Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit HS: Je viens de lire un article à propos du bonus/malus français. Selon toute vraisemblance, il va non-seulement être maintenu mais probablement durci significativement. C'est du moins le souhait du ministère de M.Hulot. D'ailleurs, il faudra bien financer la prime à la casse élargie.

L'hypothèse la plus réaliste, c'est que les seuils seront décalés de 7g, ce qui fera flirter le malus du 20i avec les 2000€. Hélas, il est possible que le gouvernement aille encore plus loin. Il est question de rabaisser les seuils de 10 à 20g. Dans ces conditions, même le 18i serait symboliquement mallussé. Quant aux 20i/25i, on risque de ne plus en voir beaucoup dans les concessions françaises :(

Au fait, pour ceux qui veulent passer commande prochainement, prenez bien ça en compte, car le malus s'applique au moment de l'immatriculation. Concrètement, si le véhicule est livré après le 1er janvier 2018, il est quasi acquis que le malus sera supérieur à celui annoncé au moment de la commande, et ne comptez pas sur BMW pour prendre la différence à sa charge ;)

 

Bref, on devrait être vite fixés car Le projet de loi de finances pour 2018 sera présenté en Conseil des ministres le 27 septembre 2017. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est intéressant et M.Tavares donne une vision assez objective je trouve. Ca change de la langue de bois habituelle.

Il y a juste un petit point qu'il passe sous silence: le diesel aurait pu avoir un avenir si les constructeurs avaient dépensé un peu moins d'énergie à optimiser leurs moteurs pour passer les cycles de normalisation, et un peu plus à dépolluer plus efficacement leurs moteurs pour un usage réel. En ça, l'Etat porte une lourde responsabilité car il a encouragé cette démarche ou tout au moins fermé les yeux sous la pression des lobbies.

Le diesel est (presque) mort, dont acte, mais essayons de ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur. M. Tavares pose de bonnes questions à propos de l'électrique.

Personnellement, je crois que les 20 prochaines années vont voir un essor grandissant de l'hybride essence. On saura bientôt réaliser des moteurs essence aussi sobre sur route que le diesel (tapez "turbulent jet ignition" sur votre moteur de recherche préféré) et en leur ajoutant un petit moteur électrique pour réduire la conso en ville, on aura alors un bon compromis pour attendre le 100% électrique dans 40 ou 50 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

:pfff: Tout ceci est d’une hypocrisie sans nom.

On nous casse les pieds (et à juste titre) sur les danger du diesel, et en parallèle on ne cesse de taxer et surtaxer les véhicules essence au travers de la taxe sur le CO2.

Que cherche-t-il exactement à faire avec cette politique. Car on sait très bien que les véhicules électriques actuels ne sont pas une solution pérenne, car les temps,de chargement et l’autonomie ne sont pas à la hauteur.

Et puis ne nous leurrons pas, la fabrication, et l'élimination des batteries est extrêmement polluants et est une industrie qui consomme énormément de terre à rares, qui sont coûteuses en énergie pour leur extractions, certains éléments sont radioactifs, et demandent autant d’énergie également pour le recyclage.

Dans ces conditions, que le gouvernement offre une prime à l’achat d’un vélo.

 

:ange: Mais j’insiste, quelqu’un sait il ce que l’option reconnaissance vocale avancée est exactement ? Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: Mais j’insiste, quelqu’un sait il ce que l’option reconnaissance vocale avancée est exactement ? Merci pour vos suggestions.

 

 

Voilà ce qu'on trouve en cliquant dans le détail de l'option sur le configurateur :

 

"La Connectivité avancée permet, grâce à une interface Bluetooth, de relier sans fil à la voiture et au dispositif mains libres plusieurs téléphones portables compatibles et lecteurs audio en même temps. La commande des périphériques connectés se fait via les éléments de commande de la voiture. Pour améliorer la connexion réseau, un adaptateur Snap-in adapté à de nombreux modèles de téléphones portables est disponible en accessoire et assure la connexion à l’antenne extérieure ainsi que la recharge. L’équipement comprend également un deuxième microphone pour le passager avant. La commande vocale permet d’utiliser grâce à la voix des équipements tels que le dispositif mains libres, les systèmes audio et de navigation ou encore certains réglages de la voiture. La possibilité de coupler également un troisième périphérique musical permet de lire des fichiers audio via le système audio et de commander aisément le périphérique via les touches de la voiture. Vous trouverez une liste de tous les téléphones portables et smartphones compatibles à l’adresse www.bmw.com/bluetooth.[h4]Les bénéfices en un coup d’œil :[/h4]

  • Intégration d’un à deux smartphones et d’un lecteur audio supplémentaire
  • Connexion Bluetooth sans câble
  • Meilleure connexion réseau grâce à l’antenne extérieure lors de l’utilisation d’un adaptateur Snap-in
  • Dispositif mains libres étendu avec microphone supplémentaire pour le passager avant
  • Surcroît de sécurité et de confort grâce à la commande vocale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

Voilà ce qu'on trouve en cliquant dans le détail de l'option sur le configurateur :

 

"La Connectivité avancée permet, grâce à une interface Bluetooth, de relier sans fil à la voiture et au dispositif mains libres plusieurs téléphones portables compatibles et lecteurs audio en même temps. La commande des périphériques connectés se fait via les éléments de commande de la voiture. Pour améliorer la connexion réseau, un adaptateur Snap-in adapté à de nombreux modèles de téléphones portables est disponible en accessoire et assure la connexion à l’antenne extérieure ainsi que la recharge. L’équipement comprend également un deuxième microphone pour le passager avant. La commande vocale permet d’utiliser grâce à la voix des équipements tels que le dispositif mains libres, les systèmes audio et de navigation ou encore certains réglages de la voiture. La possibilité de coupler également un troisième périphérique musical permet de lire des fichiers audio via le système audio et de commander aisément le périphérique via les touches de la voiture. Vous trouverez une liste de tous les téléphones portables et smartphones compatibles à l’adresse www.bmw.com/bluetooth.[h4]Les bénéfices en un coup d’œil :[/h4]

  • Intégration d’un à deux smartphones et d’un lecteur audio supplémentaire
  • Connexion Bluetooth sans câble
  • Meilleure connexion réseau grâce à l’antenne extérieure lors de l’utilisation d’un adaptateur Snap-in
  • Dispositif mains libres étendu avec microphone supplémentaire pour le passager avant
  • Surcroît de sécurité et de confort grâce à la commande vocale"

 

 

Merci, mais je ne parle pas de connectivité avancée,, mais d’une option disponible seulement pour les modèles produits à partir de cet été et s’intitule « reconnaissance vocale avancée » et pas connectivité avancée..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que pour les nouveaux modèles, l’option mise à jour par USB dans le store est devenu une option non compatible avec les nouveaux modèles, tout comme apple CarPlay est incompatible avec les anciens modèles.

Je pense que les mises à jours se font à distance

 

Ah OK. Ça promet de belles discussions car la mise à jour se fait contact mis. Attendez vous à un message du type « le téléchargement d’une mise à jour est en cours. Veuillez ne pas couper le contact et rester dans une zone de couverture 4G pendant les 4 prochaines heures » ;) Sérieusement, il me semble peu probable que la mise à jour se fasse à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne parle pas de connectivité avancée,, mais d’une option disponible seulement pour les modèles produits à partir de cet été et s’intitule « reconnaissance vocale avancée » et pas connectivité avancée..... :??:

 

 

Bonjour,

 

Reconnaissance vocale avancée :

 

Oui, désormais quand tu donnes une adresse au gps vocalement, tu dis " 2 rue des champs à LYON 6ème " d'un coup, et plus ville + rue + numéro de rue , le gps reconnait la phrase en direct et complètement et plus morceau par morceau avec des questions à chaque morceau, c'est donc maintenant comme dans les séries 7 ;)

 

En espérant t'avoir éclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

Bonjour,

 

Reconnaissance vocale avancée :

 

Oui, désormais quand tu donnes une adresse au gps vocalement, tu dis " 2 rue des champs à LYON 6ème " d'un coup, et plus ville + rue + numéro de rue , le gps reconnait la phrase en direct et complètement et plus morceau par morceau avec des questions à chaque morceau, c'est donc maintenant comme dans les séries 7 ;)

 

En espérant t'avoir éclairé ;)

 

Merci, oui ça m’eclaire c’est clair :sol:

Content que cette option soit dispo, car je ne savais même pas qu’avant cela semblait si compliqué de demander une adresse....

Bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui ça m’eclaire c’est clair :sol:

Content que cette option soit dispo, car je ne savais même pas qu’avant cela semblait si compliqué de demander une adresse....

Bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs :D

 

 

Oui avant ( et idem sur mon audi avec mmi touch haut de gamme ), tu avais le droit à 3 questions : La ville svp, le nom et le numéro de rue svp, ça pouvait être long et fastidieux dans certaine situations :D

 

 

Après faudra voir à l'usage si l'idrive gobe les accents marseillais, cht'i, lorraine etc ... :D putaing cong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Ah OK. Ça promet de belles discussions car la mise à jour se fait contact mis. Attendez vous à un message du type « le téléchargement d’une mise à jour est en cours. Veuillez ne pas couper le contact et rester dans une zone de couverture 4G pendant les 4 prochaines heures » ;) Sérieusement, il me semble peu probable que la mise à jour se fasse à distance.

 

Et bien dans la mesure où la mise à jour n’est plus disponible via USB,je ne vois pas quelles sont les autres possibilités, à moins que BMW ai décidé que les mises à jour se feraient en atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le seul truc qui va vraiment me manquer par rapport à mon taudi, c'est le hold assist.

 

Quel plaisir en bva de serrer le pied sur le frein et que le hold assist (déconnectable au passage) se mette en marche ; ce sera vraiment un moins pour moi.

 

Car, en discutant avec ta voisine courte vétue :D , si tu relâches un peu le pied du frein en restant en D, tu te prends le mec devant toi direct .

 

La méthode du frein à main électrique à voir, mais je sens que cela va me gaver direct. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

Oui avant ( et idem sur mon audi avec mmi touch haut de gamme ), tu avais le droit à 3 questions : La ville svp, le nom et le numéro de rue svp, ça pouvait être long et fastidieux dans certaine situations :D

 

 

Après faudra voir à l'usage si l'idrive gobe les accents marseillais, cht'i, lorraine etc ... :D putaing cong

 

 

:lol: oui, mais à ce que j’ai pu comprendre c’est une option qui centralise les info un peu comme Siri, et apprends au fur et à mesure à s’adapter à son interlocuteur, donc on aura bientôt des bmw avec des caractères savoyards, alsaciens, ch’timi, catalans...

Pour les corse c’est pas gagné, la bagnole va sans doute se planter au milieu de la route,et menacer le conducteur, en lui rappelant que personne ne lui donne des ordres....

C’est bon je sors... autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Moi, le seul truc qui va vraiment me manquer par rapport à mon taudi, c'est le hold assist.

 

Quel plaisir en bva de serrer le pied sur le frein et que le hold assist (déconnectable au passage) se mette en marche ; ce sera vraiment un moins pour moi.

 

Car, en discutant avec ta voisine courte vétue :D , si tu relâches un peu le pied du frein en restant en D, tu te prends le mec devant toi direct .

 

La méthode du frein à main électrique à voir, mais je sens que cela va me gaver direct. :q

 

 

La voiture n’est pas le hold assist ?..

Je pensais que toutes les bva en étaient équipées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

et non c'est la loose !

 

Ils équipent la bagnole de l’assistant à la descente, mais pas du hold assist sur une auto?

 

C’est une blague???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils équipent la bagnole de l’assistant à la descente, mais pas du hold assist sur une auto?

 

C’est une blague???

 

 

je te dis que non !

 

j'attends mon x1 à 52.000€ non équipé

 

équipement non dispo sur x1 fusse t-il un 25d ou 25i :??:

 

 

mais, à priori, il y a bien les 2-3 sec de temporisation en cas de redémarrage en côte comme la fiat 500 de ma femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Alors la, encore une fois, bmw est en dessous de tout, et pratiquent une politique minable.

Comment peut on imaginer que sur un suv, avec boîte auto, et de ce prix, ils ne l’ai pas équipé de cette option?

Moi qui habite en montagne je vais faire comment pour les côtes, surtout avec un frein à main électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, encore une fois, bmw est en dessous de tout, et pratiquent une politique minable.

Comment peut on imaginer que sur un suv, avec boîte auto, et de ce prix, ils ne l’ai pas équipé de cette option?

Moi qui habite en montagne je vais faire comment pour les côtes, surtout avec un frein à main électrique ?

Pour la descente c'est mort :D

 

Pour la montée, bmw t'offre 3 sec de temporisation, c'est royal ! :DLa fiat 500 de mme l'a d'origine ;)

Tu le reçois quand ton suv ? Je monte à Evian chaque année.

 

Je précise que le hold assist sur audi A3 est une option à 105e, si tu oublies de la cocher dans la longue liste t'es mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Moi j’habite en partie à Genève, mais également au cœur de la en Haute Maurienne, alors la montée d’evian, pour moi c’est de la rigolade pour Cul de jate...

pour moi un 4/4 c’est pas du luxe.

Note que j’aurai pu me contenter d’un duster, mais il faut savoir crapahuter avec style :sol:

http://club.caradisiac.com/vws [...] hotos.html

 

En ce qui concerne la descente par contre, non BMW à tout de même implémenté l’assitant à la descente, c’est le petit bouton sur la console à côté des mode eco\sport mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un œil à mes photos dans le précédent message

 

 

 

vu :jap:

 

J'étais au port de Séchex semaine dernière .... que c'est beau ! :sol:

 

 

Et aussi à Genève, parking du MT Blanc ...

 

 

Au 1er décembre, je vais m'acheter la vignette autoroute, où puis-je la commander sur internet depuis la France stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Non elle s’achete dans les bureau de tabac où à l’entree en suisse il y a des vendeurs toute l’année a cotes des douaniers qui les vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans la mesure où la mise à jour n’est plus disponible via USB,je ne vois pas quelles sont les autres possibilités, à moins que BMW ai décidé que les mises à jour se feraient en atelier...

 

Ils en sont capables ;)

 

 

Sinon, quand vous parlez de hold-assist, vous voulez parlez de l'assistance au démarrage en cote? J'ai bien ça sur mon 20i, du moins en montée.

En descente, je ne vois pas trop l'intérêt. Quand je lâche le frein c'est à priori que je souhaite avancer. Ou alors il est question de démarrage en marche arrière? Je ne suis pas sûr de vous suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Ils en sont capables ;)

 

 

Sinon, quand vous parlez de hold-assist, vous voulez parlez de l'assistance au démarrage en cote? J'ai bien ça sur mon 20i, du moins en montée.

En descente, je ne vois pas trop l'intérêt. Quand je lâche le frein c'est à priori que je souhaite avancer. Ou alors il est question de démarrage en marche arrière? Je ne suis pas sûr de vous suivre...

 

 

Le hold assist en general équipe toutes les boites auto, lors d’un démarrage en côte, la voiture reste stable sans que tu ai besoin d'appuyer sur le frein, la voiture joue toute seule avec le moteur et l’embraye pour qu’elle ne descente pas la côte.

Un peu comme sur manuelle quant tu joues avec l'embrayage pour qu’elle reste immobile et qu’elle ne descende pas à reculons, comme un feu rouge en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Ah OK. Ben alors je confirme, le X1 n’a pas ça.

Perso je ne vois pas trop à quoi ça sert, mais je ne suis pas montagnard ;)

 

Et bien c’est une honte, toutes les voitures autos l’ont..encore une mesquinerie de plus.

Et la liste commence à être bien longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Ah OK. Ben alors je confirme, le X1 n’a pas ça. Par contre, la voiture reste immobile lorsqu’on lache le frein après un arrêt en montée, ce qui suffit amplement à mon besoin, mais je ne suis pas montagnard ;)

 

 

Peut tu développer?

 

Elle reste immobile combien de temps en pente la X1rws avoir lâché le frein?a

Normalement elle est sensée rester sur place tant que tu n’appuie pas sur l’accelerateur.

Ex: je suis parqué en côte devant un feu rouge, et la seule chose à faire c’est appuyer sur l’accélérateur lors ce que le feu passe au vert.

Est ce que la voiture est capable de restée immobile, sans avoir besoin d’appuyer sur le frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut tu développer?

 

Elle reste immobile combien de temps en pente la X1rws avoir lâché le frein?a

Normalement elle est sensée rester sur place tant que tu n’appuie pas sur l’accelerateur.

Ex: je suis parqué en côte devant un feu rouge, et la seule chose à faire c’est appuyer sur l’accélérateur lors ce que le feu passe au vert.

Est ce que la voiture est capable de restée immobile, sans avoir besoin d’appuyer sur le frein?

 

Lorsque je lâche le frein, la voiture reste immobile. Je ne sais pas si c'est la BVA ou le frein qui immobilise la voiture, mais elle ne bouge pas d'un millimètre même dans une forte pente. La mise en route se fait immédiatement et de manière très fluide. Pas de sensation de déserrage de frein automatique par exemple.

En général, j'appuie sur l'accélérateur juste après, donc je ne peux pas te dire si elle aurait fini par avancer (ou reculer) toute seule si je n'avais pas appuyé sur l'accélérateur après quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist ne tient pas la voiture que 3 sec.

 

Enfin, chez audi !

 

Ne pas confondre avec l'assistant de démarrage en côte ...

 

Une fois le hold assist enclenché ( maintien de la pédale de frein sur le plat à un feu par exemple ) vous relâchez tout et le frein à main se met seul ; vous lâchez tout en D ; et pour repartir on accélère et le hold assist se désenclenche ça repart direct ; c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

Et bien c’est une honte, toutes les voitures autos l’ont..encore une mesquinerie de plus.

Et la liste commence à être bien longue

 

 

Ceinture bouclée, tu t’arrêtes, tu restes en D, tu mets le frein électrique.

Pour repartir, il suffit de toucher la pédale des gaz, le frein se desserre automatiquement et la voiture repart...

 

Pas besoin de hold assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;) ,

Voilà le temps du changement :D je vous présente ma configuration qui va etre validée cette semaine :)

X3 20D bva +palettes

Finition Xline ( déja bien fourni gps pro park assit black panel avancé....)

Alpinweiss

Intérieur cuir cognac

Insert chêne clair

Ciel de toit anthrancite

Affichage tête haute

Advanced LED

Volant M

Vitrage calorifuge

Roue de secours

Connectivite avancé ....

Y auras surement des ajustements au moment du Bon de commande :??:

Ci dessous quelques images pour se rendre compte :)

cosySec0KEALBTQ.jpg

cosySecDDYC3HSR.jpg

cosySecCFHSJI21.jpg

cosySecORHS9B9W.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...