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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §phi263sN

Pas mal d'erreur (disons quelques) avec Coyotte également... Me suis pris une prune d'ailleurs, m'indiquait 90 au lieu de 70 !

...

Le soucis, ou alors c'est moi qui n'ai jamais trouvé, c'est de pouvoir remonter les erreurs afin qu'elles soient corrigées.

Si on ne peut pas les faire remonter, quel que soit le fournisseur, ça ne sera jamais corrigé.

 

 

Hello

 

C'est possible de remonter les erreurs de limites de vitesse.

Chez Coyote :

 

(https://www.moncoyote.com/blog/zones-de-danger-et-limitations-de-vitesse/ )

 

Pour les limitations de vitesse*, tout aussi facile ! Un simple clic sur l’anneau de vitesse vous permettra de sélectionner la vitesse adéquate. Cette manipulation est valable pour les boîtiers Coyote, Coyote NAV et Coyote S mais aussi sur l’application iCoyote. Pour les détenteurs du nouveau Coyote Mini, il conviendra d’activer la reconnaissance vocale, de prononcer le mot clé « activer Coyote » puis « vitesse » afin de lancer l’interface de changement.

Pour être franc, je ne l'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui (et donc pas testé).

 

Et aussi chez Waze (que je n'utilise pas) :

(https://support.google.com/waze/answer/7101380?hl=fr )

[h4]Signaler une erreur de carte dans l'application Waze :[/h4][*n]Appuyez sur Rapports HazAh6I-xnIkAcMnyfO__s_9uBbiW5WpMv6x9GfBVR541vln8YxvDO5lkGQ072iXstQ=h24.

[*n]Appuyez sur Erreur carte.

[*n]Appuyez de nouveau sur Erreur carte, puis choisissez un type de problème spécifique :

  • En cas de problème concernant des numéros d'habitation ou des noms de rue, appuyez sur Adresse incorrecte.
  • En cas de problème concernant un itinéraire, appuyez sur Itinéraire incorrect.
  • En cas de limitation de vitesse inexacte, appuyez sur Problème de limite de vitesse. Notez que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans tous les pays.
  • Pour tout autre problème d'ordre général, appuyez sur Erreur générale de carte.

 

[*n]Ajoutez d'éventuels commentaires, puis appuyez sur Envoyer.

 

 

A+

Phil

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Hello

 

C'est possible de remonter les erreurs de limites de vitesse.

Chez Coyote :

 

(https://www.moncoyote.com/blog/zones-de-danger-et-limitations-de-vitesse/ )

 

Pour les limitations de vitesse*, tout aussi facile ! Un simple clic sur l’anneau de vitesse vous permettra de sélectionner la vitesse adéquate. Cette manipulation est valable pour les boîtiers Coyote, Coyote NAV et Coyote S mais aussi sur l’application iCoyote. Pour les détenteurs du nouveau Coyote Mini, il conviendra d’activer la reconnaissance vocale, de prononcer le mot clé « activer Coyote » puis « vitesse » afin de lancer l’interface de changement.

Pour être franc, je ne l'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui (et donc pas testé).

 

Et aussi chez Waze (que je n'utilise pas) :

(https://support.google.com/waze/answer/7101380?hl=fr )

[h4]Signaler une erreur de carte dans l'application Waze :[/h4][*n]Appuyez sur Rapports https://lh3.googleusercontent. [...] 2iXstQ=h24.

[*n]Appuyez sur Erreur carte.

[*n]Appuyez de nouveau sur Erreur carte, puis choisissez un type de problème spécifique :

  • En cas de problème concernant des numéros d'habitation ou des noms de rue, appuyez sur Adresse incorrecte.
  • En cas de problème concernant un itinéraire, appuyez sur Itinéraire incorrect.
  • En cas de limitation de vitesse inexacte, appuyez sur Problème de limite de vitesse. Notez que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans tous les pays.
  • Pour tout autre problème d'ordre général, appuyez sur Erreur générale de carte.

 

[*n]Ajoutez d'éventuels commentaires, puis appuyez sur Envoyer.

 

 

A+

Phil

 

Chez Here aussi il est possible de signaler des "erreurs" en sélectionnant "commentaires" sur la carte.

Et en plus au moins avec Here cela profitera peut-être un jour a toute notre "petite" communauté X1 :D

 

Bon il faut dire que Coyote utilise les données Here et qu'un accord vient d'être passé pour que Here utilise les infos des boitiers Coyote. Tout n'est pas perdu !

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Invité §bru422mu

Ceci dit, je vais vous rassurer... ou pas!

 

Pas mal d'erreur (disons quelques) avec Coyotte également... Me suis pris une prune d'ailleurs, m'indiquait 90 au lieu de 70 !

 

Idem avec Waze que je teste depuis quelques jours: une rue chez moi limitée à 30 depuis plusieurs années est indiquées à 50.

 

 

Le soucis, ou alors c'est moi qui n'ai jamais trouvé, c'est de pouvoir remonter les erreurs afin qu'elles soient corrigées.

 

 

Si on ne peut pas les faire remonter, quel que soit le fournisseur, ça ne sera jamais corrigé.

Alors pour remonter les erreurs de carte c'est le meme bouton que pour signaler les radars

 

Et tu verras que c'est assez rapide les changements

 

Donc tu clic sur le rond orange en bas a droite puis tu suis les instructions (assure toi d'avoir du GPS quand tu fais ca, donc dans ta rue)

 

Waze-001.png

 

Waze-002.png

 

Waze-003.png

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Invité §bru422mu

 

Ne critique pas Waze, tu vas t'attirer les foudres de notre grand ami Bruxelles :) :) :)

:lol: en effet

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Invité §nor167Uf

Petite question: votre commutateur de phare est sur quelle position au quotidien ?

À gauche ? Au milieu ? A droite ?

Merci d'avance

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Petite question: votre commutateur de phare est sur quelle position au quotidien ?

À gauche ? Au milieu ? A droite ?

Merci d'avance

 

 

Hello.

 

Je sais pas trop la position. A gauche je crois. En tout cas c'est la position "A" (encore plus automatique que la position "0") ;-)

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Invité §Ben232Jl

Petite question: votre commutateur de phare est sur quelle position au quotidien ?

À gauche ? Au milieu ? A droite ?

Merci d'avance

 

 

 

A gauche sur position A

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Invité §Ben232Jl

Petite question: votre commutateur de phare est sur quelle position au quotidien ?

À gauche ? Au milieu ? A droite ?

Merci d'avance

 

A gauche sur position A ( automatique )

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Invité §Rog352Ny

605791IMG2145.jpg

 

Autre questions :

 

Sur le volant coté droit se trouve une molette sous le bouton "Mode"

 

Que commande cette molette ?

 

Merci

 

X1 Xdrive Xline sans options particulières

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Hello.

 

Je sais pas trop la position. A gauche je crois. En tout cas c'est la position "A" (encore plus automatique que la position "0") ;-)

 

C'est-à-dire ? Quelle est la différence ? (il y en a une mais je ne me suis pas penché sur le sujet)

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https://img4.hostingpics.net/p [...] MG2145.jpg

 

Autre questions :

 

Sur le volant coté droit se trouve une molette sous le bouton "Mode"

 

Que commande cette molette ?

 

Merci

 

X1 Xdrive Xline sans options particulières

 

 

Je m'en sers pour le téléphone (derniers numéros appelés) et les morceaux de musique ou l'info radio (en cours en appuyant dessus).

A condition d'avoir le HUD je suppose.

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Invité §Ano671FR

C'est-à-dire ? Quelle est la différence ? (il y en a une mais je ne me suis pas penché sur le sujet)

 

j'ai essayé hier dans un embouteillage en vis à vis de la carrosserie d'un autre véhicule et voici ce que j'ai constaté ;-)

 

SI je tourne le commutateur à gauche, les phares de croisement sont allumés de base et s'éteignent en fonction de la luminosité

Si je tourne le commutateur au milieu donc 0, les phrares de jour sont allumés et les phares de croisement s'allument de manière automatique en fonction de la luminosité

 

Merci à tous ;-)

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Invité §Ano671FR

 

Je m'en sers pour le téléphone (derniers numéros appelés) et les morceaux de musique ou l'info radio (en cours en appuyant dessus).

A condition d'avoir le HUD je suppose.

 

ça fonctionne aussi sans hud, on voit les modifications dans un petit ecran dans le tableau de bord ;-)

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j'ai essayé hier dans un embouteillage en vis à vis de la carrosserie d'un autre véhicule et voici ce que j'ai constaté ;-)

 

SI je tourne le commutateur à gauche, les phares de croisement sont allumés de base et s'éteignent en fonction de la luminosité

Si je tourne le commutateur au milieu donc 0, les phrares de jour sont allumés et les phares de croisement s'allument de manière automatique en fonction de la luminosité

 

Merci à tous ;-)

 

Donc, à mon avis, il vaut mieux rester sur la position "0"

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Invité §Ano671FR

Donc, à mon avis, il vaut mieux rester sur la position "0"

 

mais alors lorsque la x1 sera verouillée vous n'aurez plus les phares qui s'allumeront, vous obtiendrez juste le plafonnier par contre si vous positionnez le commutateur à gauche, les phares vont de nouveau s'allumer lorsqu'elle sera verouillée :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

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Invité §phi263sN

ça fonctionne aussi sans hud, on voit les modifications dans un petit ecran dans le tableau de bord ;-)

 

 

Oui, même sans HUD, la petite molette au volant est un peu l'équivalent de la grosse molette de l'iDrive.

Ca permet de changer de radio (en mode Radio) ou de morceau (en mode Multimédia) en laissant les mains sur le volant.

 

A+

Phil

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Invité §Rog352Ny

Je ne suis pas arrivé avec la molette à droite du volant à changer les stations de radio, et pourtant il me semble que la semaine dernière cette molette a changé les stations

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Invité §bru422mu

Petite question: votre commutateur de phare est sur quelle position au quotidien ?

À gauche ? Au milieu ? A droite ?

Merci d'avance

A gauche sur position A ( automatique )

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Invité §bru422mu

 

Je m'en sers pour le téléphone (derniers numéros appelés) et les morceaux de musique ou l'info radio (en cours en appuyant dessus).

A condition d'avoir le HUD je suppose.

sans HUD ca marche aussi (j'ai pas de HUD)

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C'est-à-dire ? Quelle est la différence ? (il y en a une mais je ne me suis pas penché sur le sujet)

 

Alors selon la doc :

 

- en position 0, passage automatique en feu de croisement lorsque nécessaire (nuit, tunnels ...).

- en A même chose et en plus gestion des feux directionnels, de la distribution variable de la lumière qui gère la répartition du faisceau selon la vitesse (ville/normale/autoroute), gestion automatique des feux de route (si activation avec le bouton sur commodo gauche) , éclairage d'accueil ...

 

Voila. Tout ça devient extrêmement subtil ...

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Invité §bru422mu

Alors selon la doc :

 

- en position 0, passage automatique en feu de croisement lorsque nécessaire (nuit, tunnels ...).

- en A même chose et en plus gestion des feux directionnels, de la distribution variable de la lumière qui gère la répartition du faisceau selon la vitesse (ville/normale/autoroute), gestion automatique des feux de route (si activation avec le bouton sur commodo gauche) , éclairage d'accueil ...

 

Voila. Tout ça devient extrêmement subtil ...

Donc le A c'est mieux :jap:

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Un peu HS, mais quand j'ai lu cet article, j'ai tout de suite vu une lueur d'espoir pour l'utilisation des caméras embarquées :)

 

Intelligence artificielle, réalité virtuelle... Comment la pépite française Chronocam pourrait tout changer

 

 

Intéressant effectivement. J'aime bien la notion d'efficience pour extraire la sémantique d'un flux visuel ... je sais pas trop ce que ça veut dire mais ça sonne bien.

 

Je vois bien ça en option dans le catalogue X1 2025 : "3BZ - extraction sémantique du flux visuel - 1200€ - nécessite l'option 8TF - Acquisition de visuel de manière bio-inspirée"

 

:lol:

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Invité §The843XS

Autre petit changement sur le millésime 2017

 

Option 5A4: LED-Scheinwerfer mit Abbiegelicht und Rückleuchten in LED-Lichttechnik

 

Ce qui veut dire que la mise à jour inclue désormais les feux arrières en LED également, cequi n.etait pas le cas avant (du moins je le pense) ;)

 

 

D'après le catalogue des options du millésime 2016, hormis les feux de reculs, le reste semble être du LED.

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Invité §The843XS

L'important c'est que ça en jette :)

 

Tiens, sinon je viens de lire que la Peugeot 308 allait être équipée d'une BVA8 Aisin. Je me demande si c'est la même que celle du X1.

 

 

De forte chance (je pense que l'une ou l'autre personne chez PSA doit quand même lire la presse auto de temps à autre). Alfa l'utilise aussi dans la Guilia.

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J'ai remarqué un truc que je ne connaissais pas. Si on ferme le X1 avec la poignée lorsque le moteur tourne, il refuse et klaxonne 2 fois....

C'est rarement le cas, sauf si on souhaite s'absenter quelques minutes et ne pas couper le moteur ( à froid par exemple )..

Et vous vous connaissiez ?

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Invité §The843XS

J'ai encore lu récemment dans la presse "spécialisée" que le X1 avait une boite ZF, alors je me méfie ;)

 

 

 

"Aisin pour les modèles transversaux à 8 rapports, ZF pour les modèles longitudinaux à 8 rapports et transversaux à 9 rapports."

 

Il doit donc bien s'agir d'une Aisin (raccourcie à 6 rapports pour le 1.8i).

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Invité §The843XS

J'ai remarqué un truc que je ne connaissais pas. Si on ferme le X1 avec la poignée lorsque le moteur tourne, il refuse et klaxonne 2 fois....

C'est rarement le cas, sauf si on souhaite s'absenter quelques minutes et ne pas couper le moteur ( à froid par exemple )..

Et vous vous connaissiez ?

 

 

 

En BVA ? Ce n'est pas lié au mode "Parking" manuel ?

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Invité §phi263sN

J'ai remarqué un truc que je ne connaissais pas. Si on ferme le X1 avec la poignée lorsque le moteur tourne, il refuse et klaxonne 2 fois....

C'est rarement le cas, sauf si on souhaite s'absenter quelques minutes et ne pas couper le moteur ( à froid par exemple )..

Et vous vous connaissiez ?

 

 

Oui, le nombre de coups de klaxon est calculé en fonction de la température moteur et du nombre de passagers restant à bord.

Il y a aussi une sécurité qui ouvre le toit pour que les personnes ne risquent pas de s'étouffer.

Si l'on n'a pas l'option toit ouvrant (ou si le détecteur de pluie détecte de la pluie), c'est le coffre qui s’entrebâille automatiquement (mais dans ce cas, le radar arrière sert à détecter une intrusion éventuelle de type vol de bagage).

J'en déduis que tu as l'option hayon électrique ?

 

Tout ça semble un peu compliqué, mais c'est décrit clairement dans la documentation technique BMW :

 

 

diagram.gif

 

A+

Phil

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Dites j'ai une configuration que je ne comprends pas

 

J'ai enregistrer sur les 8 touches de l'autoradio les radios que je souhaite

 

Quand j'utilise les boutons tout est nickel, par contre avec la molette du volant le hud me dit pas de radios mémorisées ???

 

Quelqu'un a une idée je bloque

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