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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §let023xM

 

Non, c'est confortable à condition de ne pas mettre de pneus runflat car là c'est tape cul. Je les ai testés pendant 800km et ça m'a suffit. Les pneus tubeless te rendent le sourire.

Du coup tu as fait monter des pneus normaux sur les jantes d'origine ? C'est BMW qui t'as fait le montage ?

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Du coup tu as fait monter des pneus normaux sur les jantes d'origine ? C'est BMW qui t'as fait le montage ?

Oui car en 2016, les runflats n'étaient de série que sur les jantes 19 pouces. Sur les 18 pouces, il y avait des pneus tubeless, pour avoir des runflats il fallait prendre une options que je n'ai surtout pas prise. Le Pb c'est qu'à la livraison ma voiture était équipée de runflats que BMW m'a changés après 800km et fourni un kit crevaison (compresseur avec bombe).

C'est BMW qui a fourni les Pirelli P-zéro et qui les a montés afin que le véhicule soit bien conforme au bon de commande.

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Invité §let023xM

Oui car en 2016, les runflats n'étaient de série que sur les jantes 19 pouces. Sur les 18 pouces, il y avait des pneus tubeless, pour avoir des runflats il fallait prendre une options que je n'ai surtout pas prise. Le Pb c'est qu'à la livraison ma voiture était équipée de runflats que BMW m'a changés après 800km et fourni un kit crevaison (compresseur avec bombe).

C'est BMW qui a fourni les Pirelli P-zéro et qui les a montés afin que le véhicule soit bien conforme au bon de commande.

 

Merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as donné. :jap:

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Ayé, j'ai eu mon nouveau jouet hier !

 

Livraison très longue le temps de tout expliquer, et encore venant d'un X3 récent on a zappé quelques passages.

 

Premières impressions plutôt positives, mais bon j'étais tout de même en terrain plutôt connu.

 

Version: X drive 18d auto en finition Xline "basique" noir, deux seules options: cuir Moca et réservoir (+couleur piano black de l'insert mais option gratuite).

 

J'ai bien le GPS tactile: c'est assez pratique, ainsi je peux avoir 2 "carrés" en visuel, par exemple la navigation (certe en petit) et Média (radio, musique...)

 

Spootify a tout de suite été reconnu en BT, avec affichage de la pochette de l'album, et on peut naviguer dans les menus.

 

Surprise, j'ai l'indication des limites de vitesse, je croyais que c'était en option avec d'autres trucs. Ca fonctionne plutôt bien sur les routes que j'ai pris hier sauf.... le chemin où le gars de BMW m'a emmené faire les essais de stationnement auto. C'est pas de bol pour eux, ils le savent et préviennent d'avance en le donnant pour exemple afin d'expliquer de ne pas trop s'y fier sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

Moteur, boite, toussa.... passant d'un X3 18d BVA à un X1 18d BVA, je suis en terrain connu, peut être un peu plus vif du fait du poids plu faible.

 

Eclairage LED: top

 

 

3 défauts constatés sur le GPS/i drive

 

-à chaque démarrage, ça me demande de valider la clé utilisée? (normal ou pas ?)

-l'image semble adaptée à la taille du grand écran, ainsi quand je recherche une ville, les propositions à droite sont complètement coupées (sur le X3 elle apparaissaient entièrement sauf nom hyper long)

-zoom 25m zoome moins que le 50 m du X3, et on est beaucoup moins en perspective

 

 

Pour ceux qui s'inquiètent de la restitution de LLD, l'expert "indépendant" n'a retenu que le pare choc avant et un rétro, les rayures profondes dépassant les tolérances.

 

J'ai eu peur mais le tarif facturé est de 134€ TTC après abattement de 35%, donc bien moins cher que si repeint chez BMW voire un autre carrossier.

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Petite question sur les pneus:

En 18 pouces, Michelin propose un 225/50 R18 le Primacy 3 avec de bonnes caractéristiques sonores avec des indices 95 V.

L'indice de charge 95 correspond à 690 kg sur le pneu et V à 240 km/h.

Ma question, est-ce qu'on peut monter ces pneus sur le X1.

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Petite question sur les pneus:

En 18 pouces, Michelin propose un 225/50 R18 le Primacy 3 avec de bonnes caractéristiques sonores avec des indices 95 V.

L'indice de charge 95 correspond à 690 kg sur le pneu et V à 240 km/h.

Ma question, est-ce qu'on peut monter ces pneus sur le X1.

 

 

La législation Francaise interdit de monter des pneumatiques d'indice de poid ou de vitesse inférieurs à ceux prévus par le constructeur (pneu été).

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques, article 3 §4 :

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

A priori donc il ne faut pas monter des pneux 95/V (les montes d'origines étant de 95/W ou 99/W).

De plus si tu vas sur le site Michelin tu veras qu'ils ne proposent pas le primacy 3 pour le X1 dans leur sélecteur.

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Surprise, j'ai l'indication des limites de vitesse, je croyais que c'était en option avec d'autres trucs. Ca fonctionne plutôt bien sur les routes que j'ai pris hier sauf.... le chemin où le gars de BMW m'a emmené faire les essais de stationnement auto. C'est pas de bol pour eux, ils le savent et préviennent d'avance en le donnant pour exemple afin d'expliquer de ne pas trop s'y fier sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

C'est de série depuis la sortie du X1. Faut dire que s'ils l'avaient vendu en option, ils auraient vu un paquet de clients revenir en râlant à la concession. Là, comme c'est "gratuit", on n'ose trop rien dire... quoique ;)

Sinon, ça me rappelle quand j'ai fait un essai avec un mécano pour lui montrer que le système n'était pas fiable. Quatre ou cinq indications erronées en 20 minutes d'essai. Ils a bien été obligé de reconnaitre que le système était foireux ;)

 

Sinon, j'ai pas compris ton histoire du GPS qui te demande une clé. A mon avis, c'est pas trop normal. Peut-être un réglage à faire...

 

Bonne découverte de ton nouveau jouet :)

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Invité §VWs434ro

La mienne aussi me demande de valider le profil de la clef à chaque mise de contact, c’edt Assez bête puisque sur le principe la clef doit en elle même représenter le profil par défaut.

Sinon pour la reconnaissance des panneaux, perso, je n’ai fait que 1000km, mais je n’ai constaté qu’un seule erreur qui a été vite rectifiée...

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La mienne aussi me demande de valider le profil de la clef à chaque mise de contact, c’edt Assez bête puisque sur le principe la clef doit en elle même représenter le profil par défaut.

Sinon pour la reconnaissance des panneaux, perso, je n’ai fait que 1000km, mais je n’ai constaté qu’un seule erreur qui a été vite rectifiée...

 

 

 

configuration véhicule --> profils --> ne pas demander à chaque démarrage :D

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La mienne aussi me demande de valider le profil de la clef à chaque mise de contact, c’edt Assez bête puisque sur le principe la clef doit en elle même représenter le profil par défaut.

Sinon pour la reconnaissance des panneaux, perso, je n’ai fait que 1000km, mais je n’ai constaté qu’un seule erreur qui a été vite rectifiée...

 

 

En fait, quand ça demande, il faut dérouler tout en bas de la page et cocher "ne plus demander" (ou un truc comme ça).

 

Depuis ça ne me le demande plus.

 

 

Sinon, on critique le détecteur de limite de vitesse mais:

 

-certe, ça a merdé à 500 m de la consess' là où nous sommes allé testé le stationnement auto mais....

 

-ça indique bien 70 (limité à 70) là où Coyotte, depuis 6 ans m'indique 60

-ça m'indique bien 30 (limité effectivement à 30) là où Waze continue de m'indiquer 50

 

Ces deux endroits sont sur mes trajets quotidiens.

 

Donc, personne n'est parfait!

 

 

J'ai téléchargé l'appli connected drive, c'est top on peut recherche une destination et envoyer, localiser la voiture...

 

En gros à l'option "remote" il ne reste plus que l'ouverture/fermeture à distance

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Invité §phi263sN

 

En gros à l'option "remote" il ne reste plus que l'ouverture/fermeture à distance

 

 

En parlant de "remote", j'ai un ami qui a pu faire joujou avec une série 7 et la fonction de parking automatique depuis la télécommande.

 

Et bien... ça marche !

 

Est-ce que c'est juste un gadget pour épater la galerie ou bien est-ce que les conducteurs ou propriétaires (pas forcément les mêmes personnes !) de série 7 vont s'en servir au quotidien ???

 

Si j'avais eu ça, il y a quelques années, dans mon parking trop étroit pour pouvoir ouvrir les portes une fois la voiture garée...

Ca aurait avantageusement remplacé la manœuvre "je mets la voiture dans l'axe de la place - je coupe le moteur - je ne mets pas le frein à main - je descends - je pousse - je verrouille la voiture - je mets une cale derrière la roue"...

 

A+

Phil

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En fait, quand ça demande, il faut dérouler tout en bas de la page et cocher "ne plus demander" (ou un truc comme ça).

 

Depuis ça ne me le demande plus.

 

 

Sinon, on critique le détecteur de limite de vitesse mais:

 

-certe, ça a merdé à 500 m de la consess' là où nous sommes allé testé le stationnement auto mais....

 

-ça indique bien 70 (limité à 70) là où Coyotte, depuis 6 ans m'indique 60

-ça m'indique bien 30 (limité effectivement à 30) là où Waze continue de m'indiquer 50

 

Ces deux endroits sont sur mes trajets quotidiens.

 

Donc, personne n'est parfait!

 

 

J'ai téléchargé l'appli connected drive, c'est top on peut recherche une destination et envoyer, localiser la voiture...

 

En gros à l'option "remote" il ne reste plus que l'ouverture/fermeture à distance

 

Ah mais j’ai pas dit que ça marchait mieux ailleurs, j’ai juste dit que ça marchait pas chez BMW ;)

Tu te feras ton idée au fur et à mesure, mais moi je vois pas à quoi ça sert d’avoir une indication de la vitesse limite si tu n’es pas sûr à 100% qu’elle est exacte. En gros, si tu te retrouves à un moment sur une route et que tu te demandes « N’aurais-je pas loupé un panneau? Est-ce que la vitesse est limitée à 90 ou à 70 ? », que le système t’affiche « 90 », mais que tu le soupçonnes de s'être planté et du coup qu’il est plus prudent de rouler à 70 au cas où, ben où est l’intérêt? Note que s’il t’indique « 10 » ou « 130 » (ça arrive), ben tu ne te poses même pas de question ;)

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J'ai, difficilement pris à défaut la lecture des panneaux en tout cas dans ma région ...

 

Sur autoroute (donc 130), y'avait un panneau 70 pour les transports de produits dangereux. La lecture s'est mise à 70 puis est repassée à 130 en moins d'une minute après.

 

Bref, quasi sans-faute pour moi.

 

Et comme dit plus haut, bien plus fiable que la carto coyote qui n'est pas mise à jour. Un comble pour un avertisseur de radars zones de dangers ! :D

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En fait, ce n’est pas la lecture des panneaux qui est defaillante. Elle marche même plutôt bien. Le problème c’est que le système croise les données lues par la camera avec les données fournies par la cartographie, et ces dernières semblent plutôt foireuses. Qui sait, l’algorithme a peut être été amelioré sur les dernières productions.

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Invité §baz018fP

J'ai, difficilement pris à défaut la lecture des panneaux en tout cas dans ma région ...

 

Sur autoroute (donc 130), y'avait un panneau 70 pour les transports de produits dangereux. La lecture s'est mise à 70 puis est repassée à 130 en moins d'une minute après.

 

Bref, quasi sans-faute pour moi.

 

Et comme dit plus haut, bien plus fiable que la carto coyote qui n'est pas mise à jour. Un comble pour un avertisseur de radars zones de dangers ! :D

 

 

Idem pour moi. Presque jamais prise "en défaut"

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Invité §Rap608uF

Bonjour, je voulais savoir si l'option sièges électrique permet d'envoi des sièges différents des originaux ou sont ils les mêmes. Est ce que cette option siège électrique comprend les sièges advance ? Merci

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Hello,

 

Lors de la mise à jour 2017-2 de juillet, j'avais fait quelques photos pour illustrer les étapes (dans la voiture).

 

Au préalable, et c'était le plus galère pour moi, il faut préparer une clé USB de la bonne capacité et sur le bon formatage. En fonction du système d'exploitation de son PC et des clés qu'on a sous la main, faire du FAT32 n'est pas forcément simple :mad:

 

1) Récupérer les fichiers du site BMW sur la clé :

 

 

code activation map update.png

 

Une fois ce point reglé, voilà ce que ça donne sur l'écran de la voiture (le "petit" GPS :spamafote: ) :

 

2) Brancher la clé USB dans la voiture

(par exemple sous l'accoudoir, je n'ai pas exploré d'autres emplacements USB)

 

3) Pour accéder au déclenchement de la mise à jour, aller sur l'écran de Navigation, puis pousser la molette de l'iDrive vers la droite pour accéder aux Options (la petite roue crantée "OPT")

 

 

01 20170726_202910.jpg

 

 

4) Dans le menu Options qui s'affiche, choisir "Mise à jour de navigation"

 

 

02 20170726_202920.jpg

5) Hop, c'est parti, le système transfère les données depuis la clé

 

03 20170726_202932.jpg

 

6) Entre 20h29 et 20h36, on a progressé de 27%, ça vous donne une idée du temps total nécessaire...

 

 

04 20170726_203619.jpg

 

7) Hop, on passe à 98 %

 

05 20170726_203840.jpg

 

8) Aie aie aie, on est à 99%.

 

En informatique, c'est à ce moment-là que ça plante, d'habitude :W

 

 

09 20170726_203904.jpg

 

 

9) C'est fini, le système de navigation digère tout ça

 

 

10 20170726_203908.jpg

 

10) Et voilà, on est à la nouvelle version

 

 

13 20170727_081107.jpg

Pour ma part, je n'ai pas constaté de plantage ou bug suite à cette mise à jour.

 

Petite remarque : le système ne m'a jamais demandé le code de validation obtenu sur le site BMW.

 

 

Bonne mise à jour !

 

A+

Phil

 

J'ai également mis à jour le système de navigation et il ne m'a pas demandé le code d'activation non plus...

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J'ai également mis à jour le système de navigation et il ne m'a pas demandé le code d'activation non plus...

 

 

Le code d'activation est désormais inclus dans le package que tu télécharges depuis l'appli bmw connected drive manager.

 

Code unique propre à ton véhicule avec son VIN de manière automatisée.

 

Donc, in fine, installation invisible sans demande de code. :jap:

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Invité §Rog352Ny

Moi, il me propose toujours la version 2017-2 que j'ai installée depuis plusieurs mois.

 

 

Pareil pour moi

X1 livrée en Mai 2017 avec la mise a jour 2017-1

puis j'ai fait le mise a jour 2017-2

 

Rien de plus pour l"instant

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Invité §nou111EN

commandé vendredi prochain

 

livré début janvier

 

on hésite pour la couleur et le shadow line et les barre de toit satin ou noir sur une banche !!!!!!!!!!!!! pas facile la vie

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commandé vendredi prochain

 

livré début janvier

 

on hésite pour la couleur et le shadow line et les barre de toit satin ou noir sur une banche !!!!!!!!!!!!! pas facile la vie

 

 

Bienvenue !

Côté finition et motorisation, tu t'orientes vers quoi ?

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Invité §Oli706Vd

Salut à tous,

J'ai cru lire quelque part que le GPS "PRO" de disposait pas de l'affichage 3D.....En chipotant hier dans les option (menu à droite de la carte, icône du bas), j'ai coché affichage 3D, et sur la carte apparaissaient bien les bâtiments marquants (zoom 200m et moins).

Oli

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Invité §nou111EN

 

Bienvenue !

Côté finition et motorisation, tu t'orientes vers quoi ?

j'ai eu l'ancienne version avec un 18da xdrive, j'avais repris un 216 da AT et je pense m’orienter vers un 18da sdrive ! j'abandonne le X avec regret mais bon ! j'ai brutalisé la 18da sdrive hier j'ai trouvé son comportement très sympa, bien campé sur ses roues alors que mon premier essai avait été décevant ? !

 

bref ronds point pris en sport sport aucun soucis de roulis, la caisse vire a plat.

 

mon interrogation est sur la couleur. Blanc ou noir ????

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j'ai eu l'ancienne version avec un 18da xdrive, j'avais repris un 216 da AT et je pense m’orienter vers un 18da sdrive ! j'abandonne le X avec regret mais bon ! j'ai brutalisé la 18da sdrive hier j'ai trouvé son comportement très sympa, bien campé sur ses roues alors que mon premier essai avait été décevant ? !

 

bref ronds point pris en sport sport aucun soucis de roulis, la caisse vire a plat.

 

mon interrogation est sur la couleur. Blanc ou noir ????

 

 

et la motricité ? :D

 

certains ici décrivent une motricité défaillante sur les sdrive, j'ai moi même allumé l'esp en sortie de rond point alors que je n'appuyais pas plus que ça ...

 

pour la couleur, en noir le X1 déchire je trouve, il est très statutaire et fait "petit x5" après pour l'entretien effectivement quoique le blanc ...

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Invité §nou111EN

 

et la motricité ? :D

 

certains ici décrivent une motricité défaillante sur les sdrive, j'ai moi même allumé l'esp en sortie de rond point alors que je n'appuyais pas plus que ça ...

 

pour la couleur, en noir le X1 déchire je trouve, il est très statutaire et fait "petit x5" après pour l'entretien effectivement quoique le blanc ...

tu as quoi comme moteur

 

je lui ai mis le pied dedans a 3 mode sport et levier en sport 18 da n'a pas broncher et franchement la pédale au planché

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tu as quoi comme moteur

 

je lui ai mis le pied dedans a 3 mode sport et levier en sport 18 da n'a pas broncher et franchement la pédale au planché

 

 

bein le 18 d en bva sport ; l'esp clignote comme un sapin ... pneus pirelli

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Invité §nou111EN

 

bein le 18 d en bva sport ; l'esp clignote comme un sapin ... pneus pirelli

hankook !!!!!

 

sur mon ancien x1 18da xdrive que m'amusait a faire de superbe drift .................. merci la technique pour les tenir :D

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Invité §The843XS

 

et la motricité ? :D

 

certains ici décrivent une motricité défaillante sur les sdrive, j'ai moi même allumé l'esp en sortie de rond point alors que je n'appuyais pas plus que ça ...

 

pour la couleur, en noir le X1 déchire je trouve, il est très statutaire et fait "petit x5" après pour l'entretien effectivement quoique le blanc ...

 

 

En conduite cool, ca va. La BVA se chargeant bien lisser toute velléité trop prononcée mais si on écrase l'accélérateur, elle n'a d'autre choix que de laisser faire et là, oui, il est très facile de mettre la motricité à mal. Seul point noir que je lui trouve :(

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Invité §nou111EN

150 ch c'est pas 200, bizarre vos impressions. Esp mal régler peut êtres

Par contre les conso me font un peut peur comparé a mon at 16da

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Invité §The843XS

Sur l'ex-Yeti 1.4 TSI de 122cv, c'était bien pire malgré une pneumatique similaire.

 

J'ai fait du 6l sur un minitrip il y a 2 semaines et ici en ville, ma femme tourne autour de 8l. (sDrive 1.8i)

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