Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §gab640kH

 

 

Sympathique récit.

 

Si je peux me permettre un conseil ( formule stupide, je vais le faire :D ) pour le même prix ( en comptant l'usure des consommables ) je te conseille un stage de pilotage sur F3.

 

Seul problème, quand tu vas remonter dans ta 130, tu vas pleurer ( 130 ou 911 ou R8 hein ! )

 

 

Clair que je ne regrette rien mais ça m'a couté 4 disques + plaquettes, 4 pneus neufs (PSS) et une vidange...

Je me renseigne effectivement pour une ou deux journées de stage monoplace mais mon mètre quatre vingt dix plus ne m'aide pas beaucoup pour l'instant!

Sinon, j'avais déjà tourné sur une 997GT3RS sous la pluie et ce jour là, même si je me suis éclaté en piste, j'avais vraiment regretté de ne pas pouvoir tester ma 130i dans ces conditions histoire de mieux la connaître. Au moins, c'est chose faite.

Je suis bien conscient que ma titine n'est pas une arme de guerre mais c'est déjà fort sympathique au quotidien donc pas de risque d'être déçu en sortant d'un missile qui ne saura pas me rendre tous les mêmes services que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me demande si tu t eclaterais pas plus avec un kart tu devrais y réfléchir

 

Pas faux. Mais un vrai kart alors :jap:

 

@gabs07

 

Vu ta taille ce n'est pas l’idéal mais c'est faisable, kart ou monoplace.

Enfin monoplace je t'en avais déjà parlé un peu il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

puisque t'aimes lire:

 

 

Cette fois-ci, j’y suis allé un vendredi, pas un dimanche et ça change pas mal le décor.

Beaucoup moins de vieux pères de famille fortunés venus dégourdir leurs bijoux

surpuissants mais plutôt de jeunes retraités passionnés, le teint halé, apparemment sans

problèmes de sous non plus. Bref ambiance détendue même si l’on sent que ça va faire

parler la poudre au volant de bolides pour le moins sympathiques : 911 en tous genres et de

toutes générations dont une 991 GT3, une Mc Laren MP4-12C, une Ferrari 458 Italia, une

MVS Venturi en slicks, une ribambelle de barquettes, une Seat Leon façon DTM, une Ariel

Atom, un KTM xbow, des Caterham et j’en passe, des lotus à la pelle dont une two eleven,

une Nissan GTR mais aussi plus modestement quelques Mégane RS et Clio RS, deux Audi

TT, une Golf GTI de première génération et un paquet d’autres derniers cris, R ou GTI dont

certaines pas vraiment stocks.

 

[...]

 

 

pas lu, toussa pour une guez atmo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je me demande si tu t eclaterais pas plus avec un kart tu devrais y réfléchir

 

 

J'adore le kart et j'essaie de participer à au moins trois grosses sessions annuelles mais j'aime bien aussi le côté berline/break/coupé de série avec des watts, une bande son sympa et un comportement à redécouvrir lorsque tu pousses à fond.

En fait je crois que j'aime l'arsouille sous toutes ses formes. Un de mes plus beaux souvenirs de jeunesse, une arsouille avec une fiesta du début des années 80, 40cv, 4 vitesses contre un mec rencontré par hasard avec la même, pas loin d'une heure de folie à travers la Chartreuse. Je me prenais pour le roi de la route avant ça et le gars m'avait donné une leçon en me faisant l'intérieur sur une route que je connaissais par cœur. S'en est suivi un long léchage de pare choc en montagne, le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pas faux. Mais un vrai kart alors :jap:

 

@gabs07

 

Vu ta taille ce n'est pas l’idéal mais c'est faisable, kart ou monoplace.

Enfin monoplace je t'en avais déjà parlé un peu il me semble ;)

 

 

Oui et je t'en remercie.

Je vais me décider sous peu.

Si d'ailleurs d'autres amateurs sont tentés, ce serait l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et je t'en remercie.

Je vais me décider sous peu.

Si d'ailleurs d'autres amateurs sont tentés, ce serait l'occasion...

:jap:

 

Tu vas aller rouler ou?

 

Un de mes proches fait plusieurs stages de monoplace par an depuis qques années, vous pourriez peut être rouler ensemble.

Pour ma part je reste au kart pour le moment, même si j'avoue que la monoplace me tente de plus en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

 

guèzique.

 

pas la mienne, tu dois faire erreur pour une fois!

avoues que t'as kiffé la bande son de la première vidéo :D

sinon dans la deuxième, c'était pas toi au volant de l'Atom quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

:jap:

 

Tu vas aller rouler ou?

 

Un de mes proches fait plusieurs stages de monoplace par an depuis qques années, vous pourriez peut être rouler ensemble.

Pour ma part je reste au kart pour le moment, même si j'avoue que la monoplace me tente de plus en plus :)

 

 

Je suis prêt à faire des bornes donc je reste ouvert: Dijon, Charade, Val de Vienne ou autre.

Je te tiendrai au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Sinon splash désolé pour ce long HS :ange:

 

Tu poses les roues de ta M3 sur piste de temps à autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Sinon splash désolé pour ce long HS :ange:

 

Tu poses les roues de ta M3 sur piste de temps à autre?

 

 

Pas de soucis c'est interressant d'autant que je n'ai jamais mis une roue sur piste....je crains un peu de me faire percuter en fait, mais faudra que je teste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis c'est interressant d'autant que je n'ai jamais mis une roue sur piste....je crains un peu de me faire percuter en fait, mais faudra que je teste :)

 

 

 

oui c un risque, mais minime en choisissant bien l'organisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

 

oui c un risque, mais minime en choisissant bien l'organisateur

 

 

:jap:

 

Sûr que si le briefing est clair et net sur l'objectif et les enjeux de la journée, ça se passe du mieux possible.

Quand on te parle de plaisir, de bon sens, qu'on t'explique qu'en cas d'accrochage, c'est à la l'amiable et que tu tournes autour de caisses frisant parfois les 200kE, tu adhères au discours.

Après, il y a des gars qui sans être agressifs tournent très fort, la première fois ça peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

parc'qu'y a zéro hésitation.

 

épi trop dommage que la GTR soit pas une atmo gros cube hein :w::W:

Et que niveau entretien ça douille et trop lourd :o

Pas la même utilisation, l'une est un daily polyvalent, l'autre non hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Donc pas mieux :jap:2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Ton panel de choix est large comme même... :ange: ....mais t'as oublié les diesels... :o

Une 911 peut très bien être un daily, enfin bon normalement quand t'hésites entre 2 gamoss c'est 2 gamoss comparables, or on compare pas une M3 à une 911 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est très intéressant de poser ses roues sur un circuit ne serai ce que pour apprendre a manier la bête :oui: après il faut y aller de temps en temps genre deux/an ;) car sinon on oublie un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui c'est exactement ça.. m'imagine pour X raison un accrochage...ça craint.. Même si ne n'est pas de ta faute, il est difficile de le déterminer au final... Mais d'après ce que j'ai vu, il y a moyen de souscrire a une assurance sur le circuit, non?

 

Aussi l'idéal serait d'avoir un second jeu de roues avec pneus pour l'événement, slick ou demi slick.. :jap: Pour les freins, bah on fait avec... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

oui c un risque, mais minime en choisissant bien l'organisateur

 

 

:jap:

 

Sûr que si le briefing est clair et net sur l'objectif et les enjeux de la journée, ça se passe du mieux possible.

Quand on te parle de plaisir, de bon sens, qu'on t'explique qu'en cas d'accrochage, c'est à la l'amiable et que tu tournes autour de caisses frisant parfois les 200kE, tu adhères au discours.

Après, il y a des gars qui sans être agressifs tournent très fort, la première fois ça peut surprendre.

 

 

Justement des organisateurs il y en a pleins et pis faut un circuit où la voiture est à l'aise.

Bref à étudier mais pourquoi pas :)

 

Et que niveau entretien ça douille et trop lourd :o

Une 911 peut très bien être un daily, enfin bon normalement quand t'hésites entre 2 gamoss c'est 2 gamoss comparables, or on compare pas une M3 à une 911 :ange:

 

 

Je n'ai jamais écrit qu'une M3 était mieux qu'une 911, mais qu'une M3 est plus polyvalente comme daily qu'une 911 ;)

 

Et qu'un croco n'était pas assez polyvalent pour moi, entre autre, comme daily.....alors une 911 avec 1 coffre en moins et des places symboliques à la place...

Mais ça peut convenir à certains...faut essayer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

:jap:

 

Sûr que si le briefing est clair et net sur l'objectif et les enjeux de la journée, ça se passe du mieux possible.

Quand on te parle de plaisir, de bon sens, qu'on t'explique qu'en cas d'accrochage, c'est à la l'amiable et que tu tournes autour de caisses frisant parfois les 200kE, tu adhères au discours.

Après, il y a des gars qui sans être agressifs tournent très fort, la première fois ça peut surprendre.

 

 

 

Justement des organisateurs il y en a pleins et pis faut un circuit où la voiture est à l'aise.

Bref à étudier mais pourquoi pas :)

 

 

y'a le club ///M France qui vient de se créer.

y'a de la sortie circuit pour débutant justement. avec pilote bmw pour coacher.

 

http://forum.motorsport-passio [...] ub-france/

 

on est affilié à OC (objectif circuit) très sérieux, bon plateau, bonne ambiance, y'a Ledenon fin février, j'y serais.

7 dates cette année, et que du beau!!

http://objectif-circuit.com/fo [...] 029dd59fe8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

Oui et je t'en remercie.

Je vais me décider sous peu.

Si d'ailleurs d'autres amateurs sont tentés, ce serait l'occasion...

 

 

Je suis prêt à faire des bornes donc je reste ouvert: Dijon, Charade, Val de Vienne ou autre.

Je te tiendrai au jus ;)

 

J'y songe depuis un moment, donc ça pourrait beaucoup me tenter également !

 

Charade ça me va bien, c'est à un kilomètre de chez moi :D

Mais bon je suis pas sûr que ce soit le circuit idéal pour débuter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui c'est exactement ça.. m'imagine pour X raison un accrochage...ça craint.. Même si ne n'est pas de ta faute, il est difficile de le déterminer au final... Mais d'après ce que j'ai vu, il y a moyen de souscrire a une assurance sur le circuit, non?

 

Aussi l'idéal serait d'avoir un second jeu de roues avec pneus pour l'événement, slick ou demi slick.. :jap: Pour les freins, bah on fait avec... :D

 

Oui il y a des assurances pour circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

le club ///M est justement en train de négocier une assurance circuit pour ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

À noter que certains assureurs assurent sur route et sur circuit, en TR :jap:

D'autres assurent à la journée, en RC ou en TR. Il me semble que de toute façon la RC est souvent obligatoire pour participer à une journée piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

y'a le club ///M France qui vient de se créer.

y'a de la sortie circuit pour débutant justement. avec pilote bmw pour coacher.

 

http://forum.motorsport-passio [...] ub-france/

 

on est affilié à OC (objectif circuit) très sérieux, bon plateau, bonne ambiance, y'a Ledenon fin février, j'y serais.

7 dates cette année, et que du beau!!

http://objectif-circuit.com/fo [...] 029dd59fe8

 

 

C'est full pour la sortie club.

 

Pour les autres, why not...je crains un peu pour les consommables par contre...à voir si c'est pas plus intéressant de découvrir le circuit autrement qu'avec sa caisse. Pour un premier essai. :)

 

 

 

le club ///M est justement en train de négocier une assurance circuit pour ses membres.

 

À noter que certains assureurs assurent sur route et sur circuit, en TR :jap:

D'autres assurent à la journée, en RC ou en TR. Il me semble que de toute façon la RC est souvent obligatoire pour participer à une journée piste.

 

 

Dans tous les cas ça reste de l'assurance au tiers et 50/50 ?

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est full pour la sortie club.

 

Pour les autres, why not...je crains un peu pour les consommables par contre...à voir si c'est pas plus intéressant de découvrir le circuit autrement qu'avec sa caisse. Pour un premier essai. :)

 

 

 

 

 

 

Dans tous les cas ça reste de l'assurance au tiers et 50/50 ?

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

Rien d'inquiétant sur un circuit. En plus un bon organisateur évite de mettre trop de monde en même temps.

 

Ensuite c'est simple, t'es rapide, tu fais gaffe que le mec t'ait bien vu quand tu doubles, t'es lent, tu fais attention et tu regardes tes rétros normalement.

 

Si un mec te rentres fort dans le cul, c'est pour lui.

 

Jamais eu une seule embrouille sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Rien d'inquiétant sur un circuit. En plus un bon organisateur évite de mettre trop de monde en même temps.

 

Ensuite c'est simple, t'es rapide, tu fais gaffe que le mec t'ait bien vu quand tu doubles, t'es lent, tu fais attention et tu regardes tes rétros normalement.

 

Si un mec te rentres fort dans le cul, c'est pour lui.

 

Jamais eu une seule embrouille sur circuit.

 

 

 

Le laquais ça fait loin, donc je vais regarder ce qui se fait au Luc ou à Ledenon :jap:

 

 

 

Question couire :

 

J'ai qq éraflures sur l'accoudoir et donc, une petite répa s'impose avec teintage.

Comment on procède ? Nettoyage puis application de teinture par tampon sur les zones, où re-teintage de la globalité de la zone pour une homogénéité complète ? dans ce dernier cas, comment on procède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...