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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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sur la photo de presentation c'est bien mais en vrai faut avoir le volant sur les genous (donc assez bas) pour arriver a voir les compteurs

Donc on dirait que les constructeurs se sont passe le mot "jolis mais pas pratique"

Le principe des compteurs qui se lisent par dessus le volant a été déjà largement critiqué sur la 208, mais Peugeot persiste. Il faut dire que ça permet l'économie d'un HUD ;) On peut leur laisser le mérite d'innover, mais si c'est pour que la moitié des conducteurs soient mal installés, je vois pas l'intérêt...

 

Perso, je ne garde pas un très bon souvenir de la fois où j'ai conduit un 3008 (1ère génération). Je ne sais pas comment sera le nouveau, mais perso c'est pas trop mon truc.

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Invité §bru422mu

Oui effectivement j'ai entendu ça sur l'essai du nouveau 3008 ! Le "magnifique" virtual cockpit est d'une part, pratiquement caché par le volant (à moins donc de baisser à fond ce dernier...........pratique) et d'autre part le regarder c'est quitter la route des yeux, ce qu'on ne fait pas avec le HUD !

Et pour la position "engoncée" décrite ci-dessus il paraît qu'on a un peu l'impression d'être dans un char Leclerc surtout que la lunette arrière est ridiculement petite ! Donc même si, sur le papier le nouveau 3008 se veut plus "up to date" que notre X1, en fait le relatif "classissisme" de ce dernier en fait une valeur plus "sûre" ..........

Ah au fait j'ai enfin pensé à regarder la marque de mes pneus .........moi ce sont des Bridgestone !

 

la voiture parfaite et pas cher n'existe pas encore :-)

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A en juger par le nombre de 208, 2008, 308 et bientôt 3008 en circulation et la diversité des morphologies des conducteurs, le problème de cette fameuse position de conduite ne doit quand même pas être aussi aigu que cela. En attendant, ça fait parler les journalistes, dont blablater est quand même une bonne partie de la raison d'être.

Pour ma part, en prenant le 2008 de mon épouse, le haut du volant cache le totalisateur kilométrique, exactement comme le fait le moyeu du volant du X1, et c'est tout. Je n'ai jamais compris où était le problème, mais je n'en tire aucune généralité. A essayer par chacun.

Quant au HUD, il se trouve que les verres solaires sont de plus en plus souvent polarisants et qu'avec ça, ben le HUD, on ne le voit plus du tout....

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Invité §Cyb154ou

Je suppose qu'il s'agit de RFT alors, non?

Et je me rappelle plus, tu te plaignais des bruits de roulement ou pas, toi?

Non, non pas de RFT...........et pas de bruit non plus ! Je suis devenu allergique aux RFT .........

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Invité §Cyb154ou

Autrement vu ça sur Auto Plus............

Le groupe chinois Geely, maison mère de Volvo, vient de donner naissance à "01", le premier modèle d'une nouvelle marque baptisée "Lynk & Co".......où comment les chinois commencent à "piquer" la technologie (et le style !) de Volvo !

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Après 1 semaine et 800 km, retour demain à la concession. Le tapis côté conducteur est déjà usé et marqué ....

 

Sur ma 118d le tapis est comme neuf après 40000 km.

 

 

Avez-vous le même problème ?

 

attention photo disgracieuse et choquante :non: :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG2542.jpg

Pas de souci de ce coté, moine reproche la fragilité du tapis de coffre...

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Invité §Ano781he

A en juger par le nombre de 208, 2008, 308 et bientôt 3008 en circulation et la diversité des morphologies des conducteurs, le problème de cette fameuse position de conduite ne doit quand même pas être aussi aigu que cela. En attendant, ça fait parler les journalistes, dont blablater est quand même une bonne partie de la raison d'être.

Pour ma part, en prenant le 2008 de mon épouse, le haut du volant cache le totalisateur kilométrique, exactement comme le fait le moyeu du volant du X1, et c'est tout. Je n'ai jamais compris où était le problème, mais je n'en tire aucune généralité. A essayer par chacun.

Quant au HUD, il se trouve que les verres solaires sont de plus en plus souvent polarisants et qu'avec ça, ben le HUD, on ne le voit plus du tout....

 

+1 pour les verres polarisants qui sont un vrai plus en matière de sécurité routière mais défavorables aux HUD.

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Invité §eyf768mn

Hier j'ai tenter un stationnement en créneau automatique, j'ai préféré le stopper, je trouvais que j'étais vraiment trop proche de l'aile arrière gauche de la voiture de devant, suis je trop peureux ?

 

Trouillard...ça marche très bien, simplement un peu lent à la détection par rapport au système Mercedes

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Trouillard...ça marche très bien, simplement un peu lent à la détection par rapport au système Mercedes

 

 

Tu as sans doute raison, mais cela me semblait vraiment proche.. J'en ai fait quelques uns, mais ils étaient moins flippant....

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Invité §Gri337pq

Pas de problème similaire chez moi..........Et pourtant Madame a des talons.......Mais bon, des "ratés" peuvent toujours exister qui viennent confirmer la règle ;)

 

 

 

Le CC me commande un nouveau tapis, apparement la qualité des nouveaux tapis serait en dessous des standards habituels ...

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Invité §Ano803ry

Voilà elle est commandée

X1 1.8 sdrive 136 cv(Belgique ...) mineralweiss

ZB1 Comfort Pack

6UP Système de navigation Plus

7LC Modèle Advantage ZT1 Avantage client Pack

ZB6 Seating Pack

459 Sièges, électrique + mémoire 494 Sièges chauffants à l'avant ZT6 Avantage client Pack

235 Attelage de remorque avec boule amovible 2U9 Jantes alu styling 385 17

3AA Rails de toit schwarz

3AG Caméra de recul

507 Park Distance Control (PDC) à l'arrière 544 Cruise Control avec fonction de freinage 5AV Active Guard

610 Head-Up Display

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Invité §nor167Uf

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Triste anonyme mdrrr

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Bonsoir,

 

Après avoir effectué 1000km, je vous fais un premier retour sur mon BMW X1 modèle Xdrive 20i.

 

 

Je vais commencer par les points négatifs:

Tableau de bord qui date, ce type se faisait il y 8 ans. J'avais le même sur mon Q5 de 2009. On est loin des derniers modèles de VW (Tiguan) ou de Peugeot (nouveau 3008).

L'accoudoir unique passager et conducteur ne se règle pas. Il n'a pas de couvercle, tous les objets à l'intérieur sont visibles ce qui hormis la tentation de l'extérieur fait désordre.

Si on ne prend pas l'option à 1800€ (GPS pro), l'écran du GPS (business) est de petite taille et non tactile. Sur une voiture à près de 50k€ (Msport), ça fait un peu pingre.

Le levier de vitesse de la boite auto n'est pas top. Même les séries 1 ont droit au superbe levier BMW mais pas le X1.

Il faut encore passer par la case options pour avoir un rétroviseur électrochromatique qui devrait être de série sur un véhicule de ce prix.

Les bruits de roulements sont un peu trop présents.

La partie inférieure des compteurs n'est pas visible car elle est cachée par le haut du moyeu du volant. Je mesure pourtant 1m95 mais j'ai le siège reculé à fond et le volant monté également à fond pour avoir une bonne position de conduite.

 

Points positifs:

Je trouve que la ligne est très réussie surtout sur ce modèle Msport (kit extérieur aérodynamique)

La finition intérieure est bonne en Msport. Les sièges advanced procurent confort et maintien.

La boite de vitesse auto à 8 rapports est un régal avec le 2 litres essence (rapide, douce......)

Le moteur est d'un silence remarquable. Pour l'entendre un peu, il faut monter dans les tours. Le mien ne claque pas au ralenti et ne vibre pas du tout comme pour certains sur ce forum.

La voiture est très confortable avec des pneus tubeless classiques.

La consommation n'est pas exagérée (8l dpuis que je l'ai et 7,5l sur les 500 derniers km) et quel plaisir de revenir à l'essence avec un moteur qui a de l'allonge. Avec ce 4 cylindres turbo, la plage d'utilisation est de 5000t/mn (de 1500t/mn à 6500t/mn). Ca change de mes anciens diesels.

La direction est précise. J'avais un peu peur avec cette nouvelle direction électrique sur une traction à la base.

La conduite est un régal. La voiture est vive et le chassis très réactif. Surtout par rapport à mon ancien Q5 (3.0 TDI) qui était plus lourd de l'avant (V6) et un peu pataud. Jamais eu de perte d'adhérence avec la transmission Xdrive. J'attends maintenant une utilisation dans des conditions plus dures (neige par exemple) car cette transmission Xdrive n'est pas une véritable 4 roues motrices permanente. Avec un moteur transversal, il faut se contacteur d'un coupleur Torsen.

Je terminerai en disant que je suis enchanté de ce X1. Ce qui n'était pas le cas au début avec ces pneus runflats.

J'espère que vous prendrez tous autant de plaisir que moi à conduire ce nouveau X1.

Nous voilà au moins 2 pour évoquer ce manche à balai, belle économie de production pour BMW. Quand ont voit les joysticks d'autres modèles, voire des minis leviers sur d'autres marques, même sur Citroën... J'ai essayé plusieurs Mercedes avec le petit levier au-dessus du volant ; c'est l'avenir. Gageons que le X1 version 2 aura aussi la disparition du levier central de console.

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Invité §Ano337Qn

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Super, tu va voir, le moteur est top :love:

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Nous voilà au moins 2 pour évoquer ce manche à balai, belle économie de production pour BMW. Quand ont voit les joysticks d'autres modèles, voire des minis leviers sur d'autres marques, même sur Citroën... J'ai essayé plusieurs Mercedes avec le petit levier au-dessus du volant ; c'est l'avenir. Gageons que le X1 version 2 aura aussi la disparition du levier central de console.

 

 

On parle du levier et hop, tu te réveilles :)

 

Oui il n'est pas top,

Oui on avait préféré le joystick,

Oui ça aurait été mieux........

 

Mais on s'y fait rapidement, et il faut bien qu'il y ait des chose à améliorer pour la prochaine version ;) ;) ;)

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Un peu d'attente et beaucoup de plaisir....

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On parle du levier et hop, tu te réveilles :)

 

Oui il n'est pas top,

Oui on avait préféré le joystick,

Oui ça aurait été mieux........

 

Mais on s'y fait rapidement, et il faut bien qu'il y ait des chose à améliorer pour la prochaine version ;) ;) ;)

On va pas remettre une pièce dans le bastringue, mais même s'il n'est pas top au niveau esthétique, il n'est pas désagréable à manipuler ce levier. J'ai connu bien pire.

Il y a juste un détail qui m'agace, c'est la LED verte qui indique le rapport qui est engagé. Elle est beaucoup trop lumineuse et son intensité n'est pas asservie à l'éclairage d'ambiance ni à l'éclairage du combiné. Même remarque pour les voyants de la clim et des sièges chauffants. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais ça tranche avec le soin apporté à la gestion de l'éclairage intérieur par ailleurs.

 

Pour les surtapis, je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière, mais mon X1 n'a que 4000km. Le tapis de coffre a effectivement tendance à marquer un peu, mais ça reste un coffre, j'ai beau être maniaque, ça ne me traumatise pas ;) Par contre, ce qui m'inquiète c'est la tenue dans le temps au niveau des pliures quand on soulève le couvercle du double fond. A voir dans quelques années...

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Invité §bru422mu

On va pas remettre une pièce dans le bastringue, mais même s'il n'est pas top au niveau esthétique, il n'est pas désagréable à manipuler ce levier. J'ai connu bien pire.

Il y a juste un détail qui m'agace, c'est la LED verte qui indique le rapport qui est engagé. Elle est beaucoup trop lumineuse et son intensité n'est pas asservie à l'éclairage d'ambiance ni à l'éclairage du combiné. Même remarque pour les voyants de la clim et des sièges chauffants. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais ça tranche avec le soin apporté à la gestion de l'éclairage intérieur par ailleurs.

 

Pour les surtapis, je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière, mais mon X1 n'a que 4000km. Le tapis de coffre a effectivement tendance à marquer un peu, mais ça reste un coffre, j'ai beau être maniaque, ça ne me traumatise pas ;) Par contre, ce qui m'inquiète c'est la tenue dans le temps au niveau des pliures quand on soulève le couvercle du double fond. A voir dans quelques années...

pour le coffre j'ai mis a truc a 10€ (12€ actuellement) chez NORAUTO (3 tailles en vente) en genre caoutchouc (enfin pas sur de la matière, ça doit pas être du caoutchouc car c'est super léger) il était dans mon ex X1 et je l'ai mis dans la nouvelle, pour 10€ il m'a deja fait 5 ans presque. Du coup le coffre apres 4 ans était neuf et la il est toujours neuf

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 95752.html

voila ils indiquent que c'est du polyéthylène :sol:

 

 

Les points forts de ce produit :

- Retient eau, sable, poussière et boue.

- Facilité de nettoyage.

- Ne glisse pas dans le coffre.

 

Pour les tapis avant (sur tapis) chez moi c'est ok pas de trace.

Dans ma Mercedes de 11 ans c'est toujours les tapis (sur tapis) d'origine, et ils sont nickel (manque juste un clip sur un coin sur l'un des tapis)

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Invité §bru422mu

Super, tu as des tapis comme neuf, mais tu n'en profites pas car il y a un truc en plastique moche dessus. C'est un peu comme les protections pour iPhone ;)

bahhhhhhhh pas grave, je vois moins mon coffre que mon portable (sans protection) tu ne le verras (mon coffre) que si je l'ouvre :lol:

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Je te taquine, mais chaque fois que je nettoie mon coffre, je mets 10 minutes à retirer les brins d'herbe qui sont accrochés dans les poils du tapis (car je joue au golf et ça ramène pas mal de saletés dans le coffre). Avec un tapis en PVC, ça irait plus vite :)

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Invité §bru422mu

Je te taquine, mais chaque fois que je nettoie mon coffre, je mets 10 minutes à retirer les brins d'herbe qui sont accrochés dans les poils du tapis (car je joue au golf et ça ramène pas mal de saletés dans le coffre). Avec un tapis en PVC, ça irait plus vite :)

tu vois que j'ai de bonnes idées :jap:

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Voilà un exemple pour illustrer le soucis de PDC dont je vous parlais tantôt.

 

Dans la situation de la première photo, aucun bip (Je suis resté à l'arrêt plusieurs secondes le temps de prendre la photo et ça n'a jamais bippé).

Ensuite, j'ai avancé tout doucement de quelques centimètres en tournant à droite pour m'aligner le long de la voiture sur ma gauche, et là, ça s'est immédiatement mis à bipper de manière continue (situation de la deuxième photo).

Ca vous semble normal?

 

 

1.png2.png

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On parle du levier et hop, tu te réveilles :)

 

Oui il n'est pas top,

Oui on avait préféré le joystick,

Oui ça aurait été mieux........

 

Mais on s'y fait rapidement, et il faut bien qu'il y ait des chose à améliorer pour la prochaine version ;) ;) ;)

Ce qui énerve, c'est que BMW ait osé... Mais il est vrai que le X1 est le gros "gagne-pain"... international... Et + encore le précédent qui était de finition et matériaux ultra médiocres, du niveau d'un Duster.

 

Sur le précédent que j'ai eu, 20d, 177, BV/A6, SD, très optionné, le 2° gros défaut était le bruit/sonorité pénible, rugueux. C'est mieux avec les nouveaux moteurs 150 et 190 ch.

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Invité §bru422mu

Voilà un exemple pour illustrer le soucis de PDC dont je vous parlais tantôt.

 

Dans la situation de la première photo, aucun bip (Je suis resté à l'arrêt plusieurs secondes le temps de prendre la photo et ça n'a jamais bippé).

Ensuite, j'ai avancé tout doucement de quelques centimètres en tournant à droite pour m'aligner le long de la voiture sur ma gauche, et là, ça s'est immédiatement mis à bipper de manière continue (situation de la deuxième photo).

Ca vous semble normal?

 

 

1.png2.png

BMW n'a pas invente la poudre on dirait, dans les veille voitures de plus de 10 ans ça fonctionne vachement mieux (ici images, mais j'ai eu aussi le son) :lol:

 

 

20161022_181126.jpg

 

20161022_181203.jpg

 

20161022_181330.jpg

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Invité §nor167Uf

 

 

Un peu d'attente et beaucoup de plaisir....

 

 

Merci à tous pour vos commentaires, il me reste à attendre en lisant vos aventures avec votre x1 ... bonne route à tous

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BMW n'a pas invente la poudre on dirait, dans les veille voitures de plus de 10 ans ça fonctionne vachement mieux (ici images, mais j'ai eu aussi le son) :lol:

Ca marchait nickel dans mon Z4 de 2012. Plus ça va plus je me dis qu'il y a un défaut sur mon X1.

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Ca marchait nickel dans mon Z4 de 2012. Plus ça va plus je me dis qu'il y a un défaut sur mon X1.

 

 

Le son semble effectif avoir dans certains cas un peu de retard. en y allant doucement, cela fonctionne normalement.

Pour Bruxelles, j'avais baptiser le pare-choc arrive avec la même que toi en reculant trop vite, le bip est arrivé au moment du choc......

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Dans mon cas, c'est même plus du retard. Dans la situation de la première photo, ça n'a jamais bippé, même après plusieurs secondes. Pourtant, j'étais relativement près (en tous cas, à bien moins de 60cm). Et en me rapprochant très très lentement, c'est passé directement au bip continu sans passer par les phases de bip qui s'accélèrent progressivement. A ce compte là, c'est plus un Park Distance Control, mais un Park Impact Control ;)

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Dans mon cas, c'est même plus du retard. Dans la situation de la première photo, ça n'a jamais bippé, même après plusieurs secondes. Pourtant, j'étais relativement près (en tous cas, à bien moins de 60cm). Et en me rapprochant très très lentement, c'est passé directement au bip continu sans passer par les phases de bip qui s'accélèrent progressivement. A ce compte là, c'est plus un Park Distance Control, mais un Park Impact Control ;)

 

Je confirme que le pdc est un peu "déroutant". Mais après avoir eu un Evoque (par parenthèses le pdc est meilleur), j'ai moins de problèmes avec le X1 car je visualise mieux ses contours.

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Dans mon cas, c'est même plus du retard. Dans la situation de la première photo, ça n'a jamais bippé, même après plusieurs secondes. Pourtant, j'étais relativement près (en tous cas, à bien moins de 60cm). Et en me rapprochant très très lentement, c'est passé directement au bip continu sans passer par les phases de bip qui s'accélèrent progressivement. A ce compte là, c'est plus un Park Distance Control, mais un Park Impact Control ;)

 

 

L'essai que j'ai effectué était face à un mur. 60 cm correspondent à la limite des zone orange/rouge, le déclenchement automatique, tant visuel que sonore, se fait donc selon moi beaucoup trop tard à l'avant, mais une fois qu'il a déclenché il réagit comme prévu pour l'avertissement sonore.

 

Pour toi il y a visiblement quelque chose de pas normal, mais je ne comprend pas bien ton essai, tu t'es approché avec le PDC enclenché manuellement et l'avertissement sonore n'as pas eu lieu sauf "au contact" ?

Ou bien est-ce que tu t'es approché jusqu'a ce que le PDC s'active automatiquement ?

 

Il va falloir que je refasse des essais un peu plus complet.

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