Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sur mon Z4, il ne s'activait pas en dessous de 3 degres. Sur mon X1, il s'est deja declenché à des temperatures plus basses.

Quant au gain de condo, je suis perplexe. Perso, le premier truc que je fzis apres avoir demarré, c'est de dessctiver le S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et encore, chez BMW il coupe le moteur apres l'arret, donc si on arrive à rentrer dans le rond point sans marquer d'arret (ce qui est normalement le but), ça ne coupe pas. Chez Renault par ex, il est difficile de passer un rond point ou un cedee le passage sans coupure car le S&S agit avant même l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4n775WZ

Faut pas se leurrer, le s&s est juste un moyen d'abaisser le rejet de CO2 sur les tests d'homologation. Eux-mêmes non représentatifs des conditions réelles.

 

En attendant un moteur qui ne tourne pas, c'est un moteur qui refroidit. Un moteur froid c'est un moteur qui rejette plus de Nox (en particulier pour les diesels). Et j'ai appris récemment que plus le s&s fonctionne, plus la conso d'huile augmente (particulièrement vrai pour les moteurs ///M qui utilisent des huiles très fines du type 0W30). Encore une fois on s'occupe trop du CO2 au détriment des autres polluants des moteurs thermiques... Mais bon, c'est un autre débat ici.

 

Et sinon, Mimi74 tu es de la "Yaute" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Y'en a même certains qui vont jusqu'à parler de micro-hybride à propos de S&S. Quelle supercherie ce truc :(

Ca me rappelle un essai de Lexus hybride pendant lequel le moteur thermique est resté en fonctionnement pendant quasiment tout l'essai. A un moment je m'arrête à un stop, le moteur se coupe, et là le vendeur s'exclame "là, on est passé en tout électrique". Fallait oser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, le s&s est juste un moyen d'abaisser le rejet de CO2 sur les tests d'homologation. Eux-mêmes non représentatifs des conditions réelles.

 

En attendant un moteur qui ne tourne pas, c'est un moteur qui refroidit. Un moteur froid c'est un moteur qui rejette plus de Nox (en particulier pour les diesels). Et j'ai appris récemment que plus le s&s fonctionne, plus la conso d'huile augmente (particulièrement vrai pour les moteurs ///M qui utilisent des huiles très fines du type 0W30). Encore une fois on s'occupe trop du CO2 au détriment des autres polluants des moteurs thermiques... Mais bon, c'est un autre débat ici.

 

Et sinon, Mimi74 tu es de la "Yaute" ? :)

 

 

Oui, je suis de la Yaute

 

Les bris de chaines de distrib, je me demande si ce n'est pas lié aussi dans une certaine mesure avec le S&S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux veulent le savoir, présentation fin 2017, commercialisation début 2018. :o

 

Sinon, voici des illustrations signés AutoMoto magazine:

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/01/bmw-x2-01-750x410.jpg

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/01/bmw-x2-02-750x410.jpg

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 73440.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4n775WZ

Mouais...

Pas bien convaincu par ces (trop) belles illustrations. La poupe parait bien plus inclinée que sur les clichés. La calandre et la face avant sortent tout droit d'une version M dont on ignore encore si elle verra le jour sur un X2 (Même si cela peut paraitre probable pour venir concurrencer les RSQ3, futur SQ2, GLA 45 AMG et autres Évoques sur-motorisés). Mais je vois mal ce design sur une version Sport / Lounge ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour Genève, on connait déjà le programme: gamme Série 4 restylée et nouvelle Série 5 Touring.

Le X2 F39, ce sera son nom de code, sera présenté cette année c'est sur, mêmes moteurs que le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir la version définitive en vrai, mais camouflée, je ne vois pas bien ce que ce véhicule a de "coupé"

 

Autant il y a une vraie différence X4/X3 et X6/X5, autant là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4n775WZ

Bien d'accord. Je n'arrive pas a faire la différence avec le X1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Non c'est bien une X2, on le voit à la ligne sous les vitres latérales, sur la X1 elle descend un peu à l'avant avant de devenir horizontale, sur la X2 elle est entièrement horizontale réduisant ainsi la surface des vitres.

 

Et le hayon est plus court aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop la couleur ;)

Il semble que BMW va conserver le macaron sur les montants arrière. Perso, je trouve ça d'un kitsch...

 

 

Pas d'accord c'est super cette tenu camouflage, cela change des gris tristounets habituels :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...