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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Question haut-parleurs, on est quand-même loin d’enceintes hifi hein. Les membranes s’agitent dans des cavités en métal et plastique. Le rodage ne va pas les métamorphoser.

Mais c'était la vérité assénée de 25asa...

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https://sites.google.com/site/ [...] dage-du-hp

 

Et indépendamment de tout cela, personnellement, rodage ou pas, je n'arrive pas à comprendre comment on peu apprécier de la soit disant Hi-Fi dans une voiture quand elle te balance 60dB en roulant comme bruit de fond ...

 

C'est comme d'aller à un concert de musique de chambre et d'essayer d'écouter l'orchestre avec un brouhaha de personnes qui parlent dans la salle ...

 

:??:

 

Mais bon peut-être que c'est pour écouter à l'arrêt :D

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Heu... pour les enceintes Hifi je n'en sais rien, mais pour un moteur (ainsi que pneus, disques/plaquettes de frein, ...) il est évident qu'un rodage même minime est nécessaire le temps que toutes les pièces en mouvement et/ou en contact s'ajustent parfaitement.

Après, difficile de dire durant combien de kms et quel est le réel bénéfice, mais bon, le temps de un deux pleins semble raisonnable... et ça passe vite.

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Es-tu sûr qu’il est toujours nécessaire que les pièces s’ajustent parfaitement? L’usinage a fait de gros progrès et les moteurs sont annoncés comme rodés en usine (pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ;) ). Par conséquent, il. ´est pas impossible que tout soit déjà « en place » dès la livraison. De toute façon, ça évoluera tout au long de la vie de la voiture, et pas seulement lors des 1000 premiers kilomètrs.

Pour les pièces subissant une abrasion (freins, pneus, ...) c’est une autre histoire et il est préférable de ne pas trop les solliciter dès le début.

Mais sinon, sur le principe je suis d’accord avec toi, ça ne coute pas bien cher de ménager la monture pendant quelques centaines de kilomètres, ce qui permet par ailleurs de la prendre en mains.

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Tu as parfaitement résumé : Pas sûr que ça soit utile, mais c'est raisonnable de le faire et pas seulement pour le moteur.

 

Et effectivement, l'ensemble évolue au fil des kms. Ma Golf TSI actuelle par exemple, j'ai "l'impression" que le moteur est devenu plus agrèable passés les 10 000 kms. Très subjectif donc. Certains remarquent parfois une baisse sensible de la consommation dans le temps. J'avoue que j'aimerais échanger sur ce sujet avec des experts/ingénieurs et autres testeurs pour avoir des avis plus objectifs sur la question !!

Etant jeune je me régalais de démonter des moteurs de Solex et Mobylettes et je me rappelle encore l'usinage très grossier des cylindres (Solex notamment). Malheureusement j'ai suivi une autre voie... à me faire chi.. derrière un bureau !

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Sans parler de l’encrassement du moteur. Avec mon scooter (dont la mécanique doit être un peu moins bien ajustée que sur une BMW ;) ), je fais une pointe de temps en temps sur autoroute. Ca métamorphose le comportement du moteur qui s’en trouve beaucoup moins vibrant après ça.

Je n’ai pas essayé cette technique avec le X1 :lol:

 

PS: moi aussi j’aimais bien bricoler le moteur de mon 103 SP quand j’étais jeune, et moi aussi je me passe mon temps derrière un bureau aujourd’hui...

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Rodage moteur ?

Sur nos BMW X1 et X2 (entre autre) s'il est nécessaire de ne pas pousser durant les quelques 1000 premiers km ce n'est vraisemblablement pas pour des raisons "de tolérance d'usinage" et pour que les pièces "se mettent en place".

 

The cylinder barrels of the B46 engine are coated by means of an electric arc wire spraying process.

In this procedure a conductive metal wire is heated until it melts.

The melt is then sprayed onto the cylinder barrels at high pressure.

This layer of ferrous material is roughly 0.3 mm thick, extremely wearresistant and facilitates an efficient transfer of heat from the combustion chambers to the crankcase, and from there to the coolant ducts.

...

 

If the engine is now stopped, it will not be possible for the mechanically-driven oil pump to maintain the oil supply.

The oil film between the bearing positions flows off.

Solid body contact occurs between the connecting rod bearing journal and connecting rod bearing shell.

Once the engine is restarted, it takes a certain amount of time for the lubricating film to fully re-establish itself.

The connecting rod bearing shell may be subject to wear in this short period. The Irox-coating reduces this wear to a minimum.

The IROX-coated bearing shells are only located on the connecting rod side as here the load acts mainly on the bearing shells.

The bearing shell caps are equipped with a bearing shell without IROX coating.

The IROX ball bearings are red due to their special coating.

 

The Irox-coating is applied to a conventional bearing shell.

It consists of a binding resin matrix made of polyamide-imide with embedded hard particles and solid lubricants.

The polyamide-imide ensures, in combination with the hard particles, that the bearing shell surface is so hard that material loss is no longer possible.

The solid lubricants reduce surface friction and replace the oil film which briefly no longer exists between the bearing shell and the connecting rod bearing journal during the starting phase.

Si cette couche protectrice s'en va au bout de seulement 1000km ça la fout mal pour le moteur ... :D

 

Non la seule raison que je pense valable pour que les constructeurs continue à recommander un "rodage" (terme qui n'a plus qu'un lointain rapport avec la définition originale) des voitures c'est pour prévenir l’occurrence d'un quelconque défaut qui surviendrait en raison d'une utilisation trop "violente" dès le départ.

 

En résumé, le "rodage" n'a plus grand chose à voir avec une "mise en place de pièces mécanique" mais plutôt avec des considérations statistiques.

Si aucun problème ne survient dans les premiers kilomètres alors cela veut qu'elle a de forte chance de ne pas en avoir pendant un bon moment.

 

Mots clefs : fiabilité, durabilité, MTBF, MTTF, ...

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Invité §min551MF

Bon, un début de nouvelles concernant la lettre envoyée à bm France au sujet des modif de finition en m sport.

 

A priori ils ont refilé le bébé à mon vendeur, puisqu’il a essayé de me joindre pour en parler. Il va me rappeler. J’attends je vous tiens au courant.

 

Mais bon c’est pas normal quand même. J’écris à bm France, et la concession n’a rien à voir et c’est eux qui me rappellent. Ça ça me gonfle. Ils assument pas.

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Moi ça ne me choque pas, ta concession et ton vendeur sont les représentants de la marque, logique qu'ils soient ton interlocuteur privilégié.

 

De toute façon il te dira/fera en fonction de la bonne parole officielle.

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Invité §kar623tX

Bonjour,

 

Merci pour vos retour, nous avons finalement craqué quand même et elle est quand même plutôt canon en bleue mais ce n est qu une question de goût. Elle me surprend encore dans le rétro moi qui sort d une blanche

Prise en main hier soir, je n ai ose la conduire que ce matin dans mon clos . Il faut que je m habitue au levier de vitesse

 

J ai retrouvé une lunette arrière comme ma série 1

 

2018-06-23_11:44.jpg

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Invité §Ano277Cu

Bonjour,

 

Merci pour vos retour, nous avons finalement craqué quand même et elle est quand même plutôt canon en bleue mais ce n est qu une question de goût. Elle me surprend encore dans le rétro moi qui sort d une blanche

Prise en main hier soir, je n ai ose la conduire que ce matin dans mon clos . Il faut que je m habitue au levier de vitesse

 

J ai retrouvé une lunette arrière comme ma série 1

 

2018-06-23_11:44.jpg

 

La visibilité arrière est pas exceptionnelle de la lunette.

La caméra de recul est d'une bonne aide.

 

J'ai pas osé le bleu M sur le X2. Ça aurait été le bleu du X1 je l'aurais sûrement pris. Du coup c'est un msport x en Méditerranéen pour moi.

 

Mais c'est sympa d'en voir. Ça change des noir, blanc, gris.

 

Bonne découverte

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Invité §tza245jk

Bonjour Karen91

 

La X2 en Mediterean Blue est absolument magnifique.

 

Je l'ai vue au show room de BMW Paris dans le 15eme en version X Sport et c'est la configuration qui me plait le plus, de très loin.

 

C'est d'ailleurs bizarre car cette couleur ne me semble pas aller avec toutes les carrosseries BMW. Je ne l'aurais jamais choisie sur une voiture avec un capot allongé par exemple.

 

J'attends avec impatience la mienne, début septembre. Je l'ai prise en version Lounge parce que je voulais des roues 17 pouces et une suspension non sport, même avec le durcissement ajustable.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton nouveau véhicule.

 

Et un conseil, essaie de sortir de ton clos. Même en rajoutant des panneaux de signalisation, des feux rouges factices etc... tu risque de te lasser vite.

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Invité §kar623tX

Bonjour

 

J avais un peu peur pour la couleur sortant d une blanche mais elle rend super bien. Mais du coup, on me repère facilement et ça peut être inquiétant

 

Mardi, je dois la ramener pour le gravage et j ai réclamé un lustrage, la voiture a peine laver, j ai trouvé ça abusé de la part d’une concession.

 

Suis sortie de mon clos hein, c était juste pour la prise en main, lundi a6. Elle est très agréable à conduire, le bruit du moteur est différend de ma f45.

 

J ai plus de mal avec la caméra mais ce n est qu une question de temps avant que je ne m en passe plus

 

J espère que tu seras aussi content que nous lors de son arrivée en septembre

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Bonjour à tous ,

Suite à une simple visite en CC j'aurais pas du 743146.gif voici ma nouvelle commande :

X2 xdrive 20d 190cv bva +palettes

Finition Msport

Alpinweiss

Cuir noir +accentuation bleu

Jante 19" 715 M

Vitrage calorifuge

Suspension adaptative

Pack connective drive

Pack confort

Pack innovation

Pack simplicity

Livraison sur octobre

20180612.jpg

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Bonjour à tous ,

Suite à une simple visite en CC j'aurais pas du https://www.ma-bmw.com/forum/i [...] 743146.gif voici ma nouvelle commande :

X2 xdrive 20d 190cv bva +palettes

Finition Msport

Alpinweiss

Cuir noir +accentuation bleu

Jante 19" 715 M

Vitrage calorifuge

Suspension adaptative

Pack connective drive

Pack confort

Pack innovation

Pack simplicity

Livraison sur octobre

https://i88.servimg.com/u/f88/ [...] 180612.jpg

 

Déjà ??? Ne me dis pas que c'est en complément du X3. Si c'est pour un remplacement, tu n'as pas peur de régresser?

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Oui et non :D , le X3 est top c'est sur , j'ai juste l'impression de prendre moins de plaisir à le conduire , alors oui l'intérieur +technologies y pas photos c'est largement au dessus .

Avec le gabarit du X3 je m'aperçois que c'est pas toujours facile d'évoluer en ville , pour ce garer , pour rentrer dans le garage bref il faut être toujours vigilant lors des manœuvres .

Apres éssai du X2 , je retrouve un certain dynamisme et c'est plus fun :D et forcement avec ses dimensions contenus tout est plus simple .

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Je comprends ce que tu veux dire. En passant du Z4 au X1, j’ai perdu un certain plaisir de conduire. J’en ai trouvé un autre en terme de confort et d’aspects pratiques. On ne peut pas tout avoir...

 

Reste qu’il n’est pas facile de descendre en gamme. J’ai envisagé une Serie 2 cab pour remplacer mon X1 et il m’a suffit de m’assoir à son volant pour réaliser que je le regretterais. A la limite, j’aurais moins de mal à prendre quelque-chose de beaucoup moins cher car je serais moins tenté de comparer.

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Invité §min551MF

Bonjour à tous ,

Suite à une simple visite en CC j'aurais pas du 743146.gif voici ma nouvelle commande :

X2 xdrive 20d 190cv bva +palettes

Finition Msport

Alpinweiss

Cuir noir +accentuation bleu

Jante 19" 715 M

Vitrage calorifuge

Suspension adaptative

Pack connective drive

Pack confort

Pack innovation

Pack simplicity

Livraison sur octobre

https://i88.servimg.com/u/f88/15/04/05/44/20180612.jpg

 

 

Super! T’as pensé à l’extension du réservoir ?

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Invité §Kié287Ic

Bonjour à toutes et à tous ,

je vous suis depuis plusieurs semaines et je voulais apporter ma pierre à l'édifice concernant le Pack Confort de série depuis le 1er juin 2018 :

j'ai commandé un X2 MSport X Galvanic Gold 20i le 26 avril 2018 avec plusieurs options dont le Pack Innovation , le Pack Evasion …

Grâce à votre communauté j'ai appris le changement du Pack Confort qui est de série aujourd'hui. A l'époque ,vu le prix du véhicule je n'avais pas pu me le payer.

Aussitôt j'ai contacté la concession qui finalement n'a pu me faire obtenir ce fameux pack. Sur vos conseils j'ai appelé BMW France et cela n'a rien donné (désolé votre bon de commande datant avant le 1er juin vous ne pouvez pas avoir le pack). Toujours sur vos conseils ,j'ai envoyé un mail au service clients BMW France et j'ai eu une réponse me demandant la photocopie du bon de commande. Aussitôt scané aussitôt envoyé par mail. Depuis pas de réponse de leur part sauf de ma concession qui m'a appelée pour me faire signer un nouveau contrat et donc un nouveau délai (BMW France a dû contacter la concession je pense).

Ma conclusion : BMW France ne fera rien pour vous je pense. Votre concession peut (si ce n'est pas trop tard) rompre le contrat pour en refaire un autre et le tour est joué. Je devais recevoir avec mon premier contrat mon X2 en fin juillet 2018. Ce sera avec le nouveau contrat en fin d'octobre 2018. Je pense que BMW a des problèmes de livraison et je suis tombé sur un vendeur compréhensif qui a tout fait pour que je puisse obtenir ce fameux pack.

Je suis vraiment content car j'avais le sentiment de m'être fait avoir.

Pardonnez moi ,mais je trouve le forum X2 pas très actif par rapport à celui du X1. Mais c'est vrai que le X2 n'est qu'au début de sa carrière.

Salut à toutes et tous et à Kepala qui m'a donné l'idée de mon pseudo.

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Bonjour à toutes et à tous ,

je vous suis depuis plusieurs semaines et je voulais apporter ma pierre à l'édifice concernant le Pack Confort de série depuis le 1er juin 2018 :

j'ai commandé un X2 MSport X Galvanic Gold 20i le 26 avril 2018 avec plusieurs options dont le Pack Innovation , le Pack Evasion …

Grâce à votre communauté j'ai appris le changement du Pack Confort qui est de série aujourd'hui. A l'époque ,vu le prix du véhicule je n'avais pas pu me le payer.

Aussitôt j'ai contacté la concession qui finalement n'a pu me faire obtenir ce fameux pack. Sur vos conseils j'ai appelé BMW France et cela n'a rien donné (désolé votre bon de commande datant avant le 1er juin vous ne pouvez pas avoir le pack). Toujours sur vos conseils ,j'ai envoyé un mail au service clients BMW France et j'ai eu une réponse me demandant la photocopie du bon de commande. Aussitôt scané aussitôt envoyé par mail. Depuis pas de réponse de leur part sauf de ma concession qui m'a appelée pour me faire signer un nouveau contrat et donc un nouveau délai (BMW France a dû contacter la concession je pense).

Ma conclusion : BMW France ne fera rien pour vous je pense. Votre concession peut (si ce n'est pas trop tard) rompre le contrat pour en refaire un autre et le tour est joué. Je devais recevoir avec mon premier contrat mon X2 en fin juillet 2018. Ce sera avec le nouveau contrat en fin d'octobre 2018. Je pense que BMW a des problèmes de livraison et je suis tombé sur un vendeur compréhensif qui a tout fait pour que je puisse obtenir ce fameux pack.

Je suis vraiment content car j'avais le sentiment de m'être fait avoir.

Pardonnez moi ,mais je trouve le forum X2 pas très actif par rapport à celui du X1. Mais c'est vrai que le X2 n'est qu'au début de sa carrière.

Salut à toutes et tous et à Kepala qui m'a donné l'idée de mon pseudo.

 

 

Bonne nouvelle mais attention : ce que tu gagnes d’un côté, tu peux le perdre de l’autre....

Tu risques de payer le malus écologique plus cher car tu seras livré après septembre donc méfiance...!

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Bonne nouvelle mais attention : ce que tu gagnes d’un côté, tu peux le perdre de l’autre....

Tu risques de payer le malus écologique plus cher car tu seras livré après septembre donc méfiance...!

 

Pourquoi le malus serait-il plus élevé à partir de septembre? Les modifications moteur ont déjà été affectuées (FAP sur le 18i), donc le malus devrait rester inchangé au moins jusqu’au nouveau barème en 01/2019. Ou alors il y a un truc qui m’a échappé?

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Invité §Kié287Ic

Bonjour,

pas de lien de parenté avec Kepala juste un trait d'humour.

Pour le malus ,mon contrat me donne le même que lors du précédent ….. A voir.

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Malheureusement, le montant du malus indiqué sur le bon de commande n’est qu’indicatif. C’est le barème en vigueur au moment de la livraison qui s’applique. C’est bizarre (pour ne pas dire injuste), mais c’est comme ça.

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Pourquoi le malus serait-il plus élevé à partir de septembre? Les modifications moteur ont déjà été affectuées (FAP sur le 18i), donc le malus devrait rester inchangé au moins jusqu’au nouveau barème en 01/2019. Ou alors il y a un truc qui m’a échappé?

 

 

Comme tu le sais, l’entrée en vigueur de la norme WLTP est au 1er septembre...

Alors certains disent que la NEDC corrélée sera applicable jusqu’à la fin de l'année, d’autres disent que les vraies valeurs WLTP seront prises en compte dès septembre, en fait c’est le flou total.

Un truc est sûr c’est que le malus prévu lors de la prise de commande n’est pas contractuel, il y a toujours la clause « sous réserve de modification » !

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Tout dépend ce que tu entends par "entrée en vigueur".

Ce que j'ai compris, c'est qu'à partir du 1er septembre, la seule obligation pour les constructeurs est d'avoir passé tous les modèles de leur catalogue au cycle WLTP. Ils n'auront même pas l'obligation d'afficher ces résultats. Il leur est seulement recommandé de le faire à partir du 01/01/2019. Le cycle WLTP ne remplacera totalement le NEDC qu'au 01/01/2021.

 

En fait, le cycle WLTP est déjà applicable à tous les modèles sortis depuis 09/2017. Les valeurs des rejets sont "converties" afin de rester proches de celles du NEDC, cela afin de conserver une homogénéité du parc entre les "vieux" véhicules homologués suivant le NEDC et les nouveaux qui sont homologués suivant le WLTP. On constatera quelques variations (à mon avis, c'est ce qu'on a vu sur le 18i), mais je ne pense pas que ça aura un impact majeur.

Le vrai big-bang, ça sera quand au barème du bonus/malus sera calculé non-plus à partir des rejets de CO2 selon le cycle NEDC (ou WLTP "converti") mais suivant le cycle WLTP. Ca, il est peu vraisemblable que ça ait lieu cette année. Ca sera au mieux (ou au pire, c'est selon) au 01/01/2019, mais en théorie, ça pourrait avoir lieu jusqu'au 01/01/2021.

En tous cas, c'est ce que j'ai compris :)

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Si maintenant c'est mon pseudo qui inspire .. Où va-t-on :D

Pourquoi ne pas avoir choisit "Renne3" ou "Rangifer tarandus 4", voire "Liège6" ? :lol:

 

trecky,

WLTP n'est pas une "norme". Les normes s'appelle Euro 6b, Euro 6d temp, Euro 6c, Euro 6d.

 

• De septembre 2017 à septembre 2018, tous les nouveaux véhicules mis sur le marché (nouveau modèle/moteur) doivent être homologués en utilisant le cycle WLTP.

 

• A partir de septembre 2018, tous les nouveaux véhicules vendus en concessions doivent être homologués WLTP.

 

De septembre 2017 jusqu’à fin 2018, pour plus de simplicité, les autorités demandent à tous les constructeurs de continuer à communiquer seulement les résultats en référence NEDC. Cela signifie que les résultats de tous les véhicules homologués WLTP doivent être convertis dans leur équivalent NEDC jusqu’à début 2019 (NEDC corrélé)

 

• A partir de janvier 2019, toutes les valeurs de référence publiées seront exclusivement des données WLTP.

 

• Parallèlement au déploiement du protocole d’homologation WLTP, la norme de dépollution que les véhicules doivent respecter évoluera également progressivement dans le but de réduire l’impact environnemental des véhicules. Cela conduira à l’arrivée de la norme Euro6D à l’horizon de janvier 2020.

En conséquence pour un X2 qui à été homologué après le 01/09/2017 la mesure est déjà effectué avec le cycle WLTP, la valeur affichée est celle de NEDC corrélé et ne changera pas jusqu'en 2019.

 

Mais comme la norme d'homologation change au 01/09/2018 (Euro 6c) et qu'elle devient beaucoup plus sévère en ce qui concerne les particules pour les véhicules essence, les constructeurs ont été obligés d'effectuer des modifications (i.e. ajout de FAP essence ou ADBlue diesel) afin que leurs voitures soit homologué. La modification a nécessité une nouvelle homologation du véhicule qui du coup voit son taux CO2 changer.

Mais une voiture ne pouvant être vendue si elle n'est pas homologué cela veut dire que les taux affichée aujourd'hui ne changerons pas après septembre 2018.

On peut penser que pour les motorisations qui ont disparu du catalogue récemment c'est en partit dû au fait qu'elles doivent être modifiées et homologuées à nouveau.

 

Au final ce qui est important c'est bien que la voiture soit livrée avant la fin de l'année.

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