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Série 3 / M3

avis 1e achat cabrio 330D ou 325D


folligato

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Bonjour, j'envisage mon 1e achat chez BM (en occasion): un beau cabrio série 3, quel est, à votre avis le meilleur achat 325D ou 330D? y a t il une réelle différence entre le 231cv de la 330D et la 245cv? y a t il des soucis de fiabilité sur l'un ou l'autre modèle?

merci de votre aide ;)

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Invité §rey016pc

on n'achète pas un cab' diesel hein!! :o y'a de ces types comme même!!afra.gif.09ea90e22a933257b140e95a5651c158.gif

 

330i c'est parfait.

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330i, d'accord, mais plus difficile à trouver...de plus, je roule pas mal, donc le diesel...et les perf sont plutôt pas mal!! en fait, je suis un habitué des coupés, et là, le concept coupé-cabriolet me tente CQFD

sinon, des avis sur les 2 versions du 330D??

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Invité §rey016pc

ah les perf sont sympa certes, j'ai le 245cv sur mon tracteur; mais tout le plaisir du cab' (j'en ai un, et un vrai) réside dans le fait de rouler cheveux au vent bercé par la douce mélodie d'un beau moulin!!hetwien.gif.d0e313f9000550f6db4d368789434511.gif

 

si y'a un moteur de tracteur sous le capot, le cab n'a plus d’intérêt.fenrir1.gif.2e50da564cba9ba7fbf016f56c941494.gif

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Ils sont éprouvés tous les deux ,tiennent la distance (voir les très nombreuses 525 et 530d E60 allemandes qui affichent 300MKM sans broncher).Par leur silence,leur velouté ,bref quasi toutes les qualités d'un excellent six en ligne ,l'ECONOMIE en prime (qu'aucun i ne peut offrir),ils conviennent parfaitement au cabriolet et au coupé-cabriolet!Très légère agressivité en sus du 330,souplesse identique à mes yeux;la cylindrée aussi d'ailleurs.Et ne parlons pas à la revente entre I et D,aucune comparaison n'est faisable.Le choix est instantané sauf pour celui qui est drogué par l'essence et son bruit ravageur.Donc 325 ou 330d:mêmes plaisirs.

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Merci de ta réponse k1200s1 ! wahoo.gif je me mets en chasse, donc...j'ai vu des différences de prix assez significatives pour des véhicules allemands ou italiens, y a t il une différence de prix dans ces pays par rapport à ceux de BMW France, peut on leur faire confiance (compteur trafiqué, véhicule remis en état,...) heink.gif certains indiquent même que la TVA est récupérable !??

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Invité §rey016pc

Ils sont éprouvés tous les deux ,tiennent la distance (voir les très nombreuses 525 et 530d E60 allemandes qui affichent 300MKM sans broncher).Par leur silence,leur velouté ,bref quasi toutes les qualités d'un excellent six en ligne ,l'ECONOMIE en prime (qu'aucun i ne peut offrir),ils conviennent parfaitement au cabriolet et au coupé-cabriolet!Très légère agressivité en sus du 330,souplesse identique à mes yeux;la cylindrée aussi d'ailleurs.Et ne parlons pas à la revente entre I et D,aucune comparaison n'est faisable.Le choix est instantané sauf pour celui qui est drogué par l'essence et son bruit ravageur.Donc 325 ou 330d:mêmes plaisirs.

tu parles d'une économie!!afra.gif.c4cb25950ae160af41d9c3db409f61e3.gif

 

330i de 50 000 bornes:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

330d de 60 000 bornes:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

8000€ d'écart c'est vrai que c'est économe!!afra.gif.297b0d144619a3aeb99b4150d0fa79db.gif va falloir en faire de la bornes pour rentabiliser le choix du mazoil!!

 

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tu parles d'une économie!!afra.gif.579601c0f3742abb5b96e41846c8792a.gif

 

330i de 50 000 bornes:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

330d de 60 000 bornes:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

8000€ d'écart c'est vrai que c'est économe!!afra.gif.ad3e4080d395ae7bc1772e6f7278e40e.gif va falloir en faire de la bornes pour rentabiliser le choix du mazoil!!

 

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Oui,je comprends que 8000 euros,c'est beaucoup d'argent .Maintenant ,la comparaison doit se faire à âge égal ...ce qui n'est déjà pas le cas .La D est 2009,l'essence de 2008:à la cote ,il y déjà qq cents de différence sur une année hein.Je dis çà,je ne dis rien .La diesel est plus chère,elle était plus chère et elle restera plus chère.Je persiste :o n compare deux produits différents ,qui s'amortissent différemment et qui se revendront différemment.Le tout est de savoir ce qu'on veut .Mais si le chant du 6 en ligne est indispensable ,je comprends parfaitement qu'on prenne une 330i.Et comprends aussi que celui qui n'est pas incommodé par le son d'un diesel choisisse la D.Il en faut pour les deux .Tu as ton avis que je conçois tout à fait mais accepte que nous ayons le nôtre.

Quant aux véhicules importés,j'ai acheté régulièrement des véhicules allemands durant plus de dix ans pour vendre aux particuliers belges .EN REGLE GENERALE avec exceptions: plus propres,plus sains ,mieux suivis (freins,pneus,amortos,aspect général) que les belges .Souvent kilométrés mais avec historique réellement transparente et gepflegt(entretien,carnet,factures).J'ai souvent acheté des Golf ,Audi 80 puis A4,Mercedes 190,W124,et des autos modestes (belles Polos,Fiesta,Escort) très souvent dans des états superbes et très sains vendus visiblement par des gens soigneux de leur matériel .Je les achetais à un marchand frontalier bilingue qui lui faisait l'Allemagne.Je n'ai quasi jamais eu de surprises en choisissant minutieusement les pièces bien sûr.Leurs prix sont quand même souvent "raisonnables" comparé à la France.J'ai par contre souvent vu des Benz revenir d'Italie à des prix certes canon mais pas fraîches,ni saines et avec des compteurs reliftés!!Moi perso,je ne toucherais pas aux autos du Sud.Je m'intéresserais davantage à l'Allemagne,la Belgique et le Lux....en prenant toutes les précautions d'usage malgré tout (documents ,2 ou 3clés,manuels d'origine, carnet rempli et feeling du ou des vendeurs).Mais toujours patience ET méfiance.Bonne chasse.

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Invité §jea823iy

Bonjour,

La 325d est très souple.

La 330d est plus violente.

 

Si c'est pour conduire au vitesse légale grâce au couple sans hésitation la 325d. En consommation en faisant un Paris Clermont en ayant une conduite eco responsable elle à fait du 6,5l en moyenne.

 

Bonne suite

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Invité §Son171cr

Oui,je comprends que 8000 euros,c'est beaucoup d'argent .Maintenant ,la comparaison doit se faire à âge égal ...ce qui n'est déjà pas le cas .La D est 2009,l'essence de 2008:à la cote ,il y déjà qq cents de différence sur une année hein.Je dis çà,je ne dis rien .La diesel est plus chère,elle était plus chère et elle restera plus chère.Je persiste :o n compare deux produits différents ,qui s'amortissent différemment et qui se revendront différemment.Le tout est de savoir ce qu'on veut .Mais si le chant du 6 en ligne est indispensable ,je comprends parfaitement qu'on prenne une 330i.Et comprends aussi que celui qui n'est pas incommodé par le son d'un diesel choisisse la D.Il en faut pour les deux .Tu as ton avis que je conçois tout à fait mais accepte que nous ayons le nôtre.

Quant aux véhicules importés,j'ai acheté régulièrement des véhicules allemands durant plus de dix ans pour vendre aux particuliers belges .EN REGLE GENERALE avec exceptions: plus propres,plus sains ,mieux suivis (freins,pneus,amortos,aspect général) que les belges .Souvent kilométrés mais avec historique réellement transparente et gepflegt(entretien,carnet,factures).J'ai souvent acheté des Golf ,Audi 80 puis A4,Mercedes 190,W124,et des autos modestes (belles Polos,Fiesta,Escort) très souvent dans des états superbes et très sains vendus visiblement par des gens soigneux de leur matériel .Je les achetais à un marchand frontalier bilingue qui lui faisait l'Allemagne.Je n'ai quasi jamais eu de surprises en choisissant minutieusement les pièces bien sûr.Leurs prix sont quand même souvent "raisonnables" comparé à la France.J'ai par contre souvent vu des Benz revenir d'Italie à des prix certes canon mais pas fraîches,ni saines et avec des compteurs reliftés!!Moi perso,je ne toucherais pas aux autos du Sud.Je m'intéresserais davantage à l'Allemagne,la Belgique et le Lux....en prenant toutes les précautions d'usage malgré tout (documents ,2 ou 3clés,manuels d'origine, carnet rempli et feeling du ou des vendeurs).Mais toujours patience ET méfiance.Bonne chasse.

 

Illisible et incompréhensible ...

Essaie de faire un effort, même si cela semble difficile pour toi.

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Oui,je comprends que 8000 euros, c'est beaucoup d'argent. Maintenant, la comparaison doit se faire à âge égal ... ce qui n'est déjà pas le cas. La D est 2009, l'essence de 2008 : à la cote, il y déjà qq cents de différence sur une année hein. La diesel est plus chère, elle était plus chère et elle restera plus chère. Je persiste :o n compare deux produits différents, qui s'amortissent différemment et qui se revendront différemment. Le tout est de savoir ce qu'on veut. Mais si le chant du 6 en ligne est indispensable, je comprends parfaitement qu'on prenne une 330i. Et comprends aussi que celui qui n'est pas incommodé par le son d'un diesel choisisse la D. Il en faut pour les deux. Tu as ton avis que je conçois tout à fait mais accepte que nous ayons le nôtre.

 

Quant aux véhicules importés, j'ai acheté régulièrement des véhicules allemands durant plus de dix ans pour vendre aux particuliers belges. EN REGLE GENERALE avec exceptions : plus propres, plus sains, mieux suivis (freins, pneus, amortos, aspect général) que les belges. Souvent kilométrés mais avec historique réellement transparente et gepflegt (entretien, carnet, factures). J'ai souvent acheté des Golf, Audi 80 puis A4, Mercedes 190, W124 et des autos modestes (belles Polos, Fiesta, Escort) très souvent dans des états superbes et très sains vendus visiblement par des gens soigneux de leur matériel. Je les achetais à un marchand frontalier bilingue qui, lui, faisait l'Allemagne. Je n'ai quasi jamais eu de surprises en choisissant minutieusement les pièces bien sûr. Leurs prix sont quand même souvent "raisonnables" comparé à la France.

 

J'ai par contre souvent vu des Benz revenir d'Italie à des prix certes canon mais pas fraîches, ni saines et avec des compteurs reliftés !! Moi perso, je ne toucherai pas aux autos du Sud. Je m'intéresserais davantage à l'Allemagne, la Belgique et le Lux....en prenant toutes les précautions d'usage malgré tout (documents, 2 ou 3 clés, manuels d'origine, carnet rempli et feeling du ou des vendeurs). Mais toujours patience ET méfiance.

Bonne chasse.

 

Il y a de très bonnes occases italiennes à des prix très intéressants, notamment en ce moment avec la crise ...

http://importerautoditalie.xooit.fr/index.php

 

On met un espace après le signe de ponctuation :o

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pour toi surement elmat022.gif.78b5ed9786b6d7e3ecf89e2ceb7c0ff7.gif

 

 

Merci WMB ,c'est gentil!Je commençais à croire que j'avais oublié comment écrire!

Visiblement,certains comprennent mon français malgré mes origines (belges!).C'est rassurant.

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