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Série 3 / M3

Sondage 350d / Utile ou délirant


Invité §Gil868lf

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Invité §Gil868lf

Tout est dans le titre.

 

Comme certains membres avec qui j'ai échangé depuis quelque temps sur le sujet F31 le savent, je suis en train de finaliser l'achat d'une 330Xd ou 335d ou Xd.

Et hier, je me suis un peu accroché avec mon vendeur attitré.

 

Déjà, il voulait me vendre à tout prix sa 330 Xdrive de démonstration optionnée comme jamais personne ne l'a jamais fait, donc avec des options inutiles, chères qu'il tente d'inclure dans son prix de vente. Je mets de côté les nombreux tests de client potentiels qui doivent la titiller à froid.

 

Non, l'objet de l'ouverture de ce topic a été l'évocation de la sortie de la 335d prévue pour l'été prochain. Lui me répond : "Mais ça ne sert à rien".

 

Je lui renvoie que je suis vraiment très inquiet, si les vendeur des belles marques allemandes se "francisent" et nivellent le niveau des motorisations vers le bas, on est mal orienté.

 

Il me rétorque donc que les client normal qui veut une série 3 aujourd'hui demande d'abord le taux de CO2 avant d'aller plus loin ( question numéro 2, la remise, et après on parle ).

 

Là, un peu irrité et envie de voir ce qu'il a vraiment dans sa petite tête, je le pique un peu plus en lui demandant si la motorisation de la 550d sortira sur la "3" ( ce qui n'est pas aberrant, il doit y avoir la place, ce n'est pas un gros V8 non plus ).

Il se marre et me dit " cher Monsieur, si on avait ce genre d'auto au catalogue, on ne la vendrait même pas ". Alors soit il sort d'une semaine de vente misérable, soit il ne croit plus en l'avenir de notre pays lobotomisé par les écolos, mais j'ai eu des sueurs froides en entendant cela.

 

Au final, je lui ai demandé de se renseigner auprès du marketing qu'il a appelé devant moi en leur disant qu'un client intéressé attendait de savoir si ce moteur sortira sur la "3" pour se décider.

 

Il me prend pour un fou, je ne sais pas si je mettrai autant d'argent dans un modèle neuf, mais j'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt d'une telle auto, en Xdrive ?

 

 

...au final, voyant que je faisais le borné jusqu'au bout, il m'a avoué avoir essayé cette 550d et qu'il avait trouvé cela fantastique et que si la "3" héritait de ce "moulin", il aurait très envie de voir ce que cela peut donner.

 

Donc ma question est simple : Etes vous pour ou contre la sortie d'une 350 Md au catalogue BMW ?

 

2 réponses par personnes autorisées

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  • Réponses 405
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  • Dernière réponse

Elle ne sortira jamais, quasiment sûr. Déjà présent sur Série 5 en tant que véhicule image. Aucun intérêt sur Série 3 même d'un point de vue marketing et encore moins rentable. Et puis quand on voit les perfs d'une 330d 258ch, déjà la future 340d (toujours pas de date valable annoncée d'ailleurs...) est démesurée et fait déjà office de futur porte drapeaux. Ne pas oublier que le marché change, la puissance est de plus en plus has been et va être de moins en moins rentable (malheureusement). Sinon on peut aussi aller dans le même délire et rêver d'une 130d 6 cylindres de 258ch...

 

Petit apparté: j'ai jamais croisé un vendeur chez BMW, la plupart ni connaissent rien et sont là pour vendre du blason aux vieux... 80% des gens de la section BMW ici en connaissent plus qu'eux...

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Invité §Gil868lf

Economise pour ton z8 !!

J'étais chez un ami hier soir, et c'est ce qu'il m'a dit en conclusion de mon histoire.

Le Pb, c'est que plus de 100K€, je ne les ai pas et pas certain de les avoir en voiture plaisir à mettre un jour.

 

...mais il faut avoir des rêves :D

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Invité §Gil868lf

Elle ne sortira jamais, quasiment sûr. Déjà présent sur Série 5 en tant que véhicule image. Aucun intérêt sur Série 3 même d'un point de vue marketing et encore moins rentable. Et puis quand on voit les perfs d'une 330d 258ch, déjà la future 335d est démesurée et fait déjà office de futur porte drapeaux. Ne pas oublier que le marché change, la puissance est de plus en plus has been et va être de moins en moins rentable (malheureusement). Sinon on peut aussi aller dans le même délire et rêver d'une 130d 6 cylindres de 258ch...

 

Petit apparté: j'ai jamais croisé un vendeur chez BMW, la plupart ni connaissent rien et sont là pour vendre du blason aux vieux... 80% des gens de la section BMW ici en connaissent plus qu'eux...

Attention, il ne faut jamais dire "jamais".lol.gif.ab237f7ca89c1853a1e15af27de34fa4.gif

 

Pour la culture interne des vendeurs BMW, c'est une volonté du marketing de les former aux modèles qui sortent sur l'instant, mais pas sur les modèles à 6 mois, sinon ils en parlent et les clients attendent toujours le modèle d'après

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Attention, il ne faut jamais dire "jamais".lol.gif.7648a450c5ca17ff10675dd48738a3b1.gif

 

Pour la culture interne des vendeurs BMW, c'est une volonté du marketing de les former aux modèles qui sortent sur l'instant, mais pas sur les modèles à 6 mois, sinon ils en parlent et les clients attendent toujours le modèle d'après

 

Euh, j'ai jamais rencontré un vendeur qui savait parler à peut près d'un modèle actuel non plus... Dès qu'on rentre un peu dans le spécifique il y a plus personne. Le pire c'est à la réception atelier, ils ne connaissent même pas les rappels constructeurs en cours qui sont reconnus à travers le monde (pompe HP 35i) non.gif.218989e7ce1f0c57afa9b9166904a8c5.gif

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Invité §Son171cr

soit il ne croit plus en l'avenir de notre pays lobotomisé par les écolos,

 

Tu fais bien partie des lobotimisés par les écolos vu que tu veux acheter un mazoil roll.gif.8ce0eb0fa639ec212845c8ad66d719fc.gif

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Invité §Fuc674xe

Putain le vendeur qui se fout de la gueule de son client parce qu'il souhaite une grosse motorisation et qui lui explique que c'est pas comme ça normalement buzz.gif.876f8d9af123a0d4be7170e883bab61f.gif

Golden quoi !

Ces mecs sont des incompétents qui ne veulent plus vendre bah.gif.b88f5f2ce8c98cc0dcf885fd48be63ef.gif

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Il n'y aura vraisemblablement pas de 350d, l'offre devrait se limiter aux 335d (313ch) et peut être d'une version M340d (3.0 tri turbo "dégonflé" à environ 350ch ). :D

Mais ce moteur sera d'abord présenté sur le Coupé, les autres versions l'auront peut être aussi mais devront attendre un petit peu plus. ;)

Rassurez vous les aficionados de l'essence auront surement leur équivalent (M340i). :)

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Il n'y aura vraisemblablement pas de 350d, l'offre devrait se limiter aux 335d (313ch) et peut être d'une version M340d (3.0 tri turbo "dégonflé" à environ 350ch ). :D

Mais ce moteur sera d'abord présenté sur le Coupé, les autres versions l'auront peut être aussi mais devront attendre un petit peu plus. ;)

Rassurez vous les aficionados de l'essence auront surement leur équivalent (M340i). :)

 

il n'y aura rien de plus qu'une 335d arrêtez de rêver. commercialement parlant c'est ininteressant. comme le dit mimi, déjà vendre des 335d sera un vrai défi par les temps qui courent...

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Invité §20c162gb

J'étais chez un ami hier soir, et c'est ce qu'il m'a dit en conclusion de mon histoire.

Le Pb, c'est que plus de 100K€, je ne les ai pas et pas certain de les avoir en voiture plaisir à mettre un jour.

 

...mais il faut avoir des rêves :D

Si tu achètes ton mazout tu vas perdre des milliers d'€ en décote en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, le Z8 garde une cote constante bah.gif.b5d238ae4efd7780c48a624f63549ecc.gif

 

Si tu as le budget pour une 335d neuve mais qu'elle n'est pas encore sortie ( ibizatdi.gif.743afa7464dc7ca47feb9eddf1920cb3.gif ), prends une M3 E90 de 10000km avec garantie BPS et tout le bouzin, au moins tu comprendras pourquoi tu as foutu 60000€ dans une caisse :D

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Invité §20c162gb

Il n'y aura vraisemblablement pas de 350d, l'offre devrait se limiter aux 335d (313ch) et peut être d'une version M340d (3.0 tri turbo "dégonflé" à environ 350ch ). :D

Mais ce moteur sera d'abord présenté sur le Coupé, les autres versions l'auront peut être aussi mais devront attendre un petit peu plus. ;)

Rassurez vous les aficionados de l'essence auront surement leur équivalent (M340i). :)

 

M3 tout simplement, non ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/apalta.gif

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Invité §Gil868lf

Euh, j'ai jamais rencontré un vendeur qui savait parler à peut près d'un modèle actuel non plus... Dès qu'on rentre un peu dans le spécifique il y a plus personne. Le pire c'est à la réception atelier, ils ne connaissent même pas les rappels constructeurs en cours qui sont reconnus à travers le monde (pompe HP 35i) non.gif.c11a8f74d68e3a66e94a7683f65456f4.gif

oui, c'est un peu vrai. pour etre franc, je n'ai jamais creusé avec un vendeur à ce point

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Invité §Gil868lf

Tu fais bien partie des lobotimisés par les écolos vu que tu veux acheter un mazoil roll.gif.059ce044770b2a7d76e311a30970ac1c.gif

A 50000 kms pas an, c'est vrai que je suis très sensible à l'écologielol.gif.35e53dd04ceb29841bce508fee170456.giflol.gif.35e53dd04ceb29841bce508fee170456.giflol.gif.35e53dd04ceb29841bce508fee170456.giflol.gif.35e53dd04ceb29841bce508fee170456.giflol.gif.35e53dd04ceb29841bce508fee170456.giflol.gif.35e53dd04ceb29841bce508fee170456.gif

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J'ai vraiment hésité pour la réponse. Entre "Oui, pas de raison que la "3" n'ait pas son Md" et "Non, "M", c'est essence uniquement", ce qui peut paraître surprenant.

 

Depuis plusieurs années (et depuis que j'ai eu une 335d), j'ai été l'un des premiers (bien avant que les Md ou les Sd d'Audi sortent) partisans des gros diesel sportifs, en précisant toujours que la 335d n'était pas du tout une sportive selon moi, mais une berline très rapide dont le moteur n'avait toutefois plus grand chose à envier aux gros moteurs essence (du même calibre, on oublie les V8).

 

J'ai longtemps plaidé pour que BMW, Audi ou Mercedes (les plus avancés en terme de grosses cylindrées diesel) nous sortent enfin une vraie grosse sportive diesel.

-> Avec un diesel à la sonorité retravaillée (c'est fait avec le Biturbo TDi 313cv et avec le BMW 50d, dont la sonorité n'a plus grand chose à envier à beaucoup de 6 cylindres essence -3.0 TFSi inaudible...-), aux caractéristiques renforcées -gros freins, suspattes plus orientées course, direction plus directes...- (c'est en parti fait sur les Md et Sd) et au poids bien plus contenu (là, il y a encore une grosse étape à franchir, sans doute en faisant descendre les motorisations en question sur le segment inférieur, avec, en plus, l'apport de matériaux allégés).

 

Une M350d un peu allégée pourrait presque répondre à ma vieille demande.

 

Mais, depuis, plusieurs variables ont évolué.

 

D'abord, les essence ont fait de gros progrès sur leur consommation (normalisée surtout, celle qui importe le fisc) -plus que les diesel il me semble- au point que le différentiel entre sportive essence moderne et très gros diesel, bien que subsistant toujours, a un peu moins d'intérêt surtout au regard du prix d'achat du modèle diesel (la SQ5 est à 70 k ! et la M550d à 90 k !!!)

L'intérêt majeur des gros diesel est surtout leur décote plus faible, mais celle-ci pourrait disparaître selon l'évolution des avantages fiscaux accordés (cf point suivant)

 

Et le deuxième point, il me semble que les constructeurs premium sont -un peu- en train de se placer sur cette niche ("diesel de compét" ) avec trop de retard.

En effet, les derniers mois ont confirmé de manière officielle la très forte nocivité du diesel et le scandale de l'avantage fiscal offert à ce carburant, au point que l'on peut raisonnablement envisager un retournement de tendance dans les années qui viennent (et un prix à la pompe sensiblement équivalent dans le futur, surtout si l'Etat souhaite conserver son industrie nationale de raffinage, au dépend de notre premier constructeur automobile trop dieselo-dépendant + un rééquilibrage du malus qui pourrait donner une seconde vie aux gros essence sportifs alors que ceux-ci sont finalement certainement moins nocifs qu'un moyen diesel.)

 

Il reste que la typologie même du moteur diesel me paraît toujours intéressante (gros couple, avec un très intéressant potentiel "coup de pied" pour peu que le moteur soit réglé "sport" et non pas "élastique" comme aiment trop le faire les constructeur aujourd'hui -comme si l'élasticité ultime, véritable castrateur de sensations moteur, était le summum de la perfection automobile... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

 

Je pense donc qu'il y a une petite place pour ce type de produit (M350d), mais qu'en raison des arguments ci-avant évoqués, un V8 à l'économie retravaillée ou, plus vraisemblablement vu le downsizing ambiant, un 6 cylindres essence à caractère -donc délissé et à la sonorité libérée- seront, dans l'avenir, toujours préférables sur ce segment (sensation, sonorité, poids...).

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Invité §Gil868lf

Putain le vendeur qui se fout de la gueule de son client parce qu'il souhaite une grosse motorisation et qui lui explique que c'est pas comme ça normalement buzz.gif.85c0ab8200352dbe74cb0e86ee7f4549.gif

Golden quoi !

Ces mecs sont des incompétents qui ne veulent plus vendre bah.gif.12fab05e28260c7287563ae18c25286d.gif

Ils doivent avoir des primes sur les options, c'est pas possible.

En gros, son discours, c'est : Ne prenez pas une grosse motorisation, mais le modèle entrée de gamme et faites vous plaisir sur les équipements.

 

Ma logique c'est plutôt : Gros moteur, et donnez moi les 3-4 options qui vous paraissent indispensable

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Je pense cependant qu'il n'y aura pas de M350d, car la niche est trop petite pour ce pitt bull.

La 335d en version 313cv sera déjà bien suffisante pour que BMW conserve la suprématie sur ce segment (gros diesel du segment M2), conservant un avantage sur Audi (qui n'a pas placé son BiTDi sur la A4) et Mercedes.

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Invité §Gil868lf

Je serai quand même curieux de savoir combien de 335d ils vendront en France, en 2013, déjà :D:D

pas des masses, en comparaison à une 320d de société qui rentre dans les barêmes

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Invité §Gil868lf

Il n'y aura vraisemblablement pas de 350d, l'offre devrait se limiter aux 335d (313ch) et peut être d'une version M340d (3.0 tri turbo "dégonflé" à environ 350ch ). :D

Mais ce moteur sera d'abord présenté sur le Coupé, les autres versions l'auront peut être aussi mais devront attendre un petit peu plus. ;)

Rassurez vous les aficionados de l'essence auront surement leur équivalent (M340i). :)

Tu as l'air super bien renseigné Mike, tu peux développer, ce serait super sympa. :D

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Invité §Gil868lf

Si tu achètes ton mazout tu vas perdre des milliers d'€ en décote en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, le Z8 garde une cote constante bah.gif.61e3670327e8a207c0499befbcc64eb0.gif

 

Si tu as le budget pour une 335d neuve mais qu'elle n'est pas encore sortie ( ibizatdi.gif.c8ff7a1ce376783102183b8067179995.gif ), prends une M3 E90 de 10000km avec garantie BPS et tout le bouzin, au moins tu comprendras pourquoi tu as foutu 60000€ dans une caisse :D

Tu crois qu'une M3 que j'achète à 10000 bornes et que je revends un an et demi après avec 80000 elle n'aura pas perdu autant que la 335d ?

 

Là, rien n'est moins sur :(

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Invité §Gil868lf

Je pense cependant qu'il n'y aura pas de M350d, car la niche est trop petite pour ce pitt bull.

La 335d en version 313cv sera déjà bien suffisante pour que BMW conserve la suprématie sur ce segment (gros diesel du segment M2), conservant un avantage sur Audi (qui n'a pas placé son BiTDi sur la A4) et Mercedes.

Merci de ton avis constructif et très complet.

 

Belle analyse Olivier !!!!!!

 

Le bémol, c'est que je suis de ceux qui pensent que BMW a tout compris en Marketing et qu'ils sont capables, même si la rentabilité est moindre, de sortir cette version pour enterrer Audi et leur montrer de quoi ils sont capables en terme de perfs sur une berline.

 

C'était le cas en 2006 avec la 335d qui est restée "seule au monde" pendant pas mal de temps. En réalité, je suis convaincu qu'ils attendent une éventuelle sortie de ce BiTdi sur l'A4 ou l'Allroad ( ils l'ont bien fait sur le Q5 ), et dans ce cas, ils auront une riposte toute faite.

 

Ce n'est qu'un avis, les votre m'intéressent maintenant

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Invité §20c162gb

15-18l aux 100 avec 50000 bornes par an... ? !? lol.gif.eec89ecdade5e881149f3521958f3cdb.giflol.gif.eec89ecdade5e881149f3521958f3cdb.gif

T'as des couilles ou tu les as pas :o

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Invité §20c162gb

Le gars fait 50000km/an et tu propose une M3. pfff.gif.87a1ac721a6278e550c9197742818d54.gif

 

Faut arrêter avec le talibanisme anti diesel.

J'avais pas vu à la base :o

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Invité §Gil868lf

Le gars fait 50000km/an et tu propose une M3. pfff.gif.d65f13fe22e12eecb6fac330333d7f00.gif

 

Faut arrêter avec le talibanisme anti diesel.

C'est certainement parce qu'il ne roule pas beaucoup... mais les grosses semaines où tu fais un plein le lundi matin, un autre le mardi soir en Allemagne, et un dernier le jeudi soir ou vendredi matin pour prévoir ton WE, ça te fait compter différemment.

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Invité §Gil868lf

T'as des couilles ou tu les as pas :o

Ah, vu comme ça, effectivementlol.gif.2b152953fa6de89e522296ae22b1ebdd.gif

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Invité §Gil868lf

Tu peux aussi avoir une caisse économique pour la semaine pas forcément avec le gros moteur... Et une autre pour se faire plaisir le WE avec la famille avec un gros moteur :D:D

Envisageable aussi, mais un seule place de parking, et hors de question de laisser un jouet dans la rue, ni de tourner le soir pour se garer et se faire vandaliser son auto.

J'y ai pensé, mais juste une question de place. Je ne me vois pas non plus louer un garage à 500m de chez moi ( pas facile à trouver en plus )

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Envisageable aussi, mais un seule place de parking, et hors de question de laisser un jouet dans la rue, ni de tourner le soir pour se garer et se faire vandaliser son auto.

J'y ai pensé, mais juste une question de place. Je ne me vois pas non plus louer un garage à 500m de chez moi ( pas facile à trouver en plus )

 

L'emplacement exact du garage n'est pas vraiment un problème vu que tu y vas avec ta seconde caisse pour faire l'échange :D:D

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Invité §Gil868lf

L'emplacement exact du garage n'est pas vraiment un problème vu que tu y vas avec ta seconde caisse pour faire l'échange :D:D

Ah non, je ne le vois pas comme ça.

J'ai un parking là où j'habite, pour mon véhicule avec lequel je rentre parfois aux heures de pointe, parfois la nuit..

 

Je ne me vois pas rentrer un soir à 2h, rentrer mon daily en bas, sortir le jouet pour l'emmener à l'autre garage.

A l'inverse, pas envie de me garder à 500m avec mon daily.

 

En fait, c'est surtout que je n'ai jamais été habitué à ça.

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Ah non, je ne le vois pas comme ça.

J'ai un parking là où j'habite, pour mon véhicule avec lequel je rentre parfois aux heures de pointe, parfois la nuit..

 

Je ne me vois pas rentrer un soir à 2h, rentrer mon daily en bas, sortir le jouet pour l'emmener à l'autre garage.

A l'inverse, pas envie de me garder à 500m avec mon daily.

 

En fait, c'est surtout que je n'ai jamais été habitué à ça.

 

Il y a quoi qui t'oblige à aller prendre le jouet à 2 heures du mat... T'es maso ou quoi :D:D

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