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Série 3 / M3

culase fendu sur bmw 6 cylindres


crossplane

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Bonsoir , pouvez vous me donner des informations concernant d éventuel cas de casse ou fissure sur les culasses

des 6 cylindres BMW en particulier les motorisation essences?

Est ce si rependu et considéré comme une maladie chronique de la gamme comme j ai pus l entendre de certaines personnes

de mon entourage ou bien cela ne peut t il être provoqué que par un défaut d entretien ou un utilisation sauvage de la voiture?

Si vous pouvez m apporter vos avis et expériences , merci d avancejap.gif

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  • Réponses 47
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Invité §keu178Lk

Ça peu arriver en cas de surchauffe moteur bah.gif.8605d912ead23902dfe15dfa2397333b.gif

Souvent, c'est a cause de la pompe a eau qui n'a pas été changée...

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Ça peu arriver en cas de surchauffe moteur bah.gif.c5243609f966447060b5fe776a673214.gif

Souvent, c'est a cause de la pompe a eau qui n'a pas été changée...

Merci keuvin , ca n as pas l air d être une maladie on dirait

Si d autres personnes veulent donner avis qu elle n hésitent pas

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Bonsoir , pouvez vous me donner des informations concernant d éventuel cas de casse ou fissure sur les culasses

des 6 cylindres BMW en particulier les motorisation essences?

Est ce si rependu et considéré comme une maladie chronique de la gamme comme j ai pus l entendre de certaines personnes

de mon entourage ou bien cela ne peut t il être provoqué que par un défaut d entretien ou un utilisation sauvage de la voiture?

Si vous pouvez m apporter vos avis et expériences , merci d avancejap.gif

 

T'es archi vague là boonka75.gif.973404e556464fbfa24514537e7d3389.gif

Tu parles de quelle motorisation ?

 

Mais bon, dans tous les cas, c'est des conneries dambberrrn.gif.86618e332f51a5835d95919264a83753.gif

 

J'ai eu une 320I et à 250 000km, la voiture n'avait pas un pet et pourtant je lui en mettait plein la gueule jap.gif.65c7245aa1c0eff58f8a384e039817c7.gif.

 

Il y a bien eu des cas de culasse fêlée sur les 325TD et les 1ères TDS. Mais c'était surtout parce que les mecs ça leur changeait tellement de leur R21 TD qu'il les conduisait comme des essences moteur froid alors que le moulin nécessite une montée en température tranquille :o

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T'es archi vague là boonka75.gif.ac4b567799baeab8f58ecb0f8e69a7aa.gif

Tu parles de quelle motorisation ?

 

Mais bon, dans tous les cas, c'est des conneries dambberrrn.gif.a7a59c56ff83ee7170c73e7947659392.gif

 

J'ai eu une 320I et à 250 000km, la voiture n'avait pas un pet et pourtant je lui en mettait plein la gueule jap.gif.973c21a2d793b894f9cf2c0cb3032837.gif.

 

Il y a bien eu des cas de culasse fêlée sur les 325TD et les 1ères TDS. Mais c'était surtout parce que les mecs ça leur changeait tellement de leur R21 TD qu'il les conduisait comme des essences moteur froid alors que le moulin nécessite une montée en température tranquille :o

Salut punto c est au sujet du moteur 3 litres 6 cylindres des 330i en particulier que je me pose la question

car j ai croiser plusieurs annonce avec des culasse fendu a même pas 200000 km , mais surement dut a un défaut de changement de pompe a eau comme pense keuvin

d

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Invité §Fre321gs

1427617596_spartan20ii.gif.fbef8ca9c1502f136f1c0cbfdcf5b98c.gif

ça arrivait sur les 324td et 324d mais je n'ai jamais entendu de culasse fendue sur les moteurs de nouvelle génération...

 

peut-être des sauvages qui roule comme des andouille moteur froid

 

bonne soirée

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ça arrivait sur les 324td et 324d mais je n'ai jamais entendu de culasse fendue sur les moteurs de nouvelle génération...

 

peut-être des sauvages qui roule comme des andouille moteur froid

 

bonne soirée

279569836_spartan20ii.gif.5a4f6ff064292ca967de7f0af7cb09a6.gifSalut miche ton smiley est super sympa 279569836_spartan20ii.gif.5a4f6ff064292ca967de7f0af7cb09a6.gif je me le garde :p

Tout comme keuvin et punto vous êtes tous d accord sur ce sujet , du coup j ai intérêt a faire attention a l achat

pour que je ne tombe pas sur une qui aurait étais mal traitée ou plutôt trop mal traitée fou.gif

149344731_spartan20ii.gif.7104e2390f6ae04dcfaa20a5f1260998.gif

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Après chauffe, sur e39 j'ai observé tout de même de nombreux cas de culasses fendues, particulièrement sur des 523. Après ça n'arrive probablement pas si l'auto est entretenue en temps et en heure. Il faut etre conscient qu'elle est assez sensible aux surchauffes.

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Après chauffe, sur e39 j'ai observé tout de même de nombreux cas de culasses fendues, particulièrement sur des 523. Après ça n'arrive probablement pas si l'auto est entretenue en temps et en heure. Il faut etre conscient qu'elle est assez sensible aux surchauffes.

Salut Stalker 304979690_spartan20ii.gif.5c8f6914091c86de225c82ec856dcd44.gif, ton intervention est aussi très intéressante , penses tu que les blocs 3 litres des e46 de conception plus récentes seraient aussi sujet a ce phénomène? heink.gif

Si vous avez d autres avis complémentaires ou différents n hésitez à venir vous exprimer :p

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Après les attaches de train arrière,

maintenant les culasses fendues 1556289075_clio20dci.gif.9dfd013f5bbd3ea62696ff61a22d0591.gif

 

325/328/330 en essence boite mécanique non 4x4

tout ce qui est moteur boite pont direction, tu es tranquille si tu achètes une voiture entretenue et conduite normalement.

 

En revanche prépare-toi à l'entretenir

et dans entretien, j'inclus mécanisme de lève-vitre, divers capteurs, sondes, silent-blocs de train avant, vase d'expansion etc

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Après les attaches de train arrière,

maintenant les culasses fendues 1840283949_clio20dci.gif.68c682304f47ca60631e39ab2ebe3429.gif

 

325/328/330 en essence boite mécanique non 4x4

tout ce qui est moteur boite pont direction, tu es tranquille si tu achètes une voiture entretenue et conduite normalement.

 

En revanche prépare-toi à l'entretenir

et dans entretien, j'inclus mécanisme de lève-vitre, divers capteurs, sondes, silent-blocs de train avant, vase d'expansion etc

Lol je m y attendais ,mais c est vrai que j ai poussé avec les ponts arrièrespt1cable.gif:p

Par contre tu sembles dire que le système 4 roues motrices a l air de poser des problèmes ,il me semblait que c était du solide

fidèle a la réputation BMW

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Salut Stalker 1738986893_spartan20ii.gif.1808aaa716646df18623496bbb1efc65.gif, ton intervention est aussi très intéressante , penses tu que les blocs 3 litres des e46 de conception plus récentes seraient aussi sujet a ce phénomène? heink.gif

Si vous avez d autres avis complémentaires ou différents n hésitez à venir vous exprimer :p

ça je ne peux pas dire, je n'en ai jamais vu ayant ce souci, après c'est peut être également lié au fait qu'elles sont simplement moins diffusées.

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Sérieusement, je regarde régulièrement les petites annonces

et quand un problème existe, on le voit :

si tu envisages d'acheter une classe A premier modèle en bva, tu vas vite constater que c'est la bérézina et qu'il y a un réel risque à en acheter une. (pb boite, problème convertisseur, boite de vitesses à voir etc etc).

 

Les blocs moteur sont costaud si entretenus correctement,

mais tu tomberas toujours sur LE mec qui en a pété un. Rien n'est parfait.

 

pour les 4x4, cherche pb boite de transfert bmw

et tu me diras melig.gif.6df45aea543dfb87f7656bbcbac9f10a.gif

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Sérieusement, je regarde régulièrement les petites annonces

et quand un problème existe, on le voit :

si tu envisages d'acheter une classe A premier modèle en bva, tu vas vite constater que c'est la bérézina et qu'il y a un réel risque à en acheter une. (pb boite, problème convertisseur, boite de vitesses à voir etc etc).

 

Les blocs moteur sont costaud si entretenus correctement,

mais tu tomberas toujours sur LE mec qui en a pété un. Rien n'est parfait.

 

pour les 4x4, cherche pb boite de transfert bmw

et tu me diras melig.gif.f1c3c3898109efee3e70a0bb4ace940b.gif

j ai cherché il semble que ce soit le système x drive qui pose probleme sur serie 3 e90 , x5 et x3 a priori pas les e46

mais je ne certifie rien quoi qu il en soit c est certain

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Invité §20c162gb

Après chauffe, sur e39 j'ai observé tout de même de nombreux cas de culasses fendues, particulièrement sur des 523. Après ça n'arrive probablement pas si l'auto est entretenue en temps et en heure. Il faut etre conscient qu'elle est assez sensible aux surchauffes.

Boah, j'ai bien chauffé, il a juste fallu raboter cyp.gif.e47597a61a01ac8f8cbda7c82465b2e9.gif

 

Culasse identique sur 23 et 28 bah.gif.63a3594b8e37e2ceb5e47b38f38f7ee0.gif

 

Salut Stalker 2025865104_spartan20ii.gif.25764793b64d34f276774817649a95ba.gif, ton intervention est aussi très intéressante , penses tu que les blocs 3 litres des e46 de conception plus récentes seraient aussi sujet a ce phénomène? heink.gif

Si vous avez d autres avis complémentaires ou différents n hésitez à venir vous exprimer :p

C'est pas un phénomène, c'est juste que si ta culasse mange à cause d'une surchauffe, bah elle pète cyp.gif.e47597a61a01ac8f8cbda7c82465b2e9.gif

 

Et encore, souvent un rabotage suffit, elle ne se fêle pas à chaque fois non plus :o

 

Il faut changer la pompe à eau en préventif tous les 150000km maximum, et le thermostat à la moitié.

cyp.gif.26bec2f079f3efe69daa098dac77559a.gif

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Invité §rob843ZO

Salut punto c est au sujet du moteur 3 litres 6 cylindres des 330i en particulier que je me pose la question

car j ai croiser plusieurs annonce avec des culasse fendu a même pas 200000 km , mais surement dut a un défaut de changement de pompe a eau comme pense keuvin

d

J'en posséde une et j'ai jamais entendu parler que c'était arrivé sur ce modèle.

 

Je sais que c'est arrivé à un ami, mais sur un e30 swapé par une moteur de 535i e34 elle avait mal passé l'hiver sans tourné et c'était une voiture de piste à la base... sur ce modèle c'était aussi répandu en usage normal cela dit.

 

Sur 330i ce qu'il faut se méfier c'est de sa consommation d'huile allant jusqu'à 1L pour 1000km mais cela peut se corriger en changeant le déshuileur de temps en temps apparemment. je l'ai pas fait personnellement donc je remets de l'huile de temps en temps j'en ai toujours un bidon de 5L vu qu'il faut 6,5L d'huile pour vidanger j'achète toujours 10 L comme ça j'ai du rab.

 

Sinon ce moteur au contraire avait été élu 4eme mondiale de sa catégorie juste derrière Honda.

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Boah, j'ai bien chauffé, il a juste fallu raboter cyp.gif.b7bcc65e17a008f46751030ee3952372.gif

 

Culasse identique sur 23 et 28 bah.gif.af83fa37d4d70996716be03ca07ebf5a.gif

 

 

 

C'est pas un phénomène, c'est juste que si ta culasse mange à cause d'une surchauffe, bah elle pète cyp.gif.b7bcc65e17a008f46751030ee3952372.gif

 

Et encore, souvent un rabotage suffit, elle ne se fêle pas à chaque fois non plus :o

 

Il faut changer la pompe à eau en préventif tous les 150000km maximum, et le thermostat à la moitié.

hello.gifMerci pour ton intervention 20centsjap.gif, tu penses vraiment qu i faille changer le thermostat tous les 75000 kms?ouch.gif

cyp.gif.05eca54ea27b1d87b82204a65877b102.gif

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J'en posséde une et j'ai jamais entendu parler que c'était arrivé sur ce modèle.

 

Je sais que c'est arrivé à un ami, mais sur un e30 swapé par une moteur de 535i e34 elle avait mal passé l'hiver sans tourné et c'était une voiture de piste à la base... sur ce modèle c'était aussi répandu en usage normal cela dit.

 

Sur 330i ce qu'il faut se méfier c'est de sa consommation d'huile allant jusqu'à 1L pour 1000km mais cela peut se corriger en changeant le déshuileur de temps en temps apparemment. je l'ai pas fait personnellement donc je remets de l'huile de temps en temps j'en ai toujours un bidon de 5L vu qu'il faut 6,5L d'huile pour vidanger j'achète toujours 10 L comme ça j'ai du rab.

 

Sinon ce moteur au contraire avait été élu 4eme mondiale de sa catégorie juste derrière Honda.

Merci a toi aussi robinchamp pour tes réponsesjap.gif

Pourais m expliquer ce qu est le déshuileur, je n ai jamais entendu parler de cet element sur une voituresarcastic.gif

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Invité §20c162gb

 

hello.gifMerci pour ton intervention 20centsjap.gif, tu penses vraiment qu i faille changer le thermostat tous les 75000 kms?ouch.gif

 

Non non, je le dis juste comme ça :o

Merci a toi aussi robinchamp pour tes réponsesjap.gif

Pourais m expliquer ce qu est le déshuileur, je n ai jamais entendu parler de cet element sur une voituresarcastic.gif

Filtre par lesquelles passent les vapeurs d'huile qui remontent du carter à l'admission, quand il se bouche l'huile va partout sauf là où il faut, et en plus grande quantité, d'où la conso :o

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Invité §20c162gb

je pensais que ça tenais au moins 150000 km :p , je suis étonné ouch.gif, mais surement que bmw ca tiens moins longtemps....whistle.gif

J'en suis à mon 3eme en 30000km si tu veux savoir :o

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Non non, je le dis juste comme ça :o

 

 

Filtre par lesquelles passent les vapeurs d'huile qui remontent du carter à l'admission, quand il se bouche l'huile va partout sauf là où il faut, et en plus grande quantité, d'où la conso :o

Super infobounce.gif , je ne connaissais pas du tout pt1cable.gif , je le changerais d office quand je prendrai possession de la voiture ,merci beaucoupna.gifjap.gif

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m étonnerait.. enfin c'est comme tout faut pas généraliser, y a des motorisations pas fiables chez audi comme chez bmw.. et d'autres qui sont excellentes.

Oui les deux font du tres bon matérielsjap.gif , et puis la voitures fiables a 100 pour 100 n existe pas :p

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Invité §20c162gb

Putain tu rigoles c est pas possibleouch.gifouch.gifouch.gifouch.gifouch.gifouch.gifouch.gif tu vas claquer ton moteur a force de faire des surchauffesfou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

En général, quand un thermostat casse, il se bloque en position ouverte, donc le moteur ne chauffe pas assez :o

 

Bon, dans mon cas il s'est bloqué à chaque fois en position fermée buzz.gif.e2df4cbca88f3ec56145bf0fa2574c35.gif

 

Mais c'est pas une petite chauffe qui fera quelque chose, tant que ça ne dépasse pas le trait de droite c'est bon... Evidemment faut pas tirer dedans dans ce cas :o

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En général, quand un thermostat casse, il se bloque en position ouverte, donc le moteur ne chauffe pas assez :o

 

Bon, dans mon cas il s'est bloqué à chaque fois en position fermée buzz.gif.e77b536f0b8858be7ab7ddf34b228c2d.gif

 

Mais c'est pas une petite chauffe qui fera quelque chose, tant que ça ne dépasse pas le trait de droite c'est bon... Evidemment faut pas tirer dedans dans ce cas :o

Lol t'as pas eu de chance sur le blocage en position fermé sweat.gif, mais tant que ca ne t as pas eu de mauvaise conséquence tout va bien :p

je vais prévoir aussi un stock de thermostatpfff.gif

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Invité §20c162gb

Lol t'as pas eu de chance sur le blocage en position fermé sweat.gif, mais tant que ca ne t as pas eu de mauvaise conséquence tout va bien :p

je vais prévoir aussi un stock de thermostatpfff.gif

Ah si, j'ai ouvert le moteur, la culasse était déformée :D

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