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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano671FR

Là, je pense que tu as un problème. Ou un problème de capteur (peu probable si c'est sur les quatre roues), ounun problème avec la centrale.

 

Je pense aussi, je vais aller voir min concessionnaire

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Invité §Ano671FR

Non j ai pas évoquer le problement au concessionnaire, je vais lui en parler et vous tiens informé de sa réponse. Mais mon badge fonctionne pour le paiement au scan sur les bornes de sortie.

 

Merci beaucoup, je vais lui en parler aussi, on se tient au courant

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C'est le concessionnaire qui m'a prévenu lorsque j'ai pris rdv pour mon problème de décalage de l'alignement du volant. Je n'ai pas eu d'appel ou de courrier spécifique. D'après ce qu'il m'a dit, le rappel tdb pourra être traité lors du rdv par contre la maj de la programmation est plus longue et necessitera peut-être un autre rdv après la période estivale car surbooke en ce moment.

Affaire à suivre après mon passage en CC.

 

 

 

Passage en concession pour les 2 rappels.

Tableau de bord: Ok photos prises à la caméra fibre, pas de changement à effectuer. Un peu soulagé quand même.

Reprogrammation faite: durée plus de 6h pour reprogrammer tous les calculateurs. Pour cette opération, prévoir une bonne journée.

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Merci pour les infos.

Toujours reçu aucun courrier de rappel pour le mien. Ils doivent étaler les envois.

 

 

Si tu le reçoit un jour, tu es quand même dans la limite des dates de fabrication concerné par le rappel. :)

En touta cas c'est quand même dingue de penser le nombre de voiture qu'ils doivent rappeller juste pour s'assurer que le pb est présent et qu'il faille changer le tableau de bord.

Il y aurait un suivi un peu plus pointu des pièces installés, ils auraient pu cibler davantage les véhicule concernés. Dans la période le ou les fournisseurs de tableau de bord n'ont livré que quelques pièces défaillante (j'ai lu quelque part que le remplacement ne concernait pas plus de 1% des véhicules rappelé pour contrôle). BMW à de la chance sur le coup que le contrôle puisse s'effectuer aussi simplement avec un camera fibrée, s'ils avaient dû démonter pour contrôler ça aurait été coton :D

 

Moralité, il faut absolument instaurer la traçabilité de la viande de cheval (vapeur) :lol:

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Passage en concession pour les 2 rappels.

Tableau de bord: Ok photos prises à la caméra fibre, pas de changement à effectuer. Un peu soulagé quand même.

Reprogrammation faite: durée plus de 6h pour reprogrammer tous les calculateurs. Pour cette opération, prévoir une bonne journée.

 

 

J'aimerais bien savoir en quoi consiste cette "reprogrammation" (enfin surtout le pourquoi de la manip), on ne trouve pas grand chose sur le net, juste une vague mention du sujet.

 

Ils n'en ont pas profité pour mettre à jour la version iDrive des fois ? :D

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Bonjour, un collègue a reçu aujourd'hui son x1 18d bva business design.

Je suis très étonné de voir que le bouton des phares ne possède pas de position auto ?

Bonjour, quelqu'un saurait le dire si c'est normal de ne pas avoir de position feu auto ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour, un collègue a reçu aujourd'hui son x1 18d bva business design.

Je suis très étonné de voir que le bouton des phares ne possède pas de position auto ?

 

 

Qu'est-ce que tu entends par "pas de position automatique" ?

Pour ce que j'en sais la Finition Business Design (Entreprises) inclus les projecteurs LED avec fonction étendu (5A4).

Ce qui veut dire qu'il doit avoir les contacteurs n° 8 cad tout ce qu'il faut :

61_4438.jpg

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J'aimerais bien savoir en quoi consiste cette "reprogrammation" (enfin surtout le pourquoi de la manip), on ne trouve pas grand chose sur le net, juste une vague mention du sujet.

 

Ils n'en ont pas profité pour mettre à jour la version iDrive des fois ? :D

 

 

Je n'ai pas eu d'info sur ces reprogrammations mais j'ai remarqué que l'intérieur des sorties d'échappement ètaient propres alors qu'elles étaient bien noires lorsque j'ai déposé le véhicule qui a 14000 km. Je ne sais pas s'ils les ont nettoyées pour l'opération ou si c'est suite à la mise en place de sondes.

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C'est marrant, mon X1 a également 14000km et je viens justement de nettoyer les sorties d'échappement qui etaient bien encrassées. Comme quoi il n'y a pas que du CO2 qui sort de l'échappement ;) C'est assez chiant à nettoyer d'ailleurs. Sunles conseils d'un motard, j'ai utilisé du Belgom. Ca marche bien.

 

A priori, il y a aussi des chances que je sois concerné par la reprog car mon 20i est sorti peu avant le tien. Là non-plus, pas de courrier de rappel pour l'instant.

 

Je vais encore attendre un peu et je passerai chez BMW pour voir si mon véhicule est concerné. J'ai changé d'adresse depuis l'achat du X1 et il n'est pas impossible que mes coordonnées ne soient pas à jour, d'autant plus que l'administration a merdé lors de la mise à jour de la carte grise.

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Bonjour.

 

Grâce à vos conseils avisés, X1 commandé hier avec pack connected drive qui inclut le 6nw ( version supérieure au 6ns donc impossible à rajouter ).

 

Livraison fin octobre, début novembre : X1 sdrive xline 18d, bva 8 avec moultes options dont le chêne mat magnifique vu sur échantillon.

 

Fred

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Bonjour.

 

Grâce à vos conseils avisés, X1 commandé hier avec pack connected drive qui inclut le 6nw ( version supérieure au 6ns donc impossible à rajouter ).

 

Livraison fin octobre, début novembre : X1 sdrive xline 18d, bva 8 avec moultes options dont le chêne mat magnifique vu sur échantillon.

 

Fred

 

 

Bel achat !

Il y a moyen de négocier ?

J'ai actuellement un Active Tourer 218i et je me tâte pour la même configuration que toi mais en 18i

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Plus qu'à attendre :)

Tu ne regretteras pas les inserts en bois. Ca permet d'apporter un peu de chaleur à l'habitacle sans le côté un peu kitch de la classique ronce de noyer vernie.

D'ailleurs, qu'as tu choisis comme intérieur? Cuir ou tissu? Quelle couleur?

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Négociation : 8% de remise et bonne reprise audi : au taquet, impossible d'avoir mieux ici dans le sud...

 

Intérieur : Finition xline avec sièges sport. Donc mi-cuir mi-tissu gris rayé.

 

Je trouve cela plutôt harmonieux avec les inserts.

 

 

pack connected drive été 2017: gps pro, hud, alarme, connected drive, chargement induction, hotspot wifi, connectivité avancée

pack simplicity : caméra de recul

vitres surteintées

sièges coulissants ar

sièges av sport

inserts chene mat

roue de secours

réservoir augmenté

bva 8 avec palettes

ciel toit noir anthracite

garantie 5 ans illimité repair service bmw

pm gris argent

tapis de sol av + ar + bac de coffre caoutchouc

 

je crois que c'est un peu près tout, j'étais au max budget (48.000/50.000) avant remise

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Merci pour les info.

Je verrai avec mon cc à mon retour de vacances.

Au passage, je suis en Corse et après plus de 1500 km parcourus dans les montagnes, je suis satisfait du comportement du petit 3 cylindres avec bva. Il m'est amplement suffisant pour mon usage. A voir donc côté tarif sur le X1 avec les options que je souhaite...

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Qu'est-ce que tu entends par "pas de position automatique" ?

Pour ce que j'en sais la Finition Business Design (Entreprises) inclus les projecteurs LED avec fonction étendu (5A4).

Ce qui veut dire qu'il doit avoir les contacteurs n° 8 cad tout ce qu'il faut :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] 1_4438.jpg

Merci pour ta réponse.

Comme je le disais, il a le 1 ou le 7.

 

Par contre il s'avère que la position 0 correspond à l'allumage des feux automatique sur son x1.

je suppose que les commutateurs avec la position "auto" à gauche du 0 doivent donc correspondre au passage automatique en code/phare ( ou feux adaptatifs ?)

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Négociation : 8% de remise et bonne reprise audi : au taquet, impossible d'avoir mieux ici dans le sud...

 

Intérieur : Finition xline avec sièges sport. Donc mi-cuir mi-tissu gris rayé.

 

Je trouve cela plutôt harmonieux avec les inserts.

 

 

pack connected drive été 2017: gps pro, hud, alarme, connected drive, chargement induction, hotspot wifi, connectivité avancée

pack simplicity : caméra de recul

vitres surteintées

sièges coulissants ar

sièges av sport

inserts chene mat

roue de secours

réservoir augmenté

bva 8 avec palettes

ciel toit noir anthracite

garantie 5 ans illimité repair service bmw

pm gris argent

tapis de sol av + ar + bac de coffre caoutchouc

 

je crois que c'est un peu près tout, j'étais au max budget (48.000/50.000) avant remise

 

Un xLine avec intérieur sport donc :)

Je n'ai jamais vu l'intérieur tissu/cuir du xLine. Je l'avais exclu car je voulais une teinte claire. Si c'était à refaire, je ferai sans-doute un autre choix car je suis très déçu par le cuir "de base" que propose BMW sur la plupart de ses modèles actuels.

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Invité §bru422mu

bon moi qui n'ai jamais eu de "vrais" soucis (X1 2017) voila pas que cela fait 3x que je me prends le volet du coffre sur le dos.

 

Cela se passe lorsque je range mes courses dans le coffre.

serait-ce parce que le détecteur voit passer de temps en temps un bout de pied ?

 

C'est quoi le blême?

 

Une fois on se dit c'est une erreur, mais 3x ?

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Invité §bru422mu

Est-ce que tu n'aurais pas acheté un costume de clown (avec de grandes chaussures) récemment ? :lol:

:lol:

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bon moi qui n'ai jamais eu de "vrais" soucis (X1 2017) voila pas que cela fait 3x que je me prends le volet du coffre sur le dos.

 

Cela se passe lorsque je range mes courses dans le coffre.

serait-ce parce que le détecteur voit passer de temps en temps un bout de pied ?

 

C'est quoi le blême?

 

Une fois on se dit c'est une erreur, mais 3x ?

 

 

 

Je l'avais prédit au mois d'avril :

BMW X1 F48 (2015)

 

 

Personne ne m'écoute :lol:

 

Plus techniquement.

Le système de détection pour l'ouverture et la fermeture du coffre est constitué de deux "bandes" de capteur capacitif qui courent le long du pare choc arrière.

 

599ef2828ca24.png

 

La signal combiné des deux capteurs est analysé par un calculateur qui reconnait (ou pas) un pattern correspondant au déplacement du pied entre les deux capteurs qui défini une demande d'ouverture s'il est fermé (ou fermeture du coffre s'il est ouvert).

 

Les capteurs capacitif sont en général d'une grande fiabilité (peu sensibles aux parasites), d'une portée réglable, et détectent n'importe quel matériaux.

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Merci pour ta réponse.

Comme je le disais, il a le 1 ou le 7.

 

Par contre il s'avère que la position 0 correspond à l'allumage des feux automatique sur son x1.

je suppose que les commutateurs avec la position "auto" à gauche du 0 doivent donc correspondre au passage automatique en code/phare ( ou feux adaptatifs ?)

 

 

C'est assez surprenant.

Le 1, le 2 et le 8 sont les trois seuls "à priori" dispo pour le X1.

Le 1 et le 2 étant réservé pour les phares halogènes (reconnaissable à la molette de réglage de la hausse des phares à coté de celle de réglage de la luminosité interne). Le 1 c'est lorsqu'on a pas l'option assistant drive

Le 8 est lorsqu'il y a l'option Phare LED qui ne nécessite pas de réglages manuel de la hausse (faite automatiquement au démarrage de la voiture).

Mais bon, modèle été 2017 avec qui plus est une finition "businness entreprise" je ne sais pas trop, peut-être y a-t-il quelques différences notables.

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Ça m'est arrivé une fois après m'être garé. En me faufilant entre l'arrière de la voiture et l'autre véhicule le coffre s'est ouvert "tout seul" ; sûrement en passant le pied dessous.

 

La seule fois où j'ai eu ce genre de problème, j'étais tranquillement assis sur le rebord du coffre en train de changer de chaussures, et un diablotin de 8 ans trouvait très amusant de voir le coffre se fermer tout seul lorsqu'on donne un coup de pied :D

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Invité §bru422mu

La seule fois où j'ai eu ce genre de problème, j'étais tranquillement assis sur le rebord du coffre en train de changer de chaussures, et un diablotin de 8 ans trouvait très amusant de voir le coffre se fermer tout seul lorsqu'on donne un coup de pied :D

je vais surveiller les diablotins :-)

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Pour avoir la fermeture du hayon par "coup de pied", il faut l'option main libre je crois ou bien c'est valable pour tous les modèles ?

 

Merci pour votre retour, je n'ai pas coché l'option main libre sachant qu'on insère même plus la télécommande dans le tableau de bord ...

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Invité §bru422mu

Pour avoir la fermeture du hayon par "coup de pied", il faut l'option main libre je crois ou bien c'est valable pour tous les modèles ?

 

Merci pour votre retour, je n'ai pas coché l'option main libre sachant qu'on insère même plus la télécommande dans le tableau de bord ...

dans ma commande cette option était comprise, seul hic avec BMW c'est que un jour tu as ça et ça gratuit et le jour suivant plus ça ni ça mais ça

 

Donc pas facile a comprendre.

 

Souvent au fil des années on t'en donne moins pour plus cher.

Petit exemple en 2011 1er X1 j'avais un grand GPS compris dans la finition X-Line, avec un disque dur et les commandes vocales, je pouvais lire des vidéos (DVD). Le GPS zoomait a 25m je voyais du 3D

En 2017 même finition j'ai plus de grand GPS ni de commande vocale, je ne sais pas lire des vidéos, le GPS zoom a 50m et du coup je ne vois plus de 3D

 

Va comprendre.

 

Seul le CONC peut te donner l'info exact (et encore). Meme le configurateur n'est pas fiable :non:

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Invité §bru422mu

ça veux dire quoi exactement : La préparation pour hotspot Wi-Fi permet l'utilisation payante du service hotSpot au standard 4G/LTE

 

Donc l'option : Connectivite avancée sans fil Hot Spot Wifi et recharge sans fil a 450,00 €

te permet de pouvoir payer ensuite pour du Hotspot? Je pige pas

 

Ou tu as du wifi dans ta voiture, car tu as une carte 4G et donc c'est gratos

Ou alors on te donne une carte 4G mais tu dois payer ton abonnement

 

Donc a quoi ca sert?

Mieux vaut faire du Hotspot avec ton GSM et donner ainsi du wifi a tes passagers, sans devoir payer une option en plus.

Ou acheter un Hotspot (c'est ce que j'ai fait) et je l'ai mis sous le siège : http://amzn.eu/cUPPqaj

Avec ca j'ai une vraie application sur mon GSM qui me permet de gérer mon nom (nom du wifi) mon mot de passe, et ainsi offrir a mes passagers du wifi (pour les petits enfants qui n'ont pas de forfait 4G mais veulent regarder youtube sur leurs ipad pendant les longs trajets.

 

Ils sont compliques chez BMW

 

En plus la recharge sans fil, il te faut encore acheter le sabot (adaptateur pour ton model de GSM, environ 100€ ) et tu as intérêt a avoir toi et ta femme le même GSM sinon ca va pas marcher. Un truc a 10€ chez Amazon : http://amzn.eu/cy1Gw0A

 

ils ne nous prendraient pas pour des idiots?

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Pour avoir la fermeture du hayon par "coup de pied", il faut l'option main libre je crois ou bien c'est valable pour tous les modèles ?

 

Merci pour votre retour, je n'ai pas coché l'option main libre sachant qu'on insère même plus la télécommande dans le tableau de bord ...

 

Je pense que les deux options sont liées. Perso, je n'ai ni l'un ni l'autre et j'utilise ma télécommande ou les boutons du coffre. Du coup, ma voiture ne s'ouvre et ne se ferme que quand je le veux :)

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Effectivement, leur histoire de hotspot wifi n'est pas claire, je sais juste qu'il y a une carte sim de série dans l'auto ...

 

Pour la recharge à induction, le sabot n'est nécessaire que pour les téléphones non équipés, je possède un s7 edge et un s6 pour mme et les deux prennent l'induction nativement.

 

D'ailleurs, je n'ai plus aucun chargeur à fil à la maison et au bureau.

 

Cette histoire de hotspot, je m'en moque un peu, j'ai pris le pack pour bénéficier de l'alarme bmw, de la connectivité avancée et deux gadgets connected drive ce qui faisait pas mal pour 300€ en sus du gps pro seul à 1800€ vs 2100€.

 

On verra bien pour le coup de pied au hayon, ce n'est pas déterminant pour moi.

 

Du moment que le moteur-boîte soient fiables, d'ailleurs ce petit 18d m'a bien bluffé, souple, silencieux et coupleux, ça me va.

 

La bva m'a enchanté également, moi habitué à la dsg 7 double embrayage chez audi, je trouve cette aisin 8 pas mal avec les changements de rapports sans accoups. Certes, la zf8 m'aurait plus inspiré car indestructible et fiable mais bon ... si Porsche, lexus et consorts prennent cette aisin 8 y'a pas de raison et j'ai pas vu de commentaires peu élogieux sur le fonctionnement ou les pannes donc ...

 

On verra enfin pour le sdrive, beaucoup se plaignent de la mauvaise motricité, le xdrive était inaccessible, le budget à un moment faut dire stop.

 

:jap:

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Pour la mauvaise motricité, peut-être que les habitués de la propulsion "made in Bmw" ont du mal a digérer le passage à la traction

Pour ma part, j'ai eu 3 Série 1 et je roule maintenant en Active Tourer et je retrouve quand même le touché de route typé Bmw. Tu ne devrais pas être déçu.

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Une question m'intrigue pour fredo830, je crois avoir eu sur un autre topic que tu avais une A3 Tfsi 180cv du coup je me demande pourquoi tu n'es pas parti sur un 18i ou 20i ? Tu n'as pas peur d'être déçu par le 18d ?

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Oui, je roule encore actuellement avec mon A3 berline tfsi 180 dsg7. Mais, afin de rationaliser un peu les dépenses, nous sommes passés de 3 vl dans le couple à 2.

 

Donc, voulant repartir sur un suv absolument pour la polyvalence et les loisirs, j'ai effectivement hésité avec le 20i.

 

Mais, en partant du principe que je fais peu de ville et pas de porte à porte avec mini trajets à froid, que le prix du 20i était quand même supérieur au 18d, qu'en ayant un véhicule en moins j'allais plus rouler, que le 18d essayé étant suffisant et silencieux, que la motorisation diesel sur un suv me semble plus raisonnable pour la revente (?), qu'on ne peut plus rouler fort sur les routes, j'ai opté pour le diesel.

 

Mais, je reconnais que les accélérations et la nervosité du moteur 18d ne seront pas au niveau du tfsi essence. Le gain de couple comblera les watts en moins au niveau ressenti :D

 

J'en ai bien conscience, mais approchant la 50 aine, je veux plus une voiture loisir que performante.

 

J'espère avoir répondu à ton interrogation. :jap:

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Oui dans ce cas là je comprends mieux ce choix même si les 20i ne consomment pas des masses le prix a l'achat est plus élevé, on va dire que ça joue dans la balance.

Moi je sais que j'ai ce soucis peur de repasser au diesel après l'essence mais bon on verra car malheureusement le parc occasion bmw est composé de 85% de diesels alors ...

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