Invité §qui426MW 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Bonjour a tous, Je pars au ski samedi pour 1 semaine, Ma question est simple, possédant déjà des pneus neige à l'arriere faut il que je mettes des chaînes quand même à l'arriere ou en installer à l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb684BO 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 A l'avant pas grand intérêt pour les chaines, tu n'en mets qu'au roues motrices (ou tu as une version xdrive mais je les connais pas). Après le pneu neige ne dispense pas de chaine quand la couche est trop épaisse. Faut'il aussi que tu puisses mettre des chaines et pas des chaussettes suivant tes jantes. Faut aussi penser à désactiver l'antipatinage pour rouler sur la neige. Par contre faut bien que tu es 4 pneus neige et non 2 afin d'avoir une adhérence homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui426MW 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 J'ai uniquement 2 pneus neige à l'arrière et des chaînes uniquement pour ma taille de pneu arrière donc si tu me dis qu'il vaut mieux mettre les chaînes à l'arrière c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Salut, un peu de lecture encore Le panneau B26 doit être utilisé « pour indiquer que les véhicules circulant sur la route à l’entrée de laquelle il est placé, sont tenu de ne circuler qu’avec des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices ». Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Pareil que Bob: inutile les pneus hiver sur un seul train. Et sinon oui, tu une 2RM chaines que sur l'arrière (quand prop') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Pareil que Bob: inutile les pneus hiver sur un seul train. Et sinon oui, tu une 2RM chaines que sur l'arrière (quand prop') Non seulement inutile, mais surtout dangereux (à cause d'un trop grand écart d'adhérence entre train avant et arrière) et interdit ... Avec les pneus hiver, il faut respecter la règle des 4 : 4 pneus hiver montés sur le véhicule 4 ans maximum (au delà le pneu à séché et perdu de son efficacité) 4 mm minimum (en dessous le pneu n'a plus les performances d'un pneu hiver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui426MW 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Non seulement inutile, mais surtout dangereux (à cause d'un trop grand écart d'adhérence entre train avant et arrière) et interdit ... Avec les pneus hiver, il faut respecter la règle des 4 : 4 pneus hiver montés sur le véhicule 4 ans maximum (au delà le pneu à séché et perdu de son efficacité) 4 mm minimum (en dessous le pneu n'a plus les performances d'un pneu hiver) Le probleme est que quand je me suis renseigné chez BM ils ne m'ont jamais dis " il faut absolument en mettre sur les 4 jantes" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Le probleme est que quand je me suis renseigné chez BM ils ne m'ont jamais dis " il faut absolument en mettre sur les 4 jantes" ! Alors celui qui t'a renseigné est un guignol doublé d'un incompétent, mais peu importe, là tu prends des risques à rouler ainsi ... A ta place, j'irai vite fais en remettre 2 sur l'autre train ... Ensuite, il est vraiment très rare d'être obligé de chainer alors que l'on est en pneus hiver (perso ça ne m'est jamais arrivé), mais si tel était le cas, il faut bien entendu monter les chaines sur les roues motrices ... Sinon, une propulsion en pneus hiver sur la neige, c'est vraiment le pied, j'adore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Excellent post! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Odi168OF 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Slt à tous, demain je compte aller au ski avec ma 316i e36, les chaines sont obligatoire les gendarmes laissent pas passer sinon, j'ai déjà pris une paire pour l'arrière mais je voulais savoir si je dois en mettre à l'avant ou pas? Sachant que je vais en montagne donc sa va monter, je vais pas trop galérer pour la direction ou le freinage? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Ca va descendre aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ca se met sur 2 roues (les roues motrices) au minimum, rien ne t'empêche d'en mettre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Non seulement inutile, mais surtout dangereux (à cause d'un trop grand écart d'adhérence entre train avant et arrière) et interdit ... Avec les pneus hiver, il faut respecter la règle des 4 : 4 pneus hiver montés sur le véhicule 4 ans maximum (au delà le pneu à séché et perdu de son efficacité) 4 mm minimum (en dessous le pneu n'a plus les performances d'un pneu hiver) Je veux bien connaître l'article du code de la route qui dit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 chaîne été sur pneu été donc oui chaîne neige sur pneu neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 Non seulement inutile, mais surtout dangereux (à cause d'un trop grand écart d'adhérence entre train avant et arrière) et interdit ... Avec les pneus hiver, il faut respecter la règle des 4 : 4 pneus hiver montés sur le véhicule 4 ans maximum (au delà le pneu à séché et perdu de son efficacité) 4 mm minimum (en dessous le pneu n'a plus les performances d'un pneu hiver) Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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