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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vic773zu

Moi qui pensais que la Belgique était le plus mauvais élève à ce niveau la... Ont commence à avoir un malus de 100€ après les 140mg me semblent...

 

Pour mon x5 (249mg) j'ai du payer 3600€ pour la mise en circulation 900€/taxe annuel 700€etco2 2000€... Ils ne dosent pas...

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Invité §min551MF

 

 

 

Merci !! Et je pense sincèrement que le x2 va pousser aux couleurs vives car aucun intérêt en noir ou gris...

Pour avoir vu maintenant le bleu, le orange foncé et le jaune, je peux dire qu’il a besoin de ça !

 

Pour ce qui est des conditions et bien on est resté sur 7. J’avais un objectif de 8. Mais la reprise est très bonne donc ça compense largement...

 

faut mesurer au global. Je suis persuadé que ailleurs même si j’avais 8, je perdais largement sur la reprise. Ce 1% de plus. bref, je suis satisfait de

 

la négociation, et aussi de la concession. C’est clean, sympa, font tjrs tout pour que le client soit satisfait.

 

Et comme ils m’ont dit, à priori je suis le seul à avoir eu 7 pour le moment (très bon client). Le véhicule est même pas sorti et se vend bien, les delais rallongent donc ils ont pas besoin de faire de remise..

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Invité §arn631oq

Moi qui pensais que la Belgique était le plus mauvais élève à ce niveau la... Ont commence à avoir un malus de 100€ après les 140mg me semblent...

 

Pour mon x5 (249mg) j'ai du payer 3600€ pour la mise en circulation 900€/taxe annuel 700€etco2 2000€... Ils ne dosent pas...

 

 

Presque ! C'est à partir de 146 g CO2/km ;)

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131 g de CO2 et 353€ de malus

Ok, donc FAPé. On peut s'attendre à au moins 0,5 litre de + car pas le couple costaud d'un 18d. Et les 4 ch bouffés par le FAP.

 

Moi X1, 133g et 473€. (60 € avant le 15/01). Se foutent vraiment de notre gu....!

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Invité §Vic773zu

Hum ça me fait un petit peu peur ce que tu dis la, surtout que moi elle est commandé pour debut mai et je n'ai pas demandé à la tester, je fais totalement confiance à la qualité et la fiabilité bm... Mais du coup ça me fait un peu peur

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Oui, depuis longtemps que je suivais la venue du X2, les médias annonçaient suspension typée sport, + dure qu'un X1 reconnu confortable. Les différences ont été voulues entre X1 et X2. Le X2 n'est pas un X1 aplati à l'arrière (X3 - X4), mais une tout autre charrette.

 

C'est pour cette raison que j'ai finalement choisi le X1. Avec la répression, autant rouler "confort".

 

Essai dans Autoplus de vendredi, ""amortissement raffermi, baissé de 10 mm sur le M Sport, assoit le X2 dans les virages, caractère sportif"".

 

Savoir ce que l'on veut, on ne peut pas tout avoir...!

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Invité §Vic773zu

Oui je comprends, je demanderais bien un essai à mon cc mais ça fait 3/4 fois que je le vois, j'ai l'impression de l'harcel après, même si ils dit le contraire...

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Invité §min551MF

 

 

Quelle était la taille des jantes ? 20 pouces ?

Je n'ai pas essaye le X2, mais j'avais eu le pb lorsque j'avais essayé à l'époque la serie 1 en 18 pouces M sport donc suspension sport... c'était assez ferme.

Finalement quand j'ai commandé ma serie 1, j'avais pris la suspension adaptative.. et là c'est la nuit et le jour avec les suspensions sport... vraiment. Ultra confortable en mode confort avec la possibilité de rafermir les suspensions (sans changer si on veut le regime du moteur) en mode sport. Ce qui est sympa si la route est niquel.

 

Donc étant tellement content des suspension select drive, je viens de commande le X2 aussi avec ces suspensions. C'est "que" 200 euros sur la finition M sport X. Et je suis resté en 19 pouces.

Je pense que comme ca ca va etre confortable, comme ma série 1 ou presque... car j'ai constaté que les sièges sont un peu plus durs dans le X2 que dans la série 1.

 

Mais sérieusement la suspension adaptative peu etre une solution, ainsi que des jantes 19 pouces (si ton modele dessai etait en 20)

D'ailleurs les essais journalistes sont tous en 19 pouces, et j'ai vu aussi avec suspension select drive... et j'ai pas entendu de negatif comme ca sur le confort.

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Invité §min551MF

 

 

ton vendeur t'as même pas proposé de reduire les jantes, de retirer les suspensions sport, ou de passer en select drive ?

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Invité §min551MF

 

ouais enfin ca ne lui est peut etre même pas venu à l'esprit de te proposer la suppression des suspensions sports pour des suspensions normales, ou pour les select drive.

 

Avec mes select drive sur la serie 1, en mode confort, c'est aussi confortable qu'une polo ! et le fait de pouvoir les raidir quand on veut je trouve ca génial perso...

 

Tu sais, je pense que l'essentiel des ventes en X2 ca va etre su M sport... donc 19 pouces... c'est pour ca que BM propose de changer les suspensions sport pour que tout le monde y trouve son compte ! Si 100 % des personnes qui lont le trouve insupportable a conduire, ils vont pas en vendre, et je pense pas que ce soit le but.

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Invité §Vic773zu

Tu parles du EDC je suppose ? C'est une autre suspension que la M ou c'est la M qui est adaptative ?

 

Niveau garde au sol ect ca change quelque chose ?

 

Je suis presque sur que si je lui demande il me l'offrirais...

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Invité §min551MF

Tu parles du EDC je suppose ? C'est une autre suspension que la M ou c'est la M qui est adaptative ?

 

Niveau garde au sol ect ca change quelque chose ?

 

Je suis presque sur que si je lui demande il me l'offrirais...

 

 

nan c'est une autre suspension que la M. Regarde dans le configurateur, y'a toutes les explications, mais 3 possibilités sur M sport:

 

1 De série suspension sport, donc rigide et rabaissée de 10mm

2 possibilité de supprimer à 0 euros la suspension sport pour la suspension de base qui est celle qui est sur la version lounge du X2

3 suspension select drive adaptative également rabaissée de 10 mm pour l'esthétique: donc grace au bouton a droite, tu mets confort, la suspension est très très confortable, et en mode sport, ca devient plus dur. normalement ce bouton confort /sport regule aussi le regime moteur. Mais ya possibilité dans le menu de dissocier en mode sport, la suspension dure et le regime moteur sport, ce qui permet en mode sport d'avoir juste la suspension dure (+ volant plus dur) sans pour autant avoir le regime moteur sport qui consomme plus

 

Sincèrement avec ma série 1 en mode confort, je ne ressens absolument pas les aspérités de la route et c'est hyper hyper confortable... certains diront même trop. mais comme tu peux passer en sport a tout moment, t'as alors des suspensions plus rigide, sans pour autant devenir insupportables. C'est même très sympa quand la route est belle, quil y a des virages... ca pompe moins, et la direction est aussi plus dur... super aussi comme ca sur autoroute..

 

La pour la commande du X2, je ne me suis pas posé la question... select drive impératif !

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Je vais la refaire comme je l'ai déjà faite dans un autre forum ...

 

Pour sûr, on n'a jamais vu un SUV en compétition automobile :

 

 

Mais suis-je bête les rallyes cela n'a jamais été du sport auto ...

Faut arrêter avec cette idée bizarre qu'un SUV ne peut pas être "sportif", y'a pas que la formule 1 dans la vie.

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Invité §Vic773zu

Merci pour ton retour minority_r​eport, si la garfe au sol est la même que la suspension M ça peut être une bonne idée en effet, surtout que je serais très certainement 90% en mode confort... Je vais me documenté la dessus, j'ai justement regardé dans le configurateur et je ne vois aucun détail justement... Quand je click sur détail sur n'importe quel type de suspension j'ai juste le nom de l'option et le titre qui s'agrandit alors que j'ai bien des détails sur certaines autres options :x

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Merci pour ton retour minority_r​eport, si la garfe au sol est la même que la suspension M ça peut être une bonne idée en effet, surtout que je serais très certainement 90% en mode confort... Je vais me documenté la dessus, j'ai justement regardé dans le configurateur et je ne vois aucun détail justement... Quand je click sur détail sur n'importe quel type de suspension j'ai juste le nom de l'option et le titre qui s'agrandit alors que j'ai bien des détails sur certaines autres options :x

 

 

Il n'y a à priori aucune raison que cela soit différent sur le X2 :

DDC : Dynamic Damper Control

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Invité §Vic773zu

Voilà, mon cc me rajoute le EDC + grand réservoir en cadeau, par contre il vient de m'annoncer un retard de livraison pour les modèles 18i... Ont en saura plus début mars mais ils proposeront apparemment un dédommagement.

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Invité §Vic773zu

Le système de sélection de suspension confort ou sport

 

Edit: EDC (controle électronique des amortiseurs)

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Le système de sélection de suspension confort ou sport

Sinon, je n'ai pas fat attention dans ma 118 vendue : le bouton mode Sport sur X1 et X2 ne raffermit pas. Et le bouton confort n'adoucit pas, il faut passer par l'option. Sinon au minimum demander "Omission châssis sport".

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Invité §Vic773zu

D'après le vendeur :

 

la hauteur de caisse est de +1 cm par rapport à la suspension M sport.

 

D’autant que quand que vous vous mettez en mode sport, la suspension devient ferme comme la suspension M. En mode confort la suspension est plus souple que la suspension d’origine

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Invité §qwe571gT

Sinon, je n'ai pas fat attention dans ma 118 vendue : le bouton mode Sport sur X1 et X2 ne raffermit pas. Et le bouton confort n'adoucit pas, il faut passer par l'option. Sinon au minimum demander "Omission châssis sport".

 

 

D'où l'EDC :ange:

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D'après le vendeur :

 

la hauteur de caisse est de +1 cm par rapport à la suspension M sport.

 

D’autant que quand que vous vous mettez en mode sport, la suspension devient ferme comme la suspension M. En mode confort la suspension est plus souple que la suspension d’origine

 

 

J'avais cette option sur ma X1... vendue vendredi passé !

La suspension est identique en hauteur aux autres X1 non M Sport.

Les amortisseurs en mode "confort" sont la seule solution en sélection "Conoirt ou Eco", par contre en sélection "Sport" on a le choix entre confort ou sport (comme la suspension M Sport d'origine)

J'étais en 18" non runflat et je pense que ce n'étais pas aussi souple qu'une X1 non M Sport...

Maintenant le confort est toujours personnel, le mieux étant de tester soi même

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Invité §min551MF

D'après le vendeur :

 

la hauteur de caisse est de +1 cm par rapport à la suspension M sport.

 

D’autant que quand que vous vous mettez en mode sport, la suspension devient ferme comme la suspension M. En mode confort la suspension est plus souple que la suspension d’origine

 

 

euuhhh non -10mm VS la normale, pour la select drive et pour la sport

donc select drive = même hauteur que la sport

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Invité §min551MF

Merci pour ton retour minority_r​eport, si la garfe au sol est la même que la suspension M ça peut être une bonne idée en effet, surtout que je serais très certainement 90% en mode confort... Je vais me documenté la dessus, j'ai justement regardé dans le configurateur et je ne vois aucun détail justement... Quand je click sur détail sur n'importe quel type de suspension j'ai juste le nom de l'option et le titre qui s'agrandit alors que j'ai bien des détails sur certaines autres options :x

 

 

oui, avec les select drive tu combines le design rabaissé et le confort.

 

Pour ma part c'est ca... a peu près 90% du temps en confort.

 

Franchement pour 200 euros loption, ca vaut vraiment le coup !

 

Après faudra, si tu le souhaites, juste aller dans le menu, pour dissocier en mode sport, le regime moteur de la suspension rafermi.

 

tiens l'article;.. ils se sont justes trompés à la fin en parlant de direct drive alors quils voulaient dire je pense select drive (car pour le coup direct drive c'est la suspension sport d'origine sur M sport)

 

 

 

Capture d’écran 2018-02-15 à 21-25-17.png

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Ce que je comprends, c’est que le SelectedDrive permet d’affermir la suspension par rapport à la suspension standard. Ca ne semble donc pas être une solution pour qui trouve la suspension standard déjà trop ferme.

J’ai la suspension standard sur mon X1. Elle est très confortable au quotidien, mais on sent quand-même bien les passages des ralentisseurs carrés par exemple. Je suppose que c’est le prix à payer pour avoir un comportement rigoureux en courbe rapide (je ne dirai pas sportif ;) ) avec un véhicule relativement haut.

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Invité §min551MF

Ce que je comprends, c’est que le SelectedDrive permet d’affermir la suspension par rapport à la suspension standard. Ca ne semble donc pas être une solution pour qui trouve la suspension standard déjà trop ferme.

J’ai la suspension standard sur mon X1. Elle est très confortable au quotidien, mais on sent quand-même bien les passages des ralentisseurs carrés par exemple. Je suppose que c’est le prix à payer pour avoir un comportement rigoureux en courbe rapide (je ne dirai pas sportif ;) ) avec un véhicule relativement haut.

 

 

Pour moi, en mode confort, la sélect drive est plus confortable en mode confort, que la suspension normale, et quand la sélection drive est en mode sport elle est un peu moins dure que la suspension sport (direct drive)

 

C’est ce que j’ai en tête.

 

Maintenant et vraiment, sur ma serie1 avec sélect drive c’est ultra ultra confortable. Ça pourrait pas l’être plus ! Je vois pas pourquoi ce serait différent sur le x2 .

Sinon après faut acheter une C3!

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EDC : Electronic Damper Control

option 'grand' réservoir gratuite ou très peu chère : permet de gagner du poids et donc un ou des grammes de co2 à l'homologation (audi fait ça avec l'A4 également, 42 l de réservoir si on ne demande pas le réservoir normal)

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Invité §min551MF
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kolibe a écrit :

 

///// Essai ce matin chez BM: X1 X line 20D BA8 pack innovation. Dommage, pas de 18i, celui qui m'intéresse. 1er constat: L'intérieur est chouette, très bien fini. Surpris par le selecteur de BA, un levier qui plonge dans le plancher (c pourtant mme moteur/boite que ma 5), ça me rappelle les freins à main. Console centrale: ben yen a pas, tellement bas que c plutôt un accastillage de plancher. Les sieges, très jolis en cuir/tissus portent bien leur nom: c pas des fauteuils. Coté conduite, que du positif, c très agréable j'aime la direction et la locomotion bien connue. Par contre, désolé mais c'est raide coté confort (véhicule neuf?).

Bref un véhicule attachant plaisant à conduire et bien fini, agréable. Reste à lâcher mon Pullman, c pas gagné.../////

 

------------------------------------

 

Bien vu. J'avais ignoré le X1 à son lancement en raison de ces leviers de vitesses dégueus, effectivement trop bas, très laid, l'absence de console digne de ce nom pour une chariotte à 50.000 €...Une économie de + pour BMW, surtout sur le X1 sur lequel les économies sont flagrantes, le X1 étant produit pour rapporter un MAX à la firme...?!! Si, si et si....!!! cela a été écrit de nombreuses fois par mes médias.

 

Il faut plonger, idem, pour la molette i-drive et le reste... BMW et sur le X1 est la seule marque qui ait osé ne pas faire une console correcte. Levier, console et boutons et autres sont à 5-10 cm cm en moyenne en dessous du niveau du siège, alors que tous autres modèles la console est au-dessus du niveau des sièges. Il faut bien regarder vers le bas pour trouver les boutons, tendre le bas (dangereux).... Sur ma Série 1 comme toutes les autres, on a l'avant-bras sur l'accoudoir et le bras horizontal, main sur le joystick, bref logique et confortable. Pas envie de laisser la main droite sur le levier pour les impulsions. Tant mieux pour ceux qui ont palettes-volant... indispensables!

 

Je crois aussi que l'accoudoir n'est pas réglable...? sur le X1. Economie de + ....!!

 

Le X2, je crois, a la même console aussi dégueu et le champignon perdu dans le trou...

 

J'ai quand même commandé le X1. Dans 2 ans, je prendrai sans doute le X4.

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