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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Bon, suite et fin de l'intervention de BMW sur mon X1 pour analyse des dysfonctionnements électroniques.

 

Premièrement, je suis bien content d'avoir retrouvé le confort, le velouté et le silence de mon X1 :) Je suis pas près d'acheter une 118d moi :non:

 

Sinon, c'est la déception totale. Après diagnostique, essai (30km de plus au compteur) et renseignement pris auprès des services techniques, ce que j'appelle des dysfonctionnements est en fait conforme au fonctionnement attendu et aucune mise à jour corrective n'a eu lieu depuis la livraison de mon X1. Donc je vais devoir vivre avec :(

Le conseiller m'a même dit à propos de la lecture des panneaux et de l'avertisseur de collisions": "Ce sont des nouveautés. Il va falloir attendre un peu pour que ce soit au point". Sic!

Il m'a invité à contacter le service clientèle pour, je cite "à force de leur remonter des problèmes clients, ça peut les faire réagir".

 

 

Au passage, ils ont détecté un feu arrière LED qui était HS (l'OdB ne me l'avais pas signalé) et ils l'ont remplacé. Au moins j'y serai pas allé pour rien.

 

 

Sinon, j'en ai profité pour demander si une version de X1 hybride était prévue, et à sa connaissance il n'y a rien de prévu. D'ailleurs, sinon elle aurait été disponible dès la sortie du X1 vu que c'était déjà dispo sur l'AT. Son raisonnement vaut ce qu'il vaut...

 

Bref, faut pas compter sur moi pour faire de la pub aux aides à la conduite de BMW :non:

C'est assez décevant finalement...

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Merci Rivaol et Bazou17 pour vos réponses très éclairantes !

 

Du coup, pour la connectivité avancée, c'est clair, je n'en ai pas spécialement besoin, je ferai sans.

 

Pour les rétroviseurs electrochromes, c'est embêtant cette histoire de configurateur pas à jour car:

- ce serait une bonne nouvelle pour le budget, certes (-240€),

- mais j'ai cru lire que l'accès confort lui ne serait plus inclus, donc (+300€)... oups

 

En plus, le processus est en partie hors de mon contrôle.... Je fais la config sur le site, je la pousse à notre repsonsable de parc, qui fait faire une cotation chez le loueur, qui passe ensuite la commande au concessionnaire....

bref, les petits écarts entre le configuratuer en ligne et le configurateur en concession, ça complique vraiment la vie. Si je me retrouve sans l'accès confort, je ne vais pas être du tout content... et en espérant qu'il n'y a pas d'autres écarts imprévus !!!

 

Enfin, bon soyons positifs, je crois que je suis décidé:

- je garde la hifi et l'appui lombaire, les rétros electrochromes

- je vire la connectivité avancée, et les inserts bois optionnels...

 

Christophe

 

 

Et avec la connectivité avancée, tu as droit à un support qui prend de la place dans un bac de rangement déjà pas énorme....

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Ayant acheté mon véhicule en allemagne, donc pas de notice en français, je ne comprends pas comment fonctionne le limite assiste (pas le bouton situé sur le volant) mais le dépassement de vitesse que l'on peut programmer dans le menu du GPS. Avec un certain kilométrage que l'on peut dépasser et mettre en alerte, ma question est par rapport a quel indice de vitesse peut ton programmer ce dépassement ? comment est ce que l'on active exactement ? la touche LIM au volant est elle liée ? Merci pour vos réponses.

 

 

On en a parlé il y a plusieurs mois.. Le principe est qu'en limitation de vitesse, le système lit les panneaux et te propose, juste après un changemement de limite d'avoir en consigne la valeur lue sur le panneau augmentée de quelques km/h ( valeur que tu renseignes dans le GPS... Pas certain d'avoir été clair, mais bon.... :non:

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on est d'accord,

il n'y a rien de très indispensable dans ma liste,

disons plutôt que c'est pour avoir du confort et de l'agrément...

et surtout pour retrouver un niveau d'options et d'équipement équivalent à ce que j'ai aujourd'hui sur mon X1. L'idée de "retrograder" n'est pas très enthousiasmante...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est avec ce raisonnement là que j'ai pris un 20i, un GPS pro, des inserts bois, ... ;)

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Pour l'histoire de l'avertisseur de collisions et de l'affichage des panneaux, le conseillé est quand même gonflé de dire "que ce sont des nouveautés", j'ai ça sur ma Focus qui date de début 2012, cela fonctionne pas mal il faut le dire... Sur les séries 1 cela à été installé en 2013 si je ne m'abuse. Donc 5 ou 6 ans, je n'appelle pas ça "des nouveautés" moi :D :D

C'est vrai que ce n'est pas une grosse nouveauté. Le conseiller m'a servi un discours un peu improvisé car il n'avait aucun argument.

Le pire c'est qu'à deux occasions, des conseillers ont essayé de manoeuvrer mon X1 sur le parking en ma présence et ont tous deux reconnu que le bip était tardif voire absent lorsque des obstacles sont détectés par les capteurs avant, mais non, l'ordinateur a parlé, y'a rien d'anormal.

Ah oui, au fait, ils m'ont dit qu'ils avaient fait un essai comparatif avec un autre X1 et que ça réagissait pareil. A la limite, il faudrait que j'en essaye un autre moi aussi pour voir, mais j'ai pas que ça à foutre.

 

@EOS541: Comme tu le dis, tout cela est très décevant, mais je dois bien avouer que je m'y attendais un peu. Le pire c'est pour le PDC car ça me complique la vie lors des manoeuvres. Pour les autres gadgets, il me suffit de désactiver le détecteur de collision et de faire abstraction des panneaux dans le HUD. Quant au speed limit assist, je peux l'oublier également ;)

 

Comme je suis opiniâtre, je vais quand-même contacter le service clientèle, ne serait-ce que pour leur faire remarquer qu'il est impoli de ne pas répondre aux mails des clients.

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C'est vrai que ce n'est pas une grosse nouveauté. Le conseiller m'a servi un discours un peu improvisé car il n'avait aucun argument.

Le pire c'est qu'à deux occasions, des conseillers ont essayé de manoeuvrer mon X1 sur le parking en ma présence et ont tous deux reconnu que le bip était tardif voire absent lorsque des obstacles sont détectés par les capteurs avant, mais non, l'ordinateur a parlé, y'a rien d'anormal.

Ah oui, au fait, ils m'ont dit qu'ils avaient fait un essai comparatif avec un autre X1 et que ça réagissait pareil. A la limite, il faudrait que j'en essaye un autre moi aussi pour voir, mais j'ai pas que ça à foutre.

 

@EOS541: Comme tu le dis, tout cela est très décevant, mais je dois bien avouer que je m'y attendais un peu. Le pire c'est pour le PDC car ça me complique la vie lors des manoeuvres. Pour les autres gadgets, il me suffit de désactiver le détecteur de collision et de faire abstraction des panneaux dans le HUD. Quant au speed limit assist, je peux l'oublier également ;)

 

Comme je suis opiniâtre, je vais quand-même contacter le service clientèle, ne serait-ce que pour leur faire remarquer qu'il est impoli de ne pas répondre aux mails des clients.

 

 

Concernant le PDC, toutes mes BMW qui en étaient équipées, n'ont jamais eu aucun problème de fonctionnement...

Maintenant j'attends ma prochaine et je te dirais ce que j'en pense :jap:

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Lorsque le pictogramme avec les voiture en bouchon est allumé en jaune à gauche sur le gps, cliqué dessus avec la roulette et il propose les alternatives.

 

 

Ben justement il le fait pas :(

Même le pictogramme en rouge, alors que je traverse sur un pont l'autoroute que je doit emprunter 500m plus loin et que je la vois de visu complètement bouchée, il persiste à me dire : "Pas la peine de prendre la tête mon grand, l'itinéraire alternatif n'est pas conseillé, tu ne perdra pas plus de 20 mn en prenant le bouchon..."

Complètement dingue ce truc :gun:

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Invité §our521mb

 

On en a parlé il y a plusieurs mois.. Le principe est qu'en limitation de vitesse, le système lit les panneaux et te propose, juste après un changemement de limite d'avoir en consigne la valeur lue sur le panneau augmentée de quelques km/h ( valeur que tu renseignes dans le GPS... Pas certain d'avoir été clair, mais bon.... :non:

Donc si j'ai bien compris si tu renseigne +10 KM/h cela veut dire que si ta voiture reconnait une limitation de vitesse a 130 km/h , le systeme t'averti que tu as dépassé de 10 km la vitesse autorisée ?

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Donc si j'ai bien compris si tu renseigne +10 KM/h cela veut dire que si ta voiture reconnait une limitation de vitesse a 130 km/h , le systeme t'averti que tu as dépassé de 10 km la vitesse autorisée ?

 

 

Non pas tout a fait..

Cela te permet de réglé automatiquement ta consigne de vitesse en fonction de la vitesse lue du panneau avec un delta en plus.. moi j'ai mis 5km/H en plus..

Donc si tu as mis le limiteur en fonction que tu passes d'une zone 50 à une zone 70, ta consigne après validation passera automatiquement à 75kmh... C'est plus clair ?

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Ayant acheté mon véhicule en allemagne, donc pas de notice en français, je ne comprends pas comment fonctionne le limite assiste (pas le bouton situé sur le volant) mais le dépassement de vitesse que l'on peut programmer dans le menu du GPS. Avec un certain kilométrage que l'on peut dépasser et mettre en alerte, ma question est par rapport a quel indice de vitesse peut ton programmer ce dépassement ? comment est ce que l'on active exactement ? la touche LIM au volant est elle liée ? Merci pour vos réponses.

 

 

Normalement tu as la notice dans la voiture même (électronique), et comme j'espère que tu as déjà basculé la langue de l'interface en français tu devrais l'avoir aussi en français.

Sinon reste aussi l'option Notice avec l'application smartphone BMW Driver'sGuide.

 

Pour les explications du système EOS541 a répondu :)

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Le zoom du GPS il faut espérer une mise à jour mais c'est pas gagné :non:

 

 

Faut oublier, l'espace mémoire dans HU-B est insuffisant pour abriter une cartographie détaillée + 3D et les différents logiciels embarqués, comme sur les autres "vrai" PRO HU-H ou HU-H2 qui ont un disque dur.

Sinon il aurait suffit de pouvoir coller une "Road map Europe Next" (32Go) à la place de la "Road Map Europe Route" (24Go) pour avoir tout cela.

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Invité §bru422mu

Bonjour à tous,

 

Pour mon futur X1 SDrive 20d XLine, que ma boîte a la grande bonté de m'accorder comme véhicule de fonction,

j'ai néanmoins des limites budgétaires qui m'obligent à supprimer environ 1000 euros d'options à la configuration que je souhaitais.

 

D'après vous, quelles options sont les moins utiles dans la liste suivante ?

 

- insert déco chêne mat 310€

- rétros électrochromes 240€

- appui lombaire 250€

- connectivité avancée 360€

- Hifi 300€

- Radio numerique DAB 330€

 

Voilà mon raisonnement:

- les rétros électrochromes apportent du confort et de la sécurité, je les ai sur mon x1 actuel, j'hésite à les enlever

- l'insert chêne mat est beau mais cher, est-ce que le PEARL va bien avec Mokka ? ou alors l'alu satiné ? qu'en pensez-vous?

- appui lombaire: j'ai le dos fragile/sciatique, donc je préfère garder sauf si vous pensez que ça ne change rien,

- radio DAB: ok ça je vire sans états d'âme

- HIFI: je l'ai aussi sur mon X1 acxtuel, ça me convient, mais vais-je beaucoup perdre en me passant de cette option ?

- connectivité avancée: alors celui-là, pas clair pour moi.... j'ai quoi si je m'en passe ? téléphone via bluetooth? micro? lecture audio? sachant que j'ai GPS grand écran + HUD....

 

Du coup, j'attends vos conseils avisés !!!

 

pour info, j'ai aussi prévu et je veux garder:

- BVA

- pack Modern Family

- pack Simplicity

- navigation pro + HUD

- sièges advanced

- réservoir + grand

- accès confort

- cuir Mokka

- Mineralweiss

 

MERCI d'avance pour vos commentaires éclairés et vos retours d'expérience !

 

Christophe

(50.000 kms en X1 E84 SDrive 20d Xline Midnightblue depuis mai 2012)

 

 

tu peux supprimer ca

 

 

 

- insert déco chêne mat 310€ (les inserts sans suppléments sont beau aussi)

- appui lombaire 250€ (bof)

- connectivité avancée 360€ (pas la peine, sans ça ton GSM fonctionnera quand même en Bluetooth avec ta X1, et tu pourras même écouter ta musique)

- Radio numerique DAB 330€ (très peu de radio DAB voir presque pas)

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Invité §bru422mu

 

Et avec la connectivité avancée, tu as droit à un support qui prend de la place dans un bac de rangement déjà pas énorme....

le support oui mais pas le chausson lié au model de GSM qu'il faut aussi acheter a 100€ (plus ou moins) et si tu changes de model de GSM tu dois en racheter un autre .........

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le support oui mais pas le chausson lié au model de GSM qu'il faut aussi acheter a 100€ (plus ou moins) et si tu changes de model de GSM tu dois en racheter un autre .........

 

 

Oui en plus. Bon quand je l'avais sur le X3, je n'ai jamais raccordé le téléphone, et du coup la semelle, à part prendre de la place, ne servait à rien..

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Maintenant il y a la charge inductive sans fil beaucoup plus pratique quand même... encore une fois, il n'y a qu'Apple qui ne propose pas ça nativement sur ses smartphones :D :D

Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui d'acheter des Snapin sur nos BMW :ange:

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Invité §bru422mu

Maintenant il y a la charge inductive sans fil beaucoup plus pratique quand même... encore une fois, il n'y a qu'Apple qui ne propose pas ça nativement sur ses smartphones :D :D

Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui d'acheter des Snapin sur nos BMW :ange:

+1

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C'est vrai que ce n'est pas une grosse nouveauté. Le conseiller m'a servi un discours un peu improvisé car il n'avait aucun argument.

Le pire c'est qu'à deux occasions, des conseillers ont essayé de manoeuvrer mon X1 sur le parking en ma présence et ont tous deux reconnu que le bip était tardif voire absent lorsque des obstacles sont détectés par les capteurs avant, mais non, l'ordinateur a parlé, y'a rien d'anormal.

Ah oui, au fait, ils m'ont dit qu'ils avaient fait un essai comparatif avec un autre X1 et que ça réagissait pareil. A la limite, il faudrait que j'en essaye un autre moi aussi pour voir, mais j'ai pas que ça à

 

Pareil pour moi. En sortant de l'Evoque, cela m'avait surpris. Je m'y suis habitué par la force des choses.

Je sais qu'il vaut mieux un bon coup d’œil ;)

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C'est ça. Maintenant j'essaie de regarder l'écran et je ne me fie plus trop aux bips.

Ca m'étonne quand-même que PDC du X1 ait regressé par rapport à celui du Z4 de 2009 (ainsi que mar rapport à celui de la Serie 1). Je reste persuadé qu'il s'agit d'une mauvaise gestion algorythmique et on n'est donc pas à l'abris d'une correction... un jour.

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Maintenant il y a la charge inductive sans fil beaucoup plus pratique quand même... encore une fois, il n'y a qu'Apple qui ne propose pas ça nativement sur ses smartphones :D :D

Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui d'acheter des Snapin sur nos BMW :ange:

 

 

Entièrement d'accord...

Bon je crois qu'en le raccordant, on utilise l'antenne de la voiture d'où meilleure réception et moins d'ondes à l'intérieur...

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C'est ça. Maintenant j'essaie de regarder l'écran et je ne me fie plus trop aux bips.

Ca m'étonne quand-même que PDC du X1 ait regressé par rapport à celui du Z4 de 2009 (ainsi que mar rapport à celui de la Serie 1). Je reste persuadé qu'il s'agit d'une mauvaise gestion algorythmique et on n'est donc pas à l'abris d'une correction... un jour.

 

 

On va le souhaiter... Si c'est l'équipe qui travaille sur l'intégration d' Apple pour la cartographie, ce n'est pas gagné... :non:

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Invité §nem176XT

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Oli,

 

j'imagine qu'avec ta signature tu n'as laissé la cartographie à l'origine ?

C'est peut être une des causes de ta vanne EGR :??:

Malgré tout j'ai constaté un rappel pour certains X1 pour changer cette vanne sous garantie, souvent des 20d...

Pour les essuie-glace, j'ai également un bruit sur le bras côté conducteur et essais de trouver une solution... (rotation du bras de quelques mm)

Pour la tenue de route je n'ai aucun problème mais je suis en 2WD !

Tu as ce problème sur toutes les routes ou sur certaines ? En général les routes sont légèrement arquée pour évacué l'eau et les crasses...

Les clignoteurs et feu stop tu le savais avant la commande... comme tu dis c'est mesquin mais comme çà chez BM !

Pour éviter que les feux ne se mettent en action je place l'interrupteur sur "feux de position"... par exemple pour rentrer dans le garage !

Le désembuage j'ai eu 1x le cas mais sur 13 mois...

Le zoom du GPS il faut espérer une mise à jour mais c'est pas gagné :non:

Le véhicule n'est pas reprogrammé... De plus, j'ai fait 140000km avec ma 320d F31 reprogrammé et je n'ai jamais eu de soucis de vanne EGR

C'est apparemment un soucis connu... Il y a dailleurs 3000 EGR en back order... Les clients doivent être patient

 

DE plus, je suis finalement tombé en panne ce matin, elle ne démarrait même plus... Elle est donc partie sur camion chez BMW, la vanne et le refroidisseur seront changés sous garantie mardi

 

En attendant, j'ai une mobile care 218d AT toute neuve full options...Donc le service est impeccable

 

Je vais pouvoir comparer vu que c'est le même châssis si elle tire à droite et si les bruits de roulement sont aussi présents si les essuies glaces sont bruyants...

 

Oli

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Merci Caribou pour ton retour. Moi non plus sur des petites routes cela ne me gêne pas trop. Par contre sur des heures d'autoroute, oui car c'est pénible de devoir exercer une force à gauche sur le volant en permanence même si elle très légère.

La mini de mon épouse tire bien droit. Je peux lâcher le volant plus de 5 secondes, la voiture est toujours sur la même voie.

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème. L'avant de la voiture est plus bas à droite de 8mm qu'à gauche.

Sur sol parfaitement plat et lisse, les 2 pneus avant gonflés à 2,6, la distance verticale entre le sol et le haut du passage de roue en passant sur le milieu de l'hélice BMW au centre de la roue est de 76,3 cm à gauche et de 75,5 cm à droite (modèle Msport). Il y a donc un affaissement à droite (ressort ou amortisseur) de presque 1 cm. Je pense que cette différence est assez sensible pour faire tirer la voiture à droite.

Je vais voir au passage en concession.

Pour ceux qui constatent ce défaut comme Nemnemo, il est assez facile de faire la vérification .

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Invité §bru422mu

Pfffffffffff plus je roule dans la voiture du copain (X3) plus je me dis qu'on s'est fait arnaquer

 

Son GSP c'est de la balle, la 3D est bluffante

Son chauffage se change par demi degré (comme la X1 de 2011) 19 - 19.5 - 20 - 20.5.........

Dans la nouvelle X1 19 - 20 - 21 - 22..........

je vois pas ce qu'y peut faire dire a BWM on va les arnaquer, ils ont voulu prendre le X de base, ils vont souffrir

 

Et alors la cerise sur le gâteau : quand avec la X3 (boite auto) tu presses le bouton STOP (stop et start) boum la boite de vitesse est automatiquement en P (parking)

Quand moi avec ma X1 de base je dois d'abord mettre en P puis appuyer sur le bouton STOP

 

Incroyable, les salauds :non:

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Invité §baz018fP

Pfffffffffff plus je roule dans la voiture du copain (X3) plus je me dis qu'on s'est fait arnaquer

 

Son GSP c'est de la balle, la 3D est bluffante

Son chauffage se change par demi degré (comme la X1 de 2011) 19 - 19.5 - 20 - 20.5.........

Dan la nouvelle X1 19 - 20 - 21 - 22..........

je vois pas ce qu'y peut faire dire a BWM on va les arnaquer, ils ont voulu prendre le X de base, ils vont souffrir

 

Et alors la cerise sur le gâteau : quand avec la X3 (boite auto) tu presses le bouton STOP (stop et start) boum la boite de vitesse est automatiquement en P (parking)

Quand moi avec ma X1 de base je dois d'abord mettre en P puis appuyer sur le bouton STOP

 

Incroyable, les salauds :non:

 

CONSTERNANT ! un X au rabais !

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Bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème. L'avant de la voiture est plus bas à droite de 8mm qu'à gauche.

Sur sol parfaitement plat et lisse, les 2 pneus avant gonflés à 2,6, la distance verticale entre le sol et le haut du passage de roue en passant sur le milieu de l'hélice BMW au centre de la roue est de 76,3 cm à gauche et de 75,5 cm à droite (modèle Msport). Il y a donc un affaissement à droite (ressort ou amortisseur) de presque 1 cm. Je pense que cette différence est assez sensible pour faire tirer la voiture à droite.

Je vais voir au passage en concession.

Pour ceux qui constatent ce défaut comme Nemnemo, il est assez facile de faire la vérification .

 

 

Il faut effectivement voir de côté-là.

Pour ma part, j'ai fait l'essai aujourd'hui et je n'ai pas constaté de déport vers la droite. Cela dit, il y avait beaucoup de vent... de droite à gauche à l'aller et l'inverse au retour...

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Invité §baz018fP

Dis moi tguillaume1, je sais que tu as changé ta calandre mais en allant sur le site rubrique accessoires pour X1, je vois une calandre "M performance". Existe t-il 2 calandres noires brillantes différentes pour nos X1 ? Y aurait-il une "M performance" et une "M" noire brillante ? Lesquelles ont le "M" tricolore ? Tu as acheté la tienne en concession?

 

Et à propos de ce stripping adhésif ... vos avis sur l'Estoril ? Merci

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Invité §baz018fP

Vous êtes sûr que c'est une BMW au moins que vous avez acheté ? :D :D

 

 

En tout cas il y a l'hélice ... et on va peut-être découvrir que c'est une fausse a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif:non:

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Pfffffffffff plus je roule dans la voiture du copain (X3) plus je me dis qu'on s'est fait arnaquer

 

Son GSP c'est de la balle, la 3D est bluffante

Son chauffage se change par demi degré (comme la X1 de 2011) 19 - 19.5 - 20 - 20.5.........

Dan la nouvelle X1 19 - 20 - 21 - 22..........

je vois pas ce qu'y peut faire dire a BWM on va les arnaquer, ils ont voulu prendre le X de base, ils vont souffrir

 

Et alors la cerise sur le gâteau : quand avec la X3 (boite auto) tu presses le bouton STOP (stop et start) boum la boite de vitesse est automatiquement en P (parking)

Quand moi avec ma X1 de base je dois d'abord mettre en P puis appuyer sur le bouton STOP

 

Incroyable, les salauds :non:

 

 

 

Je sais tout ça, je viens d'un X3, quand je disais qu'en dehors de l'aspect esthétique du pommeau de vitesse, elle était plus automatisée.. Je n'aurais pas eu mon souci dans le garage avec cette boite....

Pour avoir quelque chose de bien fini, il faut prendre une voiture plus encobrante, c'est dommage..

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