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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §eyf768mn

Entièrement d'accord avec gregus. Même si le x1 avec sa direction assez vive et son amortissement bien calibré est plutôt à l'aise en virage pour un SUV

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125 kg de différence entre 18d et 20d en Sdrive, 85kg en xDrive ! Ca me parait beaucoup. Si c'est ca c'est quand même l'équivalent des deux passagers arrières ... soit la neutralisation d'une partie des 40CV en plus.

Sur ma doc Mars 2016 il est indiqué respectivement 1505/1615 (18d sDrive/xDrive), 1555/1615 (20d)

Ce qui fait tout de même 50kg de différence en sDrive que je ne m'explique pas. Y'a quoi en plus ? C'est quand même pas la carto gonflée qui pèse si lourd ? ;-)

 

 

J'ai corrigé des chiffres car à priori au mois de mars BMW à fait maigrir les X1.

La différence entre sdrive 18d et sdrive 20d est de 50kg et entre xdrive 18d et xdrive 20d de 10kg.

 

Je n'ai pas passé en revue toute les pièces des deux modèles, mais même si le moteur est identique ce qui va autour ne l'est pas forcément. Par exemple le turbo compresseur sur le 18d pèse 5.570 kg et 6.650 kg sur le 20d, ou encore :

Le 18d utilise une BVM GS6-59DG - TBBC de 45.5 kg

Le 20d utilise une BVM GS6-60DA - YBC de 59.520 kg

 

Un kilo par ci un kilo par là ...

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C'est la voiture qui ajuste seule les échéances d'entretien et transmet les infos à BMW qui te contacte par la suite.

 

 

Pétard sont pire que chez microsoft ... savent mieux que moi ce dont j'ai besoin ? :D

Moi j'aime bien prévoir la révision juste avant de partir en congés pour être tranquille et tant pis si cela ne tombe pas "juste" avec ce que conseille le carnet ou le CC. Généralement cela tombe bien avant les échéances.

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Invité §VWs434ro

Tiens au fait Kepala, j'ai fait un tour sur le connected drive store, et il est vrai qu'il est marqué que seuls les modèles disposant de l'option 609 pouvaient disposer de l'offre Carplay. Comme le X1 de juillet est toujours en 6UP avec Carplay en option, as tu une idée de ce qui se trame?

De plus sur la doc, il est écrit que Carplay est valable pour un abonnement de 3 ans. Je suis très surpris, est ce la même chose sur les autres modèles ?

Si c'est le cas, je trouve gonflé de faire payer une option qui est déjà de série sur la majorité des véhicule et en plus la limiter dans le temps pour un prix scandaleux, et enfin j'aimerai comprendre comment on peut après 3 ans annuler le fonctionnement de Carplay à distance.

Tout cela est bien étrange quant même...

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Tien si fait Kepala, j'ai fait un tour sur le connected drive store, et il est vrai qu'il est marqué que seuls les modèles disposant de l'option 609 pouvaient disposer de l'offre Carplay. Comme le X1 de juillet est toujors en 6UP avec Carplay en option, as tu une idée de ce qui se trame?

De plus sur la doc, il est écrit que Carplay est valable pour un abonnement de 3 ans. Je suis très surpris, est ce la même chose sur les autres modèles ?

Si c'est le cas, je trouve gonflé de faire payer une option qui est déjà de série sur la majorité des véhicule et En pls la limiter dans le temps pour un prix scandaleux, et enfin j'aimerai comprendre comment on peut après 3 ans annuler le fonctionnement de Carplay à distance.

Tout cela est bien étrange quant même...

 

 

 

Faire payer (cher) des choses en série partout ailleurs c'est quand même la marque de fabrique des Premium en général et de BMW en particulier depuis des lustres. On peut s'en offusquer (et c'est vrai que c'est rageant) mais force est de constater que cette politique est loin de leur nuire ... tant qu'il y'aura des gens comme nous pour jouer le jeu.

 

 

Quand à supprimer l'accès aux fonctions à distance, à l'ère de la voiture connectée, aucune difficulté à mon sens. Ils pourraient très bien faire la même chose pour le hayon électrique, le clignotant droit ou le régime moteur bloqué à 2000 tours au bout de 3 ans si pas de renouvellement de l'option "performance plus" ...

 

Oups, j'espère que je ne viens pas de leur donner une idée, là ...

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Invité §nor167Uf

Qui est-ce qui a acheté des barres de toit ?

Il paraît que les barres de toit d'origine Bmw sont compatibles avec les séries 1,2,3 et 4. Est-ce la même chose pour les Thules ? Il y en a beaucoup sur 2ème main à prix correct, ceci explique ma question mdr

Surtout que les vacances approchent doucement

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Invité §bru422mu

Tiens au fait Kepala, j'ai fait un tour sur le connected drive store, et il est vrai qu'il est marqué que seuls les modèles disposant de l'option 609 pouvaient disposer de l'offre Carplay. Comme le X1 de juillet est toujours en 6UP avec Carplay en option, as tu une idée de ce qui se trame?

De plus sur la doc, il est écrit que Carplay est valable pour un abonnement de 3 ans. Je suis très surpris, est ce la même chose sur les autres modèles ?

Si c'est le cas, je trouve gonflé de faire payer une option qui est déjà de série sur la majorité des véhicule et en plus la limiter dans le temps pour un prix scandaleux, et enfin j'aimerai comprendre comment on peut après 3 ans annuler le fonctionnement de Carplay à distance.

Tout cela est bien étrange quant même...

Parce que tous les conducteurs de BMW changent leur voitures tous les deux an (3 ans max) voila pour quoi :lol:

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Invité §nor167Uf

Parce que tous les conducteurs de BMW changent leur voitures tous les deux an (3 ans max) voila pour quoi :lol:

 

4 ans pour moi mais je roule moins que vous

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Invité §mil858pU

 

FRAISE.jpg

UPGRADE HIFI.jpg

OCCUPATION DE LA JOUNEE

INSTALLATION SYSTEM FOCAL 2 VOIES ECLATEES . PASSAGE DE LA FRAISE ET FINITION AU PAPIER DE VERRE

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Invité §VWs434ro

Salut Milka, super ces photos, mais tu nous laisse sur notre faim. Dis ou en nous plus, comment as tu fait, et quelles sont les spécificités de ce système audio? :)

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Invité §mil858pU

salut VWsavoie alors déjà comme tu as pu le remarqué j'avais le kit radio de base, pas de kit hifi, et encore moins de Harman .

Je suis partie du kit de base. Le plus important dans un véhicule c'est pas la puissant même si l'ampli peut avoir une importance.

L'avantage de nos x1 c'est qu'il est pas trop mal insonorisé. Pour ma part le kit de base commencé à me souler.

Je sortait d'un e91 équipé d'un kit hifi de base avec les tweeters dans les portières sublimé par 2 kits Focal K2 Power 100KRS.

le must chez focal. Mais j'étais pas près à repartir avec une installation de filtre dans les portières etc ....

 

L'avantage de ces 2 kits focal c'est l'installation plug en play pas de modification des connections .

 

LE KIT Focal IFBMW-C EST UN COAXIAL AVANTAGE 10CM AVEC UNE MENBRANE POLYGLASS ET UN TWEETER A DOME INVERSE.

FILTRE INTEGRE UNE SUPERBE TECHNOLOGIE DANS 10CM . IDEAL POUR CE LOGER DANS LES EMPLACEMENTS D'ORIGINE.

ENFIN PRESQUE.

 

LE KIT FOCAL IFBMW-S C'EST SON GRAND FRERE AVEC UN TWEETER DEDIE.

FILTRE INTEGRE. IDEM POUR LES EMPLACEMENTS D'ORIGINE.

 

1er problèmes comment intégré les tweeters avant sans avoir c'est 2 verrues prévues dans le kit de base.

1ere solution acheté le kit de d'origine coût 250€ pour les 2 portières.

2ème solution percé le kit d'origine : 2 possibilités à la scie cloche trop risqué ma solution acheté une fraise étagé de 10 à 45 mm

et finir au papier de verre car le tweeter fait 48mm de diamètre.

Pour les enceintes attention à la profondeur les enceintes sont plus profondes. Ma solutions épaissir de 5 mm avec une moquette découpée comme pour une entretoise. D'autres auront peut-être une autre solution.

Car attention sans prévoir un système qui décale d'environ 5 mm vos enceintes. Vos belles pourraient avoir la vilaine surprise de vitre rayée.

 

Pour ce qui est du résultat métamorphose du son des aigues qui restitue à merveille les détails des graves précises et pas des BOOM BOOMS

Pour ma part beaucoup mieux que le système proposé par bmw avec alpine.

D'autre part la puissance de l'autoradio est suffisant pour moi " je cherchais un son pure et des basses précises et pas une boite de nuit"

 

Pour conclure pour un coût de 166€ ttc pour l'arrière et 185€ pour l'avant + investissement d'une fraise étagée à 12.9 sur amazon

je suis ravie de mon investissement et du rendu final.

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Invité §bru422mu

4 ans pour moi mais je roule moins que vous

moins que moi? 8 a 10.000 /an :lol:

et l’année prochaine madame va plus bosser (retraite) :sol:

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Invité §VWs434ro

salut VWsavoie alors déjà comme tu as pu le remarqué j'avais le kit radio de base, pas de kit hifi, et encore moins de Harman .

Je suis partie du kit de base. Le plus important dans un véhicule c'est pas la puissant même si l'ampli peut avoir une importance.

L'avantage de nos x1 c'est qu'il est pas trop mal insonorisé. Pour ma part le kit de base commencé à me souler.

Je sortait d'un e91 équipé d'un kit hifi de base avec les tweeters dans les portières sublimé par 2 kits Focal K2 Power 100KRS.

le must chez focal. Mais j'étais pas près à repartir avec une installation de filtre dans les portières etc ....

 

L'avantage de ces 2 kits focal c'est l'installation plug en play pas de modification des connections .

 

LE KIT Focal IFBMW-C EST UN COAXIAL AVANTAGE 10CM AVEC UNE MENBRANE POLYGLASS ET UN TWEETER A DOME INVERSE.

FILTRE INTEGRE UNE SUPERBE TECHNOLOGIE DANS 10CM . IDEAL POUR CE LOGER DANS LES EMPLACEMENTS D'ORIGINE.

ENFIN PRESQUE.

 

LE KIT FOCAL IFBMW-S C'EST SON GRAND FRERE AVEC UN TWEETER DEDIE.

FILTRE INTEGRE. IDEM POUR LES EMPLACEMENTS D'ORIGINE.

 

1er problèmes comment intégré les tweeters avant sans avoir c'est 2 verrues prévues dans le kit de base.

1ere solution acheté le kit de d'origine coût 250€ pour les 2 portières.

2ème solution percé le kit d'origine : 2 possibilités à la scie cloche trop risqué ma solution acheté une fraise étagé de 10 à 45 mm

et finir au papier de verre car le tweeter fait 48mm de diamètre.

Pour les enceintes attention à la profondeur les enceintes sont plus profondes. Ma solutions épaissir de 5 mm avec une moquette découpée comme pour une entretoise. D'autres auront peut-être une autre solution.

Car attention sans prévoir un système qui décale d'environ 5 mm vos enceintes. Vos belles pourraient avoir la vilaine surprise de vitre rayée.

 

Pour ce qui est du résultat métamorphose du son des aigues qui restitue à merveille les détails des graves précises et pas des BOOM BOOMS

Pour ma part beaucoup mieux que le système proposé par bmw avec alpine.

D'autre part la puissance de l'autoradio est suffisant pour moi " je cherchais un son pure et des basses précises et pas une boite de nuit"

 

Pour conclure pour un coût de 166€ ttc pour l'arrière et 185€ pour l'avant + investissement d'une fraise étagée à 12.9 sur amazon

je suis ravie de mon investissement et du rendu final.

 

 

Bravo c'est un travail assez délicat, moi je me tâte pour l'option Hifi ou HK. Au delà du son j'aurai privilégié le HK car les câblages et les conduits pour les tweeters sont déjà prêt En cas de mise à jour. Mais bon je pense que si je prends le kit au de gamme, je ne vais pas par la suite changer de système audio.

Je me de,amdais d'ailleurs s'il y avait dans l'option HK un ampli dans le coffre et sa taille.

Mais pour en revenir à ta modif, c'est un beau boulot et c'est très propre.

Bravo baast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif

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Invité §Ker630Lt

Concernant le HK, je suis un peu déçu, pas d'équalizer ni de mode surround, il y a juste les réglages de base, aigus et basses !

L'amplificateur Dsp Logic 7 est malheureusement réservé au X3.

Venant d'une audi le système B&O est largement au dessus...

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salut VWsavoie alors déjà comme tu as pu le remarqué j'avais le kit radio de base, pas de kit hifi, et encore moins de Harman .

Je suis partie du kit de base. Le plus important dans un véhicule c'est pas la puissant même si l'ampli peut avoir une importance.

L'avantage de nos x1 c'est qu'il est pas trop mal insonorisé. Pour ma part le kit de base commencé à me souler.

Je sortait d'un e91 équipé d'un kit hifi de base avec les tweeters dans les portières sublimé par 2 kits Focal K2 Power 100KRS.

le must chez focal. Mais j'étais pas près à repartir avec une installation de filtre dans les portières etc ....

 

L'avantage de ces 2 kits focal c'est l'installation plug en play pas de modification des connections .

 

LE KIT Focal IFBMW-C EST UN COAXIAL AVANTAGE 10CM AVEC UNE MENBRANE POLYGLASS ET UN TWEETER A DOME INVERSE.

FILTRE INTEGRE UNE SUPERBE TECHNOLOGIE DANS 10CM . IDEAL POUR CE LOGER DANS LES EMPLACEMENTS D'ORIGINE.

ENFIN PRESQUE.

 

LE KIT FOCAL IFBMW-S C'EST SON GRAND FRERE AVEC UN TWEETER DEDIE.

FILTRE INTEGRE. IDEM POUR LES EMPLACEMENTS D'ORIGINE.

 

1er problèmes comment intégré les tweeters avant sans avoir c'est 2 verrues prévues dans le kit de base.

1ere solution acheté le kit de d'origine coût 250€ pour les 2 portières.

2ème solution percé le kit d'origine : 2 possibilités à la scie cloche trop risqué ma solution acheté une fraise étagé de 10 à 45 mm

et finir au papier de verre car le tweeter fait 48mm de diamètre.

Pour les enceintes attention à la profondeur les enceintes sont plus profondes. Ma solutions épaissir de 5 mm avec une moquette découpée comme pour une entretoise. D'autres auront peut-être une autre solution.

Car attention sans prévoir un système qui décale d'environ 5 mm vos enceintes. Vos belles pourraient avoir la vilaine surprise de vitre rayée.

 

Pour ce qui est du résultat métamorphose du son des aigues qui restitue à merveille les détails des graves précises et pas des BOOM BOOMS

Pour ma part beaucoup mieux que le système proposé par bmw avec alpine.

D'autre part la puissance de l'autoradio est suffisant pour moi " je cherchais un son pure et des basses précises et pas une boite de nuit"

 

Pour conclure pour un coût de 166€ ttc pour l'arrière et 185€ pour l'avant + investissement d'une fraise étagée à 12.9 sur amazon

je suis ravie de mon investissement et du rendu final.

Lorsque j'ai acheté mon X1, je m'étais renseigné sur ce kit chez Focal et ils m'avaient indiqué que ce kit n'était pas fait pour le F48 et qu'il faudrait bricoler un peu. Tu confirmes.

Finalement, contrairement à toi, je me contente du système audio de base.

En tous cas, le rendu a l'air propre :)

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Invité §nem176XT

Bonjour à tous

 

Je possède un Xdrive 20d - 27000km, mes pneus avant 19" arrivent en fin de vie et je compte donc les changer d'ici 2000km avant de partir en vacances

 

Suite à une discussion avec mon concessionnaire, il n'est pas conseillé de changer uniquement 2 pneus sur un xdrive au risque de casser la boite, le système Xdrive et les ponts dans le pire des cas, il supporte évidemment une certaine marge, je vous rassure

 

Donc afin de changer les 4 pneus en même temps pour éviter les ennuis, je vous conseille, comme je l'ai fait, de permuter à un moment donné les roues avants et arrières afin qu'ils soient quasiment usés de manière uniforme. De cette manière vous remplacerez 4 pneus bien usés.

 

Bonne journée

 

Oli

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Il a le sens du commerce ton concessionnaire ;)

 

Il est certain qu'il est préférable d'avoir quatre pneus identiques et avec une usure homogène, mais de la à dire que tout va casser si on change les pneus par paire...

D'ailleurs, qu'est-ce qui est le plus mauvais: avoir deux trains de modèles identiques mais d'usure différente? Ou bien avoir deux trains de modèles différents mais d'usure identique? That is the question.

 

Dans ton cas, je suppose que tu as des RFT vu que tu as des jantes de 19". A ta place, j'essaierais aussi de synchroniser l'usure pour pouvoir remplacer les quatre en même temps par des pneus standard. Tu ne peux qu'y gagner.

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C'est un argument commercial de faire changer les 4 pneus sur un modèle Xdrive ou un 4x4 moderne géré électroniquement. L'impact de la différence d'usure des pneus av et ar sur la circonférence et donc du régime de rotation de la roue est moins important que celui lié à la pression du pneu ar ou à la charge du véhicule (2 personnes ou 5 avec bagages). Les systèmes Xdrive comme Quattro sont capables de gérer un delta assez important de tours de roues.

Sur mon ancien Q5 j'ai changé 2 pneus en Galice suite à une hernie apparue sur une pneu arrière. Étant en vacances avec des roues de 20 pouces, j'ai pris ce que j'ai trouvé (difficilement) sur place, des Falken qui au final m'ont donné entière satisfaction. Je les ai gardés 35000 km sans aucun ennui.

 

Cela dit la permutation des roues pour équilibrer l'usure est une bonne pratique. Je viens de la faire à 12500 km.

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Invité §nem176XT

Mon concessionnaire m'a juste donné un conseil surtout qu'il sait que je ne change pas mes pneus chez lui. De plus c'est un ami ;-)

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Admettons que ton concessionnaire est de bonne foi, mais je pense comme Baboun31 que cette règle s'applique surtout sur des 4x4 permanents moins sophistiqués (et en particulier sur ceux qui disposent d'un bloquage de différentiel) et qu'il n'est pas si primordial que ça de changer les quatre pneus en même temps sur un xDrive. En effet, le système est conçu pour répartir le couple en permanence sur les quatre roues. Par principe, il sait donc gérer des pneus non identiques, non? Enfin, je ne suis pas garagiste non-plus ;).

Par contre, je pense que le DSC sera d'autant plus efficace que la monte pneumatique est homogène (marque, modèle et usure).

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Tiens, pour l'anecdote, je me suis fait un A/R à Orly cette semaine. Le GPS tenait absolument à me faire passer par le périphérique, ce qui ajoute pas mal de kilomètres et également un peu de temps. J'ai donc fait fi de ses indications et j'ai suivi mon trajet habituel. A partir du moment où le GPS s'est recalé sur mon trajet, il a diminué le temps restant estimé, donc il avait délibérément décidé de me faire emprunter un trajet plus long. Bizarre cet algorithme...

Sinon, l'indicateur de limitation de vitesse s'est montré aussi farfelu qu'à son habitude, notamment avec une portion indiquée à 130km/h sur l'A86, au lieu des 90 réels. L'origine de l'erreur est évidente: suite à une portion en travaux limitée à 70, il a vu un panneau "fin de limitation" et s'est dit: "plus de limitation? On est sur autoroute? OK, j'affiche 130". Sauf que l'A86 est limitée à 90, pas à 130 :(

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Je ne comprends pas tout sur cette histoire de changer les 4 pneus en même temps sur le Xdrive type haldex , surtout que l'on est en 2rm la quasi du temps .

 

alors si je raisonne simplement :D , si mes pneus avant sont à 2mm du témoin et ceux de l'arrière à 5 mm je roule comme ça et tout va bien :) ou est le problème si je change uniquement mes pneus avant qui désormais feront 8 mm et ceux de l'arrière toujours 5mm à l'arrière :??: :??: :??:

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Invité §phi263sN

Tiens, pour l'anecdote, je me suis fait un A/R à Orly cette semaine. Le GPS tenait absolument à me faire passer par le périphérique, ce qui ajoute pas mal de kilomètres et également un peu de temps. J'ai donc fait fi de ses indications et j'ai suivi mon trajet habituel. A partir du moment où le GPS s'est recalé sur mon trajet, il a diminué le temps restant estimé, donc il avait délibérément décidé de me faire emprunter un trajet plus long. Bizarre cet algorithme...

Sinon, l'indicateur de limitation de vitesse s'est montré aussi farfelu qu'à son habitude, notamment avec une portion indiquée à 130km/h sur l'A86, au lieu des 90 réels. L'origine de l'erreur est évidente: suite à une portion en travaux limitée à 70, il a vu un panneau "fin de limitation" et s'est dit: "plus de limitation? On est sur autoroute? OK, j'affiche 130". Sauf que l'A86 est limitée à 90, pas à 130 :(

 

 

Bonjour Caribou

 

Arrête de te faire du mal avec le GPS et la reconnaissance des panneaux.

Ne les utilise plus :hihi:

 

Phil

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Invité §mil858pU

 

Bravo c'est un travail assez délicat, moi je me tâte pour l'option Hifi ou HK. Au delà du son j'aurai privilégié le HK car les câblages et les conduits pour les tweeters sont déjà prêt En cas de mise à jour. Mais bon je pense que si je prends le kit au de gamme, je ne vais pas par la suite changer de système audio.

Je me de,amdais d'ailleurs s'il y avait dans l'option HK un ampli dans le coffre et sa taille.

Mais pour en revenir à ta modif, c'est un beau boulot et c'est très propre.

Bravo baast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif

 

VWsavoie salut merci pour le compliment, pour le HK je me suis renseigné mais trop complexe à faire soit même (enfin pour moi)

système multiplexé. Installation par BMW coût environ 500€ mais d'œuvre et système hifi 800€ à 1000€ . soit mini 1300€ ou 1500€.

Avec le reste du budget je me tâte pour un upgrade Xline bas de caisse avant, arrière et latérale . Si je passe le cap décision "prise début de mois".

Je posterai les photos.

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Invité §mil858pU

Lorsque j'ai acheté mon X1, je m'étais renseigné sur ce kit chez Focal et ils m'avaient indiqué que ce kit n'était pas fait pour le F48 et qu'il faudrait bricoler un peu. Tu confirmes.

Finalement, contrairement à toi, je me contente du système audio de base.

En tous cas, le rendu a l'air propre :)

 

Comme toi j'ai envoyé un mal à Focal ci-joint leurs réponse.

 

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et à nos produits.

Les kits « plug and play » BMW ont été conçus pour l’avant uniquement, sauf pour une ou deux BMW, comme indiqué sur la liste de compatibilité des produits.

Nous n’avons pas de retour de tentatives de montage du IFBMW-S sur le nouveau 1 pour le moment. Nous ne pouvons garantir la compatibilité.

Pour les BMW non compatibles avec nos kits « plug and play », nous conseillons l’ES100K de la gamme Elite, qui offrent des performances nettement supérieures.

Cela nécessitera un montage sur mesure et des adaptations, mais rien qui ne modifient l’esthétique de l’habitacle.

Via un adaptateur Fakra/ISO en Y (précisez marque, modèle et année de la voiture, et version de l’autoradio d’origine), on peut mettre un Impulse avec option Focal ISO Impulse.

Nous ne vendons pas d’adaptateurs de faisceaux, cela existe chez des marques spécialisées comme Connects 2. La plupart des revendeurs car audio ont cela en stock ou sur commande.

Attention, ces conseils sont valables uniquement si votre X1 a l’audio de base. Si vous avez une option hi-fi Harman, cela ne conviendra pas.

Les BMW équipées de l’option Harman sont très complexes à modifier et nécessitent l’intervention d’un spécialiste comme Prestige Autoradios.

Bien cordialement,

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Bonjour Caribou

 

Arrête de te faire du mal avec le GPS et la reconnaissance des panneaux.

Ne les utilise plus :hihi:

 

Phil

Ben à part mettre un scotch sur la lentille du HUD, je ne vois pas trop comment ne plus utiliser l'indicateur de vitesse limite ;)

 

Pour le GPS, c'est anecdotique. Je ne le trouve pas si mauvais que ça. En tous cas pas plus mauvais que les autres GPS que j'ai pu utiliser.

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Comme toi j'ai envoyé un mal à Focal ci-joint leurs réponse.

 

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et à nos produits.

Les kits « plug and play » BMW ont été conçus pour l’avant uniquement, sauf pour une ou deux BMW, comme indiqué sur la liste de compatibilité des produits.

Nous n’avons pas de retour de tentatives de montage du IFBMW-S sur le nouveau 1 pour le moment. Nous ne pouvons garantir la compatibilité.

Pour les BMW non compatibles avec nos kits « plug and play », nous conseillons l’ES100K de la gamme Elite, qui offrent des performances nettement supérieures.

Cela nécessitera un montage sur mesure et des adaptations, mais rien qui ne modifient l’esthétique de l’habitacle.

Via un adaptateur Fakra/ISO en Y (précisez marque, modèle et année de la voiture, et version de l’autoradio d’origine), on peut mettre un Impulse avec option Focal ISO Impulse.

Nous ne vendons pas d’adaptateurs de faisceaux, cela existe chez des marques spécialisées comme Connects 2. La plupart des revendeurs car audio ont cela en stock ou sur commande.

Attention, ces conseils sont valables uniquement si votre X1 a l’audio de base. Si vous avez une option hi-fi Harman, cela ne conviendra pas.

Les BMW équipées de l’option Harman sont très complexes à modifier et nécessitent l’intervention d’un spécialiste comme Prestige Autoradios.

Bien cordialement,

Je crois que j'avais eu une réponse similaire. Au passage, il est très réactif le service commercial de Focal.

 

Je pense que le rapport qualité/prix d'un kit Focal est bien supérieur à celui de l'option HiFi, mais faut être bricoleur et ne pas avoir peur d'abimer sa voiture neuve ;)

Tu as du démonter les contre-portes ou pas?

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Invité §mil858pU

Je crois que j'avais eu une réponse similaire. Au passage, il est très réactif le service commercial de Focal.

 

Je pense que le rapport qualité/prix d'un kit Focal est bien supérieur à celui de l'option HiFi, mais faut être bricoleur et ne pas avoir peur d'abimer sa voiture neuve ;)

Tu as du démonter les contre-portes ou pas?

 

tu as pas le choix déjà pour les tweeters que ce soit sans emplacement ou HK c'est un kit avec tour de vitre.

Donc pour extraire celui-ci, démontage de la contre-porte. Mais dans mon cas le plus chaud à été de percer pour encastrer

les tweerters . Mais je trouve le résultat plus propre que les 2 verrues fournies. Après comme je les évoqué dans mon message précédent tu as le kit

avec emplacement d'origine mes sans les HP à 250€ la paire.

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C'est clair. Les "verrues" font vraiment bricolage.

 

Un de mes amis a un kit Focal sur sa Renault (un kit vendu en accessoire par Renault). Vraiment pas terrible. Les caisson de basses sous les sièges font plus vibre les fesses qu'ils ne produisent de graves et le son n'est pas du tout équilibré. Je n'ai pas osé lui dire, mais le système audio de base de mon X1 est nettement mieux et semble même produire des basses plus nettes, ce qui est un comble pour des HP de 10 cm.

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Invité §mil858pU

C'est clair. Les "verrues" font vraiment bricolage.

 

Un de mes amis a un kit Focal sur sa Renault (un kit vendu en accessoire par Renault). Vraiment pas terrible. Les caisson de basses sous les sièges font plus vibre les fesses qu'ils ne produisent de graves et le son n'est pas du tout équilibré. Je n'ai pas osé lui dire, mais le système audio de base de mon X1 est nettement mieux et semble même produire des basses plus nettes, ce qui est un comble pour des HP de 10 cm.

 

Malgré ton système audio de base, les basses sont reprises par les 2 subs sous les fauteuils avant.

Ce que je reproche au système de base c'est plus tu augmentes le son plus la distorsion est grande et moins les aigus sont précis. Les

basses deviennent abrutissantes et pas agréable du tout. Si tu écoute comme moi Indochine avec son chanteur Nicolas Sirkis déjà que c'est pas un modèle de justesse mais là sa devient un supplice :lol:

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Concernant le HK, je suis un peu déçu, pas d'équalizer ni de mode surround, il y a juste les réglages de base, aigus et basses !

L'amplificateur Dsp Logic 7 est malheureusement réservé au X3.

Venant d'une audi le système B&O est largement au dessus...

 

A priori, si tu n'as pas d'equalizer c'est que tu n'as pas le Harman Kardon (SA674).

3.2.2. Hi-fi system Harman Kardon®

The Harman Kardon® hi-fi system (SA 674) consists of twelve speakers. Separate speakers are

installed in the Harman Kardon® hi-fi system for the tweeter and mid-tone ranges. A seven-channel

amplifier with a digital equalizer is integrated in the Harman Kardon® hi-fi system. The amplifier is a

bus slave in the K-CAN4.

The mid-range speakers and tweeters of the Harman Kardon® hi-fi system have high-quality

aluminium membranes for a clearly differentiated sound pattern. Thanks to the additional use of

hexagonally structured metal covers, the damping and resonances of the covers are minimized.

The speakers and the amplifier of the Harman Kardon® hi-fi system are illustrated in the following

graphic. The speakers have an overall power of 360 Watt.

Le système de base n'a ni ampli ni equalizer et le système Hi-fi (SA676) a un ampli mais pas d'equalizer.

 

Accessoirement si je ne m'abuse le B&O n'est pas dispo sur le Q3 (vehicule équivalent au X1) mais sur les gammes supérieure (Q5 par exemple). Il serait donc plus judicieux de comparer le HK avec le Bose® Surround Sound.

Et pour comparer le B&O d'audi il faudrait voir avec le Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound de BMW.

 

Ceci dit je n'ai aucun partit pris je ne sais pas quel système est meilleur pour un mélomane. Toute ce que je sais c'est que de mon point de vue le X1 est beaucoup trop bruyant (bruits de roulement pas moteur hein) pour quoi que ce soit au dessus de l'option de base me parrait inutile sauf à écouter de la musique à l'arrêt.

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