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X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Content que tu es trouvé des points positifs :D , même si je trouve que ton enthousiasme aussi bien en - ou en + est un peu exagéré ;)

 

 

 

Je ne comprends pas ton commentaire. Je resterai plat et sans excès la prochaine fois alors.

 

Si je critique les petits points qui ne m'ont pas plu, je chipote, si je loue les qualités de la bva c'est exagéré.

 

Dur de placer de le curseur de son ressenti ici. :??:

 

Chaque mot devra être pesé et pensé avant parution.

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Je suis d'accord avec toi sur tous les points cités , pour résumé le X1 est un bon véhicule mais peu mieux faire ;)

 

 

 

A mon tour alors ... peut mieux faire ? je trouve que ton commentaire manque de réflexion : bien sûr qu'il peut mieux faire car un X1 n'est que dans la catégorie d'une série 1, c'est bien normal alors.

 

Passer sur un X3 ou X5 doit être bien plus gratifiant au niveau du ressenti et qualitatif visible et non-visible, c'est encore normal, on monte en gamme et en tarifs.

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Je ne comprends pas ton commentaire. Je resterai plat et sans excès la prochaine fois alors.

 

Si je critique les petits points qui ne m'ont pas plu, je chipote, si je loue les qualités de la bva c'est exagéré.

 

Dur de placer de le curseur de son ressenti ici. :??:

 

Chaque mot devra être pesé et pensé avant parution.

Non non y pas de problème ;) , j'ai juste l'impression que tu es on ou off :D :D , tu es encore sous" l'effet " nouveau véhicule , dans quelques temps ton ressentie sera plus policé je pense :p

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Je suis un passionné et en toute modestie je pense avoir le bon ressenti pour savoir ce qui se passe derrière un volant et chassis.

 

Toi, tu vas trouver ton futur X3 clairement supérieur au X1 et c'est normal. On est plus dans le même produit.

 

 

Pour moi, le monde idéal consisterait à prendre les bonnes choses chez audi et chez bmw. Vraiment deux philosophies et produits différents. mais la voiture parfaite n'existe pas.

 

Allez, je vous fait une confesse et donc libération d'esprit pour moi :

 

Audi A1, vibrations légères volant jamais solutionnées, Audi A4 break-avant sièges et caisse vibrations légères et aléatoires, A3 idem, un léger brin de vibrations dossiers sièges et caisse ... On apprend à vivre avec mais changer les pneus devient un casse-tête pour faire équilibrer à la perfection les roues : équilibreuse dynamique obligatoire.

VW Golf GTI 7, rien nada, on équilibre paf, perfection tout roule... L'inverse d'Audi.

BMW isole magistralement les points que je viens de citer (presque sans équilibrer les roues j'exagère à peine) et pêche sérieusement par un manque de modernité et dessins carrosserie moins flatteurs peut-être ?

 

Cette marque sait donner du plaisir derrière le volant là où audi aseptise tout dans des intérieurs proches de la perfection au niveau qualité et design.

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J'ai une conduite plus que pépère avec mon X1. Pas du tout la même conduite qu'en Z4 ;)

De temps en temps, j'essaie bien de prendre le xDrive en défaut, mais même en faisant n'importe quoi, je n'ai jamais eu le moindre allumage de voyant ESP ni la moindre amorce de dérapage. Ce système est redoutable d'efficacité.

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J'ai une conduite plus que pépère avec mon X1. Pas du tout la même conduite qu'en Z4 ;)

De temps en temps, j'essaie bien de prendre le xDrive en défaut, mais même en faisant n'importe quoi, je n'ai jamais eu le moindre allumage de voyant ESP ni la moindre amorce de dérapage. Ce système est redoutable d'efficacité.

 

J'ai, à contrario, aperçu avant hier les premiers clignotements d'esp orange au tbd en sdrive ...

 

Sortie de rond point sur le sec, moyenne/grosse accélération ... sur le mouillé je crains le pire ! :??:

 

 

J'avais lu avant achat et j'étais prévenu ... Mais le budget était déjà au max ...

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L'adhérence ne doit pas etre optimale avec des pneus neufs. Ca devrait s’ameliorer. Mais bon, la motricité d’une traction ne sera jamais au niveau de celle d’une propulsion et encore moins d’une intégrale, forcément.

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Invité §VWs434ro

Je viens de faire 500km, en 25i moyenne de 7,5 litres/100. Je suis très agréablement surpris par le HUD, comment pouvait on conduire sans avant ?? Cela vaut tout les comptes tours digitaux googleux du monde. Et sur autoroute que c’est agréable que la voiture adapte sa vitesse à celle de devant pour éviter toute collision, surtout la nuit où l’appreciation des vitesses est difficile.

Par contre je persiste à dire que l’habitable est étriqué et que l’on se sent à l’etroit, surtout à l’avant. J’ai plus d’espace de conduite dans bonne vienne C3 Picasso...

 

En ce qui concerne le rodage, mythe ou réalité?.

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La conso du 4 cylindres essence est vraiment très raisonnable. Le progrès par rapport à l'ancien bloc (que j'avais sur mon Z4) est énorme. Bon, en ville, ça peut quand-même atteindre des sommets, particulièrement dans les bouchons. Une petite hybridation serait quand-même un plus pour les citadins.

 

Pour l'habitacle, je ne peux pas aller dans ton sens, car comme je l'ai dit, je viens d'un Z4, donc en comparaison, je trouve que j'ai de la place à revendre. Mais objectivement, je ne le trouve pas étroit cet habitacle.

 

Enfin, pour le rodage, n'espère pas avoir une réponse tranchée. Moi je dirais qu'aucun rodage moteur n'est vraiment nécessaire, mais comme il faut de toute façon roder les pneus et les freins, autant rouler cool les premières semaines. Ca laisse le temps de faire connaissance avec son nouveau véhicule.

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Invité §bru422mu

Commande d'un Uber à Hong-Kong le gars arrive en Peugeot 308 SW, belle finition je dois dire :-)

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Pour l'habitacle, je ne peux pas aller dans ton sens, car comme je l'ai dit, je viens d'un Z4, donc en comparaison, je trouve que j'ai de la place à revendre. Mais objectivement, je ne le trouve pas étroit cet habitacle.

 

 

Tout à fait. Pour cette catégorie de véhicule, je pense même que le X1 est plutôt bien placé.

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Question svp :

 

J'ai un peu de mal à choisir quoi mettre sur les 8 touches de raccourcis, d'autre part certains raccourcis me plairait, ça me mets raccourci impossible ...

 

Merci pour vos retours/idées de vos configs. Certains ont des bonnes idées de raccourcis cools et utiles.

 

Je voudrais par exemple que la touche "menu" de mon idrive soit en raccourci pour revenir à l'écran principal avec les tuiles. Pas trouvé comment faire.

 

 

Merci par avance.

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Invité §VWs434ro

Une question qui a déjà du être abordée le long de fil de discussion, demain je vas devoir nourrir ma titine. Le,constructeur recommande le 95,mais comme souvent gâter sa conquête, surtout les premier temps :D , que pensez vous du 98?

Sans intérêt, ou cela apporte un petit plus au moteur?

 

Merci pour la partage de votre expérience

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Invité §bru422mu

Une question qui a déjà du être abordée le long de fil de discussion, demain je vas devoir nourrir ma titine. Le,constructeur recommande le 95,mais comme souvent gâter sa conquête, surtout les premier temps :D , que pensez vous du 98?

Sans intérêt, ou cela apporte un petit plus au moteur?

 

Merci pour la partage de votre expérience

 

Perso je met 2x du 98 et 1x du 95 plus ou moins dans cet ordre.

A la remise des clefs le Conc disait de mettre du 98, mais bon avec du 95 ça fonctionne aussi bien. Jamais vu une seule fois une différence de consommation.

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Une question qui a déjà du être abordée le long de fil de discussion, demain je vas devoir nourrir ma titine. Le,constructeur recommande le 95,mais comme souvent gâter sa conquête, surtout les premier temps :D , que pensez vous du 98?

Sans intérêt, ou cela apporte un petit plus au moteur?

 

Merci pour la partage de votre expérience

 

 

La notice indique la qualité minimale des carburants :

 

* Essence sans plomb et sans additifs métalliques (manganèse, fer, ...)

* Recommendation BMW : Super, 95 RON (AKI 91) ou minimale sans plomb 91 RON (AKI 89). Cette dernière n'existe plus en France.

* Teneur maximale en ethanol 25% (E10 ou E25) : les SP95 et SP98 peuvent en contenir déjà jusqu'a 5%

* Pas de méthanol (M5 à M100)

 

Si BMW estimait indispensable le SP98 je pense qu'il l'indiquerait. Je n'ai plus d'expérience particulière avec l'essence depuis presque 20ans mais vu que le SP98 est plus corrosif que le SP95 je pense que je m'en passerais pour le X1. A noter que bientôt on ne devrait trouver plus que du SP95-E10.

 

:crazy: Avant, les gens se faisaient empoisonner au plomb maintenant ils sont complètement shooté à l'éthanol :D

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Invité §VWs434ro

Est il vrai que les carburant composé d’ethanol comme le e95 n’est pas très recommandé pour les moteurs essence,ou est-ce un mythe?

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Invité §let023xM

Bonjour, dans quelques moi je vais laisser mon AT pour un X1. Petite question : Dans la finition Msport, peut-on faire enlever les suspensions DirectDrive ? Une option que j'ai enlevé sur mon AT Msport.

Merci.

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Est il vrai que les carburant composé d’ethanol comme le e95 n’est pas très recommandé pour les moteurs essence,ou est-ce un mythe?

 

Comme l’a dit Kepala, le 95 E10 est devenu la norme. S’il était vraiment déconseillé, je pense qu’on n’en serais pas là. D’ailleurs, le E95 sans ethanol (ou plutot avec moins d’ethanol) a quasiment disparu des stations de petroliers en region parisienne. Quant au 98, j’ai essayé plusieurs fois d’en mettre pour voir si ça reduisait la conso et je n’ai noté aucune différence. Ca fait des années que je roule quasi exclusivement au 95 E10 et je n’ai jamais eu aucun problème.

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J-2 pour moi les amis [:seat85:1] amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

La semaine dernière le X3 est allé chez le toiletteur: bosses sur une porte, un bon coup de polish et quelques retouches

 

Ce matin mon monteur de pneus et venu remettre les pneus été

 

Hier un petit coup de nettoyage sur le cuir Oyster (qui résiste fort bien n'ayez pas peur de cette couleur)

 

Demain soir aspi...

 

Bref ça sent bon ....

 

 

Et en même temps legrenoblois.gif.7d3368eb7b402f5e5cb2dc76c867db6c.gif , je l'aimais bien mon X3, 36 mois et 75000 km de bonheur à son volant, zéro soucis avec !

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Hier un petit coup de nettoyage sur le cuir Oyster (qui résiste fort bien n'ayez pas peur de cette couleur)

 

 

Sur le X3 OK, mais sur le X1? Perso, bien qu'étant maniaque, je n'ai réussi à conserver mon camberrabeige clean que quelques mois. Il présente aujourd'hui des marques que je n'arrive pas à effacer (traces de ceinture, ...) et il me semble que le cuir de l'assise se dépigmente. C'est ma quatrième BMW (Serie 3 E46, Z4 E85, Z4 E89 et X1 F48) et sur chacune le cuir a vieillit moins bien que la précédente. Pour moi, le cuir BMW "de base", c'est terminé :non:

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Question svp :

 

J'ai un peu de mal à choisir quoi mettre sur les 8 touches de raccourcis, d'autre part certains raccourcis me plairait, ça me mets raccourci impossible ...

 

Merci pour vos retours/idées de vos configs. Certains ont des bonnes idées de raccourcis cools et utiles.

 

Je voudrais par exemple que la touche "menu" de mon idrive soit en raccourci pour revenir à l'écran principal avec les tuiles. Pas trouvé comment faire.

 

 

Merci par avance.

 

 

Ces touches de raccourci, une vraie bonne idée de BMW. Elles m'ont manqué pendant 3 ans dans ma Volvo (qui ne manquait pas de touch pourtant) ... Personnellement les 4 premières sont sur mes stations radio préférées, les deux dernières sur des destinations préférées (maison et travail, tout bêtement). Ça c'est top. M'en reste deux dont je ne sais pas encore quoi faire.

 

Ce que j'aimerais c'est en dédier une au changement d'affichage de la navigation, en boucle par appuis successifs(3D, 2D Nord en haut ... ) et la dernière pour alterner les affichages de la partie droite de l'écran média lorsqu'il est coupé en deux (position, ordi voyage, ordi de bord, pochette audio ...). Mais ça, ce n'est pas possible malheureusement.

 

Au passage, jamais compris pourquoi ils répartissaient sur 3 écrans les infos de position, l'ordi de voyage et l'ordi de bord. Tout pourrait facilement tenir sur un seul écran. Ça passerait s'il était facile de passer de l'un à l'autre mais je trouve les manipulations avec l'idrive un peu rébarbatives (pour ça). C'était déja pareil sur ma 320 de 2007 ...

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Bonjour, dans quelques moi je vais laisser mon AT pour un X1. Petite question : Dans la finition Msport, peut-on faire enlever les suspensions DirectDrive ? Une option que j'ai enlevé sur mon AT Msport.

Merci.

 

 

Commandé aussi la finition M Sport avec "suppression DirectDrive" pour éviter trop de fermeté et la baisse de 10mm.

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Une question qui a déjà du être abordée le long de fil de discussion, demain je vas devoir nourrir ma titine. Le,constructeur recommande le 95,mais comme souvent gâter sa conquête, surtout les premier temps :D , que pensez vous du 98?

Sans intérêt, ou cela apporte un petit plus au moteur?

 

Merci pour la partage de votre expérience

 

 

Quelques éléments ici:

http://www.engineworld.fr/pour [...] a-voiture/

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News du jour : Photos des "tuiles" du nouvel idrive, c'est magnifique.

 

Rdv pris : Pose céramique complète permanente : 4 couches en 9H + 2 couches hydrophobe pour les connaisseurs. Le prix ouch :cry:

 

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Bonne journée ;)

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Invité §let023xM

Oui, je l'ai fait pour ménager mon dos.

Merci pour ta réponse. Niveau confort , pas trop tape cul ?

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Merci pour ta réponse. Niveau confort , pas trop tape cul ?

 

 

Non, c'est confortable à condition de ne pas mettre de pneus runflat car là c'est tape cul. Je les ai testés pendant 800km et ça m'a suffit. Les pneus tubeless te rendent le sourire.

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un bon polish quoi. Ca revient cher ?

 

 

Polish (cire) ou pose céramique, les prix sont multipliés par 3.

 

La céramique, une fois correctement posée et séchée est quasi permanente et dure 6 ou 7 ans.

 

La cire, perd ses propriétés au bout de 6 mois / 1 an et il faut renouveler l'opération.

 

La céramique est le must, protection définitive et plus de micro rayure au fil du temps. Mais le prix pour un gros traitement de 6 couches, faut compter entre 800 et 1500e voir 2000e pour les gros véhicules (x5/x6 ...).

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