Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben pour le coup, je n’ai pas grand-chose à reprocher à la finition intérieure. Aucun grigri. Audi fait référence dans ce domaine. BMW est peut-être moins bien? Je peix pas comparer, j’ai jamais eu d’Audi.

 

Et pour la montée en température, j’ai les sèges chauffants ;) Sérieusement, je n’ai rien à reprocher au chauffage. Au contraire, mon moteur essence monte très rapidement en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup, je n’ai pas grand-chose à reprocher à la finition intérieure. Aucun grigri. Audi fait référence dans ce domaine. BMW est peut-être moins bien? Je peix pas comparer, j’ai jamais eu d’Audi.

 

Et pour la montée en température, j’ai les sèges chauffants ;) Sérieusement, je n’ai rien à reprocher au chauffage. Au contraire, mon moteur essence monte très rapidement en température.

 

 

 

BMW peut-être moins bien qu'Audi en finition intérieure ? Ils sont largués carrément. Y'a un monde d'écart vraiment. Je suis redescendu de 2 crans ... :D

 

 

Seule la moquette des planchers, me semble encore plus épaisse chez Bmw que chez taudi. Ca s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gadget, sauf peut être si on habite la campagne, moi en ville jamais utilisé et sur autoroute et bien elles sont éclairées en Belgique :lol:

 

 

Comme toi, pas souvent l'occasion de tester. Juste assez pour constater que 1) c'est efficace 2) mais sur les lignes droites 1 peu longues, les gens en face te font des appels de phare pour te prévenir que tu es en plein phare (sans pour autant être aveuglés, vu la distance) bien avant que le système repasse en code. La plupart du temps je craque et je repasse en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que BMW a un peu régressé ces dernières années, alors que la concurrence progresse.

 

Cela-dit, le Q3 ne m’a pas fait meilleure impression que le X1, au contraire.

 

Regressé, regressé ... pas dans l'entrée de gamme. Quand on compare les deux générations de X1 il y'a un bond en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va sur un forum pour dire que tout va bien et qu'il n'y a rien a dire sur sa voiture? Personne

 

Donc on retrouve uniquement les gens qui ne sont pas contents :sol:

 

 

 

Parfois on vient aussi pour trouver des défauts qu'on n'a pas vu soi-même .... par exemple hier après-midi je me suis amusé à regarder comment ma main tombait pour aller jouer avec l'iDrive, bras sur l'accoudoir. Et c'est vrai, j'avoue, il faut casser le poignet pour attraper les boutons. Jusqu'à présent je n'avais pas remarqué mais maintenant je trouve ça nul ;)

 

 

En revanche le pommeau du levier de vitesse tombe nickel sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

 

Parfois on vient aussi pour trouver des défauts qu'on n'a pas vu soi-même .... par exemple hier après-midi je me suis amusé à regarder comment ma main tombait pour aller jouer avec l'iDrive, bras sur l'accoudoir. Et c'est vrai, j'avoue, il faut casser le poignet pour attraper les boutons. Jusqu'à présent je n'avais pas remarqué mais maintenant je trouve ça nul ;)

 

 

En revanche le pommeau du levier de vitesse tombe nickel sous la main.

Le pommeau en boite auto c'est pas grave :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Regressé, regressé ... pas dans l'entrée de gamme. Quand on compare les deux générations de X1 il y'a un bond en avant.

 

 

En finition oui, mais pour le reste il ne faut pas oublier que le chassi de l’ancienne vient de la serie 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez tester le/les bruits de vos voitures, prenez donc l'autoroute contournant Selestat comme juge de paix.

vous serez vite fixé, c'était fait en plaque de béton et vous avez l'impression d"être dans un train de marchandises.

tougoudou, tougoudou.....

même en Audi, c'est pour dire...

ceux qui connaissent, vont confirmer.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parfois on vient aussi pour trouver des défauts qu'on n'a pas vu soi-même .... par exemple hier après-midi je me suis amusé à regarder comment ma main tombait pour aller jouer avec l'iDrive, bras sur l'accoudoir. Et c'est vrai, j'avoue, il faut casser le poignet pour attraper les boutons. Jusqu'à présent je n'avais pas remarqué mais maintenant je trouve ça nul ;)

 

 

En revanche le pommeau du levier de vitesse tombe nickel sous la main.

Si tu reprends le volant d'une Série 1 ou n'importe quelle propulsion, tu vas trouver un levier haut de console, pratique, tombant parfaitement en main, repos bras sur accoudoir. Quoique CONSOLE, il n'y en a pas!! Une économie supplémentaire pour BMW.

 

Au fait, j'ai vu le X2 mais pas fait attention. A t'il un semblant de console aussi dégueu que sur le X1?? Pour en moyenne du 50.000 € dans ce machin?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits de roulement, roulage? Je vous dirai en Avril.

 

Des gris-gris sur mes BM, quid?? des plastiques qui bougent avec la chaleur?? jamais..., 520dA, y compris la dernière

(118dA) et même mon ex vieux X1 de 2012...

 

Par contre, pour le chauffage, c'était long sur la 118d, au moins 10 mn et 3 - 5 km. J'espère que sur ma 18i du pauvre, ce sera mieux...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

X1 a essayer impérativement sur départementales pour juger du confort. Mon avis: raide. (X line 20d)

 

 

Je ne dirais pas "raide" mais "ferme".

Aussi ferme que l'Audi A4 que j'avais précédemment, mais avec des débattements de suspension plus grands, donc au final plus de confort.

 

C'et aussi une histoire de préférence personnelle : une voiture typée "confort" ou bien une voiture avec un châssis plus maîtrisé qui prend moins de roulis.

 

 

ds-virage.jpg

 

Sur l'exemple des ralentisseurs, ça passe beaucoup mieux avec le X1 que l'A4 (54 km/h au lieu de 44 km/h pour le même niveau de secousses, mesuré au GPS :W ).

 

En tout cas, jamais fatigué, même après de longs voire très longs trajets.

Je suis en 17", sièges Advanced et suspension classique (pas de Direct machin).

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 est jugé confortable par tous les médias.

 

Mais différences évidentes, si suspensions neuves, si pas chargé, si pas 4 personnes dedans, si pas 61 kg de carburant, si pneus généralement trop gonflés, petite vitesse sur mauvais revêtements... avec le vendeur!

 

On a tous constaté que quand l'on part en voyage, réservoir plein, coffre bien chargé, le confort d'une chariotte est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les pneus 17" (flancs de 55) ne font pas beaucoup en gain de confort..

Perso, je pense que non, car un pneu de 17" ou de 19", bien gonflé, souvent trop, est dur... J'ai eu des voitures en 19", dont Coupé Série ", confortables, mais avec "omission châssis sport".

 

Les négociants pneus te mettent facilement du 2,8 - 3,0 kg, au motif que si nids de poules..., alors que 2,4 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Le X1 est jugé confortable par tous les médias.

 

Mais différences évidentes, si suspensions neuves, si pas chargé, si pas 4 personnes dedans, si pas 61 kg de carburant, si pneus généralement trop gonflés, petite vitesse sur mauvais revêtements... avec le vendeur!

 

On a tous constaté que quand l'on part en voyage, réservoir plein, coffre bien chargé, le confort d'une chariotte est super.

 

J'ai trouvé il y a pas plus confortable que ca pour 25000€ MAX la voiture est moche mais elle est la plus confortable :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question svp : sur le tableau de bord il n’y a pas d’indicateur de tº moteur...

Existe t’il sur l’ordinateur de bord, si oui peut on y accéder facilement ?

 

 

Accessible dans le combiné d'instrumentation haute résolution (dispo avec 5AS ou 5AT ou 6UP) en faisant défiler les différentes infos avec le un bouton au bout du commodo clignotant. Cela n'affiche pas la température en °C mais un bargraphe bleu(cold)-blanc(OK)-rouge(Hot)

Je ne sais pas si c'est accessible sans l'une des trois options ci dessus mais l'accès devrait être le même en appuyant sur le commodo clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accessible dans le combiné d'instrumentation haute résolution (dispo avec 5AS ou 5AT ou 6UP) en faisant défiler les différentes infos avec le un bouton au bout du commodo clignotant. Cela n'affiche pas la température en °C mais un bargraphe bleu(cold)-blanc(OK)-rouge(Hot)

Je ne sais pas si c'est accessible sans l'une des trois options ci dessus mais l'accès devrait être le même en appuyant sur le commodo clignotant.

 

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas à quoi correspondent ces codes d’option.

J’ai regardé sur le configurateur mais pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reprends le volant d'une Série 1 ou n'importe quelle propulsion, tu vas trouver un levier haut de console, pratique, tombant parfaitement en main, repos bras sur accoudoir. Quoique CONSOLE, il n'y en a pas!! Une économie supplémentaire pour BMW.

 

Au fait, j'ai vu le X2 mais pas fait attention. A t'il un semblant de console aussi dégueu que sur le X1?? Pour en moyenne du 50.000 € dans ce machin?!!!

 

Des fois, je me demande pourquoi tu as commandé un X1, vu tout le mal que tu en dis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas à quoi correspondent ces codes d’option.

J’ai regardé sur le configurateur mais pas trouvé.

 

 

Faut télécharger le catalogue tarif.

Le configurateur c'est bien mais il a ses limites en terme de descriptions et pour "monter" une configuration "comme chez" le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas à quoi correspondent ces codes d’option.

J’ai regardé sur le configurateur mais pas trouvé.

En fait c'est lie au Black Panel, donc demande a ton vendeur quelle option comprends le black Panel (de tète je dirais GPS Pro ou grand GPS celui qui coûte le plus cher ou Pack Adavanced Safety 1200€ + ou - ) a voir si d'autres options comprennent ce black panel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grand chose à redire. Config sobre et de bon gout qui évite les options électroniques peu convaincantes à l'usage. La caméra est effectivement un vrai plus. L'accès confort en revanche, je m'en passe bien (il faut avoir la clé dans la poche alors appuyer sur le bouton de la clé ou la poignée c'est pareil ... pour moi.

 

Bien sur le HUD manque à l'appel mais il ne vient qu'avec le grand écran, joli mais pas essentiel et au coût prohibitif.

 

Donc je valide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

A mon avis l'affichage tête haute renvoie aux oubliettes tous les autres affichages présents dans l'auto, c'est peut être l'avenir...

tu as beau lever la tète aussi haut que tu le souhaite tu ne verras jamais Waze dans ton pare brise :lol:

 

Cela me fait deja ch.... d'avoir un truc sur mon tableau de bord qui se reflète dans mon par brise (exemple mon disque bleu, ou un ticket de parking ) que j'ai du mal a concevoir un rectangle qui m'obstrue une partie de celui-ci

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

la lecture des panneaux est un cas d’école, certains non rien commandé en plus et on reçu la lecture des panneaux d'autres non . On ne sait plus tres bien ou on en est, un coup c'est gratos compris dans le prix une autre fois payant en option et la fois suivante de nouveau compris dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...