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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §bru422mu

Dans mon cas, c'est même plus du retard. Dans la situation de la première photo, ça n'a jamais bippé, même après plusieurs secondes. Pourtant, j'étais relativement près (en tous cas, à bien moins de 60cm). Et en me rapprochant très très lentement, c'est passé directement au bip continu sans passer par les phases de bip qui s'accélèrent progressivement. A ce compte là, c'est plus un Park Distance Control, mais un Park Impact Control ;)

moi j'irais chez le vendeur chez le CONC faire constater ceci avec le mec dedans et toi dehors a surveiller que le conc te tape pas un pare-choc comme ça il conduit et toi tu vois mieux a combien de cm ca bip

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L'essai que j'ai effectué était face à un mur. 60 cm correspondent à la limite des zone orange/rouge, le déclenchement automatique, tant visuel que sonore, se fait donc selon moi beaucoup trop tard à l'avant, mais une fois qu'il a déclenché il réagit comme prévu pour l'avertissement sonore.

 

Pour toi il y a visiblement quelque chose de pas normal, mais je ne comprend pas bien ton essai, tu t'es approché avec le PDC enclenché manuellement et l'avertissement sonore n'as pas eu lieu sauf "au contact" ?

Ou bien est-ce que tu t'es approché jusqu'a ce que le PDC s'active automatiquement ?

 

Il va falloir que je refasse des essais un peu plus complet.

C'est ça. En fait, j'avais déjà fait une marche arrière qui avait mis le PDC en route.

L'affichage me semble nickel, ce qui prouve que les capteurs fonctionnent et que l'obstacle est bien détecté, mais des fois y'a des bips, des fois y'en a pas.

 

Comme le dit bruxelles5, le mieux serait de montrer ça à mon concessionnaire, sauf que ce n'est pas systématique. Parfois, j'ai bien des bips comme attendu.

 

Ah oui, et comme tu le faisais remarquer, je n'ai le soucis qu'avec le radar avant. Le radar arrière marche parfaitement.

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C'est ça. En fait, j'avais déjà fait une marche arrière qui avait mis le PDC en route.

L'affichage me semble nickel, ce qui prouve que les capteurs fonctionnent et que l'obstacle est bien détecté, mais des fois y'a des bips, des fois y'en a pas.

 

Comme le dit bruxelles5, le mieux serait de montrer ça à mon concessionnaire, sauf que ce n'est pas systématique. Parfois, j'ai bien des bips comme attendu.

 

Ah oui, et comme tu le faisais remarquer, je n'ai le soucis qu'avec le radar avant. Le radar arrière marche parfaitement.

 

 

Si ce sont les mêmes radars qui gèrent le stationnement automatique, je comprends mieux mes inquiétudes lors des manoeuvres :ange:

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Invité §Cyb154ou

 

Si ce sont les mêmes radars qui gèrent le stationnement automatique, je comprends mieux mes inquiétudes lors des manoeuvres :ange:

 

oui ce sont bien les mêmes radars puisque quand tu veux désactiver le PDC (pour rappel normalement la touche est "grisée" et on ne peut pas le faire à moins de le demander en concession) ça désactive aussi les radars........Donc c'est ou tu as le PDC qui s'active quand il veut (aux péages, quand tu passes près d'un mur.....) ou tu n'as plus rien du tout ! c'est dommage qu'il n'y est pas dissociation et c'est sans doute pour ça que quand on veut les radars à l'arrière ET à l'avant, on a obligatoirement le PDC avec !

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oui ce sont bien les mêmes radars puisque quand tu veux désactiver le PDC (pour rappel normalement la touche est "grisée" et on ne peut pas le faire à moins de le demander en concession) ça désactive aussi les radars........Donc c'est ou tu as le PDC qui s'active quand il veut (aux péages, quand tu passes près d'un mur.....) ou tu n'as plus rien du tout ! c'est dommage qu'il n'y est pas dissociation et c'est sans doute pour ça que quand on veut les radars à l'arrière ET à l'avant, on a obligatoirement le PDC avec !

 

 

C'est vrai qu'au péage, je ne me rends réellement pas compte , avec le télépéage, c'est moins gênant...

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Invité §eyf768mn

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

On va devoir changer les pneus avants et je souhaite savoir si, avec les capteurs de pression, je suis obligé de passer par BMW pour le remplacement ou si je peux la confier à mon monteur habituel?

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Je suis entrain de prospecter pour les roues hiver pour lesquelles j'ai l'habitude d'utiliser un jeu de jantes adaptables.

Pour mon marchand de pneus ca ne semble pas poser de probleme. Il faut un capteur de pression par roue a 49€ pièce

Si quelqu'un a l'experience, d'avance, merci.

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@Baboun31: Ils ne nous reste plus qu'à déménager du côté de chez mogwail où les routes sont en meilleur état ;) . Sérieusement, les bruits de roulement dépendent tellement du type de revêtement que je ne suis pas surpris que certains d'entre nous n'aient rien noté d'anormal.

 

 

J'en ai discuté avec un chef d'atelier qui a bien reconnu que le X1 était affecté par des bruits de roulement que les essayeurs ont bien constaté. Le X1 a subi une insonorisation poussée, ce qui fait que sur les modèles essence, on n'entend presque pas le moteur et donc beaucoup les bruits de roulement. Sur les diesels, ce bruit est donc moins perceptible. Pour lui, le défaut vient de la plate-forme (résonance) identique à celle du Mini Countryman. Du coup j'ai regardé les forums du Countryman où les possesseurs se plaignent de ce bruit important à 100 km/h et particulièrement ceux qui ont des roues 18 pouces. Ce défaut est également relevé par les essayeurs de Turbo lors de l'essai du Countryman S essence de 184ch. L'équipement RF de ces voitures n'arrange rien.

Pour ma part, le passage en pneus tubeless classiques a bien réduit le bruit de roulement et comme Caribou, il dépend du revêtement de la chaussée. Le technicien me disait qu'après 400km, le bruit diminuerait encore un peu suite au rodage des pneus.

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Je suis entrain de prospecter pour les roues hiver pour lesquelles j'ai l'habitude d'utiliser un jeu de jantes adaptables.

Pour mon marchand de pneus ca ne semble pas poser de probleme. Il faut un capteur de pression par roue a 49€ pièce

Si quelqu'un a l'experience, d'avance, merci.

 

 

Quand j'ai réceptionné ma X1, il n'y avait très peu pour ne pas dire aucun choix possible... c'était des jantes BMW où rien !

 

 

P1060905.jpg

 

Elles sont "bof"... je m'attendais à mieux, surtout pour le prix (1650€)

 

Je les ai donc revendues car je voulais quelque chose de contrastant avec l'Alpinweiss...

 

 

20160518_190839.jpg

 

J'ai donc gardé les références des jantes d'origines pour chercher après les mêmes critères... 6,5 x 17 ET39 et 5 x 112

 

Quelques jantes possibles, et voilà j'ai donc choisi ce modèle !

 

Reste à faire monter des pneus en 205/60/17 M+S 93H et là 2 choix : Pirelli Sottozero 3 (comme d'origine sur les jantes BMW) ou Bridgestone Blizzak

 

La différence de prix entre les 2 pneus est importante : 165 pour les premiers et 100€ pour les Bridgestone...

 

Mon choix est donc fait, pour les valves je me suis rendu chez Auto5 (équivalent de Norauto en France) et j'avais le choix entre 2 modèles, soit des alus rigides ou des noirs en caoutchouc... pour respectivement 41 ou 35€

 

Je m'en sort donc avec 4 roues en monte identique à BMW pour 1080€

 

A noter que les valves doivent être programmées... en général ceux qui les fournissent ont l'appareil en question... ;)

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Invité §Gri337pq

Je suis entrain de prospecter pour les roues hiver pour lesquelles j'ai l'habitude d'utiliser un jeu de jantes adaptables.

Pour mon marchand de pneus ca ne semble pas poser de probleme. Il faut un capteur de pression par roue a 49€ pièce

Si quelqu'un a l'experience, d'avance, merci.

Hello,

 

Pour ma part voici ce que j'ai pris :

 

- Jantes Dezent Td Dark mattschwarz 7.0x15 Entraxe 5/112 Déport 38.

- Pneus Nokian WR D4 225/55/17 97H.

- Valves Tpms.

 

1200 euros le pack monté, équilibré, valves programmées. Prochaine saison, démontage roues hiver et remontage roues été offert + échange roue été hiver d'un autre véhicule offert.

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/332078getImageFromBinaryFiled.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/805164NokianWRD4.png

 

 

Configurateur pour les jantes ici : http://www.dezent-wheels.com/AlcarKonfigurator/index.php?lcs=v86byqxns

 

http://img15.hostingpics.net/pics/368216Capturedcran20161024195933.png

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J'en ai discuté avec un chef d'atelier qui a bien reconnu que le X1 était affecté par des bruits de roulement que les essayeurs ont bien constaté. Le X1 a subi une insonorisation poussée, ce qui fait que sur les modèles essence, on n'entend presque pas le moteur et donc beaucoup les bruits de roulement. Sur les diesels, ce bruit est donc moins perceptible. Pour lui, le défaut vient de la plate-forme (résonance) identique à celle du Mini Countryman. Du coup j'ai regardé les forums du Countryman où les possesseurs se plaignent de ce bruit important à 100 km/h et particulièrement ceux qui ont des roues 18 pouces. Ce défaut est également relevé par les essayeurs de Turbo lors de l'essai du Countryman S essence de 184ch. L'équipement RF de ces voitures n'arrange rien.

Pour ma part, le passage en pneus tubeless classiques a bien réduit le bruit de roulement et comme Caribou, il dépend du revêtement de la chaussée. Le technicien me disait qu'après 400km, le bruit diminuerait encore un peu suite au rodage des pneus.

Je ne veux pas ruiner tes espoirs, mais perso je remarque plus le bruit aujourd'hui après 5000km que quand les pneus étaient neufs.

 

Par contre, la gène n'est pas proportionnelle à la vitesse. Pas besoin d'aller à 100km/h. Même à 40km/h sur un goudron rugueux, les bruits de roulement sont bien présents.

 

Pour finir sur une note positive, l'automne aidant, je commence déjà à apprécier les bienfaits du xDrive. Hier, j'ai fait un démarrage en trombe à un stop en tournant sur une route perpendiculaire, le tout sous une pluie battante. La route était déserte, c'était juste pour tester. Aucune perte de motricité, aucune amorce de dérapage, aucune sensation que le moteur était bridé (comme on en a parfois quand l'ESP se déclenche). La voiture est partie comme une balle sans dévier de sa trajectoire. Magique :) Je suis persuadé que dans cette situation, une traction aurait patiné sur place et une propulsion aurait joyeusement balancé son popotin. Je suis presque impatient de voir ce que ça donnera sur la neige, même si ça ne remplace pas des pneus hiver ;)

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Merci tguillaume1 et grin 68 pour vos réponses.

 

 

BMW homologue 2 montes hiver:

- d'une part 205/60 sur jantes 6,5X17 à 1812€ en France et 1580 en allemagne,

- et d'autre part 225/55 sur jantes 7,5X17 à respectivement 2084€ en france et 1840 en allemagne.

 

J'ai interrogé mon fournisseur habituel, en lui communiquant les 2 dimensions. Il m'a envoyé un devis uniquement pour des 225/55 sur jantes de 7X17 5/112 ET 48(conformes?) avec soit du michelin alpin, soit du continental à 1360€ dans les 2 cas. Il n'a pas mis d'illustration du choix de jantes.

L'un et l'autre, vous évoquez un ET39 pour tguillaume et ET38 pour grin. Ca interpelle. Faudra que j'essaie de trouver le ET des jantes d'origine.

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Invité §Gri337pq

De rien. :D

 

Je vais les monter demain ou après demain. Je poserais la question à mon revendeur.

 

Un petit conseil ne prends pas les Michelin en pneus hiver préfère leur les continental.

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Merci tguillaume1 et grin 68 pour vos réponses.

 

 

BMW homologue 2 montes hiver:

- d'une part 205/60 sur jantes 6,5X17 à 1812€ en France et 1580 en allemagne,

- et d'autre part 225/55 sur jantes 7,5X17 à respectivement 2084€ en france et 1840 en allemagne.

 

J'ai interrogé mon fournisseur habituel, en lui communiquant les 2 dimensions. Il m'a envoyé un devis uniquement pour des 225/55 sur jantes de 7X17 5/112 ET 48(conformes?) avec soit du michelin alpin, soit du continental à 1360€ dans les 2 cas. Il n'a pas mis d'illustration du choix de jantes.

L'un et l'autre, vous évoquez un ET39 pour tguillaume et ET38 pour grin. Ca interpelle. Faudra que j'essaie de trouver le ET des jantes d'origine.

 

 

 

Bizarre, on peut y mettre des 18" , c'est ce que j'ai eu en montage d'origine par BMW...

 

20160104_120600_resized.jpg

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Hello,

 

Pour ma part voici ce que j'ai pris :

 

- Jantes Dezent Td Dark mattschwarz 7.0x15 Entraxe 5/112 Déport 38.

- Pneus Nokian WR D4 225/55/17 97H.

- Valves Tpms.

 

1200 euros le pack monté, équilibré, valves programmées. Prochaine saison, démontage roues hiver et remontage roues été offert + échange roue été hiver d'un autre véhicule offert.

 

 

 

 

Il me semblait qu'il fallait 7,5x17 ET52 5x112 comme dimensions pour des jantes hiver en 17'. J'avais regardé les dimensions sur le site BMW pour le modèle385 noir.

Je n'y comprends plus rien du coup ...

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Invité §nem176XT

C'est vrai que à l'usage (6 semaines) je me rends compte que la voiture est silencieuse (moteur, vent et bruit extérieur)

Mais selon le revêtement, les bruits de roulements sont vraiment très présents, Cela en est vraiment désagréable.

A voir avec les jantes hiver non runflat...

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Invité §Gri337pq

 

 

Bizarre, on peut y mettre des 18" , c'est ce que j'ai eu en montage d'origine par BMW...

 

20160104_120600_resized.jpg

 

 

 

 

Tu peux descendre d'une taille pour les roues hiver. Ma monte d'origine est également en 18.

 

Ici trés bon site avec tout ce qu'il faut : http://www.leebmann24.de/bmw/x1/winter-komplettraeder.html?l24_baureihe=1434

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Merci grin pour le lien.

Pour les pneus, je vais demander un chiffrage pour une autre marque premium. Parait que le bridgeston serait en promo?

Et pour le debord, j'ai retrouve un post du 14 nov, confirme par le site entraxe.fr: il serait de 52

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Invité §Gri337pq

Merci grin pour le lien.

Pour les pneus, je vais demander un chiffrage pour une autre marque premium. Parait que le bridgeston serait en promo?

Et pour le debord, j'ai retrouve un post du 14 nov, confirme par le site entraxe.fr: il serait de 52

 

 

 

Nokian est une marque premium ;) Ce sont les spécialistes des pneus hiver finlandais.

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Pour les pneus, peu de marques font le 205/60/17 M+S 93H...

 

- Pirelli SottoZero 3 environ 175€

 

- Bridgestone Blizzak LM001 environ 110€

 

- Vredestein WinterContact TS850P environ 135€

 

On les trouve moins cher sur certains sites...

 

Si on place des 225/55/17 M+S, ceux-ci ne peuvent être chaîner :non:

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Invité §Ben232Jl

Je suis entrain de prospecter pour les roues hiver pour lesquelles j'ai l'habitude d'utiliser un jeu de jantes adaptables.

Pour mon marchand de pneus ca ne semble pas poser de probleme. Il faut un capteur de pression par roue a 49€ pièce

Si quelqu'un a l'experience, d'avance, merci.

Rien à faire , si en change pas les jantes, mais uniquement les pneus ;)

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Invité §Ben232Jl

Rien à faire , si en change pas les jantes, mais uniquement les pneus ;)

moi, j'ai acheter des pneus continental 225/50-18 xl contiwintercontact ts 830 p ao tl 99h

avec montage - équilibrage - valves

tvac =869,72 €

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Ils proposent bien des 18: les 570M de ta photo sont à 2528€ tarif france et 2240 tarif allemagne, ce qui entre parenthèse donne une idée de la manière dont BMW france entend nous tondre :D

 

 

 

Oui c'est cher et la différence de prix injustifiée....

Ceci dit , comme j'avais négocié en même temps que l'achat de la voiture je les ai eues pour nettement moins cher...

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Invité §Gri337pq
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Invité §Gri337pq

Ce n'est pas un peu prématuré de les monter déjà maintenant, sachant qu'ils s'usent a la vitesse V en dessous de 7 degrés?

 

 

 

A partir de 7° les pneus hiver sont plus que préconisés. J'habite dans l'est de la France et le matin les routes sont entre 4° et 7° + mouillées. Un pneu hiver n'est pas que fait pour la neige, c'est une fausse idée.

 

Voici un lien du TCS tordant le coup aux idées reçues : https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/p [...] -hiver.php

 

Exemples :

 

4. Il faut attendre la première neige avant de monter les pneus d’hiver

 

Faux, il faut monter les pneus d’hiver avant la première neige. En règle générale, cela signifie d’octobre à Pâques. Mais il ne faut pas hésiter à les monter plus tôt et les garder plus longtemps selon les conditions météorologiques.

 

 

 

7. Les pneus d’hiver sont utiles surtout sur la neige

 

Faux, les pneus d’hiver sont utiles par rapport aux pneus d’été dès qu’apparaissent des risques liés à l’humidité, aux basses températures et aux routes glissantes. Sur chaussée glissante ou glacée, ils sont également plus efficaces.

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Vu et essayé le 3008, hdi 120, Allure et quelques options, JA 18" / 225, 34.000 € en boite manuelle. Au top, finition ext. et intérieure, matériaux, équipements, silence de fonctionnement et de roulement, épaisseur peinture et vernis.

 

Véhicule qui va plaire et se vendre. Nettement au-dessus d'un Kadjar.

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