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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Pour la mise à jour Carto....

J'ai écrit à BMW et voici leur réponse :

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 9 mai 2017 qui a retenu notre attention.

La mise à jour des données cartographique dans le cadre de l’abonnement est possible soit auprés d’un membre du Réseau BMW soit depuis le portail BMW ConnectedDrive.

La version Mac OS sur le portail ConnectedDrive est actuellement en test. Les services techniques BMW ConnectedDrive nous ont confirmé que le module va être mis à disposition sur le portail My BMW ConnectedDrive lors de la prochaine mise à jour du portail à savoir à la mi juin 2017.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

On lance les paris pour la tenue de leurs engagements...?

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Invité §jpw157Hi

Pour la mise à jour Carto....

J'ai écrit à BMW et voici leur réponse :

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 9 mai 2017 qui a retenu notre attention.

La mise à jour des données cartographique dans le cadre de l’abonnement est possible soit auprés d’un membre du Réseau BMW soit depuis le portail BMW ConnectedDrive.

La version Mac OS sur le portail ConnectedDrive est actuellement en test. Les services techniques BMW ConnectedDrive nous ont confirmé que le module va être mis à disposition sur le portail My BMW ConnectedDrive lors de la prochaine mise à jour du portail à savoir à la mi juin 2017.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

On lance les paris pour la tenue de leurs engagements...?

 

 

À quelques mots, j'ai eu la même réponse il y a 1 an et depuis rien n'a évolué....

À suivre donc

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Invité §phi263sN

 

 

J'ai essayé une X1 avec le système Harman. Ca va bien mais vraiment pas transcendant par rapport au Hifi qui me semble plus "homogène" alors que l'Harman tire trop vers les basses (mais j'ai pas chipoté aux réglages).

 

Logiquement, le Hifi intègre aussi les tweeter dans les montants avant des portières (c'est le cas dans ma S4 avec cette option).

 

 

Hello

 

Je confirme ton impression sur la tendance "basses" du HK. Mais ça s'ajuste très bien avec les réglages de "tonalité" sur l'iDrive.

 

Je laisse toujours les aigus quasiment au maxi (8 ou 9/10), mais règle les basses à environ 6 ou 7/10 pour un son homogène (et bien meilleur que sans l'option HK, j'aime me répéter :tongue: ).

 

Le réglage des basses remonte parfois en fonction du nombre d'ados à bord... :veedub:

 

A+

Phil

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Bon j'ai fait un petit essai comparatif des indications de limite de vitesse entre le X1 et Here we go.

 

Première anecdote, après avoir lancé le guidage sur mon iPhone, le guidage est automatiquement diffusé via les HP de la voiture. Ca peut sembler être une bonne surprise, sauf que bizarrement, à chaque indication, l'écran de la voiture m'indique un appel téléphonique de mon numéro et les indications sont tronquées au début donc quasi inexploitables. Bref, encore un truc qui ne marche pas ;)

 

Pour revenir au sujet, et bien je dirais que Here n'est pas meilleur que le X1, au contraire. Mon impression est confirmée, les erreurs d'indications proviennent bien de la base cartographique. La caméra permet bien de corriger quelques erreurs, mais ça ne suffit pas, d'autant qu'il existe également des erreurs d'interprétation de la caméra.

Petit exemple pour illustrer: La scène se situe sur la N13 à l'entrée de St Germain en Laye pour ceux qui connaissent. Sur la N13, la vitesse est limitée à 90km/h. Jusque là, le X1 et Here we go ont bon. Youpi :) A l´entrée de la ville trone un beau panneau 45 bien visible. Bizarrement, le X1 affiche alors 15. Here reste à 90. 200m plus loin, sans qu'il y ait le moindre panneau, le X1 affiche 70. Here est toujours à 90. La situation reste ainsi jusqu'à prochaine intersection, y compris au passage d'un radar, qui je pense flashe au delà de 45 (j'ai pas vérifié ;) ).

Outre cet exemple, j'ai relevé quatre ou cinq autres erreurs plus ou moins gênantes en 20 minutes de trajet. Personnellement, mon opinion est faite: les limites de vitesses incluses dans la carto Here, c'est de la merde !

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Bon j'ai fait un petit essai comparatif des indications de limite de vitesse entre le X1 et Here we go.

 

Première anecdote, après avoir lancé le guidage sur mon iPhone, le guidage est automatiquement diffusé via les HP de la voiture. Ca peut sembler être une bonne surprise, sauf que bizarrement, à chaque indication, l'écran de la voiture m'indique un appel téléphonique de mon numéro et les indications sont tronquées au début donc quasi inexploitables. Bref, encore un truc qui ne marche pas ;)

 

Pour revenir au sujet, et bien je dirais que Here n'est pas meilleur que le X1, au contraire. Mon impression est confirmée, les erreurs d'indications proviennent bien de la base cartographique. La caméra permet bien de corriger quelques erreurs, mais ça ne suffit pas, d'autant qu'il existe également des erreurs d'interprétation de la caméra.

Petit exemple pour illustrer: La scène se situe sur la N13 à l'entrée de St Germain en Laye pour ceux qui connaissent. Sur la N13, la vitesse est limitée à 90km/h. Jusque là, le X1 et Here we go ont bon. Youpi :) A l´entrée de la ville trone un beau panneau 45 bien visible. Bizarrement, le X1 affiche alors 15. Here reste à 90. 200m plus loin, sans qu'il y ait le moindre panneau, le X1 affiche 70. Here est toujours à 90. La situation reste ainsi jusqu'à prochaine intersection, y compris au passage d'un radar, qui je pense flashe au delà de 45 (j'ai pas vérifié ;) ).

Outre cet exemple, j'ai relevé quatre ou cinq autres erreurs plus ou moins gênantes en 20 minutes de trajet. Personnellement, mon opinion est faite: les limites de vitesses incluses dans la carto Here, c'est de la merde !

 

 

Bravo pour ce comparatif édifiant. J'étais resté sur une impression plus favorable de mes tests Here il y'a quelques mois mais là, la démonstration est faite.

 

Ca rejoint bien mon idée : le système est plus un passe-temps (trouver toutes les erreurs) qu'une aide à la conduite. D'ailleurs, BMW devrait ajouter un double bouton sur le volant (pouce en haut/pouce en bas) afin qu'on puisse attribuer les bons et mauvais points. Ce qui au passage permettrait de rentrer dans l'air du "machine learning" qui consiste en fait à apprendre en continu des retours utilisateurs ...

 

Maintenant, ce qui est sur c'est que toute l'industrie travaille sur ces sujets d'amélioration de la cartographie et des aides à la conduite, BMW au moins autant que les autres (http://www.electroniques.biz/index.php/economie/vie-des-entreprises/item/58532-bmw-intel-mobileye-et-here-s-associent-dans-la-cartographie-pour-la-voiture-autonome).

 

Au fond, l'automobile a de ses pudeurs qui lui interdisent de proposer des option "beta" à l'instar d'un Google. Et la frustration vient plus du décalage de l'annonce marketing (cf l'extrait prétentieux vu plus haut) et de la réalité. Et aussi un peu du prix auxquels nous sont facturés ces gadgets approximatifs, c'est vrai.

 

On vit une époque de transition ... dans quelques années quand il n'aura plus ni volant ni pédales dans nos autos, on pourra dire qu'on y était au moment ou tout a basculé ;-)

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Ceci dit, je vais vous rassurer... ou pas!

 

Pas mal d'erreur (disons quelques) avec Coyotte également... Me suis pris une prune d'ailleurs, m'indiquait 90 au lieu de 70 !

 

Idem avec Waze que je teste depuis quelques jours: une rue chez moi limitée à 30 depuis plusieurs années est indiquées à 50.

 

 

Le soucis, ou alors c'est moi qui n'ai jamais trouvé, c'est de pouvoir remonter les erreurs afin qu'elles soient corrigées.

 

 

Si on ne peut pas les faire remonter, quel que soit le fournisseur, ça ne sera jamais corrigé.

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Ceci dit, je vais vous rassurer... ou pas!

 

Pas mal d'erreur (disons quelques) avec Coyotte également... Me suis pris une prune d'ailleurs, m'indiquait 90 au lieu de 70 !

 

Idem avec Waze que je teste depuis quelques jours: une rue chez moi limitée à 30 depuis plusieurs années est indiquées à 50.

 

 

Le soucis, ou alors c'est moi qui n'ai jamais trouvé, c'est de pouvoir remonter les erreurs afin qu'elles soient corrigées.

 

 

Si on ne peut pas les faire remonter, quel que soit le fournisseur, ça ne sera jamais corrigé.

 

 

Ne critique pas Waze, tu vas t'attirer les foudres de notre grand ami Bruxelles :) :) :)

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À quelques mots, j'ai eu la même réponse il y a 1 an et depuis rien n'a évolué....

À suivre donc

 

 

C'est pour ça que je ne me fais guère d'illusions.

Et en fin 2016, quand je me suis rendu en CC, pour qu'ils me fassent la mise à jour, ils tombaient des nues... Et après discussions m'avaient donné une clef USB qui par ailleurs n'a pas fonctionné...

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Ne critique pas Waze, tu vas t'attirer les foudres de notre grand ami Bruxelles :) :) :)

 

 

Bah écoute c'est "à cause" :D de lui que je me suis dit que j'allais essayer...

 

Pas de bol, sur une rue que prends tous les jours qui passe de 50 à 30 puis 70, et où Coyotte bipe à chaque fois, là rien! je regarde la limite indiquée: 50... puis 70, la zone à 30 zappée!

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Au fond, l'automobile a de ses pudeurs qui lui interdisent de proposer des option "beta" à l'instar d'un Google. Et la frustration vient plus du décalage de l'annonce marketing (cf l'extrait prétentieux vu plus haut) et de la réalité. Et aussi un peu du prix auxquels nous sont facturés ces gadgets approximatifs, c'est vrai.

 

Là je te trouve gentil. Pour moi, la plupart des applications que BMW met à notre disposition (voire nous vend) ne méritent même pas le statut de beta chez Google.

Quant aux aides à la conduite, la plupart sont tellement peu abouties qu'elles ne servent à rien, et pourtant elles sont bien mises en avant sur les brochures, ce qui accroît la déception. On parle souvent de l'indicateur de limitation de vitesse et de l'avertisseur de collision, mais que dire du park assist? Perso, la plupart des fois où j'ai essayé de l'utiliser, ça a foiré lamentablement. Et dans la liste des trucs qui ne marchent pas comme je voudrais, on peut aussi ajouter le PDC, le détecteur de pluie et le stop & start. En fait, toutes les assistances électroniques me déçoivent sur le X1 :(

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Invité §nor167Uf

 

Voici mon menu Eclairage:

 

https://m.imgur.com/PofCCbe

 

Merci

 

 

J'ai contacté mon cc, celui-ci m'a dit que ce n'était pas normal que les phares avant et arrières ne s'allument pas sur mon x1 quand elle est ouverte dans le noir ...

j'ai l'impression que ça fonctionbait correctement durant la 1ère semaine bouhhhh

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Invité §nor167Uf

Du coup, tu n'as plus qu'à passer en concession :( Sauf su tu arrives à vivre sans éclairage d'accueil :)

 

 

Bah ça occupe, c'est une chouette promenade ... Avec Mercedes, j'avais un bureau presque tous les jeudis

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Le problème c'est qu'ils ont l'air de ne pas bien maitriser les diagnostiques electroniques. Chez BMW Paris à Vélizy, le diag est uniquement sur rdv et il faut laisser la voiture une journée.

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Invité §The843XS

C'est pas le cas dans le X1

Hi-fi :

[photo=6575121,024]

Harman Kardon :

[photo=6575122,eba]

 

 

Fichtre :/

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Invité §nor167Uf

J'ai vu qu'il était possible de changer la position de l'accoudoir central donc mon but est qu'il soit plus haut car il est trop bas d'origine . J'ai réussi une fois par chance mais je ne sais pas le refaire Merci d'avance

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Invité §lol047ql

pour avoir eu durant 3 semaines une X1 1.6D X-Line en prét (ma série 3 immobilisée à cause de l'incompétence du CC.),

je reviens sur 1000 km d'utilisation et mes ressentis par rapport à ma 3.=

- Position de conduite "assise" typée Suv. confortable mais les sieges de base un peu plus moelleux certes, mais soutiennent mal . Bel espace arrière.

- Moteur 1.6d interessant à découvrir, de part sa tres bonne insonorisation (bien meilleure que le 2.0 d N47) mais des bruits de roulement sur certains revêtements se font entendre,

sa souplesse (pas d'inertie et peu de vibrations propre aux 3 cyl.), mais surtout ....

Tres Tres economique (5.2 lit. sur 1000 km. à comparer aux 5.8 de ma 3 dans des conditions similaires de....limites de vitesse).

- Tenue de route .....: roulis bien maitrisé, bonne adherence mais certes au vu de la puissance limitée du 1.6d (à essayer avec plus de chevaux), peu de sous-virage malgré la traction avant.

- les + habituels des BMW: tres bonne ergonomie, qualité des matériaux,

technologies embarquees......

 

les moins =

-direction : la traction engendre quelques ressentis de couple (meme avec 116 ch....) et surtout on ressent les inégalités de la chaussée ......!

- angles morts désagreables au niveau du pare-brise.

-j'avais oublié combien les embrayages sont durs sur les munichoises manuelles......

 

En fait, à la reprise du volant de ma 3. c'est surtout le ressenti de direction que j'ai le + apprécié, et le coté un peu plus feutré de ces versions,

mais expérience interessante que ce séjour en X1......avec l'envie maintenant de voir aussi sur une Active-Tourer dont la ligne me séduit davantage que le coté suv. des X.

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Invité §nem176XT

J'ai vu qu'il était possible de changer la position de l'accoudoir central donc mon but est qu'il soit plus haut car il est trop bas d'origine . J'ai réussi une fois par chance mais je ne sais pas le refaire Merci d'avance

Il faut simplement le remonter à fond vers le haut et ensuite il redescendra tout en bas

A vous ensuite de remonter cran par cran pour voir ce que vous souhaitez.... Mais si vous dépasser "votre position", il faudra de nouveau tout recommencer...

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Invité §aim301um

sur ces derniers X1 il y a une alerte de freinage d'urgence matérialisé par un voyant rouge au tableau et un bip.....

mais est-ce qu'il s'agit d'un freinage automatique,

est ce qu'en l'absence de réaction du conducteur le véhicule va freiner tout seul ????

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Invité §bru422mu

sur ces derniers X1 il y a une alerte de freinage d'urgence matérialisé par un voyant rouge au tableau et un bip.....

mais est-ce qu'il s'agit d'un freinage automatique,

est ce qu'en l'absence de réaction du conducteur le véhicule va freiner tout seul ????

NON c'est un PRE Freinage, ca freine un petit coup (enfin ca se sent) donc tu es avertis et a toi de freiner comme un grand.

C'est assez efficace et redoutable.

La première fois ça surprends (même si on te l'a dit) ça pile un poil puis a toi de jouer.

J'ai eu ça une fois, en ville un ,mec a débouché, je l'avais vu mais la X1 a ete plus rapide que moi sur la pédale de frein, donc j'ai rien eu d'autre a faire, vu que le mec devant après sa petite queue de poisson a repris sa route, tout comme moi.

 

Si ça freinait tout seul, tu aurais un paquet de mecs qui viendraient s’encastrer dans ton beau X1 par l’arrière :lol:

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Invité §nor167Uf

Il faut simplement le remonter à fond vers le haut et ensuite il redescendra tout en bas

A vous ensuite de remonter cran par cran pour voir ce que vous souhaitez.... Mais si vous dépasser "votre position", il faudra de nouveau tout recommencer...

 

 

Je vais essayer, merci à toi

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Invité §nor167Uf

Pour ma part, je trouve la ligne du X1 nettement plus dynamique que celle de l'AT et pour tout dire plus réussie, mais ce n'est que mon avis...

 

Moins d'angle-mort aussi ...

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NON c'est un PRE Freinage, ca freine un petit coup (enfin ca se sent) donc tu es avertis et a toi de freiner comme un grand.

C'est assez efficace et redoutable.

La première fois ça surprends (même si on te l'a dit) ça pile un poil puis a toi de jouer.

J'ai eu ça une fois, en ville un ,mec a débouché, je l'avais vu mais la X1 a ete plus rapide que moi sur la pédale de frein, donc j'ai rien eu d'autre a faire, vu que le mec devant après sa petite queue de poisson a repris sa route, tout comme moi.

 

Si ça freinait tout seul, tu aurais un paquet de mecs qui viendraient s’encastrer dans ton beau X1 par l’arrière :lol:

 

En fait ce n'est pas aussi simple que cela, mais la voiture freine bien dans certaines conditions.

Il y a 3 fonctions :

 

* Early Warning (voyant voiture rouge fixe) : avertit s'il y a danger de collision si on s'approche trop vite du véhicule devant ou si on en est trop près, c'est pour cette fonction que l'on règle la distance d'avertissement (en mettant "late" on la désactive)

* Acute warning (voyant voitrure rouge clignotant) : avertit lorsque la collision est imminente et que seul un freinage d'urgence ou une manoeuvre d'évitement permet de l'empêcher. Cette fonction ne peut être désactivée. cette fonction ne fera rien si on "colle" au véhicule devant à l amême vitesse.

* Active braking : n'est actif que jusqu'a 85km/h pour les collision avec voiture et 60km/h pour les piétons. Le système freine automatiquement la voiture à 4 m/s2 pendant 1,5 secondes soit environ un ralentissement de 20 km/h

 

CCW2.jpg - CCW1.jpg

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Invité §bru422mu

En fait ce n'est pas aussi simple que cela, mais la voiture freine bien dans certaines conditions.

Il y a 3 fonctions :

 

* Early Warning (voyant voiture rouge fixe) : avertit s'il y a danger de collision si on s'approche trop vite du véhicule devant ou si on en est trop près, c'est pour cette fonction que l'on règle la distance d'avertissement (en mettant "late" on la désactive)

* Acute warning (voyant voitrure rouge clignotant) : avertit lorsque la collision est imminente et que seul un freinage d'urgence ou une manoeuvre d'évitement permet de l'empêcher. Cette fonction ne peut être désactivée. cette fonction ne fera rien si on "colle" au véhicule devant à l amême vitesse.

* Active braking : n'est actif que jusqu'a 85km/h pour les collision avec voiture et 60km/h pour les piétons. Le système freine automatiquement la voiture à 4 m/s2 pendant 1,5 secondes soit environ un ralentissement de 20 km/h

 

CCW2.jpg - CCW1.jpg

c'est plus technique mais c'est ca

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Invité §VWs434ro

Merci pour ces explications Kepala, c'est super précis comme d'habitude.

Mais je rejoins Bruxelles5 freiner 1,5s ça reste même graphique à l'appui, un petit coup de frein qui surprend.

Pas forcément assuré que le conducteur qui a fortiori était distrait soit à même de prendre le relai dans la foulée pour compléter la manœuvre.

Au fait le HDC pour assistant à la descente, c'est un vrai comme sur les 4/4, ou c'est également un succédané ?

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Bon j'ai fait un petit essai comparatif des indications de limite de vitesse entre le X1 et Here we go.

 

Première anecdote, après avoir lancé le guidage sur mon iPhone, le guidage est automatiquement diffusé via les HP de la voiture. Ca peut sembler être une bonne surprise, sauf que bizarrement, à chaque indication, l'écran de la voiture m'indique un appel téléphonique de mon numéro et les indications sont tronquées au début donc quasi inexploitables. Bref, encore un truc qui ne marche pas ;)

 

Pour revenir au sujet, et bien je dirais que Here n'est pas meilleur que le X1, au contraire. Mon impression est confirmée, les erreurs d'indications proviennent bien de la base cartographique. La caméra permet bien de corriger quelques erreurs, mais ça ne suffit pas, d'autant qu'il existe également des erreurs d'interprétation de la caméra.

Petit exemple pour illustrer: La scène se situe sur la N13 à l'entrée de St Germain en Laye pour ceux qui connaissent. Sur la N13, la vitesse est limitée à 90km/h. Jusque là, le X1 et Here we go ont bon. Youpi :) A l´entrée de la ville trone un beau panneau 45 bien visible. Bizarrement, le X1 affiche alors 15. Here reste à 90. 200m plus loin, sans qu'il y ait le moindre panneau, le X1 affiche 70. Here est toujours à 90. La situation reste ainsi jusqu'à prochaine intersection, y compris au passage d'un radar, qui je pense flashe au delà de 45 (j'ai pas vérifié ;) ).

Outre cet exemple, j'ai relevé quatre ou cinq autres erreurs plus ou moins gênantes en 20 minutes de trajet. Personnellement, mon opinion est faite: les limites de vitesses incluses dans la carto Here, c'est de la merde !

 

Je ne connais pas franchment le coin mais en me basant sur google street :

 

Avant l'entrée dans Saint Germain, la N13 est limité à 70 km/h (on voit le panneau juste après le rond point de la sortie de Chambourcy et un rappel après l'intersection avec la route du lycée agricole).

A l'entrée de Saint germain il y a le panneau de limitation 45 km/h, il y a effectivement un problème avef le X1 qui confond le 45 avec un 15. Est-ce que c'est général à tous les X1 ? Je n'ai pas dans mon coin de panneau 45 donc je ne peux pas dire :(

 

Normalement le X1 devrait indiquer 70 km/h depuis le rond point (lecture panneau et cartographie), à l'entrée de Saint Germain, il devrait détecter le panneau de 45 et aussi le panneau d'agglomération (limitation 50).

Lorsque la caméra "lit" un panneau qui n'est pas confirmé par la cartographie, le X1 revient à la dernière info connue sur la carte au bout de 200 m environ. S'il n'y a pas d'infos il affiche "...". J'ai aussi ce cas sur mon trajet.

Que le X1 reviennent à 70km/h confirme que les infos carto de la N13 sont fausses et qu'il n'a pas détecté l'entrée dans l'agglomération avec sa limitation spécifique.

 

 

Bon en annecdote pour ma part j'ai constaté que la cartographie Here avait zappé un lac artificiel qui existe depuis plus de 20 ans :)

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Merci pour ces explications Kepala, c'est super précis comme d'habitude.

Mais je rejoins Bruxelles5 freiner 1,5s ça reste même graphique à l'appui, un petit coup de frein qui surprend.

Pas forcément assuré que le conducteur qui a fortiori était distrait soit à même de prendre le relai dans la foulée pour compléter la manœuvre.

Au fait le HDC pour assistant à la descente, c'est un vrai comme sur les 4/4, ou c'est également un succédané ?

 

 

4m/s2 c'est pas non plus un coup de frein brutal, un "vrai" coup de frein c'est facilement le double.

De toute façon ce n'est qu'une aide, et rien ne remplace l'attention du conducteur.

 

Pour le HDC, je ne sais pas ce que tu entends par "c'est un vrai comme sur les 4x4".

La fonction du HDC c'est de réguler la vitesse et la stabilité du véhicule dans une descente quel que soit l'état de la route. C'est en gros un régulateur basse vitesse, mais qui va jouer non seulement sur la vitesse mais aussi sur a motricité, les freins (roues indépendantes) etc...

 

J'ai eu l'occassion d'essayer sur un chemin forestier, avec la boite manuelle. Dans ce cas c'est selon moi inutile car il est impossible avec une boite manuelle de régler la vitesse suffisamment bas : mini 12km/h en 1ere, mini 16km/h en 2ième, etc .... 12km/h est une vitesse beaucoup trop rapide pour descendre un chemin forestier plein d'ornières (c'est un coup à flinguer l'avant de la voiture cf photo). On est obligé d'en revenir à la technique du patinage d'embrayage pour rouler suffisamment lentement et bien évidemment on perd alors tout le bénéfice des assistances du DSC.

A priori, avec une boite automatique on peut régler la vitesse beaucoup plus bas.

 

 

 

Je pense par contre que le système doit trouver toute son utilité sur une route "plate" en pente, par exemple une route enneigé ou avec des plaques de verglas, descendre une bute de sable, ...

 

Bon ensuite le X1 c'est pas franchement le truc pour faire du franchissement, c'est juste un SUV transmission intégrale.

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Invité §VWs434ro

Bon ensuite le X1 c'est pas franchement le truc pour faire du franchissement, c'est juste un SUV transmission intégrale.

 

 

Oui tu a des raison, au départ je recherchais un suv polyvalent avec de vraies capacités de 4/4, et mon choix se portait sur le nouveau compass. Avec ces 23cm de garde au sol, ses bas de caisses protégés par des plaques de métal, sa capacités de transfert 100% du couple sur une seule roue, et son rapport 1/20 c'était un bon choix sur le papier.

Mais après l'avoir vu en vrai au salon de Geneve, et constaté sa piètre finition j'ai déchanté. Les fixations de coffre qui se détachaient déjà des paroies, l'habillage de la colonne de direction qui branlait comme sur une veille 205 et qui menaçait de se décoller, la boîte de vitesse qui était critiqué, et les moteurs qui plafonnaient à 170cv pour une auto très lourde et bien j'ai fait marche arrière.

 

Au fait, maintenant que le X1 va être compatible Carplay, tu as une idée de ce qu'ils ont modifié dans le module de navigation ?

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Invité §VWs434ro

Autre petit changement sur le millésime 2017

 

Option 5A4: LED-Scheinwerfer mit Abbiegelicht und Rückleuchten in LED-Lichttechnik

 

Ce qui veut dire que la mise à jour inclue désormais les feux arrières en LED également, cequi n.etait pas le cas avant (du moins je le pense) ;)

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Invité §VWs434ro

Sur le X1 du moins en full led les feux arrières ont toujours été a LED sauf les clignotants bien sur :D

 

Ah, j'étais pas sûr....

Et comme la mention à changée avec le nouveau catalogue....

Mais bon tant mieux pour tout le monde

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Je ne connais pas franchment le coin mais en me basant sur google street :

 

Avant l'entrée dans Saint Germain, la N13 est limité à 70 km/h (on voit le panneau juste après le rond point de la sortie de Chambourcy et un rappel après l'intersection avec la route du lycée agricole).

A l'entrée de Saint germain il y a le panneau de limitation 45 km/h, il y a effectivement un problème avef le X1 qui confond le 45 avec un 15. Est-ce que c'est général à tous les X1 ? Je n'ai pas dans mon coin de panneau 45 donc je ne peux pas dire :(

 

Normalement le X1 devrait indiquer 70 km/h depuis le rond point (lecture panneau et cartographie), à l'entrée de Saint Germain, il devrait détecter le panneau de 45 et aussi le panneau d'agglomération (limitation 50).

Lorsque la caméra "lit" un panneau qui n'est pas confirmé par la cartographie, le X1 revient à la dernière info connue sur la carte au bout de 200 m environ. S'il n'y a pas d'infos il affiche "...". J'ai aussi ce cas sur mon trajet.

Que le X1 reviennent à 70km/h confirme que les infos carto de la N13 sont fausses et qu'il n'a pas détecté l'entrée dans l'agglomération avec sa limitation spécifique.

 

 

Bon en annecdote pour ma part j'ai constaté que la cartographie Here avait zappé un lac artificiel qui existe depuis plus de 20 ans :)

 

Ca confirme ce que j'ai constaté :)

 

Les panneaux "45" interprétés en "15", c'est fréquent voire systématique. Je pense qu'il y a vraiment un problème de ce côté là. Vous avez constaté ça aussi?

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Invité §bru422mu

Merci pour ces explications Kepala, c'est super précis comme d'habitude.

Mais je rejoins Bruxelles5 freiner 1,5s ça reste même graphique à l'appui, un petit coup de frein qui surprend.

Pas forcément assuré que le conducteur qui a fortiori était distrait soit à même de prendre le relai dans la foulée pour compléter la manœuvre.

Au fait le HDC pour assistant à la descente, c'est un vrai comme sur les 4/4, ou c'est également un succédané ?

c'est instinctif en fait, tu es surpris ton pied va directement sur la pédale de frein :jap:

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