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Série 1

1ères impressions avec 123D


twar

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Invité §Son171cr

Putain je peux pas écrire un mot sur ce forum sans avoir un gus qui me tombe dessus balibran.gif.9ba76ed7e5db2a1260eb24454e1666e4.gif Tu me suis à la trace ou quoi? Mèle toi de tes affaires veux tu.

 

Bah il a raison, on s'en branle de ton commentaire, tout le monde n'est pas un clodo dans ton style, à vouloir se la raconter en essence alors que tu dois à peine faire 5000 bornes par an avec ce carburant et que tu roules principalement en mazoil.

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Bah peut être que ça vient de toi bah.gif.6a232cf36e5daba7de120cf4b5ee14c1.gif

 

C'est si faux ce que j'écris dans mon poste précédent?

 

 

Lache moi définitivement et occupe toi de tes fesses, ton intervention ne sert à rien à part polluer le topic de Twar pfff.gif.e10084cb454ae628f4b893b977450aaf.gif

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:D:D

 

On va faire cool les garçons!! :D

 

Vous avez raison tous les 2.

 

Oui une 135i qui va rouler 100 à 120 000 km en 1 an et demi se prendra une grosse claque à la revente...

Ça se budgètise si on a les moyens, pour l'instant je peux l'encaisser.

Et comme vous l'avez remarqué je roule vraiment beaucoup ( 250km/ jour) et 1800km le we pour rentrer chez oim!

Tout passe en frais et il m'en faut des frais..

Dans un premier temps j'étais aussi sur un 330 touring XI mais sur Paname avec une couleur bof-bof.. Puis cette 123D paraissait un bon compromis... Sauf ce bruit immonde....

Donc voili-voilà.. Quitte à passer sa vie dans une caisse autant se faire plaisir si on peut même s'il faut rajouter qcq € aux 100km.. Et pas sûr qu'on ne les retrouvent pas à l'entretien ces roros!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Allez on se détend !!!!

 

La section BMW c'est viril quand même au niveau des échanges!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Non juste augmenter mes z ´ honoraires!!!! :p

Mais l'essentiel est sur autoroute.

C'est sympa de t'inquiéter de mon larfeuille!! ;)

 

 

faudra sacrément les augmenter alors, ca fait quand même 85 000 kms dans l'année, surtout si tu les fais sur autoroute je vois pas l'intêret de la i :??:

 

mais c'est pas moi qui paye donc... :o

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faudra sacrément les augmenter alors, ca fait quand même 85 000 kms dans l'année, surtout si tu les fais sur autoroute je vois pas l'intêret de la i :??:

 

mais c'est pas moi qui paye donc... :o

 

 

En même temps, entre ce que je dis et ce qu'il se passera vraiment... ;)

Je change d'avis comme de chemise en ce qui concerne les bagnoles!!! C'est la dernière qui passe et me fait lever les poils sur les bras qui a raison!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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En même temps, entre ce que je dis et ce qu'il se passera vraiment... ;)

Je change d'avis comme de chemise en ce qui concerne les bagnoles!!! C'est la dernière qui passe et me fait lever les poils sur les bras qui a raison!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

pas évident, faut faire un choix à un moment :)

 

je faisais simplement remarquer que le choix d'une 135i pour de l'autoroute était peu compréhensible, autant prendre un petit diesel pour la semaine et acheter un gros essence pour le week end (M3) love.gif.2d315993c94a4a5a909bd7438480463b.gif

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Oui mais le petit diesel pour la semaine et l'autre pour le we.... Ça rentre pas dans mes cases!! Avoir plusieurs caisses n'est pas mon truc.

Et sincèrement les moteurs essence de maintenant n'ont plus grand chose à voir avec ceux s'il y a seulement 10/15 ans en terme de puissance/conso. Comme je l'ai dit la plus grande partie de mes km se fait sur autoroute. Un diesel dès que tu passes la barre des 140/150 va commencer à tuter... Un essence a déjà commencé à tuter bien avant et ne saura pas forcément plus gourmand.. (On s'auto-convainc comme on peut hein? :) )

 

D'ici cet été j'aurai la réponse!!

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Oui mais le petit diesel pour la semaine et l'autre pour le we.... Ça rentre pas dans mes cases!! Avoir plusieurs caisses n'est pas mon truc.

Et sincèrement les moteurs essence de maintenant n'ont plus grand chose à voir avec ceux s'il y a seulement 10/15 ans en terme de puissance/conso. Comme je l'ai dit la plus grande partie de mes km se fait sur autoroute. Un diesel dès que tu passes la barre des 140/150 va commencer à tuter... Un essence a déjà commencé à tuter bien avant et ne saura pas forcément plus gourmand.. (On s'auto-convainc comme on peut hein? :) )

 

D'ici cet été j'aurai la réponse!!

 

 

dommage, comme ca t'aurais le beurre et l'argent du beurre, bon après si tu rajoute au prix d'achat l'assurance supplémentaire t'as de quoi acheter pas mal de carburant

 

ce que je trouve dommage c'est que tu vas mettre pas mal de bornes au véhicule essence et que tu vas perdre pas mal au bout de 2-3 ans

 

de plus ce n'est pas pour te contredire mais un diesel au delà de 130-140 consommera moins qu'un essence, évidemment il va consommer mais proportionellement moins qu'un essence jap.gif.22bbb9ed0d22b8e2ba2e2afd67aa16e6.gif

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Invité §spl127Au

 

dommage, comme ca t'aurais le beurre et l'argent du beurre, bon après si tu rajoute au prix d'achat l'assurance supplémentaire t'as de quoi acheter pas mal de carburant

 

ce que je trouve dommage c'est que tu vas mettre pas mal de bornes au véhicule essence et que tu vas perdre pas mal au bout de 2-3 ans

 

de plus ce n'est pas pour te contredire mais un diesel au delà de 130-140 consommera moins qu'un essence, évidemment il va consommer mais proportionellement moins qu'un essence jap.gif.fe280534594ccb7fe0f32e389150e0fe.gif

Quand on choisit et conduit une voiture, on ne pense pas forcément tout le temps à l'argent qu'elle coûte....

Une voiture que ce soit un diesel ou une essence est un gouffre financier, on perd de l'argent avec une voiture, on en gagne pas...enfin quand on s'en sert, si c'est une voiture de collection qu'on garde dans un garage c'est autre chose.

Bref, quand on parle de plaisir de conduire, il ne faut pas forcément y trouver une logique financière...

Avoir 2 voitures, diesel+essence n'est pas forcément plus rentable non plus vu le coût du départ. L'argent que te coûte 2 voiture au lieu d'une, tu aurais pû l'investir ailleurs et en dépenser un peu plus en essence...

Faut pas raisonner qu'avec le porte monnaie, surtout si l'on considère une voiture autrement que comme simple moyen de locomotion ;)

 

De ce que j'ai compris du topic de Twar, c'est qu'il préfère "se faire plaisir" et être dans une caisse qui lui plaît sans faire n'importe quoi plutôt que d'écouter uniquement la raison et les kilomètres parcourus. :)

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Je suis bien conscient qu'avec le paquet de bornes que se prennent mes caisses elles ne prennent aucune valeur... De toutes façons à nos niveaux ce n'est jamais un investissement une tuture!

 

Une fois le stade des démangeaisons passé, je verrai bien sur quoi je me lâcherai ... Une petite 911 4S + Ligier pour faire les derniers 100m? Histoire d´éviter les allusions.!! :)

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Quand on choisit et conduit une voiture, on ne pense pas forcément tout le temps à l'argent qu'elle coûte....

Une voiture que ce soit un diesel ou une essence est un gouffre financier, on perd de l'argent avec une voiture, on en gagne pas...enfin quand on s'en sert, si c'est une voiture de collection qu'on garde dans un garage c'est autre chose.

Bref, quand on parle de plaisir de conduire, il ne faut pas forcément y trouver une logique financière...

Avoir 2 voitures, diesel+essence n'est pas forcément plus rentable non plus vu le coût du départ. L'argent que te coûte 2 voiture au lieu d'une, tu aurais pû l'investir ailleurs et en dépenser un peu plus en essence...

Faut pas raisonner qu'avec le porte monnaie, surtout si l'on considère une voiture autrement que comme simple moyen de locomotion ;)

 

De ce que j'ai compris du topic de Twar, c'est qu'il préfère "se faire plaisir" et être dans une caisse qui lui plaît sans faire n'importe quoi plutôt que d'écouter uniquement la raison et les kilomètres parcourus. :)

 

 

 

T'as tout compris Splash !!

Je devais être pas très loin de chez toi hier je pense.. St. Laurent/fagnes sur Mer...

Chuis tombé sur une M3e92 mais gris clair aux pneus rincés de chez rincés...

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Invité §spl127Au

 

 

T'as tout compris Splash !!

Je devais être pas très loin de chez toi hier je pense.. St. Laurent/fagnes sur Mer...

Chuis tombé sur une M3e92 mais gris clair aux pneus rincés de chez rincés...

S'pas moi les miens sont neufs et... la mienne est blanche :D

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Quand on choisit et conduit une voiture, on ne pense pas forcément tout le temps à l'argent qu'elle coûte....

Une voiture que ce soit un diesel ou une essence est un gouffre financier, on perd de l'argent avec une voiture, on en gagne pas...enfin quand on s'en sert, si c'est une voiture de collection qu'on garde dans un garage c'est autre chose.

Bref, quand on parle de plaisir de conduire, il ne faut pas forcément y trouver une logique financière...

Avoir 2 voitures, diesel+essence n'est pas forcément plus rentable non plus vu le coût du départ. L'argent que te coûte 2 voiture au lieu d'une, tu aurais pû l'investir ailleurs et en dépenser un peu plus en essence...

Faut pas raisonner qu'avec le porte monnaie, surtout si l'on considère une voiture autrement que comme simple moyen de locomotion ;)

 

De ce que j'ai compris du topic de Twar, c'est qu'il préfère "se faire plaisir" et être dans une caisse qui lui plaît sans faire n'importe quoi plutôt que d'écouter uniquement la raison et les kilomètres parcourus. :)

 

 

oui enfin la majorité des gens a un budget à respecter donc le commun des mortels doit forcément raisonner avec le porte monnaie, ce que tu dis est valable pour une poignée de personnes

 

à mon ancien boulot un collègue avait une M3 E46 pour le week end et à côté un kangoo diesel rincé pour faire ses 100 kms quotidiens pour aller bosser , comme il me disait il aurait pu prendre une 330d et venir tous les jours avec mais il préfèrait sortir moins souvent la M/// mais en profiter quand c'était le cas ...c'est ca la passion, faire des sacrifices pour pouvoir profiter ;)

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T'as tout compris Splash !!

Je devais être pas très loin de chez toi hier je pense.. St. Laurent/fagnes sur Mer...

Chuis tombé sur une M3e92 mais gris clair aux pneus rincés de chez rincés...

 

 

sol.gif.0ba944b5f2c10170f44f0011c1583aea.gif amateur de drift

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Bah on parle de deux bagnoles qui ont pas mal de points communs non?

Cylindrée, architecture moulin, puissance ...

La différence étant bien sûr le carburant...

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Bah on parle de deux bagnoles qui ont pas mal de points communs non?

Cylindrée, architecture moulin, puissance ...

La différence étant bien sûr le carburant...

 

 

bah on parle déjà de deux tailles d'auto, deux carburants différents et niveau plaisir de conduite je pense qu'il n'y a pas photo

 

 

pour ma part le choix serait vite fait ;)

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Oué.. Me doute que la 135 a ta préférence... Honnêtement moi aussi..

Ça tombe bien ils font une journée portes ouvertes dans 10 jours. Je demanderai à essayer les 2.. Ce serait bien la 1ère fois que j'essaye avant de me décider!! La sagesse me gagne peut être?? :-)

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Ça y est, j'ai pu essayer les 2.

Pas de surprise, la 335d marche fort, on arrive vite limite de zone rouge!! Une belle allonge quand même pour un diesel. Par contre la boitoto bof-bof mais pas le choix avec cette motorisation.. Ça fait chier ces convertisseurs de couple...

La 135 est beaucoup plus fun à conduire, la bvm est agréable, le freinage est assez mordant j'aime bien. Elle est bien sûr plus rigide et plus tape-cul que la 335 mais moins que ma 123D... Je me suis amusé à pousser les 2 et 3 (jusqu'au rupteur pour la 2ème), là y a une belle allonge!!! Je suis parti de 2.5/3000 ça pousse tout le temps, avec un bon coup de pompe passé 5000, là où il n'y à plus rien sur le 335D... La 335 doit tenir voir même être devant pendant qcq secondes et après la "I" envoie le pâté...

 

Bref faut voir niveau pro ce qui sera le mieux pour moi...

À suivre!

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impressions fort logiques de par la philosophie des deux voitures, la 335d est faite pour enquiller les kilomètres en toute décontraction sans consommer des masses, la 135I est plus "sport"

 

même si la fiabilité n'a pas l'air d'être un problème sur le 35d, j'aurais quand même peur des turbos...c'est ce qui m'a poussé à délaisser la 123d au profit de la 120d

 

Puis quand je vois le chassis de ma 120d j'imagine ce que ca doit donner avec un vrai moteur, quel pied love.gif.6924b5afb1800d22446d40edffa80c7f.gif

 

en conclusion niveau pro la mieux pour toi c'est la 135I :D:o

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