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Série 5 / M5

cherche avis sur achat d un serie 5 e60 en diesel


Invité §van526qZ

Messages recommandés

Invité §van526qZ

Bonjour a tous,

 

Je suis sur le point d acheter un serie 5 e60 en diesel,dans les mois qui viennent.Maintenant j'aimerais savoir quel moteur choisir!!!!!du 2.0L au 3.0L?????

 

Car j'ai lu sur plusieurs forums qu il y avait pas mal de soucis sur les motorisations....

 

J'attend vos avis ou conseil sur l achat de ce modele..

 

Merci d avance

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Invité §van526qZ

Laisse tomber le diesel, c'est de la merde pour les beaufs.

Pourquoi tu dis ça?

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Invité §Pou048kO

Le mazoil ça pue et ça pollue!

 

Ce n'est utile que si tu fais au moins un certain nombre de bornes par an...

Donc tu roule beaucoup ou pas?

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Invité §van526qZ

Je fait entre 20 000 et 25 000 kms par an,je sais que ça pue,que ça pollue,mais c est pour me deplacer au taf,et partir en vacances

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Invité §xdr018dV

Le diesel c'est bien quand ça a été bien entretenu. Sinon tu auras plein d'emmerdes avec...

 

Déjà tu peux oublier le diesel si c'est pour "te déplacer au taf"

à moins que tu prends uniquement l'autoroute et que tu fasse au moins 40-50km non stop avant d'arrivé au taf sinon au bout de quelques mois ton FAP sera HS.

 

Les points à vérifier sur un diesel :

- que l'entretient à été fait dans les temps (à des intervalles plus petits que ceux préconisés ça serait mieux car une vidange tout les 30000km c'est beaucoup)

- que le turbo ne siffle pas

- que le moteur ne tremble pas anormalement

- que ça ne fasse pas de cliquetis au ralentit

- que les clapets ont été virés (gros point faible des diesel)

 

après c'est la chance.

 

Les moteurs diesels sont de plus en plus compliqués, trop de pièces "d'usure", trop d'organes à surveiller...

 

perso après ma e60 d je passerais à l'essence.

 

Tu gagnes quelques centimes ou quelques euro à la pompe avec un diesel, et tu perds des milliers d'euro à l'entretient par rapport à l'essence.

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Invité §BMW804KP

salut , si tu peux l'acheter en essence vas-y

 

pour la motorisation diesel la plus fiable est la 525d 177 ch

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Invité §van526qZ

Merci XDRIVER et BMWFOREVER pour vos reponses,

 

Je ne fais pas d autoroute pour aller au taf,c est de la departementale,sans traverser de bled ou de feux ou autre,je fais a peut pres 60 kms par jour,et comme je descend au Portugal tout les ans en vacances,donc 3600 kms A-R plus les deplacements la bas,le diesel resterais plus rentable,

Mais bon je vais reflechir,et sinon je repare sur une autre marque mais en restant sur de l allemand.....

 

Merci a vous

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Invité §xdr018dV

les 530i e60 consomment que dalle vu leur perf, ça va consommer plus qu'un diesel c'est sûr mais je peux te dire que les tarifs d'entretient d'un diesel sont beaucoup plus élevés que ceux d'un essence.

 

sur un essence tu fais vidange + tout les filtres (filtre à air + filtre à huile)

et c'est tout.

 

sur un diesel tu as le filtre à air qui est beaucoup plus galère à changer que sur une essence (le tarif de changement du filtre à air chez BMW en témoigne : 50€ pour un essence que ça soit une 520i ou une 550i contre 150€ pour n'importe quelle diesel)

 

sur un diesel tu dois changé le filtre à gazoil, tu dois surveiller le turbo, injecteur (quoi que si tu fais attention à la qualité du diesel et ne pas rouler en reserv tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté) le FAP (2600€ s'il se bouche...) et j'en passe.

 

Niveau conso c'est clair qu'un diesel c'est mieux (j'ai passé la semaine de noël à Munich, j'ai fait 1500km sur l'autobahn, j'ai relevé une conso moyenne de 7.7/100km en étant toujours au dessus de 220 sur les portions illimitées), et l'impression de puissance est plus élevée à cause du gros couple mais bon essence c'est plus éco sur le long terme.

 

Un exemple sur les entretiens, on va prendre 2 extrêmes :520d et 550i !

entretient des 60000km sur 520d

oil service 0w30 longlife04 = 300€

Filtre à air = 150€

Filtre à gazoil = 140€

Total = 590€

 

entretient des 60000km sur 550i

Oil service = 300€

Filtre à air = 50€

Total = 450€

 

déjà sur un entretient tu es à 150€ de plus avec un diesel.

Ensuite il suffit d'une seule panne (turbo ou fap) pour que tu perde l'économie de carburant que tu as fait sur 2 ou 3ans

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Invité §Pou048kO

les 530i e60 consomment que dalle vu leur perf, ça va consommer plus qu'un diesel c'est sûr mais je peux te dire que les tarifs d'entretient d'un diesel sont beaucoup plus élevés que ceux d'un essence.

 

sur un essence tu fais vidange + tout les filtres (filtre à air + filtre à huile)

et c'est tout.

 

sur un diesel tu as le filtre à air qui est beaucoup plus galère à changer que sur une essence (le tarif de changement du filtre à air chez BMW en témoigne : 50€ pour un essence que ça soit une 520i ou une 550i contre 150€ pour n'importe quelle diesel)

 

sur un diesel tu dois changé le filtre à gazoil, tu dois surveiller le turbo, injecteur (quoi que si tu fais attention à la qualité du diesel et ne pas rouler en reserv tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté) le FAP (2600€ s'il se bouche...) et j'en passe.

 

Niveau conso c'est clair qu'un diesel c'est mieux (j'ai passé la semaine de noël à Munich, j'ai fait 1500km sur l'autobahn, j'ai relevé une conso moyenne de 7.7/100km en étant toujours au dessus de 220 sur les portions illimitées), et l'impression de puissance est plus élevée à cause du gros couple mais bon essence c'est plus éco sur le long terme.

 

 

Ce que 90% des acheteurs ne prennent pas en compte lors de leur achat...

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Invité §van526qZ

Bon bah je vais voir,reflechir a tout ça,il y a beaucoup de chose negative sur ces moteurs en diesel,mais si on regarde bien quel voiture n a pas de probleme maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §BMW804KP

je t'en pris Amigo

 

quant a moi je te conseil fortement une BMW essence

 

et d'ailleurs Xdriver a tout résumer

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Invité §van526qZ

Salut a tous apres reflexion je vais surement partir sur un serie 3 e90 en essence(325i)

 

merci a vous

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