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Série 5 / M5

probleme abs tableau de bord vitesse ...ect bmw 525 tds 99


Invité §mou847Cp

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Invité §mou847Cp

bonjour je suis nouveau je vie en loire atlantique

je viens d acheter une bmw de 1999 525 tds touring donc e39 m51 je pensse

 

 

 

-j ai vu plusieurs sujets sur le forum qui ce raproche et que j explore encore..j'ouvre ce sujet car je trouve interressant d'y rassembler plusieurs idees

 

-je l'ai acheter avec des defauts afficher au tableau de bord .......

1- pas de vitesse qui s affiche et aiguille conssomation a zero

2-voyant abs et triangle centrale allume en jaune tous le temps

3- compteur kilometrique bloque a 221000 km ainssi que vitesse moyenne et consso moyenne bloque aussi

(par contre distance restand a parcourir apparement ok ainssi que la jauge essence normale)

4-aiguille compte tour et temperature moteur fonctionne 10 minute et ce remette a zero ensuite

5- mon voyant prechauffage s allume aussi mais par intermitence...............

 

- voila j' ai donc parcourue les divers sujets et netoye les capteur abs des 4 roues ce que je compte refaire car je pensse ne pas avoir netoye le cote roue

je vais aussi essayer de les tester ...

 

-j ai ete a bmw avec qui je me suis fache , pour divers raison , deja le prix du test etait 35 % superieur a celui qu il m avait donner quelque jour avant enfin resultat il m annonce 6000 euros de travaux .... boitier abs 1200 € ...boitier moteur 1250 € ...pompe a eau +- 250 € , durite retour fuite 180 € ...., pompe injection fuite 2300 €......ect

 

- j ai commence par changer les durites retour 2 metres de durite 9 €

 

............m'enfinnnnnnnn !!!!

 

-voici pour info la photo de mon boitier abs

1457937670_centrale20ABS20E39.jpg.b9da9979fb33d1be1971834bab3b7e95.jpg

 

car evidement par rapport au diver sujets sur le forum ... il y a des chances que le problem puisse venir de la ......

 

et au sujets de ce boitier je cherche des reponce clair

-1- le calculateur est il integrer a ce boitier plusieur sujets dise oui et l inversse je pensse qu il y a bien sur plusieur modele de boitier abs

-2- a la casse le prix varie entre 80 € et 400 € certaine perssones parle de reprogramation d autre non pas besoin ....certain mon dit si c est la meme marque pas de reprogramation .....ect...j ai trouver aussi sur internet que l on peu envoyer en allemagne ou en angleterre faire reparer la partie electrique du boitier pour +- 200 € ......voila on peu trouver sur ebay uk ou DE des boitiers neuf entier pour - de 500 € ........plusieurs formules ... voila...

 

 

merci d'avance pour les coup de main....

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Invité §mou847Cp

SALUT

ben aucune reponce .........................!!! presque 2 semaine ..................

 

 

 

voila sinon des nouvelles

j ai pas fait grand choses , juste roule et voir ce qui ce passai , et ete surpris car a froid par 3 fois , tous c est mis a marche c est a dir la vitesse et l aiguille consso moyenne , donc de ce fait le compteur , vitesse moyenne et consso moyenne aussi ..............mais apres +- 10 minute de route ca ce coupe et ca revient pas de la journee.....................

 

merci de votre aide

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Invité §Gts305fE

J'ai eu le même problème sur ma 523 au printemps dernier : voyants ABS/DSC allumés, plus de tachy, plus de totalisateur kilométrique. Au début c'était intermittent, ça ne le faisait qu'à chaud puis c'est devenu permanent. Bilan : boitier ABS défecteux, devis à 1400€ chez BMW. J'ai le même boitier que toi. Un problème comme celui là ne peut venir que d'un capteur ABS ou du boitier, et vu les symptômes je parierais que c'est le boitier.

 

Je l'ai fait refaire chez http://www.ecutesting.com/ après avoir lu des retours sur ce problème sur des forums anglais et américains. Il faut commencer par les mailer en leur fournissant le VIN de la voiture, le n° de la pièce, etc pour s'assurer que c'est un module réparable. Ensuite pour moi ça a pris 2 à 3 semaines en comptant les transports A/R, et dans les 300€ port retour compris. La réparation est garantie à vie tant qu'il n'y a pas de changement de proprio, et j'ai pu tester ça puisque le boitier est retombé en panne un peu plus tard : ils l'ont réparé gratuitement sans sourciller. Ils sont réactifs par email et tu as un suivi de l'avancement des travaux sur le site. Autre avantage : pas de reprogrammation.

oublie les boitiers d'occasion, il faut avoir exactement la même référence et passer par une reprogrammation, sachant que si ton concessionnaire est chiant ils peuvent t'envoyer balader vu que la pièce ne vient pas de chez eux.

 

Le démontage est simplissime, ça prend 5 minutes :

- débrancher la batterie

- débrancher la prise du boitier

- ôter les 6 vis torx qui maintiennent le boitier électronique sur le boitier hydraulique

- déposer le boitier en le tirant vers l'arrière

Ensuite tu emballes bien (vraiment bien !) et tu envoies par la poste

 

Au niveau conduite, la voiture roule sans problème sans le boitier, tu ne seras pas plus embêté qu'actuellement (pas de DSC, pas d'ABS, pas de tachymètre).

Le problème est très bien connu ("ABS light trifecta" sur les forums en anglais), il vient de la protection thermique qui est insuffisante sur ce boitier alors qu'il est proche du collecteur d'échappement : au bout de quelques années, certains composants sont cuits par la chaleur.

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Invité §mou847Cp

MERCI pour ta reponce

 

donc dans ta solution tu envoie le boitier abs en angleterre il le repare et qand tu le remonte tu recupere toute kilometrage ...ect ???

 

je vais surrement essayer ta solution , ce qui est ettonant c est que par momment a froid on recupere certaine fonction pour un cour momment

 

MOUSS44...

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Invité §Gts305fE

MERCI pour ta reponce

 

donc dans ta solution tu envoie le boitier abs en angleterre il le repare et qand tu le remonte tu recupere toute kilometrage ...ect ???

 

je vais surrement essayer ta solution , ce qui est ettonant c est que par momment a froid on recupere certaine fonction pour un cour momment

 

MOUSS44...

Ce boitier récupère les informations des 4 capteurs ABS, qui mesurent la distance effectuée par chaque roue. C'est comme ça qu'il pilote l'ABS, le DSC, calcule la conso, la vitesse, affiche le kilométrage, etc puisque toutes ces infos nécessitent une donnée de distance. Donc une fois le boitier réparé, tout revient.

Le fait que ça fonctionne à froid pour le moment, pour moi ça valide l'hypothèse du boitier plutôt que d'un capteur à cause de la position du boitier près du collecteur. Et arrivera un moment où ce sera de toutes façons planté en permanence.

 

J'ai trouvé que la réparation était la meilleure solution, à la fois techniquement (pas de problème de compatibilité de pièces, pas de reprogrammation) et financièrement. Après c'est toi qui vois ;)

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