Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas d'infos là-dessus et pour être honnête, on n'a pas encore beaucoup de recul sur ce trois cylindres.

Le 18i serait un peu plus bruyant que le 20i, ou en tous cas son moteur se remarquerait un peu plus.

Perso, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

As-tu des des vibrations. Dis nous-en + sur sonorité et performances, ressenti, agrément ... et les consos... Merci...

 

Apparemment, il tète pas mal...?!

 

-http://www.caradisiac.com/Essai-Mini-1- ... -98399.htm

-http://ww2.autoscout24.be/prototype/bmw ... 16/312153/

-http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 15372.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonorité est sympa , un peu rauque et sourde , puissance plus bonne on a plutôt l'impression d'avoir 150 chevaux que 136 ...

 

agrément : bien mais des fois il vaut mieux retrograder mais bon sur le X2 en BVA pas de soucis à mon avis .

 

consos : entre 7.5 et 8.5 au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, les diesels ne sont toujours pas revenus sur le configurateur des X1/X2 ;)

En Suisse non plus, aucun modèle X n'a de diesel au configurateur... Mais ils sont dispos puisque mon frère a passé commande vendredi après-midi... :jap:

 

 

Peux-tu confirmer que le X2 18i reste en 3 cylindres? ou serait?? passé en 4? Le gus qui accompagnait le X2 en pré-présentation ne savait pas...?!

 

 

 

Encore une fois, le communiqué de presse à la présentation mentionne le 3cyl. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du communiqué de presse officiel de BMW (je n'ai que la version italienne) :

 

I motori. La X2 è già preordinabile in due motorizzazioni a gasolio, entrambe 2.0 Twinpower Turbo. La BMW X2 xDrive20d dispone di 190 CV e 400 Nm erogati tra i 1.750 e i 2.500 giri/min, mentre la BMW X2 xDrive25d può contare su 231 CV e 450 Nm disponibili tra i 1.500 e i 3.000 giri/min. In entrambi i casi la trasmissione è l'automatica Steptronic a otto rapporti e, per il momento, sono disponibili unicamente le versioni con trazione integrale xDrive. I consumi dichiarati spaziano dai 4.6-4.8 l/100 km della 190 CV ai 5.1-5.3 l/100 km della versione più potente. Su altri mercati la X2 è disponibile anche con un 2.0 litri benzina da 192 CV e 280 Nm, in questo caso a due ruote motrici, abbinato a un cambio automatico doppia frizione a sette marce. Successivamente saranno introdotte anche altre motorizzazioni, come la tre cilindri sDrive18i con cambio manuale e la quattro cilindri diesel 18d proposta nelle versioni sDrive e xDrive, la prima con cambio manuale e la seconda con l'automatico Steptronic.

Je traduis vite :

Les moteurs : Pour l'Italie, le X2 peut être précommandé dans deux versions diesel, toutes les deux 2.0 Twinpower Turbo. La BMW X2 xDrive 20d propose 190cv et 400Nm délivrés entre 1750 et 2500 tr/min, alors que la BMW X2 xDrive25d compte 231cv et 450NM disponibles entre 1500 et 3000 tr/min. Dans les deux cas, la boite est automatique Steptronic à 8 rapports et pour le moment, seules les versions à traction intégrale xDrive sont disponibles. Les consommations déclarées sont entre 4.6 et 4.8 l/100km pour la 190ch et 5.1 à 5.3 l/100km pour la version plus puissante. Sur d'autres marchés, le X2 est également disponible avec un 2.0 essence de 192cv et 280Nm, dans ce cas à deux roues motrices, couplé à une boite automatique double embrayage à 7 rapports. Plus tard seront introduites d'autres motorisations, comme le 3 cylindres sDrive18i avec boite manuelle et le 4cyl diesel 18d, qui sera proposé en version sDrive boite manuelle et xDrive boite automatique Steptronic.

Source : quattroruote.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonorité est sympa , un peu rauque et sourde , puissance plus bonne on a plutôt l'impression d'avoir 150 chevaux que 136 ...

 

agrément : bien mais des fois il vaut mieux retrograder mais bon sur le X2 en BVA pas de soucis à mon avis .

 

consos : entre 7.5 et 8.5 au 100

Oui, pas sur catalogue mais dans la vraie vie, on est généralement à + 2 litres que les D.

 

Le 18i qui passe à 140 ch, soit + 6 ; ces 6 seront bouffés par le FAP si les E venaient à être FAPés...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Donc si je me décide pour le X2, je réfléchirai entre le 18i et 20i en sD. Sur Montpellier je n'ai pas besoin du XD. A moins que encore ? 18dA...!

 

J'ai quand même une appréhension sur le 3 cylindres...? fiabilité, vibrations...?

Des fois que tu ailles faire des courses de côte tous les week-end au mont Aigoual :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas donné, bien au-dessus de la concurrence et le double d'un Qashqai, etc..., et autres modèles/marques dites... "non" premium. Tout ça pour rouler bientôt à 80 et 120.

 

Même l'entourage Pack-chrome est une option...?! chromes que l'on trouve sur de vulgaires citadines à 15.000 €...!

 

Si je n'ai pas au moins - 10 %, ils se le garderont, oui direction voitures Allemagne de direction très optionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au dessus de quelle concurrence ? Il ne me semble pas que les Audi, Land Rover, Jaguar & co soient meilleur marché. Hélas.

Par contre, c’est vrai qu’on se demande de plus rn plus à quoi sert d’avoir une voiture puissante.

 

 

Depuis que j'ai commandé le X1, j'ai regardé chez Land et Jaguar... C'est hyper cher, on explose le tarif BMW pour arriver à une config équivalente, sans compter le malus !

 

Le X2 est un peu plus cher (c'est surtout que les versions de base ne sont pas sorties je crois) que le X1, mais à mon avis reste en dessous de Land et Jag

 

Quat à Audi, pas de concurrence au X2, la Q3 concurrence le X1 en étant pas moins cher, tout dépend de ce qu'on juge comme étant indispensable comme équipement, les définitions de chaque version étant différentes, difficile de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630YI

c très simple de comparer (Sline - pack M, 190tdi - 190d, virtual cockpit - gps pro, T0 panoramique - T0 pano, 60000€ - 60000€)

 

constat : x2 = prix d'un Q5 de la catégorie supérieure, à équipement égal

 

 

Comme un Évoque ou un Jag... d ailleurs le x4 est également bien plus cher qu un x3 et idem pour x5-6... et idem chez la concurrence.

 

Le but de bmw n est ps de proposer une alternative au x1, mais c est une autre gamme... disons intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c très simple de comparer (Sline - pack M, 190tdi - 190d, virtual cockpit - gps pro, T0 panoramique - T0 pano, 60000€ - 60000€)

 

constat : x2 = prix d'un Q5 de la catégorie supérieure, à équipement égal

Je sais pas comment tu as fais tes simulations.

En faisant rapidement les configurations que tu cites, j'obtiens 60700€ pour le Q5 et 54850€ pour le X2.

Ca se saurait si Audi était meilleur marché que BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié mes calculs. Le X2 20d M Sport X est à 51750€. En ajoutant le GPS pro (1800€) et le toit pano (1300€), on arrive bien à 54850€, ce qui est déjà énorme.

C'est toi qui as du te gourer.

 

Pour le Q5 vs X3 j'ai pas regardé dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait je ne sais plus qui "je ne crois que les chiffres que j'ai manipulés moi même"

 

Blague à part, moi quand je compare 2 bagnoles, je ne compare pas comme ça.

 

Pour chacune je fais une configuration correspondant à mes besoins/envie.

 

Par exemple il ne me viendrait pas à l'idée d'ajouter un truc que je trouve inutile uniquement parce qu'il est dispo de série sur l'autre modèle.

 

Parce qu'à ce petit jeu, il suffit de considérer comme indispensable tout ce qui se trouve de série chez Audi, et pas chez BMW, et on trouvera toujours Audi moins cher, puisque obligation de rajouter des options, toujours beaucoup plus couteuses qu'un équipement de série.

 

Mais si on fait l'inverse, ce sera BMW qui sera mieux placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait je ne sais plus qui "je ne crois que les chiffres que j'ai manipulés moi même"

 

Blague à part, moi quand je compare 2 bagnoles, je ne compare pas comme ça.

 

Pour chacune je fais une configuration correspondant à mes besoins/envie.

 

Par exemple il ne me viendrait pas à l'idée d'ajouter un truc que je trouve inutile uniquement parce qu'il est dispo de série sur l'autre modèle.

 

Parce qu'à ce petit jeu, il suffit de considérer comme indispensable tout ce qui se trouve de série chez Audi, et pas chez BMW, et on trouvera toujours Audi moins cher, puisque obligation de rajouter des options, toujours beaucoup plus couteuses qu'un équipement de série.

 

Mais si on fait l'inverse, ce sera BMW qui sera mieux placé.

Tu as tout à fait raison.

Cependant, si on regarde dans le détail, on constate qu'Audi et BMW calquent leurs tarifs l'un sur l'autre. Il est très rare qu'un équipement soit en série sur une des deux marques et en option sur l'autre. Un exemple: A une époque pas si lointaine, le pack Luxe (BMW) et le pack Plus (Audi) intégraient la peinture métal. Lorsque l'un l'a passé en option, l'autre a fait pareil.

Après, c'est plus une affaire de style. S-line, M sport, xLine, M sport X, ... Pas toujours évident de trouver une équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Et un Q3 à équipement équivalent 184tdi T0 panoramique, Feux LED, Rétro rabattable, MMI plus, hayon électrique 52595€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

J'ai 54850€ pour le X2 pack M et 61670€ pour le Q5 avec sline int+extérieur

 

 

 

pourquoi ajouter Sline int + ext

 

suffit de prendre finition Sline épicétou, pas besoin de rajouter des chichis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Sur le configurateur BMW Fr, le X2 est au même prix que le X1 en ce qui concerne les motorisations par contre les finitions sont plus chères sur le X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur BMW Fr, le X2 est au même prix que le X1 en ce qui concerne les motorisations par contre les finitions sont plus chères sur le X2

 

 

Les finitions ne se correspondent pas totalement difficile d'affirmer donc que les finitions soient plus chères :

Le X2 démarre avec une finition "première" il faut rajouter 1450€ pour retrouver la finition Lounge du X1 et les mêmes options.

Pour cet écart de tarif le X2 possède en plus du X1 :

* un tableau de bord avec surpiqure que n'a pas le X1 même avec options.

* volant sport gainé cuir

* Siège passager réglable en hauteur

 

Ensuite la seule finition équivalente est la M Sport (pas de Xline ni de Sport sur le X2) on retrouve la différence de 1450€ + 200 €

Mais cette finition M Sport du X2 possède en plus les antibrouillards à led que n'a pas le X1.

 

Au final la différence entre les deux n'est pas si énorme que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X2 est + cher d'environ 2.000 € que le X1.

 

Traîne-cul bien trop cher. Peut-être que je m'orienterai vers un X3 d'occasion de 6 - 9 mois, peu roulé et bourré d'options.

 

Mais surtout pour retrouver l'excellente BA/8, avec une console centrale haute, de qualité et le joystic à bonne hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...