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Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

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Salut Geb ! Content de te relire :)

 

Cool ton CR :jap: , oui le boxster s 981 fait 315 et la mienne 320, mais peut être un peu plus de couple sur les 981 ...ou pas :??:

Je sais qu'ils ont par contre bcp travaillés sur le châssis et la pdk. perso je pense qu'ils les ont rendus plus efficaces sur le "roulant". Après je n'en ai pas essayé....encore. Mais c'est peut être pour ça que tu trouves la boîte trop longue ...?

Niveau finition, là c'est clair qu'ils ont fait un bon en avant, un peu comme bmw.

Mais parfois je trouve leur mode du "1 bouton, 1 fonction" un peu chiant.....et surtout je regrette que popo n'ai pas copié le principe du bouton M afin de pouvoir personnaliser la suspension/réactivité/echapp sur 1 seul bouton ...

Je trouve la boite longue car les rapports sont trop longs.. bon CO2 toussa, oblige mais quand même.

Je comparais par rapport aux rapports de la M... en 2 la M prenait 106/107, en 3 un poil plus de 150. Là, il prend presque 120 en 2, et 170 en 3. Si tu mets en rapport aux régimes max de la M, la 2 prendrait 125, la 3 plus de 180.. elle est plus légère, OK, mais moteur plus petit donc moins coupleux..

Sinon, si t'appuyes sur le mode sport plus, apparemment ça met tout d'un coup..si j'ai bien compris!

ah oui le pot sport, pas mal. Même s'ils ont mis les mêmes 'pétaradages au rétrogradage bien à la mode de chez nous' que j 'aime pas bien mais bon..

Très belle et bonne auto

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Invité §spl127Au

J'ai l'impression que sur FA, tout le monde est passé sur la case 335 :o .

Niet le turbal c'est mal :o

pas moi :o

sinon comment va ta popo splash ? toujours satisfait ?

ouich, lis plus haut tu verras ;)

 

Et toi, pas trop de coups de soleil sur le crâne ? ;)

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Invité §sou241Un

Non splash, un D bien-sûr :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon par contre c'est pour ça femme...

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Invité §spl127Au

Une des critiques du 981 qui revient souvent c'est qu'on est un peu "coupé de la route" par rapport au génération précédentes. ça semble pas mal aseptisé du coup :??:

Oui c'est ce qui se dit et c'est cohérent avec les modif faites sur ce nouveau modèle... :(

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait basculer direct vers le 987 lorsque, par mégarde au détour d'un CP, j'avais commencer à matter les 981s en expo....et chiffré à 85 K€ la bestiole avec 3 options... :o

D'ailleurs ça en est ou cette recherche de 335 ?

 

Faris cherche une 335? i ou d?

 

Non splash, un D bien-sûr :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon par contre c'est pour ça femme...

:D

 

 

En standby pour le moment, on s'y penchera l'année prochaine je pense, mais clair que j'essaierai direct une 335d pour succéder à la 118d.

A moins que le prix du mazout s'encole d'ici là.

 

Ça fait plaisir de vous voir sur le toupik ! ;)

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Invité §spl127Au

Prend la 330i de Stase :o

C'est pas une guez ? djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §spl127Au

Bon les bridge (RE050) à l'avant commencent à montrer des signes de faiblesse ....en même temps ils sont d'origine :ange:

 

Du coup, comme j'ai aussi des bridge de mayrde à l'arrière (trop dur), je me demande si je monte des PSS devant ou si je finis les AR et remonte des bridge devant. Je crains un peu la tenue de route "zarbi" avec PSS à l'avant et bridge à l'AR....

 

J'avais tenté sur la M3, PS2 fatigués à l'AV et PSS à l'arrière et le résultat était dégeulasse....un saucisson la M...

Bon là ça ferait survirage au lieu de sous virage, ce qui est mieux mais bon....

Des avis :??:

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Bon les bridge (RE050) à l'avant commencent à montrer des signes de faiblesse ....en même temps ils sont d'origine :ange:

 

Du coup, comme j'ai aussi des bridge de mayrde à l'arrière (trop dur), je me demande si je monte des PSS devant ou si je finis les AR et remonte des bridge devant. Je crains un peu la tenue de route "zarbi" avec PSS à l'avant et bridge à l'AR....

 

J'avais tenté sur la M3, PS2 fatigués à l'AV et PSS à l'arrière et le résultat était dégeulasse....un saucisson la M...

Bon là ça ferait survirage au lieu de sous virage, ce qui est mieux mais bon....

Des avis :??:

 

 

Bah, y'a un moment, faut commencer, autant le faire par l'avant.

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Invité §spl127Au

 

Bah, y'a un moment, faut commencer, autant le faire par l'avant.

 

Oui c'était ma question, mais comme je ne veux pas détériorer de façon significative ma tenue de route ou le feeling de la caisse je préfère me renseigner afin de ne pas avoir les 4 à changer rapidement au final ;)

 

Pis faudra que je nettoie les jantes pour les prendre en photos avant montage... :p

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Oui c'était ma question, mais comme je ne veux pas détériorer de façon significative ma tenue de route ou le feeling de la caisse je préfère me renseigner afin de ne pas avoir les 4 à changer rapidement au final ;)

 

Pis faudra que je nettoie les jantes pour les prendre en photos avant montage... :p

 

 

Oui, enfin, une auto, tu t'habitues un peu aussi. Quand j'ai foutu des pneu hiver sur ma 335 D uniquement à l'arrière, ça m'a beaucoup changé la tenue de route, tu passes moins fort et à l'équerre couzin, c'est tout.

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Bon les bridge (RE050) à l'avant commencent à montrer des signes de faiblesse ....en même temps ils sont d'origine :ange:

 

Du coup, comme j'ai aussi des bridge de mayrde à l'arrière (trop dur), je me demande si je monte des PSS devant ou si je finis les AR et remonte des bridge devant. Je crains un peu la tenue de route "zarbi" avec PSS à l'avant et bridge à l'AR....

 

J'avais tenté sur la M3, PS2 fatigués à l'AV et PSS à l'arrière et le résultat était dégeulasse....un saucisson la M...

Bon là ça ferait survirage au lieu de sous virage, ce qui est mieux mais bon....

Des avis :??:

 

 

vazy c bon les pss à l'avant et les bridge alacon à l'arrière. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif y'a l'esp de toute façon.

 

profite d'utiliser ta voiture de poseur, fais des launch control, burns etc

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Invité §spl127Au

 

Oui, enfin, une auto, tu t'habitues un peu aussi. Quand j'ai foutu des pneu hiver sur ma 335 D uniquement à l'arrière, ça m'a beaucoup changé la tenue de route, tu passes moins fort et à l'équerre couzin, c'est tout.

 

 

vazy c bon les pss à l'avant et les bridge alacon à l'arrière. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif y'a l'esp de toute façon.

 

profite d'utiliser ta voiture de poseur, fais des launch control, burns etc

 

Roh les comiques du 3e âge qui s'y mettent maintenant :D

 

Non mais, d'expérience avec la M3(comme écris plus haut), c'était devenu un saucisson....limite je pouvais passer plus fort avec la 118d.... :ange:

Du coup, d'un train de pneu à changer, j'ai dû faire les 2 rapidement...donc j'hésite un peu...ça ferait moins de crème dans le café du lendemain polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

Ah sinon, pour l'esp OFF, le feeling n'est pas du tout le même sur M3 et croco....autant sur M3 ça donnait l'impression de libérer également la voiture en terme de "puissance motrice", autant sur le croco...rien de tout ça, juste le train ar qui se place mieux,normal, mais rien de violent non plus.

Et....j'ai pas encore testé les limites de l'adhérence des 4 roues, vu ce que j'ai lu là dessus à propos des caisses à moteurs centraux... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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Roh les comiques du 3e âge qui s'y mettent maintenant :D

 

Non mais, d'expérience avec la M3(comme écris plus haut), c'était devenu un saucisson....limite je pouvais passer plus fort avec la 118d.... :ange:

Du coup, d'un train de pneu à changer, j'ai dû faire les 2 rapidement...donc j'hésite un peu...ça ferait moins de crème dans le café du lendemain polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

Ah sinon, pour l'esp OFF, le feeling n'est pas du tout le même sur M3 et croco....autant sur M3 ça donnait l'impression de libérer également la voiture en terme de "puissance motrice", autant sur le croco...rien de tout ça, juste le train ar qui se place mieux,normal, mais rien de violent non plus.

Et....j'ai pas encore testé les limites de l'adhérence des 4 roues, vu ce que j'ai lu là dessus à propos des caisses à moteurs centraux... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

 

 

sur l'm3 avec des pneus avant alacon et des pss à l'arr t'as une taudi, un truc ultra sous vireur

 

t'auras pas de blèmes en faisant l'inverse.

 

la prévoyance, croire savoir, extrapoler, sa montre bien que le 3ème âge arrive à grands pas. la cayman sa fé minot, la 911 sa fé bien installé, la r8 sa fé vieux pétant

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sur l'm3 avec des pneus avant alacon et des pss à l'arr t'as une taudi, un truc ultra sous vireur

 

t'auras pas de blèmes en faisant l'inverse.

 

la prévoyance, croire savoir, extrapoler, sa montre bien que le 3ème âge arrive à grands pas. la cayman sa fé minot, la 911 sa fé bien installé, la r8 sa fé vieux pétant

 

 

T'as qu'à croire :D

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Invité §spl127Au

Fait une session de drift sur la croisette et change les 4 , au moins y'aura pas de question à se poser :cyp:

Trop de piétons qui traversent :o

mais je kiffe ton avatar :love:

 

 

 

sur l'm3 avec des pneus avant alacon et des pss à l'arr t'as une taudi, un truc ultra sous vireur

 

t'auras pas de blèmes en faisant l'inverse.

 

la prévoyance, croire savoir, extrapoler, sa montre bien que le 3ème âge arrive à grands pas. la cayman sa fé minot, la 911 sa fé bien installé, la r8 sa fé vieux pétant

 

http://www.zeperfs.com/duel2752-3169.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel2752-2423.htm

 

Pour 30 k€ de + en occas,(et x2 en neuf) , l'écart de perf n'est pas transcendant :(

Cher le confort du coup... :D

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Invité §ale238kZ

L'écart de poids est transcendant en revanche :D

 

A ta place je changerais les 4 car la probabilité de retrouvé avec un saucisson est très élevé :bah:

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Invité §seb428Qw

salut tout le monde !!!

 

Je fais quelques petites apparitions de temps en temps :o

 

Pas assez de pouissance splash ...

Faut changer de voiture la y'a pas d'autre solution :o

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