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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bru422mu

Ok merci beaucoup , ce qui me dérange le plus c'est de pas avoir les sms qui s affiche et de pas pour pouvoir faire de demande vocal pour appelé un correspondant , mais je pense pas le prendre et suivre vos conseils

 

 

Les SMS c'est une autre option "connexion avancée" un truc dans le genre + je pense le GPS Pro

 

Chose étonnante en 2011 j'avais une X1 ou j'avais les SMS en 2017 je n'ai plus les SMS, allez comprendre

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Invité §Eur216bU

 

Les SMS c'est une autre option "connexion avancée" un truc dans le genre + je pense le GPS Pro

 

Chose étonnante en 2011 j'avais une X1 ou j'avais les SMS en 2017 je n'ai plus les SMS, allez comprendre

 

Oui c'est clair , le x1 et top , voila ma seule déception , même chez toyota sa marchait sans problème ,mais bon je regrette pas mon changement malgré tout , quel plaisir de conduire

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Oui c'est clair , le x1 et top , voila ma seule déception , même chez toyota sa marchait sans problème ,mais bon je regrette pas mon changement malgré tout , quel plaisir de conduire

 

 

Afficher et envoyer des SMS ne nécessite "que" la fonctionnalité : "Connectivité Avancée 6NS 360€ catalogue France Mars 2017".

Cette option est décorélée de l'option "Services ConnectedDrive 6AK 3 ans" (actuellement incluse dans l'offre de base du X1 depuis catalogue France Mars 2017 et non plus à ajouter à l'ancien Tarif de 360€).

La dictée de SMS et Email nécessite en plus le Navigation Multimedia Professionnal.

 

Les fonctionnalités obtenues avec la connectivité avancé et selon le type de navigation (Sans, Business, Pro) dépendent du modèle de téléphone utilisé :

 

https://www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html

 

La connectivité avancée ne peut à priori se choisir qu'à la commande du véhicule, alors que les Services ConnectedDrive pouvaient s'ajouter ou pas au choix après coup (cf Bruxelle).

 

P.S. BMW est visiblement en train de bosser sur le site BMW ConnectedDrive

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Amélioré ? non c'est idem donc LENT :lol:

 

 

Dans la mesure ou la voiture est dans une zone correcte de couverture réseau cela reste acceptable pour un service "embarqué".

C'est sûr que ce n'est pas de la 4G, mais on ne lui demande pas non plus de télécharger des vidéos.

Ce que je lui trouve de plus criticable c'est l'ergonomie de la navigation (au fin fond de sous menus et le back fait perdre tout le contenu téléchargé).

 

Service par service :

  • Services ConnectedDrive (6AK) : services inclus de base.

[*n]BMW Online : "Portail Internet Mobile" permet de consulter sur la voiture des informations associées à votre position GPS ou votre destination (type WIKI), des flux d'informations (RSS jusqu'a 20 paramétrables).

[*n]Mon Info : permet d'envoyer au véhicules adresses, téléphones, depuis ordinateur ou depuis l'un des autres services (conciergerie, etc ...)

[*n]Intelligent Emergency Call (6AC) : appel automatique au service d'urgence BMW en cas d'accident ou autre, ou appel via le bouton.

[*n]Téléservice (6AE) : appel au service technique pour tous sujets concernant la voiture : diagnostic à distance, prise rendez vous pour entretien, etc ...

  • Les services à commander durée limitée

[*n]Conciergerie (6AN) : comme son nom l'indique on appelle un concierge pour toutes demandes space concernant le "voyage" : Hotel, Restaurant, réservations, destination, etc ... Annecdotique comme utilisation je dirais

[*n]Information Traffic Temps Reel RTTI (6AM) : comme on a déjà pu le voir pas très performant surtour en regard de waze par exemple (une amélioration ets censé être prévue pour cet été).

[*n]Internet (6AR) : Transforme la voiture en poste internet (avec toute la problématique du réseau largement insuffisant en débit) de toute façon l'option n'ets à priori plus dispo dans le catalogue.

[*n]Musique à la demande (online entertainment) (6FV) : accés direct dans le véhicule (pas de téléphone nécessaire) le forfait inclus les data, l'abonnement au fournisseur de musique.

[*n]Autres .... ?

  • Les services à vie de la voiture

[*n]Ma BMW à distance (6AP) : deux trois gadgets pour verouiller/dévérouiller la voiture, lancer la ventilation, klaxon, appel de phare, etc ...

 

 

Normalement maintenant les seuls services vraiment interressant sont inclus de base dans le X1 (les 4 premiers), les autres sont au mieux pas très performants, au pire inutiles.

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t'inquiète c'est bon, moi avec plus de ville qu'autre chose je suis a 9L de moyenne. Quand il m'arrive de faire 500km d'autoroute je tourne a 7.5l (a 130km/h voir 140km/h )

 

Donc 10L au début c'est normal, mais ne t'attends pas a voir 7L/100 :lol: au mieux tu vas gagner 1L une fois quelques 2000km parcourus

Je sais pas comment font ceux qui sortent des chiffres de 6l/100 en 18i ils sont forts.

 

 

Ceux qui arrivent à des consommations relativement basses c'est juste qu'ils ont une conduite "souple" : pas d'accélération brutale, anticipation, ...

d'après ce que nous a dis ce n'est pas ton cas :D

 

Je trouve quand même bizarre que le 3 cylindres 18i fasse d'aussi mauvais "score" par rapport au 20i sur ce forum.

 

Quoi qu'il en soit le type de conduite est très impactant sur la consomation (du simple au double), la température ambiante aussi.

Sur un même trajet plat d'environ 40 km je peux tout aussi bien faire 4.5 l/100 que plus de 8 l/100 et ça sans vraiment aller beaucoup plus vite en vitesse moyenne juste en ayant des accélération en dents de scie.

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Tout à fait d'accord avec toi Kepala. On compare nos consos, mais ça n'a pas beaucoup de sens car il faudrait aussi comparer les conducteurs et leurs trajets.

Mais on est quand-même tous d'accord sur un point: bruxelles5 consomme pas mal :lol:

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Ok merci beaucoup , ce qui me dérange le plus c'est de pas avoir les sms qui s affiche et de pas pour pouvoir faire de demande vocal pour appelé un correspondant , mais je pense pas le prendre et suivre vos conseils

 

Bonjour. En phase avec Bruxelles. Comme lui, un brin technophile j'ai tout pris ou presque .... et ça ne me sert à rien. Tout au plus de temps en temps j'envoie une destination au GPS mais la majeure partie du temps non. Quand aux applis du store BMW, il y'en a peu et il s'agit essentiellement d'applis de diffusion en streaming et moi, ca ne m'intéresse guère.

 

Quand aux SMS eh bien ... même avec tout ca, il ne lit pas ceux de l'iPhone. Donc, à moins d'avoir un Android ...

 

Pour les commandes vocales, grosse mesquinerie de BMW qui couple ça avec des options onéreuses et inutiles.

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Invité §bru422mu

 

Afficher et envoyer des SMS ne nécessite "que" la fonctionnalité : "Connectivité Avancée 6NS 360€ catalogue France Mars 2017".

Cette option est décorélée de l'option "Services ConnectedDrive 6AK 3 ans" (actuellement incluse dans l'offre de base du X1 depuis catalogue France Mars 2017 et non plus à ajouter à l'ancien Tarif de 360€).

La dictée de SMS et Email nécessite en plus le Navigation Multimedia Professionnal.

 

Les fonctionnalités obtenues avec la connectivité avancé et selon le type de navigation (Sans, Business, Pro) dépendent du modèle de téléphone utilisé :

 

https://www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html

 

La connectivité avancée ne peut à priori se choisir qu'à la commande du véhicule, alors que les Services ConnectedDrive pouvaient s'ajouter ou pas au choix après coup (cf Bruxelle).

 

P.S. BMW est visiblement en train de bosser sur le site BMW ConnectedDrive

Attention on dirait que selon les finitions le connected drive est ou pas inclus a vérifier

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Invité §bru422mu

 

Ceux qui arrivent à des consommations relativement basses c'est juste qu'ils ont une conduite "souple" : pas d'accélération brutale, anticipation, ...

d'après ce que nous a dis ce n'est pas ton cas :D

 

Je trouve quand même bizarre que le 3 cylindres 18i fasse d'aussi mauvais "score" par rapport au 20i sur ce forum.

 

Quoi qu'il en soit le type de conduite est très impactant sur la consomation (du simple au double), la température ambiante aussi.

Sur un même trajet plat d'environ 40 km je peux tout aussi bien faire 4.5 l/100 que plus de 8 l/100 et ça sans vraiment aller beaucoup plus vite en vitesse moyenne juste en ayant des accélération en dents de scie.

ben ma femme qui conduit cette voiture tous les jours (moi c'est une fois tous les x du mois autant dire peu souvent) qui roule en ville a moins que la limite genre 40 voir 50 quand elle rentre a la maison et que je regarde ses conso c'est ce que je vois 9L (elle ne fait QUE DE LA VILLE, elle sort jamais de Bruxelles) elle fait 12km aller 12km retour, chaque jour.

 

Si tu la suis tu va péter un câble tellement elle roule doucement, donc pas le genre a rouler sport.

A l'aller elle met 1H pour faire 12km au retour 30 min

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Invité §Eur216bU

Bonjour. En phase avec Bruxelles. Comme lui, un brin technophile j'ai tout pris ou presque .... et ça ne me sert à rien. Tout au plus de temps en temps j'envoie une destination au GPS mais la majeure partie du temps non. Quand aux applis du store BMW, il y'en a peu et il s'agit essentiellement d'applis de diffusion en streaming et moi, ca ne m'intéresse guère.

 

Quand aux SMS eh bien ... même avec tout ca, il ne lit pas ceux de l'iPhone. Donc, à moins d'avoir un Android ...

 

Pour les commandes vocales, grosse mesquinerie de BMW qui couple ça avec des options onéreuses et inutiles.

 

Merci beaucoup de ton avis , je vais surement resté sans l option mais bmw abuse un peux , c'est vraiment mesquin

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Invité §bru422mu

Merci beaucoup de ton avis , je vais surement resté sans l option mais bmw abuse un peux , c'est vraiment mesquin

BMW abuser? nonnnnnnnnnnnn tu déconnes ?

 

Tiens au fait j'ai vu l'option wifi + carplay sur le configurateur il y a quelques semaines, puis la maintenant je ne vois plus ces options ? Abandon de BMW ?

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Invité §Eur216bU

BMW abuser? nonnnnnnnnnnnn tu déconnes ?

 

Tiens au fait j'ai vu l'option wifi + carplay sur le configurateur il y a quelques semaines, puis la maintenant je ne vois plus ces options ? Abandon de BMW ?

 

Je peux vraiment pas te renseigner , je suis vraiment a la ramasse avec les nouvelles technologies lol , c'est pour ça que je suis perdu avec le connected drive

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Invité §phi263sN

Je trouve quand même bizarre que le 3 cylindres 18i fasse d'aussi mauvais "score" par rapport au 20i sur ce forum.

 

 

 

Ca ne me surprend pas. Plus le moteur est gros, moins on a besoin de "tirer dessus" pour arriver à la même allure.

M'enfin c'est ma théorie...

J'ai eu plusieurs fois l'alternative entre un 110 ch et un 140 ch... et moins consommé avec un 140.

Tu roules sur le couple, plutôt que d'aller chercher la puissance dans les tours, c'est-à-dire là où, mathématiquement, ça consomme.

 

Après, effectivement, la conso varie évidemment en fonction du style de conduite.

Là je parle à conducteur égal.

 

A+

Phil

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Je confirme. Je me suis amusé avec l'affichage sport l'autre jour et il semble qu'en confuite coulée j'utilise rarement plus de 50ch sur les 192 disponibles. L'aiguille du couple monte beaucoup plus haut :)

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Invité §The843XS

C'est sans douce pour cela qu'ils ont tapés 3 ou 4 canasson en rab dans le millésime 2017....

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Invité §bru422mu

 

Ca ne me surprend pas. Plus le moteur est gros, moins on a besoin de "tirer dessus" pour arriver à la même allure.

M'enfin c'est ma théorie...

J'ai eu plusieurs fois l'alternative entre un 110 ch et un 140 ch... et moins consommé avec un 140.

Tu roules sur le couple, plutôt que d'aller chercher la puissance dans les tours, c'est-à-dire là où, mathématiquement, ça consomme.

 

Après, effectivement, la conso varie évidemment en fonction du style de conduite.

Là je parle à conducteur égal.

 

A+

Phil

 

 

venez rouler a Bruxelles les gars et vous comprendrez, 60% de la ville est en travaux, c'est la capitale mondiale des bouchons, comment veux tu dans ces conditions faire du 5l/100 ?

 

Impossible

 

Je viendrai vous mettre ma consommation quand je serai en retraite dans un petit village du sud ouest de la France, dans 5 ans (67 ans la retraite en Belgique) :lol:

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Invité §phi263sN

venez rouler a Bruxelles les gars et vous comprendrez, 60% de la ville est en travaux, c'est la capitale mondiale des bouchons, comment veux tu dans ces conditions faire du 5l/100 ?

 

 

Hello

 

Pour la capitale des bouchons, c'est pas le X1 qu'il fallait choisir chez BMW, mais le C-Evolution !!

 

A+

Phil

(dans un trafic complètement englué aujourd'hui , mais sur 2 roues... 20 minutes de trajet au lieu de 50, mais sans clim :rougit:)

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Invité §bru422mu

 

Hello

 

Pour la capitale des bouchons, c'est pas le X1 qu'il fallait choisir chez BMW, mais le C-Evolution !!

 

A+

Phil

(dans un trafic complètement englué aujourd'hui , mais sur 2 roues... 20 minutes de trajet au lieu de 50, mais sans clim :rougit:)

 

 

Moi je suis plutôt Italien (en 2 roues, enfin 3 ) et je n'ai pas de bouchons en effet (mais aussi pas de clim) et comme en Belgique il faut en plus d'un casque "des chaussures montantes + une veste + des gants" je te dis pas comme il fait chaud, mais bon c'est chaud et vite ou lentement et au frais

:sol:

 

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Moi aussi je roule en italienne à deux roues la semaine, et je confirme qu'avec le blouson, les gants et bien-sûr le casque, ben il ne fait pas bon s'arrêter trop longtemps aux feus rouges.

 

 

Clim embarquée pour Moto :

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Pas sûr qu'il soit très agréable d'avoir le torse au frais et le reste du corps au chaud.

 

Au passage, je suis très satisfait de la clim du X1. J'ai rarement utilisé le mode auto sur une clim car j'ai horreur des courant d'air froid , mais sur le X1, je trouve la clim très douce et très homogène, même en mode auto.

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Pas sûr qu'il soit très agréable d'avoir le torse au frais et le reste du corps au chaud.

 

Au passage, je suis très satisfait de la clim du X1. J'ai rarement utilisé le mode auto sur une clim car j'ai horreur des courant d'air froid , mais sur le X1, je trouve la clim très douce et très homogène, même en mode auto.

 

 

Pour le X1, la ventilation est effroyablement bruyante.

Je ne supporte absolument pas la chaleur et en ce moment même avec une température de consigne élevé (pour moi) la ventilation est au taquet.

Je sais bien qu'il n'y a pas franchement la place de mettre de gros ventilateurs dans une voiture, mais de gros ventilateurs tournant plus lentement feraient moins de bruit et seraient plus efficaces.

 

Quoi qu'il en soit la voiture est bien mieux que la maison sans clim.

Me demande si je ne vais pas passer la nuit dans la voiture... :lol:

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Moi je ne suis pas du tout gêné par le bruit de la ventilation :??: Bon, je n'ai pas non-plus utilisé mon X1 pendant les grandes chaleurs de cette semaine, mais je me suis justement fait la réflexion ce week-end (qui était déjà assez chaud) que la clim savait se faire oublier. Les ventilos n'ont jamais tourné à fond.

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Invité §lem844nJ

J'ai trouvé aussi que la clim etait excessivement bruyante... lors de mon premier trajet en revenant de la concession. Je n'avais pas vu que le souffle n'etait dirigé que vers le pare-brise. :D

 

En le diffusant dans tout l'habitacle, je le trouve par contre très silencieux

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Invité §phi263sN

Au passage, je suis très satisfait de la clim du X1. J'ai rarement utilisé le mode auto sur une clim car j'ai horreur des courant d'air froid , mais sur le X1, je trouve la clim très douce et très homogène, même en mode auto.

 

 

Il y a un truc qui m'a surpris, c'est qu'en mode Auto, on puisse régler l'intensité du flux, en utilisant les 2 boutons artistiquement entourés en rouge sur l'image ci-dessous :

 

 

X1 commandes clim 2.png

 

Pour moi, un truc, soit il est automatique, soit il est manuel, mais il est pas les deux en même temps !?!

 

Dans l'idée, je choisis une température et la clim se débrouille pour envoyer de l'air là où il faut dans l'habitacle, et avec le souffle nécessaire.

C'était comme ça dans mes 5 voitures précédentes.

 

Là, c'est sensé être automatique, mais ça marche quand même mieux si tu choisis le bon réglage ?!?

 

Il y a une logique BM que je ne comprends pas ?

J'aurais dû mieux lire le mode d'emploi ?

 

A+

Phil

ps : c'est une image trouvée sur le web, je règle rarement la température sur 70° :lol:

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Moi je trouve ca pas mal de pouvoir regler l'intensite du flux meme en auto car on est plus ou moins sensible aux courants d'air. J'ai du le regler au mini sans m'en rendre compte :)

 

 

En fait ca a toujours existé chez BM. Sauf qu'avant il y'avait un menu de l'iDrive dédié sur lequel on pouvait pré-régler le débit d'air en mode auto. Je ne sais pas s'il existe toujours, moi je l'ai toujours laissé sur moyen. Que ca puisse se faire avec le bouton est plutôt pas mal. Pour ceux qui en voient l'utilité ...

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Je n'ai jamais vu ce menu sur mon Z4 ni sur mon X1 :??:

 

En fait, ce que je reproche aux clims auto en général c'est que quand la consigne est éloignée de la température courante, elles mettent la soufflerie à fond pour converger le plus rapidement possible, ce qui peut sembler logique mais que je trouve personnellement assez désagréable. Du coup, je n'ai quasiment jamais utilisé la clim en mode auto. En général, je règle la ventilation au mini.

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Invité §bru422mu

je ne me suis jamais casse la tete, sur tous mes véhicules le clim est en auto toute l’année et ça marche bien :jap:

 

Je préférerais pouvoir régler la consommation essence en manuel :lol:

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je ne me suis jamais casse la tete, sur tous mes véhicules le clim est en auto toute l’année et ça marche bien :jap:

 

Je préférerais pouvoir régler la consommation essence en manuel :lol:

 

Ca aussi ça a toujours existé. Et pas que chez BMW. Sous le volant à droite il y'a une pédale. Facile à reconnaître, c'est la plus petite. CA sert essentiellement à régler la consommation. Effectivement plutôt avec le pied qu'avec la main donc pas complètement manuel ...

 

;-)

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Il y a un truc qui m'a surpris, c'est qu'en mode Auto, on puisse régler l'intensité du flux, en utilisant les 2 boutons artistiquement entourés en rouge sur l'image ci-dessous :

 

 

X1 commandes clim 2.png

 

Pour moi, un truc, soit il est automatique, soit il est manuel, mais il est pas les deux en même temps !?!

 

Dans l'idée, je choisis une température et la clim se débrouille pour envoyer de l'air là où il faut dans l'habitacle, et avec le souffle nécessaire.

C'était comme ça dans mes 5 voitures précédentes.

 

Là, c'est sensé être automatique, mais ça marche quand même mieux si tu choisis le bon réglage ?!?

 

Il y a une logique BM que je ne comprends pas ?

J'aurais dû mieux lire le mode d'emploi ?

 

A+

Phil

ps : c'est une image trouvée sur le web, je règle rarement la température sur 70° :lol:

 

 

Les précisions du manuel permettent de mieux comprendre.

[h4]Programme AUTO[/h4]Le débit d'air, la diffusion de l'air et la température sont régulés automatiquement.

En fonction de la température choisie, de l'intensité du programme automatique et des influences extérieures, l'air est envoyé en direction du buste, du pare-brise, des vitres latérales et du plancher.

Lorsque le programme AUTO est activé, la fonction de refroidissement est activée automatiquement.

En même temps, un détecteur de buée pilote le programme pour éviter, dans la mesure du possible, la formation de buée sur les vitres.

[h4]Intensité du programme AUTO[/h4]

(les boutons de ventilateurs)

Lorsque le programme AUTO est activé, la régulation automatique peut modifier l'intensité.

 

 

=======

On voit donc que c'est bien un système automatique mais qui utilise en entrée un paramètre supplémentaire que peu de voitures ont : le réglage de l'intensité qui à toute sont importance, puisqu'entre autre chose il permet à Caribou de ne pas avoir un système qui se met à turbiner des courants d'air tout en ayant une temperature de consigne identique a moi qui se fout des courant d'air mais veut que la température dans l'habitacle devienne très très vite supportable.

 

Sur des véhicules plus basique on a le comportement que n'aime pas Caribou, une ventilation au taquet dès qu'on mets une consigne trop basse.

 

Je trouve ce système extrèmement pertinent, même si je trouve par ailleurs que lorsque le ventilateur tourne vite il fait beaucoup de bruit. Bon ceci dis je n'ai pas connu de voiture avec un ventilateur qui ne faisait pas de bruit.

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Je n'ai jamais vu ce menu sur mon Z4 ni sur mon X1 :??:

 

En fait, ce que je reproche aux clims auto en général c'est que quand la consigne est éloignée de la température courante, elles mettent la soufflerie à fond pour converger le plus rapidement possible, ce qui peut sembler logique mais que je trouve personnellement assez désagréable. Du coup, je n'ai quasiment jamais utilisé la clim en mode auto. En général, je règle la ventilation au mini.

 

Tu devrais rester en Auto et régler l'intensité au mini et tu veras que la clim du X1 ne s'emballe pas tout en profitant de la gestion compléte du reste.

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Ca aussi ça a toujours existé. Et pas que chez BMW. Sous le volant à droite il y'a une pédale. Facile à reconnaître, c'est la plus petite. CA sert essentiellement à régler la consommation. Effectivement plutôt avec le pied qu'avec la main donc pas complètement manuel ...

 

;-)

Je pense que tu voulais dire la "plus grande" :D

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