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X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §baz018fP

Je suis entièrement d'accord avec Carribou2 concernant la lecture des panneaux.Si,si...

Je ne compte plus les erreurs et dans pas mal de cas ,ça ne vient pas d'un manque de mise à jour ou très lointaine alors,car sur des voies qui sont depuis des années à 90km/h il m'indique 110 km/h ,ce qui est quand même grave.

Contrairement à ce que quelqu'un disait plus haut j'avais voulu à tout prix cette option qui était bien spécifiée ,ainsi que le HUB car je pensais que c'était un bon moyen d'éviter les excès de vitesse non voulus,

exemple panneau caché par un camion qu'on double ou quand on est occupé à chercher sa route ou autres.

En pratique les erreurs sont tellement nombreuses que je ne m'y fie plus beaucoup.

 

Pour le problème de X1 qui tire à droite,j'ai la direction Directdrive et je n'ai aucun problème de cet ordre.

 

Sinon le X1 est quand même une fantastique machine à rouler.La semaine dernière j'ai roulé 1300/1400 km dans la journée en tractant une remorque ,vide à l'allée et peu chargée au retour.

Fatigue due plus au manque de sommeil et un peu quand même à la conduite ,mais pas mal au dos ni courbatures,merci les sièges advanced.(j'ai 60 ans)

Le GPS a été top + HUD .Merci pour le passage de Barcelonne en pleine heure de pointe!

7.1 aux 100km à l'odb,124 km/h au régulateur (Espagne) et 134 sur une portion du retour.

 

Pour la vanne EGR, quelqu'un a une idée du prix de cette pièce et de son changement?Merci.

 

 

7.1 aux 100.. c'est en essence je suppose?

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Invité §bru422mu

+10000

Et tout ceux qui ont répondu +10000 ou +27000.... ont tous un smartphone, une connexion internet, une BMW avec une SIM ....signé un bon de commande avec adresse perso (qui est maintenant partout chez BMW dans tous leurs serveurs....) on a tous la couleur et le model de la voiture commandée avec toutes les options (en lisant les post ici même ) la consommation de la voiture pour aller sur le point de vacances ...Et il y a toujours un inconnu qui sait ou tu vas en vacances, c'est celui qui prends ta réservation Avion + Hotel

 

Mais shutttttttttt on est la incognito

 

:lol:

 

 

Trêve de plaisanterie Bazou je viens de voir dans tes albums, ta belle Z4, mais pourquoi diable avoir troqué une si belle voiture pour une X1 ? :non:

Attention Bazou tu as mis ton numéro VIN en entier sur ton profil

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Invité §baz018fP

+10000

Et tout ceux qui ont répondu +10000 ou +27000.... ont tous un smartphone, une connexion internet, une BMW avec une SIM ....signé un bon de commande avec adresse perso (qui est maintenant partout chez BMW dans tous leurs serveurs....) on a tous la couleur et le model de la voiture commandée avec toutes les options (en lisant les post ici même ) la consommation de la voiture pour aller sur le point de vacances ...Et il y a toujours un inconnu qui sait ou tu vas en vacances, c'est celui qui prends ta réservation Avion + Hotel

 

Mais shutttttttttt on est la incognito

 

:lol:

 

 

Trêve de plaisanterie Bazou je viens de voir dans tes albums, ta belle Z4, mais pourquoi diable avec troqué une si belle voiture pour une X1 ? :non:

 

 

 

Non non je garde mon z4... que j ai acheté neuf en juin dernier.

Vin ..merci

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Limiteur de vitesse + lecture des panneaux

 

J'ai lu il y a deja longtemps que le limiteur, vu qu'il y a une lecture des panneaux, propose d'ajuster sa vitesse, exemple je limite a 110 et on arrive sur une portion a 90 le limiteur propose d'ajuster la vitesse ?

C'est bien comme ça? Ça fonctionne comment ?

 

Merci d'avance

Oui c'est ça. Mais inutile de te dire que vu que le X1 a du mal à déterminer les limitations de vitesse, le speed limit assist est d'une utilité toute relative.

 

Tiens, encore un exemple d'indication erronée vu tout à l'heure sur la N10 à Trappes. La vitesse y est limitée à 70km/h. Le système m'affichait bien 70. Arrive une zone de travaux limitée à 50. Il affiche automatiquement 50. Youpi :) Arrive la fin de la zone de travaux et là le système sort un 110 de son chapeau, valeur qu'il affichera jusqu'au prochain panneau "70 rappel".

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Invité §bru422mu

Oui c'est ça. Mais inutile de te dire que vu que le X1 a du mal à déterminer les limitations de vitesse, le speed limit assist est d'une utilité toute relative.

 

Tiens, encore un exemple d'indication erronée vu tout à l'heure sur la N10 à Trappes. La vitesse y est limitée à 70km/h. Le système m'affichait bien 70. Arrive une zone de travaux limitée à 50. Il affiche automatiquement 50. Youpi :) Arrive la fin de la zone de travaux et là le système sort un 110 de son chapeau, valeur qu'il affichera jusqu'au prochain panneau "70 rappel".

Bon j’espère être aussi chanceux avec la X1 de dans 8 jours parce que l'actuelle je dois dire que ça marchait assez bien :jap:

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Invité §phi502Lv

Pour Bazou,non c'est un diesel,1.8 D S Drive.

J'ai bien précisé que je tractais ,deux surfaces de roulement en plus et sans doute une perturbation de l'aérodynamisme.

Sans remorque je pense que j'aurais tourné autour de 6 litres.

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Concernant les problèmes de vannes EGR, cela vient de la nouvelle façon de conduire que les conducteurs ont adaptée, la chasse au gaspi permanente, des régimes bas et constants... Parcourir des centaines de kilomètres sur autoroutes à 1400/1500t/mn minute constant est très mauvais et encrasse fortement la vanne et le FAP. Faire de petits parcours avec des véhicules froid est très mauvais aussi... Bref ce problème est loin d'être terminé. :o

Personnellement, j'ai une conduite "dynamique", je n'ai jamais eu de problème avec mes D. Ais-je eu de la chance?? :D :D

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Invité §gui304Pd

Concernant les problèmes de vannes EGR, cela vient de la nouvelle façon de conduire que les conducteurs ont adaptée, la chasse au gaspi permanente, des régimes bas et constants... Parcourir des centaines de kilomètres sur autoroutes à 1400/1500t/mn minute constant est très mauvais et encrasse fortement la vanne et le FAP. Faire de petits parcours avec des véhicules froid est très mauvais aussi... Bref ce problème est loin d'être terminé. :o

Personnellement, j'ai une conduite "dynamique", je n'ai jamais eu de problème avec mes D. Ais-je eu de la chance?? :D :D

 

 

j'imagine que tu as une boite manuelle.

 

je me demande comment la voiture gere ca en boite auto

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j'imagine que tu as une boite manuelle.

 

je me demande comment la voiture gere ca en boite auto

 

J'ai une boite auto, le mode écopro, c'est fait pour les papis... de temps en temps il faut aussi passer les vitesses et mettre le mode sport :D :D

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Invité §gui304Pd

J'ai une boite auto, le mode écopro, c'est fait pour les papis... de temps en temps il faut aussi passer les vitesses et mettre le mode sport :D :D

 

 

il n'est pas question ici de mode sport, ni de papis, pour ceux qui prennent une voiture avec boite auto et qui s'en servent ainsi 100% du temps, ma question reste posée

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j'ai rien contre le mode sport, ni contre les papys, mais pour ceux qui prennent une voiture avec boite auto et qui s'en servent ainsi 100% du temps, ma question reste

 

ai-je dis qu'il fallait sans arrêt passer les vitesses ou être en mode sport en permanence :??:

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Invité §phi263sN

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum X1 et je suis avec intérêt vos échanges sur ces 300 dernières pages! Lol

Je pense prendre un x1 18D xLine prochainement en LOA, BMW faisant des offres très très attractives actuellement.

Que pensez-vous de ce moteur (150cv)?

Y a t'il des "dangers" à éviter en LOA chez BMW?

Merci d'avance pour votre aide

:-)

 

 

Bonjour Quentin

 

Le 18d est un moteur très agréable.

Tu peux rouler tout en souplesse, en profitant de sa rondeur et de son couple, mais c'est aussi un moteur qui sait se montrer performant pour une conduite dynamique, si tu le souhaites.

Et la boite auto s'accorde très bien à ce moteur, c'est un vrai plaisir.

 

A+

Philippe

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Invité §gui304Pd

ai-je dis qu'il fallait sans arrêt passer les vitesses ou être en mode sport en permanence :??:

 

 

non, je n'ai jamais dit ca, mais ca ne reponds pas a la question que je me pose, a savoir comment l'encrassement est geré lorsqu'un conducteur utilise sa boite auto toujours en auto

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non, je n'ai jamais dit ca, mais ca ne reponds pas a la question que je me pose, a savoir comment l'encrassement est geré lorsqu'un conducteur utilise sa boite auto toujours en auto

 

Non mais on s'en fout d'être en auto ou manu, il suffit de temps en temps d'appuyer sur la pédale de droite au lieu de rouler en permanence avec des oeufs sous l'accélérateur pour chasser le gaspi :D

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Invité §gui304Pd

Non mais on s'en fout d'être en auto ou manu, il suffit de temps en temps d'appuyer sur la pédale de droite au lieu de rouler en permanence avec des oeufs sous l'accélérateur pour chasser le gaspi :D

 

 

justement, si la boite auto enclenche la vitesse supp parce que t'appuie, le moteur revient dans sa plage sa vitesse "reguliere" donc n'atteint pas le nombre de rpm necessaire cité plus haut

 

enfin, jusqu'a la derniere vitesse dispo

 

apres, je pose juste la question, j'ai pas suffisament d'experience avec une boite auto pour savoir

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justement, si la boite auto enclenche la vitesse supp parce que t'appuie, le moteur revient dans sa plage sa vitesse "reguliere" donc n'atteint pas le nombre de rpm necessaire cité plus haut

 

enfin, jusqu'a la derniere vitesse dispo

 

apres, je pose juste la question, j'ai pas suffisament d'experience avec une boite auto pour savoir

 

 

Je suis comme toi, je roule tout le temps en auto. Alors de temps en temps, disons une fois tous les 5000km, sur autoroute, je passe en manuel, je rétrograde pour être à plus de 3000 tours et je fais une petite dizaine de km comme celà. Parait que ça suffit pour décrasser la vanne EGR

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justement, si la boite auto enclenche la vitesse supp parce que t'appuie, le moteur revient dans sa plage sa vitesse "reguliere" donc n'atteint pas le nombre de rpm necessaire cité plus haut

 

enfin, jusqu'a la derniere vitesse dispo

 

apres, je pose juste la question, j'ai pas suffisament d'experience avec une boite auto pour savoir

 

Quand tu appuis, la boite elle rétrograde, elle passe pas la vitesse sup :D :D

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Invité §jpw157Hi

Hello,

 

Pour m'occuper cet AM, j'ai fait un peu de coding :

 

Start and Stop -> to last setting position

Led des portes qui s'allument lorsqu'on passe la marche arrière (gadget ..)

Clignotant rapide de 3 à 5

Mode Soprt par défaut ( pas encore trouvé Last setting position ) En montagne j'utilise beaucoup le mode Sport.

 

On trouve des tutaux bien fait sur le net comme ici :

http://bmw-coding-fxx.forumactif.org/f3-les-tutos

 

Il faut un câble et le logiciel E-Sys

 

JP

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Invité §bru422mu

Hello,

 

Pour m'occuper cet AM, j'ai fait un peu de coding :

 

Start and Stop -> to last setting position

Led des portes qui s'allument lorsqu'on passe la marche arrière (gadget ..)

Clignotant rapide de 3 à 5

Mode Soprt par défaut ( pas encore trouvé Last setting position ) En montagne j'utilise beaucoup le mode Sport.

 

On trouve des tutaux bien fait sur le net comme ici :

http://bmw-coding-fxx.forumactif.org/f3-les-tutos

 

Il faut un câble et le logiciel E-Sys

 

JP

 

 

J'adore les gadgets les Led portes en marche arrière TOP

Dommage que tu habites pas en Belgique :-)

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Tiens je viens de decouvrir que le 25d sur le x5 à 5m.kg de couple en plus, vous savez si il y a des différences mecaniques ou juste une cartographie différente ?

 

 

Différence mécanique essentiellement le positionnement du moteur :

X5 25d : B47D20B moteur longitudinal

X1 25d : B47C20B moteur transversal

 

il y a aussi je pense un réglage cartographie légèrement différent, on peut facilement imaginer qu'en raison du surpoids du X5/X1 BMW à voulu doter le X5 d'un peu plus de couple (50N/m).

A noter que ce couple n'est dispo qu'à un régime un peu plus haut 1500-3000 pour le X1 contre 2000-3000 pour le X5.

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