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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Pour commencer je ne viens pas sur ce genre de forum pour me prendre la tête ,bien au contraire,simplement pour apprendre et partager certaines expériences sur mon véhicule,aussi c'est ma dernière mise au point.

Mais il y a certaines limites.

J'ai 60 ans et depuis la cour de récréation j'ai croisé pas mal de "je sais tout" ,"j'ai tout vu" et "j'ai tout fait".

J'en ai connu un plus jeune que moi qui avait sauté avec Bigeard sur Dien Bien Phu.Un autre avait débarqué en Normandie,je passe sur celui qui avait conseillé Napoléon à Austerlitz

celui qui avait tenu les éprouvettes de Pasteur et le clou celui qui avait soufflé les formules à Einstein.

Bref des délires ,j'en ai croisé pas mal comme tout le monde.

Là on est dans le plus raisonnable mais ça pèse quand même.

Perso je n'ai jamais eu de Ford,cette marque ne m'a jamais intéressé,elle doit avoir des qualités mais je ne connais pas du tout.

Ce qui est sur c'est qu'il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller sur le forum Ford Focus pour annoncer aux participants qu'ils ont acheté des daubes.

Pour en finir avec cette histoire de son,je ne suis pas musicien,ni spécialiste mais je crois savoir que à ce niveau ,la finesse de son atteint un niveau de qualité

supérieur à ce que l'oreille peut distinguer.

Ce n'est que la restitution spatiale qui évolue en fonction des équipements.Hors ça touche surtout la musique à effet .

Tout dépend donc de ce que l'on écoute comme musique.

Mais encore une fois je ne suis pas spécialiste et conçoit que l'on ne soit pas d'accord,quant à qualifier ça de merde ça ne fait pas avancer le débat.

La différence entre certains d'entre nous et toi Mimi74 c'est que l'on a déjà fait pas mal de km à bord d'un X1 F 48,pas en Ford ou en future hypothétique F31.

Un p'tit tour de pâté de maisons ,si p'tit tour il y a eu ça ne pèse pas pareil.

Que tu donnes ton avis Ok mais avec certaines formes,on n'est pas forcément plus ignare que toi et un ton péremptoire ne donne pas plus de poids à tes arguments

quand il y en a.

Pour Caribou,je ne cherche pas d'histoire pour rien on s'est assez expliqué,bref.

On peut tourner la page et revenir au X1 F 48 je pense.

 

Non, mais tu me les brise... Rouler en BMW, ça fait 30 ans que je le fait... ça fait depuis 2004 que je post ici sur le forum BMW, tu viens d'arriver, alors regarder dans ma signature pour voir que j'ai une ford et pas un X1, c'est toi qui retourne à la maternelle là :D

Et tu en sais quoi si j'ai roulé en X1 ou pas, je n'en ai pas actuellement, mais c'est tout :p

Pour la musique en auto, il y a 2 types de personnes:

1- Ceux pour qui écouter des MP3 ou la radio toute l'année suffit et qui trouve ça super... :ange:

2- Les autres

Je ne jette pas la pierre à la première catégorie, mais moi ce n'est pas ma came et c'est tout... :sol:

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Pour le choix du système audio, moi j'étais allé en concession et j'avais demandé à tous les écouter. Ca vaut ce que ça vaut, car en cinq minutes, il n'est pas évident de se rendre bien compte et les conditions ne sont pas les mêmes que dans un auditorium pour choisir sa hi-fi de salon par exemple. Je n'avais pas constaté de différence notable entre l'audio de base et l'option hi-fi. Un peu plus de basses avec cette dernière mais c'était pas le jour et la nuit. L'option HK était un net cran au dessus en terme de définition et de spatialisation mais ce n'est plus du tout le même budget. Bref, je me suis contenté de l'audio de base et je ne le regrette pas. C'est très correct et je pense que ça peut satisfaire la plupart. Je réserve la hi-fi à mon salon :)

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Chacun fait selon ses priorités, ses moyens et ses goûts... après faut trouver le juste équilibre :jap:

Moi, comme je fais pas mal de kilomètres, j'aime bien avoir de la bonne qualité audio dans mes voitures :D

Demain, on ne pourra plus rouler et on se contentera de suivre le petit train... donc autant le faire dans le confort :ange:

 

Quant à la qualité audio dans une BMW, je dis simplement qu'il ne faut pas vouloir faire passer des vessies pour des lanternes

J'ai tout eu dans mes BMW, du système de base, hifi, H&K et de l'individual Dirac

Il y en a pour tous les budgets, toutes les qualités et tous les goûts :jap:

Et si cela ne suffit pas, on peut passer par l'installation d'un système par un spécialiste qui sera au niveau qualitatif encore un cran au-dessus de tout le reste :D

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Le problème ce n'est pas la boule d'attelage mais le conducteur... Si ce dernier effectue sa manoeuvre correctement (comme il est sensé l'avoir appris), sans toucher les autres véhicules, il n'y aura aucun dégât pour personne. Effectivement s'il manoeuvre au bruit et qu'il est équipé d'une boule ou que le véhicule derrière lui à une boule d'attelage il ne faudra pas s'étonner du résultat. Ma voiture n'a pas vocation à servir de butée pour les autres et la boule d'attelage fait partie intégrante de mon véhicule.

 

Moi ce n'est pas mon voisin qui m'a défoncé mon véhicule avec sa boule d'attelage mais un imbécile sur un parking de grande surface qui en se garant à deux à l'heure en marche avant a réussi à percuter l'avant de ma voiture alors que j'étais encore à l'intérieur. Tout ça pour dire que le problème c'est bien le conducteur et non les équipements sur sa voiture.

 

 

J'ai déjà du le raconter. Il y a un moment, une femme se gare devant moi, je revenais vers mon véhicule... Elle se gare et s'arrête brutalement contre mon pare-choc avant ( elle avait un vieux tas de boue) , je lui fait remarquer et sans état d'âme, elle me répond un pare-choc ça sert à parer les chocs.... Je suis resté comme un c....n...

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Invité §phi263sN

Pour le choix du système audio, moi j'étais allé en concession et j'avais demandé à tous les écouter. Ca vaut ce que ça vaut, car en cinq minutes, il n'est pas évident de se rendre bien compte et les conditions ne sont pas les mêmes que dans un auditorium pour choisir sa hi-fi de salon par exemple. Je n'avais pas constaté de différence notable entre l'audio de base et l'option hi-fi. Un peu plus de basses avec cette dernière mais c'était pas le jour et la nuit. L'option HK était un net cran au dessus en terme de définition et de spatialisation mais ce n'est plus du tout le même budget. Bref, je me suis contenté de l'audio de base et je ne le regrette pas. C'est très correct et je pense que ça peut satisfaire la plupart. Je réserve la hi-fi à mon salon :)

 

 

+1 sur le fait d'aller en concession pour tester

 

Choisir un système audio sur la base de posts sur un forum (même de qualité comme celui-ci :) ), c'est comme choisir une couleur par téléphone...

 

Phil, toujours très heureux d'avoir mis des Euros dans l'option HK

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on a chacun son cheval de bataille certains essence contre diesel

D'autres aiment pas le E10 alors que certains l'adore :lol:

D'autre Radio wifi

et certains comme moi le GPS :lol: :lol:

 

Mais bon ca fait de la lecture

 

Apres tu lis que ce qui t’intéresse et sinon tu zappes, si tu prends tout a cœur tu risque de péter une case.

Chacun équipe sa voiture comme il l’entends et selon ses moyens :jap: avec ou sans boule :lol:

 

 

Je suis tout à fait d'accord........

Moi c'est le black panel... :) :) :) :)

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Invité §jpw157Hi

 

+1 ... en ce qui me concerne, au sujet du poste dans le X1, j'ai aussi la radio "de base" et je la trouve très satisfaisante.

Je ne suis peut-être pas assez connaisseur pour certain pour donner mon avis mais j'écoute malgré tout de la musique à la maison grâce à de magnifiques enceintes CABASSE ... qui ne sont pas réputées pour faire des enceintes bas de gamme.

J'avoue qu'en lisant vos commentaires j'ai pensé un instant avoir fait une erreur en ne prenant pas au moins l'option HIFI à 300€ ... désolé mais je ne le pense plus.

Bonne soirée à tous !

 

 

Moi aussi j'ai la radio de base. Je la trouve très bien.

Lorsque je veux écouter de la "vraie" musique, j'ai mon salon avec matériel audio.

De même pour faire une bonne photo, je prends un appareil photo avec objectif digne de ce nom, pas un IPhone ... :D

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Invité §jpw157Hi

Le problème, c'est que moi je suis plus souvent en voiture pour écouter de la musique que dans mon salon... Manque de temps :D :D

 

 

C'est vrai qu'une voiture est un super auditorium avec un rendu des fréquences au top....la qualité quoi .. que ce soit HK, de base ou autre. :W

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C'est vrai qu'une voiture est un super auditorium avec un rendu des fréquences au top....la qualité quoi .. que ce soit HK, de base ou autre. :W

 

 

C'est toujours mieux d'écouter de la musique en voiture, même si les conditions ne sont pas idéales... Il est surtout facile de calibrer l'installation avec un peu de matériel (avec un système qui a un équaliseur, donc le HK)

Moi je n'ai pas le choix, c'est là que j'ai le plus de temps :D

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Invité §phi263sN

Salut les amis

 

J'ai lu comme quoi les forums c'était fait pour répondre à des questions déjà posées :wahoo:

Et justement, il y a une question que je me posais et à laquelle je n'avais pas vu de réponses.

 

Peut-être est-ce parce je n'ai pas cherché sur les bons forums (à l'étranger ?) ou parce ce n'est pas politiquement correct... ou alors parce que je suis le seul à me poser cette question avant l'achat...

Cette question c'est : Comment se comporte le nouveau X1 à allure "soutenue" ?

 

Après un week-end passé en partie en Allemagne, maintenant je sais :-)

 

Du coup, je partage avec tous ceux que ça peut intéresser...

 

De manière générale, je trouve que chaque voiture a une "bonne" vitesse, à laquelle le conducteur et elle sont à l'aise : moteur tournant au bon régime, volume sonore acceptable, tenue de route sans souci, etc. Une vitesse à laquelle on se calerait naturellement pour traverser tout un continent.

Avec ma 3008 v1, c'était 150, avec la Micra de ma femme c'est 122 (oui, c'est précis !!), avec l'A4 c'était 155...

 

C'est bien sûr du feeling personnel tout ça. Ma méthode ? Ne pas regarder le compteur pendant quelques dizaines de kilomètres, se sentir à l'aise sans se traîner et... voir ensuite à combien finalement on a passé ces grandes courbes.

Et bien, sur autoroute allemande, le X1 est parfaitement à l'aise aux alentours de 170/175 !

 

Et ce n'est pas qu'en ligne droite ! Il y a une légère prise de roulis dans les grandes courbes, on sent bien l'appui sur les pneus extérieurs, le toucher de direction est très naturel. On perçoit bien ce que fait la voiture et on se sent en sécurité. Même en abordant des courbes à 180, no problemo (ou plutôt "Kein Problem"), la voiture ne commence pas à gigoter.

Précision : je n'ai ni suspension SelectDrive ni la direction DirectDrive, j'ai tout en "StandardDrive".

Et j'ai des pneus en 225/17.

En plus à cette vitesse, on est à peu près à 8l/100 et on conserve donc une belle autonomie !

Par ailleurs, j'ai fait un petit test de Vmax et j'ai pris 205 au GPS. J'ai dû relâcher l'accélérateur car je rejoignais du trafic. Donc elle me semble capable de qq km/h de plus... ce qui est amusant, car la 18d est donnée pour 205 !! BMW serait pessimiste sur les performances annoncées ?

 

Pour info, le compteur est calibré plutôt juste, il n'y a que peu de différences avec le GPS.

 

Voilà, pour un SUV diesel, c'est très très bien ! Je suis bluffé par le comportement. :bien:

 

Au fait, oui, le rodage est fini !! :vert:

 

A+

Phil

ps : j'ajoute les mentions légales indispensables : la vitesse est limitée à 130 km/h en France, un peu moins en Belgique et il est donc interdit d'aller plus vite. Je ne préconise pas de dépasser les limitations de vitesse. Pour vous amuser, allez sur circuit ou en Allemagne. Gardez une vitesse adaptée à votre forme, à la météo et aux conditions de circulation.

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Bon, ça y est, mon X1 est chez le docteur pour un diagnostique électronique. Le conseiller a fait un essai rapide, et comme son collègue que j'avais vu lors de la prise de rdv, il lui semble effectivement que les avertissements du PDC sont tardifs. Pour l’instant, il n’a pas d’avis sur les autres dysfonctionnements. Wait & see…

Bref, ils gardent la voiture au moins deux jours !

En attendant, ils m'ont prêté une Serie 1 18d BVA pack M. Et ben je regrette déjà mon X1. Je ne me rendais pas compte à quel point il était positionné plus haut de gamme que la serie 1. Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement au "1" ;) . J'ai découvert le fameux joystick de BVA qui manque tant à certains dans nos X1 ;) Et ben au risque de jouer une nouvelle fois les originaux, moi je suis pas fan de son côté plastoque. Quand au fonctionnement de la BVA, je le trouve également en deçà de celui de la BVA8 du X1. Elle m'a donné l'impression de mouliner, et le passage des rapports se ressent un poil plus. Mais bon, ce n'est pas le même moteur non-plus. Ca m’a aussi fait bizarre de retrouver un frein à main manuel :)

 

Et pour finir, sur ce passage un peu HS, j'ai retrouvé avec cette serie 1 le fonctionnement du PDC que je connaissais sur mon Z4. Donc ce coup-ci j'en suis convaincu: Mon X1 a un truc qui cloche.

 

Ah oui, encore une dernière chose (comme dirait Columbo): Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais je m'étais plains il y a quelque temps d'un cliquetis en provenance de la ventilation (un clic toutes les 3s environ qui se manifeste 5 minutes après avoir démarré puis qui disparait au bout de 5-10 minutes. Et ben il y a exactement le même phénomène sur la serie 1. Je suppose que ce bruit est présent sur toutes les BMW et que je suis le seul à y prêter attention, ou alors c'est une sacrée coïncidence.

 

La suite de mes aventures demain (j'espère) lorsque je récupèrerai mon X1 :)

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Salut les amis

 

J'ai lu comme quoi les forums c'était fait pour répondre à des questions déjà posées :wahoo:

Et justement, il y a une question que je me posais et à laquelle je n'avais pas vu de réponses.

 

Peut-être est-ce parce je n'ai pas cherché sur les bons forums (à l'étranger ?) ou parce ce n'est pas politiquement correct... ou alors parce que je suis le seul à me poser cette question avant l'achat...

Cette question c'est : Comment se comporte le nouveau X1 à allure "soutenue" ?

 

...

 

 

 

L'allemagne c'est trop loin et je n'ai pas d'affinité suffisante avec cette contrée pour justifier un tel déplacement.

Sur autoroute à la française un point que j'ai par contre pu apprécier en restant dans les limites de la règlementation, c'est un fort vent latéral (genre Mistral et Tramontane). Dans des conditions de vent similaire je me suis déjà fait peur plus d'une fois avec l'ancien 3008 à 100 110, alors que le X1 se comporte impécablement au delà de 120.

 

Le circuit, j'en aurais bien un à dispo à moins de 20km de chez moi, mais honnêtement se pointer avec le X1 me paraitrait un peu prétentieux :lol: en plus d'être dispendieux

De plus pas sûr que l'on puisse atteindre facilement la vitesse max, je pense pas que l'on puisse l'atteindre sur une aussi courte distance.

 

Les routes de "montagne", sont un autre moyen de "ressentir" la voiture sans nécessairement être hors limites règlementation tout en ayant une "allure soutenue" (essayez donc de conserver 90km/h sur une route qui vire sans arrêt), encore faut-il choisir la bonne route et le bon moment, pas jouer les Vatanen, Loeb ou autre ;) au milieu de la circulation.

Autres endroit pour "apprécier" le X1, les chemins terre, boue, trous, bosses, là aussi cela peut être amusant. Mais il faut prévoir un bon lavage après coup.

 

Sans avoir à regarder au delà de 130, j'ai largement pu apprécier les qualités : tenue de route, confort, conduite agréable.

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Invité §bru422mu

Salut les amis

 

J'ai lu comme quoi les forums c'était fait pour répondre à des questions déjà posées :wahoo:

Et justement, il y a une question que je me posais et à laquelle je n'avais pas vu de réponses.

 

Peut-être est-ce parce je n'ai pas cherché sur les bons forums (à l'étranger ?) ou parce ce n'est pas politiquement correct... ou alors parce que je suis le seul à me poser cette question avant l'achat...

Cette question c'est : Comment se comporte le nouveau X1 à allure "soutenue" ?

 

Après un week-end passé en partie en Allemagne, maintenant je sais :-)

 

Du coup, je partage avec tous ceux que ça peut intéresser...

 

De manière générale, je trouve que chaque voiture a une "bonne" vitesse, à laquelle le conducteur et elle sont à l'aise : moteur tournant au bon régime, volume sonore acceptable, tenue de route sans souci, etc. Une vitesse à laquelle on se calerait naturellement pour traverser tout un continent.

Avec ma 3008 v1, c'était 150, avec la Micra de ma femme c'est 122 (oui, c'est précis !!), avec l'A4 c'était 155...

 

C'est bien sûr du feeling personnel tout ça. Ma méthode ? Ne pas regarder le compteur pendant quelques dizaines de kilomètres, se sentir à l'aise sans se traîner et... voir ensuite à combien finalement on a passé ces grandes courbes.

Et bien, sur autoroute allemande, le X1 est parfaitement à l'aise aux alentours de 170/175 !

 

Et ce n'est pas qu'en ligne droite ! Il y a une légère prise de roulis dans les grandes courbes, on sent bien l'appui sur les pneus extérieurs, le toucher de direction est très naturel. On perçoit bien ce que fait la voiture et on se sent en sécurité. Même en abordant des courbes à 180, no problemo (ou plutôt "Kein Problem"), la voiture ne commence pas à gigoter.

Précision : je n'ai ni suspension SelectDrive ni la direction DirectDrive, j'ai tout en "StandardDrive".

Et j'ai des pneus en 225/17.

En plus à cette vitesse, on est à peu près à 8l/100 et on conserve donc une belle autonomie !

Par ailleurs, j'ai fait un petit test de Vmax et j'ai pris 205 au GPS. J'ai dû relâcher l'accélérateur car je rejoignais du trafic. Donc elle me semble capable de qq km/h de plus... ce qui est amusant, car la 18d est donnée pour 205 !! BMW serait pessimiste sur les performances annoncées ?

 

Pour info, le compteur est calibré plutôt juste, il n'y a que peu de différences avec le GPS.

 

Voilà, pour un SUV diesel, c'est très très bien ! Je suis bluffé par le comportement. :bien:

 

Au fait, oui, le rodage est fini !! :vert:

 

A+

Phil

ps : j'ajoute les mentions légales indispensables : la vitesse est limitée à 130 km/h en France, un peu moins en Belgique et il est donc interdit d'aller plus vite. Je ne préconise pas de dépasser les limitations de vitesse. Pour vous amuser, allez sur circuit ou en Allemagne. Gardez une vitesse adaptée à votre forme, à la météo et aux conditions de circulation.

Ah merde j'ai pas lu "testée en Allemagne a 175" du coup je me suis pris un flash pour essayer de faire comme toi sur l'autoroute belge :lol: :lol:

 

Non je déconneeeeeeeee en Belgique c'est limite a 120 parce que de toute façon au dessus de 120 tu risque ta peau a cause des trous sur les routes et autoroutes :lol: :lol:

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Moi je n'oserais pas plus emmener mon X1 dans les bosses que sur un circuit ;)

 

Mais je suis d'accord avec vous, il tient bien la route ce "petit" SUV. Bien-sûr, ça prend plus de roulis qu'un Z4, mais son comportement reste très rassurant et je ne suis pas surpris qu'il reste sécurisant à vitesse élevée.

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Bon, ça y est, mon X1 est chez le docteur pour un diagnostique électronique. Le conseiller a fait un essai rapide, et comme son collègue que j'avais vu lors de la prise de rdv, il lui semble effectivement que les avertissements du PDC sont tardifs. Pour l’instant, il n’a pas d’avis sur les autres dysfonctionnements. Wait & see…

Bref, ils gardent la voiture au moins deux jours !

En attendant, ils m'ont prêté une Serie 1 18d BVA pack M. Et ben je regrette déjà mon X1. Je ne me rendais pas compte à quel point il était positionné plus haut de gamme que la serie 1. Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement au "1" ;) . Je ne sais pas si c'est dû au pack M, mais les suspensions sont trépidantes. Pas très confortable tout ça. Et dieu que c'est bas! Les sièges en alcantara sont très sympas (il me semble qu'il s'agit des mêmes que dans le X1, non?), par contre, je n'aime pas trop le volant M, trop grand et au toucher pas à mon goût. J’avais déjà eu cette sensation lors de mon essai du X1 il y a plus d’un an et je ne regrette pas de m'être contenté du volant sport. Mais c'est très personnel.

Sinon, sans vouloir polémiquer le moins du monde, l'agrément du moteur est quand-même nettement inférieur à celui de mon 20i (mais on est d'accord, je compare deux véhicules qui ne sont pas vraiment comparables, et la seule comparaison pertinente serait un X1 20d vs un X1 20i). Certes, il est très silencieux à vitesse stabilisée, mais ça grogne en charge et c'est bruyant au ralenti. Et à chaque déclenchement du S&S, l'effet agricole est bien présent. Je suppose que le moteur est mieux insonorisé sur le X1. Le comble pour un diesel: il m'a semblé peiner plus que mon 20i à bas régime! ET bien sûr il a beaucoup moins d'allonge, mais ça c'est normal. Concernant la boite, c'est une BVA avec le fameux joystick qui manque tant à certains dans nos X1 ;) Et ben au risque de jouer une nouvelle fois les originaux, moi je suis pas fan de son côté plastoque. Quand au fonctionnement de la BVA, je le trouve également en deçà de celui de la BVA8 du X1. Elle m'a donné l'impression de mouliner, et le passage des rapports se ressent un poil plus. Ca m’a aussi fait bizarre de retrouver un frein à main manuel :)

Bon par contre, l'OdB m'indiquait 6.5l de conso moyenne sur un trajet où mon X1 m'indique plutôt dans les 10l voire plus. Ca calme.

 

Et pour finir, sur ce passage un peu HS, j'ai retrouvé avec cette serie 1 le fonctionnement du PDC que je connaissais sur mon Z4. Donc ce coup-ci j'en suis convaincu: Mon X1 a un truc qui cloche.

 

Ah oui, encore une dernière chose (comme dirait Columbo): Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais je m'étais plains il y a quelque temps d'un cliquetis en provenance de la ventilation (un clic toutes les 3s environ qui se manifeste 5 minutes après avoir démarré puis qui disparait au bout de 5-10 minutes. Et ben il y a exactement le même phénomène sur la serie 1. Je suppose que ce bruit est présent sur toutes les BMW et que je suis le seul à y prêter attention, ou alors c'est une sacrée coïncidence.

 

La suite de mes aventures demain (j'espère) lorsque je récupèrerai mon X1 :)

 

 

Pour les tarifs, le X1 est davantage dans la catégorie de la Série 3 Berline. Ce qui est un peu paradoxal car j'ai le sentiment que la série 3 est mieux "équipable" que le X1.

Coté "construction", le X1 est assimilable au Série Tourer et Grand Tourer (même chassis, moteurs, etc ...)

 

La série 1, on est vraiment loin du X1 quand même.

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Moi je n'oserais pas plus emmener mon X1 dans les bosses que sur un circuit ;)

 

Mais je suis d'accord avec vous, il tient bien la route ce "petit" SUV. Bien-sûr, ça prend plus de roulis qu'un Z4, mais son comportement reste très rassurant et je ne suis pas surpris qu'il reste sécurisant à vitesse élevée.

 

 

Des bosses sur un chemin perdu au moins on ne se prend pas la honte :p Et puis je lui demande pas non plus de me faire du franchissement comme un Hummer.

Juste ce genre de chemin (la photo aplatit un chouia les trous et la pente)

 

 

Quand au roulis cela reste un SUV haut sur pattes, pas comparable à un Z4 dont la hauteur m'arrive tout juste au genous :lol:

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Pour les tarifs, le X1 est davantage dans la catégorie de la Série 3 Berline. Ce qui est un peu paradoxal car j'ai le sentiment que la série 3 est mieux "équipable" que le X1.

Coté "construction", le X1 est assimilable au Série Tourer et Grand Tourer (même chassis, moteurs, etc ...)

 

La série 1, on est vraiment loin du X1 quand même.

C'est exact, mais on a souvent tendance à considérer que le X1 est un dérivé de la serie 1. C'est plutôt un cousin ;)

 

Mais en fait, côté construction, le X1 est une Mini :lol:

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Des bosses sur un chemin perdu au moins on ne se prend pas la honte :p Et puis je lui demande pas non plus de me faire du franchissement comme un Hummer.

Juste ce genre de chemin (la photo aplatit un chouia les trous et la pente)

 

 

Quand au roulis cela reste un SUV haut sur pattes, pas comparable à un Z4 dont la hauteur m'arrive tout juste au genous :lol:

C'est surtout que j'aurais peur de l'abimer.

 

Et bien-sûr, le Z4 n'est pas comparable au X1. En passant du premier au deuxième j'avais peur d'avoir le mal de mer, mais en fait, je me suis très vite habitué au X1 tant son comportement est rigoureux. Bon pour être honnête, je ne le pousse pas non-plus aux limites.

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Bon, ça y est, mon X1 est chez le docteur pour un diagnostique électronique. Le conseiller a fait un essai rapide, et comme son collègue que j'avais vu lors de la prise de rdv, il lui semble effectivement que les avertissements du PDC sont tardifs. Pour l’instant, il n’a pas d’avis sur les autres dysfonctionnements. Wait & see…

Bref, ils gardent la voiture au moins deux jours !

En attendant, ils m'ont prêté une Serie 1 18d BVA pack M. Et ben je regrette déjà mon X1. Je ne me rendais pas compte à quel point il était positionné plus haut de gamme que la serie 1. Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement au "1" ;) . J'ai découvert le fameux joystick de BVA qui manque tant à certains dans nos X1 ;) Et ben au risque de jouer une nouvelle fois les originaux, moi je suis pas fan de son côté plastoque. Quand au fonctionnement de la BVA, je le trouve également en deçà de celui de la BVA8 du X1. Elle m'a donné l'impression de mouliner, et le passage des rapports se ressent un poil plus. Mais bon, ce n'est pas le même moteur non-plus. Ca m’a aussi fait bizarre de retrouver un frein à main manuel :)

 

Et pour finir, sur ce passage un peu HS, j'ai retrouvé avec cette serie 1 le fonctionnement du PDC que je connaissais sur mon Z4. Donc ce coup-ci j'en suis convaincu: Mon X1 a un truc qui cloche.

 

Ah oui, encore une dernière chose (comme dirait Columbo): Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais je m'étais plains il y a quelque temps d'un cliquetis en provenance de la ventilation (un clic toutes les 3s environ qui se manifeste 5 minutes après avoir démarré puis qui disparait au bout de 5-10 minutes. Et ben il y a exactement le même phénomène sur la serie 1. Je suppose que ce bruit est présent sur toutes les BMW et que je suis le seul à y prêter attention, ou alors c'est une sacrée coïncidence.

 

La suite de mes aventures demain (j'espère) lorsque je récupèrerai mon X1 :)

 

Je n'ai pas entendu de cliquetis dans mon 20i, mais je vais tendre l'oreille. Je suis toujours en clim auto, mais je suppose qu'il n'y a pas de rapport.

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C'est très léger comme bruit, mais une fois qu'on l'a entendu, forcément on y prête plus attention. Je pense que ça provient de la ventilation car quand je la coupe ça disparait. Par contre, j'ai essayé de jouer sur les reglages (vitesse de bentilation, ...) et ça ne semble avoir aucun effet.

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Salut les amis

 

J'ai lu comme quoi les forums c'était fait pour répondre à des questions déjà posées :wahoo:

Et justement, il y a une question que je me posais et à laquelle je n'avais pas vu de réponses.

 

Peut-être est-ce parce je n'ai pas cherché sur les bons forums (à l'étranger ?) ou parce ce n'est pas politiquement correct... ou alors parce que je suis le seul à me poser cette question avant l'achat...

Cette question c'est : Comment se comporte le nouveau X1 à allure "soutenue" ?

 

Après un week-end passé en partie en Allemagne, maintenant je sais :-)

 

Du coup, je partage avec tous ceux que ça peut intéresser...

 

De manière générale, je trouve que chaque voiture a une "bonne" vitesse, à laquelle le conducteur et elle sont à l'aise : moteur tournant au bon régime, volume sonore acceptable, tenue de route sans souci, etc. Une vitesse à laquelle on se calerait naturellement pour traverser tout un continent.

Avec ma 3008 v1, c'était 150, avec la Micra de ma femme c'est 122 (oui, c'est précis !!), avec l'A4 c'était 155...

 

C'est bien sûr du feeling personnel tout ça. Ma méthode ? Ne pas regarder le compteur pendant quelques dizaines de kilomètres, se sentir à l'aise sans se traîner et... voir ensuite à combien finalement on a passé ces grandes courbes.

Et bien, sur autoroute allemande, le X1 est parfaitement à l'aise aux alentours de 170/175 !

 

Et ce n'est pas qu'en ligne droite ! Il y a une légère prise de roulis dans les grandes courbes, on sent bien l'appui sur les pneus extérieurs, le toucher de direction est très naturel. On perçoit bien ce que fait la voiture et on se sent en sécurité. Même en abordant des courbes à 180, no problemo (ou plutôt "Kein Problem"), la voiture ne commence pas à gigoter.

Précision : je n'ai ni suspension SelectDrive ni la direction DirectDrive, j'ai tout en "StandardDrive".

Et j'ai des pneus en 225/17.

En plus à cette vitesse, on est à peu près à 8l/100 et on conserve donc une belle autonomie !

Par ailleurs, j'ai fait un petit test de Vmax et j'ai pris 205 au GPS. J'ai dû relâcher l'accélérateur car je rejoignais du trafic. Donc elle me semble capable de qq km/h de plus... ce qui est amusant, car la 18d est donnée pour 205 !! BMW serait pessimiste sur les performances annoncées ?

 

Pour info, le compteur est calibré plutôt juste, il n'y a que peu de différences avec le GPS.

 

Voilà, pour un SUV diesel, c'est très très bien ! Je suis bluffé par le comportement. :bien:

 

Au fait, oui, le rodage est fini !! :vert:

 

A+

Phil

ps : j'ajoute les mentions légales indispensables : la vitesse est limitée à 130 km/h en France, un peu moins en Belgique et il est donc interdit d'aller plus vite. Je ne préconise pas de dépasser les limitations de vitesse. Pour vous amuser, allez sur circuit ou en Allemagne. Gardez une vitesse adaptée à votre forme, à la météo et aux conditions de circulation.

 

 

Ca c'est du retour...

EN tout cas c'est rassurant, pas certain que j'essaie un jour à de telles vitesses, si l'occasion se présente pourquoi pas...

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Bon, ça y est, mon X1 est chez le docteur pour un diagnostique électronique. Le conseiller a fait un essai rapide, et comme son collègue que j'avais vu lors de la prise de rdv, il lui semble effectivement que les avertissements du PDC sont tardifs. Pour l’instant, il n’a pas d’avis sur les autres dysfonctionnements. Wait & see…

Bref, ils gardent la voiture au moins deux jours !

En attendant, ils m'ont prêté une Serie 1 18d BVA pack M. Et ben je regrette déjà mon X1. Je ne me rendais pas compte à quel point il était positionné plus haut de gamme que la serie 1. Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement au "1" ;) . J'ai découvert le fameux joystick de BVA qui manque tant à certains dans nos X1 ;) Et ben au risque de jouer une nouvelle fois les originaux, moi je suis pas fan de son côté plastoque. Quand au fonctionnement de la BVA, je le trouve également en deçà de celui de la BVA8 du X1. Elle m'a donné l'impression de mouliner, et le passage des rapports se ressent un poil plus. Mais bon, ce n'est pas le même moteur non-plus. Ca m’a aussi fait bizarre de retrouver un frein à main manuel :)

 

Et pour finir, sur ce passage un peu HS, j'ai retrouvé avec cette serie 1 le fonctionnement du PDC que je connaissais sur mon Z4. Donc ce coup-ci j'en suis convaincu: Mon X1 a un truc qui cloche.

 

Ah oui, encore une dernière chose (comme dirait Columbo): Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais je m'étais plains il y a quelque temps d'un cliquetis en provenance de la ventilation (un clic toutes les 3s environ qui se manifeste 5 minutes après avoir démarré puis qui disparait au bout de 5-10 minutes. Et ben il y a exactement le même phénomène sur la serie 1. Je suppose que ce bruit est présent sur toutes les BMW et que je suis le seul à y prêter attention, ou alors c'est une sacrée coïncidence.

 

La suite de mes aventures demain (j'espère) lorsque je récupèrerai mon X1 :)

 

 

Tu vas bientôt savoir...... ;)

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Des bosses sur un chemin perdu au moins on ne se prend pas la honte :p Et puis je lui demande pas non plus de me faire du franchissement comme un Hummer.

Juste ce genre de chemin (la photo aplatit un chouia les trous et la pente)

 

 

Quand au roulis cela reste un SUV haut sur pattes, pas comparable à un Z4 dont la hauteur m'arrive tout juste au genous :lol:

 

J'espère que tu as pris l'option toit ouvrant, ça doit être un peu juste dans le X1 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

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Invité §Ben232Jl

Bon, ça y est, mon X1 est chez le docteur pour un diagnostique électronique. Le conseiller a fait un essai rapide, et comme son collègue que j'avais vu lors de la prise de rdv, il lui semble effectivement que les avertissements du PDC sont tardifs. Pour l’instant, il n’a pas d’avis sur les autres dysfonctionnements. Wait & see…

Bref, ils gardent la voiture au moins deux jours !

En attendant, ils m'ont prêté une Serie 1 18d BVA pack M. Et ben je regrette déjà mon X1. Je ne me rendais pas compte à quel point il était positionné plus haut de gamme que la serie 1. Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement au "1" ;) . J'ai découvert le fameux joystick de BVA qui manque tant à certains dans nos X1 ;) Et ben au risque de jouer une nouvelle fois les originaux, moi je suis pas fan de son côté plastoque. Quand au fonctionnement de la BVA, je le trouve également en deçà de celui de la BVA8 du X1. Elle m'a donné l'impression de mouliner, et le passage des rapports se ressent un poil plus. Mais bon, ce n'est pas le même moteur non-plus. Ca m’a aussi fait bizarre de retrouver un frein à main manuel :)

 

Et pour finir, sur ce passage un peu HS, j'ai retrouvé avec cette serie 1 le fonctionnement du PDC que je connaissais sur mon Z4. Donc ce coup-ci j'en suis convaincu: Mon X1 a un truc qui cloche.

 

Ah oui, encore une dernière chose (comme dirait Columbo): Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais je m'étais plains il y a quelque temps d'un cliquetis en provenance de la ventilation (un clic toutes les 3s environ qui se manifeste 5 minutes après avoir démarré puis qui disparait au bout de 5-10 minutes. Et ben il y a exactement le même phénomène sur la serie 1. Je suppose que ce bruit est présent sur toutes les BMW et que je suis le seul à y prêter attention, ou alors c'est une sacrée coïncidence.

 

La suite de mes aventures demain (j'espère) lorsque je récupèrerai mon X1 :)

pour le "clic " peut-être faire un diagnostique aussi, chez un ORL :rs: :rs:

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Invité §Ben232Jl

Moi je n'oserais pas plus emmener mon X1 dans les bosses que sur un circuit ;)

 

Mais je suis d'accord avec vous, il tient bien la route ce "petit" SUV. Bien-sûr, ça prend plus de roulis qu'un Z4, mais son comportement reste très rassurant et je ne suis pas surpris qu'il reste sécurisant à vitesse élevée.

La x1 reste une bon voiture, même le "petit"gps, hier il ma indiquée le bouchon à BXL et ma proposé 3 alternatives , fonctionne super bien.

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Invité §Ben232Jl

 

Des bosses sur un chemin perdu au moins on ne se prend pas la honte :p Et puis je lui demande pas non plus de me faire du franchissement comme un Hummer.

Juste ce genre de chemin (la photo aplatit un chouia les trous et la pente)

 

 

Quand au roulis cela reste un SUV haut sur pattes, pas comparable à un Z4 dont la hauteur m'arrive tout juste au genous :lol:

On dirai "l'autoroute de Wallonie" :hap:

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