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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Je vais pas relancer le débat sur la lecture des panneaux ;)

 

Par contre, on est d’accord sur l’info trafic: il est absolument nul. Il ne m’a jamais fait éviter des bouchons, y compris sur les grands axes où la circulation est pourtant mesurée (autoroutes, périphériques, ...). Pourtant, l’info trafic marchait bien sur mon Z4. J’ai vraiment le sentiment que BMW l’a dégradé pour pousser à souscrire au RTTI.

 

 

 

Je peux le faire à ta place si tu veux :)

 

L'autre jour j'ai été bluffé par la lecture de panneaux de ... Waze.

Je m'explique, entrée sur l'autoroute A6 à quelques dizaines de Kilomètre de Paris au Sud (Le Coudray-Montceaux pour être précis)

Normalement là c'est 110 mais Il y'a là une longue zone de travaux limitée à 70.

Mon Waze était en route comme à chaque fois que je crains les bouchons.

 

Le HUD voit le panneau 70 et me l'affiche. Jusque là, normal.

Mais, surprise, mon waze aveugle le "voit" aussi et me l'affiche, en même temps

HUD 1/Waze 1

 

Sortie des travaux, panneau de fin de limitation.

WAze le "voit" et m'affiche la limitation de base à cet endroit : 110

le HUD le voit pour de vrai et m'affiche un joli ... 130

HUD 0/Waze 1

 

Moralité : mieux vaut une bonne carto ouverte avec une communauté active qu'une caméra s'appuyant sur une carto foireuse.

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Tu as tout dit :)

 

Tiens, vendredi dernier j’ai voulu utiliser Waze car je devais traverser un secteur régulièrement bouché le vendredi soir. Bilan moins flatteur que toi. Waze m’a laissé foncer droit dans le bouchon. Un fois dedans, il m’a dit « nous détectons un ralentissement. Etes vous dans un bouchon ? ». En fait j’ai eu l’impression de lui être plus utile qu’il ne me l’était à moi. Au final, j’ai mis 1/2h de plus qu’annoncé au départ. Bien-sûr, le GPS du X1 n’a signalé aucun bouchon et a également largement sous-estimé le temps de trajet. Bilan: GPS 0 / Waze 0.

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Invité §Ano683ZF

Salut à tous, demain je récupère ma nouvelle BMW X1 auriez-vous des conseils sagissant des éléments important à vérifier lors de la remise des clefs ?

Merci beaucoup

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Petite question: depuis quelques temps, j’entends des bruits electro-mecaniques dans mon X1 alors qu’ils ne me choquaient pas avant. Je me suis d’abord dit qu’en je me faisais des idées, jusqu’à ce que ma mère qui vient de fêter ses 70 printemps (et donc n’a plus ses oreilles de 20 ans) me dise ce week-end alors que je la ramenais chez elle: « c’est quoi ce bruit qu’on entend? ».

Le bruit en question me semble provenir du tableau de bord et être lié à la ventilation. Il dure environ deux secondes et se produit à chaque fois juste après que le S&S a coupé le moteur. Idem lorsque je coupe le contact (c’est à dire deux appuis sur le bouton stop: un pour couper le moteur, puis un qui éteint le tableau de bord).

Est-ce que vous l’entendez aussi?

 

 

Après l'arrêt du moteur avec le S&S, il y a un petit cliquetis de moins d'une seconde à ce que j'ai pu entendre (en tendant l'oreille)...

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Invité §bru422mu

Salut à tous, demain je récupère ma nouvelle BMW X1 auriez-vous des conseils sagissant des éléments important à vérifier lors de la remise des clefs ?

Merci beaucoup

 

Non pas vraiment, elle sera conforme a ta commande :sol:

Donc reste zen et écoute bien ce que la dame (ou le Mr) qui t'explique, raconte

Et ensuite dis nous si c'est chouette

Bonne route pour demain, tu vas voit tu vas être content (ici on est pointilleux, mais en règle général c'est une bonne voiture)

 

PS: si tu veux bien demander a la dame (ou au Mr) si quand tu vois pas un piéton, ça freine tout seul ou ca "pré freine" et tu dois freiner toi meme sinon tu percutes le piéton, je me suis toujours posé la question.

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Salut à tous, demain je récupère ma nouvelle BMW X1 auriez-vous des conseils sagissant des éléments important à vérifier lors de la remise des clefs ?

Merci beaucoup

 

 

* VIN : si ton CC te l'a fournit avant (là c'est un peu tard pour lui demander), vérifie déjà que le véhicule correspond bien à ta commande. Si tu n'as pas eu le VIN, fait le malgré tout en rentrant. J'ai pour ma part eu la surprise de découvrir avec le VIN que voiture était équipé de pneu runflat, alors que je n'avais pas commandé l'option. Je l'ai fait remarquer au CC le jour de la réception, mais il m'a bien fait comprendre que je devait m'estimer heureux que l'on me fasse ce "cadeau" (l'option runflat est payante) même si je me suis fait gruger du kit de secours avec le compresseur qui me servirait bien pour refaire le niveau de pression.

 

* vérifie que tout ce qui est sur le bon de commande (les petits trucs que tu payes pour la livraison ont bien été fournit, par exemple moi 3 semaines. plus tard je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas le tube de retouche de peinture qui était pourtant bien facturé.

 

* Ecoute le CC qui va t'expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement, mais s'il est aussi doué que le mien il ne maitrisera pas tout : genre le mien m'explique que pour ouvrir le coffre avec le pieds il faut effectuer un balayage latéral, du coup pendant 3 semaines je n'arrivais quasiment jamais à pouvrir le coffre jusqu'ace que je lise le manuel et compulse les docs technique pour comprendre qu'en fait il faut balayer d'avant en arrière et que cela peut se faire sur toute la largeur du véhicule et pas seulement le coté droit.

 

* Pour rentrer chez toi contente toi de conduire (marche avant, arrière, clignotant, accélérateur, frein, ...) sans trop te préoccuper de tous les gadgets dont tu auras la tête pleine surtout s'il y beaucoup de circulation :) attend d'être dans un environnement serein et tranquille pour te lancer dans l'expérimentation des "gadgets". J'irais pas jusqu'a dire que j'ai failli me planter le jour de la livraison en rentrant, mais j'étais pas mal distrait par tout les bip, clong, vroum, chercher le bon bouton que j'étais pas franchement à l'aise sur la rocade/périph bien chargée à ce moment là.

 

 

@bruxelles5 le système de prévention de collision est le même quel que soit le type d'obstacle reconnu (voiture, piéton, ...) il ne permet de ralentir le véhicule que de 20km/h (action de freinage de 4 m/s2 pendant 1,5 seconde). En conséquence si le véhicule roule à moins de 20km/h il sera stoppé, s'il roule à plus de 20km/h il ne sera pas stoppé et le conducteur devra freiner de lui même.

A noter que 4 m/s2 ce n'est pas un freinage très violent (se lever sur les freins c'est de l'ordre de 8 à 10 m/s2), et à 20km/h en 1,5 s on parcourt plus de 8 mètres, si le piéton déboule en déça de cette distance, il finira sur ton capôt (par chance le X1 est équipé d'un système de sécurité du capôt qui minimise les dégats (il se relève coté pare brise).

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Après l'arrêt du moteur avec le S&S, il y a un petit cliquetis de moins d'une seconde à ce que j'ai pu entendre (en tendant l'oreille)...

Merci d'avoir tendu l'oreille.

Chez moi c'est plus long et ce n'est pas un cliquetis mais plutôt le bruit d'un moteur électrique. D'ailleurs, il me semble que c'est le même bruit que j'entends lorsque j'éteins la ventilation (en appuyant sur le bout OFF), ce qui confirmerait bien que c'est la fermeture des trappes de ventilation qui s'actionne lorsque le moteur se coupe.

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Invité §bru422mu

 

* VIN : si ton CC te l'a fournit avant (là c'est un peu tard pour lui demander), vérifie déjà que le véhicule correspond bien à ta commande. Si tu n'as pas eu le VIN, fait le malgré tout en rentrant. J'ai pour ma part eu la surprise de découvrir avec le VIN que voiture était équipé de pneu runflat, alors que je n'avais pas commandé l'option. Je l'ai fait remarquer au CC le jour de la réception, mais il m'a bien fait comprendre que je devait m'estimer heureux que l'on me fasse ce "cadeau" (l'option runflat est payante) même si je me suis fait gruger du kit de secours avec le compresseur qui me servirait bien pour refaire le niveau de pression.

 

* vérifie que tout ce qui est sur le bon de commande (les petits trucs que tu payes pour la livraison ont bien été fournit, par exemple moi 3 semaines. plus tard je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas le tube de retouche de peinture qui était pourtant bien facturé.

 

* Ecoute le CC qui va t'expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement, mais s'il est aussi doué que le mien il ne maitrisera pas tout : genre le mien m'explique que pour ouvrir le coffre avec le pieds il faut effectuer un balayage latéral, du coup pendant 3 semaines je n'arrivais quasiment jamais à pouvrir le coffre jusqu'ace que je lise le manuel et compulse les docs technique pour comprendre qu'en fait il faut balayer d'avant en arrière et que cela peut se faire sur toute la largeur du véhicule et pas seulement le coté droit.

 

* Pour rentrer chez toi contente toi de conduire (marche avant, arrière, clignotant, accélérateur, frein, ...) sans trop te préoccuper de tous les gadgets dont tu auras la tête pleine surtout s'il y beaucoup de circulation :) attend d'être dans un environnement serein et tranquille pour te lancer dans l'expérimentation des "gadgets". J'irais pas jusqu'a dire que j'ai failli me planter le jour de la livraison en rentrant, mais j'étais pas mal distrait par tout les bip, clong, vroum, chercher le bon bouton que j'étais pas franchement à l'aise sur la rocade/périph bien chargée à ce moment là.

 

 

@bruxelles5 le système de prévention de collision est le même quel que soit le type d'obstacle reconnu (voiture, piéton, ...) il ne permet de ralentir le véhicule que de 20km/h (action de freinage de 4 m/s2 pendant 1,5 seconde). En conséquence si le véhicule roule à moins de 20km/h il sera stoppé, s'il roule à plus de 20km/h il ne sera pas stoppé et le conducteur devra freiner de lui même.

A noter que 4 m/s2 ce n'est pas un freinage très violent (se lever sur les freins c'est de l'ordre de 8 à 10 m/s2), et à 20km/h en 1,5 s on parcourt plus de 8 mètres, si le piéton déboule en déça de cette distance, il finira sur ton capôt (par chance le X1 est équipé d'un système de sécurité du capôt qui minimise les dégats (il se relève coté pare brise).

 

 

Merci Kepala :-)

Donc la pub Volvo actuelle sur la TV ou une jeune fille de 5 ans traverse et la Volvo freine c'est que la Volvo roule à 20km/h? Ou c'est un autre système que la X1 ? Ma hantise c'est ça renverser un piéton (pas encore arrivé en 60 ans mais bon)

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Dire que dans une smart a 15000€ on a ca : https://www.youtube.com/watch?v=ruUhf-Dgjjg

 

 

 

Il y a les même fonctions dans le X1 et chez Smart (pour la plus grande part issue de Tomtom live) il faut aussi payer pour les avoir.

Tomtom live n'est dispo que pour 3ans ensuite faut repayer.

 

Je pense qu'il faut arrêter de penser que c'est beaucoup mieux ailleurs, parce que ce sont les mêmes équipementiers qui fournissent les constructeurs auto. Il y a quelques écarts sur tel ou tel point que chacun va trouver plus ou moins important mais au final c'est du pareil au même.

 

Ce que l'on peut reprocher à BMW avec le X1 sur ce point c'est qu'ils ne proposent pas leur système le plus évolué, et aussi qu'en raison d'un développement du système par BMW les tarifs sont plus élevé pour des fonctions similaires.

 

P.S. inutile de parler des performances de Waze ici car à ce jour aucun constructeur ne propose un Waze natif embarqué, un accord à été passé en début d'année (non encore mis en pratique) avec Ford, Toyota, Mazda, Subaru, PSA et Suzuki, mais il faudra malgré tout un smartphone, et c'est l'appli du smartphone qui sera projetté sur l'écran GPS d ela voiture (un espèce de mirrorlink amélioré)

 

S.P.S. Au fait savez vous combien coûte l'écran seul du GPS (le truc qui trone au dessus du TDB) en pièce détaché ? Entre 1200 et 2000 euros.

C'est sûr que c'est dur de rivaliser avec une tablette à 300 euros collé à la va vite sans aucun style sur le TDB de la Smart.

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Merci, mais je crois que ca a bugué pour quelques réponses :hap:

 

Mais, je me trouve bien éclairé même si j'hésite encore l'alpha stelvio.

 

Dilemme, Dilemme.

 

Et avec le modèle de juillet 2015, il y a quoi qui change concrètement sur une version business?

 

 

Alfa Stelvio c'est aussi un autre gabarit ;)

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Merci Kepala :-)

Donc la pub Volvo actuelle sur la TV ou une jeune fille de 5 ans traverse et la Volvo freine c'est que la Volvo roule à 20km/h? Ou c'est un autre système que la X1 ? Ma hantise c'est ça renverser un piéton (pas encore arrivé en 60 ans mais bon)

 

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x2r5yj1

 

Bon, plus sérieusement, le X1 ne possède qu'un système basé sur la reconnaissance via la caméra KAFAS, ce qui est largement insuffisant pour un système infaillible en terme de détection de danger. A partir de là il ne vaut mieux pas que le X1 puisse arrêter complètement la voiture en cas de "danger" détecté. je pense que les ingénieurs BMW on estimé le taux de "false" du X1 trop élevé pour cela. Attention cela ne veut pas dire que le système est foncièrement mauvais mais un taux de false de 1% peut être suffisant pour qu'on ait pas envie de prendre le risque.

 

Les systèmes plus évolué utilisent toute une bardée d'équipements : des caméras (normales et infra rouge), capteurs ultrason, laser, etc ... et des systèmes intelligent de dernière génération.

Dans la mesure ou la détection du risque est fiabilisée (taux de de "false" suffisamment bas) il est possible à la voiture d'être plus directive dans ces coup de freins et donc de tenter d'arrêter la voiture quel que soit la vitesse.

 

Tout savoir sur le City Safety dernière génération de Volvo :

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/154717/le-city-safety-de-volvo-cars-un-systme-exceptionnel-de-prvention-des-collisions-en-srie-sur-le-tout

 

Et on voit que même le système Volvo ne permet pas d'éviter la collision au delà d'un différenciel de vitesse supérieur à 45km/h.

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S.P.S. Au fait savez vous combien coûte l'écran seul du GPS (le truc qui trone au dessus du TDB) en pièce détaché ? Entre 1200 et 2000 euros.

C'est sûr que c'est dur de rivaliser avec une tablette à 300 euros collé à la va vite sans aucun style sur le TDB de la Smart.

Ben à ce prix, mieux vaut ne pas mettre un coup de coude dans l'écran en nettoyant l'intérieur du pare-brise ;)

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Merci d'avoir tendu l'oreille.

Chez moi c'est plus long et ce n'est pas un cliquetis mais plutôt le bruit d'un moteur électrique. D'ailleurs, il me semble que c'est le même bruit que j'entends lorsque j'éteins la ventilation (en appuyant sur le bout OFF), ce qui confirmerait bien que c'est la fermeture des trappes de ventilation qui s'actionne lorsque le moteur se coupe.

 

Pour le vérifier,soit on demande à quelqu'un de regarder soit on installe une caméra (ou un matphone) :lol:

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... ce qui confirmerait bien que c'est la fermeture des trappes de ventilation qui s'actionne lorsque le moteur se coupe.

 

Il y a plus d'électronique, informatique, intelligence dans le système de chauffage/air conditionné du X1 que dans une capsule du programme Appolo.

C'est un compliqué d'essayer de comprendre sans infos sur le logiciel du BDC la "logique" de gestion des éléments du système.

Sans compter que le X1 est une voiture dont un maximum de chose sont "électrifiés" (à contrario ou d'autre véhicules utilisent des systèmes hydrauliques ou pneumatiques) pour des raisons d'économie d'énergie, ce qui suppose un grand nombre de moteurs électriques et donc autant de sources possibles pour le "bruit".

 

59d3e9b717b1b.png

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Invité §bru422mu

 

 

 

S.P.S. Au fait savez vous combien coûte l'écran seul du GPS (le truc qui trone au dessus du TDB) en pièce détaché ? Entre 1200 et 2000 euros.

C'est sûr que c'est dur de rivaliser avec une tablette à 300 euros collé à la va vite sans aucun style sur le TDB de la Smart.

hummmmm 1200€ a 2000€ ?

 

Ça doit êtres moins car le mec que j'ai été visiter à Paris qui installe des GPS BWM PRO pour les gens comme moi qui ont des GPS BIZ demande 2000€ (sachant qu'il y a 1 journée de main d’œuvre) et cerise sur le gâteau pour ce prix il te donne le GPS qui zoom a 10m touch screen (comme sur la série 3 et 5 .....) et l'Apple CarPlay et Android Play + le RTTi.......et c'est un écran d'ORIGINE pas une sous marque Chinoise. Et bien sur il te change aussi l'unité centrale (ce qui se trouve derrière la radio, qui est tout petit quand tu as un GPS BIZ et qui est super gros quand tu as le PRO)

 

Et si tu veux un écran 10.2" avec Android il te demande 1200€ (la c'est un truc Chinois)

 

Donc ça doit leur coûter moins que 2000€ pour l'écran chez BMW

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Invité §bru422mu

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x2r5yj1

 

Bon, plus sérieusement, le X1 ne possède qu'un système basé sur la reconnaissance via la caméra KAFAS, ce qui est largement insuffisant pour un système infaillible en terme de détection de danger. A partir de là il ne vaut mieux pas que le X1 puisse arrêter complètement la voiture en cas de "danger" détecté. je pense que les ingénieurs BMW on estimé le taux de "false" du X1 trop élevé pour cela. Attention cela ne veut pas dire que le système est foncièrement mauvais mais un taux de false de 1% peut être suffisant pour qu'on ait pas envie de prendre le risque.

 

Les systèmes plus évolué utilisent toute une bardée d'équipements : des caméras (normales et infra rouge), capteurs ultrason, laser, etc ... et des systèmes intelligent de dernière génération.

Dans la mesure ou la détection du risque est fiabilisée (taux de de "false" suffisamment bas) il est possible à la voiture d'être plus directive dans ces coup de freins et donc de tenter d'arrêter la voiture quel que soit la vitesse.

 

Tout savoir sur le City Safety dernière génération de Volvo :

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/154717/le-city-safety-de-volvo-cars-un-systme-exceptionnel-de-prvention-des-collisions-en-srie-sur-le-tout

 

Et on voit que même le système Volvo ne permet pas d'éviter la collision au delà d'un différenciel de vitesse supérieur à 45km/h.

 

J'adore tes explications :-) toujours PRO

sinon 45km/h en ville sachant que maintenant on a de plus en plus de zones 30, c'est bon, ça nous évitera de taper un gosse :sol:

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Il y a plus d'électronique, informatique, intelligence dans le système de chauffage/air conditionné du X1 que dans une capsule du programme Appolo.

C'est un compliqué d'essayer de comprendre sans infos sur le logiciel du BDC la "logique" de gestion des éléments du système.

Sans compter que le X1 est une voiture dont un maximum de chose sont "électrifiés" (à contrario ou d'autre véhicules utilisent des systèmes hydrauliques ou pneumatiques) pour des raisons d'économie d'énergie, ce qui suppose un grand nombre de moteurs électriques et donc autant de sources possibles pour le "bruit".

 

59d3e9b717b1b.png

 

... et autant de sources de pannes.

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Invité §VWs434ro

Ben moi je l’ai réceptionné cette aprem.

 

Je ferai des photos de week-end.

Je confirme que l’écran tactile, en addition de la nouvelle présentation en tuiles, est très efficace, et d’une grande réactivité.

A l’arrêt c’est d’une très grande complémentarité avec la mollette et d’une grande réactivité.

Apple airplay est bien conçu, et l’utilisation de map est très bien faite.

Je suis bluffé par le système conduite « autonome » en bouchon. J’ai la 25i, est j’ai pas encore appuyé sur le champignon. Mais après n’avoir eu que des diesels, quel silence à bord. Certains diraient trop silencieux pour un moteur un peu sportif.

Avec CarPlay, le zoom est de 10 mètres, voir même plus (petit clin d’oeil pour notre ami Bruxelles). :lol:

Par contre il y a un petit poc sur le par choc, alors déjà deux jours au garage dès lundi pour réparer le petit accros.

Excellente finition, mais il faut avouer que la présentation est un peu vieillotte comparée à la concurrence.

Le système sans fil est très pratique, et permet de poser son portable fermement dans l’accoudoir tout en se rechargeant.

Le son HK est clair, et il est possible de régler la spatialité.

Et je finirais avec le HUD qui est une tuerie.

Il serait difficile de revenir à une auto sans ce système d’une grande efficacité et une grande aide pour le sécurité au volant.

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Invité §VWs434ro

OUI J'AI BIEN CETTE TOUCHE.

Par contre bon sang, impossible d'enregistrer mon compte apple sur le connected drive

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Invité §Cyb154ou

Bonjour à tous ! ça fait un bon moment que j'avais perdu le chemin de Caradisiac !!!

Je viens de vous lire un peu........Chez moi, pour l'instant pas de bruit "parasite" et rien de particulier à signaler !

Après 1 an et demi de possession du véhicule j'en suis toujours très content !

Bien sûr je suis d'accord moi aussi que les performances "technologiques" ne sont pas forcément toujours à la hauteur de la marque et que certains éléments "dénotent" un peu par leur manque de modernisme.

Mais c'est une bonne voiture qui me conduit bien avec un appétit de chameau voir de dromadaire !

Moi non plus je n'ai toujours pas compris à quoi servait la voiture rouge qui s'allumait n'importe quand sans raison précise ni son mode freinage automatique mais j'en fait abstraction préférant compter sur mon propre mode que j'essaie de n'être pas automatique justement mais réfléchi....

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Invité §bru422mu

Ben moi je l’ai réceptionné cette aprem.

 

 

Avec CarPlay, le zoom est de 10 mètres, voir même plus (petit clin d’oeil pour notre ami Bruxelles). :lol:

 

Avec Google Map donc :sol:

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Bonjour à tous ! ça fait un bon moment que j'avais perdu le chemin de Caradisiac !!!

Je viens de vous lire un peu........Chez moi, pour l'instant pas de bruit "parasite" et rien de particulier à signaler !

Après 1 an et demi de possession du véhicule j'en suis toujours très content !

Bien sûr je suis d'accord moi aussi que les performances "technologiques" ne sont pas forcément toujours à la hauteur de la marque et que certains éléments "dénotent" un peu par leur manque de modernisme.

Mais c'est une bonne voiture qui me conduit bien avec un appétit de chameau voir de dromadaire !

Moi non plus je n'ai toujours pas compris à quoi servait la voiture rouge qui s'allumait n'importe quand sans raison précise ni son mode freinage automatique mais j'en fait abstraction préférant compter sur mon propre mode que j'essaie de n'être pas automatique justement mais réfléchi....

Ben lorsqu'il s'accompagne d'un bip strident voire d'un ralentissement du véhicule, difficile d'en faire abstraction ;)

Personnellement, j'ai réglé la sensibilité sur "retardé" et depuis ça va beaucoup mieux, même si ça n'a pas totalement supprimé les fausses alarmes. Par contre, j'ai encore récemment évité un accrochage avec une voiture qui m'a coupé la route et le système n'a pas bronché :non:

Ce week-end, j'ai également voulu essayer le park assist. J'ai tout bien fait comme décrite dans la notice (vitesse réduite, clignotant mis), mais mon X1 est passé devant la place sans qu'il la détecte. Du coup, j'ai fait mon créneau manuellement. Ca va plus vite.

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Invité §VWs434ro

je ne pense pas qu'il y a un code : https://www.google.be/maps/sendtocar

 

tu dois juste rentrer ton login connected drive

 

Je faisais référence à Apple map.

C’est quoi ce truc Google map, c’est nouveau? :??:

Je pensais que BMW n’était pas compatible avec aucune application Google

De plus étant donné que l’application GPS de bmw est propriétaire, quel est l’intérêt d’utiliser Google puisque avec l’appli mybmw, on peut déjà envoyer une adresse directement au véhicule ...

Enfin dans un autre registre pour les personnes utilisant des mails ge chez Google (Gmail) pour pouvoir les introduirent dans la BMW, il faut modifier le niveau de sécurité de protection des mails, cela est il vraiment une grosse prise de risque en terme de sécurité ?

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Je faisais référence à Apple map.

C’est quoi ce truc Google map, c’est nouveau? :??:

Je pensais que BMW n’était pas compatible avec aucune application Google

De plus étant donné que l’application GPS de bmw est propriétaire, quel est l’intérêt d’utiliser Google puisque avec l’appli mybmw, on peut déjà envoyer une adresse directement au véhicule ...

Enfin dans un autre registre pour les personnes utilisant des mails ge chez Google (Gmail) pour pouvoir les introduirent dans la BMW, il faut modifier le niveau de sécurité de protection des mails, cela est il vraiment une grosse prise de risque en terme de sécurité ?

 

 

 

 

Pas vraiment nouveau non, ... cela existe depuis début 2007 (quand on dit que BMW est à la pointe :) )

En fait quand tu utilise le site BMW ConnectedDrive ou l'application "Connected" de BMW sur ton smartphone, c'est la même fonctionnalité que tu utilise. La carte dans le site BMW ou dans l'appli MyBMW est une cartographie Googlemap.

Google n'a bien sûr pas réservé la possibilité d'envoyer des adresses à BMW, c'est pourquoi via le service "Google Send to Car" il est possible d'envoyer à un véhicule (Audi, BMW, Infiniti, Lexus, Nissans, Porshe, Toyota) ou a n'importe quel GPS smarthone.

Pour utiliser la fonctionnalité directement depuis Google Maps (sans passer par le site BMW connectedDrive ni l'appli "Connected" sur smartphone) il faut se connecter à un compte Google, et ajouter la voiture.

Par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut saisir comme identifiant de voiture. J'ai jamais vraiment essayé la fonctionnalité de cette façon utilisant plutôt depuis mon smartphone avec l'appli connected. A priori il s'agit de l'indentifiant qui permet de se connecter à ConnectedDrive.

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Pas vraiment nouveau non, ... cela existe depuis début 2007 (quand on dit que BMW est à la pointe :) )

En fait quand tu utilise le site BMW ConnectedDrive ou l'application "Connected" de BMW sur ton smartphone, c'est la même fonctionnalité que tu utilise. La carte dans le site BMW ou dans l'appli MyBMW est une cartographie Googlemap.

Google n'a bien sûr pas réservé la possibilité d'envoyer des adresses à BMW, c'est pourquoi via le service "Google Send to Car" il est possible d'envoyer à un véhicule (Audi, BMW, Infiniti, Lexus, Nissans, Porshe, Toyota) ou a n'importe quel GPS smarthone.

Pour utiliser la fonctionnalité directement depuis Google Maps (sans passer par le site BMW connectedDrive ni l'appli "Connected" sur smartphone) il faut se connecter à un compte Google, et ajouter la voiture.

Par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut saisir comme identifiant de voiture. J'ai jamais vraiment essayé la fonctionnalité de cette façon utilisant plutôt depuis mon smartphone avec l'appli connected. A priori il s'agit de l'indentifiant qui permet de se connecter à ConnectedDrive.

 

 

merci pour ton retour comme d'habitude éclairé et pro !

 

https://www.google.fr/maps/sendtocar

 

oui voilà, tu as touché le point que je souhaitais aborder, on mets quel identifiant ? le numéro VIN ou ? ...

 

 

 

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Invité §VWs434ro

On est assez espionné, rrqqué, analysé déjà comme cela pour ne pas à avoir à encore donner de nous même à Google le numéro de châssis de notre auto.

Je ne sais pas si les gens réalisent à quel point nous sommes entré dans un monde où la fiction de 1984, a été été déjà très largement dépassé par la réalité. Au moins dans le roman les gens avaient conscience que ce système était totalitaire.

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Invité §bru422mu

Je faisais référence à Apple map.

C’est quoi ce truc Google map, c’est nouveau? :??:

Je pensais que BMW n’était pas compatible avec aucune application Google

De plus étant donné que l’application GPS de bmw est propriétaire, quel est l’intérêt d’utiliser Google puisque avec l’appli mybmw, on peut déjà envoyer une adresse directement au véhicule ...

Enfin dans un autre registre pour les personnes utilisant des mails ge chez Google (Gmail) pour pouvoir les introduirent dans la BMW, il faut modifier le niveau de sécurité de protection des mails, cela est il vraiment une grosse prise de risque en terme de sécurité ?

ce truc comme tu dis si tu n'as pas l'application REMOTE te permet depuis ton PC (ou MAC) sur google Map d'envoyer dans ta voiture une adresse "exemple Docteur Jivago 36 rue des narcisses Paris" de retour dans ton véhicule tu n'as plus qu'a aller dans tes messages et boum tu pars

 

Tu peux faire la même chose avec REMOTE (bien plus simple qu'avec la molette du GPS et la recherche fastidieuse de BMW Pays ville points d’intérêts ..

 

Les emails dans la voiture ? Bof j'ai essaye c'est super lent et aucun intérêt, mieux vaut avoir ça sur son tel et basta .

 

En terme de Sécurité ça va c'est pas la mort non plus. https://myaccount.google.com/lesssecureapps

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Invité §bru422mu

 

merci pour ton retour comme d'habitude éclairé et pro !

 

https://www.google.fr/maps/sendtocar

 

oui voilà, tu as touché le point que je souhaitais aborder, on mets quel identifiant ? le numéro VIN ou ? ...

 

 

 

tu rentres ton login connecteddrive et ton mot de passe

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