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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §bru422mu

Oui, une BA6 hydraulique = bonne boite.

 

Alors?? donc avant c'était bien hydrau 6...! A quelle date est-elle passée en robotisée 7 ? Pour moi robotisée = fragilité.

 

Et avant, en 18i, n'était-ce pas 136 ch et maintenant 140 ch (? à vérifier?)...? Serait-ce la raison?

Merci :jap:

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Pas compris :??:

Avant y’avait une BVA6 et une BVA8, maintenant y’a une BVA7 et une BV8. Ca fait toujours deux boites (sans compter la déclinaison de la BVA8 pour couples de camionnette).

Et puis surtout, BMW a toujours dit que les boites robotisées c’était pas bien, alors s’ils viennent aujourd’hui c’est surement pour une bonne raison, et pas pour 4ch de plus. Enfin, ce n’est que mon avis. On verra bien si la DKG se répend sur le reste de la gamme.

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Cette BA/7 robotisée? Oui, fiabilité...? à voir...!

 

On regrettera la fameuse 8 de ZF...! J'attends avec impatience des essais magazines des X1 ou X2, en 18i sD avec cette boite.

 

 

 

Cette remarque n'a pas vraiment de sens pour le X1 F48 : ZF ne fait pas de BVA 8 rapport pour moteur transversal.

 

Le X1 F48 n'a jamais eu de BVA de chez ZF, la boite 6 rapports était une Aisin AWTF-80 SC, un vieux truc de 2003.

Getrag DCT7 et BVA Aisin 8 rapports sont des boites "récentes"

 

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'en récupérant une boite double embrayage Getrag 7DCT300 les BVAistes perdent beaucoup au change. Amélioration de l'Efficience et du confort que demander de plus ?

 

Pour avoir de réelles informations sur la fiabilité faudra attendre encore un peu, mais comme on trouve cette boite de plus en plus souvent ...

 

Coté essais, en attendant ceux avec le X1 (ou X2 encore plus lointain) et l'électronique de pilotage spécifique BMW, y'a toujours ceux de la Megane GT, de l'Alpine 110 qui utilisent cette même boite.

 

Et pour patienter un peu de lecture :

http://www.getrag.com/media/media/text/dtf_2012/DTF_2012_04_DCT300.pdf

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Pas compris :??:

Avant y’avait une BVA6 et une BVA8, maintenant y’a une BVA7 et une BV8. Ca fait toujours deux boites (sans compter la déclinaison de la BVA8 pour couples de camionnette).

Et puis surtout, BMW a toujours dit que les boites robotisées c’était pas bien, alors s’ils viennent aujourd’hui c’est surement pour une bonne raison, et pas pour 4ch de plus. Enfin, ce n’est que mon avis. On verra bien si la DKG se répend sur le reste de la gamme.

 

 

 

BMW équipe depuis assez longtemps ses séries "M" de boite double embrayage Gretrag.

Mais en début d'année le vice président marketing "BMW M" a déclaré que l'écart de performance entre BVA et Double embrayage se réduisait à un point que cela ne justifierait plus bientôt les DCT dans les série "M" et qu'ils allaient surement revenir au BVA.

Dans le même temps BMW se met à utiliser les DCT dans ses modèles de "bases".

Va comprendre Charles :)

 

En fait une raison évoqué est que les boites manuelles et DCT supportent mal les moteurs de plus en plus coupleux. A couple équivalent une BVA moderne est plus légère.

http://www.bmwblog.com/2017/04/21/bmw-m-claims-dual-clutch-manual-transmissions-soon-gone/

.

 

P.S. Et pis d'abord moi je l'aime bien ma camionnette ;)

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Invité §tri761AF

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;)

Bientôt ils vont nous dire que la traction c’est mieux que la propulsion !

 

Oui c'est mieux

 

 

c'est pour des raisons de coût ces histoires de boites ils pensent tout de même pas que des anciens clients ayant eu une BVA 8 seront heureux de passer sur une 7 qu'on trouve dans une peugeot

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C'est quand même étonnant cette habitude de dénigrer une chose juste comme ça :\ :

 

* "Ouaip 8 c'est vachement mieux que 7" donc la 7DCT300 est surement bien nulle par rapport à la BVA 8,

 

* Faudrait quand même pas oublier dans la critique que BMW ne propose pas une 7DCT à la place d'une BVA8 comme le laissent supposer ces "raccourcis". Au contraire il remplace une BV6 par une 7DCT, alors avec cette logique de marchand de tapis : 8 c'est mieux que 7, 7 devrait être mieux que 6 non ? Du coup les clients vont être super heureux !

 

* Mais au fait ... de qu'elle boite 8 on parle exactement ? D'une ZF qui n'existe pas ? Ou d'une machine à coudre ? Ou d'un Matelas ? C'est vachement valorisant de se dire que vous roulez sur une machine à coudre 8 vitesses et qu'elle à le confort d'un matelas et que vous êtes assis comme sur des toilettes (ben oui Aisin fait aussi des machines à coudre, des matelas et des sièges de toilettes)

http://www.aisin.com/img/product/life/home_image01.jpg

 

* Essayer c'est l'adopter. Le client qui aura essayé la 7DCT sera peut-être agréablement surpris par son comportement et savoir qu'elle est utilisée dans l'Alpine A110 lui mettra un peu de beaume au coeur. Accessoirement Peugeot ne l'utilise pas encore à ma connaissance, juste Ford, Renault et BMW bien sûr.

 

* Au final à part les grandes théories fumeuses est-ce que quelqu'un à pu se rendre compte par lui même de la différence et nous rapporter une réelle expérience ?

 

* BMW remplace la boite GA6F21AW par la 7DCT300 qui vaut presque deux fois plus cher. Personne n'imagine j'espère que BMW à une vocation altruiste ? Le surcoût le client le paye. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles BMW change la BVA6 par une 7DCT mais je doute que le prix de la boîte en soit la principale.

 

Soyez donc un peu constructif et si vous exposez un jugement de valeur, argumentez un minimum :)

Instruisez vous sur la 7DCT300

 

Bon au final moi je m'en fiche j'ai une BVM et elle va devenir collector vu que BMW l'a supprimé du catalogue X1 20D.

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* Faudrait quand même pas oublier dans la critique que BMW ne propose pas une 7DCT à la place d'une BVA8 comme le laissent supposer ces "raccourcis". Au contraire il remplace une BV6 par une 7DCT, alors avec cette logique de marchand de tapis : 8 c'est mieux que 7, 7 devrait être mieux que 6 non ? Du coup les clients vont être super heureux !

 

Pas tout à fait vrai. Sur le 20i sDrive, il me semble que la BVA7 remplace bien une BVA8 ;)

 

Cela-dit, sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi. Le nombre de rapports n'est qu'un élément parmi d'autres et je doute que je ferais la différence si ma BVA avait un rapport de moins.

Quant à la marque, je dois avouer que quand j'ai appris que le X1 était équipé d'une boite Aisin et non d'une ZF, ça m'a un peu chagriné car cette dernière fait un peu office de référence. Au final, je suis très satisfait de ma machine-à-coudre-matelas-siège-de-toilette, alors...

N'oublions pas que le X1 n'est qu'une grosse mini. Faudrait pas qu'on se la raconte trop ;)

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Invité §nou111EN

Il ressemble a une 3008 qui ressemble a une Evoque. Pas le segment du X1 qui est sommes toutes plus petite.

Ha xc40 j'ai mal lu je pensais avoir vu 60 ! Celui la connais pas ! Attention volvo a prévenu plus de thermique dans les 2/5 prochaines années ! Bon ça toujours ete bourrinos cette marque, Renault costaud en quelque sorte !

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X1: 4 439 mm L x 1 821 mm L x 1 612 mm H

XC40: 4 425 mm L x 1 863 mm L x 1 658 mm H

 

Pour moi, il jouent exactement dans la même catégorie.

 

Pour ce qui est du côté esthétique, les goûts et les couleurs... Je le trouve quand-même plus sobre qu'un Evoque ou un 3008.

Perso, j'aime beaucoup le style épuré de Volvo, particulièrement l'intérieur:

 

 

07_v316.jpg?w=2048

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Il ressemble a une 3008 qui ressemble a une Evoque. Pas le segment du X1 qui est sommes toutes plus petite.

Ha xc40 j'ai mal lu je pensais avoir vu 60 ! Celui la connais pas ! Attention volvo a prévenu plus de thermique dans les 2/5 prochaines années ! Bon ça toujours ete bourrinos cette marque, Renault costaud en quelque sorte !

Oui il sort en 01/2018. Je pense qu'il méritera un coup d'oeil.

En attendant l'arrêt du thermique, le XC40 est lancé avec un diesel de 190ch et un essence de 247ch. Pas très avant-gardiste ;)

 

Volvo essaie clairement de monter en gamme. Je ne sait pas si ça s'apparente à du Renault, mais les tarifs sont plus proches du premium.

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Je te rejoins Caribou2 ;)

 

Le XC40 est clairement un concurrent pour le X1 !

Les dimensions sont très proches, juste le coffre qui perd un peu par rapport au X1 au profit des passagers arrières...

 

Par contre niveau équipement, le sécurité Volvo est au point et présente sur l'ensemble de la gamme.

On peut remarquer que le levier de vitesses est plus sexy que le nôtre :o

 

Le tableau de bord a de série un écran LCD dans lequel il est possible d'y mettre la cartographie du GPS... sans compter l'énorme écran sur la console centrale qui elle gère le tout, GPS, radio, clim, sièges chauffants, ...

 

Elle sera sur ma liste lors du prochain changement...

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X1: 4 439 mm L x 1 821 mm L x 1 612 mm H

XC40: 4 425 mm L x 1 863 mm L x 1 658 mm H

 

Pour moi, il jouent exactement dans la même catégorie.

 

Pour ce qui est du côté esthétique, les goûts et les couleurs... Je le trouve quand-même plus sobre qu'un Evoque ou un 3008.

Perso, j'aime beaucoup le style épuré de Volvo, particulièrement l'intérieur:

 

 

https://assets.volvocars.com/f [...] jpg?w=2048

 

 

Ouh là là ! Plus sobre qu'un Evoque. Je demande à voir en vrai. En regardant la photo, j'affirmerais le contraire. Mais les goûts et les couleurs, tout le monde connaît la chanson...

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Pas tout à fait vrai. Sur le 20i sDrive, il me semble que la BVA7 remplace bien une BVA8 ;)

 

 

Ben dans les fait elle ne remplace rien du tout puisque le X1 sDrive n'existait pas.

Donc 7 vitesses c'est toujours mieux que pas de vitesse du tout :D

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Ouh là là ! Plus sobre qu'un Evoque. Je demande à voir en vrai. En regardant la photo, j'affirmerais le contraire. Mais les goûts et les couleurs, tout le monde connaît la chanson...

Tu le trouves sobre toi l'Evoque? C'est un des SUV compact les plus voyants je trouve, enfin, compact faut le dire vite ;)

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Oui il sort en 01/2018. Je pense qu'il méritera un coup d'oeil.

En attendant l'arrêt du thermique, le XC40 est lancé avec un diesel de 190ch et un essence de 247ch. Pas très avant-gardiste ;)

 

Volvo essaie clairement de monter en gamme. Je ne sait pas si ça s'apparente à du Renault, mais les tarifs sont plus proches du premium.

 

 

 

Oui, ca fait un bout de temps qu'ils viennent chatouiller les premiums allemands.

J'ai roulé 3 ans en V60. Venant d'un X1 première génération je n'ai pas eu l'impression de descendre en gamme. Bien au contraire.

 

Je pense d'ailleurs que c'est leur positionnement : le premium pour ceux qui ne veulent plus rouler Allemand ;-)

Et j'ai l'impression qu'avec le renouvellement de leur gamme ils y sont bien arrivés.

 

Ca a commencé avec les moteurs/boites.

Le couple moteur (les nouveaux 4 cylindres à l'époque)/boite (Aisin BA8, deja) de mon V60 était un modèle de douceur, d'efficacité et de sobriété.

Et maintenant les caisses : V90, XC90, XC60 ... de belles autos, non ?

 

Si je ne suis pas resté chez eux c'est que je voulais revenir sur un SUV et a l'époque de ma commande le XC60 était vieillisant.

Je trouve le nouveau XC60 superbe mais trop grand (et cher).

Le XC40 se démarque en cherchant l'originalité plus que la sobriété de mon point de vue.

Un peu comme Audi avec le Q2.

S'il avait existé au moment de mon choix, j'aurais hésité, c'est sur.

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Oui c'est mieux

 

 

c'est pour des raisons de coût ces histoires de boites ils pensent tout de même pas que des anciens clients ayant eu une BVA 8 seront heureux de passer sur une 7 qu'on trouve dans une peugeot

 

 

 

"Oui c'est mieux ..."

Pas pour tout. regarde ton avatar et imagine le en traction ;)

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Invité §bru422mu

 

* Au final à part les grandes théories fumeuses est-ce que quelqu'un à pu se rendre compte par lui même de la différence et nous rapporter une réelle expérience ?

 

 

 

A mon avis on confonds avec 8€ c'est mieux que 7€ et même que 6€ :lol:

Bon moi je suis passe de 8 a 6 (sans passer par 7) et je vois pas de différence, mais je ne suis pas pilote de course. Sur la route du spermarche 8 ou 7 = idem

Sur l'autoroute = idem aussi

:lol:

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Je te rejoins Caribou2 ;)

 

Le XC40 est clairement un concurrent pour le X1 !

Les dimensions sont très proches, juste le coffre qui perd un peu par rapport au X1 au profit des passagers arrières...

 

Par contre niveau équipement, le sécurité Volvo est au point et présente sur l'ensemble de la gamme.

On peut remarquer que le levier de vitesses est plus sexy que le nôtre :o

 

Le tableau de bord a de série un écran LCD dans lequel il est possible d'y mettre la cartographie du GPS... sans compter l'énorme écran sur la console centrale qui elle gère le tout, GPS, radio, clim, sièges chauffants, ...

 

Elle sera sur ma liste lors du prochain changement...

 

 

* le levier de vitesse plus sexy ?

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Tu le trouves sobre toi l'Evoque? C'est un des SUV compact les plus voyants je trouve, enfin, compact faut le dire vite ;)

 

 

Tu "évoques" le style épuré de l'intérieur du Volvo et je ne suis pas d'accord en comparaison avec celui de l'Evoque. That's all.

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Que nous réserve une 7 robotisée....? J'ai déjà un doute sur la douceur!

 

Et fiabilité... à voir!

 

 

Côté fiabilité, je ne peux pas dire (400km) mais côté douceur sur le 18i je peux affirmer que c'est DOUX :jap:

Si je ne regarde pas le compte tour je ne suis pas vraiment capable de dire quand la boite change de rapport (en conduite calme bien sûr).

Je rappelle que je je viens d'une Multitronic Audi (donc CVT) et que j'étais super exigeant à ce niveau.

J'avais même regretté de ne pouvoir mettre des palettes en option (impossible à ce jour sur 18i) mais finalement on n'a pas envie de jouer avec la boite. Elle est top.

A votre disposition pour plus de témoignage ;-)

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Invité §nou111EN

C'est pratique quand tu roules :lol::jap:

 

Pour en revenir a volvo il me semble que les prix sont sensiblement les même ?

 

Quant au Evoque il fait plus char d'assaut pour wesh wesh ou papa en manque de virilité, qu'un suv. Après j'ai toujours aime les petits 4x4 routier, j'ai eu le premier rav 4 d4d toujours aussi sexy malgré ses années. Le modèles suivant ont perdu cette bouille dommage ! Je me cherche même le tout premier modèle moins sexy mais très rigolo, bien sur a essence le d4d est arrivé a l'autre mouture. Sympa ce petit volvo c'est vrai.

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Tu "évoques" le style épuré de l'intérieur du Volvo et je ne suis pas d'accord en comparaison avec celui de l'Evoque. That's all.

Je me suis mal exprimé. Pour la sobriété, je faisais allusion à l'extérieur. Avec son design bodybuildé, l'Evoque n'est pas très discret. En ce qui concerne l'intérieur, je trouve que Volvo propose un design épuré là où Land Rover propose un design plus cosy.

Perso j'aime bien les deux, intérieur comme extérieur :)

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