Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Toujours aussi satisfait de ton bolide ?

 

Ba oui :D :D ça fait maintenant bientôt deux mois que je roule avec :love: , tout va bien je suis plus que satisfait que ce soit moteur /bva /conso ou là rien a dire c'est top

ou bien l' intérieur ou le confort est royal , les sièges maintiennent bien , peu de roulis , bref on a vraiment l'impression d'être dans un cocon ;) et pour finir toutes la technologie qui remplie bien sont rôle hud +alerte collision +park assit ..... une fois gouté c'est difficile de s'en passer je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais surement pas lire ou du moins tu ne sais pas tout lire ^^

Bon d'accord c'est un gros pavet donc je ne t'ai peut être pas aider ^^

Relis mon premier point ;)

 

 

Aller cest pas bien grave

Faut se calmer monsieur :sol: y a plus grave non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui :D :D ça fait maintenant bientôt deux mois que je roule avec :love: , tout va bien je suis plus que satisfait que ce soit moteur /bva /conso ou là rien a dire c'est top

ou bien l' intérieur ou le confort est royal , les sièges maintiennent bien , peu de roulis , bref on a vraiment l'impression d'être dans un cocon ;) et pour finir toutes la technologie qui remplie bien sont rôle hud +alerte collision +park assit ..... une fois gouté c'est difficile de s'en passer je pense :D

 

 

 

Ca c'est super, du coup, ça rend encore plus impatient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui :D :D ça fait maintenant bientôt deux mois que je roule avec :love: , tout va bien je suis plus que satisfait que ce soit moteur /bva /conso ou là rien a dire c'est top

ou bien l' intérieur ou le confort est royal , les sièges maintiennent bien , peu de roulis , bref on a vraiment l'impression d'être dans un cocon ;) et pour finir toutes la technologie qui remplie bien sont rôle hud +alerte collision +park assit ..... une fois gouté c'est difficile de s'en passer je pense :D

 

 

Le park assist, tu as pu essayer pour des places assez courtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Mercedes pour jeter un coup d'oeil à ce qu'ils proposaient. Et bien ça ne m'a donné aucun regret d'avoir commandé un X1 :)

Le GLA est tout simplement hors-catégorie. Qu'est-ce qu'il semble bas par rapport à un X1 ou à un Q3! Et la qualité de finition est un net ton en dessous de ce que propose BMW. La console centrale en plastique rigide est digne d'une Twingo! Même le GLC semble moins bien fini avec sa planche de bord à peine rembourrée, ses plastiques chromés façon quincaille et sa ridicule molette de contrôle du système multimédia.

Elle sont jolies de l'extérieur ces nouvelles Mercedes, mais faut pas s'assoir dedans.

 

Sinon, je viens de réaliser que j'avais omis de retenir une option lors de ma commande: le ciel de pavillon Anthrazit. Sur toutes les photos et vidéos que j'avais pu voir, il y avait cette option, alors ça m'avait semblé naturel et je pensais que c'était inclus dans la finition xLine. Que nenni. Je suis tombé sur un X1 (l'ancien) avec intérieur beige et pavillon clair et ça faisait un ton sur ton pas très heureux.

Heureusement, j'ai pu modifier ma commande et prendre ce pavillon foncé qui à mon avis mettra l'intérieur en valeur en contrastant avec les sièges beiges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le park assist, tu as pu essayer pour des places assez courtes ?

A vrai dire je suis un pro du créneau :D , mais j'ai quand voulu essayé pour voir :??: , pour me rassurer j'ai déjà cherché une place ou il n'y a pas de bordure de trottoir on sait jamais ;) on fois trouvé la place idéale , c'est magique tout se passe seul sans encombre :D en fait il faut bien regardé comment est garé le véhicule de devant car le système se base sur celui ci pour prendre ses marques , j'avoue que je m'en sers pas à chaque fois on va plus vite a se garer tout seul bien sur quand on maitrise les créneaux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Mercedes pour jeter un coup d'oeil à ce qu'ils proposaient. Et bien ça ne m'a donné aucun regret d'avoir commandé un X1 :)

Le GLA est tout simplement hors-catégorie. Qu'est-ce qu'il semble bas par rapport à un X1 ou à un Q3! Et la qualité de finition est un net ton en dessous de ce que propose BMW. La console centrale en plastique rigide est digne d'une Twingo! Même le GLC semble moins bien fini avec sa planche de bord à peine rembourrée, ses plastiques chromés façon quincaille et sa ridicule molette de contrôle du système multimédia.

Elle sont jolies de l'extérieur ces nouvelles Mercedes, mais faut pas s'assoir dedans.

 

Sinon, je viens de réaliser que j'avais omis de retenir une option lors de ma commande: le ciel de pavillon Anthrazit. Sur toutes les photos et vidéos que j'avais pu voir, il y avait cette option, alors ça m'avait semblé naturel et je pensais que c'était inclus dans la finition xLine. Que nenni. Je suis tombé sur un X1 (l'ancien) avec intérieur beige et pavillon clair et ça faisait un ton sur ton pas très heureux.

Heureusement, j'ai pu modifier ma commande et prendre ce pavillon foncé qui à mon avis mettra l'intérieur en valeur en contrastant avec les sièges beiges :)

 

 

Tu as raison , surtout au prix de l'option il faut pas s'en priver , c'est plus harmonieux :love:

P1070938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Mercedes pour jeter un coup d'oeil à ce qu'ils proposaient. Et bien ça ne m'a donné aucun regret d'avoir commandé un X1 :)

Le GLA est tout simplement hors-catégorie. Qu'est-ce qu'il semble bas par rapport à un X1 ou à un Q3! Et la qualité de finition est un net ton en dessous de ce que propose BMW. La console centrale en plastique rigide est digne d'une Twingo! Même le GLC semble moins bien fini avec sa planche de bord à peine rembourrée, ses plastiques chromés façon quincaille et sa ridicule molette de contrôle du système multimédia.

Elle sont jolies de l'extérieur ces nouvelles Mercedes, mais faut pas s'assoir dedans.

 

Sinon, je viens de réaliser que j'avais omis de retenir une option lors de ma commande: le ciel de pavillon Anthrazit. Sur toutes les photos et vidéos que j'avais pu voir, il y avait cette option, alors ça m'avait semblé naturel et je pensais que c'était inclus dans la finition xLine. Que nenni. Je suis tombé sur un X1 (l'ancien) avec intérieur beige et pavillon clair et ça faisait un ton sur ton pas très heureux.

Heureusement, j'ai pu modifier ma commande et prendre ce pavillon foncé qui à mon avis mettra l'intérieur en valeur en contrastant avec les sièges beiges :)

 

 

 

J'avais essayé le GLA, je ne trouvais pas si mal la finition, en choisissant le haut de gamme, la planche est recouverte de cuir.

Par contre l'écran GPS, pas terrible, on dirait un Tom Tom posé dessus.et il est trop bas pour passer pour un SUV..par contre l'extérieur esthétiquement me paraît réussi. Enfin encore une fois, les goûts de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison , surtout au prix de l'option il faut pas s'en priver , c'est plus harmonieux :love:

P1070938.jpg

 

250€ juste pour changer de couleur, c'est quand-même pas donné. Mais bon, on va pas mégoter ;)

Ils pourraient quand-même le préciser sur le catalogue que le modèle présenté dans les premières pages a cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'adore toujours autant voir des photos de ta combi intérieur Mog.

Je trouve que ça lui va parfaitement.

Concernant les phares de série, je trouve les avants BMW très moyen ( pour etre gentil ) sans ces phares quelques soit le modèle d'ailleurs.

Il y a des constructeurs qui font nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais essayé le GLA, je ne trouvais pas si mal la finition, en choisissant le haut de gamme, la planche est recouverte de cuir.

Par contre l'écran GPS, pas terrible, on dirait un Tom Tom posé dessus.et il est trop bas pour passer pour un SUV..par contre l'extérieur esthétiquement me paraît réussi. Enfin encore une fois, les goûts de chacun

 

Et bien tu n'as pas du y regarder de très près. De base, le haut de la planche de bord n'est pas moussé. Il est juste pelliculé (j'avais ça sur une megane il y a 15 ans !). Le bas de la planche de bord est en plastique rigide. Idem sur la console centrale, et ça se voit. D'ailleurs, sur le modèle exposé c'était même rayé ce qui laisse imaginer qu'en plus d'être laid,n ça vieillit mal. Le plastique chromé qu'on trouve un peu partout (boutons, ...) fait vraiment toc. La finition haut de gamme améliore peut-être les choses, mais je ne pense pas que ça solutionne tout.

Sinon, comme tu le fais remarquer, l'écran du GPS semble sorti de nul part. Vraiment mal intégré. Et la molette en toc m'a vraiment choqué (comme certains peuvent être choqués par le levier de vitesses du X1 ;) ).

Esthétiquement, il est pas mal, mais je ne suis pas fan de ce côté trans-genres.

 

Cela dit, j'avais eu la même déception en montant dans le X1 de première génération. BMW avait un peu amélioré les choses lors du restylage, mais ça restait en deçà de ce qu'on attend d'une marque premium. La finition a vraiment fait un bon en avant sur le nouveau X1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis un pro du créneau :D , mais j'ai quand voulu essayé pour voir :??: , pour me rassurer j'ai déjà cherché une place ou il n'y a pas de bordure de trottoir on sait jamais ;) on fois trouvé la place idéale , c'est magique tout se passe seul sans encombre :D en fait il faut bien regardé comment est garé le véhicule de devant car le système se base sur celui ci pour prendre ses marques , j'avoue que je m'en sers pas à chaque fois on va plus vite a se garer tout seul bien sur quand on maitrise les créneaux :sol:

 

 

Moi ça n'est pas mon truc les créneaux, des fois ça passe du premier coup et d'autres fois non.... d'où ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu n'as pas du y regarder de très près. De base, le haut de la planche de bord n'est pas moussé. Il est juste pelliculé (j'avais ça sur une megane il y a 15 ans !). Le bas de la planche de bord est en plastique rigide. Idem sur la console centrale, et ça se voit. D'ailleurs, sur le modèle exposé c'était même rayé ce qui laisse imaginer qu'en plus d'être laid,n ça vieillit mal. Le plastique chromé qu'on trouve un peu partout (boutons, ...) fait vraiment toc. La finition haut de gamme améliore peut-être les choses, mais je ne pense pas que ça solutionne tout.

Sinon, comme tu le fais remarquer, l'écran du GPS semble sorti de nul part. Vraiment mal intégré. Et la molette en toc m'a vraiment choqué (comme certains peuvent être choqués par le levier de vitesses du X1 ;) ).

Esthétiquement, il est pas mal, mais je ne suis pas fan de ce côté trans-genres.

 

Cela dit, j'avais eu la même déception en montant dans le X1 de première génération. BMW avait un peu amélioré les choses lors du restylage, mais ça restait en deçà de ce qu'on attend d'une marque premium. La finition a vraiment fait un bon en avant sur le nouveau X1 :)

 

 

Les premières impressions. ..

Ma première fois que je suis rentré dans un AT, je n'avais pas aimé, et bizarrement, quelque mois plus tard, avec le X1, j'ai trouvé ça nettement mieux....alors. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières impressions. ..

Ma première fois que je suis rentré dans un AT, je n'avais pas aimé, et bizarrement, quelque mois plus tard, avec le X1, j'ai trouvé ça nettement mieux....alors. .

J'ai eu la même impression que toi pour le X1 vs l'Active Tourer ;) Bon par contre, l'extérieur de l'AT, ça je m'y fais pas, surtout l'avant.

 

Par contre, pour Mercedes, ma première impression se confirme régulièrement. Déjà quand j'ai acheté le Z4 j'avais hésité avec le SLK que je trouve très joli, mais une fois à l'intérieur, y'a rien à faire, ça fait quincaille. Chez Audi c'est différent. En général, j'aime bien la ligne robuste et sobre. J'adore l'intérieur. Mais c'est au volant que ça se gâte. Je m'ennuie au volant d'une Audi. Moralité, je viens de signer pour ma quatrième BMW. Et pourtant, à chaque fois que je change de voiture, je me dis que ça serait bien d'aller voir ailleurs histoire d'avoir un plus gros changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression que toi pour le X1 vs l'Active Tourer ;) Bon par contre, l'extérieur de l'AT, ça je m'y fais pas, surtout l'avant.

 

Par contre, pour Mercedes, ma première impression se confirme régulièrement. Déjà quand j'ai acheté le Z4 j'avais hésité avec le SLK que je trouve très joli, mais une fois à l'intérieur, y'a rien à faire, ça fait quincaille. Chez Audi c'est différent. En général, j'aime bien la ligne robuste et sobre. J'adore l'intérieur. Mais c'est au volant que ça se gâte. Je m'ennuie au volant d'une Audi. Moralité, je viens de signer pour ma quatrième BMW. Et pourtant, à chaque fois que je change de voiture, je me dis que ça serait bien d'aller voir ailleurs histoire d'avoir un plus gros changement.

 

 

J'ai eu les trois premium. J'ai eu qiatre A4, deux classe C et le X3, et je les ai toutes appréciées, j'ai aimé les intérieurs Audi, l'extérieur de la Mercedes et la position de conduite du X3. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pointe les aspects qui me déplaisent et tu soulignes les points qui t'ont satisfait, mais finalement on est d'accord, ces trois marques font de bons véhicules. Tout dépend où on place le barycentre de ses priorités.

Pour cet achat qui est mon premier SUV, j'étais vraiment parti pour quitter BMW car je n'étais pas emballé par ce qu'ils proposaient. J'étais même à deux doigts de prendre un Evoque si seulement il avait eu un moteur essence moderne. Et puis il y a eu cette présentation du X1 chez mon concessionnaire en novembre et je suis tombé sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse

Jai pas aimer le look de AT et en rentrant dedans jai retrouver ce que j'aime chez BMW

Mais bon j'aime pas les monospace ^^

 

 

 

Comme quoi, on est différents, mais au final les points de vue convergent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aimais chez BMW c'est la propulsion, l’équilibre des masses liée au moteur longitudinal avant, la commande de boite directe, la console centrale enveloppante et ce subtil mélange de sportivité et de berline luxueuse.

Et là je viens de commander un X1 qui ne répond à aucun de ces critères...

Je ne cherche même plus à essayer de justifier mon choix. Là je marche uniquement au coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aimais chez BMW c'est la propulsion, l’équilibre des masses liée au moteur longitudinal avant, la commande de boite directe, la console centrale enveloppante et ce subtil mélange de sportivité et de berline luxueuse.

Et là je viens de commander un X1 qui ne répond à aucun de ces critères...

Je ne cherche même plus à essayer de justifier mon choix. Là je marche uniquement au coup de coeur.

 

 

Moi, c'est simple, je souhaitais conserver le type SUV, premium, plus petit que le X3... et Gla, Q3, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, alors, il reste le X1...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PY8575kR

Bonjour,

 

je suis un futur acquéreur de x1, surement en x20i ou x20d, je ne sais pas encore.

 

 

Je voulais savoir quelles options sont nécessaires pour pouvoir écouter la musique de son iphone sur la sono de la voiture (que ce soit spotify ou de la musique enregistrée). Est-ce bluetooth ou cable?

 

Peut-on également recevoir des appels sur la sono si on est connecté?

 

 

Je pense prendre la finition xline et le gps de base (pas le version +++ avec le hud).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un futur acquéreur de x1, surement en x20i ou x20d, je ne sais pas encore.

 

 

Je voulais savoir quelles options sont nécessaires pour pouvoir écouter la musique de son iphone sur la sono de la voiture (que ce soit spotify ou de la musique enregistrée). Est-ce bluetooth ou cable?

 

Peut-on également recevoir des appels sur la sono si on est connecté?

 

 

Je pense prendre la finition xline et le gps de base (pas le version +++ avec le hud).

 

Merci !

 

 

Il me semble qu'il faut prendre une option à 400 euros qui te permet de brancher le smartphone ou de récupérer la musique via le bluetooth . Tu l'as aussi dans le pack connected drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos313Pz

Il me semble qu'il faut prendre une option à 400 euros qui te permet de brancher le smartphone ou de récupérer la musique via le bluetooth . Tu l'as aussi dans le pack connected drive.

 

 

Bonjour,

Le Bluetooth est d'origine (en Belgique et en France)et elle permet de connecter un téléphone à la fois. iPhone ou autre.

Le média qui est sur l'iPhone est parfaitement compatible avec le Bluetooth d'origine ! Il y a aussi un port usb dans la console centrale d'origine sans supplément ! Il permet de maintenir la charge.

L'option smartphone étendu c'est autre chose, antenne pour meilleure réception, 2 gsm connecté en même temp, avec emplacement fixe prévu dans l'accoudoir...

J'ai testé avec un iPhone 6s ios 9.2 et fonctionne parfaitement.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "connectivité avancée" apporte principalement l'adaptateur snap-in (USB), la commande vocale et d'autres fonctions de synchro avec le téléphone (SMS, photos, ...), mais je crois que la lecture audio via bluetooth est de série. A vérifier cependant car on a vraiment du mal à savoir ce qu'il fait de base ce système multimédia...

 

PS: Faut prendre un 20i, c'est mieux ;)

 

Edit: Je me suis fait griller de 26" par Costa1800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "connectivité avancée" apporte principalement l'adaptateur snap-in (USB), la commande vocale et d'autres fonctions de synchro avec le téléphone (SMS, photos, ...), mais je crois que la lecture audio via bluetooth est de série. A vérifier cependant car on a vraiment du mal à savoir ce qu'il fait de base ce système multimédia...

 

PS: Faut prendre un 20i, c'est mieux ;)

 

Edit: Je me suis fait griller de 26" par Costa1800 ;)

 

 

Tu t'es fait grillé parce-que ton moteur n'es pas assez puissant :)

 

Il me semble qu'en plus que la connectivité avancée amène l'affichage des photos d'album. Pour moi un comble que ça ne soit pas d'origine, ma femme la avec sa Twingo. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait grillé parce-que ton moteur n'es pas assez puissant :)

Je savais que j'aurais du prendre le 25i ;)

Tiens d'ailleurs, j'ai vu qu'il s'appelle 28i aux USA et que c'est l'unique motorisation disponible sur le X1 !

 

Il me semble qu'en plus que la connectivité avancée amène l'affichage des photos d'album. Pour moi un comble que ça ne soit pas d'origine, ma femme la avec sa Twingo. ..

C'est clair. Ils n'ont honte de rien chez BMW. Cela-dit, j'ai ça de série sur mon Z4 et ça marche pour une pochette sur cinq avec mes musiques importées via iTunes. Donc ça ne me manquera pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurais du prendre le 25i ;)

Tiens d'ailleurs, j'ai vu qu'il s'appelle 28i aux USA et que c'est l'unique motorisation disponible sur le X1 !

 

C'est clair. Ils n'ont honte de rien chez BMW. Cela-dit, j'ai ça de série sur mon Z4 et ça marche pour une pochette sur cinq avec mes musiques importées via iTunes. Donc ça ne me manquera pas trop.

 

 

C'est vrai aussi pour les photos des appelants du téléphone. Bon ça n'est pas primordial, mais franchement, ça ne coûte rien, ça n'est que de la programmation et c'est généralisé partout. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé dans la brochure tarifaire. Les mises à jour sont téléchargeables sur le site BMW ConnectedDrive, gratuitement pendant 3 ans :)

 

 

C'est toujours ça de pris :)

J'ai vu que sur certains X1, il n'y avait pas le bouton ( sous les feux de détresses ) qui permet de gérer le système antique collision. Est ce uniquement pour ceux qui ont le pack safety ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je viens de voir que sur la photo de ma configuration, il n'y a qu'un bouton alors qu'il y en a deux quand on sélectionne le pack safety.

Par contre, sur mon bon de commande il y a bien l'option 5AV "avertisseur de risque de collision et système anti-collision à basse vitesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...