Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §keu178Lk

 

Les journalistes sont de mauvaise foi, ils ont pris une Clio Cup et l'ont mal menée exprès pour faire style c'est presque équivalent, alors que déjà avec une clio rs 172 stock juste silencieu et san banquette arrièr la r8 se faisait atomiser...

 

 

Tu as oublié l'importance du rodage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

 

Les journalistes sont de mauvaise foi, ils ont pris une Clio Cup et l'ont mal menée exprès pour faire style c'est presque équivalent, alors que déjà avec une clio rs 172 stock juste silencieu et san banquette arrièr la r8 se faisait atomiser...

 

 

Je te trouve vraiment de mauvaise foi mais c'est un peu trop gros. On sais tous qu'une clio 16s aurait largement atomisé la r8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

il combien de temps que tu as la popo ? :ange:

 

 

Pfiouuuu au moins.....4 mois... :ange:

gu1llaum3.gif.8655a1ce7278f8fef01c190edc5ccbae.gif

 

C'est mort ici :o

 

:jap:

ouaip, ces mecs des qu ils ont une popo ... ils changent... bref... heureusement il reste le vrai, les purs...

:D

 

joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

C'est clair ! ça roule en cayman et du coup ça ne vient plus discutailler avec le petit peule apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif pd2povr jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

Nan je ne suis mis à bosser (un peu) pour justifier mon salaire :D

J'avoue être resté un certain temps devant celle là :

 

 

20140921_110111.jpg

 

Un peu trop tiouning non ? Ça fait du poids à l'arriere, je le dépose dans les virolos en envoyant des poêmes en sms :sol:

 

 

ça va aussi bien qu'une MRS Trophy R ça ? :sol:

 

Mieux assis, volant plus joli et l'écusson doré fait mouiller les caissières du lidl :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

On me demande ? :D

Oui, il est temps de changer la R8, tu vas prendre quoi ?

Splash> apres le Cayman ???

sais pas....une GTR, une C7 ou un déplaçoir qui sait.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, y'a un constat que je fais facilement: quand on passe de BM à popo, on devient bcp moins expansif.... :ange:

à l'époque de la M3, y'avait des messages tous les jours, on sentait la passion.. là ça devient bcp plus sporadique.... :p

idem chez olivier tfe..

y'aurait il un défaut de passion une fois passé chez popo?

la question est ouverte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, y'a un constat que je fais facilement: quand on passe de BM à popo, on devient bcp moins expansif.... :ange:

à l'époque de la M3, y'avait des messages tous les jours, on sentait la passion.. là ça devient bcp plus sporadique.... :p

idem chez olivier tfe..

y'aurait il un défaut de passion une fois passé chez popo?

la question est ouverte :o

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif à l'image de leur section

 

la passion devient hautaine, ça se sent plus pisser, pourtant c pas une GTR :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Un deplacoir ??? :(

Je vais plus t inviter .... :pfff:

 

Ok ok, je viendrai en vélo alors.... :ange:

Sinon dimanche apm je vais rouler.....si tu es dispo... ;)

par contre, y'a un constat que je fais facilement: quand on passe de BM à popo, on devient bcp moins expansif.... :ange:

à l'époque de la M3, y'avait des messages tous les jours, on sentait la passion.. là ça devient bcp plus sporadique.... :p

idem chez olivier tfe..

y'aurait il un défaut de passion une fois passé chez popo?

la question est ouverte :o

 

Sur la M3 j'ètais aussi gourmand d'infos afin de gommer qq défauts, là rien à faire, elle est parfaite :D

Non mais comme dit plus bas, la section popo est peu "funky" et ici quand je parle popo j'ai pas l'impression que ça interesse.....déjà que personne me croit qd je dis que je passe mieux en croco qu'en M3 ... :o

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif à l'image de leur section

 

la passion devient hautaine, ça se sent plus pisser, pourtant c pas une GTR :w:

 

 

Dingue comme l'image d'un blason peut véhiculer de vieux clichés moisis, comme argent, frime, puissance et 4 roues motrices... :lol:

Bon en même temps je vois rarement de popo arsouiller....montagne ou pas :/

 

J'aurai du prendre une R8 pour chasser de la clio dans le'sinueux :pfff:

 

 

Je la garde, en ce moment je suis plutôt dans ce trip:

 

image.jpg

 

 

Au sol ça rame, je te dépose même en vtt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ça a l'air chouette ce genre d'engin. :o

 

C'est avec ça que tu peux te poser à peu près n'importe où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Certes mais en vol, cannes calvi en une grosse demie heure :D

 

Hello,T'as la valid ifr sur ulm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je viendrai en vélo alors.... :ange:

Sinon dimanche apm je vais rouler.....si tu es dispo... ;)

 

Sur la M3 j'ètais aussi gourmand d'infos afin de gommer qq défauts, là rien à faire, elle est parfaite :D

Non mais comme dit plus bas, la section popo est peu "funky" et ici quand je parle popo j'ai pas l'impression que ça interesse.....déjà que personne me croit qd je dis que je passe mieux en croco qu'en M3 ... :o

 

 

Dingue comme l'image d'un blason peut véhiculer de vieux clichés moisis, comme argent, frime, puissance et 4 roues motrices... :lol:

Bon en même temps je vois rarement de popo arsouiller....montagne ou pas :/

 

J'aurai du prendre une R8 pour chasser de la clio dans le'sinueux :pfff:

 

 

 

Au sol ça rame, je te dépose même en vtt :o

bah c'est sûr que tu vas intéresser moins de monde en section BM avec une popo..

 

 

Certes mais en vol, cannes calvi en une grosse demie heure :D

ouais fait gaffe quand même, un avion privé s'est crashé ce début d'été sur les hauteurs de calvi..riche famille de je ne sais plus d'où décimée...

après faut compter le temps de lyon à cannes..en R8 ça va vite mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air chouette ce genre d'engin. :o

 

C'est avec ça que tu peux te poser à peu près n'importe où ?

 

 

Oui, sauf sur des petits terrains de montagne bosselés, le train est trop fragile

Hello,T'as la valid ifr sur ulm ?

 

Non, ca n'existe pas sur ulm. Apres, avec un bon horizon artificielle voir un suivi de terrain avec EFIS, tu peu traverser une couche si tu te retrouves coincés mais en théorie c'est interdit.

 

bah c'est sûr que tu vas intéresser moins de monde en section BM avec une popo..

 

ouais fait gaffe quand même, un avion privé s'est crashé ce début d'été sur les hauteurs de calvi..riche famille de je ne sais plus d'où décimée...

après faut compter le temps de lyon à cannes..en R8 ça va vite mais quand même

 

 

Franchement, j'ai l'impression de prendre moins de risque en vol qu'en arsouille en caisse dans le vercors ou autre. Et puis, l'avion dispose dun parachute de structure genre si tu perds une aile ou tu percute un autre avion en vol ( pas courant ! ).

 

99,9% des accidents sont des erreurs de pilotage.

 

Je parlais de Cannes mais dans mon cas, je pars de chez moi, 35 mn après je sors le zinc du hangar et 2 petites heures après j'atterris à Calvi, 1/2 après, je suis attablé devant un poisson roti du restaurant le Calellu.

 

Donc 3 heures porte à porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

pfff si vous voyez comme il a changéééééééééééééééééé

 

 

On m'avait dit qu'avec une popo les nanas arracheraient leur vêtements pour monter.....quedalle c'est une arnaque ! Porsche c'est surfait :o

bah c'est sûr que tu vas intéresser moins de monde en section BM avec une popo..

 

e

 

 

J'ai tenté un topic en section popo. Me suis arrêté à la 12e page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Franchement, j'ai l'impression de prendre moins de risque en vol qu'en arsouille en caisse dans le vercors ou autre. Et puis, l'avion dispose dun parachute de structure genre si tu perds une aile ou tu percute un autre avion en vol ( pas courant ! ).

 

99,9% des accidents sont des erreurs de pilotage.

 

Je parlais de Cannes mais dans mon cas, je pars de chez moi, 35 mn après je sors le zinc du hangar et 2 petites heures après j'atterris à Calvi, 1/2 après, je suis attablé devant un poisson roti du restaurant le Calellu.

 

Donc 3 heures porte à porte.

J'en doute pas...

Là en l'occurence, l'avion s'est crashé sur une montagne.. (donc parachute ben comment ça sert à rien et t'as pas le temps..)

Il ya avait une brume très forte en montagne et aucune visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Quand je vous disais que la popo ne vous interesse pas, 3 posts et ça parle avion.... :o

La page d'après ça sera les yatchs 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas...

Là en l'occurence, l'avion s'est crashé sur une montagne.. (donc parachute ben comment ça sert à rien et t'as pas le temps..)

Il ya avait une brume très forte en montagne et aucune visibilité

 

 

Donc vraisemblablement une erreur de pilotage. Tu es avec des copains, tu veux absolument arriver....et tu te mets dans la merde, classique.

 

En l'occurrence, avec un Ulm et un parachute ( l'avion descend suspendu sous son parachute ) dans ce genre de situation tu peux couper le moteur et le tirer, ça a sauver la vie d'un mec dans les alpes.

 

C'est le problème de l'aviation de loisir ou tu ne voles qu'à vu du sol.

 

Et ça va vite. J'ai en mémoire une aventure qui m'a marqué quand j'étais élevé pilote au versoud à Grenoble.

 

Matin d'hiver, on attendait que la couche se dissipe. 2 instructeurs décide d'aller voir en avion et m'emmène.

 

L'avion ne possédait aucun instrument permettant de voler sans visibilité, aiguille indiquant une inclinaison ou mieux horizon artificiel donnant l'inclinaison verticale et horizontale de l'avion. Il faut savoir que les sens sont très trompeurs quand tu es dans le coton tout blanc d'une couche nuageuse sans aucun repère.

 

Tu peux très bien avoir l'impression que l'avion est incliné à droite, le redresser en l'inclinant à gauche....et passer sur le dos parceque en fait il était incliné à gauche.

 

Une fois passé sur le dos, tu es virtuellement mort, les tests et statistiques sont formelles.

 

Bref, on décolle on monte un peu et d'un coup on rentre dans la couche...tout blanc. Mauvais réflexe du pilote, au lieu de pousser immédiatement le manche pour descendre et retrouver de la visi, il monte, pensant percer la couche pour retrouver le bleu.

 

Les montagnes sont tres proches à droite et à gauche au versoud et personne de connait l'épaisseur de la couche....

 

Heureusement, l'autre instructeur reprend la main et décide de descendre pour retrouver la vue du sol sans incliner les ailes et nous voilà en descente à l'aveugle à 300m d'altitude....

 

Et l'altimètre qui descend et moi qui commence à penser que c'est peut être ma dernière heure de vol, que peut être d'un coup le blanc va se déchirer et qu'on va se retrouver à 200 km/h fonçant droit dans un immeuble ou une colline, bref, j'ai du mal à croire que c'est en train de m'arriver à moi.

 

Bon on a percé la couche au dessus de l'autoroute à moins de cent mètre d'altitude, rentré, posé, commandé trois double calva en éludant les questions....

 

Des histoires comme ça, j'en ai un paquet, le facteur commun c'est que l'avion n'est quasiment dangereux, le pilote oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Pourquoi pas d'instruments de mesure ? Poids, coûts ? 2 banals niveaux à bulle te donnerai 2 axes déjà.... ou alors c'est comme arsouiller sans ceinture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas d'instruments de mesure ? Poids, coûts ? 2 banals niveaux à bulle te donnerai 2 axes déjà.... ou alors c'est comme arsouiller sans ceinture :??:

 

 

Un niveau à bulle, ça marche mais sans facteur de charge donc en avion niet.

 

Si tu veux voler sans visibilité, il te faut doubler les instruments indispensables, tu rajoutes très vite 10000 euros.

 

En vol à vue tu ne dois pas te retrouver dans ce genre de situation sinon c'est que tu déconnes.

 

Dans l'exemple dont je parle, une journée grise d'hiver avec une couche diffuse, si jamais tu rentres dedans par le dessous, tu dois ressortir immédiatement en redescendant, ça prend une seconde.

 

L'erreur c'est que le type a eu le réflexe de vouloir percer la couche. Si elle fait 20 m c'est rapide genre en montée à 2m/sec mais si elle fait 200 m.....

 

Donc non, un horizon n'est absolument pas indispensable. Le seul moment ou son absence peut être gênante c'est par exemple un vol continent corse ou tu ne vois plus la terre est ou la ligne d'horizon se confond plus ou moins avec le bleu du ciel, je reconnais que c'est pas très confort mais ça se fait.

 

Sinon, t'habites sur la côté et t'as pas un yacht même petit, un 15 m ou autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Un niveau à bulle, ça marche mais sans facteur de charge donc en avion niet.

 

Si tu veux voler sans visibilité, il te faut doubler les instruments indispensables, tu rajoutes très vite 10000 euros.

 

En vol à vue tu ne dois pas te retrouver dans ce genre de situation sinon c'est que tu déconnes.

 

Dans l'exemple dont je parle, une journée grise d'hiver avec une couche diffuse, si jamais tu rentres dedans par le dessous, tu dois ressortir immédiatement en redescendant, ça prend une seconde.

 

L'erreur c'est que le type a eu le réflexe de vouloir percer la couche. Si elle fait 20 m c'est rapide genre en montée à 2m/sec mais si elle fait 200 m.....

 

Donc non, un horizon n'est absolument pas indispensable. Le seul moment ou son absence peut être gênante c'est par exemple un vol continent corse ou tu ne vois plus la terre est ou la ligne d'horizon se confond plus ou moins avec le bleu du ciel, je reconnais que c'est pas très confort mais ça se fait.

 

Sinon, t'habites sur la côté et t'as pas un yacht même petit, un 15 m ou autre :??:

 

 

Mouais, sur un petit coucou je préfère monter avec le parachute sur le dos et me jeter de moi même plutôt que contraint....d'ailleurs faut que je me lance.

Mais toi'qui disais que c'était moins risqué en l'air que'sur 4 roues, là ça à l'air bien risqué sur un mauvais temps ou mauvais reflexe....

 

Non pas de barque, suis un pauvre moi ici yugimi.gif.f6627905f3b456e5d063171a04285aa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc vraisemblablement une erreur de pilotage. Tu es avec des copains, tu veux absolument arriver....et tu te mets dans la merde, classique.

 

En l'occurrence, avec un Ulm et un parachute ( l'avion descend suspendu sous son parachute ) dans ce genre de situation tu peux couper le moteur et le tirer, ça a sauver la vie d'un mec dans les alpes.

 

C'est le problème de l'aviation de loisir ou tu ne voles qu'à vu du sol.

 

Et ça va vite. J'ai en mémoire une aventure qui m'a marqué quand j'étais élevé pilote au versoud à Grenoble.

 

Matin d'hiver, on attendait que la couche se dissipe. 2 instructeurs décide d'aller voir en avion et m'emmène.

 

L'avion ne possédait aucun instrument permettant de voler sans visibilité, aiguille indiquant une inclinaison ou mieux horizon artificiel donnant l'inclinaison verticale et horizontale de l'avion. Il faut savoir que les sens sont très trompeurs quand tu es dans le coton tout blanc d'une couche nuageuse sans aucun repère.

 

Tu peux très bien avoir l'impression que l'avion est incliné à droite, le redresser en l'inclinant à gauche....et passer sur le dos parceque en fait il était incliné à gauche.

 

Une fois passé sur le dos, tu es virtuellement mort, les tests et statistiques sont formelles.

 

Bref, on décolle on monte un peu et d'un coup on rentre dans la couche...tout blanc. Mauvais réflexe du pilote, au lieu de pousser immédiatement le manche pour descendre et retrouver de la visi, il monte, pensant percer la couche pour retrouver le bleu.

 

Les montagnes sont tres proches à droite et à gauche au versoud et personne de connait l'épaisseur de la couche....

 

Heureusement, l'autre instructeur reprend la main et décide de descendre pour retrouver la vue du sol sans incliner les ailes et nous voilà en descente à l'aveugle à 300m d'altitude....

 

Et l'altimètre qui descend et moi qui commence à penser que c'est peut être ma dernière heure de vol, que peut être d'un coup le blanc va se déchirer et qu'on va se retrouver à 200 km/h fonçant droit dans un immeuble ou une colline, bref, j'ai du mal à croire que c'est en train de m'arriver à moi.

 

Bon on a percé la couche au dessus de l'autoroute à moins de cent mètre d'altitude, rentré, posé, commandé trois double calva en éludant les questions....

 

Des histoires comme ça, j'en ai un paquet, le facteur commun c'est que l'avion n'est quasiment dangereux, le pilote oui.

ouais, tu le décris bien, ça me file la chair de poule rien qu'en pensant au truc...!!! :(

je pense qu'ils ont dû aussi vouloir monter pour en sortir, et ben ils n'ont pas eu le temps, bim la montagne en pleine face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous disais que la popo ne vous interesse pas, 3 posts et ça parle avion.... :o

La page d'après ça sera les yatchs 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

remarque t'auras de quoi dire, dans ton coin y'en quelques uns!!!!!

non mais vrai que y'a moins de répondant sur les popos, mais y' a aussi moins d'infos ou de remontées d'infos des proprios...

en ce qui me concerne, je peux difficilement commenter, car je n'ai pas assez de recul dessus pour pouvoir dire quoi que ce soit!!

à part un essai de 30 mn d'une boxster 981 récemment que je t'ai relaté d'ailleurs, mais pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

remarque t'auras de quoi dire, dans ton coin y'en quelques uns!!!!!

non mais vrai que y'a moins de répondant sur les popos, mais y' a aussi moins d'infos ou de remontées d'infos des proprios...

en ce qui me concerne, je peux difficilement commenter, car je n'ai pas assez de recul dessus pour pouvoir dire quoi que ce soit!!

à part un essai de 30 mn d'une boxster 981 récemment que je t'ai relaté d'ailleurs, mais pour le reste....

J'ai appris un truc original il y a peu chez popo, parfois (qd la voiture n'a pas roulé depuis qq jours ou qd tu as arsouillé un peu puis laissé reposé), lors d'un démarrage tu as une belle fumée blanche qui sort... djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

Assez flippant au début, mais ça s'estompe très vite et plus rien ensuite même quand tu t'arrête pour redémarrer ou en accélérant....nominal selon tous les avis :)

 

Ça et les plaquettes anti bruit (indispensable sinon ça couine grave) à 40e pièce, pleins de surprises chez popo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Les plaquettes anti bruit sont d'origine porsche ?

Ouep :jap:

 

Sympa ton espace F1, tu v as le ramener au Mt Ventoux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ben c'est pas un mal que ça existe du coup parce que chez bmw "y'a" pas et à part quelques bricolages ebay j'ai pas trouvé grand chose.

 

Oui l'espace F1 ou le fleuron de l'automobile française :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...