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Série 1

Bmw 125d


Invité §Jah258YZ

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Invité §Jah258YZ

Bonjour a tous!!!

Après être toujours resté chez Audi et Volkswagen , je suis passé chez bmw .

En effet , je viens de commander une 125d pack m avec 218ch sous le capot...et une consommation très faible par au moteur...!!

Malheureusement , je n'ai pas eu le bonheur de l'essayer avant.. J'ai seulement fait l'essai de la 120d..!!

Je viens vers vous pour savoir vos impressions sur ce moteur pour ceux qui l'ont essayé et si vous avez des vidéos ..

Perso, je ne trouve pas d'essai sur le net.

Merci

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  • Réponses 199
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Invité §Eva433If

bonjour,

J'en possède une depuis 6 mois et je pense que tu ne seras pas déçu...

Ca pousse fort et à tous les régimes... Bonne découverte..

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Invité §Jah258YZ

Merci pour ta réponse . Ça fait plaisir d'entendre ça ! Ils avaient une 123d en occasion mais le commercial m'a dit de ne pas faire l'essai car ça n'a rien à voir. J'ai hâte d'être début avril pour l'essayer . Niveau conso , ça donne quoi?

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bonjour,

 

une 123d n'a rien à voir avec une 125d? c'est un comique ton commercial c'est le même moteur, bon après évidemment le reste de la voiture est différent mais au moins tu aurais pu te faire une idée du moteur

 

pour lui la 125d n'a rien a voir avec la 123d en revanche il te fait essayer une 120d qui ELLE n'a rien à voir

 

comprends pas le raisonnement

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Invité §Eva433If

oui pour moi 123d et 125d, meme combat: un mazout qui pousse jusqu'à 5000trs/minute!!

Niveau conso, si je fais attention c'est 5,2l/100km (bcp de nationale et autoroute) sinon c'est 6litres.

C'est un chameau volant cette caisse: elle avoine et n'a jamais soif!

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Invité §Gil868lf

bonjour,

 

une 123d n'a rien à voir avec une 125d? c'est un comique ton commercial c'est le même moteur, bon après évidemment le reste de la voiture est différent mais au moins tu aurais pu te faire une idée du moteur

 

pour lui la 125d n'a rien a voir avec la 123d en revanche il te fait essayer une 120d qui ELLE n'a rien à voir

 

comprends pas le raisonnement

Clair que ce vendeur devrait comme beaucoup d'autres allez aux oubliettes. Qu'est ce que ça m'énerve de lire ça !!

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Invité §Gil868lf

oui pour moi 123d et 125d, meme combat: un mazout qui pousse jusqu'à 5000trs/minute!!

Niveau conso, si je fais attention c'est 5,2l/100km (bcp de nationale et autoroute) sinon c'est 6litres.

C'est un chameau volant cette caisse: elle avoine et n'a jamais soif!

Vrai aussi qu'elle fait partie d'une belle vitrine technologique.

Bizarre même qu'ils ne sortent pas ce moteur sur la 3. Cela ne devrait peut être pas tarder ?

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bonjour,

 

une 123d n'a rien à voir avec une 125d? c'est un comique ton commercial c'est le même moteur, bon après évidemment le reste de la voiture est différent mais au moins tu aurais pu te faire une idée du moteur

 

pour lui la 125d n'a rien a voir avec la 123d en revanche il te fait essayer une 120d qui ELLE n'a rien à voir

 

comprends pas le raisonnement

 

Pas tout à fait le même moteur, le 25d est revu en adoptant un turbo Twinscroll au contraire du bi turbo de la 23d jap.gif.ddd6dc24ec8918deeec7a10258b01a89.gif Mais c'est certain que c'est une évolution et non un bloc différent!

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oui mais avec suralimentation à 2 étages... donc comme 23d.

 

 

 

bah en fait twin scroll et un petit + un gros turbo ca revient au même donc niveau conduite c'est la même chose, peu importe le nom qu'on donne jap.gif.f88fb7de265ae455d17384f2f85cdd08.gif

 

 

Non, il n'y a bien qu'un turbo avec le twinscroll et le principe est différent. Explications:

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20110523.LQA0722/technique-de-l-avenir-des-moteurs-bmw.html

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Invité §Man225Lq

Alors dans l'ordre :

 

- Le moteur n'est effectivement pas tellement différent et seul le sytème de suralimentation à changé.

 

- Ton commercial n'a pas complètement tord en disant que c'est différent, et pour ceux qui affirme le contraire, faudrait-il en avoir essayé les deux versions, et autant te dire qu'ici, pas grand monde à déjà posé son cul dans une 123D alors dans dans une 125D...

 

- Doublement différent de part le châssis de la F20 qui àtrès nettement évolué par rapport à l'ancienne verison, ou quand le châssis de la E tirais la langue, la F marge dans toute les situations. Attention quand même à mon point de vue qui se base sur ma version, à savoir une 125D pack M, freins M, suspension adaptative et boite auto sport 8.

 

Histoire de relancer des vieux débats, j'ai pu tester ma 125 sur circuit et je peux te garabtir que ça merche très très fort. Pour info, j'avais vant celle-ci et pour faire mumuse une C3RS préparer un poil piste mais je trounais mieux avec la 125 et sur même circuit, elle en à même bluffé plus d'un...châssis hyper sein, précis et jamais à la traine, frein puissant et endurant, moteur plein à tous les niveaux et qui va chercher la zone rouge là ou les petits essences dowmnzizing ne font pas nettement mieux, couple impressionnant et boite auto tout simplement stratosphérique, le tout dans un cocon au petit oignon et à des années lumières de l'ancienne version...

 

Bref, que du bonheur....rests plus qu'un petite reprog :D

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Invité §Gil868lf

Alors dans l'ordre :

 

- Le moteur n'est effectivement pas tellement différent et seul le sytème de suralimentation à changé.

 

- Ton commercial n'a pas complètement tord en disant que c'est différent, et pour ceux qui affirme le contraire, faudrait-il en avoir essayé les deux versions, et autant te dire qu'ici, pas grand monde à déjà posé son cul dans une 123D alors dans dans une 125D...

 

- Doublement différent de part le châssis de la F20 qui àtrès nettement évolué par rapport à l'ancienne verison, ou quand le châssis de la E tirais la langue, la F marge dans toute les situations. Attention quand même à mon point de vue qui se base sur ma version, à savoir une 125D pack M, freins M, suspension adaptative et boite auto sport 8.

 

Histoire de relancer des vieux débats, j'ai pu tester ma 125 sur circuit et je peux te garabtir que ça merche très très fort. Pour info, j'avais vant celle-ci et pour faire mumuse une C3RS préparer un poil piste mais je trounais mieux avec la 125 et sur même circuit, elle en à même bluffé plus d'un...châssis hyper sein, précis et jamais à la traine, frein puissant et endurant, moteur plein à tous les niveaux et qui va chercher la zone rouge là ou les petits essences dowmnzizing ne font pas nettement mieux, couple impressionnant et boite auto tout simplement stratosphérique, le tout dans un cocon au petit oignon et à des années lumières de l'ancienne version...

 

Bref, que du bonheur....rests plus qu'un petite reprog :D

La C3RS est une excellente référence, c'est intéressant.

 

...mais ça se cravache de manière très virile, et des propriétaires qui le font vraiment, je n'en connais pas beaucoup. Cela se joue dans les 2000 derniers tours, et ça fait du bruit

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Invité §Rev784Yx

Alors dans l'ordre :

 

- Le moteur n'est effectivement pas tellement différent et seul le sytème de suralimentation à changé.

 

- Ton commercial n'a pas complètement tord en disant que c'est différent, et pour ceux qui affirme le contraire, faudrait-il en avoir essayé les deux versions, et autant te dire qu'ici, pas grand monde à déjà posé son cul dans une 123D alors dans dans une 125D...

 

- Doublement différent de part le châssis de la F20 qui àtrès nettement évolué par rapport à l'ancienne verison, ou quand le châssis de la E tirais la langue, la F marge dans toute les situations. Attention quand même à mon point de vue qui se base sur ma version, à savoir une 125D pack M, freins M, suspension adaptative et boite auto sport 8.

 

Histoire de relancer des vieux débats, j'ai pu tester ma 125 sur circuit et je peux te garabtir que ça merche très très fort. Pour info, j'avais vant celle-ci et pour faire mumuse une C3RS préparer un poil piste mais je trounais mieux avec la 125 et sur même circuit, elle en à même bluffé plus d'un...châssis hyper sein, précis et jamais à la traine, frein puissant et endurant, moteur plein à tous les niveaux et qui va chercher la zone rouge là ou les petits essences dowmnzizing ne font pas nettement mieux, couple impressionnant et boite auto tout simplement stratosphérique, le tout dans un cocon au petit oignon et à des années lumières de l'ancienne version...

 

Bref, que du bonheur....rests plus qu'un petite reprog :D

 

 

Utiliser autant de superlatif pour décrire une caisse presque banale montre un cruel manque d'objectivité et c'est à se demander si tu as réellement des points de comparaison avec d'autres caisses.

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Invité §Man225Lq

La C3RS est une excellente référence, c'est intéressant.

 

...mais ça se cravache de manière très virile, et des propriétaires qui le font vraiment, je n'en connais pas beaucoup. Cela se joue dans les 2000 derniers tours, et ça fait du bruit

 

 

Tu peux me faire confiance, je l'ai gardé une paire d'années et je l'ai cravaché sur toutes les routes de France et sur bon nombre de circuits, je la connaissais donc parfaitement bien.

 

Je ne dis pas non plus que la 125D marchera forcément mieux dans toutes les conditions, mais force est de constater que sur un circuit en particulier (Le Luc) et sur des trajets quotidien je passe plus fort et avec plus grande facilité qu'avec la C3RS.

 

Après je ne suis pas sur que ça soit le même constat sur route de montagne ou autres.

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Invité §Man225Lq

Tu as fais une reprogrammation sur ta 125d manoa34?

 

Non pas encore, j'attends quelle soit disponible.

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Invité §Man225Lq

 

Utiliser autant de superlatif pour décrire une caisse presque banale montre un cruel manque d'objectivité et c'est à se demander si tu as réellement des points de comparaison avec d'autres caisses.

 

 

Caisse banale oui...

 

Manque d'objectivité je ne pense pas...

 

Comparaison sans nul doute...

 

 

Mais la question n'est pas là, toi par exemple, tu l'à dejà essayé?ange.gif.7993e2c4063a31759d4e351eafa434ae.gif

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Invité §Rev784Yx

 

Caisse banale oui...

 

Manque d'objectivité je ne pense pas...

 

Comparaison sans nul doute...

 

 

Mais la question n'est pas là, toi par exemple, tu l'à dejà essayé?ange.gif.a4fddae7809a50d77b043c179d565aa0.gif

 

 

Et voilà on retombe dans la puérilité, tu ne l'as pas essayé donc tu ne peux pas donner ton avis nananééére !

 

Pas besoin d'avoir essayé cette caisse pour voir que tu manques cruellement d'objectivité :

"- Doublement différent de part le châssis de la F20 qui àtrès nettement évolué par rapport à l'ancienne verison, ou quand le châssis de la E tirais la langue, la F marge dans toute les situations. Attention quand même à mon point de vue qui se base sur ma version, à savoir une 125D pack M, freins M, suspension adaptative et boite auto sport 8.

Histoire de relancer des vieux débats, j'ai pu tester ma 125 sur circuit et je peux te garabtir que ça merche très très fort. Pour info, j'avais vant celle-ci et pour faire mumuse une C3RS préparer un poil piste mais je trounais mieux avec la 125 et sur même circuit, elle en à même bluffé plus d'un...châssis hyper sein, précis et jamais à la traine, frein puissant et endurant, moteur plein à tous les niveaux et qui va chercher la zone rouge là ou les petits essences dowmnzizing ne font pas nettement mieux, couple impressionnant et boite auto tout simplement stratosphérique, le tout dans un cocon au petit oignon et à des années lumières de l'ancienne version...

 

Relativise tes propos parce que à te lire on croirait que la 125d est la voiture ultime or ce n'est pas le cas !

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Invité §Man225Lq

 

Et voilà on retombe dans la puérilité, tu ne l'as pas essayé donc tu ne peux pas donner ton avis nananééére !

 

Pas besoin d'avoir essayé cette caisse pour voir que tu manques cruellement d'objectivité :

"- Doublement différent de part le châssis de la F20 qui àtrès nettement évolué par rapport à l'ancienne verison, ou quand le châssis de la E tirais la langue, la F marge dans toute les situations. Attention quand même à mon point de vue qui se base sur ma version, à savoir une 125D pack M, freins M, suspension adaptative et boite auto sport 8.

Histoire de relancer des vieux débats, j'ai pu tester ma 125 sur circuit et je peux te garabtir que ça merche très très fort. Pour info, j'avais vant celle-ci et pour faire mumuse une C3RS préparer un poil piste mais je trounais mieux avec la 125 et sur même circuit, elle en à même bluffé plus d'un...châssis hyper sein, précis et jamais à la traine, frein puissant et endurant, moteur plein à tous les niveaux et qui va chercher la zone rouge là ou les petits essences dowmnzizing ne font pas nettement mieux, couple impressionnant et boite auto tout simplement stratosphérique, le tout dans un cocon au petit oignon et à des années lumières de l'ancienne version...

 

Relativise tes propos parce que à te lire on croirait que la 125d est la voiture ultime or ce n'est pas le cas !

 

 

C'est bien ce que je pensais, encore un parle, qui critique et ou il n'y a rien derrière...

 

"Ca marche très très fort"...pour un diesel 2l...

"Pour le reste"...c'est une réalité et sans aucun problème de comparaisons qui pourrais être nombreuses....

 

Et si l'on veux juste prendre un point parmis les autres, on pourrais parler de la boite qui hormis une PDK je ne suis pas sur que l'on fasse mieux à aujourd'hui et sans parler du fait que bien sur c'est une simple boite auto à bain d'huile et non pas une boite à double embrayage. ;)

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Invité §Rev784Yx

Il n' y a pas de critique, c'est toi qui n'arrive pas à nuancer tes propos.....

 

Quand on lis ton avis qui dit que la 125d actuelle est exceptionnelle on se demande comment sera la prochaine ? A coup sûr elle sera supermégaexceptionnelle et elle bouffera de la Veyron ?

Idem pour la BVA si celle là est stratosphérique qu'en sera-t-il de la prochaine ? intersidérale ?

 

Et arrête de croire que parce qu'on a pas essayé une voiture, on a pas le droit de donner son avis.

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Invité §Man225Lq

Il n' y a pas de critique, c'est toi qui n'arrive pas à nuancer tes propos.....

 

Quand on lis ton avis qui dit que la 125d actuelle est exceptionnelle on se demande comment sera la prochaine ? A coup sûr elle sera supermégaexceptionnelle et elle bouffera de la Veyron ?

Idem pour la BVA si celle là est stratosphérique qu'en sera-t-il de la prochaine ? intersidérale ?

 

Et arrête de croire que parce qu'on a pas essayé une voiture, on a pas le droit de donner son avis.

 

Frustré ou blasé de la vie peut être?

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Utiliser autant de superlatif pour décrire une caisse presque banale montre un cruel manque d'objectivité et c'est à se demander si tu as réellement des points de comparaison avec d'autres caisses.

 

 

 

En même temps, je roule tous les jours en 123d Coupé pack M, j'ai déjà conduit pas mal de sportives, et je peux garantir qu'avec ma chaudière je m'amuse déjà beaucoup oui.gif.07793911bff5e51689261263cc3cb4ca.gif

Les perfs sont déjà suffisantes (204 ch ça commence à parler) et le chassis est sain, efficace, presque sportif. La direction est idéalement qualibrée, ça freine correctement, le compromis confort / efficacité est excellent, etc...

En plus on a l'avantage d'avoir une propulsion, là où l'immense majorité des concurrentes sont de vulgaires tractions, ou au mieux des 4RM. Certes le moteur est un peu rugueux et la voiture a 100 / 150 kg de trop, mais je suis persuadé qu'il y a déjà de quoi donner du fil à retordre à beaucoup de voitures qualifiées de "sportives".

Alors une 125d avec 14 ch de plus et des freins optimisés, on n'est déjà plus dans la "caisse banale" comme tu dis.

Ou sinon, une Megane 2 RS, une TT 2.0 TFSI, une Subaru WRX, une Golf GTI, une Clio RS, une 207 RC, etc... c'est banal aussi bah.gif.17fac36f8fe7159595b8f6a585ca1027.gif

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Invité §Rev784Yx

D'accord avec toi sur le principe mais il faut nuancer ces propos, à la lecture ça donne juste l'impression que la 125d est ce qu'il se fait de mieux or ce n'est pas le cas !

Bien sûr tout dépend où l'on place son référentiel de comparaison !

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Invité §Man225Lq

D'accord avec toi sur le principe mais il faut nuancer ces propos, à la lecture ça donne juste l'impression que la 125d est ce qu'il se fait de mieux or ce n'est pas le cas !

Bien sûr tout dépend où l'on place son référentiel de comparaison !

 

 

Effectivement, la 125D est ce qu'il se fait de mieux dans sa catégorie. Quant à la nuance, je suis quelqu'un d'optmiste et de vivant. La 125D est peut être à tes yeux une caisse banale, tout le reste du marché l'est alors tout autant...

 

Ca marche oui, plutôt même très fort, et comme déjà dis on pourrais faire l comparaison avec pas mal d'autre caisse "banal" essence ou diesel d'ailleurs...

 

Et que je te rassure, il n'y à d'exceptionnel que l'exceptionnel et généralement inabordable. J'ai eu conduis et été propriétaire de quelques autos que je qualifirais de petit bijoux mais qui au final ne sont pas aussi exceptionnel que ce qu'on pourrais le croire, ou tout du moins ne font pas bander comme on aurais pu l'espérer une fois derrière le cerceau... ;)

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Tout à fait oui.gif.fc0b3b23370acc03a2e168bb367f9673.gif

 

C'est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie, pas ce qui se fait de mieux en général. Tout comme la 123d était ce qui se faisait de mieux il y a 2 ou 3 ans... Et ça peut même aller titiller la catégorie d'au-dessus (les "vraies" sportives de 220 / 230 ch).

 

La concurrence est loin derrière : dans la catégorie des compactes, en diesel, on trouve au mieux du 170 / 180 ch, en traction, et moins typé "sport" (ou avec moins d'options typées sport).

 

Donc oui, la 125d est excellente par rapport aux autres offres (Ok, elle le fait payer cher, aussi ddr.gif.f204be818a74cfaf01b20d9fff54f056.gif )

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Invité §KRI227Ts

Je suis assez d'accord avec ton analyse, 204 et maintenant 218 CH dans une compact / propulsion ayant une consommation raisonnable, je comprends aisément l'engouement et la passion de Manoa34 et Evariste'.

Les constructeurs proposant ce type de produit sont rares sur le marché automobile de nos jours.

 

C'est génial de voir des gens heureux de leur petit bolide !! ;)

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En même temps, je roule tous les jours en 123d Coupé pack M, j'ai déjà conduit pas mal de sportives, et je peux garantir qu'avec ma chaudière je m'amuse déjà beaucoup oui.gif.0891b2c6c835e24f581cb7a241ec5efb.gif

Les perfs sont déjà suffisantes (204 ch ça commence à parler) et le chassis est sain, efficace, presque sportif. La direction est idéalement qualibrée, ça freine correctement, le compromis confort / efficacité est excellent, etc...

En plus on a l'avantage d'avoir une propulsion, là où l'immense majorité des concurrentes sont de vulgaires tractions, ou au mieux des 4RM. Certes le moteur est un peu rugueux et la voiture a 100 / 150 kg de trop, mais je suis persuadé qu'il y a déjà de quoi donner du fil à retordre à beaucoup de voitures qualifiées de "sportives".

Alors une 125d avec 14 ch de plus et des freins optimisés, on n'est déjà plus dans la "caisse banale" comme tu dis.

Ou sinon, une Megane 2 RS, une TT 2.0 TFSI, une Subaru WRX, une Golf GTI, une Clio RS, une 207 RC, etc... c'est banal aussi bah.gif.8e32680190783aa66a1b18c9e21e1730.gif

 

 

J'ai roulé en 123 pack m et je suis complètement en désaccord avec tes propos.

 

Les freins sont nuls, les suspattes une catastrophe, la direction est pas terrible etc.... La majorité ne déconnecte pas les aides ce qui en fait est plus pénalisant qu'une traction.....bref c le forum.

 

Je pense simplement que tu n'as jamais conduis une sportive.

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Invité §Man225Lq

 

J'ai roulé en 123 pack m et je suis complètement en désaccord avec tes propos.

 

Les freins sont nuls, les suspattes une catastrophe, la direction est pas terrible etc.... La majorité ne déconnecte pas les aides ce qui en fait est plus pénalisant qu'une traction.....bref c le forum.

 

Je pense simplement que tu n'as jamais conduis une sportive.

 

En même temps on parle de la 125D...

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