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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mar618yl

A propos de BVA sport, j'ai pris l'habitude d'utiliser la boite en mode sport (en tirant le levier vers la gauche) lorsque je veux expédier un dépassement par exemple. Vraiment très efficace, car dans ce mode, la boite n'hésite pas à tomber très rapidement plusieurs rapport dès qu'on écrase l'accélérateur. Mais cet après-midi, j'ai essayé en plud le mode sport (via le sélecteur sport/comfort/eco pro) et je trouve que ça apporte encore un plus au niveau des passages de rapport qui sont plus brutaux. Pas très utile tout ça, mais plaisant :)

 

Tu n'utilises jamais les palettes du volant ?

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A propos de BVA sport, j'ai pris l'habitude d'utiliser la boite en mode sport (en tirant le levier vers la gauche) lorsque je veux expédier un dépassement par exemple. Vraiment très efficace, car dans ce mode, la boite n'hésite pas à tomber très rapidement plusieurs rapport dès qu'on écrase l'accélérateur. Mais cet après-midi, j'ai essayé en plud le mode sport (via le sélecteur sport/comfort/eco pro) et je trouve que ça apporte encore un plus au niveau des passages de rapport qui sont plus brutaux. Pas très utile tout ça, mais plaisant :)

 

 

Si tu veux être en version "Sport" avec du répondant, tu mets le sélecteur sur "Sport" et le levier vers la gauche... comme çà tu as la totale http://stkr.es/p/1luv

 

Dans ce cas, tu sens le passage des vitesses... et le compte-tours arrive près de la zone rouge a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Tiens on est à la 300ème page audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §X2R330zp

Il doit bien y avoir une raison et peut-être une solution car nous sommes au moins 3 sur ce forum à constater ce bruit de roulage (Caribou, Nemnemo et moi). Il y a également eu les journalistes essayeurs et pas tous. L'auto-journal 4x4 dans son essai du 1er trimestre 2016 n'a rien relevé mais a mentionné avoir disposé d'un modèle équipé de pneus hiver en 17 pouces.

Puisque vous êtes également nombreux à ne constater aucun bruit, il semblerait que seuls certains modèles ou séries en soit affectés. Peut-être lié au jantes (dimensions, type), au modèle de X1, au joints de portière .......

 

Pour ma part, j'ai un modèle Msport 20i avec des jantes 18 pouces modèle 570 et maintenant des pneus Pirelli P-zéro* 225-50 r18. je dois avouer que le bruit a bien diminué avec la suppression des pneus runflats et est très lié au revêtement de la chaussée mais il demeure bien présent. Sur la même chaussée, je suis repassé avec une série 1 (118d), à la même vitesse (90 km/h) et là, on n'entend absolument rien, que le bruit du moteur.

pour ma part j'ai les mêmes pneus que toi les P-zéro en 225-50-R18, et je viens de passer en pneus hiver, des Pirelli Sottozero 3 aux mêmes dimensions, et RAS. Bien entendu, cela varie avec la qualité du revêtement, mais j'avoue qu'à Genève les revêtements sont globalement de bonne qualité et surtout ils posent de plus en plus du revêtement anti-bruit (dans le quartier de mon travail récemment), et la différence est flagrante. DOnc ceci explique peut-être cela, mais pour ma part l'insonorisation est nettement mieux que sur mon précédent X1.

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Invité §bru422mu

 

Si tu veux être en version "Sport" avec du répondant, tu mets le sélecteur sur "Sport" et le levier vers la gauche... comme çà tu as la totale http://stkr.es/p/1luv

 

Dans ce cas, tu sens le passage des vitesses... et le compte-tours arrive près de la zone rouge a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Tiens on est à la 300ème page audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Puis tu entends un sifflet tu te tourne et tu vois 2 motards qui te demande de bien vouloir mettre le sélecteur sur AUTO et de te ranger sur le coté. Puis ils te mettent une prune et te signale que c'est -3 points :lol: Mais que tu peux si tu veux remettre le sélecteur en mode Sport + levier sur la gauche si tu le souhaite :lol:

 

On rigole ok :jap:

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Invité §nem176XT

J'ai réalisé un aller retour de 600km ce week-end : Namur - boulogne sur mer - Namur

Très content du véhicule (X1 boite auto 20xd 19" runflat)

Conso de 5.8l/100 alors que je roule tjs 10km/h plus vite que la vitesse autorisée donc vraiment top alors que le véhicule n'a que 8000km.

J'ai de nouveau constaté que le bruit est vraiment énervant dés que le revêtement est mauvais ou granuleux par contre, quand il est "bon", le véhicule est très silencieux, je persiste donc à dire que ce sont vraiment les Bridgestone runflat qui font cela mais cela ne vient pas d'une mauvaise isolation du X1

Je verrai bien que j'aurai mes pneus hivers...

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Invité §bru422mu

J'ai réalisé un aller retour de 600km ce week-end : Namur - boulogne sur mer - Namur

Très content du véhicule (X1 boite auto 20xd 19" runflat)

Conso de 5.8l/100 alors que je roule tjs 10km/h plus vite que la vitesse autorisée donc vraiment top alors que le véhicule n'a que 8000km.

J'ai de nouveau constaté que le bruit est vraiment énervant dés que le revêtement est mauvais ou granuleux par contre, quand il est "bon", le véhicule est très silencieux, je persiste donc à dire que ce sont vraiment les Bridgestone runflat qui font cela mais cela ne vient pas d'une mauvaise isolation du X1

Je verrai bien que j'aurai mes pneus hivers...

si tu parles des routes SUPER MEGA GRANULEUSES Belges t’inquiète c'est pas tes pneus :lol:

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Invité §nem176XT

Oui je sais bien, étant belge, que le révêtement de nos routes est déplorable mais ma F31 ne m'a jamais donné cette impression là pourtant en 19" également pack M, mais en non Runflat syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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si tu parles des routes SUPER MEGA GRANULEUSES Belges t’inquiète c'est pas tes pneus :lol:

 

 

Attention routes granuleuses ne veut pas dire forcément routes bruyantes. En effet les revêtements drainants par exemple comporte de nombreux vides qui absorbent le bruit.

Et à contrario un revêtement complètement lisse serait plus bruyant (Revêtements BruitParif)

 

Au contraire de certains je pense que le problème de bruit de roulement dans l'habitacle du X1 est un problème d'isolation phonique (ou de propagation vers l'habitacle). Certes en fonction des pneus et de la chaussée il y a plus ou moins de bruit ressentit (ce qui permet à certains de dire qu'ils n'ont pas de bruit) mais le problème c'est bien que le bruit est transmis dans l'habitacle pas le bruit que fait tel ou tel pneu ou tel ou tel revêtement.

C'est une évidence que si on diminue la "source" du bruit (pneus + revêtement) on a moins de bruit à l'intérieur, mais cela n'est pas toujours complètement possible les routes étant ce qu'elles sont.

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Attention routes granuleuses ne veut pas dire forcément routes bruyantes. En effet les revêtements drainants par exemple comporte de nombreux vides qui absorbent le bruit.

Et à contrario un revêtement complètement lisse serait plus bruyant (Revêtements BruitParif)

 

Au contraire de certains je pense que le problème de bruit de roulement dans l'habitacle du X1 est un problème d'isolation phonique (ou de propagation vers l'habitacle). Certes en fonction des pneus et de la chaussée il y a plus ou moins de bruit ressentit (ce qui permet à certains de dire qu'ils n'ont pas de bruit) mais le problème c'est bien que le bruit est transmis dans l'habitacle pas le bruit que fait tel ou tel pneu ou tel ou tel revêtement.

C'est une évidence que si on diminue la "source" du bruit (pneus + revêtement) on a moins de bruit à l'intérieur, mais cela n'est pas toujours complètement possible les routes étant ce qu'elles sont.

Je pense comme toi que le Pb vient de l'isolation du coté des trains roulants du X1 ou de certains X1. Je suis passé au même endroit avec d'autres véhicules et on n'entend pas ce bruit de "roulage" qui d'ailleurs s'amplifie quand la route est mouillée.

Il faudrait faire un essai avec le X1 d'un forumeur qui n'a pas ce bruit dans l'habitacle. Si tel est le cas, il doit manquer des pièces d'isolation entre les trains roulants et l'habitacle de certaines séries dont les notres.

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Bonjour

J'ai fait l'acquisition d' BMW X1 , en juin 2016 ( Sdrive 18d sport).

Je ne fais pratiquement que des longs trajets ( de l'ordre de 2 000 Km par trajet A/R).

J'ai fait 15 000 Km, et je dois à l'heure actuelle faire la vidange dans 15 000 Km)

Je ne constate pas de bruit de roulement , à part sur route granuleuse ( Pneu Pirelli 18 pouces RunFlat).

Est ce que quelqu'un a déjà mis à jour son GPS ? Si oui , est il nécessaire de passer en concession pour effectuer cette opération ?

Je confirme pour ceux qui poseraient la question que le nouveau BMW X1 est bien équipé d'une chaine de transmission ...

 

Bonne route

 

Rudi

 

 

 

Pour la mise à jour GPS :

Si tu as un Pc, tu peux la faire depuis chez toi. Si tu a sun Mac, il faut attendre que BMW se remue pour mettre le logiciel de gestion des MAJ au point.....

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Invité §a_R258Ji

 

 

Pour la mise à jour GPS :

Si tu as un Pc, tu peux la faire depuis chez toi. Si tu a sun Mac, il faut attendre que BMW se remue pour mettre le logiciel de gestion des MAJ au point.....

 

Mon véhicule à moins de 1 an ! Est ce vrai que BMW assure la mise à jour gratuite du GPS pendant 3 ans ?

 

Bonne Route

 

Rudi

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Invité §Gri337pq

Mon véhicule à moins de 1 an ! Est ce vrai que BMW assure la mise à jour gratuite du GPS pendant 3 ans ?

 

Bonne Route

 

Rudi

 

 

C'est juste : 3 ans de mise à jour assurée. Réalisable via l'interface usb du véhicule, ou en concession si doigts palmés et/ou mac. :D

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Ce qui pue dans ma rue, c'est bien des diesels, je n'ai pas besoin d'avoir l'avis d'un scientifique pour me rendre compte que ce carburant est une saloperie. Et il se trouve que j'ai plusieurs amis chercheurs qui sont assez calés sur le sujet et ils confirment mes impressions. Je rappelle que le diesel a été classé cancérogène par l'OMS. Je ne pense pas que l'OMS ait fait ça pour justifier des taxes.

 

Mais il est vrai que les moteurs essence récents rejettent plus de particules fines que leurs prédécesseurs: En toute logique, ils vont bientôt aussi hériter d'un filtre à particule et c'est très bien.

La bonne vieille étude de l'OMS bien sûr! Mais je n'ai jamais dit que les particules du diésel n'étaient pas cancérogènes.

Simplement depuis cette étude, les diesels ont été dépollués (normes Euro 5 puis 6) et dans le même temps les moteurs essence, en passant à l'injection directe se sont mis à produire eux aussi des particules fines.

J'aurais trouvé plus pertinent que tu me cites une étude prouvant:

- qu'un moteur essence 2016 euro6 produit moins de particules qu'un diesel euro6 (et, à en croire la commission Royal les BMW sont les mieux dépollués)

- et/ou que les particules émises par un moteur essence ne sont pas cancérogènes....

Bon courage :)

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Pour ce qui est de la sécurité, c'est comme l'ABS ou l'ESP, ce n'est pas parce-que ça ne sert pas souvent que ça ne sert à rien ;)

Et pour l'agrément, il est permanent puisqu'on sait qu'on ne patinera (quasiment) jamais :)

 

 

 

Honnêtement, j'ai du mal à trouver des défauts au xDrive. C'est vraiment bluffant d'efficacité je n'ai pas l'impression que ça augmente beaucoup la conso. Ah si, un défaut quand-même: son prix ;)

Le xdrive améliore incontestablement la motricité, et je trouve que c'est un des points faibles du X1. Donc, rien que pour cela, je le prendrai la prochaine fois.

 

Je suis par contre beaucoup plus réservé quant au gain en termes de sécurité. Bien sûr, au test d'évitement, elle décrochera sans doute quelques km/h plus tard que le sdrive: 2-3 ou 5 km/h?? Il serait intéressant d'avoir un comparatif. Mais en tout cas, je pense que le gain de sécurité se situe juste dans ce petit delta. Après, xdrive ou non, c'est l'électronique qui prend la main. Enfin, c'est mon analyse, elle se discute.

Sinon, en termes de sécurité, j'ai pour ma part coché le pack safety et les rétros extérieurs anti-éblouissement

 

Un mot de sécurité passive. Comme ses concurrents, le X1 a 5 étoiles au crash test. Mais en allant un peu plus loin, ça devient moins glorieux: protection adultes

- X1 90%

- Tiguan 96%

- seat ateca 93%

- GLC 95%

- New 3008 86%

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Invité §Cyb154ou

Ce qui pue dans ma rue, c'est bien des diesels, je n'ai pas besoin d'avoir l'avis d'un scientifique pour me rendre compte que ce carburant est une saloperie. Et il se trouve que j'ai plusieurs amis chercheurs qui sont assez calés sur le sujet et ils confirment mes impressions. Je rappelle que le diesel a été classé cancérogène par l'OMS. Je ne pense pas que l'OMS ait fait ça pour justifier des taxes.

 

Mais il est vrai que les moteurs essence récents rejettent plus de particules fines que leurs prédécesseurs: En toute logique, ils vont bientôt aussi hériter d'un filtre à particule et c'est très bien.

Concernant ce qui "pue" (et sans aucune polémique vu que de toute façon je possède les deux types d'énergie sur mes véhicules) je dois dire que quand je sors du garage ma Mini essence..............elle pue bien aussi :p

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Invité §mar618yl

Bonsoir,

 

Sur un devis j'ai l'option ZGD : Opération 2VC

 

L'un d'entre vous sais à quoi cela correspond ?

Merci pour votre aide!

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Si tu veux être en version "Sport" avec du répondant, tu mets le sélecteur sur "Sport" et le levier vers la gauche... comme çà tu as la totale http://stkr.es/p/1luv

 

Dans ce cas, tu sens le passage des vitesses... et le compte-tours arrive près de la zone rouge a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

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C'est exactement ce que j'ai écrit, non? J'ai du mal m'exprimer ;)

 

@marcellusio: Non, je n'utilise jamais les palettes au volant. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas à l'aise avec le passage de vitesse sans débrayer. Surement une question d'habitude. Et de toute façon, je n'ai pas pris une BVA pour continuer à passer les vitesses moi-même. La boite le fait mieux que moi ;)

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Invité §bru422mu

 

Et de toute façon, je n'ai pas pris une BVA pour continuer à passer les vitesses moi-même. La boite le fait mieux que moi ;)

+1

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J'ai réalisé un aller retour de 600km ce week-end : Namur - boulogne sur mer - Namur

Très content du véhicule (X1 boite auto 20xd 19" runflat)

Conso de 5.8l/100 alors que je roule tjs 10km/h plus vite que la vitesse autorisée donc vraiment top alors que le véhicule n'a que 8000km.

J'ai de nouveau constaté que le bruit est vraiment énervant dés que le revêtement est mauvais ou granuleux par contre, quand il est "bon", le véhicule est très silencieux, je persiste donc à dire que ce sont vraiment les Bridgestone runflat qui font cela mais cela ne vient pas d'une mauvaise isolation du X1

Je verrai bien que j'aurai mes pneus hivers...

Sauf que j'ai des pneus 18" Pirelli standard et non des RFT et je je constate la même chose que toi. Et sur mon Z4 avec pneus RFT, je ne constatais pas du tout ce phénomène.

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Invité §Anc203sg

Bonsoir à tous,

 

Nouveau possesseur d'un X1 à partir demain, je parcours ce forum pour recueillir des informations....

En lisant les posts depuis quelques jours il ressort essentiellement que le X1 ça pue et ça fait du bruit..... pas très positif tout ça !!! :lol: :lol:

 

Mon X1 est au mazout avec des roues 19 pouces RFT..... J'ai tout bon ?

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La bonne vieille étude de l'OMS bien sûr! Mais je n'ai jamais dit que les particules du diésel n'étaient pas cancérogènes.

Simplement depuis cette étude, les diesels ont été dépollués (normes Euro 5 puis 6) et dans le même temps les moteurs essence, en passant à l'injection directe se sont mis à produire eux aussi des particules fines.

J'aurais trouvé plus pertinent que tu me cites une étude prouvant:

- qu'un moteur essence 2016 euro6 produit moins de particules qu'un diesel euro6 (et, à en croire la commission Royal les BMW sont les mieux dépollués)

- et/ou que les particules émises par un moteur essence ne sont pas cancérogènes....

Bon courage :)

Tu as entendu parler du scandale VW? Aucun véhicule actuel ne respecte les normes Euro 5 et 6 en réalité, et de loin. C'est vrai pour les véhicules neufs, mais ça l'est encore plus après quelques dizaines de milliers de km. Sur la majorité des diesels, les vannes EGR sont partiellement inopérantes voire désactivées par certains pros. C'est encore pire avec les dispositifs anti-NOx.

 

Si tu as bonne conscience avec ton diesel, tant-mieux pour toi, mais ne nous mentons pas, on achète un diesel uniquement parce-que ça coute moins cher en carburant, parce-qu'on espère une décote plus faible à la revente et éventuellement parce-qu'on a besoin de couple (ce dernier argument étant de moins en moins valable car les essence turbo actuels sont également très coupleux). Tous les autres arguments sont le fruit des lobbies des constructeurs automobiles.

 

Mais on est d'accord sur un point, il faut aussi veiller à ce que les moteurs essence soient également dépollués.

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Bonsoir à tous,

 

Nouveau possesseur d'un X1 à partir demain, je parcours ce forum pour recueillir des informations....

En lisant les posts depuis quelques jours il ressort essentiellement que le X1 ça pue et ça fait du bruit..... pas très positif tout ça !!! :lol: :lol:

 

Mon X1 est au mazout avec des roues 19 pouces RFT..... J'ai tout bon ?

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T'inquiète, le X1 ne pue pas plus que les autres. Mais tu aurais du prendre un essence avec des roues en mousse :lol:

Bienvenue au club, et à bientôt pour tes premières impressions.

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Tiens, dans la série "la caméra qui lit les panneaux c'est quand-même pas très fiable", j'avais déjà remarqué que le système détectait rarement les panneaux d'entrée dans une agglomération (et la limitation à 50km/h qui va avec), et bien j'ai trouvé un cas où ça peut devenir vraiment gênant: Sur la N184 à St Germain en Laye, mon X1 m'a affiché fièrement un panneau "vitesse limitée à 70" au niveau d'un radar qui flashe au dessus de 50. C'est ballot...

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Invité §bru422mu

Sauf que j'ai des pneus 18" Pirelli standard et non des RFT et je je constate la même chose que toi. Et sur mon Z4 avec pneus RFT, je ne constatais pas du tout ce phénomène.

J'ai la solution: rachète ton Z4 et revends moi ton X1, mais tu vas devoir baisser le prix vu qu'il a plein de défauts :lol:

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Invité §bru422mu

Tiens, dans la série "la caméra qui lit les panneaux c'est quand-même pas très fiable", j'avais déjà remarqué que le système détectait rarement les panneaux d'entrée dans une agglomération (et la limitation à 50km/h qui va avec), et bien j'ai trouvé un cas où ça peut devenir vraiment gênant: Sur la N184 à St Germain en Laye, mon X1 m'a affiché fièrement un panneau "vitesse limitée à 70" au niveau d'un radar qui flashe au dessus de 50. C'est ballot...

Je me demande si tu fais une photo de ton compteur avec le panneau 70 et que tu contestes ton amende si ca peux marcher . A voir

Sinon envoie la prune a BMW France :sol:

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C'est vrai qu'à me lire on pourrait penser que je ne suis pas content de mon X1. Au contraire. Je crois que je l'aprécie un peu plus chaque jour. J'adore son confort, son silence (sauf sur quelques rares portions de mes trajets) et son agrément de conduite. Je me demande même si je ne prends pas plus de plaisir en conduite "sportive" au volant du X1 qu'au volant du Z4.

 

Mais disons que BMW pourrait faire mieux en matière d'aides à la conduite. Si je m'y étais fié, j'aurais déjà embouti la voiture de mon voisin et perdu mon permis :lol:

 

En ce qui concerne la contestation du PV, on peut toujours rêver. Et je suis persuadé que BMW a mis une petite ligne quelque-part les dégageant de toute responsabilité.

Tiens, ça me fait penser à la Mitsubishi d'un pote qui lui rappelle à chaque fois qu'il met le contact qu'il faut lire la notice avant utilisation ;)

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Je me demande si tu fais une photo de ton compteur avec le panneau 70 et que tu contestes ton amende si ca peux marcher . A voir

Sinon envoie la prune a BMW France :sol:

 

 

Absolument aucune chance de ce côté-là :non:

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Tu as entendu parler du scandale VW? Aucun véhicule actuel ne respecte les normes Euro 5 et 6 en réalité, et de loin. C'est vrai pour les véhicules neufs, mais ça l'est encore plus après quelques dizaines de milliers de km. Sur la majorité des diesels, les vannes EGR sont partiellement inopérantes voire désactivées par certains pros. C'est encore pire avec les dispositifs anti-NOx.

 

Si tu as bonne conscience avec ton diesel, tant-mieux pour toi, mais ne nous mentons pas, on achète un diesel uniquement parce-que ça coute moins cher en carburant, parce-qu'on espère une décote plus faible à la revente et éventuellement parce-qu'on a besoin de couple (ce dernier argument étant de moins en moins valable car les essence turbo actuels sont également très coupleux). Tous les autres arguments sont le fruit des lobbies des constructeurs automobiles.

 

Mais on est d'accord sur un point, il faut aussi veiller à ce que les moteurs essence soient également dépollués.

Je ne te demande pas si d'avoir payé 900€ de malus écologique te donne bonne conscience de rouler dans un 4X4 essence émettant 146g de CO2 quand on voit les conséquences du réchauffement climatique.

Chacun à notre niveau, on est malheureusement tous des pollueurs.

 

A propos du scandale VW: il est quand même pour le moins surprenant qu'ils se soient mis dans un tel merd... alors qu'une simple mise à jour logiciel suffirait à corriger tout cela sans incidence ni sur la fiabilité, ni sur l'agrément, ni sur les performances. A se demander pourquoi ils ont triché?

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Invité §X2R330zp

Tiens, dans la série "la caméra qui lit les panneaux c'est quand-même pas très fiable", j'avais déjà remarqué que le système détectait rarement les panneaux d'entrée dans une agglomération (et la limitation à 50km/h qui va avec), et bien j'ai trouvé un cas où ça peut devenir vraiment gênant: Sur la N184 à St Germain en Laye, mon X1 m'a affiché fièrement un panneau "vitesse limitée à 70" au niveau d'un radar qui flashe au dessus de 50. C'est ballot...

Salut Caribou. Pour ce qui est des panneaux, je ne suis pas toujours en train de vérifier mais à chaque fois que j'y ai prêté attention, le système m'a donné des informations exactes en temps réel. Mais je me doute qu'il ne peut pas avoir bon à chaque fois. Bizarrement j'ai l'impression à te lire que ton X1 te donne régulièrement des informations fausses. Est-il possible qu'il y ait des différence d'efficacité du système entre deux véhicules? Bref c'est pas indispensable mais je trouve cela pratique comme information. Sinon je suis d'accord avec toi, je suis chaque jour un peu plus satisfait de cette voiture, de la couleur que j'ai choisie (platinsilver) que j'adore vraiment et qui est plutôt rare en plus, et des options que j'ai choisies, y compris le gps business qui ne me déçoit pas du tout. D'ailleurs à ce propos, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'est pas beau, même si l'écran et plus petit que le grand gps, je trouve que l'écran est sobre et classe. Bref cette voiture a presque tout bon pour moi. Juste les siège advanced légèrement trop étroits, même si en réalité c'est moi qui suis un peu trop large :lol:

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Salut Caribou. Pour ce qui est des panneaux, je ne suis pas toujours en train de vérifier mais à chaque fois que j'y ai prêté attention, le système m'a donné des informations exactes en temps réel. Mais je me doute qu'il ne peut pas avoir bon à chaque fois. Bizarrement j'ai l'impression à te lire que ton X1 te donne régulièrement des informations fausses. Est-il possible qu'il y ait des différence d'efficacité du système entre deux véhicules? Bref c'est pas indispensable mais je trouve cela pratique comme information. Sinon je suis d'accord avec toi, je suis chaque jour un peu plus satisfait de cette voiture, de la couleur que j'ai choisie (platinsilver) que j'adore vraiment et qui est plutôt rare en plus, et des options que j'ai choisies, y compris le gps business qui ne me déçoit pas du tout. D'ailleurs à ce propos, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'est pas beau, même si l'écran et plus petit que le grand gps, je trouve que l'écran est sobre et classe. Bref cette voiture a presque tout bon pour moi. Juste les siège advanced légèrement trop étroits, même si en réalité c'est moi qui suis un peu trop large :lol:

 

Platinsilber. Je suis d'accord, il n'y en a pas beaucoup comme le mien et le tien. Bizarrement en RP je ne vois pas beaucoup de X1 et peu de blancs.

Pour revenir sur l'agrément de conduite (pas sur les bruits de roulement qui remplissent des pages de ce forum), je dirais que j'apprécie vraiment le tonus général de l'ensemble moteur/boîte. Dommage que les limites de vitesse autorisées aseptisent le plaisir de conduire ce X1...

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Invité §bru422mu

Je ne te demande pas si d'avoir payé 900€ de malus écologique te donne bonne conscience de rouler dans un 4X4 essence émettant 146g de CO2 quand on voit les conséquences du réchauffement climatique.

Chacun à notre niveau, on est malheureusement tous des pollueurs.

 

A propos du scandale VW: il est quand même pour le moins surprenant qu'ils se soient mis dans un tel merd... alors qu'une simple mise à jour logiciel suffirait à corriger tout cela sans incidence ni sur la fiabilité, ni sur l'agrément, ni sur les performances. A se demander pourquoi ils ont triché?

Ah oui j'avais oublie pourquoi je n'avais pas renouvelé en Xdrive : pour les 700€ de Malus (ca c’était sur la 1er X1 je sais pas si le surcoût est idem actuellement) et le surcoût assurance (actuellement je paie moins)

Donc je m’étais dis que pour l'utilisation que je fais du véhicule (ville) le Xdrive n’était pas nécessaire.

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Invité §bru422mu

Salut Caribou. Pour ce qui est des panneaux, je ne suis pas toujours en train de vérifier mais à chaque fois que j'y ai prêté attention, le système m'a donné des informations exactes en temps réel. Mais je me doute qu'il ne peut pas avoir bon à chaque fois. Bizarrement j'ai l'impression à te lire que ton X1 te donne régulièrement des informations fausses. Est-il possible qu'il y ait des différence d'efficacité du système entre deux véhicules? Bref c'est pas indispensable mais je trouve cela pratique comme information. Sinon je suis d'accord avec toi, je suis chaque jour un peu plus satisfait de cette voiture, de la couleur que j'ai choisie (platinsilver) que j'adore vraiment et qui est plutôt rare en plus, et des options que j'ai choisies, y compris le gps business qui ne me déçoit pas du tout. D'ailleurs à ce propos, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'est pas beau, même si l'écran et plus petit que le grand gps, je trouve que l'écran est sobre et classe. Bref cette voiture a presque tout bon pour moi. Juste les siège advanced légèrement trop étroits, même si en réalité c'est moi qui suis un peu trop large :lol:

idem lorsque je regarde si les changements de vitesse sont pris en compte juste après les panneaux et pour l'instant c'est du 95% correcte

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Invité §a_R258Ji

idem lorsque je regarde si les changements de vitesse sont pris en compte juste après les panneaux et pour l'instant c'est du 95% correcte

 

Je suis surpris !

je n'ai pas de changement de vitesse en relation avec le changement de vitesse ! j'ai juste l'indication du panneau de vitesse sur le tableau de bord qui change .

J'ai une boite de vitesse automatique .

 

Cela m'interesserait de savoir comment on fait ( si c'est possible) de correler le point de consigne de vitesse à la reconnaissance par la camera du panneau de vitesse !

Si vous êtes initiés ,vous êtes le bienvenue

 

Bonne route

Rudi

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Invité §bru422mu

Je suis surpris !

je n'ai pas de changement de vitesse en relation avec le changement de vitesse ! j'ai juste l'indication du panneau de vitesse sur le tableau de bord qui change .

J'ai une boite de vitesse automatique .

 

Cela m'interesserait de savoir comment on fait ( si c'est possible) de correler le point de consigne de vitesse à la reconnaissance par la camera du panneau de vitesse !

Si vous êtes initiés ,vous êtes le bienvenue

 

Bonne route

Rudi

Qui change? Moi pas compris

 

Moi je pensais que tu avais des soucis lorsque tu roule et que le panneau indique exemple 70km/h que ta BM sur le compteur ne prenait pas en compte ce nouveau panneau (ce changement) et que ça restait par exemple a 90kh/h.......

Donc je pige pas la question en fait

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