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Série 3 / M3

330 xi e46 pont arriere


crossplane

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Bonjour je souhaitais savoir si les 4 roue motrices bmw en l occurrence le 330 xi e46 ,

avais moins de problème de pont arriere se déchirant de la carrosserie a fort kilométrage .

Si des possesseur de ces modeles pouvait me donner leur experience n j en serait plus que ravi.

merci beaucoup :)

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  • Réponses 84
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Invité §pat668Lt

salut,

Je sais pas si ç peut t'aider mais j'ai une 325 xi e91 je viens de passer 100 000 km et RAS.

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tu auras probablement moins de risque de pont arrière arraché,

à la place, tu risques des pb de boite de transfert

pour cela, il faudra changer des 4 pneus en même temps

 

As-tu besoin d'une 4 roues motrices ?

Je veux dire, est-ce que tu vas beaucoup rouler, par tous les temps et sur des petites routes ou bien à la montagne ?

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Merci pour réponse 25asa.com

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par problème de boite de transfert .

Un changement des peux règle le problème en question c est bien ça?

Sinon le xi m intéresse car sous la pluie il est plus sécurisant

enfin c est surtout que ma femme ne fasse pas de frayeur en promenant notre bébé.

Après c est pour éviter le problème de pont arriere a 4000 eur

La voiture devrait effectuer 8000 km par an ( week end , vacances, balades en famille)

Je risque de faire tout type de route au cours d une année.

Que me conseilles tu ? pas une audi lol :)

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Invité §ale238kZ

Arrete de psychoter avec tes histoires de pont...

Prends un modèle fin 2001/2002 et fou la voiture sur une fosse avant d'acheter. Ça se voit tout de suite et ça fait en plus un barrouf d'enfer en roulant.

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je sais que tu as raison alex mais parfois au niveau du pont même les contrôle technique ne voyent pas le soucis au départ , c est ce qui m est arrivé avec un 323i .

comprend moi c est pas évident de ne pas psychoter apres

mais bon je comprend que mon sujet commence a souler dsl

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Invité §ale238kZ

Un contrôle technique c'est du vent. Si tu comptes la dessus c'est sûr que tu es mal barré. Pour peu que le vendeur connaisse le mec où ce genre de combine.

 

Si tu ne t'y connais pas trop en mécanique, va dans un garage et demande un contrôle du véhicule que tu vises (trains roulants, pont...), ça doit couter une cinquantaine d'euros. Si le vendeur n'a rien à cacher il jouera le jeu.

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Invité §Fra241Mr

Dans la plus part des cas quand les attaches du pont sont flinguées tu le vois en soulevant le tapis de coffre , la tôle semble avoir été pliée ...

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Invité §pat668Lt

Oui je suis très content du XI, j'ai pris celle là car j'ai eu une oportunité et je ne regrette pas, comportement très sain et sécurisant, génial je dirais même pour envoyer la patate sans risque de partir en tete à queue.

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Merci pour réponse 25asa.com

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par problème de boite de transfert .

Un changement des peux règle le problème en question c est bien ça?

Sinon le xi m intéresse car sous la pluie il est plus sécurisant

enfin c est surtout que ma femme ne fasse pas de frayeur en promenant notre bébé.

Après c est pour éviter le problème de pont arriere a 4000 eur

La voiture devrait effectuer 8000 km par an ( week end , vacances, balades en famille)

Je risque de faire tout type de route au cours d une année.

Que me conseilles tu ? pas une audi lol :)

 

Non ça veut dire que si tu roules avec des pneus à l'usure différente tu flingueras ta boite de transfert (env 2000 euros)

 

Avec 8000 km par an (c'est ce que je fais)

une xi ne te servira à rien,

prends une voiture bien chaussée et en 17 ou 18" et tu verras que tu peux déjà faire de bonnes sorties de rond-point en 2nde sur le mouillée !

et sur le sec, en 255/18 impossible de la faire bouger en 2nde.

 

Je te parle pour une 328.

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Je viens de voir ta réponse 25asa , merci.

ton 328 i touring est très beau , superbes photos

 

Pour ta réponse urement que tu as raison mais je ne saisis pas pourquoi rouler en xi plutôt qu en 2 roues motrices pour faire peu de km soit moins utile ...

 

Par contre sous la pluie qui doit tomber presque entre un tiers

et la moitié d une année , meme bien chaussée avec 231 cv

ca doit être plus risqué de partir en tête a queue je pense.

 

Enfin c est surtout pour ma femme qui conduit (pas très adepte du contre-braquage) et notre bébé.

Tu penses qu un 4 roues motrices n est pas obligatoirement nécessaire?

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Invité §Pou048kO

Une xi te permettra certainement d'éviter les problèmes de train arrière mais compensera avec des problèmes de train avant plus fragile

De plus (comme l'a dit 25asa.com), tu hériteras de certaines contraintes pour la boite de transfert

 

N'oublie pas aussi qu'une xi est un peu plus lourde et donc consommera un peu plus...

 

Pour ce qui est de l'utilité de la xi: je dirais aucune sauf si tu habite en montagne ou dans un coin avec beaucoup de pluie et/ou neige (et je dis bien beaucoup)

Pour le reste: une propulsion collera très bien à la route avec toute les assistances éléctroniques

 

2 conseils:

-essaie une propulsion pour voir comment ça réagis

-arrête de regarder les vidéos de "BMW en crabe dans le rond point" car bien souvent ils font ça en désactivant les assistances

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Invité §Djo114cA

Dans la plus part des cas quand les attaches du pont sont flinguées tu le vois en soulevant le tapis de coffre , la tôle semble avoir été pliée ...

Pour que la tôle du coffre soit froissée, faut qu'il ai fait un saut de 800m le mec ! T'es fou ou quoi, y'a un espace vide d'environ 2cm entre la tôle caisse et la tôle coffre....

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Je viens de voir ta réponse 25asa , merci.

ton 328 i touring est très beau , superbes photos

--> Merci ;)

 

Pour ta réponse urement que tu as raison mais je ne saisis pas pourquoi rouler en xi plutôt qu en 2 roues motrices pour faire peu de km soit moins utile ...

 

Par contre sous la pluie qui doit tomber presque entre un tiers

et la moitié d une année , meme bien chaussée avec 231 cv

ca doit être plus risqué de partir en tête a queue je pense.

 

Enfin c est surtout pour ma femme qui conduit (pas très adepte du contre-braquage) et notre bébé.

Tu penses qu un 4 roues motrices n est pas obligatoirement nécessaire?

 

Ce que je veux dire par utile si beaucoup de km, c'est qu'un commercial qui fait 40 000 km a plus de chance d'être confronté à des situations difficiles : conduites de nuit en fin de journée, fatigué, sur des routes merdiques du fin fond de la France qu'il ne connait pas

alors que toi, j'imagine (mais peut-être que je me trompe) que tu vas faire une bonne partie d'autoroutes pour aller en vacances, ou bien tu utiliseras ta voiture pour aller à des endroits que tu connais, donc assez peu de chance de se faire "pièger".

Et si on annonce de la neige, tu resteras sagement à la maison pour éviter qu'un con te rentre dedans parce qu'il n'aura pas pu s'arrêter ou t'éviter à temps. yonen76.gif.12783e99f3144f558115307cd57d50a1.gif

 

Avec le DSC (esp), les chances de partir en tête à queue sont infimes.

Perso, je ne sais maitriser une bm qui part en travers et je n'ai jamais eu à le faire en 4 ans / 40 000km.

Pourtant je ne conduis pas lentement, et je le répète, sur le sec, les sorties de rond-point à fond de seconde love.gif.075a0cbb5fd380a2f15543447a4cfb20.gif

sur le mouillé, tu fais comme tout le monde, tu roules un peu moins vite et tu gardes des distances de sécurité.

 

Le seul moment où ça te serait vraiment utile, c'est sur la neige avec 4 pneus hiver, là une xi prendra très nettement l'avantage.

 

Bon ceci dit, tu as peut être une voiture en vue ? si oui, montre nous l'annonce, on te donnera notre avis ;)

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Invité §Fra241Mr

Pour que la tôle du coffre soit froissée, faut qu'il ai fait un saut de 800m le mec ! T'es fou ou quoi, y'a un espace vide d'environ 2cm entre la tôle caisse et la tôle coffre....

 

 

P-e pour les e46 " normales " mais les M3 ça ce voit direct à la tôle du coffre ;) En tout cas merci pour ton info , je vais dormir moins bête

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Invité §Djo114cA

 

P-e pour les e46 " normales " mais les M3 ça ce voit direct à la tôle du coffre ;) En tout cas merci pour ton info , je vais dormir moins bête

Mais il ne parle pas de M3.omana.gif.9c91a5381c567a98108de09abe5a4a25.gif

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Invité §Fra241Mr

Mais il ne parle pas de M3.omana.gif.ae772933a8ba9bad0c23f7de6b10c3b6.gif

 

 

Je sais mais je pensais que c'était pareil sur toutes , apparemment tu dis que non :p donc j'ai parlé trop vite et ai raconté une bêtise , désolé :o

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idem

même avis que Medo

330 qui semblent correctes, d'origine

celle de Pont Ste Marie semble très propre* mais c'est une boite auto.

 

*quoique ... on dirait que l’arrière de l'aile avant est enfoncée, entre le bas de caisse et la baguette.

 

un p'tit break ? les affaires de bébé ça prend de la place ! djbenzzz.gif.0223d0e8fcb5a0840bed3ca4f83476a9.gif

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

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Invité §Djo114cA

 

Je sais mais je pensais que c'était pareil sur toutes , apparemment tu dis que non :p donc j'ai parlé trop vite et ai raconté une bêtise , désolé :o

J'ai eu 3 e46 dont 1 avec 3 sur 4 fixations en l'air et une avec 2 fixations hs, j'ai pour habitude aussi de changer des ponts voir trains arrieres entiers sur diverses voitures (pas forcément les miennes), donc oui, tu peux t'excuser, et cirer mes chaussures en faux cuir de peau de vagin.jap.gif.393b200d8c69b9c895042a9b2d1b6a25.gif

 

 

 

 

 

 

Ah, et, pas de craintes a avoir sur une xi, plutot surveiller le train avant. :W

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Je vois pas le mien....ange.gif.bc1c8e54bdf70cb70b818279d70ed30b.gif

 

Par contre, vu ce que tu nous as dit, que tu avais l'intention de t'amuser un peu.

Si c'est le cas et aussi pour améliorer le confort, je te conseille fortement les sièges sports.

Personnellement c'est le seul équipement indispensable

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SLT MEDO02 pk ne pas prendre une phase 1, elles sont moins bien? la boite auto est solide sur ces modeles? MERCI :)

 

 

Pas forcément moins bien, mais si tu aimes bien le style de la phase II autant en profiter, et comme ça elle sera + récente! ;)

 

Pour la BVA elle sera + solide si elle à déjà été vidangée! ;)

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