Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru422mu

Ton résumé m'a fait penser à la série "Bref" de Canal+ :lol: . Je ne sais pas si elle est arrivée jusqu'en Belgique.

 

Du coup, tu vas l'acheter ce Tourer ? ;)

L'acheter? Non

Ou sont les 35km promis?

 

Par contre la consommation en plein bouchon 4.5 L/100 pas mal

 

Avec les 2 moteurs, grosse pèche, avec l’électrique seul, plus de pèche du tout. Mais quel silence, ça c'est génial .

 

A l'avant gauche et droit une vitre en triangle, entre le pare brise et la portière, ça gène vachement la vision.

 

Et le GPS Pro c'est quoi ces couleurs verte de M ? Bien sur j'ai regarde si j’étais pas en mode nuit, et bien non, j'ai même change les couleurs, mais ça reste toujours comme ça en vert

 

 

20170120_165346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS vert ça doit être un clin d'oeil au côté écologique ;)

 

C'est sûr que c'est dans les bouchons que l'hybride prend tout son sens. Autant ça ne sert pas à grand-chose sur route, autant ça réduit significativement la conso en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheter? Non

Ou sont les 35km promis?

 

Par contre la consommation en plein bouchon 4.5 L/100 pas mal

 

Avec les 2 moteurs, grosse pèche, avec l’électrique seul, plus de pèche du tout. Mais quel silence, ça c'est génial .

 

A l'avant gauche et droit une vitre en triangle, entre le pare brise et la portière, ça gène vachement la vision.

 

Et le GPS Pro c'est quoi ces couleurs verte de M ? Bien sur j'ai regarde si j’étais pas en mode nuit, et bien non, j'ai même change les couleurs, mais ça reste toujours comme ça en vert

 

 

20170120_165346.jpg

 

Et toujours avec un zoom de 50m amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Et toujours avec un zoom de 50m amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

yes :jap:

J'ai essaye de forcer sur la molette, mais rien a faire ca bloque a 50m :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, notre ami bruxelles5 s'est présenté en survêtement avec une casquette et du coup on ne l'a pas pris au sérieux. Déjà bien beau qu'on l'ait laissé monter dans la voiture :lol:

 

C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir un retour plus approfondi sur ce moteur hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

A mon avis, notre ami bruxelles5 s'est présenté en survêtement avec une casquette et du coup on ne l'a pas pris au sérieux. Déjà bien beau qu'on l'ait laissé monter dans la voiture :lol:

 

C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir un retour plus approfondi sur ce moteur hybride...

Pour ce faire il faudrait avoir cette voiture pour au moins 1/2 journée.

Pas de vrai reproche, on parle plus de 25km en Electrique que de 40 ou 35 comme BMW l'annonce

 

La consommation (vu également sur d'autre sites) est plutôt de 4.5 l/100 (pas 2 L comme BMW l'annonce )

 

Le volant cache comme dans la X1 une partie du haut ou du bas (cette fois j'ai essaye toutes les positions possible, rien a faire il manque un bout), je n'ai pas trouve (j'aurais peut être du partager l’écran GPS) la façon d'afficher les info électricité vs recharge du moteur, j'aurais voulu savoir si a tel moment j’étais en électrique ou en thermique. J'ai pas trouvé. La voiture reste silencieuse donc on est jamais sur (surtout en ville) dans quel mode on se trouve. Sauf a forcer le tout électrique dans le choix.

 

La banquette arrière est rehaussée (je suis grand ça se voit je touche presque le plafond) et on a pas un aussi grand coffre que la X1

 

Donc tout ceci nous fait 6000€ a 7000€ de plus que la version essence avec les mêmes options. Le vendeur a dit 50 litres de réservoir, c'est faux c'est 35 litres.

 

Un petit truc qui peut être sympa (faisable lorsque la voiture est rechargée), le chauffage / Airco additionnel de série. Ça peut être sympa en Janvier de programmer son chauffage 30 min avant de sortir du resto, avec son GSM, afin que madame se gèle pas les fesses quand il fait -5 a l’extérieur.

 

Sinon je pense qu'il faut attendre encore 5 ans pour voir de vrais PLUS qui vont nous changer la vie. Comme des chargeurs plus nombreux dans les supermarchés. Des places de parking pour les voiture électriques ..........des recharges gratuites comme chez Tesla.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des autonomies annoncées, c'est fort, ils arrivent à les fausser encore plus que pour les moteurs thermiques. C'est pénibles à la longue ce foutage de gueule permanent...

 

Pour ce qui est de la conso de 2l, c'est le cycle de mesure normalisée qui est en cause. En effet, la mesure se fait sur une durée trop courte, du coup, la part d'électrique est surestimée. Il est grandement temps que les normes soient adaptées aux modèles hybrides.

 

Personnellement, tant que je ne pourrai pas recharger chez moi et/ou sur mon lieu de travail, je ne vois pas l'intérêt d'un véhicule hybride rechargeable, encore moins d'un électrique. Les bornes de recharges dans les supermarchés et autres, je ne vois pas trop comment ça pourra marcher car il n'y en aura jamais assez. Un exemple: Sur mon lieu de travail, ils ont mis quelques bornes de recharge, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde. Moralité, les possesseurs de voitures électrique sont obligés d'aller les déplacer toutes les 3 ou 4 heures pour laisser la place aux autres. Ce n'est quand-même pas idéal.

 

Bref, comme tu dis, il va falloir laisser passer un peu de temps...

 

PS: C'est bien hein le silence d'un moteur essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé la 330e pour aller au taf, je suis à 0 de conso d'essence en semaine, car je peux charger chez moi et au taf

comment peux tu être objectif dans ton test en effectuant 2 kilomètres de bouchons en ville. La voiture était elle complètement chargée au départ ?

bref... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pour ce qui est des autonomies annoncées, c'est fort, ils arrivent à les fausser encore plus que pour les moteurs thermiques. C'est pénibles à la longue ce foutage de gueule permanent...

 

Pour ce qui est de la conso de 2l, c'est le cycle de mesure normalisée qui est en cause. En effet, la mesure se fait sur une durée trop courte, du coup, la part d'électrique est surestimée. Il est grandement temps que les normes soient adaptées aux modèles hybrides.

 

Personnellement, tant que je ne pourrai pas recharger chez moi et/ou sur mon lieu de travail, je ne vois pas l'intérêt d'un véhicule hybride rechargeable, encore moins d'un électrique. Les bornes de recharges dans les supermarchés et autres, je ne vois pas trop comment ça pourra marcher car il n'y en aura jamais assez. Un exemple: Sur mon lieu de travail, ils ont mis quelques bornes de recharge, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde. Moralité, les possesseurs de voitures électrique sont obligés d'aller les déplacer toutes les 3 ou 4 heures pour laisser la place aux autres. Ce n'est quand-même pas idéal.

 

Bref, comme tu dis, il va falloir laisser passer un peu de temps...

 

PS: C'est bien hein le silence d'un moteur essence ;)

Je trouve mon X1 diesel silencieuse, en roulant avec le moteur thermique je n'ai pas vu de grosse différence

 

Par contre en électrique c'est assez bluffant

 

TU as autant de collègues que ça qui ont des électriques a ton boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Moi j'ai essayé la 330e pour aller au taf, je suis à 0 de conso d'essence en semaine, car je peux charger chez moi et au taf

comment peux tu être objectif dans ton test en effectuant 2 kilomètres de bouchons en ville. La voiture était elle complètement chargée au départ ?

bref... :D

Je dis ce que j'ai vu et entendu sur 2km (peut être 4 j’exagère un peu quand je dis 2) en tout cas je n'ai pas été bien loin, la voiture "semblait" chargée car le vendeur m'a fait remarque les 4 barres affichées sur le compteur, il ne m'a pas montré ou vérifier si la charge était 100% ou moins et je n'ai pas trouvé

 

De 4 barres je suis passe a 2 a mon retour

 

Le jour ou les CONC te donneront plus qu'une heure pour essayer la on pourra être plus objectif que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve mon X1 diesel silencieuse, en roulant avec le moteur thermique je n'ai pas vu de grosse différence

 

Par contre en électrique c'est assez bluffant

 

TU as autant de collègues que ça qui ont des électriques a ton boulot ?

Je taquine ;) . Le moteur du X1 est très bien insonorisé donc même en diesel il reste assez silencieux. En électrique, forcément c'est mieux :)

 

Ce n'est pas que j'ai beaucoup de collègues qui ont des électriques, mais il y a peu de places. Je dirais qu'il y a environ une dizaine de places avec chargeur sur 2000 places en tout. Et c'est tout le problème. Admettons que l'électrique se démocratise et que 20% des gens souhaitent venir travailler en électrique, je doute que la direction installe 400 places avec chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

Admettons que l'électrique se démocratise et que 20% des gens souhaitent venir travailler en electrique

 

 

 

Et on fera tourner les centrales nucléaires plein pot pour produire l'électricité nécessaire, c'est pas très COP 21 ou 22 tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

Et on fera tourner les centrales nucléaires plein pot pour produire l'électricité nécessaire, c'est pas très COP 21 ou 22 tout ça :D

 

 

L'électricité est un leurre commercial politico-géo-stratégique énorme en effet (l'électricité on peut la produire, le pétrole pas et on cherche l'indépendance par rapport aux producteurs de pétrole) ! Matières premières pour les batteries insuffisantes , apport l'électricité insuffisant ==> centrale nucléaire ==> déchets nucléaires bref ça ne fait que déplacer le problème mais tout le monde y fonce tête baissée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Quelqu'un aurait-il connaissance d'enquête sur la fiabilité de nos X1 et/ou la bva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Quelqu'un aurait-il connaissance d'enquête sur la fiabilité de nos X1 et/ou la bva ?

Encore quelqu'un qui a lu le dernier auto plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Moi j'ai choisi l'essence, surtout parce-que c'est plus adapté à mon usage, parce-que je préfère, mais aussi par conviction personnelle (ce dernier point n'aura échappé à personne ;) ).

 

J'ai hésité un moment en me demandant si un 4x4 essence ne serait pas beauccoup plus dur à revendre qu'un diesel dans deux/trois ans, mais j'ai pris le risque. Après un an, je ne regrette pas mon choix car la tendance est quand-même plutôt en faveur d'un rééquilibrage de la demande essence/diesel, et beaucoup plus vite que je ne l'espérais.

 

Sauf gros rouleur ou besoin impératif du xDrive, je pense objectivement que le 18i est le choix le plus rationnel aujourd'hui.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je roule actuellement en 325d touring qui a 160 Mkm et 10 ans, j'ai changé de lieu de travail et ne fais plus que 15 km par jour (banlieue RP avec un peu de bouchon le soir)

Je roulais avant 50 km par jour avec 80% de voie rapide

Bref mon diesel bien kilométré ne m'est plus utile , surtout que je vais assez régulièrement à Paris (restrictions)

 

Je souhaite rester chez BM et je me tourne vers le X1

Je pense faire environ 12 à 13000 km par an et les restrictions à venir sur le diesel plus l'harmonisation futurs des

prix essence et GO me font tourner vers un essence .

2 choix , le 18i et le 20i Dommage qu'il n'y ait pas un modele intermédiaire en 4X2

 

le 20i me plairait davantage, venant d'un 6cyl de 200 CV, mais le prix est hors budget pour moi , environ 7000 euros de plus à config équivalente avec le malus

Sans compter , la consommation supérieure ,et l'entretien plus cher

Je n'ai pas besoin d'un xdrive non plus. Bref je pense me tourner vers le 3 cyl qui devrait suffire à mes besoins, je roule plutôt cool

J'ai essayé le 18d en concession et j'ai été séduit, le 18i devrait s'en rapprocher avec un peu moins de couple

J'hésite encore entre la version Xline avec siège advanced et certainement cuir ou Lounge avec options . A la revente , je ne sais pas quelle est la plus intéressante ?

 

Voila si certains ont le 18i merci de me faire partager leur expérience sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'électricité est un leurre commercial politico-géo-stratégique énorme en effet (l'électricité on peut la produire, le pétrole pas et on cherche l'indépendance par rapport aux producteurs de pétrole) ! Matières premières pour les batteries insuffisantes , apport l'électricité insuffisant ==> centrale nucléaire ==> déchets nucléaires bref ça ne fait que déplacer le problème mais tout le monde y fonce tête baissée ...

 

 

 

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil858pU

Bonjour à tous je reviens vous comme promis

photo du x1 commander le 3 décembre 2016 livraison le 19/01/2017

Pour rappel.

Premier achat neuf avec les sous de ma boite budget limité car achat comptant.

Présentation du petit BB

X1 s Drive LOUNGE 16D 116ch

“Minéralgrau” métallisé

Tissu race Anthrazit/ accentuation grau

Sieges Advenced

System navigation Business

Camera recul

Pneumatique RSC

Jantes 18’ style 566 rayons Y

Volant M gaine cuir

Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement

Tablettes aviation pour ma fille de 5ans

Contenance du réservoir superieure

Park assist

Insert décoratif noir brillant chrome perle

réglage lombaire non commander mais présent

idem pour le speed limite info je croyait que présent que dans le pack safety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil858pU

Bonjour à tous je reviens vous comme promis

photo du x1 commander le 3 décembre 2016 livraison le 19/01/2017

Pour rappel.

Premier achat neuf avec les sous de ma boite budget limité car achat comptant.

Présentation du petit BB

X1 s Drive LOUNGE 16D 116ch

“Minéralgrau” métallisé

Tissu race Anthrazit/ accentuation grau

Sieges Advenced

System navigation Business

Camera recul

Pneumatique RSC

Jantes 18’ style 566 rayons Y

Volant M gaine cuir

Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement

Tablettes aviation pour ma fille de 5ans

Contenance du réservoir superieure

Park assist

Insert décoratif noir brillant chrome perle

réglage lombaire non commander mais présent

idem pour le speed limite info je croyait que présent que dans le pack safety

 

bmw x1 interieur.jpgx1 f48 face.pngbmw x1 cote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Encore quelqu'un qui a lu le dernier auto plus .....

 

 

euh .. non ! On en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

 

euh .. non ! On en parle ?

BMW dans le rouge au niveau de la fiabilité, par contre très bonne boite auto.

 

Crédible ou pas ? dans un Auto Bild Allemand BMW AUDI MERCEDES s'en sortent beaucoup mieux.

 

Il faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

euh .. non ! On en parle ?

 

BMW dans le rouge au niveau de la fiabilité, par contre très bonne boite auto.

 

Crédible ou pas ? dans un Auto Bild Allemand BMW AUDI MERCEDES s'en sortent beaucoup mieux.

 

Il faut relativiser.

 

 

Bmw d'une manière générale ou le X1 (F48?) en particulier ? parce que s'ils ont testé le fameux moteur N47 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

ça fait déjà longtemps que le N47 n'est plus sur les productions BMW hein :D :D

 

 

Oui c'est de ma faute je me suis mal exprimé.. je voulais dire que, .. tout comme le N47 encore bien dans nos mémoires et sur la route, ce n'est pas très rassurant donc j'attends des retours. D'autant plus que l'architecture de la BVA /moteur transversal est "nouvelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheter? Non

Ou sont les 35km promis?

 

Par contre la consommation en plein bouchon 4.5 L/100 pas mal

 

Avec les 2 moteurs, grosse pèche, avec l’électrique seul, plus de pèche du tout. Mais quel silence, ça c'est génial .

 

A l'avant gauche et droit une vitre en triangle, entre le pare brise et la portière, ça gène vachement la vision.

 

Et le GPS Pro c'est quoi ces couleurs verte de M ? Bien sur j'ai regarde si j’étais pas en mode nuit, et bien non, j'ai même change les couleurs, mais ça reste toujours comme ça en vert

 

 

20170120_165346.jpg

De retour depuis une petite absence, mon X1 en a profité pour faire un tour chez le carrossier, une mauvaise manip dans le garage avec la BVA, la voiture est partie sans moi.. On ne se moque pas svp.....

Je vois que le GPS te travaille toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

De retour depuis une petite absence, mon X1 en a profité pour faire un tour chez le carrossier, une mauvaise manip dans le garage avec la BVA, la voiture est partie sans moi.. On ne se moque pas svp.....

Je vois que le GPS te travaille toujours :)

C'est ta 1ere boite Auto ? Si oui alors ca arrive

 

Sinon c[est impardonnable :lol:

 

J'essaie de lui trouver des qualités au GPS, mais j'ai du mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

De retour depuis une petite absence, mon X1 en a profité pour faire un tour chez le carrossier, une mauvaise manip dans le garage avec la BVA, la voiture est partie sans moi.. On ne se moque pas svp.....

Je vois que le GPS te travaille toujours :)

 

 

Voilà un commentaire qui ne va pas du tout me rassurer ...moi qui n'ai jamais eu de bva a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

C'est ta 1ere boite Auto ? Si oui alors ca arrive

 

Sinon c[est impardonnable :lol:

 

J'essaie de lui trouver des qualités au GPS, mais j'ai du mal :p

 

 

héééé non hein ....soyez plus précis .....je n'ai pas envie que ça m'arrive ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut "rassurer" faire une fausse manoeuvre cela peut aussi arriver avec la boite manuelle.

Je ne sais pour quelle raison BMW estime qu'il n'est pas nécessaire de mettre un système empechant de passer la marche arrière en lieu et place de la 1ere (vous savez le petit "loquet" sur le levier).

Les deux vitesses sont en haut à gauche et la seule chose qui différencie l'une de lautre c'est la "pression" que l'on exerce latéralement qui fait que l'on enclenche la marche arrière au lieu de la première. J'ai eu l'air assez bête plus d'une fois, en voulant redémarrer (stop, etc, ...)

 

@bazou17 : si tu entends par "changer le levier" en mettre un de plus "sympa", avec la boite auto à priori non un seul levier quel que soit le modèle. Avec la boite manuelle tu as la possibilité après coup d'installer un levier "sport" avec le M dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...