Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

Elle a un fb publique surtout.

 

Bon après voir des poses devant des Veyrons et des photos de plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Ca existe depuis fin 2010 les new coussinets sur S65/S85.

 

D'après l'etk des coussinets, sur certains la dernière ref est de 10/2011, certains 03/2011 et certains 07/2011 en fonctions de la ref...

 

Il faut une 2012 en fait :D

 

k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

 

 

 

 

Voiture de gay titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

 

:D

C'est les grands reporters de caradisiac qui l'ont dit

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans l'optique de me racheter une auto plaisir, la M3 (e92 année 2009: entre 75 et 100 000km) fait partie de ma liste d'éventuels modèles pour rouler sur des routes de montagne très sinueuses.

Pour vous est ce que la suspension réglable confort normal sport est une option nécessaire ou futile pour le pilotage en "appui" et pour une éventuelle revente. ( sachant que je ne garde jamais longtemps mes autos, je ne souhaite pas me retrouver avec une auto dont la config est rédhibitoire.

D'après vos écrits il faut changer les coussinets de bielles vers 100 000 km, chez BMW combien cette opération est facturée?

Merci.

 

 

 

Bonsoir, ;)

 

Connait pas sans edc mais c'est vraiment dommage qd tu configures ton "M power" de ne pas avoir ce paramètre dedans...

 

Surement pas indispensable mais tellement mieux avec !!

 

Clair que pour la revente, c'est un gros moins de ne pas l'avoir mais si tu l'achètes en conséquence et en connaissance de cause, pourquoi pas.

 

Environ 2500€ les coussinets chez BMW.

 

N'hésite pas à poster des annonces sur ce topic, celui de la M3 E9x en général ou sur le nôtre... Celui de Souf/Fripouille !! :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

Y a des vidéos sur Youtube... Après tu tapes son pseudo sur Google... Pis image !!

 

Y a pas à dire, ça a son charme une belle femme en Bentley... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

 

Et ni Marc, ni Splash n'a encore réussi a la pécho?

Juste la croiser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

Faut déjà arriver à la suivre... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

 

Oh je pense que lorsque ces deux là ont une jolie proie en vue, il sont plus courageux..

 

Et puis ils roulent en ///M quand même, hein... ils ne sont pas en TéTéReSSe non plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh je pense que lorsque ces deux là ont une jolie proie en vue, il sont plus courageux..

 

Et puis ils roulent en ///M quand même, hein... ils ne sont pas en TéTéReSSe non plus... :o

 

 

 

Nan mais en face t'as un W12... :D ... Certes montée dans une baleine mais menée par une sirène qui n'a pas l'air de vouloir se laisser apprivoiser !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

Nan mais en face t'as un W12... :D ... Certes montée dans une baleine mais menée par une sirène qui n'a pas l'air de vouloir se laisser apprivoiser !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

 

 

Faut pas lui demander... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Regarde sur YouTube y a une vidéo où elle tape la bourre avec une M3 e92 blanche, elle arrive pas à le distancer au contraire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Et ni Marc, ni Splash n'a encore réussi a la pécho?

Juste la croiser??

 

 

Non jamais croisée.....dommage d'ailleurs ça serait fun les arsouilles avec une nana

 

Il y a une vidéo où elle suit une M3 blanche...

 

 

Oh je pense que lorsque ces deux là ont une jolie proie en vue, il sont plus courageux..

 

Et puis ils roulent en ///M quand même, hein... ils ne sont pas en TéTéReSSe non plus... :o

 

 

Une M à Monaco c'est comme une clio dci en France...

Seuls les touristes font des signes ou des photos./vidéos.

 

C'était sympa la dernière fois avec Marc les 2 aller retour sous le tunnel qui descend à la "piscine" je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Non jamais croisée.....dommage d'ailleurs ça serait fun les arsouilles avec une nana

 

Il y a une vidéo où elle suit une M3 blanche...

 

 

Une M à Monaco c'est comme une clio dci en France...

Seuls les touristes font des signes ou des photos./vidéos.

 

C'était sympa la dernière fois avec Marc les 2 aller retour sous le tunnel qui descend à la "piscine" je crois

 

 

 

Ca je me doute mais Fripouille avait tendance a dire qu'il fallait, pour la pécho, réussir à la suivre...

 

Quand même, les gars.. :o

 

et sinon tu as la vidéo de quand elle suis la M3 blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non jamais croisée.....dommage d'ailleurs ça serait fun les arsouilles avec une nana

 

Il y a une vidéo où elle suit une M3 blanche...

 

 

Une M à Monaco c'est comme une clio dci en France...

Seuls les touristes font des signes ou des photos./vidéos.

 

C'était sympa la dernière fois avec Marc les 2 aller retour sous le tunnel qui descend à la "piscine" je crois

coquin, la M3 blanche c'était toi, mais t'oses pas dire que t'as pas réussi à la semer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

coquin, la M3 blanche c'était toi, mais t'oses pas dire que t'as pas réussi à la semer..

c'est a cette époque là qu'il s'est dit: "il me faut un cayman non d'une bite ©!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Ca je me doute mais Fripouille avait tendance a dire qu'il fallait, pour la pécho, réussir à la suivre...

 

Quand même, les gars.. :o

 

et sinon tu as la vidéo de quand elle suis la M3 blanche?

 

 

Non j'ai pas la vidéo et.....la flemme de chercher :D

jamais croisé non plus sauf une fois ou j ai eu le doute car je suivais en ville justement une Bentley mais bon...

Va falloir qu'on se refasse ce tunnel Splash... :D

 

 

Oh oui trop bon !!!

Dommage qu'on ne l'ai pas fait qd j'avais la ligne sur la 1ere M3 :D

coquin, la M3 blanche c'était toi, mais t'oses pas dire que t'as pas réussi à la semer..

 

 

J'avoues je voulais qu'elle me colle et surtout pas la semer .... :ange:

Pas vilaine la nana et bien conservée de ce que j'avais vu sur son FB à l'époque.

Mais bon, je me trompe peut être, mais je pense que c'est une nana qui te dit bonjour après avoir vu le solde de tes comptes.... :D

c'est a cette époque là qu'il s'est dit: "il me faut un cayman non d'une bite ©!!" :D

 

 

Ou une M3 dékagé ! :sol:

 

Faut lui mettre une invit' en néerlandais sur son fb, on la pootre sur la gde corniche facilr avec Marc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

zetes trop pauvre les gars, elle a plutôt l'air de trainer avec des gens en pagani ou en veyron :sol:

 

puis j'avais vu une vidéo embarquée, c'est pas une pilote non plus. Un clio rs ça suffit pour suivre 355372903_raffio24.gif.dca979812bf9ac61e3901ef77aca87b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Voici ce que j’avais écrit à chaud, il y aura bientôt 3 ans :

 

Ce samedi là était placé sous le signe de rencontres improbables.

Direction le bord de mer pour un petit week-end à deux.

En quittant Paris, je tombe sur une 130i noire (phase 2, 3 portes, 18’’) juste avant un célèbre tunnel. Ca se dégage un peu devant, je pousse un peu en 3, le gars suit. S’en est suivie une vingtaine de bornes à se tirer gentiment la bourre dès lors que cela devenait possible. Ce fut propre, sans agressivité, juste le plaisir partagé de dégourdir nos L6 jusqu’au petit coup de warning lorsque nos chemins se sont séparés. Avec ses vitres teintées, je n’ai pas pu voir à quoi ressemblait le conducteur. C’était l’un d’entre vous ?

Ensuite, je calme le jeu, reprends une activité normale en attendant patiemment que la file de gauche se dégage. D’un seul coup, je me fais doubler à la vitesse de l’éclair par la droite par un objet roulant imposant : une Bentley coupé Continentale noire absolument magnifique avec ses énormes jantes chromées, immatriculée à Paris. Ma femme se marre en me faisant justement remarquer que pour une fois, quelqu’un qui a plus de 500cv sous le capot semble disposé à les utiliser. Ni une ni deux, ça se rabat devant et je tombe deux rapports. Commence alors le plus gros coup de bourre que je ne me suis jamais tapé et de loin ! J'ai enquillé comme jamais auparavant, entre fond de 4 et fond de 6 pendant 120 bornes. Parfois, je me prenais des vents...C'était juste surréaliste, j'ai torché pas loin d’un demi plein en 120 bornes et à peine 40 minutes, rétrogradages à tout va pour relancer au mieux et rester au contact, quasiment jamais en dessous de 6000trs en 4-5-6. Je n’en revenais pas de constater que j’arrivais tant bien que mal à suivre. Les seules zones où je refaisais mon retard à la régulière étaient les grandes courbes dont le rayon de courbure paraît bien plus prononcé à haute vitesse. Merci les Pzéro et la tonne en moins. Bon aux péages, je me suis pris des valises mais j’ai toujours réussi à recoller. Même en Allemagne, je n’aurais pas pu envoyer plus. Donc, difficile de rêver mieux pour m’ouvrir la route d’autant que la Bentley semblait être équipée d’au moins un avertisseur de radar si ce n’est un détecteur, voir un brouilleur…Debout sur les freins pour deux mobiles signalés par le coyote puis à nouveau tout en grand. A un moment, elle lève le pied (1min à 200) et du coup je me porte à sa hauteur sur sa droite, petit coup d’œil et là surprise une jolie blonde d’environ 40 piges qui prend le temps de s’allumer une clope fenêtre ouverte. Puis rebelote, gros gaz, elle me dose, mais encore une fois je reviens sur elle et là après plusieurs minutes quasiment sans trafic, une autre rencontre improbable : dans le rétro, des gyrophares au loin, une mégane RS bleue qui finit par nous rattraper (j'étais à 240 quand j'ai vu du bleu et j’ai coupé immédiatement). Sortie gendarmerie, plus de permis et un petit 195 au bout du compte, plutôt chanceux car on s'est fait choper lors de la fameuse minute pause clope, donc pas de Gabs au JT mais bon je me suis fais conduire par ma femme tout le week-end et ce n'est pas fini semble-t-il...

 

Cette femme était complètement folle au volant, du genre pas patiente du tout et moi j’ai été fou de suivre cette folle mais c’était trop tentant, voir inévitable. Quel pied cette bourre ( !) mais qui me vaut d’y être maintenant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Voici ce que j’avais écrit à chaud, il y aura bientôt 3 ans :

 

Ce samedi là était placé sous le signe de rencontres improbables.

Direction le bord de mer pour un petit week-end à deux.

En quittant Paris, je tombe sur une 130i noire (phase 2, 3 portes, 18’’) juste avant un célèbre tunnel. Ca se dégage un peu devant, je pousse un peu en 3, le gars suit. S’en est suivie une vingtaine de bornes à se tirer gentiment la bourre dès lors que cela devenait possible. Ce fut propre, sans agressivité, juste le plaisir partagé de dégourdir nos L6 jusqu’au petit coup de warning lorsque nos chemins se sont séparés. Avec ses vitres teintées, je n’ai pas pu voir à quoi ressemblait le conducteur. C’était l’un d’entre vous ?

Ensuite, je calme le jeu, reprends une activité normale en attendant patiemment que la file de gauche se dégage. D’un seul coup, je me fais doubler à la vitesse de l’éclair par la droite par un objet roulant imposant : une Bentley coupé Continentale noire absolument magnifique avec ses énormes jantes chromées, immatriculée à Paris. Ma femme se marre en me faisant justement remarquer que pour une fois, quelqu’un qui a plus de 500cv sous le capot semble disposé à les utiliser. Ni une ni deux, ça se rabat devant et je tombe deux rapports. Commence alors le plus gros coup de bourre que je ne me suis jamais tapé et de loin ! J'ai enquillé comme jamais auparavant, entre fond de 4 et fond de 6 pendant 120 bornes. Parfois, je me prenais des vents...C'était juste surréaliste, j'ai torché pas loin d’un demi plein en 120 bornes et à peine 40 minutes, rétrogradages à tout va pour relancer au mieux et rester au contact, quasiment jamais en dessous de 6000trs en 4-5-6. Je n’en revenais pas de constater que j’arrivais tant bien que mal à suivre. Les seules zones où je refaisais mon retard à la régulière étaient les grandes courbes dont le rayon de courbure paraît bien plus prononcé à haute vitesse. Merci les Pzéro et la tonne en moins. Bon aux péages, je me suis pris des valises mais j’ai toujours réussi à recoller. Même en Allemagne, je n’aurais pas pu envoyer plus. Donc, difficile de rêver mieux pour m’ouvrir la route d’autant que la Bentley semblait être équipée d’au moins un avertisseur de radar si ce n’est un détecteur, voir un brouilleur…Debout sur les freins pour deux mobiles signalés par le coyote puis à nouveau tout en grand. A un moment, elle lève le pied (1min à 200) et du coup je me porte à sa hauteur sur sa droite, petit coup d’œil et là surprise une jolie blonde d’environ 40 piges qui prend le temps de s’allumer une clope fenêtre ouverte. Puis rebelote, gros gaz, elle me dose, mais encore une fois je reviens sur elle et là après plusieurs minutes quasiment sans trafic, une autre rencontre improbable : dans le rétro, des gyrophares au loin, une mégane RS bleue qui finit par nous rattraper (j'étais à 240 quand j'ai vu du bleu et j’ai coupé immédiatement). Sortie gendarmerie, plus de permis et un petit 195 au bout du compte, plutôt chanceux car on s'est fait choper lors de la fameuse minute pause clope, donc pas de Gabs au JT mais bon je me suis fais conduire par ma femme tout le week-end et ce n'est pas fini semble-t-il...

 

Cette femme était complètement folle au volant, du genre pas patiente du tout et moi j’ai été fou de suivre cette folle mais c’était trop tentant, voir inévitable. Quel pied cette bourre ( !) mais qui me vaut d’y être maintenant…

ah oui qd même!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j’avais écrit à chaud, il y aura bientôt 3 ans :

 

Ce samedi là était placé sous le signe de rencontres improbables.

Direction le bord de mer pour un petit week-end à deux.

En quittant Paris, je tombe sur une 130i noire (phase 2, 3 portes, 18’’) juste avant un célèbre tunnel. Ca se dégage un peu devant, je pousse un peu en 3, le gars suit. S’en est suivie une vingtaine de bornes à se tirer gentiment la bourre dès lors que cela devenait possible. Ce fut propre, sans agressivité, juste le plaisir partagé de dégourdir nos L6 jusqu’au petit coup de warning lorsque nos chemins se sont séparés. Avec ses vitres teintées, je n’ai pas pu voir à quoi ressemblait le conducteur. C’était l’un d’entre vous ?

Ensuite, je calme le jeu, reprends une activité normale en attendant patiemment que la file de gauche se dégage. D’un seul coup, je me fais doubler à la vitesse de l’éclair par la droite par un objet roulant imposant : une Bentley coupé Continentale noire absolument magnifique avec ses énormes jantes chromées, immatriculée à Paris. Ma femme se marre en me faisant justement remarquer que pour une fois, quelqu’un qui a plus de 500cv sous le capot semble disposé à les utiliser. Ni une ni deux, ça se rabat devant et je tombe deux rapports. Commence alors le plus gros coup de bourre que je ne me suis jamais tapé et de loin ! J'ai enquillé comme jamais auparavant, entre fond de 4 et fond de 6 pendant 120 bornes. Parfois, je me prenais des vents...C'était juste surréaliste, j'ai torché pas loin d’un demi plein en 120 bornes et à peine 40 minutes, rétrogradages à tout va pour relancer au mieux et rester au contact, quasiment jamais en dessous de 6000trs en 4-5-6. Je n’en revenais pas de constater que j’arrivais tant bien que mal à suivre. Les seules zones où je refaisais mon retard à la régulière étaient les grandes courbes dont le rayon de courbure paraît bien plus prononcé à haute vitesse. Merci les Pzéro et la tonne en moins. Bon aux péages, je me suis pris des valises mais j’ai toujours réussi à recoller. Même en Allemagne, je n’aurais pas pu envoyer plus. Donc, difficile de rêver mieux pour m’ouvrir la route d’autant que la Bentley semblait être équipée d’au moins un avertisseur de radar si ce n’est un détecteur, voir un brouilleur…Debout sur les freins pour deux mobiles signalés par le coyote puis à nouveau tout en grand. A un moment, elle lève le pied (1min à 200) et du coup je me porte à sa hauteur sur sa droite, petit coup d’œil et là surprise une jolie blonde d’environ 40 piges qui prend le temps de s’allumer une clope fenêtre ouverte. Puis rebelote, gros gaz, elle me dose, mais encore une fois je reviens sur elle et là après plusieurs minutes quasiment sans trafic, une autre rencontre improbable : dans le rétro, des gyrophares au loin, une mégane RS bleue qui finit par nous rattraper (j'étais à 240 quand j'ai vu du bleu et j’ai coupé immédiatement). Sortie gendarmerie, plus de permis et un petit 195 au bout du compte, plutôt chanceux car on s'est fait choper lors de la fameuse minute pause clope, donc pas de Gabs au JT mais bon je me suis fais conduire par ma femme tout le week-end et ce n'est pas fini semble-t-il...

 

Cette femme était complètement folle au volant, du genre pas patiente du tout et moi j’ai été fou de suivre cette folle mais c’était trop tentant, voir inévitable. Quel pied cette bourre ( !) mais qui me vaut d’y être maintenant…

 

 

Sans indiscrétion, ce petit moment d' inattention t'as coûté combien en retrait?? (si tu étais au dessus de 50 km/h c'était considéré comme grand excès non?)

Pour la petite histoire, je me suis fait pécho lors d'un de mes Paris/Nice hebdomadaires à 218 km/h (retenu) en août 1999 par les gendarmes à Avalon (2ème fois qu'ils me serraient en 6 mois, mais là j'avais fait fort). Bilan 6 mois de suspension plus qcq brouzoufs pour mon avocat et l'état. Le retrait de pc n'a jamais été appliqué, j'attends toujours le courrier.... :D

 

Ça m'a bien calmé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Voici ce que j’avais écrit à chaud, il y aura bientôt 3 ans :

 

Ce samedi là était placé sous le signe de rencontres improbables.

Direction le bord de mer pour un petit week-end à deux.

En quittant Paris, je tombe sur une 130i noire (phase 2, 3 portes, 18’’) juste avant un célèbre tunnel. Ca se dégage un peu devant, je pousse un peu en 3, le gars suit. S’en est suivie une vingtaine de bornes à se tirer gentiment la bourre dès lors que cela devenait possible. Ce fut propre, sans agressivité, juste le plaisir partagé de dégourdir nos L6 jusqu’au petit coup de warning lorsque nos chemins se sont séparés. Avec ses vitres teintées, je n’ai pas pu voir à quoi ressemblait le conducteur. C’était l’un d’entre vous ?

Ensuite, je calme le jeu, reprends une activité normale en attendant patiemment que la file de gauche se dégage. D’un seul coup, je me fais doubler à la vitesse de l’éclair par la droite par un objet roulant imposant : une Bentley coupé Continentale noire absolument magnifique avec ses énormes jantes chromées, immatriculée à Paris. Ma femme se marre en me faisant justement remarquer que pour une fois, quelqu’un qui a plus de 500cv sous le capot semble disposé à les utiliser. Ni une ni deux, ça se rabat devant et je tombe deux rapports. Commence alors le plus gros coup de bourre que je ne me suis jamais tapé et de loin ! J'ai enquillé comme jamais auparavant, entre fond de 4 et fond de 6 pendant 120 bornes. Parfois, je me prenais des vents...C'était juste surréaliste, j'ai torché pas loin d’un demi plein en 120 bornes et à peine 40 minutes, rétrogradages à tout va pour relancer au mieux et rester au contact, quasiment jamais en dessous de 6000trs en 4-5-6. Je n’en revenais pas de constater que j’arrivais tant bien que mal à suivre. Les seules zones où je refaisais mon retard à la régulière étaient les grandes courbes dont le rayon de courbure paraît bien plus prononcé à haute vitesse. Merci les Pzéro et la tonne en moins. Bon aux péages, je me suis pris des valises mais j’ai toujours réussi à recoller. Même en Allemagne, je n’aurais pas pu envoyer plus. Donc, difficile de rêver mieux pour m’ouvrir la route d’autant que la Bentley semblait être équipée d’au moins un avertisseur de radar si ce n’est un détecteur, voir un brouilleur…Debout sur les freins pour deux mobiles signalés par le coyote puis à nouveau tout en grand. A un moment, elle lève le pied (1min à 200) et du coup je me porte à sa hauteur sur sa droite, petit coup d’œil et là surprise une jolie blonde d’environ 40 piges qui prend le temps de s’allumer une clope fenêtre ouverte. Puis rebelote, gros gaz, elle me dose, mais encore une fois je reviens sur elle et là après plusieurs minutes quasiment sans trafic, une autre rencontre improbable : dans le rétro, des gyrophares au loin, une mégane RS bleue qui finit par nous rattraper (j'étais à 240 quand j'ai vu du bleu et j’ai coupé immédiatement). Sortie gendarmerie, plus de permis et un petit 195 au bout du compte, plutôt chanceux car on s'est fait choper lors de la fameuse minute pause clope, donc pas de Gabs au JT mais bon je me suis fais conduire par ma femme tout le week-end et ce n'est pas fini semble-t-il...

 

Cette femme était complètement folle au volant, du genre pas patiente du tout et moi j’ai été fou de suivre cette folle mais c’était trop tentant, voir inévitable. Quel pied cette bourre ( !) mais qui me vaut d’y être maintenant…

 

 

Putaing ça donne envie ! Pas la fin par contre :D

Merci pour ce récit :jap:

 

Marc ! Faut qu'on l'intercepte cette furie, c'est pour son bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Peut être qu'elle a changé la couleur des rideaux en laissant la moquette d'origine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Comme j'étais à pied, j'avais du temps à tuer alors j'avais continué le récit 15j plus tard:

 

Quelque temps après, j’ai commence à comprendre un peu mieux les méandres de l'administration et de la justice...

Dans un premier temps, j’ai cru à un vice de procédure car je n’avais toujours pas reçu de notification du Préfet dans les 72h. J’ai donc envoyé un recommandé à la Préfecture concernée pour demander à récupérer mon permis comme stipulé au dos de l’avis de rétention. Bien évidemment, je n’ai rien reçu…

Le jour du délit, la brigade rapide d’intervention qui m’a interceptée s’est excusée mille fois de n’avoir pas pu verbaliser la Bentley. En effet, les jumelles laser dernier cri ont affiché un message d’erreur pour la Bentley. En revanche, cela a très bien fonctionné pour la 130i…

J’ai eu affaire à des gendarmes plus que corrects, très polis et en aucun cas moralisateurs, simplement des passionnés de sports mécaniques et de circuit à en croire la déco de leurs bureaux, qui étaient limite embêtés pour moi d’être le seul à payer. Résultat, ils m’appellent deux jours plus tard en s’excusant de m’avoir prédit 3 mois de retrait alors qu’après vérification, il s’avère que le Préfet a appliqué la peine administrative maximale : 6 mois. On discute pas mal et je comprends qu’on s’est fait prendre par l’hélicoptère qui a ensuite missionné la MRS d’où le silence du Coyote. On m’explique aussi qu’à une minute près, ils n’auraient pas eu le temps de se poster avec les jumelles mais également que si je n’avais pas coupé, ils n’étaient pas sûrs de nous rattraper avant le dernier péage. Ils partaient de l’arrêt au moment où on a poussé à 240. Cela faisait 14 km, qu’ils essayaient de nous rattraper ! Peu importe, le délit de fuite n’est vraiment pas mon truc. Autre info intéressante : 100% des gars interceptés à +50km/h par leur brigade sur autoroute ont le coyote ! Merci l’hélico !

 

Après de nombreux échanges avec différents avocats spécialisés, il m’a été confirmé qu’au delà des 72h, j'ai le droit de conduire à nouveau tant que je ne suis pas notifié. Cela cessera le jour où j'irai à la poste récupérer la condamnation administrative de 6 mois envoyée avec AR. J’ai reçu l’AR une semaine après les faits et j'ai donc eu 14 jours à partir de cette date pour aller le retirer. J’ai donc pu reconduire quasiment 3 semaines, en possession de mon avis de rétention, mais le cœur n’y était pas vraiment…

Après, je passerai en jugement dans les 4 ou 5 mois et je risque 6 points, 1500 euros d'amende et 3 ans de suspension maxi.

Comme il ne me restait que 5 points (que des excès de vitesse), les gendarmes m’ont confirmé que je devrai repasser le code (400 euros). En réalité, il est tout à fait possible de faire un stage de récupération de points avant le jugement même sans le papier rose, l’avis de rétention étant suffisant : stage à effectuer avant de recevoir une ordonnance pénale avec une marge de 30 jours. J’ai donc effectué un stage de deux jours (245 euros) et je suis remonté à 5+4=9 points en attendant que le juge m’en enlève 6. Je suis donc bon pour un stage par an pour les deux années à venir…

 

Les différents cabinets d’avocats spécialisés prennent entre 2000 et 4000 euros pour ce type de dossier, le tout sans aucune garantie de résultat bien sûr.

Ce qui me fait le plus réfléchir, c'est d'avoir un casier et d'être jugé en correctionnel en cas de récidive : prison avec sursis, éventuellement du ferme pour la fois d'après !

Je pensais donc prendre un avocat pour tenter le coup du vice de procédure car la conclusion de tout ça, c'est qu'avec +55km/h retenus, je suis le parfait pigeon et que la sanction risque d'être exemplaire donc lourde même si je n'ai pas d'antécédent (en France, du moins)! En même temps, les avocats cherchent à faire peur au client potentiel, c’est leur business.

 

Un seul cabinet m’a paru vraiment sérieux et m’a consacré pas mal de temps pour au final me conseiller de ne pas faire appel à leur service sauf si le juge a la main encore plus lourde que le préfet :

Vu mon profil, j’ai 19 ans de permis et aucun antécédent en France, je n'aurai pas d'annulation de permis mais une simple suspension. On me dit que je risque en gros 6 mois maxi et 500 euros de prune. Au dessus, il semble que ce soit pour les récidivistes...

Attention aux jeunes permis (moins de 5 ans) qui sont plus lourdement condamnés au niveau du délai de suspension et qui doivent repasser code et conduite, au-delà d’un plus 40km/h !

Il reste quelques zones d’ombre :

L’avocat me dit que pendant toute la durée de la peine, j'ai bien le droit de conduire à l'international avec mon permis du même nom alors qu’au stage de récupération de points, on m’a indiqué le contraire.

De même, les gendarmes m’ont expliqué qu’il n’y aurait pas d’incidence sur mon assurance alors qu’au stage, on m’a confirmé qu’il faut déclarer ce délit de grande vitesse à l’assureur sous peine de ne plus être couvert en cas de pépin !

Au moins deux points que je dois clarifier.

 

Par contre, ce qui est sûr, c’est que sans permis, pas de circuit en France sauf si c’est privé. Si quelqu’un possède un circuit et a la gentillesse de m’y inviter, je m’y ferais conduire avec plaisir…

 

Il y a prescription au bout de 5 ans donc il faut rester sage pendant cette durée pour éviter toute récidive (pas plus de 40km/h au dessus).

Enfin, les avocats m'ont expliqué que le brouilleur, ce n'est pas une bonne idée car les juges n'aiment pas du tout ça et les prunes et condamnations font mal apparemment...Ceci dit, ils ont laissé filer la Bentley sans rien chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...