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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Vous trouvez ou toutes les infos sur les BMW ? Il existe des sites de références ?

 

https://www.etkbmw.com/

http://bmwfans.info/parts-catalog/

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/x/x1/2015/moteurs.html

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/x/x5/2013/moteurs.html

http://www.bimmerfest.com/

http://www.bimmerpost.com/

http://bimmer.work/

https://www.google.fr/

 

Tous le sites BMW, USA, BE, LU, CH, UK, ...

Brochures et Plaquettes Tarifs.

etc...

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Allooo camarades une idée ?

 

 

C'est bien possible, j'ai eu moi aussi des soucis à l'époque, même après avoir réceptionné la voiture, j'avais envoyé un message à la "hotline" mais au final cela c'était débloqué "tout seul".

Je ne garantie rien, mais ce que j'en avais déduit c'est que comme le compte "MyBMW" et "BMWConnectedDrive" sont lié et que pour accéder aux "options" connecteddrive il faut les activer dans la voiture à la réception, en bref tu ne peux pas enregistrer tant que tu n'as pas activé le truc dans la voiture.

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Allooo camarades une idée ?

Hello, là je ne sais pas.

J'ai plutôt l'impression que ca se passe là : https://www.bmw-connecteddrive.fr/

Moi j'ai pu enregistrer la mienne avec le VIN (livraison mardi prochain) mais on est vite bloqué car il demande un code de confirmation affiché sur le tableau de bord de la voiture ...

(même chose sur l'app IOS)

 

Donc il faut attendre la voiture pour jouer avec tout ca ;-)

 

Curieux de voir s'il y'a des choses utiles.

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Invité §bru422mu

 

C'est bien possible, j'ai eu moi aussi des soucis à l'époque, même après avoir réceptionné la voiture, j'avais envoyé un message à la "hotline" mais au final cela c'était débloqué "tout seul".

Je ne garantie rien, mais ce que j'en avais déduit c'est que comme le compte "MyBMW" et "BMWConnectedDrive" sont lié et que pour accéder aux "options" connecteddrive il faut les activer dans la voiture à la réception, en bref tu ne peux pas enregistrer tant que tu n'as pas activé le truc dans la voiture.

Merci :)

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Invité §bru422mu

Hello, là je ne sais pas.

J'ai plutôt l'impression que ca se passe là : https://www.bmw-connecteddrive.fr/

Moi j'ai pu enregistrer la mienne avec le VIN (livraison mardi prochain) mais on est vite bloqué car il demande un code de confirmation affiché sur le tableau de bord de la voiture ...

(même chose sur l'app IOS)

 

Donc il faut attendre la voiture pour jouer avec tout ca ;-)

 

Curieux de voir s'il y'a des choses utiles.

voila je me rappelle maintenant il y a ce fameux code dans la voiture tu as raison

 

Merci aussi :)

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Invité §bru422mu

Je viens seulement de découvrir les PROFILS sur la X1

C'est génial ce truc

 

Je me demandais bien ce que ça pouvait être. C'est en voulant effacer tous mes réglages, adresses GPS visitées ......afin de rendre la voiture lundi au CONC que j'ai trouve que l'on pouvait exporter son profil et le remettre dans sa nouvelle voiture (n'importe qu'elle BMW en fait)

Ça sauve tout, les radios mémorisées, les adresses GPS......les réglages GPS, réglages perso en fait de tout dans la voiture

 

J'ai exporte, efface, vu qu'il y avait plus rien de perso, remis mon profil pour voir si ça fonctionnait bien au retour, puis tout efface a nouveau

C'est géant ce truc

 

Belle découverte ce soir

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C'est pourtant pas grand-chose :) Mais c'est vrai que ça peut rendre bien service quand on passe d'une BMW à une autre comme toi.

D'ailleurs, c'est comme les réglages personnalisés (en fonction de la clé). Ca fait des années que ça existe chez BMW et c'est vraiment très pratique quand il y a plusieurs conducteurs, surtout si on a les sièges électriques.

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Invité §bru422mu

C'est pourtant pas grand-chose :) Mais c'est vrai que ça peut rendre bien service quand on passe d'une BMW à une autre comme toi.

D'ailleurs, c'est comme les réglages personnalisés (en fonction de la clé). Ca fait des années que ça existe chez BMW et c'est vraiment très pratique quand il y a plusieurs conducteurs, surtout si on a les sièges électriques.

surtout que quand tu revends ta voiture (même au CONC) tu veux être sur que le futur acheteur ne va pas retrouver toutes tes destinations récentes sur ton GPS

Je pense que BMW le fait pour nous mais bon mieux vaut prévenir que guérir .

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Aucune de mes voitures d'occasions achetées en concession n'ont bénéficié d'un reset des paramètres perso du précédent propriétaire, que ce soit les dernières destinations du GPS, les favoris de radio et les raccourcis téléphoniques ..

 

Des branquignoles

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Invité §phi502Lv

Là je pense Bruxelles5 que tu es un peu trop confiant.

Créé pour les utilisateurs de leurs voitures?

 

Je ne suis pas connaisseur dans tout ce qui est informatique mais comme sur un disque dur avec le matériel adéquat on peut retrouver

tous les fichiers......

Pas sur que ce ne soit pas analysé.

Parano?Non réaliste.

Voir par exemple la vente des historiques de navigation Web aux USA (et ici?).

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Aucune de mes voitures d'occasions achetées en concession n'ont bénéficié d'un reset des paramètres perso du précédent propriétaire, que ce soit les dernières destinations du GPS, les favoris de radio et les raccourcis téléphoniques ..

 

Des branquignoles

S'ils ne prennent même pas le temps de faire un reset des données perso (ce qui prend 30s), inutile d'espérer qu'ils fassent des mises à jour s'il y en a ;)

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Invité §bru422mu

Là je pense Bruxelles5 que tu es un peu trop confiant.

Créé pour les utilisateurs de leurs voitures?

 

Je ne suis pas connaisseur dans tout ce qui est informatique mais comme sur un disque dur avec le matériel adéquat on peut retrouver

tous les fichiers......

Pas sur que ce ne soit pas analysé.

Parano?Non réaliste.

Voir par exemple la vente des historiques de navigation Web aux USA (et ici?).

Un reset de mes favoris, dernières destinations...me suffit.

Par respect pour le futur acheteur.

Ce que je trouve sympa c'est que tous tes réglages (et sur un BM il y en a des tonnes, et souvent on se rappelle même plus ou aller pour les retrouver) genre dans le GPS, y a une chiée d'options... se souvenirs des radios .....

C'est la que je me dis que j'aurais du prendre les sièges électriques, ça aurait été sympa, en 1 min de retrouver sa position préférée :sol: , mais bon c'est pas ca le plus compliqué.

 

 

Et je suis pas parano a ce point (deja que j'ai un Android et suis a fond Google) :lol:

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BMW serait en train de lancer un avis de rappel pour certains X1 F48 suite à divers incident concernant l'accés confort et l'ouverture automatique du coffre.

Dans certaines conditions, le moteur du hayon peut s'emballer et provoquer une ouverture violente, des utilisateurs aurait même été frappé par le hayon, n'ayant pas eu le temps de se reculer après avoir actionné l'ouverture avec leur pied.

Le problème proviendrait d'un bug dans l'unité "Body Domain Controller (BDC)" qui lorsqu'elle détecte la clef à l'intérieur du coffre déclencherait une ouverture d'urgence pour laquelle la vitesse est mal configurée dans le BDC.

Seuls quelques X1 produit entre 04/2016 et 09/2016 sont concernés.

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Invité §jpw157Hi

Ouverture violente = reprise de volée

On peut jouer à la baballe, cool ce X1 :crazy:

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Invité §bru422mu

BMW serait en train de lancer un avis de rappel pour certains X1 F48 suite à divers incident concernant l'accés confort et l'ouverture automatique du coffre.

Dans certaines conditions, le moteur du hayon peut s'emballer et provoquer une ouverture violente, des utilisateurs aurait même été frappé par le hayon, n'ayant pas eu le temps de se reculer après avoir actionné l'ouverture avec leur pied.

Le problème proviendrait d'un bug dans l'unité "Body Domain Controller (BDC)" qui lorsqu'elle détecte la clef à l'intérieur du coffre déclencherait une ouverture d'urgence pour laquelle la vitesse est mal configurée dans le BDC.

Seuls quelques X1 produit entre 04/2016 et 09/2016 sont concernés.

exact et surtout ceux qui ont pris l'option GPS Pro, les acheteurs sont priés de contacter BMW de toute urgence :lol:

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Bonsoir,

Oui ce n'est pas un scoop. Mettre de l'éthanol dans le carburant n'est pas bon pour le moteur même si l'éthanol relève l'indice d'octane. Le pouvoir énergétique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence. L'économie financière due essentiellement à la fiscalité est illusoire car la consommation est supérieure pour avoir le même rendement mécanique.

Mais le principal inconvénient de l'éthanol est qu'il est très abrasif. Si les constructeurs ont fait des progrès sur la tuyauterie, réservoir, organes de stockage et acheminement du carburant jusqu'au moteur, le point faible reste les injecteurs et la pompe d'injection HP qui s'usent beaucoup rapidement avec un carburant contenant de l'éthanol. Cela est d'autant plus sensible depuis le passage à l'injection directe (pression très élevée et injecteurs usinés très précisément). Les diesels au passage à l'injection directe avaient en leur temps connus quelques soucis avec les gazoles trop secs car le carburant reste le seul lubrifiant de l'injecteur et de la pompe d'injection HP.

Les fabricants n'osent pas dénoncer ce type de carburant car cela est politiquement incorrect vis, à vis des gouvernements et des accords écologistes et de l'agriculture qui a trouvé un débouché juteux pour écouler la production de betteraves. Les motoristes et les préparateurs dénoncent eux ce type de carburant qu'ils considèrent comme anti-mécanique au même titre qu'une vanne EGR.

En résumé comme le souligne justement Auto-plus, évitez de mettre du SP95 E10 si vous voulez prolonger la vie de votre moteur. Cela ne vous coutera pas plus cher car ce que vous perdrez sur le litre de 95 ou de 98, vous le gagnerez sur l'économie de consommation par rapport à du 95 E10.

Faites attention car le SP95 normal peut contenir quand même 5% d'éthanol sans que cela ne soit précisé. Un SP98 devrait en contenir moins surtout s'il s'agit de SP98 Excellium de Total qui lui contient en plus des additifs lubrifiant et anti frictions utiles pour les injecteurs et la pompe HP.

 

 

Essence.jpg

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Bonsoir,

Oui ce n'est pas un scoop. Mettre de l'éthanol dans le carburant n'est pas bon pour le moteur même si l'éthanol relève l'indice d'octane. Le pouvoir énergétique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence. L'économie financière due essentiellement à la fiscalité est illusoire car la consommation est supérieure pour avoir le même rendement mécanique.

Mais le principal inconvénient de l'éthanol est qu'il est très abrasif. Si les constructeurs ont fait des progrès sur la tuyauterie, réservoir, organes de stockage et acheminement du carburant jusqu'au moteur, le point faible reste les injecteurs et la pompe d'injection HP qui s'usent beaucoup rapidement avec un carburant contenant de l'éthanol. Cela est d'autant plus sensible depuis le passage à l'injection directe (pression très élevée et injecteurs usinés très précisément). Les diesels au passage à l'injection directe avaient en leur temps connus quelques soucis avec les gazoles trop secs car le carburant reste le seul lubrifiant de l'injecteur et de la pompe d'injection HP.

Les fabricants n'osent pas dénoncer ce type de carburant car cela est politiquement incorrect vis, à vis des gouvernements et des accords écologistes et de l'agriculture qui a trouvé un débouché juteux pour écouler la production de betteraves. Les motoristes et les préparateurs dénoncent eux ce type de carburant qu'ils considèrent comme anti-mécanique au même titre qu'une vanne EGR.

En résumé comme le souligne justement Auto-plus, évitez de mettre du SP95 E10 si vous voulez prolonger la vie de votre moteur. Cela ne vous coutera pas plus cher car ce que vous perdrez sur le litre de 95 ou de 98, vous le gagnerez sur l'économie de consommation par rapport à du 95 E10.

Faites attention car le SP95 normal peut contenir quand même 5% d'éthanol sans que cela ne soit précisé. Un SP98 devrait en contenir moins surtout s'il s'agit de SP98 Excellium de Total qui lui contient en plus des additifs lubrifiant et anti frictions utiles pour les injecteurs et la pompe HP.

 

 

Essence.jpg

 

 

Le 95 normal comme le 98 contiennent tous 5% d'éthanol. Quelque soit la marque et le point de vente, et depuis des années.

Les moteurs essence de nos voitures, quelque soit la marque, sont tous étudiés pour fonctionner avec au moins 10% d'éthanol, et depuis longtemps également.

Faut arrêter de se prendre le choux avec ça ... :jap:

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Le débat n'est pas prêt d'être clos ;)

 

Sinon, je disais tantot que vers chez moi, le SP95 est presque introuvable en dehors des supermarchés. Ce n'est pas qu'une impression. Apparemment, dans les Yvelines, il y a seulement trois stations qui distribuent du SP95, et à un prix prohibitif: Le prix des carburants.

 

J'ai de gros doutes sur le fait que la surconsommation du SP95-E10 vs SP98 permettent d'amortir la différence de prix. Concernant l'effet néfaste de l'ethanol sur le moteur, j'en sais rien...

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Le 95 normal comme le 98 contiennent tous 5% d'éthanol. Quelque soit la marque et le point de vente, et depuis des années.

Les moteurs essence de nos voitures, quelque soit la marque, sont tous étudiés pour fonctionner avec au moins 10% d'éthanol, et depuis longtemps également.

Faut arrêter de se prendre le choux avec ça ... :jap:

Tu trouveras ci-joint, les 2 fiches technique des carburants Total. Le SP95-E10 contient bien jusqu'à 10% d'éthanol mais il n'y en a pas dans le SP98 Excellium.

 

SP98.jpgSP95-E10.jpg

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Alors, il n'y a pas mieux que de prendre un carburant avec 5% max d'éthanol. Cela reste préférable à 10%.

Un correspondant chez Total qui répondait aux questions des internautes sur un forum des carburants' disait que la loi imposait aux pétroliers l'utilisation d'éthanol mais que Total n'en mettait pas dans la composition det l'excellium.

Il y a une méthode pour mesure la quantité d'éthanol décrite dans ce post:

http://www.ma-bmw.com/forum/vi [...] 61#p651148

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Ce qui est sûr, c'est que le SP98 est au moins aussi bon que le SP95-E10 ;)

 

Cela-dit, je lisais tout à l'heure sur le site de Total que le SP98 excellium reduisait l'encrassement de 99% grace à ses additifs. Je me suis dit "whaouh, voilà une bonne raison de mettre du SP98", jusqu'à ce que je lise que le SP95 pas excellium reduit quant à lui l'encrassement de 98%. Il y a quand-même beaucoup de matketing là dedans.

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Pour rester dans la parenthèse carburant voici une info sortie du dernier "BMW Group Sustainable Value Report 2016"

BMW n'est pas prêt de laisser tomber le diesel

BMWDiesel.jpg

The BMW Group is of the opinion that diesel cars continue to have a future.

 

Et cela même si pour BMW voilà LA voiture de ville par excellence :

 

BMWVille.jpg

 

Mais des sources autorisées ont dévoilé ce à quoi BMW réfléchit vraiment pour le diesel :

BMWFutur.jpg

Cela se comprend quand on sait qu'il y a déjà jusqu'à 7% de EMHV dans le diesel. :)

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Je trouve ça assez révélateur que BMW se pose la question même de la survie du diesel. Sa baisse en termes de parts de marché semble actée.

 

A ce sujet, j'ai lu récemment un article dans le magazine Auto-Moto qui expliquait que les dispositifs de reduction du NOX entrainent l'augmentation de rejets de protoxyde d'azote, gaz à effet de serre 300 fois plus puisssant que le CO2. En d'autres termes, dans certaines conditions, les diesel modernes ne seraient pas meilleurs que les essence en terme de rejets de gaz à effet de serre, alors que le but principal de la forte diésélisation du parc automobile était justement de réduire les rejets de gaz à effet de serre. Et bien évidemment, le taux de protoxyde d'azote n'est pas contraint par les normes. Entre les moteurs essence qui rejettent des particules fines et les moteurs diesel qui rejettent des gaz à effet de serre, difficile de s'y retrouver. Et qui osera encore dire qu'une motorisation est meilleure qu'une autre sur la base des mesures normalisées :int:

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Invité §baz018fP

@bazou17

tu es mort ?

 

pas eu de retour de ta livraison

 

 

Toujours vivant ! Je reviens vers vous pour un petit compte rendu de mes premieres impressions. 450km au compteur et de l avis unanime des personnes qui l'ont vue .."SUBLIME"

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Invité §lem844nJ

Bonjour à tous,

 

Je vous lis attentivement depuis quelques temps, en espérant devenir rapidement membre de votre communauté... et j'ai franchi le pas ce week end!

 

Mon choix s'est porté sur un xline 18i, bva, sparkling brown. Le look extérieur sera complété par les jantes 19' que l'on voit toujours dans le catalogue.

 

A l'intérieur, j'ai pris le cuir mokka, les inserts en bois gris, toit ouvrant panoramique et petit gps (j'avais le gros dans mon actuelle serie 1 mais je trouve cela très cher pour le peu que je roule).

 

Venant d'une 120D, j'ai un peu peur de manquer de couple, mais l'essais m'a rassuré. Ce petit moteur est assez sympathique et la bva lisse un peu ce différentiel de couple.

 

Livraison prévue dans deux mois, hâte d'être effectivement des vôtres!

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Invité §lem844nJ

Bonjour Caribou,

 

Ce sont les dénommés eiche maser matt. Ceux que l'ont voit aussi régulièrement dans le catalogue

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Invité §lem844nJ

S'il s'agit de ceux du catalogue, c'est aussi ceux que j'ai :) Je ne suis pas fan des inserts bois en général, mais j'aime bien ceux-là pour leur aspect sobre et naturel. Très bon choix

 

Je ne suis en général pas fan non plus... Mais ceux la me semblaient sympa! Je n'ai pas pu les voir en vrai mais ce message me conforte dans ce choix alors! :)

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