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Z4 / Z4M

Charge batterie quand on roule peu


Invité §Cor473Lz

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Invité §Cor473Lz

Comme mon Z4 n'a pas de pneus neige (vu le peu de km que je fais en hiver), je ne l'ai fait rouler que 3 ou 4 fois depuis fin novembre et pour de courtes distances.

 

Hier j'ai fait une dizaine de km et quand je me suis arrêté, le voyant "batterie faible" s'est allumé.

 

Je n'y connais (presque) rien en mécanique et en électricité, donc j'ai besoin de vos conseils ange.gif.0bba576b20fa1733cd8722e9292dbf09.gif

 

Je suppose que la faire démarrer ne suffit pas, il faut rouler pour recharger la batterie. Mais combien dois-je faire de km au minimum et tous les combien de temps ? Dois-je le faire tourner plus souvent et plus longtemps quand il fait froid ou bien la température extérieure n'a-t-elle aucune influence ?

 

Autre question, en cas d'alerte de ce genre, quels sont les systèmes à désenclencher pour éviter de consommer trop d'électricité (l'airco, phares automatiques, radio, gps,...) ?

 

Je précise que la batterie a moins de 2 ans (+/- 11.000 km) et que le Z4 dort dehors. Il a été sous la neige durant une quinzaine de jours début de ce mois, mais je l'ai dégagée et elle a démarré sans aucun souci.

 

ayumi_71.gif.e94cdca51764e0c5cdad1f4bc255abe5.gif d'avance pour vos réponses.

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La première des choses est de bien verrouiller la voiture quand tu ne t'en sers pas, afin qu'elle passe tout de suite en veille.

si tu peux, achète un chargeur type cteck qui va entretenir la charge de ta batterie.

 

Sinon, il faut effectivement rouler avec, une voiture est faite pour rouler régulièrement.

Les plus gros consommateurs sont le dégivrage arrière, les phares.

 

Bon, ce qui est bizarre, c'est que tu ais eu le voyant batterie faible à l'arrivée et pas au départ !

Il faudrait controler ton alternateur,

à vérifier mais je crois que tu peux le faire tout seul avec un simple multimètre.

 

Cherche le topic officiel de la batterie sur forum-auto, c'est très intéressant, même si on ne comprends pas tout, on y apprend pas mal de choses.

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Invité §hei435bf

Je n'ai pas d'idée concernant le nombre de kms mini, ni sur le nombre de démarrage à effectuer, pour tenir la batterie en charge. Personnellement, j'ai branché le chargeur CTEK MXS 5.0 (vu que je roule pas en ce moment) et je n'ai aucun problème, ca démarre à chaque sollicitation. En tout cas, mieux vaut ne pas utiliser les accessoires énergivores (ce que tu cites par exple)

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Invité §Cor473Lz

Merci pour vos réponses.

 

Mais je suppose que pour utiliser un chargeur de batterie, il faut que ce soit dans un local fermé (ou au moins avec un toit). Et je n'ai ni garage ni carport. C'est prévu pour cette année, mais pas encore pour cet hiver.

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Invité §hei435bf

Rien ne signale que le chargeur ne résiste pas à l'extérieur, dès lors, il me semble, mais c'est du bon sens, où il est protégé (je pense pas exple à une installation avec le boitier à l'intérieur de l'habitacle par exple) avec une rallonge assez longue pour être raccordé au secteur. Le Ctek est de classe IP65 (protection des projections et poussière) et possède un programme optimisé pour les periodes hivernales. Je précise que je ne suis pas rincé par la marque :D

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Salut,

Je crois que j'ai le même soucis que toi Cornessema​nor, mon Z4 est resté tout l'hiver sans rouler, juste laissé tourné 2 fois, et samedi je l'ai mis en route, mais il a démarré tout juste, le démarreur tournait moins vite.

J'ai vérifié la batterie environ 11 volts.

Il faut vraiment un chargeur d'appoint pour ce genre de voiture qui consomme même sans rouler ! Je ne sais pas si laisser verrouillé ou pas fait une différence, je dirai sans verrouiller, l'alarme ne consomme pas.

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J'ai lu que la voiture consomme bien plus quand elle n'est pas verrouillée.

J'au eu aussi l'avertissement de batterie faible au démarrage la première fois (elle n'avait pas roulé de l'hiver, rapatriée sur plateau de surcroit à l'achat), mais après avoir roulé une petite heure, plus rien depuis. Et je n'ai pas encore pu en profiter de ce z4, a part une virée sur Namur.

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Invité §hei435bf

+1 pour le verrouillage afin d'éviter des checks cycliques qui sollicitent de l'énergie...

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