Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Donc ça confirme. Il faut ajouter 300€ de malus si on prend l'option jantes 19", du moins en France.

 

 

 

Dit comme cela on à l'impression que le malus est lié à la taille des jantes.

Il ne faut pas oublier que c'est de manière indirecte, le malus est liée au rejet de CO2, et "malheureusement" la taille des jantes influe sur la consomation et le rejet de CO2.

Exemple du 18i sDrive :

 

58f4a24ad9695.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi502Lv

Sans vouloir relancer le débat essence /diesel ,mais puisqu'on en est aux normes et ce pour compléter mon post d'hier ,

où je voulais mettre en évidence le fait que l'on est totalement incapables de savoir ce qui est vrai ou faux dans la masse d'informations diverses

dont on est submergés .

Le gros reproche fait au diesel est la diffusion de particules.

Des dispositifs ,entre autres le Fap ,sont sensés réduire voire supprimer cette émission.

Il est très difficile de lire que les moteurs essence modernes donc à injection directe en émettent aussi .

A ma connaissance pas de dispositifs obligatoires pour ces moteurs (je me trompe peut-être ).

Il est alors légitime je pense de se poser la question :quel véhicule émet le plus de particules ,un diesel traité ou

un essence qui ne l'est pas?

Idem les mesures d'interdiction ou d'alternance sont elles justifiées ou on nous roule dans la farine ?

Impossible là encore de le savoir vraiment.

Ayant quelques années derrière moi je me souviens qu'il y a longtemps maintenant ,régulièrement ,

des poussées de pollution affectaient une grande partie nord de la France dont la région parisienne en fonction de certains courants aériens.

On disait que ça venait de la Ruhr .

Hors depuis Fukushima les allemands doivent faire feu de tout bois et surtout charbon et fuel pour leur production d'électricité ,

ayant arrêté le nucléaire.

C'est depuis cette période que les autorités s'alarment en région parisienne mais il ne faut pas accuser nos voisins disent-ils.

Vrai ou faux?

Je pourrais aussi parler des scientifiques et météorologues qui vers la fin des années 1980 promettaient une période de refroidissement voire semi-glaciation (sic)

quand on a subi trois ou quatre hivers très froids.Je m'en souviens bien je venais d'acheter une moto ,BMW K 100 RS ,haut de gamme de l'époque et m'inquiétais

pour sa revente.

On connait la suite.......

Ce qui m'embête beaucoup dans tous ces discours et ces mesures c'est que écologie/pollution équivaut à nous ponctionner d'avantage,double peine

diraient certains ,puisqu'on subit ,pas de vraie solution alternative et on paie +++.

Un peu d'optimisme quand même ,le X1,même avec ses défauts et ses carences est une sacré voiture.Je me suis encore bien régalé ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Sans vouloir relancer le débat essence /diesel ,mais puisqu'on en est aux normes et ce pour compléter mon post d'hier ,

où je voulais mettre en évidence le fait que l'on est totalement incapables de savoir ce qui est vrai ou faux dans la masse d'informations diverses

dont on est submergés .

Le gros reproche fait au diesel est la diffusion de particules.

Des dispositifs ,entre autres le Fap ,sont sensés réduire voire supprimer cette émission.

Il est très difficile de lire que les moteurs essence modernes donc à injection directe en émettent aussi .

A ma connaissance pas de dispositifs obligatoires pour ces moteurs (je me trompe peut-être ).

Il est alors légitime je pense de se poser la question :quel véhicule émet le plus de particules ,un diesel traité ou

un essence qui ne l'est pas?

Idem les mesures d'interdiction ou d'alternance sont elles justifiées ou on nous roule dans la farine ?

Impossible là encore de le savoir vraiment.

Ayant quelques années derrière moi je me souviens qu'il y a longtemps maintenant ,régulièrement ,

des poussées de pollution affectaient une grande partie nord de la France dont la région parisienne en fonction de certains courants aériens.

On disait que ça venait de la Ruhr .

Hors depuis Fukushima les allemands doivent faire feu de tout bois et surtout charbon et fuel pour leur production d'électricité ,

ayant arrêté le nucléaire.

C'est depuis cette période que les autorités s'alarment en région parisienne mais il ne faut pas accuser nos voisins disent-ils.

Vrai ou faux?

Je pourrais aussi parler des scientifiques et météorologues qui vers la fin des années 1980 promettaient une période de refroidissement voire semi-glaciation (sic)

quand on a subi trois ou quatre hivers très froids.Je m'en souviens bien je venais d'acheter une moto ,BMW K 100 RS ,haut de gamme de l'époque et m'inquiétais

pour sa revente.

On connait la suite.......

Ce qui m'embête beaucoup dans tous ces discours et ces mesures c'est que écologie/pollution équivaut à nous ponctionner d'avantage,double peine

diraient certains ,puisqu'on subit ,pas de vraie solution alternative et on paie +++.

Un peu d'optimisme quand même ,le X1,même avec ses défauts et ses carences est une sacré voiture.Je me suis encore bien régalé ce matin....

on nous roule dans la farine. Mais en même temps on a pas d'autres choix que de subir, aujourd'hui c'est guerre sur le diesel (c'est tendance) demain .......on verra ce que sera la tendance.

Pour l'Allemagne je pense que la France arrête la pollution aux frontières :lol: Ils sont forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malus 900 € en 2016 pour ma part avec 19"

Oui, c'est ce que je disais tantôt. En 2016, c'était 900€ de malus pour la fourchette 146-150g, 1600€ pour 151-155g, ... Depuis 2017 il y a un barème gramme par gramme, ce qui supprime l'effet de seuil, mais du coup chaque gramme supplémentaire se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Salut les amis

 

Pour info un exemple de conso en Sdrive 18d sur un trajet Paris - Marseille :

 

 

trajet Paris Marseille 2.jpg

(quelques dizaines de km de bouchons pour sortir de Paris - comme d'hab - puis ensuite conduite plutôt sur la file de gauche)

 

Et sur la semaine de vacances complète ça donne ça :

 

 

trajet Paris Marseille Paris 2.jpg

(Aller/retour Paris - Marseille + un peu de ville et de nationales + 1 km en mode Sport, sur la route des Crêtes, jusqu'à ce que Madame râle !)

 

2 constats :

- la pâquerette n'a pas tenu la semaine :ouin:

- plus la vitesse moyenne est élevée, plus la conso est basse :hebe:

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Pour info un exemple de conso en Sdrive 18d sur un trajet Paris - Marseille :

 

 

trajet Paris Marseille 2.jpg

(quelques dizaines de km de bouchons pour sortir de Paris - comme d'hab - puis ensuite conduite plutôt sur la file de gauche)

 

Et sur la semaine de vacances complète ça donne ça :

 

 

trajet Paris Marseille Paris 2.jpg

(Aller/retour Paris - Marseille + un peu de ville et de nationales + 1 km en mode Sport, sur la route des Crêtes, jusqu'à ce que Madame râle !)

 

2 constats :

- la pâquerette n'a pas tenu la semaine :ouin:

- plus la vitesse moyenne est élevée, plus la conso est basse :hebe:

 

A+

Phil

Tu consomme plus que mon xdrive 20d :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

 

.......

2 constats :

- la pâquerette n'a pas tenu la semaine :ouin:

- plus la vitesse moyenne est élevée, plus la conso est basse :hebe:

 

A+

Phil

 

 

Plus la durée est longue...plus la conso est forte !!!! :gun:

 

Ou

 

Plus le voyage est long...plus la conso est forte !!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Tu consommes plus que mon xdrive 20d :??:

 

 

Deux modes de conduite possibles (au moins) :

1) au Coyote

2) au limiteur et à la détection des panneaux de limitation

 

Je suis plutôt 1, et toi ?

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618yl

Je viens de faire 2000km (Paris->Toulouse->Paris-> massif central ->Paris) en 2 weekends avec le 20d Xdrive.

Ma moyenne est à 6,2l.

 

Je suis plutôt en mode 1 aussi.

 

J'ai vraiment l'impression qu'on a pas tous la même manière de conduire :-p

 

J'ai testé le mode ECO aussi et je me suis rendu compte que le mode roue libre ne fonctionne pas quand on a le régulateur.

 

PS: déjà page 400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Pour info un exemple de conso en Sdrive 18d sur un trajet Paris - Marseille :

 

trajet Paris Marseille 2.jpg

(quelques dizaines de km de bouchons pour sortir de Paris - comme d'hab - puis ensuite conduite plutôt sur la file de gauche)

 

Et sur la semaine de vacances complète ça donne ça :

 

trajet Paris Marseille Paris 2.jpg

(Aller/retour Paris - Marseille + un peu de ville et de nationales + 1 km en mode Sport, sur la route des Crêtes, jusqu'à ce que Madame râle !)

 

 

Est-ce que vous avez remarqué que les indications de l'ordinateur de voyage sont un peu bizarre :??: ? (pas les tiennes en particulier mais en général)

En effet on s'attend à ce qu'en faisant distance parcouru divisé par vitesse moyenne on obtienne la durée du voyage, mais en fait ce n'est pas le cas. La durée du voyage indiquée est toujours plus grande.

Et ce n'est à priori pas dû aux "arrêts" puisque j'ai constaté cela sur des trajets courts sans pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618yl

 

Est-ce que vous avez remarqué que les indications de l'ordinateur de voyage sont un peu bizarre :??: ? (pas les tiennes en particulier mais en général)

En effet on s'attend à ce qu'en faisant distance parcouru divisé par vitesse moyenne on obtienne la durée du voyage, mais en fait ce n'est pas le cas. La durée du voyage indiquée est toujours plus grande.

Et ce n'est à priori pas dû aux "arrêts" puisque j'ai constaté cela sur des trajets courts sans pause.

 

Pour moi ça compte le temps à partir du moment où tu démarres la voiture.

S'il y a des pauses genre maxi 30 minutes ça reste toujours comptabilisé.

 

Je chercherai ce que nous dit la notice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai pas fait gaffe. Mais bon, c'est pas vraiment étonnant vu que la conso moyenne n'est pas non-plus égale aux nombres de litres mis dans le réservoir divisé par la distance. Ils sont pas doués en division chez BMW ;)

 

Sinon, ce matin je sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit: "Et si tu réessayais d'augmenter la sensibilité du détecteur d'obstacles pour voir"? Je suis donc passé de "retardée" à "standard". Bilan, j'ai eu deux fausses alarmes (pictogramme rouge + bip strident) sur mon trajet de 18km. Dans le premier cas, je dépassais une file de voitures qui était sur une file à ma droite, avec aucune voiture devant moi. Dans le deuxième cas, le soleil de face a apparemment ébloui la caméra autant que moi car il n'y avait aucune voiture ni à droite, ni à gauche, ni devant. Je me suis dit qu'il y avait peut-être une saleté devant l'objectif, mais non, tout était nickel.

Encore plus bizarre: A un moment dans un bouchon, le PDC s'est mis en route alors que je m'approchais de la voiture qui me précédait à vitesse réduite (ce qui est plutôt fréquent dans un bouchon, vous en conviendrez). Je devais être à un bon mètre de la voiture de devant et je n'avais pas mis mon clignotant. C'est la première fois que je constate ça. C'est bien, ça varie les plaisirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les excellents animateurs tels que Caribou2, Bruxelles5, Kapala Mimi74 et bien d'autres, çà va vite.

 

Dès fois, trop vite :lol:

J'ai du mal à savoir si tu nous flattes ou si tu nous chambres ;)

Quoiqu'il en soit, je continuerai d' "animer" :lol:

 

Tiens, en parlant des réguliers, ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelle d'EOS541.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Hello ! 2500 km au compteur et une conso très raisonnable puisque affichée à 5.4 l/100km (parcours mixte urbain - et 10´% autoroute)(rappel sdrive 1.8 d bva 150cv jantes 18") Je m'attendais exactement à cette moyenne car avec ma serie 3 18d 136cv je me situais à 5.2 en bvm.

Sinon je relève toujours les mêmes qualités et défauts. C'est vrai que sur certains revêtements (heureusement rares quand même sur mes trajets ..ouff) le bruits est CATASTROPHIQUE !!

 

 

Les turbulences avec le TOP arrivent relativement rapidement quand même. Inexploitable au-delà de 60/70 km en ouvrant. En battant, pas de problème.

 

Les réglages des sièges ...excellents (position et mémoires pour 2 chauffeurs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ) et le support lombaire ajustable et/ou variable ..mes douloureuses lombaires applaudissent encore !

 

boite auto ... parfois une sensation de sous-régime entrainant un "bourdonnement" mais c'est un calibrage pour une basse conso ..donc.. je conduisais ma série3 en BVM sans sous-régime avec un résultat similaire ...(la différence est à mettre sur le compte du type de véhicule différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les excellents animateurs tels que Caribou2, Bruxelles5, Kapala Mimi74 et bien d'autres, çà va vite.

 

Dès fois, trop vite :lol:

J'ai du mal à savoir si tu nous flattes ou si tu nous chambres ;)

Quoiqu'il en soit, je continuerai d' "animer" :lol:

 

Tiens, en parlant des réguliers, ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelle d'EOS541.

je ne flatte absolument personne. Avec toutes vos expériences, j'apprends énormément sur les qualités et les défauts de ce superbe X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'ai du mal à savoir si tu nous flattes ou si tu nous chambres ;)

Quoiqu'il en soit, je continuerai d' "animer" :lol:

 

Tiens, en parlant des réguliers, ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelle d'EOS541.

il nous flatte en nous chambrant un peu :lol: allez champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à savoir si tu nous flattes ou si tu nous chambres ;)

Quoiqu'il en soit, je continuerai d' "animer" :lol:

 

Tiens, en parlant des réguliers, ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelle d'EOS541.

 

 

Merci de t'inquiéter.. :)

Quelques soucis divers, mais ça s'arrange....

Bon, je n'ai pas relu toutes les dernières pages..

ça y est, j'ai un souci d'EGR je pense.

La semaine dernière , alarme orange : défaut groupe propulseur... l'alarme est partie mais le moteur était bridé, j'ai du perdre 50cv...

Apres redémarrage de la bestiole, RAS

;

J'ai appelé le CC qui m'a confirmé que ça pouvait être l'EGR, mais ils sont en rupture de stock alors il faut faire un diagnostic, et pas possible avant 3 semaines...

Si effectivement je tombais réellement en panne , il me faudrait faire appel à l'assistance BMW... Rassurant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem176XT

Effectivement, j'en ai fait les frais

Voiture dépannée sur camion car elle ne démarrait même plus, 3 jours de véhicule de prêt maximum, et heureusement c'était réparé sous 2 jours car mon concessionnaire a commandé la vanne EGR et le refroidisseur sinon ça aurait été 3 semaines d'attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor167Uf

Je vais prendre possession de la mienne mercredi prochain, le rendez-vous est enfin pris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir épluché les pages de ce forum qui m'ont aidé à patienter pendant les 3 mois d'attente, la moindre des choses était bien un petit mot, deux semaines après avoir troqué les clés de ma V60 contre celles d'un X1 flambant neuf (et joliment emballé par la concession pour la livraison).

 

Modèle : sDrive 20d xline BVA mineralweiss

Options : Toit ouvrant - Advanced Safety - GPS Pro avec pack connected drive - Crochet d'attelage - Grand réservoir.

Ah, et puis la caméra de recul, ajoutée au dernier moment.

 

Mes impressions, qui n'apprendront rien aux fidèles du forum mais aideront peut-être ceux qui comme moi passent par là pour se faire une idée.

 

La voiture : exactement le format que je souhaitais. Je la voulais un peu plus compacte que la volvo mais pratique et assez spacieuse et je ne suis pas déçu. Parfait pour moi. La finition est vraiment premium même si je regrette un peu la sobriété de la Volvo.

La conduite : Top. Moteur/boite forment un ensemble à la foix doux, souple et volontaire lorsque nécessaire. Un vrai plaisir. Comportement précis et irréprochable. J'apprécie beaucoup la quasi absence de roulis dans les rond-points et autres virages.

Le confort : Pareil. Super compromis de suspension. Silence royal. Les sièges seraient un peu plus amples et un poil plus douillets ça ne m'aurait pas géné mais on est bien assis.

Les (coûteux) gadgets :

- HUD : génial. Au point que je ne regarde quasiment jamais le tableau de bord ni l'écran central. Du coup le fait que ce dernier soit plus grand que le standard n'a qu'un intérêt esthétique Mais, comme on le sait, on ne peut avoir l'un sans l'autre. Ah, si seulement il était capable d'afficher les instructions de Waze. Mais ça, ça ne se verra jamais à mon avis.

- advanced safety : de ce que j'en ai vu, efficace et bien agréable sur routes encombrées. Il y'a quelques subtilités entre l'assistance en embouteillage et le régulateur adaptatif mais en gros, la voiture accélère et freine toute seule quand il le faut dans tous les cas et moi je trouve ça bluffant et assez sécurisant. A mon avis une bonne préfiguration de ce que sera la conduite dans quelques années.

- lecture des panneaux : fantaisiste. Je dirais que sa fiabilité est entre 70 et 80%. Donc insuffisante. Des sytèmes sans caméra reposant uniquement sur la cartographie comme Waze et même Here sont plus fiables.

- modes de conduite : à mon avis inutile avec la boîte auto sur laquelle une simple bascule du levier en mode sport suffit à transformer la voiture et ceci dans un geste bien plus naturel que d'appuyer sur un bouton à tâtons.

- connected drive : je cherche encore en quoi cela peut m'être utile. J'avais déjà cela sur ma touring de 2007 et je trouve que cela n'a pas beaucoup évolué (sauf la vitesse de connexion)... franchement à part jouer avec les menus dans les embouteillages ... Ah si, peut-être, l'accès à l'agenda du smartphone (à condition d'être branché en USB). Il faut sans doute que je continue à explorer tout ça mais il faut avouer que le site Web, d'un autre age, n'aide pas beaucoup dans la compréhension des fonctions ...

 

Voila. Au bilan je suis vraiment satisfait. BMW a réussi une super voiture. Et je me trouve plutôt chanceux de pouvoir être à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcook,

Et ben écoute, je me retrouve à 200% dans tes impressions :) Un tout petit bémol sur le silence qui est certes remarquable, sauf sur mauvais revêtement, mais on en a déjà parlé à mainte reprise.

 

 

@gregus, @norten,

Bon courage pour l'attente. Tic tac tic tac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, mon X1 a failli perdre sa face avant droite hier. Une voiture à ma droite à déboité brutalement devant moi pour éviter une autre voiture qui lui faisait le même coup sur sa droite, le tout à 50km/h environ. Pied sur les freins et mains sur le klaxon. C'est passé juste!

Et bien-sûr, aucune action de l'avertisseur de collision. Il préfère se borner à me signaler des obstacles virtuels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Après avoir épluché les pages de ce forum qui m'ont aidé à patienter pendant les 3 mois d'attente, la moindre des choses était bien un petit mot, deux semaines après avoir troqué les clés de ma V60 contre celles d'un X1 flambant neuf (et joliment emballé par la concession pour la livraison).

 

Modèle : sDrive 20d xline BVA mineralweiss

Options : Toit ouvrant - Advanced Safety - GPS Pro avec pack connected drive - Crochet d'attelage - Grand réservoir.

Ah, et puis la caméra de recul, ajoutée au dernier moment.

 

Mes impressions, qui n'apprendront rien aux fidèles du forum mais aideront peut-être ceux qui comme moi passent par là pour se faire une idée.

 

La voiture : exactement le format que je souhaitais. Je la voulais un peu plus compacte que la volvo mais pratique et assez spacieuse et je ne suis pas déçu. Parfait pour moi. La finition est vraiment premium même si je regrette un peu la sobriété de la Volvo.

La conduite : Top. Moteur/boite forment un ensemble à la foix doux, souple et volontaire lorsque nécessaire. Un vrai plaisir. Comportement précis et irréprochable. J'apprécie beaucoup la quasi absence de roulis dans les rond-points et autres virages.

Le confort : Pareil. Super compromis de suspension. Silence royal. Les sièges seraient un peu plus amples et un poil plus douillets ça ne m'aurait pas géné mais on est bien assis.

Les (coûteux) gadgets :

- HUD : génial. Au point que je ne regarde quasiment jamais le tableau de bord ni l'écran central. Du coup le fait que ce dernier soit plus grand que le standard n'a qu'un intérêt esthétique Mais, comme on le sait, on ne peut avoir l'un sans l'autre. Ah, si seulement il était capable d'afficher les instructions de Waze. Mais ça, ça ne se verra jamais à mon avis.

- advanced safety : de ce que j'en ai vu, efficace et bien agréable sur routes encombrées. Il y'a quelques subtilités entre l'assistance en embouteillage et le régulateur adaptatif mais en gros, la voiture accélère et freine toute seule quand il le faut dans tous les cas et moi je trouve ça bluffant et assez sécurisant. A mon avis une bonne préfiguration de ce que sera la conduite dans quelques années.

- lecture des panneaux : fantaisiste. Je dirais que sa fiabilité est entre 70 et 80%. Donc insuffisante. Des sytèmes sans caméra reposant uniquement sur la cartographie comme Waze et même Here sont plus fiables.

- modes de conduite : à mon avis inutile avec la boîte auto sur laquelle une simple bascule du levier en mode sport suffit à transformer la voiture et ceci dans un geste bien plus naturel que d'appuyer sur un bouton à tâtons.

- connected drive : je cherche encore en quoi cela peut m'être utile. J'avais déjà cela sur ma touring de 2007 et je trouve que cela n'a pas beaucoup évolué (sauf la vitesse de connexion)... franchement à part jouer avec les menus dans les embouteillages ... Ah si, peut-être, l'accès à l'agenda du smartphone (à condition d'être branché en USB). Il faut sans doute que je continue à explorer tout ça mais il faut avouer que le site Web, d'un autre age, n'aide pas beaucoup dans la compréhension des fonctions ...

 

Voila. Au bilan je suis vraiment satisfait. BMW a réussi une super voiture. Et je me trouve plutôt chanceux de pouvoir être à son volant.

félicitations et merci pour le compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor167Uf

@jcook,

Et ben écoute, je me retrouve à 200% dans tes impressions :) Un tout petit bémol sur le silence qui est certes remarquable, sauf sur mauvais revêtement, mais on en a déjà parlé à mainte reprise.

 

 

@gregus, @norten,

Bon courage pour l'attente. Tic tac tic tac ;)

 

 

Merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Salut à tous,

 

Après plusieurs mois d'hésitation entre un Tiguan et un autre SUV, et bien j'ai finalement fait le saut pour un X1.

Il était en expo en concession et correspondait à ce que je voulais, donc bonne remise (16,5%), et quelques accessoires offerts.

Étant donné que je l'ai acheté en Suisse, je ne sais pas si la remise est intéressante.. j'aurais aimé avoir votre avis à ce sujet.

Mais comme il s'agissait d'un modèle haut de gamme, et d'expo, ils ne voulaient sans doute ne pas le garder trop longtemps dans leurs stocks

C'est un modèle neuf, zéro km, et fabriqué en mars 2017.

C'est le 25i, xdrive, steptronic et palettes au volant

-Pack Finition M

-Jantes de 19 pouces bicolores M

-Couleur bleu estoril

-Pack confort avec rétroviseurs rabatables et electrochromes et buses chauffantes

-Pack connected drive professionnel écran de 8.8", conciergerie, téléphonie étendue etc etc..

-Lecteur de CD

-Sièges en cuir Dakota noirs, électriques, à mémoire, soutien lombaire et chauffants

-Driving assistant plus

-Acces comfort et démarrage sans clef

-Dotation phare LED étendus

-Affichage tête haute

-Toit ouvrant panoramique

-Sièges arrières coulissants

-Coffre à ouverture automatique

-Alarme

-Prise électrique supplémentaire

-Filets de séparation du coffre

-kit éclairage

-Shadow line pour toit et contours de fenêtres

-Caméra de recul

-DAB+

-Train roulant M

-Direction sport variable

-Système audio HIFI

-Aide au stationnement et radar de recul avant et arrière

-Ciel de pavillon anthracite

-Tapis de coffre et de sol, porte clef M performance

-Garantie constructeur 3 ans et service gratuit pendant 10 ans ou 100'000km, ce qui est avantageux sachant qu'en Suisse un service annuel hors liquide est facturé plis de 500 euros...

J'oublie sans doute des options, je ne sais pas si les packs et leurs contenus sont comparables entre la France et la Suisse.

 

J'en prends possession dans deux semaines, le temps de l'immatriculation et de procéder à la pose de la caméra de recul qui ne faisait pas partie des options au départ.

Qu'en pensez vous? La remise est honnête??

Sur ces modèles le moteur est doté d'une chaîne ou d'une courroie?

Le 25i a bonne réputation? Au début je cherchais plutôt un 20i, les moteurs diesel n'ont plus la côte en Suisse, le carburant plus cher, et certaines villes envisagent de bannir ou restreindre les diesels des centre villes dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...