Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Options ..nécessaire - utile sans plus - gadget ?


Invité §baz018fP

Messages recommandés

Invité §baz018fP

J'ai pensé que dans un but d'aide dans la jungle des options il serait utile de (re)partager des expériences sur le choix d'options car au prix de celles-ci et à l'heure des économies, il est capital de savoir si on répond à un besoin, un simple confort, à l'augmentation réelle de la sécurité, ou autre. Pour ce faire des explications sur le fonctionnement, des photos, .. peuvent agrémenter les commentaires. Une note sur l'utilité de l'option décrite serait intéressante pour autant que vous ayez déjà pu tester depuis un certain temps !

Merci pour votre collaboration.

 

J'ouvre le bal en demandant ce qu'est au juste le combi d'instruments hight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges électriques utiles si vous êtes plusieurs à conduire, sinon complètement inutiles, lourds, peuvent tomber en panne etc etc et sauf erreur de ma part, réhausse légèrement le siège.

Xénons : utiles si tu roules beaucoup de nuit sur des petites routes. Inutiles si tu fais essentiellement de l'autoroute.

Tout dépend si tu achètes neuf ou d'occase et quelle place tu accordes à ta voiture ?

 

Plus tu roules et plus elle devrait être confortable et équipée.

Moins tu roules, plus tu peux mettre l'accent sur le look par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Le head up display, ça pète :D !

 

"ça pète" ..dans le portefeuille tu veux dire ? 1000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience sur :

- le "speed limit" & "no passing info" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Cuir en général pouri et fragile surtout chez une marque dont je tairais volontairemant le nom :D

-sieges electriques et chauffants

-GPS pour celui qui n'est pas commercant

-Connection Ipad; on téléphone pas en conduisant

-Aidesalacon genre freinage automatiques ou autre correction de trajectoire rendant la conduite imbécile.Régulateur de vitesse inclus :p

-Jantes énormes transformant l'auto en tape cul et augmentant le budjet pneus

-Boite auto avec les derniers rapports extra longs pour faire plaisir aux écolos

-Moteur diesel puant et assassinant les enfants et les vioques (en +cassants chez certaines marques dont je tairais volontairement le nom :D )

-Portes gobelet débiles on boit pas en conduisant

-LEDS en tous genres n'apportant rien d'autre qu'une Boboysation du véhicule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Sièges électriques utiles si vous êtes plusieurs à conduire, sinon complètement inutiles, lourds, peuvent tomber en panne etc etc et sauf erreur de ma part, réhausse légèrement le siège.

Xénons : utiles si tu roules beaucoup de nuit sur des petites routes. Inutiles si tu fais essentiellement de l'autoroute.

Tout dépend si tu achètes neuf ou d'occase et quelle place tu accordes à ta voiture ?

 

Plus tu roules et plus elle devrait être confortable et équipée.

Moins tu roules, plus tu peux mettre l'accent sur le look par exemple.

 

 

sièges électriques : tout à fait d'accord avec toi.

Xénons : c'est l'éternel débat - look vs utilité - les feux de jour sont mieux visibles si on a l'option xénons non ? ëtre vus est peut-être aussi si pas plus important que voir ? c'est une question que je pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sièges électriques : tout à fait d'accord avec toi.

Xénons : c'est l'éternel débat - look vs utilité - les feux de jour sont mieux visibles si on a l'option xénons non ? ëtre vus est peut-être aussi si pas plus important que voir ? c'est une question que je pose...

 

 

t'évites le gris clair alacon et t'es vu très correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Cuir en général pouri et fragile surtout chez une marque dont je tairais volontairement le nom :D

-sièges électriques et chauffants

-GPS pour celui qui n'est pas commerçant

-Connexion Ipad; on ne téléphone pas en conduisant

-Aidesalacon genre freinage automatiques ou autre correction de trajectoire rendant la conduite imbécile. Régulateur de vitesse inclus :p

-Jantes énormes transformant l'auto en tape cul et augmentant le budget pneus

-Boite auto avec les derniers rapports extra longs pour faire plaisir aux écolos

-Moteur diesel puant et assassinant les enfants et les vioques (en +cassants chez certaines marques dont je tairais volontairement le nom :D )

-Portes gobelet débiles on boit pas en conduisant

-LEDS en tous genres n'apportant rien d'autre qu'une Boboysation du véhicule :p

 

Pas d'accord,

sur longs trajets, un coup de régulateur sur qq km pour se reposer la jambe, c'est bien pratique,

 

tout le monde ne sait pas gérer l'accélérateur du pied gauche comme moi yo1.gif.49e86482fd9df191e25e706517bb7096.gif

 

L'ESP n'est pas une aide àlacon,

un jour je suis rentré au taquet dans une courbe, laquelle se refermait, j'ai été content de sentir l'esp freiner sélectivement une des roues (intérieur avant ?), sinon, je finissait au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune option est indispensable, mais pour la revente ça le devient...

 

C'est vrai qu'il y a certaines options qui deviennent indispensables ou très utiles à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Je viens de tester : sur la neige en ligne droite je bloque à 50 km/h .. ça glisse de manière presque rectiligne. Je recommence même endroit, même vitesse je fais un appui prolongé sur DTC et là .... j'ai été surpris ... direct dans le décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Sur la mienne le plus inutile s'avère être le voice control ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

le cuir, je sais que ce n'est pas une nécessité mais j'apprécie grandement l'absence de nuage de poussière dès que l'on touche un fauteuil en tissu. Maintenant vous me direz il a a le sensatec ... Je ne sais pas ...jamais essayé. Visuellement en tout cas .. on s'y tromperait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

S'il n'y avait que trois options à prendre, je conseillerais:

 

-La suspension M adaptative: c'est le meilleur compromis confort/précision (malheureusement, je je pense pas que l'auto sera surbaissée... sinon, pas suffisamment pour que ça soit visible)

 

-La boîte 8 sport : Elle est très douce, rapide, efficace et permet de faire chuter les émissions de CO2, donc avantageuse fiscalement.

 

-Le servotronic: la direction d'origine ne renvoie aucune info au volant... un peu comme si les roues directionnelles étaient découplées du volant ; le servotronic rend un semblant feeling routier au volant (meilleur retour de force communiqué au volant) et c'est appréciable.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

C'est déroutant... car tu ne sais jamais comment l'auto va réagir pour un coup de volant donné car car le système démultiplie la direction plus ou moins selon la vitesse à laquelle tu roules... pour ma grand-mère, c'est certainement très bien, mais quand on aime la conduite dynamique et les coups de volant précis c'est perturbant.

 

Néanmoins, cette option pourrait être exceptionnelle en terme d'agrément si on pouvait régler la démultiplication selon sa préférence et ainsi avoir la possibilité d'avoir une direction assez directe en permanence du style deux tours de volant de butée en butée voir même 1,75 tours... ou lieu de trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

C'est déroutant... car tu ne sais jamais comment l'auto va réagir pour un coup de volant donné car car le système démultiplie la direction plus ou moins selon la vitesse à laquelle tu roules... pour ma grand-mère, c'est certainement très bien, mais quand on aime la conduite dynamique et les coups de volant précis c'est perturbant.

 

Néanmoins, cette option pourrait être exceptionnelle en terme d'agrément si on pouvait régler la démultiplication selon sa préférence et ainsi avoir la possibilité d'avoir une direction assez directe en permanence du style deux tours de volant de butée en butée voir même 1,75 tours... ou lieu de trois.

 

Merci, j'avais en effet un doute que tu as confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

C'est déroutant... car tu ne sais jamais comment l'auto va réagir pour un coup de volant donné car car le système démultiplie la direction plus ou moins selon la vitesse à laquelle tu roules... pour ma grand-mère, c'est certainement très bien, mais quand on aime la conduite dynamique et les coups de volant précis c'est perturbant.

 

Néanmoins, cette option pourrait être exceptionnelle en terme d'agrément si on pouvait régler la démultiplication selon sa préférence et ainsi avoir la possibilité d'avoir une direction assez directe en permanence du style deux tours de volant de butée en butée voir même 1,75 tours... ou lieu de trois.

 

 

Tu as eu cette option sur ta bmw ?

 

Ou c'est juste ton opinion par rapport à ce que tu as lu/entendu à droite à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Tu as eu cette option sur ta bmw ?

 

Ou c'est juste ton opinion par rapport à ce que tu as lu/entendu à droite à gauche ?

Non, je ne l'avais pas... mais j'ai pu tester sur une 640i qui en était équipé et que j'ai eu en prêt pendant un w-e.

Peut-être qu'à la longue, on s'y fait et qu'on intègre le coup de volant qu'il faut en fonction de l'allure à laquelle on va... mais d'emblée, c'est moins ludique et intuitif qu'une direction "invariable". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Non, je ne l'avais pas... mais j'ai pu tester sur une 640i qui en était équipé et que j'ai eu en prêt pendant un w-e.

Peut-être qu'à la longue, on s'y fait et qu'on intègre le coup de volant qu'il faut en fonction de l'allure à laquelle on va... mais d'emblée, c'est moins ludique et intuitif qu'une direction "invariable". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Une 640i f12 en prêt pour un w-e, sympa !

 

Une page traduite intéressante à lire concernant l'AFS :

/icones/smilies/fr.gif[/smileyperso]official&sa=X&ei=afS9ULfxNrS10QG4_4CQBg&ved=0CDkQ7gEwAA]AFS

 

Extrait :

"Après avoir essayé AS sur la piste, je ne veux rien d'autre. Le système permet une réaction plus rapide, plus efficace et plus précise du conducteur et la voiture.Allez l'essayer."

"Je suis d'accord AS est impressionnant sur la piste. J'ai aussi été surpris qu'aucun de mes instructeurs qui ont poussé ma voiture j'ai jamais remarqué ou a demandé si ma voiture était équipée d'AS."

"Une des meilleures améliorations par rapport à ma précédente B3 E46 Alpina. J'ai fait environ 80 tours à ce jour avec la direction active sur le Nürburgring et n'ont aucun problème avec lui."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Une 640i f12 en prêt pour un w-e, sympa !

 

Une page traduite intéressante à lire concernant l'AFS :

/icones/smilies/fr.gif[/smileyperso]official&sa=X&ei=afS9ULfxNrS10QG4_4CQBg&ved=0CDkQ7gEwAA]AFS

 

Extrait :

"Après avoir essayé AS sur la piste, je ne veux rien d'autre. Le système permet une réaction plus rapide, plus efficace et plus précise du conducteur et la voiture.Allez l'essayer."

"Je suis d'accord AS est impressionnant sur la piste. J'ai aussi été surpris qu'aucun de mes instructeurs qui ont poussé ma voiture j'ai jamais remarqué ou a demandé si ma voiture était équipée d'AS."

"Une des meilleures améliorations par rapport à ma précédente B3 E46 Alpina. J'ai fait environ 80 tours à ce jour avec la direction active sur le Nürburgring et n'ont aucun problème avec lui."

Oui, j'ai de bons rapports avec ma concession. :)

Il y a forcément des amateurs de ce système à qui ça convient parfaitement... sinon, il ne serait plus au catalogue depuis longtemps.

C'est comme pour tout, il faut essayer pour se faire son propre avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option la plus pourrie que j'ai eue : le passage auto feux de route/croisement qui change face à un panneau routier trop réfléchissant, qui prend un lampadaire pour des phares et surtout le principe du truc : tu es en plein phares, et c'est uniquement quand tu as flashouillé le type en face que la voiture passe en croisements. désactivée la semaine suivante.

 

la direction active très sympa, mais rien d'indispensable.

 

Les phares directionnels : très efficace... surtout la nuit. :D

une option HIFI car le son de base BMW... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

L'idrive qui devient incontournable

 

voilà... je développe pas trop, pour le reste on va se répéter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

l'option la plus pourrie que j'ai eue : le passage auto feux de route/croisement qui change face à un panneau routier trop réfléchissant, qui prend un lampadaire pour des phares et surtout le principe du truc : tu es en plein phares, et c'est uniquement quand tu as flashouillé le type en face que la voiture passe en croisements. désactivée la semaine suivante.

 

la direction active très sympa, mais rien d'indispensable.

 

Les phares directionnels : très efficace... surtout la nuit. :D

une option HIFI car le son de base BMW... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

L'idrive qui devient incontournable

 

voilà... je développe pas trop, pour le reste on va se répéter. ;)

 

 

Le passage automatique feux de route/croisement ( le high beam assist je crois à 155€) fait souvent partie de l'un ou l'autre pack et on se retrouve avec ... difficile de "l'éviter" !! Mais j'imaginais bien que ce tu dis puisse arriver avec ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Le passage automatique feux de route/croisement ( le high beam assist je crois à 155€) fait souvent partie de l'un ou l'autre pack et on se retrouve avec ... difficile de "l'éviter" !! Mais j'imaginais bien que ce tu dis puisse arriver avec ce truc.

 

 

Sur les versions actuelle, ce système est beaucoup plus qu'un simple passage automatique codes/phares, il gère l'ensemble des fonctions d'éclairage avec des masques qui viennent cacher les zones éblouissantes lorsque cela est nécessaire, il éclaire le bas coté sans gêner les autres en face ... etc ... et il est vraiment bluffant d'efficacité ... ;)

 

Depuis que je l'ai, je n'utilise plus que ça dès que je roule de nuit, et je n'ai encore jamais reçu un seul appel de phare signalant que j'éblouissais quelqu'un ... jap.gif.42006821a0a4b13c7fa74f5142cf4d59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Sur les versions actuelle, ce système est beaucoup plus qu'un simple passage automatique codes/phares, il gère l'ensemble des fonctions d'éclairage avec des masques qui viennent cacher les zones éblouissantes lorsque cela est nécessaire, il éclaire le bas coté sans gêner les autres en face ... etc ... et il est vraiment bluffant d'efficacité ... ;)

 

Depuis que je l'ai, je n'utilise plus que ça dès que je roule de nuit, et je n'ai encore jamais reçu un seul appel de phare signalant que j'éblouissais quelqu'un ... jap.gif.20c89935eef135dc99922a097ddfa24e.gif

 

Ce dont tu parles, ce ne serait pas le "Adaptive Headlights" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Ce dont tu parles, ce ne serait pas le "Adaptive Headlights" ?

 

C'est l'option "5AC : Feux de route adaptatifs" ... jap.gif.6eb171a9b57b13663b3e7a108bc5b455.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

C'est l'option "5AC : Feux de route adaptatifs" ... jap.gif.8af03267898b81f5cdbf95f3b5898225.gif

 

Je dois confondre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que dans un but d'aide dans la jungle des options il serait utile de (re)partager des expériences sur le choix d'options car au prix de celles-ci et à l'heure des économies, il est capital de savoir si on répond à un besoin, un simple confort, à l'augmentation réelle de la sécurité, ou autre. Pour ce faire des explications sur le fonctionnement, des photos, .. peuvent agrémenter les commentaires. Une note sur l'utilité de l'option décrite serait intéressante pour autant que vous ayez déjà pu tester depuis un certain temps !

Merci pour votre collaboration.

 

J'ouvre le bal en demandant ce qu'est au juste le combi d'instruments hight ?

 

 

 

Les 5 mousquetaires (car 3 c'est pas assez :D ) obligatoires pour donner du cachet une voiture Premium et qu'elle ressemble à quelque chose balibran.gif.2c7feb7bd8266731c6c7439b4ad181f9.gif

 

- Cuir

- GPS/Idrive

- Xénons

- 18P minimum

- Toit ouvrant

 

Utiles en cas de revente bah.gif.086b359ba3c0296bff5f716552715232.gif

 

Après, sièges/volant sport, Bluetooth, upgrade sono, chassis sport voir PackM tout court sont aussi des vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

numérisation0004.jpgnumérisation0004.jpg

 

Ca a l'air d'être ça, dans mon cas ça faisait partie du Pack Advanced Xénon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...