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Série 1

Bmw 125d


Invité §Jah258YZ

Messages recommandés

Invité §tra552xb

 

Oui, de toute manière pas de secret, des moteurs à plus de 100 cv/L ne vont pas tenir des années...

 

La 125d doit en effet être excellente, je ne le nie pas, j'ai essayé la 116d ED et la F20 m'a vraiment plu, l'agrément de conduite et les perfs doivent être au rendez vous pour une conso ridicule mais jamais je n'achèterai ce genre d'engins...Je voulais au départ une 123d mais j'ai dévié sur une 120d par peur des deux turbos (double facture potentielle) et finalement j'ai eu un autre souci

 

La prochaine sera peut être une 335d, j'ai plus confiance dans les L6, jamais je ne rachèterai de 4 cylindres diesel :non: A part avec une solide garantie :D

 

 

Ils vont nous sortir leur loi à 80km/h, du coup avec 100ch/litre ou pas vu le peu de temps que les moteurs sont en pleine charge ils peuvent tenir longtemps.

Les moteurs sont testés en pleine charge pendant des centaines voir milliers d'heures chez les constructeurs.

 

Sincèrement avec mon auto actuelle, la plupart du temps mon moteur tourne au maximum à 30-40% de ses capacités à 95% du temps. Et seulement les 5% du temps il tourne en pleine charge.

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C'est pas tant le moteur en lui même qui pose problème, c'est les périphériques, pour arriver à 100cv/L il faut des injections à 2000 bar, des turbos à la pelle, etc...et même sans rouler à fond tout le temps tout ça s'use :jap:

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Invité §tra552xb

Je pense qu'il vaut mieux tirer 70ch d'un moteur de 200ch, plutôt que 70ch d'un moteur de 70ch en permanence !

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Invité §tra552xb

Ce que je veux dire, c'est que le même moteur qu'il fasse 100, 200 ou 300ch, il s'usera autant en roulant à la même vitesse. Par contre en pleine charge c'est pas la même.

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Invité §Son171cr

Ce que je veux dire, c'est que le même moteur qu'il fasse 100, 200 ou 300ch, il s'usera autant en roulant à la même vitesse. Par contre en pleine charge c'est pas la même.

Bah non justement ...

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Je pense qu'il vaut mieux tirer 70ch d'un moteur de 200ch, plutôt que 70ch d'un moteur de 70ch en permanence !

 

Et quand tu tires (pour reprendre ton vocabulaire de boutonneux FA BM) une gonz d'1m70 c'est moins bien qu'une gonz d'1m80?

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Et quand tu tires (pour reprendre ton vocabulaire de boutonneux FA BM) une gonz d'1m70 c'est moins bien qu'une gonz d'1m80?

 

 

 

y'a d'la perdition dans les grandes cheminées

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Invité §spl127Au

Occas trop rares, trop chères et....risque de casse de chaîne de distrib non résolu th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Dommage ça m'aurait bien tenté à la place du 118d.... :o

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Invité §tra552xb

C'est invraisemblable de vendre des voitures avec des soucis non résolus !

Après on dit qualité allemande... Je garde ma Mégane GT :D

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Invité §Eva433If

Et bien j'en ai repris une et ça marche toujours aussi bien.

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Invité §Eva433If

Je n'ai pas la réponse officielle mais je la trouve courte perso.

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Invité §Oli618bU

Bonjour,

 

Je déterre un peu le post car je lavais lu lorsque je cherchais des infos sur la 125D, et étant heureux nouveau propriétaire du modèle je viens apporter ma contribution pour celles ou ceux qui souhaiteraient des infos, car il y a finalement assez peu de sujets sur cette voiture.

 

La voiture déjà: c'est une 125D M sport 5 portes bleu estoril, en boite auto bien sûr, et avec des options:

>Freins M sport

>Suspension adaptive

>Boite auto sport

>Harman kardon

>Et plein de petites choses pratiques (accès confort, rétro rabattables, ...)

 

A mon sens, acheter cette version sans y mettre ce qu'il faut en termes d'options (allemande oblige...) est dommage, car c'est avant tout une auto que l'on choisi pour son confort et l'agrément de ses fonctionnalités. Au final, je n'ai fait l'impasse que sur le toit ouvrant, le pack connected drive et les options type sécurité (regulateur adaptif, alerte franchissement ligne...)

 

Bref, je trouve la finition M sport trop pauvre sans option pour s'en contenter, et c'est bien triste vu le tarif!

 

Ceci étant dit, mon avis sur cette voiture est sans appel: je suis conquis. J'ai eu avant d'autres belles autos, je sors d'une audi A5 coupé 3.0 TDI et avant d'une Leon FR TSI 211 (le temps béni où je pouvais me permettre l'essence au vu de mon kilométrage).

 

Bien entendu, si je roulais moins, je me serais tourné vers la M135i mais l'objectif pour moi était d'allier agrément et coût d'usage maîtrisé. Sur ce point, aucun souci! Je l'ai depuis deux semaines et quand je vois la conso, je rêve. En plus je l'ai prie en VD du coup la concession a fait 4000km avec, du coup elle est bien ouverte et livre son potentiel optimal.

Alors je ne vais pas revenir sur le débat (stérile?) qui a animé le ce post par moment, à savoir mazout=sportive? amélol non blabla... mais franchement ce que je peux dire c'est qu'on se retrouve très vite à des vitesses prohibées, voire même vachement beaucoup prohibées!

Avec la boite auto sport et ses palettes, on a l'impression de jouer à Forza tant la réactivité et la rapidité sont de mises, mais je ne vais pas m'étendre sur la boite, option indispensable à mon sens, tant elle est unanimement plébiscitée.

 

Pour le reste, le freinage est mordant et puissant, je pense que cette motorisation mérite amplement les freins M sport. Le chassi F20 est excellent, rigide et sain, c'est très sécurisant à défaut d'être trop joueur, même en mode sport+ pour faire partir le cul il faut y aller très fort (pour avoir essayé une 220D, ya pas photo elle joue plus).

 

Venons en à l'essentiel, la chaudière. Pourquoi un 125D plutôt qu'un 120D déjà très performant et agréable? J'ai hésité au départ, je me suis décidé après avoir essayé les deux. Sur la 125D, l'aiguille s'envole plus vite, c'est clair mais là n'est pas l'essentiel. Ce que j'ai aimé c'est le twinscroll et cette poussée qui ne s'essouffle pas avant 5500 tr/min (bon allez, 5200 pour être honnête), là ou le 120D est un diesel plus conventionnel qu'on conduira sur le couple entre 2000 et 3500 (au delà ça fait du bruit mais ça sert à rien).

 

Etant passé d'un 2.0 TSI à un V6 diesel lorsque j'ai eu mon A5, c'était mon plus grand regret: avoir un moteur qui existe à plus 3500 tr. Car le V6 Audi, bien que très agréable et mélodieux, reste un diesel.

Le 125D propose un compromis je trouve, on est pas sur un essence qui gueule à 6500 tr, mais on a quand même plus d'allonge.

La boite, très courte sur les premiers rapports, et cette abondance de couple à tous les étages, en font une voiture diablement efficace. Sportive je ne dirais pas, mais p**** qu'est-ce que ça défile!

 

Je me régale, le son est pas dégueux, pour un mazout c'est acceptable en charge c'est assez rauque. Et en conduite coulée c'est très discret. D'ailleurs c'est cette polyvalence que j'aime aussi, une voiture qui peut être confortable et discrète pour rouler pépère et d'un simple passage en sport ou sport+ devenir un petite brute, linéaire certes, mais plaisante à conduire. Moi j'ai le sourire tout le temps à bord :)

 

Cette voiture s'adresse à celles ou ceux qui cherchent du confort, une belle finition, un son excellent (Harman Kardon) et un agrément à la carte, sachant que son chassi, son freinage et sa suspension lui permettent d'attaquer sans problème.

 

Pour finir, une photo du nouveau volant M sport qui a lui seul refait l'habitable:

 

 

2014-06-30 15-06-06.jpg

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Invité §den034Aw

Magnifique volant... que je vais avoir sur ma F20 M sport également mais en 118d.

Plus que 3-4 semaines à attendre pour moi.

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Invité §Oli618bU

Oui et puis j'aime bien ces couleurs travaillées qui sont changeantes selon la lumière.

Autant le bleu est très vif, électrique quand il fait beau et si le temps se couvre ça tirerait presque sur le lavande.

Le bleu Aruba de mon ancienne A5, très beau aussi, ferait pourtant presque quelconque a côté

Et Denzellio tu verras en plus d'être magnifique le volant est vraiment très agréable en mains, une belle jante bien epaisse avec les palettes au bout des doigts, palettes qui soit dit en passant sont toutes chromées sur l'arrière (oui oui pas du plastique, du vrai chrome), vraiment un régal au touché.

Et puis a ma concession ils ont la nouvelle M4, c'est le même volant :)

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Invité §den034Aw

La mienne sera en boîte manuelle mais avec toit ouvrant rétro rabattables et électrochromes (les 3) gps professionnal, pdc av et ar, son hifi 7 HP, choix suspension, prise 12V en plus.

Une belle auto à mon goût

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2014-06-30 15-10-48.jpg

 

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Belle 125D !

 

 

J'ai son clone dans le garage et ton compte rendu est conforme a ce que je retrouve avec la mienne.

 

Je lui ai juste mis la calandre M PERF noir pour un poil plus d'agressivité en restant très sobre et c'est superbe.

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