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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Aura-t'il la console basse comme le X1, donc l'horrible manche à balai de levier de BA..?

 

Donc si on prend le 18i on se tape une BVA 6. Pas pour moi, habitué à la BA8? pas question de rétrograder en agrément.

 

Si on prend le 20i, c'est BA robotisée 7... Pas intéressante.

 

Et 3 cylindres, je ne pense pas que je voudrais un 3 pattes!

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Je pencherai sans doute pour le 18i sD, donc qui passe de 136 à 140 ch (à vérifier?)... Mais cette BA robotisée 7 ne me plait pas du tout...!

 

Vu malus sur le 20i 192 ch...!! et nouvelles limitations à 80 et autres... (JT du 13 h).

 

 

Les CC on une journée de présentation de quelques modèles, déplacés par camion. A Montpellier le 07/12.

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Joli. Par contre, décidément, c’est un détail mais je n'arrive pas à me faire aux logos sur les montants arrière. Le logo "X2" à l'arrière est hypertrophié ou c'est un effet d'optique?

 

Et puis à l'ère de l'électrification des moteurs, je trouve ça complètement décalé de mettre autant en évidence les échappements. Pourquoi pas mettre un autocollant "The BMW touch" en travers de la vitre arrière tant qu'on y est ;)

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Vu la X2, Sport, 20dA, roues en 20", gris foncé, intérieur cuir rotbraun.

 

Photos interdites, les hôtesses posaient un autocollant rond bmw sur l'objectif des tél. (même qu'ils savent pertinemment que des photos sont dans les médias et forums).

 

Le présentateur a mis en avant les sigles BMW sur les côtés AR.

 

6 cm de moins en longueur et hauteur. C'est une autre catégorie nous a-t'on dit, pas un X1 aplati, le X1 étant une autre catégorie.

 

Ce qui frappe, c'est l'espace AR pour les jambes et grandes portes.

 

Au lancement de mars, uniquement 20d, 25d et 20i.

 

Les BA8 seront progressivement supprimées. Toutes en robotisées 7, des progrès ont été faits et au lancement le démarrage sera revu pour être + doux et meilleur. Grand coffre, très profond.

 

La Sport fait 1 cm de moins en hauteur et livré en châssis + raide. Omission possible.

 

18i livrable que fin 2018. Le gus mandaté n'est pas sûr si? sera retenu un 3 cylindres ou un 4...?

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Vu le joystick mais + long que sur autres modèles.

 

Forcément car console centrale basse, en moyenne le haut de console à 5 cm en-dessous du haut du siège alors que dans les autres modèles la console arrive à 5 - 10cm au dessus du siège (selon hauteur du siège).

 

Donc même console basse moche identique au X1. Ça ne me plaît pas.

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As-tu pu t’assoir à l’arrière ? Car pour moi, le gros défaut des BMW paires (X4, Serie 4, ...) c’est que l’assise des sièges est rabaissée afin d’augmenter la garde au toit, ce qui engendre une position inconfortable pour un adulte.

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Mon frère a passé commande hier. Pour un 20d BVA8 4RM Pack Sport X, configuration identique à la jaune/Or des photos officielles. Il remplace son coupé série 2 (propulsion) car dans notre région il y a quand même pas mal de neige, et pour lui qui roule beaucoup, ce X2 est plus adapté (l'hiver, il n'utilise pas si souvent sa série 2).

Livraison début avril.

 

 

Les BA8 seront progressivement supprimées. Toutes en robotisées 7, des progrès ont été faits et au lancement le démarrage sera revu pour être + doux et meilleur. Grand coffre, très profond.

 

18i livrable que fin 2018. Le gus mandaté n'est pas sûr si? sera retenu un 3 cylindres ou un 4...?

 

 

Pour les BVA. les infos fournies par Mini me paraissent plus claires (même plateforme, même moteurs - transmissions) : la nouvelle double embrayage 7 rapports remplace presque sur toutes les versions la BVA6 et 8, mais le couple des 20d et 25d est trop élevé, c'est donc une boite Steptronic 8 qui équipe ces motorisations là... :jap:

 

Quant au 18i le communiqué de presse indique clairement le 3cyl 136ch. Dispo uniquement en 2RM

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Pour les BVA. les infos fournies par Mini me paraissent plus claires (même plateforme, même moteurs - transmissions) : la nouvelle double embrayage 7 rapports remplace presque sur toutes les versions la BVA6 et 8, mais le couple des 20d et 25d est trop élevé, c'est donc une boite Steptronic 8 qui équipe ces motorisations là... :jap:

 

Quant au 18i le communiqué de presse indique clairement le 3cyl 136ch. Dispo uniquement en 2RM

Tu conclues un peu vite. Sur le X1, le 20i xDrive conserve (pour l'instant ?) la BVA8. Seuls les sDrive ont droit à la BVA7

 

Toujours sur le X1, le 18i est passé de 136ch à 140ch cet été, en même temps que le changement de boite. Je suppose donc que le X2 aura droit directement au "nouveau" 18i 140ch/BVA7. C'est du détail, mais soyons précis ;)

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Ben c’est le même bloc je crois. Il est tout récent ce 3 cylindres.

 

Effectivement, le 20i prend cher en terme de malus. Malgré ses grandes qualités, je crains que les ventes de ce moteur ne s’effondrent en France :(

 

 

C'est quand même pas la mort encore : le sdrive X2 20i est à 140€ de taxe en 2018.

 

Pas confondre avec le sdrive X1 20i (300€) et le xDrive X1 20i (1740€) et le xDrive X1 25i (1490€)

Mais ne me demande pas d'expliquer les différences c'est juste les chiffre CO2 annoncé par BMW.

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Tu conclues un peu vite. Sur le X1, le 20i xDrive conserve (pour l'instant ?) la BVA8. Seuls les sDrive ont droit à la BVA7

 

Toujours sur le X1, le 18i est passé de 136ch à 140ch cet été, en même temps que le changement de boite. Je suppose donc que le X2 aura droit directement au "nouveau" 18i 140ch/BVA7. C'est du détail, mais soyons précis ;)

 

 

Ok pour les 140ch, je ne savais pas qu'il y avait eu un tel changement.

 

En revanche pour la boite, il me semble que la double embrayage n'est pas adaptée pour le couple des diesels 2.0 (donc des 18d, 20d et 25d) d'où l'utilisation de la BVA8... Sans doute y'a t'il une raison technique entre les sdrive et xdrive qui a poussé à faire ce choix.

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Malus 2018 du 20i - 192 ch = 2.153 €.

 

Non merci, nos gouvernants n'auront pas mes € ...

 

C'est sûr que le 140 ch va cartonner, surtout avec la crise du D et l'arrivée des nouveaux radars. Le 140 ch a été adapté pour la BVA7 robotisée.

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Malus 2018 du 20i - 192 ch = 2.153 €.

 

Non merci, nos gouvernants n'auront pas mes € ...

 

C'est sûr que le 140 ch va cartonner, surtout avec la crise du D et l'arrivée des nouveaux radars. Le 140 ch a été adapté pour la BVA7 robotisée.

 

 

Ta taxe de 2 153€ c'est pour les 149g des X1 xDrive 20i et 25i fourchette haute (en 19").

 

Les taux CO2 annoncé du X2 sDrive 20i (nous sommes sur le topic du X2) sont de 126g (140€) à 134g (540€) selon monte pneu.

Le X1 sDrive 20i avec 130g reste aussi contenu (300€).

 

le X2 n'est pas prévu avant un moment en xDrive 20i (s'il l'est un jour), les X1 et X2 sDrive 20i avec leur taxe contenue vont donc aussi "cartonner" comme tu dis :)

 

A mon sens avant la puissance ce qui va en prendre un coup c'est les X1 xDrive essences.

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Je demande quand-même à voir comment s'en sort le sDrive 20i question motricité. Même question avec le sDrive 20d d'ailleurs.

Quand j'ai acheté mon X1, il y avait un monde entre 18i et 20i. L'un était en xDrive, et l'autre était une "vulgaire traction". L'un avait quatre cylindres, et l'autre avait un moteur de Twingo qui devait faire ses preuves (ce qui est fait aujourd'hui). L'un avait une BVA8 alors que l'autre devait se contenter d'une BVA6 qui pouvait sembler au rabais. C'est tout ça qui m'a poussé à choisir le 20i. Si la différence s'était limitée à la puissance, j'aurais sans-doute choisi le 18i. En fait, pour être honnête, j'aurais peut-être choisi une autre marque, car ce n'est pas la concurrence qui manque en terme de SUV traction de 130-150ch.

 

Tiens, les diesels ne sont toujours pas revenus sur le configurateur des X1/X2 ;)

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Invité §tri761AF

Sixt en allemagne a déjà des X2 à la location. pour ma part elle ne me plais plus, trop compact fait Coréen pas BM autant choisir un X1.

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Ta taxe de 2 153€ c'est pour les 149g des X1 xDrive 20i et 25i fourchette haute (en 19").

 

Les taux CO2 annoncé du X2 sDrive 20i (nous sommes sur le topic du X2) sont de 126g (140€) à 134g (540€) selon monte pneu.

Le X1 sDrive 20i avec 130g reste aussi contenu (300€).

 

le X2 n'est pas prévu avant un moment en xDrive 20i (s'il l'est un jour), les X1 et X2 sDrive 20i avec leur taxe contenue vont donc aussi "cartonner" comme tu dis :)

 

A mon sens avant la puissance ce qui va en prendre un coup c'est les X1 xDrive essences.

Ah bon. Ok. Si tu es sûr des taux CO2? moi je ne les ai trouvés nulle part... Donc super si on est qu'à 126g pour le 20i sD... (140€, déjà suffisants pour l'Etat...)! (Contrairement au X1 20 i qui lui n'existe qu'en XD...)

 

Peux-tu confirmer que le X2 18i reste en 3 cylindres? ou serait?? passé en 4? Le gus qui accompagnait le X2 en pré-présentation ne savait pas...?!

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif je vois que tu es courant de pas mal de trucs.

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T'as pas cherché beaucoup ;)

BMW donne les rejets de CO2 sur son site. Il s'agit de fourchettes, mais vu qu'on sait que la différence vient de la taille des jantes, le reste se déduit facilement.

Quant au montant des taxes, c'est là:

https://www.cartegrise.com/blo [...] -de-tomber

 

 

Je ne vais pas répondre à la place de Kepala (qui est effectivement mieux renseigné que moi ;) ), mais il est quasi certain que le X2 héritera des moteurs du X1, donc le 18i aura très probablement le même 3 cylindres de 140ch. Le gus qui t'a pré-présenté le X2 était vraiment un gus :lol:

Plus hypothétiquement, je pense que BMW va mettre son 3 cylindres dans une grosse partie de la gamme, en l'hybridant plus ou moins selon les modèles. N'oublions pas que le i8 est motorisé par un 3 cylindres 1.5l qui a été porté à 231ch. Ca laisse de la marge. Le quatre cylindres sera réservé au motorisations musclées. A moyen terme, je ne vois plus d'avenir au six cylindres en dehors des ///M, à moins qu'ils ne soit conservé pour certains marchés hors Europe.

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Ok, merci. Donc si je me décide pour le X2, je réfléchirai entre le 18i et 20i en sD. Sur Montpellier je n'ai pas besoin du XD. A moins que encore ? 18dA...!

 

J'ai quand même une appréhension sur le 3 cylindres...? fiabilité, vibrations...?

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