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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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C'est vrai que c'est pas mal.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette fonction n'est pas disponible avec la fonction régulateur. Pas la moindre alerte ... c'est dommage je trouve (j'utilise peu le limiteur, beaucoup plus le régulateur)

 

Il doit pourtant y'a avoir une raison ... mais je ne vois pas

 

 

Je me suis aussi posé la question, et la seule explication logique que j'ai trouvé c'est que le régulateur sur le X1 est régulateur avec fonction freinage "en descente" qui maintient automatiquement la vitesse même dans les descentes. Ce qui n'est pas le cas du limiteur qui n'agit pas sur les freins.

La conséquence en est que lorsqu'on change rapidement la consigne de vitesse la voiture freine plus ou moins brutalement en fonction de l'écart de vitesse.

Il suffit pour s'en rendre comppte de rouler à 130 au régulateur, être sûr que personne n'est derrière et de passer la vitesse rapidement (par cran de 10km/h) à 100 km/h. La voiture va effectuer un beau freinage bien appuyé.

 

Transposons maintenant cela avec la lecture de panneau (plus ou moins juste), on roule au régulateur à 130 km/h, arrive une zone 110 par exemple, mais le système se trompe et lit une vitesse de 11km/h, tu actionne le levier et la voiture cherche à passer d'un coup à 11km/h. J'ose même pas imaginer comment cela se passe si en plus de cela y'a des voitures derrière. :D

 

Alors certes c'est frustrant, mais je préfère autant que le système de réglage de la vitesse auto ne fonctionne pas avec le régulateur.

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Invité §bru422mu

 

La voiture électrique (ou hybride) sur batterie ne peut pas avoir d'avenir en l'état et surement pas dans un horizon aussi bref que 20 ans.

* la production électrique pour recharger pollue autant sinon plus

* il est impossible en l'état de produire des batteries lithium pour tout le monde, les réserve de lithium n'y suffirait pas (des estimations donnent des réserves mondiale totale pour équiper entre 8 à 10 millions de véhicules quand il se produit plus de 90 millions d'auto par an) . Sans parler de la pollution catastrophique que l'exploitation engendre. Faudra trouver autre chose.

* la production mondiale de vehicle électrique ou hybride (un peu plus de 200 000), sachant que les hybrides ben ça consomme de l'essence aussi hein, ne suffirait même pas à couvrir les besoins du marché belge (540 000 voiture neuves vendu en 2016). Les changement à effectuer dans l'outil de production sont monstrueux : cela prend du temps de changer.

* Et je vous laisse imaginer au niveau mondial où il se produit et se vend environ 2,9 voiture par seconde.

 

La voiture "électrique" doit passer par la production de sa propre électricité (pile combustible ou autre), l'utilisation directe de l'énergie (sans passer par la case stockage) avec par exemple des routes "électrifiées", ou alors une totale révolution dans les technique de stockage d'électricité, chose que l'homme depuis qu'il utilise l'électricité n'a pas été fichu de faire efficacement.

 

P.S. Les belges vous n'avez pas à craindre de blackout, vous acheterez l'électricité aux Allemands qui ont réactivé leurs centrales au charbon, ou aux français qui décrochent pas de leurs centrales nucléaire, ou au Danemark avec ses champs d'éolienne (ah en fait non eux ils en ont juste assez pour eux).

 

Les panneaux solaires, en France on dirait que cette techno n'a été inventé que pour permettre aux friqués de s'en mettre encore plus dans les poches en tablant uniquement sur l'obligation de rachat de l'électricité par EDF.

A la louche, en France, 30% de la population vit en appartement, 45% en maison individuelle indépendante, 25% en maison individuelle mitoyenne.

Et dans le même temps 35% sont seulement locataire. Et 90% environ n'ont pas la possibilité financière de faire l'installation. Cela réduit considérablement le nombre de ceux qui aurait l'opportunité d'installer des panneaux solaires.

Les seuls panneaux solaires qui se développent vraiment en France se sont des sociétés qui se montent uniquement sur l'opportunité de faire du fric.

 

 

J'aime lire Kapala c'est toujours instructif :sol:

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Je me suis aussi posé la question, et la seule explication logique que j'ai trouvé c'est que le régulateur sur le X1 est régulateur avec fonction freinage "en descente" qui maintient automatiquement la vitesse même dans les descentes. Ce qui n'est pas le cas du limiteur qui n'agit pas sur les freins.

La conséquence en est que lorsqu'on change rapidement la consigne de vitesse la voiture freine plus ou moins brutalement en fonction de l'écart de vitesse.

Il suffit pour s'en rendre comppte de rouler à 130 au régulateur, être sûr que personne n'est derrière et de passer la vitesse rapidement (par cran de 10km/h) à 100 km/h. La voiture va effectuer un beau freinage bien appuyé.

 

Transposons maintenant cela avec la lecture de panneau (plus ou moins juste), on roule au régulateur à 130 km/h, arrive une zone 110 par exemple, mais le système se trompe et lit une vitesse de 11km/h, tu actionne le levier et la voiture cherche à passer d'un coup à 11km/h. J'ose même pas imaginer comment cela se passe si en plus de cela y'a des voitures derrière. :D

 

Alors certes c'est frustrant, mais je préfère autant que le système de réglage de la vitesse auto ne fonctionne pas avec le régulateur.

 

 

Je crois que tu as raison ... système pas assez fiable pour asservir le réglage. Trop de risques.

 

Mais a minima il pourrait y avoir une alerte au tableau de bord et/ou sur le HUD avec une flèche. Après, fonctionnement normal par pas de 1 ou 10.

 

De même, j'apprécierais que le pas de 10 ne soit pas bloqué à la dizaine inférieure ou supérieure mais fasse rééllement un pas de 10. --> 72 --> 82 --> 92 par exemple et pas 72 --> 80 --> 90 --> 91 --> 92. Ou alors que le réglage "offset" que tu décris plus haut soit appliqué à ce pas de 10. Mais bon, la on est dans le détail d'ergonomie.

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Invité §bru422mu

J'ai un GPS Pro non tactile de la série 4. J'en trouve la navigation à la molette assez simple car l'ergonomie n'est prévue que pour la molette. Dans la X1, l'utilisation à la molette est moins aisée car les menus sont plus "tablette like" mais le tactile facilite nettement les choses.

 

Pour le reste, je confirme que sur "mauvaises" routes, les bruits de roulement sont assez importants alors que sur bon revêtement, c'est une église. La boite à double embrayage fonctionne très bien, extrêmement douce dans les rapports et réactive même en mode confort là où la BVA8 de la série 4 pèche un peu.

 

Mais voiture très très confortable, même en 18''. Les suspensions adaptative doivent y être pour quelque chose. Siège en cuir un peu ferme mais je m'y attendais. Par contre, nette différence de maintien latérales avec les sièges sports de la série 4, faudra s'y habituer.

Dis tu confirmes le zoom du GPS c'est 25m maintenant le minimum ?

 

Au fait tu as le grand ou le petit GPS ?

 

Merci

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Invité §bru422mu

Bon mis a part tout ce qui a été dit sur les voitures électriques je dois dire que la Tesla Model 3 c'est du jamais vu

c'est plus que futuriste

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Invité §The843XS

Dis tu confirmes le zoom du GPS c'est 25m maintenant le minimum ?

 

Au fait tu as le grand ou le petit GPS ?

 

Merci

 

 

 

Ah, je n'ai pas fait attention, je vérifierai cela ce soir ou demain.

 

J'ai le petit GPS sur le X1.

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[h3]Desserrage automatique en cas de boîte de vitesses manuelle[/h3]Démarrer comme d'habitude. Le frein de stationnement se desserre quand vous lâchez la pédale d'embrayage.

La LED et le témoin s'éteignent.

Sous les conditions suivantes, le frein de stationnement est desserré automatiquement :

  • Le moteur tourne.
  • Passage d'un rapport.
  • Le conducteur a bouclé sa ceinture et les portes sont fermées.
  • Le couple moteur suffit pour démarrer.

 

En automatique : il faut appuyer sur l'accélérateur et les conditions sont les mêmes que pour les BVM

 

Merci pour l'explication, mais je peux te dire que j'ai déjà rencontré de nombreuses fois où bien que les conditions que tu cites étaient réunies, le frein de parking ne s'est pas desserré automatiquement (lorsque j'ai accéléré en mode "D", la voiture s'est cabrée et un message m'a dit de desserrer manuellement le frein). Je pense qu'il y a d'autres conditions un peu plus complexes.

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Je me suis aussi posé la question, et la seule explication logique que j'ai trouvé c'est que le régulateur sur le X1 est régulateur avec fonction freinage "en descente" qui maintient automatiquement la vitesse même dans les descentes. Ce qui n'est pas le cas du limiteur qui n'agit pas sur les freins.

La conséquence en est que lorsqu'on change rapidement la consigne de vitesse la voiture freine plus ou moins brutalement en fonction de l'écart de vitesse.

Il suffit pour s'en rendre comppte de rouler à 130 au régulateur, être sûr que personne n'est derrière et de passer la vitesse rapidement (par cran de 10km/h) à 100 km/h. La voiture va effectuer un beau freinage bien appuyé.

 

Transposons maintenant cela avec la lecture de panneau (plus ou moins juste), on roule au régulateur à 130 km/h, arrive une zone 110 par exemple, mais le système se trompe et lit une vitesse de 11km/h, tu actionne le levier et la voiture cherche à passer d'un coup à 11km/h. J'ose même pas imaginer comment cela se passe si en plus de cela y'a des voitures derrière. :D

 

Alors certes c'est frustrant, mais je préfère autant que le système de réglage de la vitesse auto ne fonctionne pas avec le régulateur.

C'est marrant que tu parles de ça car j'ai rencontré hier un phénomène un peu similaire. J'étais en train de rouler à 90km/h et j'ai voulu activer le limiteur de vitesse en appuyant sur le bouton "LIM". Il s'est automatiquement calé sur 50km/h :??: Est-ce que c'est parce-que c'est parce-qu'il a détecté une limitation à 50km/h par erreur? Est-ce c'est parce-qu'il était réglé sur 50km/h la dernière fois que je l'avais utilisé? J'en sais rien, mais en tous cas ça a fait bizarre au conducteur qui me suivait. Heureusement que la voiture n'a pas freiné sinon je n'aurais plus de pare-chos arrière sur mon X1 à l'heure où j'écris ces lignes.

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Merci pour l'explication, mais je peux te dire que j'ai déjà rencontré de nombreuses fois où bien que les conditions que tu cites étaient réunies, le frein de parking ne s'est pas desserré automatiquement (lorsque j'ai accéléré en mode "D", la voiture s'est cabrée et un message m'a dit de desserrer manuellement le frein). Je pense qu'il y a d'autres conditions un peu plus complexes.

 

 

Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise :( ? Moi je me contente de restranscrire ici ce qu'indique le manuel utilisateur (appli smartphone d'un VIN avec BVA).

S'il y a d'autres conditions elle ne sont indiquées nulle part.

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C'est marrant que tu parles de ça car j'ai rencontré hier un phénomène un peu similaire. J'étais en train de rouler à 90km/h et j'ai voulu activer le limiteur de vitesse en appuyant sur le bouton "LIM". Il s'est automatiquement calé sur 50km/h :??: Est-ce que c'est parce-que c'est parce-qu'il a détecté une limitation à 50km/h par erreur? Est-ce c'est parce-qu'il était réglé sur 50km/h la dernière fois que je l'avais utilisé? J'en sais rien, mais en tous cas ça a fait bizarre au conducteur qui me suivait. Heureusement que la voiture n'a pas freiné sinon je n'aurais plus de pare-chos arrière sur mon X1 à l'heure où j'écris ces lignes.

 

Comme tu dis : :int:

Il n'y a qu'a toi que des trucs pareils arrivent .... :D

 

Quand tu actives le limiteur de vitesse (bouton du bas), ou le régulateur de vitesse (bouton du haut), ils se calent automatiquement et obligatoirement à la vitesse à laquelle la voiture roule, il n'y a pas de rappel d'un précédent réglage quand tu utilise ces deux boutons.

Pour le limiteur de vitesse si tu es est à l'arrêt la vitesse se cale à 30km/h au lieu de zéro.

 

En plus pour le régulateur tu as la possibilité de mettre "en pause" la régulation. Si tu active le "bouton pause" (bouton du milieu), le réglage courant du régulateur est mémorisé pour la quand tu rappuie sur le "bouton pause". Si tu rappuie sur le bouton du régulateur alors que tu es en pause cela annule le réglage mémorisé.

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Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise :( ? Moi je me contente de restranscrire ici ce qu'indique le manuel utilisateur (appli smartphone d'un VIN avec BVA).

S'il y a d'autres conditions elle ne sont indiquées nulle part.

Loin de moi l'idée de remettre en question tes affirmations :jap:

Je vais essayer d'identifier et de décrire un cas où ça ne se déverrouille systématiquement pas.

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Comme tu dis : :int:

Il n'y a qu'a toi que des trucs pareils arrivent .... :D

 

Quand tu actives le limiteur de vitesse (bouton du bas), ou le régulateur de vitesse (bouton du haut), ils se calent automatiquement et obligatoirement à la vitesse à laquelle la voiture roule, il n'y a pas de rappel d'un précédent réglage quand tu utilise ces deux boutons.

Pour le limiteur de vitesse si tu es est à l'arrêt la vitesse se cale à 30km/h au lieu de zéro.

 

En plus pour le régulateur tu as la possibilité de mettre "en pause" la régulation. Si tu active le "bouton pause" (bouton du milieu), le réglage courant du régulateur est mémorisé pour la quand tu rappuie sur le "bouton pause". Si tu rappuie sur le bouton du régulateur alors que tu es en pause cela annule le réglage mémorisé.

Il me semblait aussi que ça marchait comme ça, mais je suis sûr et certain que là aussi il y a des cas tordus. Il est possible que le phénomène que j'ai décrit se soit produit lorsque je suis passé du limiteur au régulateur ou vice-versa. Là aussi, je vais essayer de reproduire le cas.

 

Comme tu dis, on dirait que mon X1 m'en veut particulièrement, et rien qu'à moi :lol:

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Invité §The843XS

Dis tu confirmes le zoom du GPS c'est 25m maintenant le minimum ?

 

Au fait tu as le grand ou le petit GPS ?

 

Merci

 

 

Je confirme les 25m minimum :jap:

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Invité §mar618yl

 

Je confirme les 25m minimum :jap:

 

Mince, bruxelles5 va être obligé de se reprendre un 3ème X1 :lol:

 

:lol: je pense que c'est une évidence !

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Invité §The843XS

Petit problème assez embêtant : à chaque démarrage du véhicule, ce dernier me demande le profil conducteur à utiliser. On en a créé deux pour mon épouse et moi (mémoire siège, retro, radio, etc....) avec le CC lors de la livraison. En toute logique, dans mon esprit, il aurait bien du le demander au moins une fois afin d'associer le profil à la clé mais là, c'est systématique. Une idée ?

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Petit problème assez embêtant : à chaque démarrage du véhicule, ce dernier me demande le profil conducteur à utiliser. On en a créé deux pour mon épouse et moi (mémoire siège, retro, radio, etc....) avec le CC lors de la livraison. En toute logique, dans mon esprit, il aurait bien du le demander au moins une fois afin d'associer le profil à la clé mais là, c'est systématique. Une idée ?

Hello, une piste peut-être à la lecture du manuel. Il semble qu'il y'ait une option permettant d'afficher la liste des profils à chaque démarrage. Réglages/Profils/Option/Liste utilisée au démarrage ... peut-être cette option est elle activée chez toi ...

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Invité §bru422mu

Mince, bruxelles5 va être obligé de se reprendre un 3ème X1 :lol:

Pfffffffff en effet j'ai bien envie (et ça sera la 4eme pas le 3eme) :lol:

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Invité §bru422mu

Hello, une piste peut-être à la lecture du manuel. Il semble qu'il y'ait une option permettant d'afficher la liste des profils à chaque démarrage. Réglages/Profils/Option/Liste utilisée au démarrage ... peut-être cette option est elle activée chez toi ...

exact dans les profils tu as une croix ou tu dis "me demander a chaque démarrage" tu dois enlever ça :jap:

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Invité §The843XS

Hello, une piste peut-être à la lecture du manuel. Il semble qu'il y'ait une option permettant d'afficher la liste des profils à chaque démarrage. Réglages/Profils/Option/Liste utilisée au démarrage ... peut-être cette option est elle activée chez toi ...

 

 

 

Trouvé :) C'est tout en bas de l'écran (qui est du coup trop p'tit pour afficher toutes les options clairement :p )

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Invité §The843XS

 

Je confirme les 25m minimum :jap:

 

 

 

Et sur le Pro de la S4, c'est 10m :p

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Loin de moi l'idée de remettre en question tes affirmations :jap:

Je vais essayer d'identifier et de décrire un cas où ça ne se déverrouille systématiquement pas.

Bon, j'ai fait quelques essais comme prévu.

 

Pour le non-déverrouillage automatique du frein à main, je n'ai pas réussi à le reproduire lorsque toutes les conditions citées par Kepala étaient réunies. En fait, je pense que les fois où ça s'est produit, je n'avais pas du attacher ma ceinture. Mea culpa donc.

 

Pour le limiteur de vitesse, voilà ce qui s'est sans-doute produit: Disons que je roule à 114km/h sur une route limitée à 110km/h. J'appuie sur le bouton "LIM". Le limiteur s'active effectivement avec la valeur 114. OK. Souhaitant réduire cette valeur, j'actionne la molette vers le bas, et là c'est le drame: Le limiteur se cale automatiquement sur 70, valeur erronée qu'il a tirée de la carto, et la voiture se met à ralentir. Bref, surprenant voire dangereux.

Pour ceux qui sont sceptiques, je peux vous indiquer pas mal d'endroits dans l'ouest parisien ou en basse normandie où vous pourrez constater que le X1 ne connait pas toujours la bonne limitation de vitesse. Pour les plus joueurs, je vous conseille toujours la N154 au niveau de St Germain en Laye où la limite de vitesse limite a été rabaissée de 70 à 45km/h en novembre 2015 au niveau du radar, et où le X1 indique qu'on peut rouler à 70km/h (valeur tirée de sa carto et qui n'a pas été mise à jour, même sur la dernière version 2017-2). Le pire, c'est qu'il pourrait se rattraper en lisant le beau panneau "45" qui trône sur le bord de la route, mais il semble l'ignorer. Je ne sais pas pourquoi, il a du mal avec les panneaux 45...

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N'empeche aujourd'hui pour 2000€ de moins que mon x1, j'aurais pu avoir un stelvio un peu plus gros et tout aussi optionné, comme quoi

 

 

idem pour 4-6k de plus le nouveau xc60 que je trouve magnifique

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Je n'ai pas regardé dans le détail, mais il ne me semble pas particulièrement bon marché le Stelvio...

Le Volvo est également très cher et surtout il a une offre de motorisations essence très réduite.

Les deux sont cependant très réussis.

 

Bref, de toute façon ils sont tous très chers ces SUV premium.

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En regardant hors garantie mon x1 59700€

le stelvion avec le 210 57300

le volvo quand même 66000

 

il y a quand même une différence pour le volvo

 

 

Perso je ne regrette rien, je l'aime bien et il me convient, mais je crois qu'aujourd'hui dans cette gamme le meilleur rapport prix/qualités doit être le nouveau cx5, 20k de moins que mon 25d avec un 2.2l

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Il est toujours difficile de comparer les prix entre les constructeurs. Suivant les finitions/motorisations, l'un ou l'autre peut prendre l'avantage. L'écart n'est pas toujours absolu. Le XC60 est quand-même très cher. Et le meilleur rapport qualité/prix n'est surement pas chez les premium où je trouve hélas qu'on en a de moins pour son argent.

 

A propos du CX5, j'ai récemment lu un article disant que Mazda n'avait jamais cédé aux sirènes du downsizing car ils n'y croyaient pas. Apparemment, l'histoire est en train de leur donner raison car certains constructeurs en reviennent (VW en tête). En effet, le downsizing permet de réduire significativement la conso et les émissions lors des cycles normalisés actuels, mais beaucoup moins dans la vraie vie. Du coup, avec les futurs cycles normalisés plus réalistes, le downsizing apportera un gain tout relatif.

D'ailleurs si je me fie aux consos mesurées par les membres du forum, le 18i ne semble pas plus économique que le 20i.

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Invité §bru422mu

N'empeche aujourd'hui pour 2000€ de moins que mon x1, j'aurais pu avoir un stelvio un peu plus gros et tout aussi optionné, comme quoi

 

 

idem pour 4-6k de plus le nouveau xc60 que je trouve magnifique

 

 

ou la j'ai des doutes, mon collègue va bientôt recevoir le sien, avec pas mal d'option et une ristourne de

Et encore il vient de me dire que par exemple "pas de carte SIOM dans la voiture" donc tout ce qui est remote (connected drive chez BM) il n'a pas.

Et pourtant il a pris toutes (presque) les options.

 

17% de remise et prix après réduction 52000€ (donc pas le même prix que X1 du tout)

 

Mais le Stelvio est un poil plus grand que le X1 voir presque une X3

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Invité §bru422mu

En regardant hors garantie mon x1 59700€

le stelvion avec le 210 57300

le volvo quand même 66000

 

il y a quand même une différence pour le volvo

 

 

Perso je ne regrette rien, je l'aime bien et il me convient, mais je crois qu'aujourd'hui dans cette gamme le meilleur rapport prix/qualités doit être le nouveau cx5, 20k de moins que mon 25d avec un 2.2l

 

 

Ton X1 coute 59700€ ? whooooooo tu as prix le top du top avec toutes les options :-(

Dommage dans 2 ans il ne coutera plus que 25000€ :non:

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de toute façon je l’amènerai jusqu’à la mort et le passerait en second véhicule

 

en options me manque quand même le toit ouvrant et les sièges elec

 

 

de souvenir avec la garantie 5ans + frais de mise en service dans les 62-63k, remisé à 53 (prof libérale)

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Je viens d'être informé que mon véhicule (M-sport 20i d'août 2016) faisait l'objet de 2 rappels. Un concerne le tableau de bord , l'autre la cartographie moteur. Quelqu'un a t'il eu droit à ces rappels?

Peut-être que notre expert Kepala sait de quoi il s'agit.

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Bon, j'ai fait quelques essais comme prévu.

...

Pour le limiteur de vitesse, voilà ce qui s'est sans-doute produit: Disons que je roule à 114km/h sur une route limitée à 110km/h. J'appuie sur le bouton "LIM". Le limiteur s'active effectivement avec la valeur 114. OK. Souhaitant réduire cette valeur, j'actionne la molette vers le bas, et là c'est le drame: Le limiteur se cale automatiquement sur 70, valeur erronée qu'il a tirée de la carto, et la voiture se met à ralentir. Bref, surprenant voire dangereux.

...

 

Le limiteur de vitesse ne freine pas la voiture, il coupe "juste" les gaz tout au plus cela correspond à "lever le pied" de l'accélérateur et à utiliser le frein moteur.

Si tu maintiens une pression assez forte sur l'accélérateur, le seul résultat sera d'avoir l'indication de vitesse qui clignote et une alerte de dépassement de vitesse.

Donc franchement pas très "dangereux", sauf si le gars derrière te "colle" à moins de 1m.

A moins que la BVA ait un comportement particulier, genre anticiper le ralentissement, donc rétrograder, donc frein moteur beaucoup plus marqué, donc ralentissemnt beaucoup plus brusque.

 

Avec le régulateur s'est autre chose car la voiture freine vraiment (avec feux stop inclus).

 

P.S. De toute façon à 114 pour 110 ... :)

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Je sais bien que le limiteur n'agit pas sur les freins (encore heureux !), mais le frein moteur suffit à surprendre, surtout si on est sur une côte par exemple.

Et lorsque ça m'est arrivé, je n'ai pas eu le réflexe d'enfoncer l'accélérateur, donc pendant deux-trois secondes, ma voiture a ralenti assez nettement ce qui a dû surprendre le conducteur qui me suivait.

De toute façon, plus de danger en ce qui me concerne: j'ai désactivé le speed limit assist. Pas de regret, il est peu utile vu le nombre de mauvais conseils conséquence de la base de de données toute pourrie de la carto.

Ils sont pas près de me vendre une voiture autonome chez BMW ;)

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