Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Dans l'Auto-journal en kiosque, barème du malus 2018, émissions de CO2, page 35 :

 

- l'exemple cité : Dacia Lodgy SCe 100 en E, facturé 10.500 € = 1 malus de 953 pour 139 g/km.

 

- 1 BMW X1, 150 ch en D = malus 0 pour 109 g/km... (véhicule à 50.000 avec des options)...

 

Permettez de sourire...!

 

MAIS ? 20 i = 146 - 149 g = de 1.740 à 2.153 €

 

HORS DE QUESTION...! je ne nourris pas l'Etat ou comme dit dans l'A-J, réclamer au CC la prise ne charge... au moins partielle...?! (sinon au dernier moment, de signer le BdC, remettre le chéquier en poche et dire que l'on va réfléchir)...

 

et 18 i (le veau) = 119 - 124 g = de 0 à 90 €

 

 

D'un autre côté, c'est une taxe sur les émissions de CO2, pas une nième taxe "égalitariste" sur la valeur du véhicule.

 

Renault/dacia n'ont qu'à faire de meilleurs moteurs qui consomment moins.

 

X1 Xdrive BVA 150 ch (le mien) malus = zéro

Chez Renault, impossible sur le Kadjar, il fallait taper dans le Koleos et on était à 1700€ je crois

Chez VW, Tiguan 4RM, BVA, 150 ch... idem malus qui coute la peau des fesses.

 

Comme toi, pour moi c'est niet, j'engraisse assez l'état, mais c'est également signe d'un bien plus grande conso.

 

Une copine est ravie de son 7/8 litres/100 de son Tiguan... Jamais fait ça avec le X3, en dehors des longs trajets chargés à bloc sur l'autoroute, mes pleins oscillaient entre 5.8 et 6.3 (mon record 5.5 l/ 100).

 

Pour l'instant, premier plein du X1 = 6.2 , et encore majoritairement 1 AR Nancy/Orly à 4 et chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Dans l'Auto-journal en kiosque, barème du malus 2018, émissions de CO2, page 35 :

 

- l'exemple cité : Dacia Lodgy SCe 100 en E, facturé 10.500 € = 1 malus de 953 pour 139 g/km.

 

- 1 BMW X1, 150 ch en D = malus 0 pour 109 g/km... (véhicule à 50.000 avec des options)...

 

Permettez de sourire...!

 

MAIS ? 20 i = 146 - 149 g = de 1.740 à 2.153 €

 

HORS DE QUESTION...! je ne nourris pas l'Etat ou comme dit dans l'A-J, réclamer au CC la prise ne charge... au moins partielle...?! (sinon au dernier moment, de signer le BdC, remettre le chéquier en poche et dire que l'on va réfléchir)...

 

et 18 i (le veau) = 119 - 124 g = de 0 à 90 €

 

 

Imagine quand les valeurs utilisées pour le malus seront au normes WLTP tu pourras augmenter le CO2 de 20%. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que fait-on, le 18i ne m'emballe pas. Restons aux D...? !!

 

Ou alors, comme déjà dit + haut, demander/réclamer un geste du vendeur CC... Sinon, hop... le chéquier remis en poche et au revoir M. le vendeur...! Trop de clients n'osent PAS?I Tant pis pour eux!

 

En E (i), oui, mais pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais les magazines autos disent comme moi, je l'ai écrit 2 fois aujourd'hui...

 

A vous de savoir si vous voulez discuter OU PAS, et ne pas oublier que les vendeurs et leurs CC veulent vendre.

 

Donc c'est comme si votre CC vous faisait une réduction supplémentaire de 2 ou 3 % sur le tarif. A vous de voir. Et bien entendu à discutailler après la 1ière remise obtenue... au dernier moment juste avant de signer... Evidemment les timides et les timorés n'obtiennent rien...!

 

Quand vous quittez le bureau du vendeur, il va voir son collègue d'à côté et lui dit en se marrant, "ouf, celui-là il n'a rien dit pour le malus...".!! BEN SI...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais les magazines autos disent comme moi, je l'ai écrit 2 fois aujourd'hui...

 

A vous de savoir si vous voulez discuter OU PAS, et ne pas oublier que les vendeurs et leurs CC veulent vendre.

 

Donc c'est comme si votre CC vous faisait une réduction supplémentaire de 2 ou 3 % sur le tarif. A vous de voir. Et bien entendu à discutailler après la 1ière remise obtenue... au dernier moment juste avant de signer... Evidemment les timides et les timorés n'obtiennent rien...!

 

Quand vous quittez le bureau du vendeur, il va voir son collègue d'à côté et lui dit en se marrant, "ouf, celui-là il n'a rien dit pour le malus...".!! BEN SI...!

 

 

On s'en fout de ce que disent les journalistes qui ont à peu près zéro notion d'économie, franchement...

 

BMW est déjà très bien placé sur ce point, avec beaucoup moins de malus que les autres.

 

Ils feront la remise qu'ils peuvent faire et rien de plus de toute façon, là où ils faisaient 9% il feront 6% et rajouteront 3% quand le client, suivant les conseils d'Auto Plus demandera une prise en charge du malus.

 

Ou alors ils vous diront "oui oui" et se rattraperont sur un autre poste: reprise, taux d'intérêt, facturation du véhicule de courtoisie...

 

Y a pas de secret, ils ont besoin d'une certaine marge pour vivre, si ils la rognent, ils doivent la récupérer ailleurs.

 

 

A l'époque où je faisais reprendre mes bagnoles et achetais comptant, je m'amusais à regarder la cote argus, le prix du véhicule neuf, et je faisais la différence entre les deux, j'obtenais une soulte théorique que je considérais comme maximale.

 

Ben vous savez quoi, dans 90% des cas, j'avais droit à une beau discours, des chiffres de tous les côté et au final, entre remise monstrueuse, reprise et divers frais, la soulte était... plus élevée que ma soulte théorique maximale. amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Première" c'est juste le modèle "nu".

A noter que cette "finition" existait aussi sur le X1, mais apparemment elle à disparu du configurateur avec l'arrivée du X2.

 

En terme de tarif ce n'est pas beaucoup plus cher que le X1, à finition équivalente "lounge" le X2 coûte 1500€ (3.3%) de plus, ce qui inclus la clim bi-zone entre autre.

Pour ce surplus de prix, il n'y a pas vraiment de nouveauté technologique (par rapport au X1 été 2017) en plus sur le X2 mais des différences esthétiques, par exemple, mais pas que : surpiquage siège et planche de bord, forme des sièges standard plus "sport" (les advanced restant identiques), volant sport gainé cuir, accés à de nouvelles couleurs.

merci pour ta reponse, Kepala :)

 

 

J'hallucine juste que BMW continue de proposer, pour un prix qui reste stratospherique, une voiture dépouillée d'eqts pourtant desormais basiques (cruise ctrl par ex). Cette finition PREMIERE est vraiment indigne (mais c'est selon les us et coutumes sur le marché germanique) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même console que le X1, non? Et si joystick, ça doit signifier qu'il s'agit d'un 20i (DKG7) car les diesels doivent conserver l'ancien levier des BVA8.

 

Sinon, la couleur tranche parmi les noir-gris-blancs du parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même console que le X1, non? Et si joystick, ça doit signifier qu'il s'agit d'un 20i (DKG7) car les diesels doivent conserver l'ancien levier des BVA8.

 

Sinon, la couleur tranche parmi les noir-gris-blancs du parking ;)

 

 

On voit bien sur la photo que c'est un 2,0i :jap:

 

Je confirme que la console est identique à un X1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Alors que fait-on, le 18i ne m'emballe pas. Restons aux D...? !!

 

Ou alors, comme déjà dit + haut, demander/réclamer un geste du vendeur CC... Sinon, hop... le chéquier remis en poche et au revoir M. le vendeur...! Trop de clients n'osent PAS?I Tant pis pour eux!

 

En E (i), oui, mais pas à n'importe quel prix.

 

 

C'est ce qui risque d'arriver à terme avec l'augmentation des malus. Les marques ou CC "offriront" le malus.

 

Mais c'est un très mauvais calcul que j'ai expérimenté chez Subaru, où tous les véhicules essences 4x4 sont lourdement malussés. Subaru France offre gracieusement le malus....

Oui enfin bon ils disent pas que le tarif est entre 5 et 10K€ euros supérieur à d'autres pays...

Bref faut pas trop s'en faire pour les marques. Les "cadeaux" qu'ils font on les payent toujours et leur marge doit bien rester relativement là même. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

C’est la même console que le X1, simplement la vue de profil avec le levier DKG change la perpective car il est plus « dodu »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Le X2 s' "Asiatiquise" on dirait pas une voiture allemande. A premiere vue j'étais enthousiaste puis plus je la vois moins j'en ai envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...