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X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Non, aucune évolution, mais j'imagine que certaines routes récentes ont été mises à jour. C'est toujours bon à prendre.

 

 

 

A l'echelle mondiale ou nationale il y a beaucoup de modif, mais ramené à une échelle locale (propre à chacun d'entre nous) de notre petit coin de France cela ne représente jamais beaucoup.

 

http://mapchanges.navigation.com/index.php?country=fr&lang=fr

Relevé des modification sur la cartographie Here

[h3]Sur une période de 6 mois, environ:[/h3]

  • 92.359km de route
  • 55.357noms de rues
  • 9.061interdictions de tourner
  • 6.062ronds-points
  • 3.093rues à sens unique
  • 162sections d’autoroutes
  • 15.314panneaux de direction
  • 255.114limitation de vitesse

ont été ajoutés ou modifiés

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Hello

 

Je viens de remarquer que dans les "affichages sport", on pouvait avoir les pressions des pneus, mais aussi leur température.

 

Pourquoi les températures n'apparaissent pas tout simplement sur l'écran de base sur l'état du véhicule (hors "affichage sport") ?

C'est le même écran avec des infos en plus.

Encore un mystère des ergonomes / ingénieurs / marketeurs de BMW...

 

En tout cas c'est bien d'avoir l'info, notamment les jours de canicule, la voiture chargée, sur autoroute.

 

A+

Phil

 

 

La "logique" des ingénieurs BMW est simple.

Sur la page d'affichage de la pression des pneus de base on est dans les "Statuts du véhicule" des infos qui concernent la maintenance du véhicule.

La température des pneus n'est pas un critère associé à la maintenance (on a jamais vu quelqu'un changer des pneus parce qu'ils sont trop froid ou trop chaud ;)

 

Par contre dans le menu "sport" les informations à afficher concernent des informations sur le comportement "sportif" de la voiture, et là la température des pneus prend toute sont importance, car un pilote s'interresse tout autant au compte tour qu'a la température de ses pneus pour savoir s'il sont en conditions optimales.

 

Voili, voiloou.

 

Bon ceci dit, a part participer à une course auto je vois pas trop l'intérêt de connaitre la température des pneus (je doute que beaucoup de gens ici utilisent leur X1 dans ce but).

Par contre la mesure de température des pneus est utilisé par le "cerveau" du X1 pour gérer sa tenu de route.

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Invité §mil858pU

bonjour, à tous, la semaine dernière en allant commandé mon kit Xline à la concession Bmw Rouen pour mon Lounge. En insérant ma clef dans le lecteur pour avoir les infos sur mon véhicule. Le mec des pièces détachées ma pris rendez vous pour rappel constructeur pour ma belle pour le boitier ou calculateur électronique. D'autres ont ils eut le cas.

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Invité §The843XS

Bon, mon X1 est arrivé avec 3 semaines d'avance. Ca m'arrange pas trop, je n'ai pas encore réussi à refourguer le Yeti :-/

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Y'a pas que BMW qui a du mal à gérer son planning. Un pote a reçu son Kodiaq avec presque 6 mois d'avance! Il a d'abord cru à une erreur quand son concessionaire l'a appelé, mais non, il a bien pris possession de son véhicule largement avant la date prévue.

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Invité §The843XS

Y'a pas que BMW qui a du mal à gérer son planning. Un pote a reçu son Kodiaq avec presque 6 mois d'avance! Il a d'abord cru à une erreur quand son concessionaire l'a appelé, mais non, il a bien pris possession de son véhicule largement avant la date prévue.

 

 

Arghh, c'était l'outsider du X1 mais le CC m'avait annoncé 1 an de délai. Pffff

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Invité §mil858pU

Pas moi. Il a été produit quand ton X1? Quelle motorisation?

 

Au fait, y'a quoi dans le kit xLine?

 

Kit xline par rapport au lounge bas de caisse chrome et arriere et avant chrome . Pour le rappel x1 16d sortie usine 24 decembrz 2016 livraison jancizr 2017

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Arghh, c'était l'outsider du X1 mais le CC m'avait annoncé 1 an de délai. Pffff

 

On avait annoncé un délai très long aussi à mon pote, mais la voiture est arrivée bien avant. Apparemment c'est une exception que son cc n'a pas su lui expliquer.

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Kit xline par rapport au lounge bas de caisse chrome et arriere et avant chrome . Pour le rappel x1 16d sortie usine 24 decembrz 2016 livraison jancizr 2017

 

Mon X1 est un 20i de mai 2016. Peu de chance qu'on soit concernés par le même rappel.

 

Ca doit coute bonbon le kit xLine, non?

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Invité §mil858pU

Mon X1 est un 20i de mai 2016. Peu de chance qu'on soit concernés par le même rappel.

 

Ca doit coute bonbon le kit xLine, non?

 

Lame avant 80€

Bumper arriere 189€ Comprend la partie grise pour recevoir la partie alu

Laterale 256€ + lateraux noir a changer 156€

Total 681

Les 2 pieces peintes sous les anti brouillards. Demonte est en appret + peinture 30€ par un petit carrossier si piece achetee chez bmw 99€ la paire

Soit au total 780€ soit une bellz economie de 380€

Hors pose la pose je la fait moi même je posterais fes photos semaine prochaine si pieces recues.

 

Au total 400€ Avec remise + 30 peinture pcar bmw ma fait un prix et a oublié sur le devis de compter les deux lateraux alu.

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Invité §Cyr720IW

Bon, mon X1 est arrivé avec 3 semaines d'avance. Ca m'arrange pas trop, je n'ai pas encore réussi à refourguer le Yeti :-/

 

 

J'aurais bien aimé être à ta place. Déjà une semaine de retard pour moi, encore 2 à priori ...

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Lame avant 80€

Bumper arriere 189€ Comprend la partie grise pour recevoir la partie alu

Laterale 256€ + lateraux noir a changer 156€

Total 681

Les 2 pieces peintes sous les anti brouillards. Demonte est en appret + peinture 30€ par un petit carrossier si piece achetee chez bmw 99€ la paire

Soit au total 780€ soit une bellz economie de 380€

Hors pose la pose je la fait moi même je posterais fes photos semaine prochaine si pieces recues.

 

Au total 400€ Avec remise + 30 peinture pcar bmw ma fait un prix et a oublié sur le devis de compter les deux lateraux alu.

 

Ca reste correct avec ton tarif. Chaque fois que je croise un X1 Lounge, je me dis que ce n'estbpas tout à fait la même voiture qu'un xLine ou un Sport. Idem pour les feux non-LED, c'est dingue comme ça change l'apparence.

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Petit bug dans le X1 ce matin: Après avoir démarré, j'ai appuyé sur le bouton Navigation, le système a alors affiché le message "Système de navigation en cours d'activation" comme d'hab (vous savez, le message qui semble interminable lorsqu'on attend pour saisir sa destination ;) ). Et bien là il est vraiment retsé longtemps. Je dirais cinq minutes environ. Pendant ce temps là, le HUD affichait deux série de "---" pour les vitesses limites, idem dans le black panel. Après cinq minutes, le système s'est réinitialisé (affichage du message "Connected drive" puis la carte s'est enfin affichée. La vitesse limite est restée sur "---" encore cinq minutes. Je me suis même pris à rêver que ça reste comme ça, mais non, tout est rentré dans l'ordre et le HUD affiche de nouveau des vitesses farfelues ;)

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Invité §Fre163GX

Ca reste correct avec ton tarif. Chaque fois que je croise un X1 Lounge, je me dis que ce n'estbpas tout à fait la même voiture qu'un xLine ou un Sport. Idem pour les feux non-LED, c'est dingue comme ça change l'apparence.

quand j'ai acheté mon xline , il y avait quasiment 5000 euros d'écart avec le lounge

la différence n'est pas uniquement du au look extérieur même si cela compte ( jantes...)

pas mal d'équipements intérieurs en plus, des packs et des option moins chères ( siege cuir par exemple)

Apres ca a un coût c'est sur,

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Invité §phi263sN

Ca reste correct avec ton tarif. Chaque fois que je croise un X1 Lounge, je me dis que ce n'estbpas tout à fait la même voiture qu'un xLine ou un Sport. Idem pour les feux non-LED, c'est dingue comme ça change l'apparence.

 

 

Hello

 

Je suis en finition Business avec pas mal d'options, et pas en X-Line, parce que le tarif grimpait trop quand je partais d'une finition X-line et que j'ajoutais mes équipements "indispensables".

 

Je trouvais tout de même plus sympa d'avoir des bas de caisses latéraux en alu et j'avais posé la question à mon concessionnaire si c'était possible de les avoir en option... Et bien non, il m'avait dit que ça ne se faisait pas : tu veux de l'alu, tu te payes un X-Line...

 

Donc je suis surpris de découvrir ce kit X-Line vendu par BMW !!

 

Ceci dit, je le trouve beau mon X1 :love:

Les bas de caisse noirs passent plus ou moins bien en fonction de la couleur de la voiture (c'est mieux en Atlantic Grey que sur une voiture blanche).

 

Et quand je croise un X1 X-Line qui n'a pas les vitres arrière surteintées, je trouve qu'il lui manque vraiment quelque chose.

Les goûts et les couleurs...

 

C'est là que l'équipe Marketing de BMW prend le relais pour dire "Vous voyez, c'est pour ça, c'est pour que chacun puisse se constituer une voiture à son gout que, de base, nos voitures sont équipées comme une Lada des années 70 et qu'on prévoit un catalogue de 350 options et 27 pack différents. Ce n'est pas du tout pour plumer les clients en leur vendant à prix d'or tout ce qui est en série partout ailleurs, afin de nous payer des vacances à Acapulco."

 

A+

Phil

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Pour info, quand j'ai commandé le mien j'étais parti sur un Lounge + Buisness +- cuir (je le voulais, mais les couleurs ne me plaisaient pas).

 

Je trouvais le X-Line bien plus beau, beaucoup mieux équipé... J'ai demandé un devis.

 

En LLD, ressortait moins cher niveau mensualité alors que sensiblement plus en tarif catalogue, c'est simple j'ai du coup rajouté le cuir (choix plus sympa de couleurs) et je suis encore en dessous de l'offre en Lounge.

 

La raison: offre commerciale pour les loc sur Xline avec un taux très bas qui n'était pas appliqué sur la Lounge.

 

 

Vous pensez que le commercial me l'aurait signalé?

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Invité §Ano051VO

Pour info, quand j'ai commandé le mien j'étais parti sur un Lounge + Buisness +- cuir (je le voulais, mais les couleurs ne me plaisaient pas).

 

Je trouvais le X-Line bien plus beau, beaucoup mieux équipé... J'ai demandé un devis.

 

En LLD, ressortait moins cher niveau mensualité alors que sensiblement plus en tarif catalogue, c'est simple j'ai du coup rajouté le cuir (choix plus sympa de couleurs) et je suis encore en dessous de l'offre en Lounge.

 

La raison: offre commerciale pour les loc sur Xline avec un taux très bas qui n'était pas appliqué sur la Lounge.

 

 

Vous pensez que le commercial me l'aurait signalé?

Moi aussi , mais j'ai choisi la sport.

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...

Et quand je croise un X1 X-Line qui n'a pas les vitres arrière surteintées, je trouve qu'il lui manque vraiment quelque chose.

Les goûts et les couleurs...

...

 

Bah c'est simple, pour choisir les vitres arrières surteinté il faut aimer les voitures à rayure verticales :D

Moi je préfère des surfaces bien unis de partout et puis je me dis aussi que cela ne fera pas de mal aux voitures qui suivent de voir ce qu'il y a devant moi, pour anticiper un minimum puisqu'elle sont infichus de tenir les distances.

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Donc je suis surpris de découvrir ce kit X-Line vendu par BMW !!

 

 

 

 

Bah, après tout toutes les pièces détachés peuvent être acheté au détail aussi, après suffit de trouver (ou de savoir faire) quelqu'un pour changer les pièces détachés.

Là quelqu'un à trouvé la bonne idée de rassembler dans un seul Kit garniture avant, arrière et latérale., Mais si tu veux un coté métal, un coté noir, c'est aussi possible. Et si tu veux en couleur rien ne t'empêche de peindre les pièces détachés avant :)

 

Fait ton choix :

Garniture arrière .

 

Cache bas de caisse / passage roue

 

Garniture avant

 

Ce qui est plus coton c'est de vouloir changer par quelque chose qui n'est pas sur catalogue BMW.

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Invité §PHI135Jk

Salut à tous,

Je cherche à échanger mes jantes X1 X LINE qui sont des 569 à rayons en Y, contre des jantes de X1 SPORT (jantes 567 à rayon double). Le tout en 18 pouces, bien évidemment. Quelqu'un aurait-il une solution pour trouver ces jantes à bon prix ou une envie de changer de jantes ? Merci pour vos réponses

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Invité §Ano051VO

Je suis plutot de l'avis de Kepala sur les deux points :) Les vitres arrière teintées c'est bien pour protéger les enfants du soleil, mais pour le reste...

Idem, et puis esthétiquement je trouve ça pas si beau.

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J'aime bien le contraste des vitres teintées avec une carrosserie claire, mais le fait d'avoir les vitres plus teintées à l'arrière qu'à l'avant, j'ai toujours trouvé que ça faisait bricolage et ça me rappelle les gros monospaces américains des années 80, bref pas très glamour. Mais comme l'a dit phileos, les goûts et les couleurs...

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Invité §Fre163GX

si la différence entre l'avant et l'arrière est légère (comme sur la mienne sur un glaciersilber ça passe très bien) sinon c'est vrai que les vitres très foncées à l'arrière ça choque

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Salut à tous,

Je cherche à échanger mes jantes X1 X LINE qui sont des 569 à rayons en Y, contre des jantes de X1 SPORT (jantes 567 à rayon double). Le tout en 18 pouces, bien évidemment. Quelqu'un aurait-il une solution pour trouver ces jantes à bon prix ou une envie de changer de jantes ? Merci pour vos réponses

 

 

Brillantes ou Mates ? Avec ou sans pneus ? :D

 

Voilà les référence BMW :

2Jante alliage léger Reflexsilber polie brillant7,5JX18 ET:51jusqu’à 03.20164[h5]36 11 6 856 068[/h5]

2Jante alliage léger Reflexsilber sans finition brillante7,5JX18 ET:51de 03.20164[h5]36 11 6 881 443[/h5]

 

ensuite pour le bon prix ...

En occasion à part trouver sur ebay ou autre site de ce genre pas d'idée. Un coup de Google et tu verra bien ce qu'il en sort.

 

 

Pour du neuf OEM je doute que tu trouve beaucoup mieux que chez ton concessionnaire ou ici : http://www.accessoires-bmw.fr/

Sur le configurateur BMW le jeu des roues complètes équipées de leur pneu en 18" c'est environ 2500€

 

Et pour du "neuf" équivalent encore moins d'idée.

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si la différence entre l'avant et l'arrière est légère (comme sur la mienne sur un glaciersilber ça passe très bien) sinon c'est vrai que les vitres très foncées à l'arrière ça choque

 

 

 

 

Meuheu non, ça choque pas, même Maserati en met :lol:

DSCN0138.jpg.69141cf0b47fcf9afeeb2a386fd5225c.jpg - S0-insolite-le-premier-corbillard-maserati-ghibli-384556.jpg

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Bon, un truc qui me chiffonne.

Les boitotos vont se gausser mais c'est une question pour les boimama :)

Vous l'avez surement constaté, débrayer ne désactive pas le régulateur de vitesse sur notre X1 (seul freiner le fait), c'est peut-être un truc propre aux BMW, mais c'est contraire à l'expérience que j'ai pu avoir avec toutes mes voitures précédente ayant un régulateur de vitesse.

Si cela ne remonte pas à trop longtemps, même les boitotos se rappellent surement que pour passer un rapport supérieur il faut lacher l'accélérateur, débrayer changer le rapport, embrayer et accélérer.

La conséquence avec le régulateur du X1 c'est qu'on peut très bien passer les rapports sans pour autant que le régime moteur diminue. Lorsqu'on rétrograde cela ne prête pas vraiment à conséquence puisque de toute façon on est censé freiner en même temps, lorsqu'on "monte" les rapports ben ce ne le fait pas vraiment.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi BMW conserve ce comportement qui ne me parait pas vraiment sain pour la boite.

On pourrait penser qu'un système intelligent dans la BMW fait que lorsque l'on debraye avec le régulateur de vitesse actif, la BMW "lève" le pied d'elle même mais cela n'est pas vraiment le cas.

 

Des idées ? Une explication ?

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Invité §phi263sN

 

 

Bah, après tout toutes les pièces détachés peuvent être acheté au détail aussi, après suffit de trouver (ou de savoir faire) quelqu'un pour changer les pièces détachés.

Là quelqu'un à trouvé la bonne idée de rassembler dans un seul Kit garniture avant, arrière et latérale., Mais si tu veux un coté métal, un coté noir, c'est aussi possible. Et si tu veux en couleur rien ne t'empêche de peindre les pièces détachés avant :)

 

Fait ton choix :

Garniture arrière .

 

Cache bas de caisse / passage roue

 

Garniture avant

 

Ce qui est plus coton c'est de vouloir changer par quelque chose qui n'est pas sur catalogue BMW.

 

 

C'est bon, j'ai trouvé moins cher pour faire mes bas de caisse en alu :

 

 

3m-adhesif-aluminium-3369-zo.jpg

 

:mouais:

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