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Série 1

1ères impressions avec 123D


twar

Messages recommandés

- Bonjour à tout le monde

 

je viens juste vous faire part de mes impressions suite à l'achat d'une 123D de 2009. (j'avais cherché sur le fofo et n'avais rien trouvé de concret, cela pourra peut-être servir à qcq uns).

 

J'ai hésité entre plusieurs voitures, une Volvo C30 D5 ou D4/D3, une mini club man et une série 3 touring 330D / XD.

 

- Volvo = niet car le coffre est bien trop petit, et marié à vie avec cette voiture car invendable sans y laisser sa chemise.

- Club man = plusieurs de mes ami(e)s m'ont menacés de ne plus me voir si j'achetais cette caisse. Voir même de me sequestrer.. :D

- 330D = pas trouvé de perle rare en CC garantie assez longtemps pour me mettre à l'abri de pb méca.

 

Presque par dépit je me suis rabattu sur la série 1. J'ai parcouru les forums et décidé de trouver une 123D, car autant se faire plaisir avec un moteur rageux dixit les différents avis lus à droite et à gauche.

 

Je l'ai depuis 3/4 jours. Achetée en concession BMW, c'est un modèle Excellis, rien d'ahurissant au niveau des options.

Elle est blanche en 3 portes, propre et garantie 2 ans. Basique quoi!!

 

J'ai fait environ 500km depuis que je l'ai, voici mes 1ères impressions.

 

- Esthétiquement parlant elle fait sobre (me rappelle ma Célica 16S en 1990, blanche également). Putain.. 23 ans déja...

 

- Intérieur: pas de fioriture, mon vieux TOM-TOM de 2007 fait toujours l'affaire. Pas de cuir, mon chien ne supporte pas... :D . Le BT pour parler avec les clients, point barre.

 

- Position de conduite: là il y a moyen de trouver son bonheur avec les différents rêglages. Petit bémol concernant la place restant à gauche de la pédale d'embrayage: il vaut mieux être en mocassins assez fins, sinon c'est le coinçage de pied assuré entre la pédale et la caisse de la voiture...

- le moteur maintenant. Je reste un peu sur ma faim question sensation... Où sont passés les 204 cv annoncés??? :??: Réponse: dans la linéarité. Pas de coup de pied au cul, juste une poussée constante de 999 à 4999 trs/mn avec un léger effet kiss-cool à partir de 4000 trs/mn, mais vraiment léger-léger.

On est très proche d'une essence atmo, le moteur ne s'écroule pas passé 3500/4000, il continue à tirer. D'autres on peut être du mal à suivre à côté mais on ne s'en apperçoit pas... :o Pour comparaison j'ai un Vito 120CDI qui lui rend 300kg et je suis presque sûr qu'il a plus de gouache au moins au démarrage...

 

- la boite manuelle est un choix que j'ai fait et pas forcément si judicieux que ça: j'ai souvent lu des pb sur les BVA convertisseurs ou dble embrayage et autres, j'ai préféré écarter ce risque. Pour en revenir à cette BVM elle est assez dure je trouve, par contre quand la vitesse est enclenchée elle est enclenchée !! Elle est très précise et rapide, faut juste une bonne poigne. Dans les embouteillages ça va faire chi.r je sens...

 

- la tenue de route est vraiment bonne, on a un ressenti "kart", ça vire à plat, ça reste bien inscrit dans la trajectoire voulue pour peu qu'on ne soit pas au dessus de ses pompes. Bref un petit 16/20 sur ce sujet!

 

Je suis un gros rouleur (entre 40/50000 et 70/80000km / an), je voulais un chameau qui avance: je l'ai.

Mon dos me dira dans qcq temps si j'ai eu raison ou tort.

Elle n'est pas si bruyante que certains le laissaient entendre et le levier de vitesse ne se transforme pas en vibro lorsqu'on est au point mort!!

 

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant. Si jamais je lui découvre d'autres facettes je reviendrai vous en faire part.

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Bonjour

Félicitations pour ton acquisition !

 

Il nous manque cependant les photos :p

 

Ton récit ne fait que confirmer mes aprioris concernant les sensations 120d performance (197 ch) vs 123d oui.gif.8c7d215af1bb873b7176d24bdc4bda72.gif : les chronos sont identiques mais les sensations vraiment différentes

 

La 123d est très linéaire alors que la 120d performance est plus généreuse en sensation d'accélération bah.gif.6777f8b008782baeabe604cfd83c58d3.gif

 

Voici ma 197 : 120D performance 197

 

:)

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bonjour,

 

effectivement il manque les photos ;)

 

pour ma part je trouve la 120d 177 avare en sensation d'acceleration, la 120d performance fait-elle mieux?

 

ayant eu une 116d de pret une journée il y a pas photo la 120d marche carrément mieux, surtout en 4-5-6 mais pas de quoi se relever la nuit non plus

en fait le compteur monte sans s'en rendre compte, si c'est pire dans la 123d mon dieu ca doit être soporifique

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Invité §rey016pc

j'ai eu deux 120d, trop de lag en bas c'est une horreur.

voiture très performante sinon, surtout avec chassis ///M.

 

mais j'ai décidé de ne plus avoir de 4 cylindres diesel, y'en a pas un de bon. 6 cylindre only. :o

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bonjour,

 

effectivement il manque les photos ;)

 

pour ma part je trouve la 120d 177 avare en sensation d'acceleration, la 120d performance fait-elle mieux?

 

ayant eu une 116d de pret une journée il y a pas photo la 120d marche carrément mieux, surtout en 4-5-6 mais pas de quoi se relever la nuit non plus

en fait le compteur monte sans s'en rendre compte, si c'est pire dans la 123d mon dieu ca doit être soporifique

 

 

La différence entre une 118d et une 120d équivaut à la différence entre une 120d et une 120d perf oui.gif.e4a385c14df3b606b192f7d634953e6f.gif

 

La 123d est un régal en terme de plage d'utilisation bien.gif.2efc370554316dd6375fba64eb8b1be2.gif

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j'ai eu deux 120d, trop de lag en bas c'est une horreur.

voiture très performante sinon, surtout avec chassis ///M.

 

mais j'ai décidé de ne plus avoir de 4 cylindres diesel, y'en a pas un de bon. 6 cylindre only. :o

 

Qu'il ne te corresponde pas est une chose. Par contre de là à dire qu'ils ne sont pas bon, ça non ;)

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j'ai eu deux 120d, trop de lag en bas c'est une horreur.

voiture très performante sinon, surtout avec chassis ///M.

 

mais j'ai décidé de ne plus avoir de 4 cylindres diesel, y'en a pas un de bon. 6 cylindre only. :o

 

 

c'est clair, a certains moments je regrette d'avoir pris la 120d, en utilisation quotidienne c'est vraiment pas terrible, le lag est chiant et la pédale est pas reactive du tout, faut appuyer franchement pour accelerer, mais une fois que c'est parti...

 

sinon en utilisation plus "sportive" c'est tout à fait convaincant, mais on se retrouve vite a des vitesses inavouables :o on peut pas tout avoir

 

pour finir c'est clair c'est mon premier 4cyl diesel et c'est aussi le dernier, après ce sera aussi 6cyl ...si ca existe encore :(

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c'est clair, a certains moments je regrette d'avoir pris la 120d, en utilisation quotidienne c'est vraiment pas terrible, le lag est chiant et la pédale est pas reactive du tout, faut appuyer franchement pour accelerer, mais une fois que c'est parti...

 

sinon en utilisation plus "sportive" c'est tout à fait convaincant, mais on se retrouve vite a des vitesses inavouables :o on peut pas tout avoir

 

pour finir c'est clair c'est mon premier 4cyl diesel et c'est aussi le dernier, après ce sera aussi 6cyl ...si ca existe encore :(

 

C'est bizarre cette histoire de lag hum.gif.958d5723a13e53ca432b4578069a232b.gif

Je n'ai pas cette sensation dans la 120d perf.

 

Ca répond de façon très rapide, j'écrase ça part, avec quasi pas de lag

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La différence entre une 118d et une 120d équivaut à la différence entre une 120d et une 120d perf oui.gif.54956f210bad970e82a88892f3e2eafb.gif

 

La 123d est un régal en terme de plage d'utilisation bien.gif.260ba7b4d4aa9004a121acd59fc0e62f.gif

 

 

ah? la difference entre une 118d et 120d, carrement :??:

 

la 123d doit être vachement agréable à conduire effectivement, elle doit combler le vide a bas régime de la 120d

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C'est bizarre cette histoire de lag hum.gif.ba061aed7f53ff38036a1aec8ca1248d.gif

Je n'ai pas cette sensation dans la 120d perf.

 

Ca répond de façon très rapide, j'écrase ça part, avec quasi pas de lag

 

 

c'est étrange en effet si je lis les differents temoignages pas mal de gens se plaignent de ce lag, du coup je me suis dit que c'etait normal :??:

 

en fait si j'écrase ca part avec peu de lag mais si je laisse le pied appuyé légerement et là j'appuye a fond j'ai un lag de 0.5 ou 1 sec

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Re-300km plus tard...

Boite ok, on s'y fait, c'est plutôt l'embrayage qui est un poil viril. Le tout restant jouable quand même. (j'ai un souvenir ému d'une S4 des années 90 où il fallait un kiné à côté de soi dans les embouteillages, tellement il fallait appuyer sur la pédale...Je filai souvent le volant aux potes à ce moment.., " tu veux l'essayer?? Vas-y te prives pas" :D:D )

 

Aucun lag, je confirme. La poussée est constante et on arrive très très vite bien au delà des limitations!! Gaffe aux points, ou ce qu'il en reste.

Par rapport à un 6 cylindres, je me posais encore la question ce matin en roulant...J'ai mis un coup de 3ème, appuyé au plancher, et tout est rentré dans l'ordre: Le bruit ne fait pas tout, elle est joueuse et taquine la coquine!!! :p A la limite quand je roulerai moins de la changerai contre une 130i. Car la série 1 a le bon gabarit pour ce que j'en fais.

 

++

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En sensations ;)

 

 

Oui enfin je me rappelle de mon essai d'une 118d avant ma 120d, dès que j'ai essayé la 120d j'ai dit y a pas photo entre les deux, j'étais bluffé par la différence de sensations love.gif.ccac1c7da74a3ada10293ad91508d8f8.gif

 

Bon c'est vrai que j'avais fait qu'arsouiller pendant l'essai et du coup je m'étais pas rendu compte du creux à bas régime, pour ca j'ai trouvé la 118d meilleure

 

Si la différence entre la 120d et 120d performance est similaire love.gif.ccac1c7da74a3ada10293ad91508d8f8.giflove.gif.ccac1c7da74a3ada10293ad91508d8f8.gif dommage que le pack performance soit si cher

Je me rappelle d'une vidéo 123d stock contre 120d performance, la 120d est devant jap.gif.f2ee2f356f2f9ce26dad81639273f242.gif

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Hello

 

Ca y est je reprends la route.

J'ai enquillé les 900km hier pour aller bosser. Une pluie continue entre Biscarosse et Fréjus... Et un vent de face jusque Narbonne...

Le régulateur sur 141km/h soit 135/136 au GPS, sur une bonne partie du trajet, avec qcq pointes pour se dégourdir les pieds. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace au niveau des pédales pour se relaxer quand on roule au régulateur. Et je ne chausse pas du 45 ni du 44...

 

Bon premier retour sur la baignoire (elle me fait vraiment penser à une baignoire cette caisse, sérieux :D:D:D ).

http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mw430_c18/baignoirecheshirevictoriaalbert.jpg

 

123D-2.jpg

 

 

- Confort: il y a largement mieux, car ça tape pas mal sur les petites routes départementales.

- Moteur: il y a largement pire... :p Je pense que j'ai appris à l'utiliser, à savoir que la pédale d'accélérateur demande à ce qu'on y aille franco pour que ça décolle vraiment. Faut pas mégoter.

- Tenue de route, ça tient le parquet et c'est assez joueur. Faudra faire gaffe sur le très gras ou sur la neige, propulsion oblige.

La conso s'est établie à 7l/100, sachant que j'ai eu un vent de face assez fort sur qcq centaines de km. Me suis même tapé une bourre jusque 141 km/h GPS avec une opel kadett...(rebel toussa...nekhen54.gif.61ad4147781704b85cb936a2aecf4447.gif). Nous ont bien calmé quand même les fdo!! A 141km/h t'as l'impression d'être un délinquent notoire.

 

Je ne regrette pas mon choix, excepté pour le bruit moteur qui n'est pas du tout en rapport avec les perfs et le look de la caisse.. Difficile de concilier un coût d'entretien / km et un 6 ou 8 cylindres... Next time??

 

++

 

Twar

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Hello

 

Ca y est je reprends la route.

J'ai enquillé les 900km hier pour aller bosser. Une pluie continue entre Biscarosse et Fréjus... Et un vent de face jusque Narbonne...

Le régulateur sur 141km/h soit 135/136 au GPS, sur une bonne partie du trajet, avec qcq pointes pour se dégourdir les pieds. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace au niveau des pédales pour se relaxer quand on roule au régulateur. Et je ne chausse pas du 45 ni du 44...

 

Bon premier retour sur la baignoire (elle me fait vraiment penser à une baignoire cette caisse, sérieux :D:D:D ).

http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mw430_c18/baignoirecheshirevictoriaalbert.jpg

 

123D-2.jpg

 

 

- Confort: il y a largement mieux, car ça tape pas mal sur les petites routes départementales.

- Moteur: il y a largement pire... :p Je pense que j'ai appris à l'utiliser, à savoir que la pédale d'accélérateur demande à ce qu'on y aille franco pour que ça décolle vraiment. Faut pas mégoter.

- Tenue de route, ça tient le parquet et c'est assez joueur. Faudra faire gaffe sur le très gras ou sur la neige, propulsion oblige.

La conso s'est établie à 7l/100, sachant que j'ai eu un vent de face assez fort sur qcq centaines de km. Me suis même tapé une bourre jusque 141 km/h GPS avec une opel kadett...(rebel toussa...nekhen54.gif.7fd46f246ba9fd97c840f89f44f83be5.gif). Nous ont bien calmé quand même les fdo!! A 141km/h t'as l'impression d'être un délinquent notoire.

 

Je ne regrette pas mon choix, excepté pour le bruit moteur qui n'est pas du tout en rapport avec les perfs et le look de la caisse.. Difficile de concilier un coût d'entretien / km et un 6 ou 8 cylindres... Next time??

 

++

 

Twar

 

 

désolé de venir mettre mon grain de sel mais je me demanderai toujours quel est l'intêret de se mettre à 141 km/h sur l'autoroute...soit 135-136 km/h réels, t'as quand même beaucoup de chances de te faire choper alors que si tu roule a 130/132 km/h réels tu ne risques rien et tu mettras quoi 2 minutes de plus :??:

 

sinon belle auto love.gif.22d4541d47f316183c530e047bc9cf07.gif

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Invité §rey016pc

 

c'est clair, a certains moments je regrette d'avoir pris la 120d, en utilisation quotidienne c'est vraiment pas terrible, le lag est chiant et la pédale est pas reactive du tout, faut appuyer franchement pour accelerer, mais une fois que c'est parti...

 

sinon en utilisation plus "sportive" c'est tout à fait convaincant, mais on se retrouve vite a des vitesses inavouables :o on peut pas tout avoir

 

pour finir c'est clair c'est mon premier 4cyl diesel et c'est aussi le dernier, après ce sera aussi 6cyl ...si ca existe encore :(

tout pareil!!jap.gif.487990be266e981c99af0086bc9a9772.gif

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désolé de venir mettre mon grain de sel mais je me demanderai toujours quel est l'intêret de se mettre à 141 km/h sur l'autoroute...soit 135-136 km/h réels, t'as quand même beaucoup de chances de te faire choper alors que si tu roule a 130/132 km/h réels tu ne risques rien et tu mettras quoi 2 minutes de plus :??:

 

sinon belle auto love.gif.26982162d29e2e45b90ed0930f57fc15.gif

 

 

C'est histoire d'être "border line" :D . En fait je passe tellement de temps dans la bagnole que je me dis chaque mn de gagnée c'est déja ça... Putain il y a 20 ans, on pouvait tracer sans avoir le nez sur le compteur... Et quand je dis tracer c'était taper du 180 et discuter le bout de gras avec les FDO, tant qu'on ne mettait personne en danger ils faisaient nettement moins chier!

 

Je pense la garder 6 mois ou 1 ans avant de passer sur du 6L.

 

++

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C'est histoire d'être "border line" :D . En fait je passe tellement de temps dans la bagnole que je me dis chaque mn de gagnée c'est déja ça... Putain il y a 20 ans, on pouvait tracer sans avoir le nez sur le compteur... Et quand je dis tracer c'était taper du 180 et discuter le bout de gras avec les FDO, tant qu'on ne mettait personne en danger ils faisaient nettement moins chier!

 

Je pense la garder 6 mois ou 1 ans avant de passer sur du 6L.

 

++

 

 

ouais c'est "pour le principe" :D moi perso si je passais autant de temps dans ma bagnole j'aurais peur pour mon permis quand même...je préfère rouler à 130 GPS et taper des pointes de temps en temps que risquer tout le temps

 

c'est au stage de récupération de points qu'on m'avait dit ca :D si on fait un trajet vaut mieux rouler à 130 tout le temps et faire des pointes à 200 pendant 5 minutes pour revenir à 130 après plutot que rouler à 140-150 tout le temps, logique t'as mois de chance de te faire contrôler en 5 minutes qu'en 1h

 

si c'est les stages de récupération de points qui le disent hein sol.gif.9f7ca23744473eacad160c872df2f772.gif

 

sinon je suis d'accord je compte aussi passer sur un 6L, j'ai du mal avec le 4 pattes gazout

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désolé de venir mettre mon grain de sel mais je me demanderai toujours quel est l'intêret de se mettre à 141 km/h sur l'autoroute...soit 135-136 km/h réels, t'as quand même beaucoup de chances de te faire choper alors que si tu roule a 130/132 km/h réels tu ne risques rien et tu mettras quoi 2 minutes de plus :??:

 

sinon belle auto love.gif.84f77a7df2079e8cc24a8189e5376d36.gif

 

Sauf qu'à 136 km/h réel tu ne risque absolument rien, les radars "autorisant" un dépassement de la vitesse de 5%, soit 136.5 km/h jap.gif.6d2cf03a3c74feb019ec56d56a212ac6.gif

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Sauf qu'à 136 km/h réel tu ne risque absolument rien, les radars "autorisant" un dépassement de la vitesse de 5%, soit 136.5 km/h jap.gif.46ae061aa8b1bc9f6dce389b1f586eaf.gif

 

 

 

Ah, c'est pas 5 km/h ? C'est en % ??? Quelqu'un peut confirmer ? xoulifal.gif.fac4d04b7314ad3122674cbeff6390de.gif

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Invité §Pou048kO

 

 

Ah, c'est pas 5 km/h ? C'est en % ??? Quelqu'un peut confirmer ? xoulifal.gif.3e29e4442e20ee34bf3b05357ce26f28.gif

 

 

J'espère ne pas dire de conneries:

 

-5km/h si flash en dessous de 100

-5% si flash au dessus de 100

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Invité §set424Wz

C'est bizarre cette histoire de lag hum.gif.f61121e53c77814dc8744d43ab9afb25.gif

Je n'ai pas cette sensation dans la 120d perf.

 

Ca répond de façon très rapide, j'écrase ça part, avec quasi pas de lag

pareil avec ma 120d BVA.. sonysko.gif.ffd0c41a4a2890027efe5e8a228ca3e0.gif

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Sauf qu'à 136 km/h réel tu ne risque absolument rien, les radars "autorisant" un dépassement de la vitesse de 5%, soit 136.5 km/h jap.gif.c80cbc67d11f6a2d094f2632e2d53d0b.gif

 

 

Oui j'ai encore de la marge: 136-6,8(5%)=129,2 km/h...Donc j'ai les fesses propres...Par contre faut pas avoir le vent dans le dos sinon chuis carrément un délinquant...

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Sauf qu'à 136 km/h réel tu ne risque absolument rien, les radars "autorisant" un dépassement de la vitesse de 5%, soit 136.5 km/h jap.gif.32ce2676c6132cb8c8f77a3c2e07b4b4.gif

 

 

Je suis entièrement d'accord SUR LE PAPIER , mais on est jamais à l'abri d'un radar mal réglé, de même ton régulateur n'est évidemment pas en mesure de réguler ta vitesse au 1/2 km/h près et je trouve ca bête de risquer de perdre un point pour .5 km/h de trop

 

Pour ma part je prends toujours une marge, ca m'évite des surprises

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Invité §jus262rL

 

désolé de venir mettre mon grain de sel mais je me demanderai toujours quel est l'intêret de se mettre à 141 km/h sur l'autoroute...soit 135-136 km/h réels, t'as quand même beaucoup de chances de te faire choper alors que si tu roule a 130/132 km/h réels tu ne risques rien et tu mettras quoi 2 minutes de plus :??:

 

sinon belle auto love.gif.6cbd36b60cc703b0d091f680f70c405e.gif

Je confirme, il faut être à 136 KM/H réel maxi.

Donc 141 compteur, c'est parfait.

 

Et vu qu'il fait plus de 50000 bornes par an, 6 KM/H d'écart, ça fini par faire beaucoup (ça pourrait être marrant de faire le calcul) :)

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Je confirme, il faut être à 136 KM/H réel maxi.

Donc 141 compteur, c'est parfait.

 

Et vu qu'il fait plus de 50000 bornes par an, 6 KM/H d'écart, ça fini par faire beaucoup (ça pourrait être marrant de faire le calcul) :)

 

 

je suis TOTALEMENT d'accord avec vous SAUF que si le radar est mal positionné il va flasher pour 1 km/h et mon avis est: si on roule 50 000 kms par an on fait attention a ne pas perdre de point bêtement...

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Invité §tho414rY

Bonjour,

 

Pour avoir une 123d en version 5 portes, il est vrai que la puissance est plus que discrète et on a pas le coup de pied tant attendu pour 204 cv annoncés. Cependant sur route humide, ça part assez rapidement de l'arrière sans trop appuyer. Cette force tranquille est bien plaisante. Je suppose qu'avec des sièges M, les jantes et les suspensions qui vont avec, ça doit être autre chose ... :)

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Salut à tous!!

Reçu petit courrier de la préf´....

 

 

 

Me reste 8 points!!!!!! Champagne!!!!!

 

Bon, le compteur affiche 7000km de plus que le mois dernier...

La conso reste à 6,7 sur l'odb et 7 à la calculette. Donc raisonnable vue la typo des parcours empruntés (70% d'autoroute très rapide le reste en ville).

Le confort... Bah c'est bien tape-cul comme remarqué prédemment .

Et le bruit est...vraiment à chier... Heureusement que la sono est pas trop mauvaise!!

Le moteur fait bien son boulot comme d'hab´ .

La boîte donne qcq fois des à coups mais ça vient du conducteur : c'est pas hyper souple sur les 2 premiers rapports ( boîte méca).

Le start and stop (celui qui participe à niquer la chaîne ) fonctionne quand il veut. Mais dès qu'il veut je le coupe!!!

Un bon point pour le blue-tooth, qui fonctionne super bien ainsi que les commandes vocales! Si qcq un connait la liste des codes vocales je suis preneur: la doc. est nulle à ce niveau.

 

Donc rien de bien nouveau si ce n'est que le confort est limite sur routes dégradées.

Vais attendre l'été pour un petit cabrio... 135i, ce serait pas mal, et merde pour le budget conso!!!

 

++

 

Twar

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Salut à tous!!

Reçu petit courrier de la préf´....

 

 

 

Me reste 8 points!!!!!! Champagne!!!!!

 

Bon, le compteur affiche 7000km de plus que le mois dernier...

La conso reste à 6,7 sur l'odb et 7 à la calculette. Donc raisonnable vue la typo des parcours empruntés (70% d'autoroute très rapide le reste en ville).

Le confort... Bah c'est bien tape-cul comme remarqué prédemment .

Et le bruit est...vraiment à chier... Heureusement que la sono est pas trop mauvaise!!

Le moteur fait bien son boulot comme d'hab´ .

La boîte donne qcq fois des à coups mais ça vient du conducteur : c'est pas hyper souple sur les 2 premiers rapports ( boîte méca).

Le start and stop (celui qui participe à niquer la chaîne ) fonctionne quand il veut. Mais dès qu'il veut je le coupe!!!

Un bon point pour le blue-tooth, qui fonctionne super bien ainsi que les commandes vocales! Si qcq un connait la liste des codes vocales je suis preneur: la doc. est nulle à ce niveau.

 

Donc rien de bien nouveau si ce n'est que le confort est limite sur routes dégradées.

Vais attendre l'été pour un petit cabrio... 135i, ce serait pas mal, et merde pour le budget conso!!!

 

++

 

Twar

 

 

7000 kms par mois avec une 135i? j'espère que tu comptes réduire ton kilométrage :)

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7000 kms par mois avec une 135i? j'espère que tu comptes réduire ton kilométrage :)

 

 

 

Non juste augmenter mes z ´ honoraires!!!! :p

Mais l'essentiel est sur autoroute.

C'est sympa de t'inquiéter de mon larfeuille!! ;)

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Non juste augmenter mes z ´ honoraires!!!! :p

Mais l'essentiel est sur autoroute.

C'est sympa de t'inquiéter de mon larfeuille!! ;)

 

 

 

Un tel kilométrage avec une 135i ca va douiller et tu vas lui mettre des bornes et prendre une claque à la revente jap.gif.8b60694170fa17abd8f1da3547e11a02.gif

 

Sinon, les sensations du 23d sont si aseptisées que ca? :)

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Un tel kilométrage avec une 135i ca va douiller et tu vas lui mettre des bornes et prendre une claque à la revente jap.gif.889a991d4866a8be7d918a7613989a51.gif

 

Sinon, les sensations du 23d sont si aseptisées que ca? :)

 

C'est le prix du plaisir. Twar n'a pas l'air d'un idiot il y a une forte chance qu'il y ait pensé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et de faire la morale à tout le monde (sauf biensur si tu es son banquier et que tu sais tout de ses finances oui.gif.58506bf378bd591fcf37b2f470e28f72.gif)

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C'est le prix du plaisir. Twar n'a pas l'air d'un idiot il y a une forte chance qu'il y ait pensé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et de faire la morale à tout le monde (sauf biensur si tu es son banquier et que tu sais tout de ses finances oui.gif.e1203281a2719dbb520d92274573c4a7.gif)

 

Putain je peux pas écrire un mot sur ce forum sans avoir un gus qui me tombe dessus balibran.gif.23821669a9ef568f0c4e7b7c388f7afb.gif Tu me suis à la trace ou quoi? Mèle toi de tes affaires veux tu.

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