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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Salut,

 

J'ai également commandé ce x2 mais j'hésite toujours sur la couleur, j'ai quelques jours pour me décider... En galvanic gold elle a l'air vraiment superbe sur photo et épouse bien la coube de l'auto mais je ne l'ai pas vue en vrai cette couleur... Mon cc va contacter bmw pour voir s'il est possible de la voir dans une autre concession en Belgique. Sinon ça sera en mineralgrau.

 

Le vendeur ma proposé le contrat d'entretien et de réparation avec la garantie étendue pendent le temps du contrat, ça revient à 43€/moi pendant 4ans ou 58€/moi pendant 5ans. Vous en pensez quoi de ce système ?

 

J'ai toujours fait tout mes entretiens moi même mais pour une neuve il vaut mieux que ça soit fait dans le réseau pour conserver la garantie et une plus-value sur le véhicule.

 

Je roule toujours pépère donc j'ai pris le modèle 18i ce qui m'a permis de prendre plus d'options et je fais +-15000km par an.

 

Su'en pensez vous du contrat d'entretien? Je ne connais pas du tout les cout des entretiens donc difficile de comparer.

 

Merci

 

 

 

L'entretien c'est chaque 2 ans ou 30000km. Le premier se résume à vidange + changement filtres.

 

Tu peux trouver sur le site BMW http://fr.bmw.com/SIFE/BMW les tarifs normalement pratiqués.

 

Exemple X1 18i :

Service Huile Moteur - Huile Longlife 04 (5W30)246

Service Microfiltre d'Habitacle 94

Service Bougies d'Allumage 112

Service Filtre à Air 52

Service Contrôle du Véhicule 69

Total 596.00€

 

Le second entretien à 60000 km va être plus cher car vont s'ajouter d'autres contrôles, par exemple :

 

Service Huile Moteur - Huile Longlife 04 (5W30) 246€

Service Microfiltre d'Habitacle 94€

Service Bougies d'Allumage 112€

Service Filtre à Air 52€

Contrôle du Véhicule 69€

Service Plaquettes de frein Arrière 257€

Service Plaquettes de frein Avant 299€

Service Liquide de Frein 71€

Service Essuie-glaces Avant 81€

Service Essuie-glaces Arrière 47€

Recharge Climatisation 99€

Nettoyage Climatisation 29€

Essai dynamique 46€

Pré-diagnostic constructeur 23€

 

Véhicule de remplacement (à partir de) 45€

 

Total 1570.00€

 

Le contrat te coute 1032 € par an :) EDIT : je voulais dire au bout de deux ans

Tout est alors question de savoir a quel moment tu laches la voiture et savoir si tu vas faire 1, 2 ou 3 révisions.

La garantie reste toujours une bonne chose quand même on est jamais à l'abri d'un truc ...

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Filtre d'habitacle, facile à changer, 15 € chez Oscaro. Et peut tenir 3 ans sauf si vous êtes en milieux très pollués.

 

1ière révision, effectivement - de 300 €, vidange et filtre à huile, ça suffit. Donc 1ère révision = 1 seul filtre (d'huile) et..... . /

 

Donc LLD pour 24 mois ou 30.000 km = pas de révision = pas besoin de contrat d'entretien...! Perso, je ferai environ 25.000 km.

 

C'est la 2° révision, donc 60.000 km que l'on change tous les filtres. Revendez vos chariottes vers 40' - 50.000 km. 1.570 € ?? + d'un smic dans une révision... lol...!!!

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Invité §mya220PM

 

Je trouve au contraire que mini a fait un bond qualitatif énorme, et que c'est très proche de ce que propose BMW à ce niveau de prix. Et puis niveau plaisir de consuite, MINI n'est pas en reste, y a pire comme référence! ;)

 

Et je trouve que hésiter entre un countryman et un X2 ne me semble pas aussi déconnant qu'entre un X2 et un Q3 si on parle du look.

 

Quant au fait qu'il s'agisse d'une traction ou 4x4, c'est arrivé bien avant l'avènement du X2 chez les SUV (SAV) BMW... Que je trouve pour ma part super sympa (même si ce n'est pas le genre de voiture que je recherche actuellement).

 

Le simple logo derrière la custode arrière me fait son petit effet (à la manière de celui des Z4 justement sur l'aile avant), lui donnant un coté rétro particulièrement bienvenu dans un monde où l'uniformisation est croissante.

Oui tu as raison aussi qu'il y a bien pire comme base, et que je suis sur que cette X2 va cartonner.

Mais quand même, ça perd l'âme BM...de l'aveu même du vendeur.

 

Sinon, pour le contrat d'entretien, je l'ai pris pour ma 220i sur un renting de 5 ans/100.000, et ça me coute 38htva/mois.

Pas oublier que sur une longue durée, le contrat d'entretien allonge également la garantie durant le contrat. Je trouvais ça intéressant dans mon cas.

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18i...? Ne pas comparer avec un Activ Tourer?? et encore moins avec une boite manuelle...?!!

 

Vous avez lu les essais des médias, perfos, relances bas régime, qualité de la BA.

 

Dernier essai dans Autoplus de 09/02 : pour le X1, page 24 :

 

"ce petit essence n'a pas à rougir, au contraire! Performant, ce 3 cylindres de 140 ch étonne par son agrément remarquable et sa souplesse d'utilisation. Il faut dire que l'excellente boite auto participe au bon fonctionnement de l'ensemble...".

 

20i - 192 ch, c'est encore mieux, mais pour quoi faire avec la répression devenue intenable...

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Je pense qu’il y a un système qui marche avec le GPS et l’autre avec caméras mais je ne suis pas sûr....

 

 

Si c'est comme sur les Minis :

 

- l'indication est contenue dans le GPS.

 

- Si on prend l'option en plus, (il faut bien sur le GPS), alors des caméras lisent les panneaux et corrigent si nécessaire les infos du GPS.

 

- Rien si pas de GPS.

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Invité §Vic773zu

Merci Kepalas pour ta réponse, je ne suis pas quelqu'un qui change d'auto tous les deux ans, je compte la garder quelque année... 5/6/7/8 ans ? difficile à dire.

 

Le contrat d'entretien me coûte 528€ par année, calcule fait sur 15000KM par an (en réalité j'ai fait 14000KM par an avec mon X5, c'est pour garder une marge)

 

Je pense que 44€ par moi pour les entretiens et réparation + extension de garantie ça vaut la peine, mais si je prends pour 4ans et qu'à la fin des 4ans je suis a genre 56000KM, je me serais complètement fait rouler car j'aurais fait que le petit entretien pendent cette période et le gros des 60000km me sera passez sous le nez.

 

Mais si ça regroupe le petit et le gros entretien c'est pas mal oui, après les 4ans je ferais les entretiens moi-même comme je l'ai toujours fait.

 

 

EDIT : Salut Guy, comparer au mien ça me parait bon marché pour ton contrat, moi pour 5ans (75000km) c'est 58€ TVAC mdss[{:??:}] (le petit contrat sans le véhicule de remplacement)

 

 

EDIT2 : D’ailleurs y en a t'il qui l'aurai vue en Galvanic Gold ? La couleur donne aussi bien que sur les photos ?

 

 

 

Parce que quand je voie des photos du style, ça donne envie :

 

bmw--x2--2018-m-3.jpgIMG_3193_1.jpg

 

Par contre si bas, moins... (le gris des bas de caisse, passage de roues trop clair, idem pour la teinte de la carrosserie, trop clair... c'est plus jaune que gold)

 

x2_dealers_-_1680x756.jpg

 

thumb_509429_commercial_operation_teaser_big.png

 

C'est ce qui me fait hésiter, je n'ai pu la voir qu'en Mineralgrau, elle est déjà superbe mais le Galvanic gold à l'air de mieux lui aller si elle est bien comme sur les deux premières photos... Ça la caractérise vraiment bien et ça va bien avec ça ligne.

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J’ai l’indication de limite de vitesse sur mon X1 Xline, pourtant je n’ai aucune option.

 

Par contre je confirme, dans mon cas ça ne fait que lire les panneaux, ne tient pas compte d’éventuelles données de limitations enregistrées dans le GPS

 

Ex chez moi il y a un lieu dit à 70, avec panneau uniquement à l’entrée, et bien ça reste sur 70 pendant plusieurs km jusqu’à ce qu’on recroise un autre panneau, et ce dans les deux sens, alors qu’en sens inverse on est bien à 90.

Alors là, je suis sûr à 200% que l'indicateur de limitation de vitesse du X1 utilise les données cartographiques. Exemple: A l'entrée d'une ville, même en l'absence de panneau, il affiche 50. D'ailleurs, lorsque le GPS bugue, le système affiche "---" et ne lit même plus les panneaux.

Ex: Vu encore hier soir sur une nationale à l'entrée d'une ville: A l'entrée de la ville, il y a un panneau "45". Au passage du panneau, le système affiche "40" (je ne sais pas d'où il l'a sorti). 200m plus loin sur la même route, sans avoir croisé le moindre panneau ni la moindre intersection, le système affiche "90", quelques mètres avant un radar qui lui est bien calibré à 45... :( A cet endroit, ce comportement est systématique. Ce n'est donc pas du à une erreur de lecture de panneau. Et des exemples comme ça, je pourrais en donner des dizaines.

 

@..trecky.. : Pour info, devant les piètres indications fournies par le système, je me suis dit qu'il devait y avoir un problème. J'ai donc déposé ma voiture chez BMW. Le diagnostic n'a révélé aucune anomalie. Un mécano a fait un tour avec moi et il n'a pu que constater comme moi que le système faisait souvent des erreurs (4 ou 5 flagrantes en 1/4h d'essai). Il m' a dit que plusieurs clients s'en étaient plaint et que le système n'était selon lui pas encore au point. J'en ai fait part à BMW France qui m'a remercié de leur avoir remonté l'info afin de les aider à améliorer leurs véhicules. Ca c'était il y a un an.

 

 

Cela-dit, Kepala soulève un point intéressant: est-ce que l'indicateur de limitation de vitesse se comporterait différemment suivant qu'on a le pack safety ou pas? Ca expliquerait que certains d'entre nous en sont satisfait alors que d'autres trouvent que c'est très aléatoire.

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Pour le mien je suis certain qu’il n’y a aucune indication cartographique

 

La preuve, dans l’exemple donné je suis bloqué sur 70 car pas de sortie de lieu dit annoncé dans un sens, alors qu’en sens inverse je suis bien à 90... ce qui fait deux indications différentes pour la même portion de route.

 

Si c’était cartographique, comme sur Coyote, ça m’indiquerai la même vitesse

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Reste le test du scotch sur la caméra ;)

 

Comment expliquer qu'on constate tous des choses si différentes? Il y aurait plusieurs systèmes?

De quand date ton X1 déjà?

 

 

J’en ai pris livraison en octobre, a été fabriqué en août, version petit GPS tactile, aucune option particulière

 

Pour simplifier :

 

Coyote indique 90 puis 70 puis 90, dans les deux sens, 70 de l’entrée à sortie du lieu dit

 

BMW: 90 pui 70 puis.... attend nouveau panneau, donc le village suivant limité à 50. Idem dans les deux sens.

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D’aillleurs depuis je m’interroge doit-on tenir compte du fait que la fin de limitations a été oubliée (donc 90) ou s’en tenir stricto sensu aux indications des panneaux et donc 70?

 

Jamais vu de contrôle à cet endroit mais sait-on jamais?

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Je sais pas, mais les incohérences de panneaux sont fréquentes. Autant de spots très lucratifs pour la future police privée :(

 

Pour en revenir à ton système qui n'utilise que la caméra, ça limite quand-même singulièrement son intérêt. Ca veut dire qu'après chaque changement de route (intersection ou autre), il faut attendre de croiser un panneau avant de récupérer une indication?

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Je sais pas, mais les incohérences de panneaux sont fréquentes. Autant de spots très lucratifs pour la future police privée :(

 

Pour en revenir à ton système qui n'utilise que la caméra, ça limite quand-même singulièrement son intérêt. Ca veut dire qu'après chaque changement de route (intersection ou autre), il faut attendre de croiser un panneau avant de récupérer une indication?

 

 

Faudra que je regarde... mais globalement j’ai très peu d’erreurs.

 

Faudrait que tu passes sur ce lieu dit pour voir au bout de combien de temps ça indique 90?

 

J’essayerai de faire gaffe aux prises d’autoroute ou autre voire si ça attend systématiquement le panneau... ou pas!

 

Autre hypothèse : réglage différent de la priorité en fonction des axes: grands axes, cartographie quasi certaine, priorité cartographie, petites routes susceptibles de changer plus souvent, plus de risque que la cartographie ne soit pas à jour... priorité à la lecture directe des panneaux ?

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Dois-je comprendre que tu as un doute sur le fait que ton X1 utilise aussi les données cartographiques finalement?

 

Moi, ce qu'il me semble constater c'est que tant qu'il n'a pas vu de panneau, le système utilise une donnée issue de la carto (à noter que la plupart du temps, c'est directement lié à la nature de la route. Par exemple, une 2x2 voies c'est 110, peut importe qu'elle soit en plein centre-ville !). Dès qu'il reconnait un panneau, la valeur lue remplace la précédente. Ensuite, si changement d'axe ou après croisement d'une intersection, il repart sur une valeur issue de la carto jusqu'au prochain panneau. Je n'ai pas constaté de différence de comportement sur grand axe, petite route ou ville. Les erreurs sont aussi fréquentes quel que soit le type de route.

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Je sais pas, mais les incohérences de panneaux sont fréquentes. Autant de spots très lucratifs pour la future police privée :(

 

Pour en revenir à ton système qui n'utilise que la caméra, ça limite quand-même singulièrement son intérêt. Ca veut dire qu'après chaque changement de route (intersection ou autre), il faut attendre de croiser un panneau avant de récupérer une indication?

 

Pour ma part, entre autres bizarreries, le système indique un panneau fin d’interdiction de dépasser 5a800a0681953.jpgpour une fin de limitation de vitesse 5a800a0772dee.png...

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Ah, bizarre. Chez moi, le panneau "fin de limitation" est souvent synonyme de grand n'importe quoi car il affiche alors non pas la vitesse avant la limitation, mais la vitesse théorique sur l'axe. Exemple: je roule sur une 2x2 voie urbaine limitée à 70km/h. Le système affiche bien 70. Je traverse des travaux avec une limitation à 50, OK, le système affiche 50. A la fin des travaux, un panneau de fin de limitation, et là, boum ça affiche 110.

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J’en ai pris livraison en octobre, a été fabriqué en août, version petit GPS tactile, aucune option particulière

 

Pour simplifier :

 

Coyote indique 90 puis 70 puis 90, dans les deux sens, 70 de l’entrée à sortie du lieu dit

 

BMW: 90 pui 70 puis.... attend nouveau panneau, donc le village suivant limité à 50. Idem dans les deux sens.

 

Le mien est de mai 2016.

Je vois deux explications:

1) tu fais erreur ;)

2) le système a été modifié entre la fabrication de nos deux modèles

 

 

 

J'ai posté un message hier soir qui est passé inaperçu... mais pour ma part sur ma Mini F54 ça fonctionne comme indiqué par @caribou2 !

 

@nouch30 : tu indiques avoir le GPS sans options particulières, or, la lecture des panneaux par caméra est en option (il me semble... en tout cas c'est le cas pour ma Clubman)... Donc dans ton cas c'est uniquement cartographique et dans ce cas, le système est bourré d'erreurs... Dans le Cas de @caribou2 la caméra lit les panneaux et corrige si besoin l'info cartographique (c'est comme ça sur ma Mini)... ce qui arrive souvent, puisque, comme je l'ai mis, l'info cartographique de série est bourrée d'erreurs (mais c'est le cas pour de nombreuses marques... pas que BMW/Mini).

 

D'ailleurs, l'option "caméra de lecture des panneaux de signalisation" n'est pas disponible sans un des GPS... Puisque justement elle ne sert qu'à corriger les infos cartographiques... :jap:

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J'ai posté un message hier soir qui est passé inaperçu... mais pour ma part sur ma Mini F54 ça fonctionne comme indiqué par @caribou2 !

 

@nouch30 : tu indiques avoir le GPS sans options particulières, or, la lecture des panneaux par caméra est en option (il me semble... en tout cas c'est le cas pour ma Clubman)... Donc dans ton cas c'est uniquement cartographique et dans ce cas, le système est bourré d'erreurs... Dans le Cas de @caribou2 la caméra lit les panneaux et corrige si besoin l'info cartographique (c'est comme ça sur ma Mini)... ce qui arrive souvent, puisque, comme je l'ai mis, l'info cartographique de série est bourrée d'erreurs (mais c'est le cas pour de nombreuses marques... pas que BMW/Mini).

 

D'ailleurs, l'option "caméra de lecture des panneaux de signalisation" n'est pas disponible sans un des GPS... Puisque justement elle ne sert qu'à corriger les infos cartographiques... :jap:

 

 

Nan c’est de série sur X1 Xline

 

Si c’était uniquement cartographique j’aurasi la même vitesse indiquée dans les deux sens, ce qui n’est pas le cas.

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:jap:

 

Par contre un élément qui peut aller dans le sens de @nouch30 : j'ai pu observer que quand je viens en France, le système ne reconnait pas le panneau fin d'agglomération pour remettre la limitation à 90...

 

Il faut dire que moi même je n'y comprenais rien... car ce n'est pas pareil chez nous... Ici seuls les panneaux de vitesse font foi. Il y a celui ci en début de limitation :

 

 

180px-CH-Vorschriftssignal-H%C3%B6chstgeschwindigkeit_50_generell-2.svg.png

 

et celui-ci à la fin de la limitation :

180px-CH-Vorschriftssignal-Ende_der_H%C3%B6chstgeschwindigkeit_50_generell-2.svg.png

 

Et le système les reconnait à chaque fois, indiquant à nouveau la limitation à 80 après le panneau fin de limite... Mais en France, je crois que vous panneaux de localité ont la même fonction (???)... et ceux-ci ne semblent pas reconnus par le système... :bah:

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Dois-je comprendre que tu as un doute sur le fait que ton X1 utilise aussi les données cartographiques finalement?

 

Moi, ce qu'il me semble constater c'est que tant qu'il n'a pas vu de panneau, le système utilise une donnée issue de la carto (à noter que la plupart du temps, c'est directement lié à la nature de la route. Par exemple, une 2x2 voies c'est 110, peut importe qu'elle soit en plein centre-ville !). Dès qu'il reconnait un panneau, la valeur lue remplace la précédente. Ensuite, si changement d'axe ou après croisement d'une intersection, il repart sur une valeur issue de la carto jusqu'au prochain panneau. Je n'ai pas constaté de différence de comportement sur grand axe, petite route ou ville. Les erreurs sont aussi fréquentes quel que soit le type de route.

 

 

Nature de la route OK il en tient compte

 

Ce que j’appelle « cartographie « , c’est avoir en mémoire que telle route passe de 90 à 70 et inversement, ou qu’une 2X2 voies est à 90 et pas 110.

 

Pour moi ce que j’ai constaté c’est nature de la route + priorité lecture panneaux

 

Par exemple j’ai souvenir d’une situation : sur une 2X2 voies, travaux (bonne indication car panneau lu), puis panneau fin de limitation, ça m’a indiqué 110 au lieu des 90 avant les travaux... il m’a fallu attendre le 90 qui était 100m plus loin!

 

Le coyote lui, connaissait la particularité 90 de la route et était tout le long à 90

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Sur le prix remisé de 42.283 € et donc perte de 30 % en 24 mois (= 12.865) au regard de la cote normale proche des prix de base sans les options. Mais compte tenu du prix avec options de 47.190, on est bien au delà de la perte de 12.865..., soit environ 16' - 17.000...

 

Donc en repartant avec une neuve en LLD au bout de 24 mois en ayant versé 14.428, ça me convient bien (hors frais de remise en état? NON, elle sera rendue impeccable).

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Merci Kepalas pour ta réponse, je ne suis pas quelqu'un qui change d'auto tous les deux ans, je compte la garder quelque année... 5/6/7/8 ans ? difficile à dire.

 

Le contrat d'entretien me coûte 528€ par année, calcule fait sur 15000KM par an (en réalité j'ai fait 14000KM par an avec mon X5, c'est pour garder une marge)

 

Je pense que 44€ par moi pour les entretiens et réparation + extension de garantie ça vaut la peine, mais si je prends pour 4ans et qu'à la fin des 4ans je suis a genre 56000KM, je me serais complètement fait rouler car j'aurais fait que le petit entretien pendent cette période et le gros des 60000km me sera passez sous le nez.

 

Mais si ça regroupe le petit et le gros entretien c'est pas mal oui, après les 4ans je ferais les entretiens moi-même comme je l'ai toujours fait.

 

 

EDIT : Salut Guy, comparer au mien ça me parait bon marché pour ton contrat, moi pour 5ans (75000km) c'est 58€ TVAC mdss[{:??:}] (le petit contrat sans le véhicule de remplacement)

 

 

EDIT2 : D’ailleurs y en a t'il qui l'aurai vue en Galvanic Gold ? La couleur donne aussi bien que sur les photos ?

 

 

 

Parce que quand je voie des photos du style, ça donne envie :

 

bmw--x2--2018-m-3.jpgIMG_3193_1.jpg

 

Par contre si bas, moins... (le gris des bas de caisse, passage de roues trop clair, idem pour la teinte de la carrosserie, trop clair... c'est plus jaune que gold)

 

x2_dealers_-_1680x756.jpg

 

thumb_509429_commercial_operation_teaser_big.png

 

C'est ce qui me fait hésiter, je n'ai pu la voir qu'en Mineralgrau, elle est déjà superbe mais le Galvanic gold à l'air de mieux lui aller si elle est bien comme sur les deux premières photos... Ça la caractérise vraiment bien et ça va bien avec ça ligne.

5 ... 8 ans...? Et tu vas ressortir combien d'€ pour une nouvelle. Pour moi, réflexion faite, la LLD est super, voiture neuve tous les 2 ans...

 

Et comme je n'aime pas rouler dans un modèle qui a été restylé ou changé... Exemple pour mon X1, il sera restylé en 2019, donc en 2020, j'aurai le dernier... Du consommable... disais-je, et de l'avis de beaucoup de médias et de financiers...! Et pour mon cas, 30.000 km grand maxi en 24 mois, pas de 1ère révision et pas de pneus...! Toujours sous garantie...!

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Invité §Vic773zu

Salut, oui Guy je comprends ton point de vue, pour ma part je suis passionné par bmw, je roule depuis mes 18ans en bmw (ça va faire 20ans) et je suis du style à m'attacher à mon auto quand je l'aime bien, je ne la vois pas comme un consommable même si c'est vrai que ça devient la tendense. C'est ma première neuve il faut dire aussi...

 

Est-ce que le galvanic gold à été vu par quelqu'un ou il est resté bien caché ?

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Pour ma part, entre autres bizarreries, le système indique un panneau fin d’interdiction de dépasser 5a800a0681953.jpgpour une fin de limitation de vitesse 5a800a0772dee.png...

 

 

Tu es au courant quand même que le deuxième panneau B31 signifie : "Fin de toutes les interdictions" ?

Il est alors normal que le X1 reconnaissant ce panneau pour ce qu'il est, indique aussi fin d'interdiction de dépasser :D

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Ah, bizarre. Chez moi, le panneau "fin de limitation" est souvent synonyme de grand n'importe quoi car il affiche alors non pas la vitesse avant la limitation, mais la vitesse théorique sur l'axe. Exemple: je roule sur une 2x2 voie urbaine limitée à 70km/h. Le système affiche bien 70. Je traverse des travaux avec une limitation à 50, OK, le système affiche 50. A la fin des travaux, un panneau de fin de limitation, et là, boum ça affiche 110.

 

 

 

J'ai ce cas aussi mais peut-être encore plus vicieux :)

Portion de 6 voies circum-citadin qui est en fait un prolongement d'autoroute.

En temps normal ce "périphérique" est limité à 90. Depuis peu il y a une zone de travaux avec rétrécissement et limitation à 70.

Avant les travaux aucun soucis j'avais toujours une vitesse indiqué de 90 km/h.

Depuis les travaux la zone 70 km/h est bien vue, mais dès que l'on sort de la zone la voiture indique 130 comme limite.

Elle revient à 90 au premier panneau rencontré.

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J'ai posté un message hier soir qui est passé inaperçu... mais pour ma part sur ma Mini F54 ça fonctionne comme indiqué par @caribou2 !

 

@nouch30 : tu indiques avoir le GPS sans options particulières, or, la lecture des panneaux par caméra est en option (il me semble... en tout cas c'est le cas pour ma Clubman)... Donc dans ton cas c'est uniquement cartographique et dans ce cas, le système est bourré d'erreurs... Dans le Cas de @caribou2 la caméra lit les panneaux et corrige si besoin l'info cartographique (c'est comme ça sur ma Mini)... ce qui arrive souvent, puisque, comme je l'ai mis, l'info cartographique de série est bourrée d'erreurs (mais c'est le cas pour de nombreuses marques... pas que BMW/Mini).

 

D'ailleurs, l'option "caméra de lecture des panneaux de signalisation" n'est pas disponible sans un des GPS... Puisque justement elle ne sert qu'à corriger les infos cartographiques... :jap:

 

 

Sauf que sur le X1 "l'indication de limitation de vitesse" n'est pas une option mais est de série sur tous les modèles.

Alors que le GPS lui est une option.

Sans GPS, le système se base uniquement sur ce que voit la KAFAS, avec GPS il utilise un algorithme savant et qui m'est inconnu pour déterminer quoi afficher.

 

je vous encourage à aller lire le doc technique : "06_F48 Driver Assistance Systems.pdf" pour une description du système.

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5 ... 8 ans...? Et tu vas ressortir combien d'€ pour une nouvelle. Pour moi, réflexion faite, la LLD est super, voiture neuve tous les 2 ans...

 

Et comme je n'aime pas rouler dans un modèle qui a été restylé ou changé... Exemple pour mon X1, il sera restylé en 2019, donc en 2020, j'aurai le dernier... Du consommable... disais-je, et de l'avis de beaucoup de médias et de financiers...! Et pour mon cas, 30.000 km grand maxi en 24 mois, pas de 1ère révision et pas de pneus...! Toujours sous garantie...!

 

 

Pas de révision surement, mais je ne serais pas aussi sûr pour les pneus.

En fin de contrat tu dois normalement rendre la voiture dans un état "standard" et l'état d'usure des pneus est codifié :

Selon le SNLVLD, les points suivants sont considérés ne pas correspondre à la définition de l’état standard du véhicule et donnent lieu à facturation :

...

- Les pneumatiques dont la profondeur des rainures est inférieure ou égale à 5 mm, les mesures étant effectuées en 3 points différents (2 sur les extérieurs et un au centre).

...

Avec ce que l'on constate de l'usure des pneux du X1, je pense qu'au bout de 30000km ils ne correspondront pas à cet état.

A vérifier donc absolument dans le contrat de LLD ce qu'il en est de ce point de vue.

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