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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Question sur l'entretien.

Est-ce que certain d'entre vous sont déjà arrivée à l'échéance du premier entretien de 30 000 km ?

Avez vous essayez de l'anticiper (genre à 25 ou 20 000 km) ?

Si oui qu'en a dit le CC ?

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Les précisions du manuel permettent de mieux comprendre.

[h4]Programme AUTO[/h4]Le débit d'air, la diffusion de l'air et la température sont régulés automatiquement.

En fonction de la température choisie, de l'intensité du programme automatique et des influences extérieures, l'air est envoyé en direction du buste, du pare-brise, des vitres latérales et du plancher.

Lorsque le programme AUTO est activé, la fonction de refroidissement est activée automatiquement.

En même temps, un détecteur de buée pilote le programme pour éviter, dans la mesure du possible, la formation de buée sur les vitres.

[h4]Intensité du programme AUTO[/h4]

(les boutons de ventilateurs)

Lorsque le programme AUTO est activé, la régulation automatique peut modifier l'intensité.

 

 

=======

On voit donc que c'est bien un système automatique mais qui utilise en entrée un paramètre supplémentaire que peu de voitures ont : le réglage de l'intensité qui à toute sont importance, puisqu'entre autre chose il permet à Caribou de ne pas avoir un système qui se met à turbiner des courants d'air tout en ayant une temperature de consigne identique a moi qui se fout des courant d'air mais veut que la température dans l'habitacle devienne très très vite supportable.

 

Sur des véhicules plus basique on a le comportement que n'aime pas Caribou, une ventilation au taquet dès qu'on mets une consigne trop basse.

 

Je trouve ce système extrèmement pertinent, même si je trouve par ailleurs que lorsque le ventilateur tourne vite il fait beaucoup de bruit. Bon ceci dis je n'ai pas connu de voiture avec un ventilateur qui ne faisait pas de bruit.

Je dirai même plus: Je trouve ce système extrêmement pertinent :)

Finalement, c'est exactement la même logique que pour les essuie-glace auto. C'est automatique, mais on peut régler l'intensité. Malin.

 

 

Tu devrais rester en Auto et régler l'intensité au mini et tu veras que la clim du X1 ne s'emballe pas tout en profitant de la gestion compléte du reste.

 

 

Ben en fait c'est déjà fait :) J'ai du régler l'intensité du mode auto assez bas sans même savoir que cette fonction existait et c'est pour ça que je disais tantôt que je trouve la clim auto du X1 très douce.

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Invité §phi502Lv

J'ai fait faire il y a peu l'entretien des 30000 km dans la concession proche de chez moi.

Pour rappel mon X1 est un VE ou VD comme on veut acheté à 800 km de chez moi,X1 Sport 18 SD BA.

 

J'avais dépassé de 800 km le kilométrage:révision à 30300 km à l'ODB,31100 et quelques km au compteur.

340 euros dont changement du filtre habitacle et produit désinfectant.Plus que raisonnable à mon avis.

J'ai dépassé car j'ai fait un périple fin mai de 4300 km en Andalousie en 10 jours,je comptais plutôt 3500 km maxi.

Première étape de 930 km.Hormis les premiers pas toujours difficiles lors des haltes et à l'arrivée ,surtout à plus de 60 ans ,

frais comme des gardons.

4 adultes à bord ,coffre plein ,heureusement qu'il n'y a pas de roue de secours,j'avais viré le faux plancher de coffre.

J'avais changé les pneus avant de partir,pas tranquille justement à cause des crevaisons et pneus pas courants ,

donc blocage assuré si problème.

Changés à 26000 km mais j'aurais pu aller à 30000 km au moins.J'ai remis des Bridgestone.

Voiture vraiment agréable à conduire ,très bonnes performances même à 4 chargés et le HUD + GPS c'est vraiment un anti-fatigue .

Consommation moyenne sur le voyage ,5,7 l, 124 km/h au régulateur sur autoroutes espagnoles (limitation 120 km/h)

pas mal de tours en grandes villes Valencia,Seville, Grenade.....

Depuis mon retour la conso a baissé également,moteur libéré ou bibi plus calme du fait de la chaleur,peut-être les deux ,

conso entre 5,6 et 5.8l au lieu de 6.1l en moyenne.

Vraiment une bonne voiture,plaisir de conduire,silence à bord et passagères arrières enchantées,confort,vision...

Puisqu'on parle de clim ci-dessus ,je(on....) la trouve également très équilibrée,toujours en auto,mesurée et efficace,mieux

que mon ancienne A4 même si cette dernière se réglait au demi °.

Petits problèmes de connections avec le Connected Drive et Deezer mais c'est résolu,j'ai viré les anciennes applications BMW

Connected Drive et Remote et ça baigne.

Pourvu que ça dure...........

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Invité §mil858pU

x1 pedale 1.jpg

 

Hello

 

Il y a un truc bizarre dans ta voiture !

On dirait que la pédale de frein est trop petite et qu'il y a une pédale en trop :ouch:

 

A+

Phil

(à la maison : une boitoto, une manuelle 5 et une séquentielle 6 :wahoo: )

 

je vois pas de pédale en trop

je vais peut-être te prescrire un

bon ophtalmo icon12.gif?v=1476798070 ou j'ai pas compris ta question

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Invité §VWs434ro

Salut,

 

Quelqu'un aurait il des infos ou un lien pertinent qui décrit la technologie Xdrive utilisée sur la X1?

Étant donné que c'est une traction à la base, je suis curieux de connaître les spécificités de la répartition lors de l'enclenchement du système..

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Salut,

 

Quelqu'un aurait il des infos ou un lien pertinent qui décrit la technologie Xdrive utilisée sur la X1?

Étant donné que c'est une traction à la base, je suis curieux de connaître les spécificités de la répartition lors de l'enclenchement du système..

 

 

Fait une recherche avec ton moteur préféré de "03_F48 Powertrain.pdf".

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Invité §VWs434ro

 

Fait une recherche avec ton moteur préféré de "03_F48 Powertrain.pdf".

 

 

Merci pour le lien.

Ma question était surtout de savoir quelle était la répartition maximale du couple en cas de perte de motricité.

Va t'on jusqu'à 100% du couple sur l'essieu arrière, voire une seule roue par exemple?

Sur un autre forum, un contributeur (cachalot pour nommer son auteur) affirme ceci:

 

"Bonjour,

 

Ci-dessous, quelques exemples de stratégie de fonctionnement du système xDrive du nouveau BMW X1 :

 

La transmission intégrale est enclenchée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse inférieur à 20 km/h

- Programme de conduite sport activé

- Contrôle dynamique de stabilité DSC inactif

- Contrôle dynamique de motricité DTC actif

- Véhicule sous-vireur

- Différence de régime importante entre roues avant et roues arrière

- Grande inclinaison longitudinale du véhicule

- Position kick-down

 

La transmission intégrale est coupée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse supérieur à 180 km/h

- Véhicule survireur

- Grand angle de braquage

- Freinage puissant"

 

Je me demande si cela est exact.

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Merci pour le lien.

Ma question était surtout de savoir quelle était la répartition maximale du couple en cas de perte de motricité.

Va t'on jusqu'à 100% du couple sur l'essieu arrière, voire une seule roue par exemple?

Sur un autre forum, un contributeur (cachalot pour nommer son auteur) affirme ceci:

 

"Bonjour,

 

Ci-dessous, quelques exemples de stratégie de fonctionnement du système xDrive du nouveau BMW X1 :

 

La transmission intégrale est enclenchée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse inférieur à 20 km/h

- Programme de conduite sport activé

- Contrôle dynamique de stabilité DSC inactif

- Contrôle dynamique de motricité DTC actif

- Véhicule sous-vireur

- Différence de régime importante entre roues avant et roues arrière

- Grande inclinaison longitudinale du véhicule

- Position kick-down

 

La transmission intégrale est coupée dans les situations suivantes en l’absence de tout autre critère qui l’en empêche :

- Vitesse supérieur à 180 km/h

- Véhicule survireur

- Grand angle de braquage

- Freinage puissant"

 

Je me demande si cela est exact.

 

 

Je te renvoie à la page 29 du doc "03_F48 Powertrain.pdf", tu y retrouvera quelques uns des éléments que tu cites mais pas tous.

Les éléments pris en compte pour la gestion du xDrive sont nombreux et variés et ne se résume pas à "j'active" et "j'active pas".

De toute façon, comme indiqué "en l'abscence de tout autre critère" ce qui revient à dire qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe dans la réalité.

 

A titre indicatif ce document (et d'autres du même style) est un document BMW officiel édité pour le marché Américain.

On peut donc raisonnablement penser qu'ils n'écrivent pas des ânneries.

 

En ce qui concerne le transfert de couple, la seule indication dans le doc est un transfert maximum sur l'arrière de 1300 Nm. Encore faudrait-il connaitre la valeur du couple au niveau de la transmission par rapport à celle du moteur qui est pour rappel de 350Nm max pour le moteur essence 2l et 400Nm pour le moteur diesel 2l.

En considérant le rapport de transmission de la boite auto (page 10) on voit qu'il n'y a qu'en première (rapport 5.25) que la totalité du couple ne peut pas passer, dès la seconde (3.029) tout le couple peut potentiellement passer même si évidemment il ne passe pas systématiquement puisqu'il est réglé automatiquement par le système de distribution de couple longitudinal : système Haldex de 5ième génération fabriqué par BorgWarner.

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Invité §VWs434ro

 

Je te renvoie à la page 29 du doc "03_F48 Powertrain.pdf", tu y retrouvera quelques uns des éléments que tu cites mais pas tous.

Les éléments pris en compte pour la gestion du xDrive sont nombreux et variés et ne se résume pas à "j'active" et "j'active pas".

De toute façon, comme indiqué "en l'abscence de tout autre critère" ce qui revient à dire qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe dans la réalité.

 

A titre indicatif ce document (et d'autres du même style) est un document BMW officiel édité pour le marché Américain.

On peut donc raisonnablement penser qu'ils n'écrivent pas des ânneries.

 

En ce qui concerne le transfert de couple, la seule indication dans le doc est un transfert maximum sur l'arrière de 1300 Nm. Encore faudrait-il connaitre la valeur du couple au niveau de la transmission par rapport à celle du moteur qui est pour rappel de 350Nm max pour le moteur essence 2l et 400Nm pour le moteur diesel 2l.

En considérant le rapport de transmission de la boite auto (page 10) on voit qu'il n'y a qu'en première (rapport 5.25) que la totalité du couple ne peut pas passer, dès la seconde (3.029) tout le couple peut potentiellement passer même si évidemment il ne passe pas systématiquement puisqu'il est réglé automatiquement par le système de distribution de couple longitudinal : système Haldex de 5ième génération fabriqué par BorgWarner.

 

 

Merci Kepala, c'est à ce demander si tu n'est pas un veilleur de chez BMW :p

Je ne pense pas que le véhicule puisse comme sur les compass transmettre la totalité du couple sur une seule roue.

Je suis quant même dubitatif sur l'affirmation selson laquelle le véhicule est en 4rpues motrices permanentes quant le mode sport est actif..

 

Par contre face aux Tiguan, je serais curieux de connaître les différences et vos avis sur les capacités 4/4 des deux véhicules.

 

Le système Xdrive de chez BMW est il plus aboutit que son pendant 4motion de chez VW???

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Le X1 comme le Tiguan ne sont pas fait pour le offroad, tout au plus un chemin de terre pas trop pentu et sans ornière ;)

 

Pour ce qui est de la motricité sur route, le xDrive est juste génial. Je ne sais pas si le 4Motion est aussi bon, mais ça m'étonnerait qu'il soit meilleur, car la barre est haute.

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Invité §bru422mu

Le X1 comme le Tiguan ne sont pas fait pour le offroad, tout au plus un chemin de terre pas trop pentu et sans ornière ;)

 

Pour ce qui est de la motricité sur route, le xDrive est juste génial. Je ne sais pas si le 4Motion est aussi bon, mais ça m'étonnerait qu'il soit meilleur, car la barre est haute.

On est loin des Evoque : https://www.youtube.com/watch?v=w2E_W3FodZc

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Merci Kepala, c'est à ce demander si tu n'est pas un veilleur de chez BMW :p

Je ne pense pas que le véhicule puisse comme sur les compass transmettre la totalité du couple sur une seule roue.

 

Chez Jeep il y a presque autant de système 4x4 que de modèle :lol:

Quoi qu'il en soit entre Compass et X1 à mon avis sur le principe c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais Jeep doit bien apporter quelques plus pour justifier son coeur de métier (franchissement).

 

Je suis quant même dubitatif sur l'affirmation selson laquelle le véhicule est en 4rpues motrices permanentes quant le mode sport est actif..

 

Ce n'est pas tout à fait ce qui est indiqué dans la doc. le MODE de conduite sélectionné fait effectivement partie des éléments pris en compte, mais c'est avant tout un STYLE de conduite sportive qui va forcer le système à passer en 4X4. i.e. si je passe les virages sur les chapeaux de roues même en MODE ECO PRO je serais sûrement en 4x4. Et de la même façon si je suis sur l'autoroute toute droite à 120 stabilisée je serais vraissemblablement en 4x2.

 

Par contre face aux Tiguan, je serais curieux de connaître les différences et vos avis sur les capacités 4/4 des deux véhicules.

Le système Xdrive de chez BMW est il plus aboutit que son pendant 4motion de chez VW???

 

Différence ? : "Mécaniquement" c'est carrément la même chose. En fait ils utilisent des systèmes haldex de 5ième génération (BorgWarner). Donc au final on peut dire que la seule différence repose sur l'électronique de pilotage.

Avis ? : Aucun avis comparatif, je n'ai essayé que le X1. Ni VW ni Audi à mon actif. Je peux seulement dire que j'apprécie énormément ce que fait le X1 sans commune mesure avec ce que peut un deux roue motrice.

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Déjà vu la vidéo :)

De toute façon pas besoin d'un 4x4 pour descendre, la gravité suffit. Je suis pratiquement sûr qu'un 3008 s'en sortirait aussi.

La seule chose que "m'évoque" cette vidéo, c'est une voiture que l'on jette aux égouts :lol: Quel gachis.

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Déjà vu la vidéo :)

De toute façon pas besoin d'un 4x4 pour descendre, la gravité suffit. Je suis pratiquement sûr qu'un 3008 s'en sortirait aussi.

La seule chose que "m'évoque" cette vidéo, c'est une voiture que l'on jette aux égouts :lol: Quel gachis.

Sauf que le 3008 perdrait sans doute ses boucliers avant et arrière dans la manoeuver car il n'a pas les mêmes angles de chasse que l'Evoque ;)

 

Ca me rappelle les premières 407 qui laissaient leur pare-choc à l'entrée de certains parkings souterrains à cause d'un porte à faux avant démesuré :)

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Sauf que le 3008 perdrait sans doute ses boucliers avant et arrière dans la manoeuver car il n'a pas les mêmes angles de chasse que l'Evoque ;)

 

Ca me rappelle les premières 407 qui laissaient leur pare-choc à l'entrée de certains parkings souterrains à cause d'un porte à faux avant démesuré :)

 

 

Pas sûr ça, le nouveau 3008 n'est pas totalement mauvais sur le coup :

3008 :

* garde au sol : 219 mm

* Empatement : 2675 mm

* voie avant : 1601

* voie arrière : 1610

* angle incidence avant : 20°

* angle incidence arrière : 29°

* angle ventral : ?

 

Evoque sur la vidéo c'est visiblement une version "Dynamics" reconnaissable à le bas de la calandre alu, les rétro noir, les sièges cuir. C'est celui qui à les plus mauvais "angles" :

* garde au sol : 211 mm

* Empatement : 2660 mm

* voie avant : 1621

* voie arrière : 1629

* angle incidence avant : 17,8° (contre 23.2° le standard)

* angle incidence arrière : 30° (contre 33° pour le standard)

* angle ventral : 22°

 

En gros je maintiens que le 3008 devrait pouvoir passer sans soucis :) enfin le nouveau parce que l'ancien modèle lui c'est une autre paire de manches. :D

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Invité §VWs434ro

Et le X1, les angles sont décents? Le parchoc M à t'il les mêmes angles que le XLine, le choix du DCC change t'il la hauteur?

Au passage j'ai vu qu'il était-elle possible de visionner les vidéos du portable su l'écran du GPS, quelqu'un a t'il déjà essayé??

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Damned, faut préparer son argumentaire avant d'attaquer un Kepala, je devrais le savoir ;)

Bon OK, je ne peux que m'incliner. Cela-étant, je pense que peu de proprios de 3008 (et d'Evoque d'ailleurs) s'essaieront au tout-terrain, même s'il a le grip control, oui il l'a ;)

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Invité §VWs434ro

Pour la majorité des utilisateurs de véhicules tous chemins, je pense que ce qui compte vraiment ce n'est pas tant la possibilité des quartes roues motrices mais la garde au sol et les angles d'attaque et de sortie du véhicule.

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Invité §eyf768mn

Question sur l'entretien.

Est-ce que certain d'entre vous sont déjà arrivée à l'échéance du premier entretien de 30 000 km ?

Avez vous essayez de l'anticiper (genre à 25 ou 20 000 km) ?

Si oui qu'en a dit le CC ?

 

Service à 28000kms avec coup de tel du concessionnaire pour prendre rdv.....on est vraiment fliqué de partout.

Prix 314€ avec un filtre d'habitacle à 70€ Et je ne suis même pas sûr qu'ils aient changé les essuie-glaces !

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Invité §Ano335Aq

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'un conseil, je désire acquérir un X1 mais j'hésite entre le 18d et le 20d,

le commercial m'a assuré que le 18d suffit mais j'aimerais plutôt avoir les avis d'utilisateurs de 18d.

Faisant de grands trajets (Italie), famille de 4 et coffre souvent plein (forcément) au vue du poids du véhicule

j'aimerais être sure que la voiture est ce qui faut sous le capot pour affronter montagne et long trajet.

 

Merci

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Bonjour,

 

j'aurais besoin d'un conseil, je désire acquérir un X1 mais j'hésite entre le 18d et le 20d,

le commercial m'a assuré que le 18d suffit mais j'aimerais plutôt avoir les avis d'utilisateurs de 18d.

Faisant de grands trajets (Italie), famille de 4 et coffre souvent plein (forcément) au vue du poids du véhicule

j'aimerais être sure que la voiture est ce qui faut sous le capot pour affronter montagne et long trajet.

 

Merci

 

 

Encore un pro ton commercial :D dans l'absolue oui ça peut suffire après faut savoir ce que toi tu souhaites :??: :??:

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Invité §syp332Mp

je pensais avoir tout dit dans mon précédent post, je ne suis pas un fou de la pédale mais j'aimerais juste avoir ce qu'il faut sous le pied en cas de necessité tant à vide qu'à pleine charge.

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Service à 28000kms avec coup de tel du concessionnaire pour prendre rdv.....on est vraiment fliqué de partout.

Prix 314€ avec un filtre d'habitacle à 70€ Et je ne suis même pas sûr qu'ils aient changé les essuie-glaces !

 

 

Merci à toi et Philb.

Ce n'est pas tant le tarif (j'ai pris le "service inclusive plus 4ans" et donc je sais que j'en serais au final de ma poche) que la possibilité "d'anticiper" les rendez vous maintenance "officiel" 30000km.

Si le CC t'appele à 28000, le mien aurait beau refuser que je lui demande à 25000 ? :p

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Et le X1, les angles sont décents? Le parchoc M à t'il les mêmes angles que le XLine, le choix du DCC change t'il la hauteur?

Au passage j'ai vu qu'il était-elle possible de visionner les vidéos du portable su l'écran du GPS, quelqu'un a t'il déjà essayé??

 

 

Le X1 ?

Comparé au 3008 le X1 à les capacités off road d'une formule 1 :

Angle d'attaque : 17.7°

Angle de fuite : 20.6°

 

Et à priori pareil pour Msport.

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je pensais avoir tout dit dans mon précédent post, je ne suis pas un fou de la pédale mais j'aimerais juste avoir ce qu'il faut sous le pied en cas de necessité tant à vide qu'à pleine charge.

 

 

Edit : Correction sur les poids car apparemment les X1 ont subit une cure d'amaigrissement au mois de mars et j'avais mélangé les deux.

 

 

Contrairement au 18i qui est un 3 cylindres, le 18d est c'est le même moteur que le 20d mais "limité".

 

Puissance :

18d : 150 ch

20d : 190 ch

 

Couple Max :

18d 330Nm à 1750 tr/mn

20d 400 Nm entre 1750 et 2500 tr/mn

 

Poids (version xLine BVM) :

18d sdrive : 1505 kg, PTAC 2015 kg, PTRA 3815 kg (n'est plus commercialisé depuis 03/2017)

18d sdrive : 1430 kg, PTAC 2015 kg, PTRA 3815 kg

18d xdrive : 1605 kg, PTAC 2120 kg, PTRA 3920 kg (n'est plus commercialisé depuis 03/2017)

18d xdrive : 1530 kg, PTAC 2120 kg, PTRA 3920 kg

20d sdrive : 1555 kg, PTAC 2055 kg, PTRA 3855 kg (n'est plus commercialisé depuis 03/2017)

20d sdrive : 1480 kg, PTAC 2055 kg, PTRA 3855 kg

20d xdrive : 1615 kg, PTAC 2130 kg, PTRA 4130 kg (n'est plus commercialisé depuis 03/2017)

20d xdrive : 1540 kg, PTAC 2130 kg, PTRA 4130 kg

 

 

 

0-100 Pour ce que cela vaut comme info, il serait plus pertinent d'avoir le 90-130 à pleine charge (dépasse poids lourd sur autoroute) et le 50-90 pleine charge en côte (dépassement sur route de montagne) :

18d sdrive : 9.2 s

18d xdrive : 9.2 s

20d sdrive : 7.9 s

20d xdrive : 7.6 s

 

Je ne sais pas trop ce que tu entend par "pleine charge" mais en terme de "capacité" je pense qu'il y a largement de quoi faire avec le 18d, tu sera largement hors la loi avant de trouver en "difficulté".

Maintenant si tu es un peu plus joueur avec la grande pédale de droite, le 20d est là mais pour le coup je pense que le xdrive est un plus non négligeable (tenu route, agrément de conduite).

Si tu es franchement joueur alors faut le 25d c'est toujours la même base de moteur mais pleins de trucs changent (double turbo compresseur, etc ...) pour obtenir et tenir les 231 ch et couple de 450 Nm / 1500 – 3000 tr/mn

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...

Au passage j'ai vu qu'il était-elle possible de visionner les vidéos du portable su l'écran du GPS, quelqu'un a t'il déjà essayé??

 

Théoriquement possible uniquement avec certains smartphones et parfois avec des limitation (débit entre autre) : cf page de compatibilité.

En vrac possible donc à priori avec (liste non exhaustive) :

Blackberry classic, Google Pixel, HTC One (M8), LG (G2, G3, G4), ...

Pas d'iPhone ni de samsung dans la liste.

 

A titre indicatif j'ai essaye avec mon Asus Zenfone 2 et un fichier mp4, j'avais le son mais pas l'image.

J'ai pas franchement insisté peut-être pas compatible, peut-être que j'ai loupé un truc.

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Invité §bru422mu

Théoriquement possible uniquement avec certains smartphones et parfois avec des limitation (débit entre autre) : cf page de compatibilité.

En vrac possible donc à priori avec (liste non exhaustive) :

Blackberry classic, Google Pixel, HTC One (M8), LG (G2, G3, G4), ...

Pas d'iPhone ni de samsung dans la liste.

 

A titre indicatif j'ai essaye avec mon Asus Zenfone 2 et un fichier mp4, j'avais le son mais pas l'image.

J'ai pas franchement insisté peut-être pas compatible, peut-être que j'ai loupé un truc.

En 2011 dans mon 1er X1 tu mettais un DVD et c’était tout ça fonctionnait

6 ans plus tard car marche plus, joli progrès :o

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Contrairement au 18i qui est un 3 cylindres, le 18d est c'est le même moteur que le 20d mais "limité".

 

Puissance :

18d : 150 ch

20d : 190 ch

 

Couple Max :

18d 330Nm à 1750 tr/mn

20d 400 Nm entre 1750 et 2500 tr/mn

 

Poids :

18d sdrive : 1430 kg, PTAC 2015 kg, PTRA 3815 kg

18d xdrive : 1530 kg, PTAC 2120 kg, PTRA 3920 kg

20d sdrive : 1555 kg, PTAC 2055 kg, PTRA 3855 kg

20d xdrive : 1615 kg, PTAC 2130 kg, PTRA 4130 kg

 

0-100 Pour ce que cela vaut comme info, il serait plus pertinent d'avoir le 90-130 à pleine charge (dépasse poids lourd sur autoroute) et le 50-90 pleine charge en côte (dépassement sur route de montagne) :

18d sdrive : 9.2 s

18d xdrive : 9.2 s

20d sdrive : 7.9 s

20d xdrive : 7.6 s

 

Je ne sais pas trop ce que tu entend par "pleine charge" mais en terme de "capacité" je pense qu'il y a largement de quoi faire avec le 18d, tu sera largement hors la loi avant de trouver en "difficulté".

Maintenant si tu es un peu plus joueur avec la grande pédale de droite, le 20d est là mais pour le coup je pense que le xdrive est un plus non négligeable (tenu route, agrément de conduite).

Si tu es franchement joueur alors faut le 25d c'est toujours la même base de moteur mais pleins de trucs changent (double turbo compresseur, etc ...) pour obtenir et tenir les 231 ch et couple de 450 Nm / 1500 – 3000 tr/mn

 

 

125 kg de différence entre 18d et 20d en Sdrive, 85kg en xDrive ! Ca me parait beaucoup. Si c'est ca c'est quand même l'équivalent des deux passagers arrières ... soit la neutralisation d'une partie des 40CV en plus.

Sur ma doc Mars 2016 il est indiqué respectivement 1505/1615 (18d sDrive/xDrive), 1555/1615 (20d)

Ce qui fait tout de même 50kg de différence en sDrive que je ne m'explique pas. Y'a quoi en plus ? C'est quand même pas la carto gonflée qui pèse si lourd ? ;-)

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Invité §eyf768mn

 

Merci à toi et Philb.

Ce n'est pas tant le tarif (j'ai pris le "service inclusive plus 4ans" et donc je sais que j'en serais au final de ma poche) que la possibilité "d'anticiper" les rendez vous maintenance "officiel" 30000km.

Si le CC t'appele à 28000, le mien aurait beau refuser que je lui demande à 25000 ? :p

 

C'est la voiture qui ajuste seule les échéances d'entretien et transmet les infos à BMW qui te contacte par la suite.

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Invité §eyf768mn

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'un conseil, je désire acquérir un X1 mais j'hésite entre le 18d et le 20d,

le commercial m'a assuré que le 18d suffit mais j'aimerais plutôt avoir les avis d'utilisateurs de 18d.

Faisant de grands trajets (Italie), famille de 4 et coffre souvent plein (forcément) au vue du poids du véhicule

j'aimerais être sure que la voiture est ce qui faut sous le capot pour affronter montagne et long trajet.

 

Merci

 

 

Vu ton utilisation, montagne+ charge, je pense que le 18d est trop juste, surtout si tu le prends en boite mécanique.

Les deux derniers rapports sont assez longs, ça manque de souffle en reprise malgré le couple présent. Le mode sport fait un peu illusion mais, chargé, je trouve que ça manque d'allant. De plus, en fonction des équipements choisis( grandes jantes, toit panoramique...), les performances peuvent être impactées de façon négative. Et pour finir, la conso du 18d en conditions énergiques n'est pas si intéressante, on tourne à 6,2l en moyenne en ne faisant quasiment que de la route "bretonne".

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Invité §phi502Lv

Pour Kepala ,je ne comprends pas ton problème concernant les révisions.

Comme le dit Eyfer,c'est l'ODB qui décide ,nos véhicules ayant de l'huile de type "longlife".

Si à 20000 km l'ordi te dit révision,tu auras un avis de ton concessionnaire,idem à 35000 km (là j'ai un gros doute...)

L'ODB de mon X1 m'a indiqué 30300 km comme échéance pour la première révision.Je dois être considéré comme

conducteur convenable par l'ODB ,normal,je lui dit bonjour chaque fois que je monte dans la voiture.... :love:

Pour ce qui est de la puissance:j'ai un SD 18D Boite auto.

Je me garderai bien de donner un avis,ce qui peut me convenir,ne le sera pas pour Pierre,le sera pour Daniel mais pas trop

pour Lionel et vraiment pas du tout pour.....surtout pour ce type de critère.

Comme je l'ai dit plus haut et comme je l'avais dit pour d'autres voyages ,même à 4 adultes ,coffre plein je n'ai jamais senti un manque de puissance ,même en montagne,j'ai toujours trouvé la voiture agréable sans me sentir bloqué.

Il faut dire que la boite auto est impressionnante de réactivité.

Mais ce n'est que mon avis ,même si j'aime bien appuyer quand il le faut ou que j'en ai envie,tout en respectant autant que possible la réglementation s'entend .

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que le X1 quelle que soit sa puissance est un SUV.

C'est l'opposé d'une voiture de sport.

Une anecdote:ma voiture précédente était une Audi A4 moins puissante.

Je fais régulièrement un trajet et par rapport à l'Audi A4 que j'avais encore avant (j'en ai deux d'affilée) je trouvais sa tenue de route impressionnante mais sans vraiment y faire attention,juste un ressenti de plaisir à prendre les virages.

Sur ce parcours,il y a un virage presque à angle droit.

Je me régalais à le prendre jusqu'au jour où j'ai regardé le compteur et quand j'ai vu 110 malgré la grande quiétude et le plaisir

que je ressentais je n'ai jamais plus pris ce virage à cette vitesse,je me contentais de 100 km/h tranquille.

Avec le X1 c'est 90 km/h et encore ,l'ESP et autres aides à la conduite ,interviennent,freinent et me perturbent.

Je prends cet exemple mais je sens souvent dans les virages prononcés pris à bonne allure l'intervention de ces dispositifs.

Une voiture "normale" même moins puissante passera bien plus vite en virage ,centre de gravité bas oblige ,donc pour le côté sport

il faut choisir autre chose.

Même si par ailleurs on considère le X1 pour ce qu'il est c'est une voiture très fonctionnelle et agréable et une chose que je ne peux expliquer c'est ma première BMW et je ressens bien la formule de BMW,"Le plaisir de conduire",pourtant Audi c'est pas mal aussi hein,mais vraiment il y a quelque chose ....

Je conclus que pour te faire une idée il vaut mieux un essai,personne ne pourra vraiment décider à ta place,trop subjectif à mon avis.

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un suv ce n'est pas fait pour les performances, à la limite un peu en ligne droite si gros moteur mais autrement en virages c'est à l'ouest par rapport à une berline ou une sportive

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Invité §baz018fP

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'un conseil, je désire acquérir un X1 mais j'hésite entre le 18d et le 20d,

le commercial m'a assuré que le 18d suffit mais j'aimerais plutôt avoir les avis d'utilisateurs de 18d.

Faisant de grands trajets (Italie), famille de 4 et coffre souvent plein (forcément) au vue du poids du véhicule

j'aimerais être sure que la voiture est ce qui faut sous le capot pour affronter montagne et long trajet.

 

Merci

 

 

Aucun souci avec le 1.8d

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