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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mar618yl

 

En effet ..mais force est de constater que ça fait quand même pas mal de griefs ...

 

GPS (version du X1) , GPS (zoom) , aides à la conduite (technologie au rabais par rapport aux autres modèles), essuie-glaces, snap-in (arnaque car fonctions limitées), "faux full leds", "faux cuir",

boite automatique (non électronique avec son "joli" manche!), tromperie sur la photo de la roue galette, panne avec immobilisation (EGR parfois à seulement 17000km), sorties d'air pare-brise mal conçue avec problème de désembuage malgré la clim, usure prématurée garniture de coffre, bruits de roulement, imprécision point zéro direction, sièges sport inconfortables pour "larges" gabarits,

détecteur PDC douteux, speed limit info capricieux, vision d'une partie des infos du tdb cachées par la colonne de direction, et ...ce que j'oublie.

Heureusement je pense que personne n'a tout eu même temps :o ... enfin le zoom ..on est quand même sûr ... à moins qu'une bonne surprise m'attende quand je prendrai livraison ..

Faut pas voir que le négatif !

Je n'ai pas vu de personne qui déteste leur X1, bien au contraire.

Le véhicule est quand même très agréable.

 

On ne peut pas éviter les pannes, il y a aura toujours des plus ou moins chanceux.

Il me semble qu'on a pas eu de réponses pour les 2 qui ont eu la panne de vannes EGR sur l'utilisation de leur véhicule (ville, autoroute, ..)

 

Et sinon je suis à 2300km et au démarrage on me dit maintenance dans 27000km.

Je suis dans une utilisation normale ?

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Invité §phi263sN

Bonjour

 

Oui, c'est normal.

Je suis à 4000 km et le système me dit révision dans 26000 km (ou en déc 2018, c'est-à-dire à la date des 2 ans de la voiture).

 

A+

Phil

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Evidemment que BMW y trouve son intérêt.

 

Moi aussi, avant j'achetais en payant cash, à chaque fois je me faisais plumer sur les reprises, et on me disait "vendez vous même", chose que je ne sais pas faire et que je n'ai pas envie de faire.

 

Là la bagnole va me couter 19500€ sur 3 ans.

 

Pas certain qu'en la payant cash entre le prix d'achat (pas forcément aussi bien remisé), la reprise du véhicule dans 3 ans (massacrée comme à chaque fois) et les intérêts perdus du capital mobilisé j'aurais été gagnant.

 

Après c'est souple, rapide, pratique, ça a un cout c'est logique, ça ne me choque pas plus que ça.

 

 

J'avais hésité un peu à l'époque et c'était a peu pres équivalent entre la location et l'achat ... J'ai sans doute ce coté vieux jeu qui préfère posséder....

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C'est ralativement facile à calculer, puisqu'on a le prix de vente et la valeur de la reprise. Donc on connait le montant que l'on finance sur les 36 mois :D

 

 

OUi, vu comme ça, mais comparativement à un crédit, pas si simple.. POur la valeur de reprise, je me demande si on n'est pas peu coincé, si ils facturent des petits coups de portières ou autre, là on ne peut pas négocier du coup..

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En effet ..mais force est de constater que ça fait quand même pas mal de griefs ...

 

GPS (version du X1) , GPS (zoom) , aides à la conduite (technologie au rabais par rapport aux autres modèles), essuie-glaces, snap-in (arnaque car fonctions limitées), "faux full leds", "faux cuir",

boite automatique (non électronique avec son "joli" manche!), tromperie sur la photo de la roue galette, panne avec immobilisation (EGR parfois à seulement 17000km), sorties d'air pare-brise mal conçue avec problème de désembuage malgré la clim, usure prématurée garniture de coffre, bruits de roulement, imprécision point zéro direction, sièges sport inconfortables pour "larges" gabarits,

détecteur PDC douteux, speed limit info capricieux, vision d'une partie des infos du tdb cachées par la colonne de direction, et ...ce que j'oublie.

Heureusement je pense que personne n'a tout eu même temps :o ... enfin le zoom ..on est quand même sûr ... à moins qu'une bonne surprise m'attende quand je prendrai livraison ..

 

 

Pessimiste...

OUi il y a des soucis mais la plupart ne concerne que quelques membres.. Parcours d'autres forums, je pense que quelque soit la voiture, tu trouveras des trucs négatifs...

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Bonjour

 

Oui, c'est normal.

Je suis à 4000 km et le système me dit révision dans 26000 km (ou en déc 2018, c'est-à-dire à la date des 2 ans de la voiture).

 

A+

Phil

 

 

Moi le mien me propose de la faire en octobre 2017 pour une mise en service janvier 2016... Pourtant je roule peu et plutôt tranquille...

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Invité §nem176XT

J'ai eu les souci d'EGR il y a 2 semaines (17000km), je ne fais jamais de ville... Que de l'autoroute pour ainss dire

De plus je n'ai jamais eu de souci à ce niveau sur ma 320d F31 (137000km à la vente) et sur ma 525d F10 (100000km)

 

Il semble que ce soit tout de même un soucis de conception sur le B47

 

Voila pourquoi l'europe est en rupture de stock pour cette fameuse vanne EGR

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En effet ..mais force est de constater que ça fait quand même pas mal de griefs ...

 

GPS (version du X1) , GPS (zoom) , aides à la conduite (technologie au rabais par rapport aux autres modèles), essuie-glaces, snap-in (arnaque car fonctions limitées), "faux full leds", "faux cuir",

boite automatique (non électronique avec son "joli" manche!), tromperie sur la photo de la roue galette, panne avec immobilisation (EGR parfois à seulement 17000km), sorties d'air pare-brise mal conçue avec problème de désembuage malgré la clim, usure prématurée garniture de coffre, bruits de roulement, imprécision point zéro direction, sièges sport inconfortables pour "larges" gabarits,

détecteur PDC douteux, speed limit info capricieux, vision d'une partie des infos du tdb cachées par la colonne de direction, et ...ce que j'oublie.

Heureusement je pense que personne n'a tout eu même temps :o ... enfin le zoom ..on est quand même sûr ... à moins qu'une bonne surprise m'attende quand je prendrai livraison ..

 

 

A quoi j'ajouterais:

- une mise à jour gratuite de la cartographie pendant 3 ans seulement quand d'autres (volvo par ex) en offrent 9

- un gestionnaire de mise a jour indisponible sur mac depuis le 12 juillet 2016

- et un service clients proprement indécent qui la moitié du temps ne se donne pas la peine de répondre, et lorqu'il répond se moque de vous en vous invitant à vous rapprocher du concessionnaire qui évidemment n'est au courant de rien.

Et c'est sans doute ce dernier point qui est le plus rédhibitoire

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OUi, vu comme ça, mais comparativement à un crédit, pas si simple.. POur la valeur de reprise, je me demande si on n'est pas peu coincé, si ils facturent des petits coups de portières ou autre, là on ne peut pas négocier du coup..

 

 

Les éventuels frais lors du retour sont un faux problème, car ils les comptent également pour évaluer une bagnole lors d'une reprise classique.

 

Chez BM en tout cas, je suis persuadé que les valeurs résiduelles pour leurs calculs sont supérieures à ce qu'on nous proposerait pour une reprise classique (argus -15%).

 

La solution, mais il faut savoir faire et avoir le temps c'est de revendre soi même.

 

Quand on a acheté la Cox, j'avais demandé une estimation du Modus qu'on changeait à mon pote qui bosse chez Renault: cote argus 4800/4900€, 5500€ prix moyen affiché chez les pros, un peu moins entre particuliers (ils ont des logiciels qui recherchent tout ça)... Il m'annonce donc 4100/4200€ (argus -15%).

 

Offre VW.... 2400€ et encore, avant éventuels frais de remise en état.

 

Au final je l'ai revendu en urgence au garage Renault qui me l'entretenait 4000€, qui lui même l'a refourgué un bon 5000€ (il l'avait affiché 5800€, prix de vente réel).

 

ça a fini de me convaincre d'arrêter avec l'achat et de passer à la loc....

 

Quand on est à son compte ça aide, ont souvent des offres un peu plus intéressantes.

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A quoi j'ajouterais:

- une mise à jour gratuite de la cartographie pendant 3 ans seulement quand d'autres (volvo par ex) en offrent 9

- un gestionnaire de mise a jour indisponible sur mac depuis le 12 juillet 2016

- et un service clients proprement indécent qui la moitié du temps ne se donne pas la peine de répondre, et lorqu'il répond se moque de vous en vous invitant à vous rapprocher du concessionnaire qui évidemment n'est au courant de rien.

Et c'est sans doute ce dernier point qui est le plus rédhibitoire

 

 

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre à jour la cartographie gratuitement pendant 3 ans.

 

C'est nouveau?

 

(on ne m'en a pas parlé lors de la réception de mon actuelle fin 2014)

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Invité §a_R258Ji

Bonjour,

Pour ceux qui ont une âme de mecanicien et qui veulent économiser un max sur la vanne EGR.

Bonne route en toute sécurité toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

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Invité §a_R258Ji

Bonjour,

 

Je confirme : on peut mettre à jour Gratuitement la cartographie durant 3 ans !

Bonne route sans se perdre [:seat85:3]

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Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre à jour la cartographie gratuitement pendant 3 ans.

 

C'est nouveau?

 

(on ne m'en a pas parlé lors de la réception de mon actuelle fin 2014)

 

 

EN France, sauf erreur c'est 2 ans...

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Les éventuels frais lors du retour sont un faux problème, car ils les comptent également pour évaluer une bagnole lors d'une reprise classique.

 

Chez BM en tout cas, je suis persuadé que les valeurs résiduelles pour leurs calculs sont supérieures à ce qu'on nous proposerait pour une reprise classique (argus -15%).

 

La solution, mais il faut savoir faire et avoir le temps c'est de revendre soi même.

 

Quand on a acheté la Cox, j'avais demandé une estimation du Modus qu'on changeait à mon pote qui bosse chez Renault: cote argus 4800/4900€, 5500€ prix moyen affiché chez les pros, un peu moins entre particuliers (ils ont des logiciels qui recherchent tout ça)... Il m'annonce donc 4100/4200€ (argus -15%).

 

Offre VW.... 2400€ et encore, avant éventuels frais de remise en état.

 

Au final je l'ai revendu en urgence au garage Renault qui me l'entretenait 4000€, qui lui même l'a refourgué un bon 5000€ (il l'avait affiché 5800€, prix de vente réel).

 

ça a fini de me convaincre d'arrêter avec l'achat et de passer à la loc....

 

Quand on est à son compte ça aide, ont souvent des offres un peu plus intéressantes.

 

 

A voir la prochaine fois que je changerai, je me poserai la question un peu plus sérieusement...

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C'est relativement facile à calculer, puisqu'on a le prix de vente et la valeur de la reprise. Donc on connait le montant que l'on finance sur les 36 mois :D

 

Effectivement. Il suffit d'une calculatrice financière.

La LOA, c'est ni plus ni moins un crédit, mais l'on peut ne pas lever l'option d'achat en fin de contrat. Et si l'on achète la voiture on paye une nouvelle carte grise.

Pour la LLD, il y a une valeur résiduelle convenue entre les parties mais elle n'est pas contractuellement une option d'achat. Pourquoi peut-elle paraître moins chère que la LOA dans certains cas? Parce qu'il y a des kilométrages variables maxi définis à l'avance (pour les petits rouleurs les loyers seront moins élevés et la VR plus forte). Ce qui n'est pas le cas pour les LOA à mon avis.

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Lever une option d'achat en fin de LOA n'est valable que si on revends la voiture à un prix supérieur à la valeur de reprise... Autrement cela ne vaut vraiment pas le coup :D :D

Et du coup on ne repaye pas de carte grise car c'est le nouveau proprio qui l'a payera :jap:

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OUi, vu comme ça, mais comparativement à un crédit, pas si simple.. POur la valeur de reprise, je me demande si on n'est pas peu coincé, si ils facturent des petits coups de portières ou autre, là on ne peut pas négocier du coup..

Un des avantages de la LOA que me vantait le CC: Imaginez que dans trois ans les diesels soient devenus invendables (hausse des taxes, limitation d'utilisation, désamour des acheteurs, ...), ben aucun problème puisque la valeur de reprise est fixée d'avance.

Bon, moi vu que j'achetais une essence, ça me concernait pas trop ;)

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Moi le mien me propose de la faire en octobre 2017 pour une mise en service janvier 2016... Pourtant je roule peu et plutôt tranquille...

L'échéance de 24 mois est fixe. Ca veut sans doute dire que ton X1 a été produit en octobre 2015.

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Pensez-vous qu'une version entre le 18i et 20i en terme de puissance "est prévue". Car 136 à 192 genre 159 si on coupe la poire en 2 ?

J'ai pas l'impression. D'ailleurs, ils seraient emmerdés pour lui donner un nom. 19i, ça le fait pas trop ;)

Par contre, possible qu'ils sortent un sDrive 20i avec BVM, ce qui réduirait l'écart de prix.

Autre possibilité: que le 18i passe à 150ch dans quelque temps.

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Lever une option d'achat en fin de LOA n'est valable que si on revends la voiture à un prix supérieur à la valeur de reprise... Autrement cela ne vaut vraiment pas le coup :D :D

Et du coup on ne repaye pas de carte grise car c'est le nouveau proprio qui l'a payera :jap:

 

A moins qu'on veuille devenir le proprio de la voiture pour le prix convenu (si elle a une valeur intrinsèque supérieure, mieux vaut se l'approprier quand même).

A part cela, je suis bien d'accord.

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Invité §baz018fP

 

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre à jour la cartographie gratuitement pendant 3 ans.

 

C'est nouveau?

 

(on ne m'en a pas parlé lors de la réception de mon actuelle fin 2014)

 

 

On pourrait alors ajouter "mauvaise communication au client " alors ! :D

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J'ai eu les souci d'EGR il y a 2 semaines (17000km), je ne fais jamais de ville... Que de l'autoroute pour ainss dire

De plus je n'ai jamais eu de souci à ce niveau sur ma 320d F31 (137000km à la vente) et sur ma 525d F10 (100000km)

 

Il semble que ce soit tout de même un soucis de conception sur le B47

 

Voila pourquoi l'europe est en rupture de stock pour cette fameuse vanne EGR

 

 

Diantre, du coup c'est inquiétant, si la conduite en ville est considéré comme étant généralement la plus néfaste à cette fameuse vanne :(

 

 

Cette vanne est utilisé donc sur tous les nouveaux moteur Bx7,et à priori c'est une Vanne EGR PIERBURG : 7.04493.17.0.

la question que je me pose c'est :

"Est-ce que le soucis est lié à la vanne EGR elle-même, ou est-ce que c'est lié au moteur et à son fonctionnement ?"

J'aurais tendance à penser que c'est plutôt un problème "fonctionnement du moteur et pilotage de la vanne", après tout c'est pas la faute à la vanne si elle s'encrasse :)

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...

La solution, mais il faut savoir faire et avoir le temps c'est de revendre soi même.

...

 

 

 

Il existe maintenant des solutions alternatives et qui fonctionnent très bien :

passer par un agent qui pour une "commission" relativement modeste va se charger de tout : évaluation du juste prix de revente, mise en place des annonces, répondre, faire "visiter" le véhicule, préparer les papiers de la vente, s'assurer de la solvabilité de l'acheteur. Certains ajoutent même selon l'état du véhicule mis en vente une garantie 3 ou 6 mois (cela rassure l'acheteur).

Selon les cas, la commission sera au pourcentage de vente ou un fixe. cela focntionne comme les agence immobilières pour les maisons.

il suffit de trouver celui qui vous convient.

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Le véhicule arrive en concession la semaine prochaine .. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

 

Je suis bien triste pour toi :(

Fini les joies de l'attente infini, le plaisir d'imaginer toutes ces belles choses à découvrir.

C'est comme les cadeaux à Noël, une fois déballés c'est beaucoup moins marrant :lol:

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Invité §baz018fP

Le véhicule arrive en concession la semaine prochaine .. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

 

Je suis bien triste pour toi :(

Fini les joies de l'attente infini, le plaisir d'imaginer toutes ces belles choses à découvrir.

C'est comme les cadeaux à Noël, une fois déballés c'est beaucoup moins marrant :lol:

 

 

Je vais demander au concess de me la garder quelques mois avant de prendre livraison alors :lol:

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Il existe maintenant des solutions alternatives et qui fonctionnent très bien :

passer par un agent qui pour une "commission" relativement modeste va se charger de tout : évaluation du juste prix de revente, mise en place des annonces, répondre, faire "visiter" le véhicule, préparer les papiers de la vente, s'assurer de la solvabilité de l'acheteur. Certains ajoutent même selon l'état du véhicule mis en vente une garantie 3 ou 6 mois (cela rassure l'acheteur).

Selon les cas, la commission sera au pourcentage de vente ou un fixe. cela focntionne comme les agence immobilières pour les maisons.

il suffit de trouver celui qui vous convient.

 

 

ça solutionne le "savoir faire", pas le temps ni la synchronisation de l'achat/revente.

 

L'idéal, mais ce n'est pas mon cas, c'est d'avoir suffisamment de relations/amis, pour refourguer le jour J... Plus cher qu'une reprise, moins qu'une occasion chez un pro, tout le monde est content.

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J'ai pas l'impression. D'ailleurs, ils seraient emmerdés pour lui donner un nom. 19i, ça le fait pas trop ;)

Par contre, possible qu'ils sortent un sDrive 20i avec BVM, ce qui réduirait l'écart de prix.

Autre possibilité: que le 18i passe à 150ch dans quelque temps.

 

Oui ajouter le 16i pour le 136 et le 18i pour 150-160 ;-) car 6500 euros entre les 2 ça fait beaucoup. Et du côté des occasions ya pas beaucoup de choix en essence 192,et le diesel c'est sans moi.

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J'ai essayé un 20i aux journées Xdrive, c'est vrai que c'est top !

 

A mon avis, avec l'évolution du marché, les constructeurs vont devoir étoffer l'offre essence.

 

Oui car ils commencent à faire de la loi sur de l'essence alors qu'avant ils ne le faisait pas ou uniquement les petits modèles. Et ça c'est un signe.perso depuis que je roule en essence l'agrément est carrément meilleur !

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J'ai essayé un 20i aux journées Xdrive, c'est vrai que c'est top !

 

A mon avis, avec l'évolution du marché, les constructeurs vont devoir étoffer l'offre essence.

 

Oui car ils commencent à faire de la loi sur de l'essence alors qu'avant ils ne le faisait pas ou uniquement les petits modèles. Et ça c'est un signe.perso depuis que je roule en essence l'agrément est carrément meilleur !

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Invité §baz018fP

Oui car ils commencent à faire de la loi sur de l'essence alors qu'avant ils ne le faisait pas ou uniquement les petits modèles. Et ça c'est un signe.perso depuis que je roule en essence l'agrément est carrément meilleur !

 

 

Moi j'ai les 2 essence/diesel et ...récents voire très récents (essence turbo) je peux dire que l'essence n'offre pas obligatoirement plus d'agrément. Celui qui abandonne le diesel pour l'essence tombe souvent dans le piège d'une "objectivité toute relative" . On est fait comme ça "ce qu'on n'a plus était moins bien" d'une part et d'autre part "je me convainc moi-même que j'ai fait un bon choix pour m'auto-rassurer" ...donc faut arrêter avec ce rejet non nuancé (c'est le cas de le dire) du diesel ! On aura l'air malin le jour où (dès aujourd'hui d'ailleurs) on montrera que les rejets des injections directes d'essence sont composés de particules fines ! Les chiffres des ventes de diesel ne sont pas en "chute libre" non plus !

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ça solutionne le "savoir faire", pas le temps ni la synchronisation de l'achat/revente.

 

L'idéal, mais ce n'est pas mon cas, c'est d'avoir suffisamment de relations/amis, pour refourguer le jour J... Plus cher qu'une reprise, moins qu'une occasion chez un pro, tout le monde est content.

 

 

Je pense que tu dis cela parce que tu ne t'es jamais vraiment penché sur la question :)

Pour le temps :

* ton temps : cela n'en demande aucun, si ce n'est celui d'aller voir le "mandataire" qui va s'occuper de TOUT.

* le temps de revente : l'intérêt du "mandataire" est de revendre le plus rapidement possible ton vehicule, si le prix est "juste" il n'y a aucune raison que cela s'éternise. Tu n'est pas obligé d'attendre le jour J pour aller le voir tu peux anticiper et cela lui permet de commencer à lancer le sannonces pour ta voiture.

Pour la synchronisation :

* mobilité : il suffit de lui laisser la voiture le même jour où tu va chercher la neuve

* financière : tu peux toujours voir avec les banques pour un crédit report.

 

Je l'ai fait déjà deux fois.

La dernière le CC m'offrait 8500 de reprise, je l'ai finalement revendu 11500 avec un peu moins de 1000 de frais (mandataire + nettoyage + réparations mineures + contrôle technique).

J'ai vu le "mandataire" le lundi, le vendredi je récupérais mon X1 en laissant l'ancienne chez le mandataire, le mardi suivant il avait trouvé un acheteur, le vendredi je signais la vente.

Je reconnais que je n'avais pas besoin de la vente pour l'achat du X1 (donc pas de banque) mais gagner 2000€ sans prise de tête moi je ne me pose plus de questions.

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Oui ajouter le 16i pour le 136 et le 18i pour 150-160 ;-) car 6500 euros entre les 2 ça fait beaucoup. Et du côté des occasions ya pas beaucoup de choix en essence 192,et le diesel c'est sans moi.

 

 

Même si on peut l'espérer, cela va prendre un peu de temps à BMW pour revoir sa gamme de moteur, il ne faut pas oublier que BMW l'applique à tous ses nouveaux modèles.

A gauche les puissance moteur du X1 et des tourer (série 7 pour le 30i) et entre parenthèse les puissances pour les séries 1, 2, 3, 4

i8 : B38 3 cylindres 231 ch

16i : B38 3 cylindres 109 ch (ou 102 ch)

18i : B38 3 cylindres 136 ch

20i : B48 4 cylindres 192 ch (ou 184 ch)

25i : B48 4 cylindres 231 ch (ou 224 ch)

30i : B48 4 cylindres 258 ch (série 7) (ou 252 ch)

40i : B58 6 cylindres 360 ch ou 340 ch ou 326 ch

 

Dans le meilleur des cas, on peut espérer que BMW "booste" le 3 cylindres à 150ch, j'imagine que s'il ne l'ont pas fait c'est que techniquement c'était plus délicat (le B38 de la i8 est un cas à part).

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