Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nem176XT

Plein de questions afin d'affronter l'hiver sereinnement:

 

J'ai un x1 xdrive 20d avec capteur de pression dans les roues.

Pour l'instant je suis en monte d'origine en 225 50 r18.

 

Je souhaite mettre des pneus hiver cette année et j'hésite.

 

Soit j'achète des pneus hivers en 18 pouces de mêmes dimensions et dans ce cas, peut-on garder les roues et les capteurs de pressions?

 

Soit je prends un nouveau jeu de roues.

Est-ce possible de prendre un jeu de jantes de 17 pouces avec des pneus en 225 55 r17? ou il faut absolument garder la monte d'origine?

Toutes les jantes se valent-elles? et peut-on monter des capteurs de pression sur toutes les jantes vendues par des tiers?

Ou alors il n'y a pas le choix et il faut prendre des BMW très chères $$$?

 

Merci beaucoup.

Justement, je me suis renseigné ce matin pour un kit hiver

 

Si tu passes en 17", tu dois donc passer sur du 225/55/17

 

Tu n'es pas obligé de monter les capteurs de pression, tu auras simplement un code defaut disant que tu as une perte de pression mais cela ne posera pas de soucis pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de questions afin d'affronter l'hiver sereinnement:

 

J'ai un x1 xdrive 20d avec capteur de pression dans les roues.

Pour l'instant je suis en monte d'origine en 225 50 r18.

 

Je souhaite mettre des pneus hiver cette année et j'hésite.

 

Soit j'achète des pneus hivers en 18 pouces de mêmes dimensions et dans ce cas, peut-on garder les roues et les capteurs de pressions?

 

Soit je prends un nouveau jeu de roues.

Est-ce possible de prendre un jeu de jantes de 17 pouces avec des pneus en 225 55 r17? ou il faut absolument garder la monte d'origine?

Toutes les jantes se valent-elles? et peut-on monter des capteurs de pression sur toutes les jantes vendues par des tiers?

Ou alors il n'y a pas le choix et il faut prendre des BMW très chères $$$?

 

Merci beaucoup.

 

 

Tu peux mettre des 225/50/18 mais dans ce cas pas possible de mettre des chaînes... et tu risques d'avoir tes jantes abîmées avec le sel de l'hiver...

 

J'avais dans un premier temps acheté le kit BMW 574, des 17" en 205/60/17 en Pirelli Sottozero 3.

 

Vu que je n'avais pas trop le choix en janvier, le coloris de ces jantes en couleur argent ne me convenait que moyennement... :o

 

J'ai donc acheté des jantes d'une autre marque avec les critères identiques que les BMW (6,5 x 17 ET39), fait monter des Bridgestone 205/60/17 Blizzak et des capteurs de pression compatibles...

 

Le prix du kit BMW en janvier : 1675€

 

Mes jantes : 450€

Mes pneus : 400€

Mes capteurs : 140€

Montage équilibrage : 80€

 

Total : 1070€

 

 

Les 574 BMW

 

 

 

P1060909.jpg

 

 

 

Les nouvelles... RC Design RC27

20160518_190839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PY8575kR

Merci pour les infos, je vais voir ce que je trouve. Le prix des 574 est de 1800€ sur le site BM, ça pique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pratiques les sièges que l'on peut avancer pour agrandir le coffre.

L'espace sous le plancher est très utile aussi.

 

 

Je confirme, je rentre de petites vacances varoises et j'ai pu tester, c'est appréciable et ces quelques centimètres de plus ça se sent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé dernièrement sous la pluie et sur autoroute et la limitation de vitesse affichée était de 110 et Et repassée à 130 une fois au sec.. Non seulement les panneaux sont lus mais cela semble tenir compte de la législation en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

...........et que moi, ça y est, j'ai une éraflure (juste la peinture partie) sur l'aile arrière gauche ! Le baptême est fait mais j'ai "tenu" plus longtemps qu'avec mon précédent véhicule ! Direction le carrossier la semaine prochaine ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........et que moi, ça y est, j'ai une éraflure (juste la peinture partie) sur l'aile arrière gauche ! Le baptême est fait mais j'ai "tenu" plus longtemps qu'avec mon précédent véhicule ! Direction le carrossier la semaine prochaine ..........

 

 

Et bien, même si on sais que ça doit arriver, ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha340WI

Petite question aux possesseurs de X1 belge

 

l'option

[h3]Prises 12V supplémentaires[/h3][h3]25,00 €[/h3]Une prise supplémentaire de 12 V se trouve dans la cave à pieds du passager avant. Il suffit de disposer des adaptateurs correspondants pour alimenter ou recharger des appareils de navigation externes, des lecteurs de musique, des GSM, des lampes de poche ou des glacières

 

 

Mon CC me dit que ça ajoute deux prise 12v, une à l'arrière de l'habitacle entre les 2 sièges avant, une dans le coffre mais pas dans la partie avant de l'habitacle.

Mais la description de l'option précise autre chose.

 

Pouvez-vous me dire où sont les prises 12V pour ceux qui ont pris l'option et ceux qui n'ont pas pris l'option?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de X1 belge

 

l'option

[h3]Prises 12V supplémentaires[/h3][h3]25,00 €[/h3]Une prise supplémentaire de 12 V se trouve dans la cave à pieds du passager avant. Il suffit de disposer des adaptateurs correspondants pour alimenter ou recharger des appareils de navigation externes, des lecteurs de musique, des GSM, des lampes de poche ou des glacières

 

 

Mon CC me dit que ça ajoute deux prise 12v, une à l'arrière de l'habitacle entre les 2 sièges avant, une dans le coffre mais pas dans la partie avant de l'habitacle.

Mais la description de l'option précise autre chose.

 

Pouvez-vous me dire où sont les prises 12V pour ceux qui ont pris l'option et ceux qui n'ont pas pris l'option?

 

Merci d'avance :)

 

 

Je n'ai pas l'option, et ai les prises dans le coffre et entre les 2 sièges.. Pour celle à la cave ;) , je ne l'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de X1 belge

 

l'option

[h3]Prises 12V supplémentaires[/h3][h3]25,00 €[/h3]Une prise supplémentaire de 12 V se trouve dans la cave à pieds du passager avant. Il suffit de disposer des adaptateurs correspondants pour alimenter ou recharger des appareils de navigation externes, des lecteurs de musique, des GSM, des lampes de poche ou des glacières

 

 

Mon CC me dit que ça ajoute deux prise 12v, une à l'arrière de l'habitacle entre les 2 sièges avant, une dans le coffre mais pas dans la partie avant de l'habitacle.

Mais la description de l'option précise autre chose.

 

Pouvez-vous me dire où sont les prises 12V pour ceux qui ont pris l'option et ceux qui n'ont pas pris l'option?

 

Merci d'avance :)

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif ,

 

j'avais également demandé ce que signifiait cette option...

 

Les X1 ont la prise 12v :

 

- dans la console centrale, devant les portes canettes sous le volet type accordéon

- derrière la console centrale sous les diffuseurs d'air arrière

- dans le coffre sur une aile

 

L'option à 25€ est une prise supplémentaire situé sous la boîte à gants, au niveau des pieds du convoyeur !

Difficile d'accès car pas visible, à priori elle se trouve là pour brancher des appareils fixes tel que Coyote, Gps, ...

J'ai pu le voir sur un véhicule d'expo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelqu’un a-t-il des nouvelles de caribou qui a disparu des radars depuis plus d'un mois ?

Salut,

 

C'est gentil de t'inquiéter de mon absence :)

 

En fait, j'ai déménagé il y a un mois, et comment dire, je n'ai plus une minute à moi depuis...

Je viens tout juste de me reconnecter sur le forum et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire vos posts des dernières semaines.

 

Pas de grosse news concernant mon X1. Je n'ai même pas encore pris le temps de faire une retouche de peinture sur mon pare-choce éraflé. Par contre, j'ai pas mal roulé en ville ces derniers temps, et la BVA c'est quand-même un gros plus dans les bouchons et la conso est étonnamment mesurée (9.3l sur un trajet à 15km/h de moyenne, en désactivant le stop&start que je supporte de moins en moins).

Ah si, le coffre est également très pratique pour les A/R chez Casto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger823mB

Bonsoir à tous

N'ayant pas eu de succès quant à ma question posée, je refais une tentative et repose ma question. :hebe:

Mon x1 doit bientôt arriver cependant un doute subsiste quant à la couleur choisie

J'ai en effet choisi une teinte unie couleur blanche standard alpinweiss

Aurai je du privilégier une teinte métallisée couleur blanche mineralweiss ?

Le cc m'assure qu'à l'œil et à l'entretien, les 2 se valent

Ai je raison de lui faire confiance ?

Quelqu'un a t il une reponse à m'apporter?

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha340WI

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif ,

 

j'avais également demandé ce que signifiait cette option...

 

Les X1 ont la prise 12v :

 

- dans la console centrale, devant les portes canettes sous le volet type accordéon

- derrière la console centrale sous les diffuseurs d'air arrière

- dans le coffre sur une aile

 

L'option à 25€ est une prise supplémentaire situé sous la boîte à gants, au niveau des pieds du convoyeur !

Difficile d'accès car pas visible, à priori elle se trouve là pour brancher des appareils fixes tel que Coyote, Gps, ...

J'ai pu le voir sur un véhicule d'expo !

 

Merci

 

J'en déduis donc qu'elle n'est pas facilement utilisable pour charger l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha340WI

 

Je n'ai pas l'option, et ai les prises dans le coffre et entre les 2 sièges.. Pour celle à la cave ;) , je ne l'ai pas...

 

Merci eos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

 

Je n'ai pas l'option, et ai les prises dans le coffre et entre les 2 sièges.. Pour celle à la cave ;) , je ne l'ai pas...

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est gentil de t'inquiéter de mon absence :)

 

En fait, j'ai déménagé il y a un mois, et comment dire, je n'ai plus une minute à moi depuis...

Je viens tout juste de me reconnecter sur le forum et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire vos posts des dernières semaines.

 

Pas de grosse news concernant mon X1. Je n'ai même pas encore pris le temps de faire une retouche de peinture sur mon pare-choce éraflé. Par contre, j'ai pas mal roulé en ville ces derniers temps, et la BVA c'est quand-même un gros plus dans les bouchons et la conso est étonnamment mesurée (9.3l sur un trajet à 15km/h de moyenne, en désactivant le stop&start que je supporte de moins en moins).

Ah si, le coffre est également très pratique pour les A/R chez Casto ;-)

 

Bon retour...

Moi aussi le S&S me gave et je le coupe maintenant 9 fois sur 10.

Pour la conso, je ne dépasse pas 8,2 principalement sur routes et autoroutes et assez peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerico9: Salut. On a déjà beaucoup échangé sur le choix entre alpinweiss et mineralweiss. Franchement, difficile de dire que l'un est mieux que l'autre. Par contre, il y a quand-même une différence visible entre les deux. L'alpinweiss est un blanc franc et profond. Le mineralweiss est une teinte plus complexe avec des reflets changeants. C'est affaire de gout et d'harmonie avec le reste. Perso, j'ai opté pour le mineralweiss et je ne regrette pas mon choix.

 

 

Sinon, concernant la conso, je faisais allusion à des trajets très embouteillés. 1h30 pour faire 22km, c'est très long. En moyenne, je consomme moins que ça. Et sur route/autoroute, le 20i est d'une étonnante sobriété. Pas au point de tomber à 5.2 quand-même ;)

 

Ces derniers jours, j'ai essayé le mode éco-pro dans les bouchons. Pas vraiment convaincu. Ce qui est sympa, c'est que la voiture semble passer en roue libres quand elle est lancée. Avec un léger faux plat, on peut faire des kilomètres sans toucher l'accélérateur. Par contre, à deux ou trois reprises, le moteur à brouté au début d'une accélération, comme s'il avait du mal à retrouver son souffle pendant une fraction de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Bonjour,

 

Voici,un petit résumé de mon x1 sdrive 18i :

 

Très content du moteur après 1500 km et encore en rodage, bcq de reprises pour les 136 ch, moteur assez sobre ( 6,8 l sur autoroute à 130km + qq pointes à 160 km ) la conso 100% en ville est de 9,5 l, normalement ça devrai encore diminuer.

Le comportement routier est excellent !!!!

Le gps "petit" business est remarquable , très précis et facile à utiliser,c'est largement suffisant, il fait super bien son boulot.

Donc, aucuns regrets !!!!

Pour le reste , super finitions et de qualité.

Conclusion :hot: , je suis ravi de mon x1 sdrive 18i :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici,un petit résumé de mon x1 sdrive 18i :

 

Très content du moteur après 1500 km et encore en rodage, bcq de reprises pour les 136 ch, moteur assez sobre ( 6,8 l sur autoroute à 130km + qq pointes à 160 km ) la conso 100% en ville est de 9,5 l, normalement ça devrai encore diminuer.

Le comportement routier est excellent !!!!

Le gps "petit" business est remarquable , très précis et facile à utiliser,c'est largement suffisant, il fait super bien son boulot.

Donc, aucuns regrets !!!!

Pour le reste , super finitions et de qualité.

Conclusion :hot: , je suis ravi de mon x1 sdrive 18i :love: :love:

Pour ma part je partage l'avis de beaucoup, le GPS est indigne d'une voiture a 45kE.

Niveau visuel d'abord les choix de couleur de BM sont discutables, l'ergonomie est pas top non plus, le GPS ne connaît même pas ma rue et ça arrive même qu'il se perde : je suis parti en Italie en début de mois le GPS n'était pas capable de comprendre ou j'étais et de me positionner sur une route, alors que je roulais sur l'A1 entre Bologne et Florence

Franchement j'ai eu une clio de location pendant 15 jours et j'ai trouvé le GPS bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerico9: Salut. On a déjà beaucoup échangé sur le choix entre alpinweiss et mineralweiss. Franchement, difficile de dire que l'un est mieux que l'autre. Par contre, il y a quand-même une différence visible entre les deux. L'alpinweiss est un blanc franc et profond. Le mineralweiss est une teinte plus complexe avec des reflets changeants. C'est affaire de gout et d'harmonie avec le reste. Perso, j'ai opté pour le mineralweiss et je ne regrette pas mon choix.

 

 

Sinon, concernant la conso, je faisais allusion à des trajets très embouteillés. 1h30 pour faire 22km, c'est très long. En moyenne, je consomme moins que ça. Et sur route/autoroute, le 20i est d'une étonnante sobriété. Pas au point de tomber à 5.2 quand-même ;)

 

Ces derniers jours, j'ai essayé le mode éco-pro dans les bouchons. Pas vraiment convaincu. Ce qui est sympa, c'est que la voiture semble passer en roue libres quand elle est lancée. Avec un léger faux plat, on peut faire des kilomètres sans toucher l'accélérateur. Par contre, à deux ou trois reprises, le moteur à brouté au début d'une accélération, comme s'il avait du mal à retrouver son souffle pendant une fraction de seconde....

 

 

Courage pour ton emménagement, je sais ce que c'est et effectivement les magasins de bricolage sont souvent notre seconde maison dans ces cas là ;)

C'est vrai le mode roule libre est sympa, c'est assez reposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je partage l'avis de beaucoup, le GPS est indigne d'une voiture a 45kE.

Niveau visuel d'abord les choix de couleur de BM sont discutables, l'ergonomie est pas top non plus, le GPS ne connaît même pas ma rue et ça arrive même qu'il se perde : je suis parti en Italie en début de mois le GPS n'était pas capable de comprendre ou j'étais et de me positionner sur une route, alors que je roulais sur l'A1 entre Bologne et Florence

Franchement j'ai eu une clio de location pendant 15 jours et j'ai trouvé le GPS bien meilleur.

 

 

Il est plutôt bien et réactif je trouve. le reproche que je lui ferais et c'est celui de Bruxelles, le zoom peut s'avérer léger dans les situations un peu complexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je partage l'avis de beaucoup, le GPS est indigne d'une voiture a 45kE.

Niveau visuel d'abord les choix de couleur de BM sont discutables, l'ergonomie est pas top non plus, le GPS ne connaît même pas ma rue et ça arrive même qu'il se perde : je suis parti en Italie en début de mois le GPS n'était pas capable de comprendre ou j'étais et de me positionner sur une route, alors que je roulais sur l'A1 entre Bologne et Florence

Franchement j'ai eu une clio de location pendant 15 jours et j'ai trouvé le GPS bien meilleur.

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif maxjezz,

 

étant également parti en Italie cet été, l'autoroute entre Bologne et Florence offre possibilités, la panoramique et la liaison directe (neuve) qui ne se trouve pas sur la carte...

 

Il faut bien se dire que ce n'est pas BMW qui met les cartes à jour mes le fournisseur (navteq ?)

 

Moi aussi j'habite dans un lotissement depuis 9 ans et il n'est pas repris sur la carte...

 

Même sur un Garmin ou Tomtom c'est le même... il n'y a que Google qui est correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif maxjezz,

 

étant également parti en Italie cet été, l'autoroute entre Bologne et Florence offre possibilités, la panoramique et la liaison directe (neuve) qui ne se trouve pas sur la carte...

 

Il faut bien se dire que ce n'est pas BMW qui met les cartes à jour mes le fournisseur (navteq ?)

 

Moi aussi j'habite dans un lotissement depuis 9 ans et il n'est pas repris sur la carte...

 

Même sur un Garmin ou Tomtom c'est le même... il n'y a que Google qui est correct !

 

 

Ceci dit, pour avoir une cartographie à jour, encore faut il pouvoir la télécharger :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je partage l'avis de beaucoup, le GPS est indigne d'une voiture a 45kE.

Niveau visuel d'abord les choix de couleur de BM sont discutables, l'ergonomie est pas top non plus, le GPS ne connaît même pas ma rue et ça arrive même qu'il se perde : je suis parti en Italie en début de mois le GPS n'était pas capable de comprendre ou j'étais et de me positionner sur une route, alors que je roulais sur l'A1 entre Bologne et Florence

Franchement j'ai eu une clio de location pendant 15 jours et j'ai trouvé le GPS bien meilleur.

Le GPS est perfectible, notamment en terme d'ergonomie, mais de là à le comparer à celui d'une Clio, faut arrêter le délire... Le GPS Renault, et à fortiori celui de la Clio, est loin d'être un modèle du genre, et quand je dis ça, c'est pour ne pas vexer les propriétaires de Renault car en réalité je serais tenté d'utiliser des termes moins flatteurs.

En ce qui concerne les couleurs, moi je trouve au contraire que celles qu'a choisies BMW sont très lisibles (au moins pour le mode jour, pour le mode nuit, c'est plus discutable).

Bref, peut-être une question d'habitude, mais moi je persiste à dire que le GPS BMW est un des meilleurs GPS intégrés que j'ai utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage pour ton emménagement, je sais ce que c'est et effectivement les magasins de bricolage sont souvent notre seconde maison dans ces cas là ;)

C'est vrai le mode roule libre est sympa, c'est assez reposant

J'ai fait le plus dur. Les cartons sont tous vidés :) Pour le reste, ça se fera au fur et à mesure...

 

Sinon, j'ai une petite question à propos du PDC.

Je le trouve très lent à réagir. beaucoup plus que celui de mon Z4. Un exemple: Mon parking est assez étroit, et il y a une phase de la manoeuvre où il y a des obstacles en face des capteurs avant et des capteurs arrière. A ce stade, si je bascule de "D" en "R" (ou inversement), il se passe presque deux secondes entre le moment où les bips des capteurs avant s'arrêtent et le moment ou les bips des capteurs arrière commencent. Deux secondes, ça laisse largement le temps de toucher l'obstacle.

Avez-vous la même impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Le GPS est perfectible, notamment en terme d'ergonomie, mais de là à le comparer à celui d'une Clio, faut arrêter le délire... Le GPS Renault, et à fortiori celui de la Clio, est loin d'être un modèle du genre, et quand je dis ça, c'est pour ne pas vexer les propriétaires de Renault car en réalité je serais tenté d'utiliser des termes moins flatteurs.

En ce qui concerne les couleurs, moi je trouve au contraire que celles qu'a choisies BMW sont très lisibles (au moins pour le mode jour, pour le mode nuit, c'est plus discutable).

Bref, peut-être une question d'habitude, mais moi je persiste à dire que le GPS BMW est un des meilleurs GPS intégrés que j'ai utilisés.

C'est mon avis aussi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...